France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Arbalète a répétition 6 carreaux

+2
renard
Aaron123
6 participants
AuteurMessage
Aaron123

Aaron123

Arbalète a répétition 6 carreaux Empty
MessageSujet: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 21:32

Je voulais juste partager avec vous et vous mettre au courant de  existance de cette Arbalète très rapide a recharger grasse a son chargeur 6 coups,a l origine c est un tipo d Arbalète médiévale chinois et la il l on refaite en version moderne de 130 lbs, très bonne idée a mon avis:

Cobra RX adder pour 360€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 21:34

Petite vidéo parmi plein d'autres
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 21:52

Super pratique quand la voisine te demande de lui planter un clou pour installer sa nouvelle horloge (et que tu as la flemme de te déplacer)!
"ouvre la fenêtre!"
CHLAC!
lol!
Plus sérieusement ce genre d'arme ont beaucoup de points positifs,
mais perso, ça me ferait chier de devoir racheter des carreaux tout le temps ^^
Aaron123

Aaron123

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 22:45

Les carreaux ce reutilise plusieurs fois même des dizaines de fois sur cible pourquoi dit tu ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 18 Déc 2019 - 22:50

j'avais vu ça  dans un reportage sur les armes antiques chinoises . Ils utilisaient ça sur une courte  distance  dans les batailles  de souvenir .

intéressant je connaissais pas le modèle merci
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 4:43

Aaron123 a écrit:
Les carreaux ce reutilise plusieurs fois même des dizaines de fois sur cible pourquoi dit tu ça?

Pourquoi je dis ça?
Parce que je considère qu'une arme, bien avant la défense sert à mettre de la bouffe sur la table.
Tirer sur un volatile pour bouffer un truc en cas de famine aidera beaucoup, mais si le carreau traverse, que tu rates, qu'il frappe quelque chose de trop dure ou qu'il se plante au sommet de l'arbre, ton carreau sera perdu.
A l'unité, le carreau coùte combien? 5€? 10€?

à ce prix, je trouve que pour bouffer un pigeon, la carabine à plomb sera mieux.
Pour un lapin, la 22 LR sera sûrement plus simple à utiliser.

Pour la défense, c'est sûrement mieux que la 22LR et n'a pas besoin de permis...
à comparer au remington 1858 pour l'exterrieur (dans la game sans permis).
pour l'interrieur, à comparer au gel au poivre.
Je considère qu'il y a des must-have pour chaque situations et je ne sais pas dans quelle situation l'arbalète est optimale.

Ca n'empêche que ça reste une arme efficace et aussi un très bel objet.
Il faut beaucoup d'entraînement et ça devient redoutable.

En bref, soit la personne aime les arbalètes voir pratique déjà et c'est super que ces gens en ait (comme l'arc).
Soit la personne débute dans le survivalisme, n'a rien, ne sait pas vers quoi se tourner et dans ce sens, l'arbalète (et l'arc) ne sont pas des objets vers lesquels se tourner.

Après, ça reste mon avis.
Peut-être que je ne me rend pas compte des situations où elle est optimale.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 9:29

En fait c'est un deriver de l'arbalette chu ko nu

Au passage si vous ne connaissez pas je conseil cette chaine sur les armes blanches.

A savoir que cette arme a survecu a l'arriver des armes a feux sur les champs de bataille malgres la faible distance.

Il est aussi possible d'en fabriquer sois meme c'etait un de mes nombreux projets futur.

Pour les carreaux ce doit etre possible d'en fabriquer surtout si on se fiche de les reutiliser derriere.

Moi qui n'ai droit ni au plomb ni au pn ca tombe a pic.

Pour l'utiliter je dirai peut etre un lent processus de rearmement du citoyen. Les fusils qui font boum ca fait encore peur a pas mal de monde mais une arbalette qui tire chez le voisin je suis sur que cela ne choquerai pas.

Sinon je dirais chasse en silence complet avec bonne distance de couverte et un organe de visee qui a l'air tres bon non?
Aaron123

Aaron123

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 10:16

renard a écrit:
Aaron123 a écrit:

Pourquoi je dis ça?
Parce que je considère qu'une arme, bien avant la défense sert à mettre de la bouffe sur la table.
Tirer sur un volatile pour bouffer un truc en cas de famine aidera beaucoup, mais si le carreau traverse, que tu rates, qu'il frappe quelque chose de trop dure ou qu'il se plante au sommet de l'arbre, ton carreau sera perdu.
A l'unité, le carreau coùte combien? 5€? 10€?

