France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Recherche région propice à projet Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Recherche région propice à projet Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Recherche région propice à projet Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Recherche région propice à projet Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Recherche région propice à projet Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Recherche région propice à projet Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Recherche région propice à projet Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Recherche région propice à projet Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Recherche région propice à projet Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Recherche région propice à projet Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Recherche région propice à projet Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Recherche région propice à projet Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Recherche région propice à projet Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Recherche région propice à projet Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Recherche région propice à projet Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Recherche région propice à projet

Aller en bas 
+15
altos
chaman05
hwk
Thierry73
furtifx
cb38
christophe hd
Histrion
batisseur
Lemonstr
burgho raphael
velinius
easy
ozzy
JJ62
19 participants
AuteurMessage
cb38




Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 38

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Dim 27 Oct 2019 - 22:47

Bonsoir à tous,

je débute sur le forum, et avec mon compagnon nous posons seulement le nom de "survivalisme" sur nos envies de projet pour l'avenir.

Pour vous la faire courte : on habite en Isère actuellement, deux cadres dans les 35 ans avec un petit bébé, en location dans un coin de montagne (mais pas trop loin de la grosse ville, boulot oblige pour Monsieur...).

On veut partir, pour plusieurs raisons, mais ce qui m'amène à poster ici c'est parce que l'on recherche une région propice, en France, pour notre "maison fin du monde" comme on l'appelle.

Dans les grandes lignes nous souhaiterions dès à présent travailler à être autonomes au max, et recherchons une maison ancienne en pierre qui tienne sérieusement debout, avec un grand terrain pour les cultures et l'élevage nécessaire.

On a déjà des poules, plusieurs ruches, cultivons notre potager et mangeons nos produits, mais on veut vraiment pousser le modèle et se détacher de notre mode de vie actuel (tant au niveau professionnel que perso).

QUESTION : pour une future survie en milieu rural, isolé, dans un endroit où l'eau ne manque pas, les étés ne sont pas à plus de 40 degrés et les hivers -38, où les phénomènes climatiques ne réduisent pas à peau de chagrin bien des possibilités (notamment de culture) vous me diriez de rechercher où dans notre magnifique hexagone ???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Dim 27 Oct 2019 - 23:55

bienvenue, je vais te parler de ma région.. une région dénigrée a tord pour son climat..

bienvenue chez les chtis... Laughing Nord Pas de Calais
climat ni trop chaud, ni trop froid.. les villes sont assez bien délimitées et on peut étre vite isolé a la campagne.. Jamais de catastrophes extrémes, innondations neiges ou sécheresse..

Mes beaux parents agriculteurs , puis mon beaufrere qui a repris, jamais perdu une récolte pour quoique ce soit.. c'est un signe.. bonne terre, bonne pluviométrie et bon soleil pour que ça pousse..

plus bas, la normandie , puis la Bretagne.. sauf que chz nous, tu seras toujours bien accueilis, tu seras intégrée de suite avec un sourire.. école, boulot etc..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 4:16

De toutes facons a voir ce qui se passe avec Rouen aucune bad ne survivrait une fin du monde voir meme un conflit de faible intensiter si il est par chez toi.

Du coups je rajouterai comme critere une evacuation possible et surtout ne pas depenser une fortune. Ca elimine tout le bassin Parisien au sens large et les alentouts des grandes villes.

Apres a voir aussi la reconvertion professionelle vers quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cb38




Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 38

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 7:49

merci pour ces premiers éléments !

Pour la reconversion on n’a pas de modèle figé : actuellement on a un certain budget à investir qui limiterait beaucoup les besoins d’emprunt si achat (eh ouais ici l’immobilier et suuuuper cher donc en changeant de région on pourrait presque acheter cash)
Et comme à la base on est psychologue et contrôleur de gestion on va plutôt tout plaquer tu imagines bien...

J’ai une vraie envie d’allier nos futures productions à une notion de « commerce », comme selon moi les besoins financiers tendront à disparaître quand ça n’aura plus de valeur j’aurai toujours la possibilité d’échanger des pommes ou du miel contre des poireaux ou du lait (pour la faire simple). D’où ma vigilance accrue pour les conditions météo et la nature du terrain.

