| Le lait en bouteille ne se conserve pas.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Jeu 19 Sep 2019 - 12:55 | |
| j'ai retrouvé un pack de lait (au frais et dans le noir) périmé de 15 mois.. du coup, j'ai essayé pour voir.. au gout encore bon, mais comme des galettes de créme dans le lait.. j'ai ouvert les 6 bouteilles, toutes pareilles.. pas pris de risque , sauf le premier verre que j'ai bu, et je suis encore la.. | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Jeu 19 Sep 2019 - 14:57 | |
| perso je tente pas le diable au delà de 2 mois avec le lait | |
|
| |
Lemonstr
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Jeu 19 Sep 2019 - 20:39 | |
| Le lait en poudre est dégueux mais se conserve
| |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Jeu 19 Sep 2019 - 22:19 | |
| Sinon il y a le lait concentré en conserve qui lui se conserve très bien mais il faut le rallonger avec de l'eau.
Ça demande quelques manipulations mais sa le fait. Par contre ça vaut une blinde d'après mes souvenirs. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Jeu 19 Sep 2019 - 23:21 | |
| Ah non le lait concentré se conserve au refrigerateur pas plus de 3 ans au dela de la DLC. A temperature ambiante il devient jaunatre et immonde assez rapidement apres la DLC.
Pour le lait UHT Homogénéisé, les flocons sont de la creme qui a coagulé, agglomeration des lipides, rien de grave.
Tu as de la chance, j'en ai achete parfois qui etait infect 1 mois apres la DLC. Il n'aime pas la chaleur.
Sur ce coup la tu as eu de la chance.
La poudre de lait se conserve bien, mais en fonction du fabricant. Boite de lait pour BB apres deux ans il avait une odeur bizarre. En revanche poudre de lait en sac de 25 kg pour les animaux (vaux orphelins) j'en ai un entamé conservé a temperature ambiante sans précautions particulière qui a 10 ans et de tps en tpsje le teste. Il n'est pas bon, ok mais son gout ne varie pas.
A+ | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Ven 20 Sep 2019 - 11:05 | |
| J'avoue que le lait concentré j'en ais jamais tester a 3 ans non plus...
Y a aussi du lait en poudre mais pas pour bébé. Intermarché fait des boîte de poudre de 7,5 kgs qui donnent 20l ré-idraté mais pas tester son goût et encore moins sa conservation.
Ton lait pour veau il est buvable quand même ou vraiment dégueu?
Dernière édition par NaonedBzh le Ven 20 Sep 2019 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Ven 20 Sep 2019 - 18:10 | |
| J'ai conservé les bouteilles de lait tourné pour les tomates et la maladie du cul noir. (Manque de calcium) | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. Sam 21 Sep 2019 - 22:53 | |
| Il est degeu, mais c'est une question de gout.
Heu le lait UHT en bouteille se separe ensuite en deux, en Haut tu as un liquide jaunatre, et en bas une patte blanche. Le lactoserum je crois (petit lait) surnage. Ensuite cela ne bouge pas trop, sauf si il fait chaud auquel cas les bouteilles gonflent et les capsules explosent. Pour les briques elles s'ovalisent mais resistent.
Le fromage se conserve plusieurs années, il devient tout sec et quasi immangeable, mais la aussi ce n'est que mon appreciation. Par contre j'ai du fromage en boite de conserve donné pour 20 ans de conservation !
Mais deja "frais" il n'a pas de gout ou presque. Ensuite la boite me parait plus epaisse que les boites de conserves standard.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lait en bouteille ne se conserve pas.. | |
| |
|
| |
| Le lait en bouteille ne se conserve pas.. | |
|