à ce prix, je trouve que pour bouffer un pigeon, la carabine à plomb sera mieux.
Pour un lapin, la 22 LR sera sûrement plus simple à utiliser.

Pour la défense, c'est sûrement mieux que la 22LR et n'a pas besoin de permis...
à comparer au remington 1858 pour l'exterrieur (dans la game sans permis).
pour l'interrieur, à comparer au gel au poivre.
Je considère qu'il y a des must-have pour chaque situations et je ne sais pas dans quelle situation l'arbalète est optimale.

Ca n'empêche que ça reste une arme efficace et aussi un très bel objet.
Il faut beaucoup d'entraînement et ça devient redoutable.

En bref, soit la personne aime les arbalètes voir pratique déjà et c'est super que ces gens en ait (comme l'arc).
Soit la personne débute dans le survivalisme, n'a rien, ne sait pas vers quoi se tourner et dans ce sens, l'arbalète (et l'arc) ne sont pas des objets vers lesquels se tourner.

Après, ça reste mon avis.
Peut-être que je ne me rend pas compte des situations où elle est optimale.

Je ne propose pas cette arme en remplacement a une bonne carabine ou Kalash mais pour moi il est important dans avoir une car silencieux ! Et puissant pour la chasse (avec pointe de chasse tu tue sanglier et cerf sans trop de problème et en silencieux ce qui n attire l attention de personne!) Les carreaux même dans un sanglier son récupérable bien que les pointes chasse peuvent être a changer mais perso j EN ai acheté en pack de 20 de la Chine pour 1,50€ pièces, tester elle sont parfaites.

Perso je n utiliserais jamais sa pour tirer un pigeon au sommet d un arbre et quand on tire avec il faut être sur de sont coup, après niveaux entraînements franchement c est pas du tout comme l arc désolé mais en un vingtaine de tir sur cible c est bon tu sais t en servir surtout avec un organe de visé comme ça ou encore mieux pour les débutants un laser( très très efficace)
Sur ma vieille arbalète que j ai donné a mon père j' avais un scoop et le laser sa me permettais de passer en mode scop précis a un mod incursion avec le laser qui reste très précis mais qui permet de tirer sur une cible un peu dans n import qu'elle position.
Et comme dit ozzy dans le cas où il est toujours possible de ce fabriqué des carreaux,en k2kk et protection de sa bad avoir une arbalète pour descendre un ou deux tip en mode silence pour après passer au gun c est pas ci mal en tout cas c est bien d en avoir le choix et puis c est sûrement impressionnent pour un des tips de voir son collègue s'écrouler avec un trou dans la poitrine gros comme une mandarine mais sans savoir d'où ça vient et je dit bien comme une mandarine car les lames des pointe de chasse a l impact font vraiment un Carnage, c est pas du 22 lr !!!! Et puis le carreaux sur un homme je suis sur que tu le trouve plus avec une arbalète sa en traversse un deuxième avant que le carreaux s'arrête.
Tout ça pour dire que avoir c elle ci avec un chargeur 6 coup c est pas mal et ça ne empêche pas d avoir des armes a feu, en plus pas de porte d arme et de traçabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 11:32

Contrairement aux armes à feu qui s'entendent de loin, et donc attirent l'attention et le repérage de la source.
Cela au moins, c'est discret Wink
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 12:05

effectivement, une bonne 22LR avec MDS, ça a beau être discret, c'est bien plus cher et il faut la carte du stand de tirs.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 12:15

Autre avantage en cas d'evenement type Saint Martin avec on le rappel la police et la gendarmerie qui sortent les armes automatiques mais ne peuvent controler que certains quartiers et pas en meme temps bah tu peux surement garder ton arme et appuyer une milice face aux pilleurs a la machette. Contrairement au moindre 12 ou 22 qui sera surement confisquer sauf si tu es vraiment connu comme le Loup blanc par les fdo.