Et globalement, ce que je vois avec les épisodes de sécheresse accrue un peu partout, les canicules ou autres épisodes comme récemment dans le sud ouest... ça me fait me gratter sérieusement la tête !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 9:02

perso je changerai pas de taf à ta/votre place. celui que vous avez vous apporte pas mal de blé (je pense).

donc je verrai la chose différemment: changer de région OK, un secteur plus typé "village gaulois" OK, une BAD plus autonome et mieux défendable OK… mais tout cela est largement faisable avec vos métiers actuels! Quitte à bosser un peu moins et avoir une activité/passe temps annexe plus proche du survivalisme.

à votre place je ne ferai pas un virage à 180° comme ca. Surtout si votre travail actuel vous rapporte assez d'argent. après, si chacun de vous ne rentrait qu'un smic ou que l'un n'avait pas de taf, je dirais pourquoi pas; mais pas là. l'argent reste le nerf de la guerre. surtout si on veut avancer vite.

mais après ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas toutes les "données" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 9:26

Je suis aussi du même avis que easy,
surtout du fait que de passer d'une vie confortable à une autre qui peut être dans un extrême, misérable, n'est pas supportable pour tout le monde, à moins d’être issu à la base, de la basse classe sociale.
Sinon, si vous cherchez la tranquillité, peux d'habitants, des terres et constructions agricoles (anciennes) pas chères, il y a la creuse, centre de la france.
Revenir en haut Aller en bas
cb38




Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 38

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 9:53

Yes je comprends la logique, après on a fait deux trois constats avec le temps et ça nous pousse au moins en partie dans le sens de lever le pied côté boulot.

Ouais le fric c’est le nerf de la guerre, mais quand t’as un taff qui te permet pas d’en profiter déjà c’est un peu moins fun. Quand t’habite dans une région où tu passe dix heures dans ta caisse ou sur ton vélo pour y aller chaque semaine idem, et pour rejoindre notre sujet : c’est des taffs qui nous serviront aucunement en cas de crise car totalement abstraits, et le temps qu’ils nous bouffent ne nous permet pas de nous investir suffisamment pour développer de la compétence à cultiver des choses, planter nos fruitiers (un arbre ça met dix ans à donner correctement !) et tout le reste...

Donc ok, faut se ménager une situation médiane, mais plus on cherche à le faire et plus on se rend compte que c’est chaud de ménager la chèvre et le chou, d’autant que gros hic : nos jobs nous cuontraignent à rester proches de gros bassins de population ! Et ça c’est juste complètement à l’encontre du projet maison fin du monde.

Je précise qu’on n’est pas forcément issus de milieux super aisés à la base, et que pour ma part j’ai déjà connu des conditions de vie vraiment complexes. (Pour la notion évoquée plus haut de confort de vie à quitter)

C’est pas une lubie de bobos notre projet, on sait qu’on a des aspirations simples au quotidien et on veut plus y coller car globalement notre fric nous sert peu, ou pas à ce qui compte vraiment en fait à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
cb38




Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 38

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 10:02

Bosser un peu moins mais maintenir une activité : on en rêve ! Sauf qu’on est dans des domaines où ça n’existe presque pas : un contrôleur de gestion industriel ça bosse pour des boites qui brassent de milliards, à plus de 40h semaine. Quand il a évoqué un temps partiel on lui a rit au nez littéralement...
Et de mon côté, en libéral, je rêvais de le faire à temps partiel sauf qu’encore une fois en gros soit t’es temps plein dans un endroit où y’a de la demande (=ville) soit tu y éloignes et là, t’as presque plus de boulot = je bosse une journée par semaine et ce que je gagne passe en partie en frais de garde du bébé et en frais tout court.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 10:07

pour en remettre une couche sur ma belle région. pour ma part Laughing Laughing je suis en bord de mer,

pour évac a l'étranger ..
Angleterre a 1H de bateaux et 15mn si c'est un rapide.. ( j'ai d'ailleurs passé le permis bateaux pour cette éventualité, )
Belgique 50 mn de route , 2H de plus on est aux pays bas.. puis les pays nordiques..
Allemagne et luxembourg 4 a 5H en restant légal en vitesse..

Ici par contre les corps de ferme a 10km de toute vie, ça n'existe pas, mais une ferme isolée a 2km d'un petit hameau de 10 maisons lui même a 6 km d'un village constitué , ça existe.. mais l'immobilier est cher ..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 14:24

Deja prevoir de vivre se ses cultures c'est un pari risquer. Meme reponse que Yoglub. Une nappe poluee par une multinationale, un nuage d'hydrocarbures et tu perds tout. Litteralement.

Vu vos connaissances vous devez deja avoir compris que plus de 50 % de vos revenus vont filler a l'Etat si vous vous lancez dans un projet agricole. Mon plan sur le long terme? une activite a forte valeur ajoutee; caviar, versa soie, lombrics etc. Forte demande, peut d'offre au pire une seule multinationale qui controle le prix au mieux aucune.

Conference a voir: l'economie de la connaissance.

Sinon vous avez une solutionnde replis. Reconversion dans une industrie qui laisse plus de temps libre mais moins de sous. Par contre plus de temps libre pour produire a coter. Deja rien que du miel 100
% naturel je suis sur que dans la plupart des villages c'est une bonne partie de l'autonomie alimentaire assuree surtout si vous avez deja des poules.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 17:03

le top serait que Monsieur garde un revenu par son job ou une partie en le faisant sur internet ..

mais si vous croyez a l'autonomie , allez y foncez... au pire vous pourrez revenir en arriére.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 18:23

J'aurais plutôt dit le contraire vu le nombre de suicide des agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
burgho raphael




Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 50
Localisation : eymoutiers

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 19:04

le limousin est tres bien mais cela depend des gouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 19:31

Oui en effet, ma famille paternelle était de la creuse, haute vienne, j'aime bien l'été, mais l'hiver c'est autre chose, par contre pour les prix immobilier en creuse c'est imbattable, j'ai vu des anciennes fermes à 50000, on ne peut pas tout avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 20:02

On a un parcours similaire.
Un boulot lucratif mais prenant. Sauf qu on etait dans le nord. Densité de population 3x sup a la moyenne. A cote de la flandre. 460 hab au km2. Bref ils ont deja pas assez d eau pour eux. Gestion des dechets et acces aux ressources compliqués
On. Choisit une region avec des densités de pop plus basse.
De l eau. C est pas le top mais en picardie j i pu garder mon taf et faire tous les amenagements.
Dans un second temps seulement j ai laché ce boulot.

Bref des preps ca coute cher.
Pour developper des competences il faut du temps donc il faut procéder par ordre.
Pour nous l'interet c est pouvoir rejoindre l evac 1 en voiture et l evac 2 en voiture ou bateau.
Mais de pouvoir rester la le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 21:40

Tu peux regarder vers la Normandie
Le foncier pas cher
dans le manche , le climat est tempéré , il ya des palmiers a Cherbourg. Et l herbe est verte.
Sur des taff speciaux comme controleur de gestion , il ya un tissus d entreprise " artisanale ou pmi " qui peuvent souhaiter un controle de gestion a mi temps.

Apres l habitat est diffus , donc pas du gros centre urbain
La metropole de saint lo prefecture est de 75000 habitants
Niveau delinquance on est proche de zero ,
Apres les autochtones sont relativement mefiant mais accueillant , apres une phase d observation tu peux t inserer dans le tissus local , via l ecole primaire c est encore mieux .
Pour le boulot de psy , pas sur que ca sois porteur , comme medoc ils ont le calva , c est un elixir ...

Apres sur la facade ouest du Mont saint michel a flamanville c est calme , apres le bout du cotentin c est fortement nucleaire..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 22:38

Hihi chacun met sa region en exergue.