Et puisqu'il faudra bien en parler un jour, a Hong Kong le stade de l'utilisation des molotovs et des fleches est passer depuis la semaine derniere.....
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 13:08

Intéressant...
Après je suis à la campagne et les gendarmes achètent des trucs chez nous (pendant leur service Cool )
J'espère que ça permettra de garder une certaine sérénité.
Quantum Genius

Quantum Genius

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 19 Déc 2019 - 16:16

En plus le concept de démontage sans outil, en utilisant juste un carreau, c'est super malin...(cf video)

Je pense que c'est vraiment une serieuse option à considérer: 6 coups silencieux, avec une bonne cadence, tout le matos tactique lampe point rouge laser...et en categorie D, ce n'est clairement pas neutre.

Merci pour le partage!!
mica83

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Mer 25 Déc 2019 - 20:14

C'est bien d'avoir des armes a feux. Mais plus le temps passe, plus je pense qu'en cas de rupture de normalite on a peut de chance de compter sur elle. Tres grosse possibilite de confiscation.Normal c'est l'interet de la declaration on sait qui a quoi et il suffit d'aller les chercher. Mieux on va nous demander de les ramener et on ira les chercher chez les tetus.
Tres peu de personnes prendront le risque de refuser de les rendre. ALors je me suis interesse a d'autres type d'arme. Les arbaletes en fond parties. Honnetement c'est devenu une passion. J'en ai plusieurs et je tire 2 fois par mois en club de tir. J'ai cree une section tir arbalete et on a le club pour nous tout seul 2x par mois. L'avantage de s'investir dans un club.
Je stocke petit a petit des traits, des cordes de rechange et aussi de wax pour graisser les cordes et l'arbrier. Du coup en cas de saisie, je prefere me faire confisquer mon module arme a feu plutot que de voir debarquer les bleus et du coup me faire tout saisir et risquer de laisser ma femme et mes gosses dans la merde. Car les bleus ne feront pas de distinction entre ce qui est classe et ce qui les pas. Ils en ont rien a cirer et au plus ils saisissent d'armes au mieux c'est pour eux.
En arbalete j'ai du leger comme la cobra RX. Pour de la defense du domicile. Avec des traits pointes chasse bilame. J'ai des arbaletes plus typees chasse beaucoup plus puissante mais lente a armer. J'ai aussi un pistolet arbalete. Ca peu etre interessant pour toucher un oiseau de type pigeon. Les traits sont pas tres cher chez les chinois un petit stock et on est tranquille et pareil pensez a stocker des cordes.

Ensuite je me suis aussi interesse a l'air comprime. On a le droit a du 20j sans licence et les anglais nous ont prouve que c'est suffisant jusqu'au lapin.. C'est une bonne idee de stocker ca et de s'entrainer avec. Mon choix s'est porte sur du 5.5 plus polyvalent a la chasse.

IL est important je pense de savoir se servir de son materiel. Je tire une fois par semaine en club de tir. Soit a l'arbalete/arc soit a l'arme a feu/air. Avoir une arbalete a peine regle c'est mieux que rien certes mais il faut etre capable de s'en servir. Penser a acheter ou a se fabriquer une cible qui stoppe les traits sans les abimer. Ca permet de garder longtemps ses traits.
Je commence a m'interesser a l'arc aussi. JE me suis pris un longbow et je vais commencer a m'entrainer. Les traits/fleches ca se refait. Mon pere a un tour, j'ai un pote qui s'interesse a la forge. De mon cote je vais travailler sur le montage des plumes et je vais apprendre a monter des fleches. Il faut pas rester ferme sur soit et discuter avec les gens. On fini par se constituer un reseau et je suis sur qu'un mec qui sait faire un tube en bois  ou en alu sera surement content de m'echanger ca contre un bout de cochonglier.
Ha aussi la chasse c'est pas non plus quelques choses de simple a faire et on sera en concurrence avec des gens qui chassent tous les week end.
J'ai passe mon permis et j'essaie de faire du reperage. Mais la j'ai beaucoup de lacune. J'ai des idees mais je suis vraiment debutant. Gros avantage, les chasseurs seront tres vite a cours de munition car ils sont tres peu a avoir plus de 2 boites de 300winchmag a la maison et si on nous saise les armes a feu, ils auront plus grand chose dans les mains et par contre ceux qui auront anticipe cette possibilite, on aura un serieux coup de pouce lol!
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 10:17

sympa cette arbalète. mais il faudrait pouvoir chuinter la sécurité entre chaque tir, pcq le mec surla vidéo perd énormément de temps quand même on dirait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbalète a répétition 6 carreaux   Arbalète a répétition 6 carreaux Emblem13

Arbalète a répétition 6 carreaux
Page 1 sur 1