Le piémont Pyrénéen, Pour situer grosso modo Basse/Moyenne Ariege, Pyrénées Atlantiques, "bout" du Gers :
- La chaine de montagne fait barrière aux nuages, les precipitations sont abondantes et le resteront dans une certaine mesure
- Le foncier est tout a fait abordable
- La densité de population est faible
- La proximité de Toulouse et son bassin de clients potentiels pour du service gites paniers AMAP etc est un plus
- Le seul Nuke du coin est loin et pas sous les vents dominants
- L'Ariege est quasiment un eco-village a lui tout seul, faut voir le marché de St Girons c'est Hallucinant !
- Une population Iatrogène, peu presente en campagne
- A l'inverse une forte Agriculture vivriere, vergers,maraichage, elevage, cereale, petit elevage, c'est la region de France la plus diversifiée en Agriculture.
- L'espagne pas loin permet de prendre rapidement du recul si necessaire.
- L'eloignement de la Capitale permet de prendre un peu son tps en k de rupture de normalité.
- Ce versant des Pyrénées regorge d'habitats plus ou moins libres ou a restaurer qui peuvent devenir un refuge d'ultime recours, un complement de revenus en Ete pour les nombreux touriste, un investissement pour une futur plus value en vue de le restaurer et le revendre. Une grange foraine a l'achat coute 10 a 20 k€ et se revend facilement entre 40 et 60 k€ suivant l'emplacement les acces la qualite de la renovation.

Faut se decider vite car certains ont compris qu'avec le changement climatique, l'Ariege et alentour sera au frais !

Par exemple :Grange 80 m2 sur deux niveaux, fond de Vallée, 750 m (figuier a 50 m plus bas), plein sud, relativement plat, carrossable avec un 4*4 en hiver et au printemps a cause d'une piste, riviere a 150 m, eau de source, 2 HA, 18 K€ vendue par le bouche a oreille.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 10:24

Histrion a écrit:
Par exemple :Grange 80 m2 sur deux niveaux, fond de Vallée, 750 m (figuier a 50 m plus bas), plein sud, relativement plat, carrossable avec un 4*4 en hiver et au printemps a cause d'une piste, riviere a  150 m, eau de source, 2 HA, 18 K€   vendue par le bouche a oreille.

petite question (au cas ou)
pas évident le bouche à oreille quand tu est étranger, si tu a une astuce, je suis preneur car presque quatre ans que je galère pour trouver en occitanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 10:43

Haut bugey jura des fermes pas chere des coins bien isolés et du boulo et 50 km de la suisse...des rivières propre des sources des lacs des grottes des montagnes du bois et températures entre 40 et -20 ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 12:57

Jura climat un peu continental non ?

Pour le potager c'est jouable mais moins aisé que chez nous, abricots pêche jujube kak fraise etc..

Mais oui c'est un bon coin. Est ce qu'il y a un nuke dans le coin ?

Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 15:53

C'est quoi un nuke?sinon jardin ok patates poireau courges mais cerisier noyer pomme champignon comme partout...
Revenir en haut Aller en bas
cb38




Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 38

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 16:02

Merci pour ces réponses ! Cela rejoint plusieurs des options envisagées... on commençait seulement à se questionner sur le Jura, n’avait pas envisagé le Nord , et après avoir pensé à l’Ardeche (très sèche au final !) on était en train de débuter la prise d’info sur l’Occitanie...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 17:45

cb38 a écrit:
Merci pour ces réponses ! Cela rejoint plusieurs des options envisagées... on commençait seulement à se questionner sur le Jura, n’avait pas envisagé le Nord , et après avoir pensé à l’Ardeche (très sèche au final !) on était en train de débuter la prise d’info sur l’Occitanie...

Tu as aussi la Bourgogne,je m'y plais bien,l'immobilier est pas cher,tu trouve des fermes sympa avec du terrain,le climat n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Invité
Invité




Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 18:30

Bourgogne sympa oui, mais l'été ça commence à devenir très très sec. En tout cas sur le 89.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 22:21

Nuke : Nucleaire.

Jardin : Pechers, bibaciers, plaqueminier, figuiers, jujubiers, abricotiers, grenadiers, melons, pasteques, patate douce etc

Nous n'avons que Golfech avec des vents dominants Ouest / Est donc pas trop de risques.

Heu l'Occitanie, vaut mieux eviter "la zone" Méditerranéenne (66 11 34).

Nonobstant l'aspect survivaliste, la region est agréable Toulouse, 1h de la mer, 1h des montagnes, 2 h de la frontiere Espagnole avec de vaste etendus quasi sauvages autour de Huesca.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry73

Thierry73


Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : Savoie

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Jeu 14 Jan 2021 - 19:04

Je m'immisce sur la file parce que c'est le genre de questions qu'on s'est posé quand on a eu décidé de fiche le camp d'ici. On est en Savoie et l'urbanisation, ça devient hallucinant. Quant aux prix de l'immobilier, c'est juste la folie. Comme on a beaucoup vadrouillé pendant des années en France avec notre fourgon, on avait plusieurs pistes. Le nucléaire, on a fini par tirer un trait sur le problème parce qu'au final, il n'y a pas vraiment de zones qui seraient épargnées, à part peut-être l'île d'Ouessant Smile (si on exclut l'île longue et tous les déchets nucléaires enfouis dans la mer d'Iroise)... On a cherché en Occitanie, dans la région Midi-Pyrénées, Auvergne, ...On aime beaucoup les montagnes, on y passe tout notre temps libre et nos deux garçons y vivent (Alpes du nord). Notre fille est en Lozère. Du coup, on ne voulait pas trop s'éloigner. Mais le problème climatique avait une priorité : ici, en Savoie, la flotte ça devient problématique et ça ne va pas s'arranger. Depuis cinq, six ans, tous les étés, c'est la catastrophe pour le potager. Mais, bon, de toute façon, on ne voulait pas participer à la folie immobilière. On voulait une région dont les prix n'ont pas encore flambé. Du coup, c'est le Limousin qui est devenu le point central de nos recherches. Corrèze, plateau des Millevaches ou Monédières et Creuse (sud du département) et Haute-Vienne (région du lac de Vassivière). L'altitude nous convenait (500 mètres minimum-800 mètres maximum). On a fini par trouver dans le secteur d'Ahun. On a Guéret pour les services importants (santé) et Aubusson dans l'autre sens. Limoges au pire. Le point crucial, c'était la présence de l'eau. Ca dégorge de flotte là-bas, des ruisseaux, des sources, des puits, des étangs, des lacs, des cours d'eau. Pas de gelées printanières récurrentes, des nits estivales qui retrouvent des températures supportables et surtout, toujours la rosée du matin même en été. (Ici, en Savoie, l'été dernier, la rosée matinale n'existait plus, pendant des semaines) et pendant la journée, on avait un vent du sud qui grillait tout ce qui était en surface.
Bon, pour finir, la Corrèze-Creuse a fini par devenir LA destination idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-haut.e-monsite.com/
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 2 Fév 2021 - 22:28

Les gens ont raison : tout le flanc Pyrénéen côté français se vaut plus ou moins.
Si on veut rester cohérent avec le principe de la résilience poussé au max faut privilégier au minimum la moyenne montagne (la question de l'eau reste au centre de la problématique) au pire le piémont (trop dur la haute montagne trop souvent punitif).
Sinon rien à faire : faut dégager fissa vers Canada ou Australie si on souhaite inclure une alternative pérenne pour les enfants avec nous (je suis 3x papa je sais de quoi je parle).
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 5:20

Pour l'Australie si on n'est pas jeune ca va couter tres cher.

Mais le gros avantage c'est que en un seul pays tu as le choix du desert a la montagne.

Pour moi les projets en Europe ne peuvent concerner que les retraites qui ne souhaitent pas s'eloigner des gosses et petits enfants. Pour les autres il est temps d'envisager d'abbandonner le navire.
Revenir en haut Aller en bas
chaman05




Date d'inscription : 10/11/2020
Age : 54

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 9:27

Bonjour,
pour faire le choix d’une région, le climat à venir semble être important à prendre en compte.
Les données (T°, précipitations, phénomènes extrêmes) des dernières modélisations (RCP 2.6 ; 4.5 ; 8.5) sont disponibles sur climat HD
http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/climathd

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 11:48

ozzy a écrit:
Pour l'Australie si on n'est pas jeune ca va couter tres cher.

Mais le gros avantage c'est que en un seul pays tu as le choix du desert a la montagne.

Pour moi les projets en Europe ne peuvent concerner que les retraites qui ne souhaitent pas s'eloigner des gosses et petits enfants. Pour les autres il est temps d'envisager d'abbandonner le navire.

D'accord avec toi mais je n'aurais pas choisi le Japon, les gens sont super mais pas la loi sur les armes à feu lol.
J'aurai plus pensé au pays de l'est type Pologne, République Tchèque, Suisse, Finlande, etc...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 13:20

Trop de frontières terrestres pour les pays de l'est et pas assez loin de l'épicentre...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mer 3 Fév 2021 - 17:08

Pas sur
A mon avis ils ont été vaccinés contre le communisme car il en on subit les avatars pendant 60 ans .
L' évolution de la komission et de l Europe historique est plus de main mise et plus de socialisme .
Les ex pays de l Est sont opposés à cela et tentent de rester des zones de liberté avec un minimum d intervention étatiste
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Ven 5 Fév 2021 - 5:52

altos a écrit:
ozzy a écrit:
Pour l'Australie si on n'est pas jeune ca va couter tres cher.

Mais le gros avantage c'est que en un seul pays tu as le choix du desert a la montagne.

Pour moi les projets en Europe ne peuvent concerner que les retraites qui ne souhaitent pas s'eloigner des gosses et petits enfants. Pour les autres il est temps d'envisager d'abbandonner le navire.

D'accord avec toi mais je n'aurais pas choisi le Japon, les gens sont super mais pas la loi sur les armes à feu lol.
J'aurai plus pensé au pays de l'est type Pologne, République Tchèque, Suisse, Finlande, etc...


Disons qu'on a choisit un pays ou au moins un des 2 parents parle et lit la langue.

La loi sur les armes et un mal pour un bien. Ici les articles pour le survivalisme ont leur rayon. Et du coup je suis plus armer que 95% de la population sachant que j'ai un noel de retard.

Si je venais un jour a devoir me servir d'autre chose que mes poings ca ferait la une des journaux contrairement aux autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiore




Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 66
Localisation : Charente Maritime

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Mar 2022 - 14:24

Un peu en retard pour me joindre à la discussion... Moi, j'ai choisi l'Allier. Tellement anonyme que même mon frère m'a demandé ou ça se trouvait!

Plein centre de la France, NE de Clermont-Ferrand. Endroit rural, bien caché, à 20 min d'une autoroute, d'une petite ville anodine et 25min d'une ville très tendance. Puis biensûr, il y a les grandes villes du département ainsi que Clermont-Ferrand. Eloigné des rivières et inondations, des montagnes et écroulements de terre, de centres nucléaires (un des rares départements en-dehors du périmètre à risque de retombées) avec une forêt à proximité et un puits.

A mon plus grand chagrin, la fermette que j'ai achetée, j'ai du la laisser suite à un cancer. Me voilà rétablie plusieurs années après et je me trouve sans ma "fortune" originale (dépenses médicales) pour la remettre en bonne condition. Elle avait besoin de travaux quand je l'ai achetée et depuis, avec le temps, elle est devenue inhabitable. "L'homme propose, Dieu dispose."
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Mar 29 Mar 2022 - 20:18

Inhabitable si tu as une personne vaillante, cela peut être vite rustique en peu de tps.

N'est ce pas dans l'Allier qu'il y a du gaz de schistes ou du lithium, bref une saloperie très rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Dim 3 Avr 2022 - 0:22

Tiens Ahun... Le maire est un collègue.

La Creuse, en matière de santé, c'est merdique. Guéret, l'hosto, la clinique, très mauvaise réputation malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Dim 3 Avr 2022 - 15:35

Je ne quitterai ma région pour rien au monde ! Pour info la même que JJ...... La Belgie à 30 minutes du boulot pour les bières et le tabac ! Et à 15 minutes du boulot.......

De la flotte qui tombe du ciel en veux-tu en voilà, pas besoin de rivière ou de creuser un puits !
On trouve des cuves 1000 litres lavées à 50 euros livrées...... de quoi se faire un stock d' eau !

Un réseau routier très dense sur le plat qui évite l' achat d' un 4x4......... Des solderies alimentaires partout ou presque........

Le bémol ? Une forte densité de population mais qui pour la plupart sont loin d' être des stratèges.....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Dim 3 Avr 2022 - 16:14

Philippe a écrit:
Je ne quitterai ma région pour rien au monde ! Pour info la même que JJ...... La Belgie à 30 minutes du boulot pour les bières et le tabac ! Et à 15 minutes du boulot.......

De la flotte qui tombe du ciel en veux-tu en voilà, pas besoin de rivière ou de creuser un puits !
On trouve des cuves 1000 litres lavées à 50 euros livrées...... de quoi se faire un stock d' eau !

Un réseau routier très dense sur le plat qui évite l' achat d' un 4x4......... Des solderies alimentaires partout ou presque........

Le bémol ? Une forte densité de population mais qui pour la plupart sont loin d' être des stratèges.....

un peu la même analyse que Philippe..
On a en plus un attachement a notre région .. Beaucoup naissent chtimis et meurent chtimis..
Pour celui qui connait un petit peu la nature et pas fainéant.. j'ai des moules a volonté (je suis en bord de mer)  , (plus grand monde ne va les cueillir)  des champignons de prairie (je ne connais pas ceux des bois, mais des potes connaissent parfaitement, on en a plein aussi.. ) et des Mures ou catraimurons comme on dit chez nous , pour manger ou faire des confitures, noix et chataignes aussi.. il y a aussi la péche en mer et riviére, mais je ne pratique pas..

pas trop de vrais méchants, même s'il y a des crimes c'est souvent du a l'alcool plus qu'a la drogue.. des alcolos, ça se gére mieux qu'un drogué.. (a mon avis .. ) donc en cas de KK, entre les "stratéges" Laughing et les intellos qui ne sentent rien venir, on devrait si on sait se débrouiller pouvoir s'en sortir honorablement .. si (comme Philippe) on sait étre sans pitié le moment venu avec ceux qui voudront nous nuire..  ..

EDIT de ma part/ la fameuse Moule/frite a été inventée pour nourrir a peu de frais les mineurs Belges dans les année 1800?? .. (en belgique pas de moules pas de rochers que du sable , c'est pour ça qu'ils ont inventé les bouchots , des pieux ensemencés de moules.. ) Les moules sont un aliment déja trés complet et bon pour la santé.. Cueillir 5litres de moules pour 5 personnes me prend a peine 30 mn avec une cueillette propre (choix de la taille et pas d'arrachage de grappes des rochers qui tuent les moules non ramassées ...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13Lun 4 Avr 2022 - 8:34

Pour les chti, je modére un peu vos propos. Trop de monde, l'arc urbain du bassin minier a la métropole lilloise c'est pas mon truc.
Et le foncier trop cher! Je cherchais un bois. J'ai renoncé. Le prix ne se fait plus sur la valeur du bois mais sur la valeur cynégétique.


L'agriculture intensive a fait fortement diminuer les ressources sauvages et les gisements de moules sont régulièrement fermés pour éviter la surexploitation.
Dans certains secteurs le passif de l'industrie a laisser des traces sur la santé des habitants et l'environnement et on est loin d'être les plus riches. Niveau boulot c'est pas la meilleure région non plus.

Mais je ne changerai pas de secteur non plus! (le même que JJ62). La terre est encore riche, l'eau abondante, la mer généreuse et le climat plutôt équilibré. Il faudrait juste 2/3 d'habitants en moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche région propice à projet Empty
MessageSujet: Re: Recherche région propice à projet   Recherche région propice à projet Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche région propice à projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en region parisienne
» Stand de tir dans ma région
» Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?
» projet de BAD (who's bad)
» Projet fou de drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: