France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
A quand l'effondrement  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
A quand l'effondrement  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
A quand l'effondrement  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
A quand l'effondrement  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
A quand l'effondrement  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
A quand l'effondrement  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
A quand l'effondrement  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
A quand l'effondrement  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
A quand l'effondrement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
A quand l'effondrement  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
A quand l'effondrement  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
A quand l'effondrement  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
A quand l'effondrement  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Pétition pour le port d'arme en France!
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 A quand l'effondrement

Aller en bas 
+2
497719
Dylan062
6 participants
AuteurMessage
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 28

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 12:56

Je me poser une question , selon vous , dans combien de temp tout vas s'effondrer je veut dire vraiment le monde comme nous le connaisont va se casser la geule et plus rien de sera comme avant , moi personnellement je pense que avant 2023 sa se passera , j'ai hâte de vous lire et aussi pourquoi vous penser à cette date "periode"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 13:25

salut

c'est contrôlé ils feront "une grande purge" comme ils l'ont fais auparavant ...

En Europe on voit à quoi on aura droit . Il suffit d'ouvrir la télé pour voir c'est quoi la direction et le programme .

Cela touchera l'Europe où ils ont mis un max d'immigration . Et cela impactera les pays africains qui suivront dans le chaos .

Bien entendu les financiers qui organisent tous ça et leurs sbires En sortiront encore plus vainqueurs et ne seront pas inquiétés eux et leurs familles après le conflit . On montrera du doigt le hitler et ses partisans ou il se sera liquidé comme les khadafi Saddam hussein etc . Pour ben laden il doit se la couler douce dans son harem .



Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 13:39

Moi, j'espère que cela n'arrive jamais, mais effectivement je pense que la prochaine décennie va être certainement pour nous la fin d'une époque, cela nous tombera sur la g.....le entre 2025 & 2030 c'est mon côté optimiste. Sinon comme toi 2023 me paraît plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 15:27

La période 2020-2030 sera la plus dure je pense...... Ce sera la fin d' un Monde tel que nous l' avons connu....... Diverses crises nous sont déjà promises dès la fin 2020 : économique, pétrolière, migratoires....... Europe champ de bataille habituel n' est jamais loin....... Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 19:37

Moi je pense que c est graduel en allant de plus en plus vite ,pour fair simple ça a commencé seulon moi depuis les années où on a commencé a utilisé trop de technologie progressivement que ce soit a la maison ou au niveau industriel disons les années 90 sont le tout début d une Désante lente et invisible jusqu'à quand nous serons dans une air qui commence déjà,ou tout devient automatisée,pour faire court sans vrais satisfaction de la vie et de soit,ou tout devient fade et sans coeur, avec une population pauvre en argent et en esprit pour pas dire complètement con. ( Ça ça ce remarques déjà pas mal )
Pour une date précise ou tout s'accélère d un coup et où on constate un vrai écroulement je dirais plutôt entre 2030 et 2040
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 20:21

Aaron123 a écrit:
Moi je pense que c est graduel en allant de plus en plus vite ,pour fair simple ça a commencé seulon moi depuis les années où on a commencé a utilisé trop de technologie progressivement que ce soit a la maison ou au niveau industriel disons les années 90 sont le tout début d une Désante lente et invisible jusqu'à quand nous serons dans une air qui commence déjà,ou tout devient automatisée,pour faire court sans vrais satisfaction de la vie et de soit,ou tout devient fade et sans coeur, avec une population pauvre en argent et en esprit pour pas dire complètement con. ( Ça ça ce remarques déjà pas mal )
Pour une date précise ou tout s'accélère d un coup et où on constate un vrai écroulement je dirais plutôt entre 2030 et 2040

ça ira pas jusque là les pays sont vachement fragilisés avec l'explosion démographique . Toute les expériences faites avec animaux . Ont prouvé que le nombre arrivait à un moment redescendait encore plus brutalement ...

la plupart des guerres civiles l'un des leviers c'était la bouffe Yemen Syrie etc

Pour ça si l'Europe ne produit plus de blés l'Afrique suivra dans le chaos .

Le témoignage du bosniaque au bout 1 ou 2 mois les gens mourraient de famines dans une ville encerclée qui recevait des vivres par avion 1 fois toute les 2 semaines

https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_d%C3%A9mographique

Une explosion démographique est un accroissement démographique très élevé et donc très rapide de la population. Au début de l’ère chrétienne, la Terre était peuplée de 225 millions d’habitants. En 1820, la population a dépassé le milliard d’individus et en octobre 2011, le chiffre est passé à 7 milliards1. La population de la Terre n’a pas cessé d’augmenter, depuis que l’homme y habite. Pour 2030, l’ONU annonce en 2012 une population mondiale de 8,5 milliards qui devrait se stabiliser à 11,5 milliards d’habitants entre 2040 et 2050.

Revenir en haut Aller en bas
pierre-bobin




Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 52

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 20:32

Moi je suis perdu là dessus et pourtant je fais des recherches, j'écoute des experts, mais malgé ça, je n'arrive pas à me forger une opinion:
- dans mon cercle relationnel, dès que je croise une personne avec de vraies antennes intuitives, OU (et je préfère), avec des connaissances solides en éco et géo-politique, je pose la question du quand...la réponse en résumé et en synthèse, c'est dans les 5 ans GRAND MAX
- Témoignage d'un ami patron d'une boite dans l'NRJ, qui a cotoyé des hommes politiques de 1er plan: l'effondrement est en cours, il est non pas organisé et déclenché mais planifié, on y est et 2020 c'est THE YEAR. Tous ses amis grands patrons rapatrient leurs avoirs dans des pays et sous des formes "sécurisés"...
- Une connaissance en lien avec des sources gvt: ça ne va PAS se casser la figure, car tous les acteurs se tiennent par la barbichette, et le Ponzi mondial va juste continuer encore longtemps...finalement, un pays qui doit UNE ANNEE de PIB c'est "pas grave", c'est l'équivalent d'un smicard endetté de 20.000 euros...mais on nous bassine avec ça pour nous faire croire que c'est graaave et serrer la vis.
...Bref, j'arrive pas à sentir ce qui va se passer...alors dans le doute, je me prépare, sans me presser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 21:15

l'effondrement est présent exemple Roumanie à partir 6eme minute sur le reportage . Comme énormément de pays où les gens vivent dans la misère noire .

pour ma part ils feront couler l'Europe pour sauver les USA . Bref comme d'hab ...

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 6:53

L'effondrement est deja commencer. Les premiers coups de feu on deja ete tirer en 2015 si on ne compte pas Mohamed M. a Toulouse. Le smic en France et le taux de taxe est juste une blague. Apres a savoir si ce sera un effondrement rapide ou une lente recession..... pour le moment c'est lent sur l'echelle de la France et la Zone Euro.

Le tres gros risque c'est un changement de puissance mondiale. La Chine va passer premier devant les Etats-Unis un Jour ou l'autre. Pour le moment ils sont interdependants economiquement (du moins en 2008), a voir lors de la prochaine crise ce qui adviendra du Dollar. D'ou l'interet pour moi si ce n'est d'avoir ses sous sous forme de metal, d'au moins etre capable de le faire sans electriciter (avoir le cash et reperer ou acheter de l'or et pieces d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 10:08

ozzy a écrit:
L'effondrement est deja commencer. Les premiers coups de feu on deja ete tirer en 2015 si on ne compte pas Mohamed M. a Toulouse. Le smic en France et le taux de taxe est juste une blague. Apres a savoir si ce sera un effondrement rapide ou une lente recession..... pour le moment c'est lent sur l'echelle de la France et la Zone Euro.

Le tres gros risque c'est un changement de puissance mondiale. La Chine va passer premier devant les Etats-Unis un Jour ou l'autre. Pour le moment ils sont interdependants economiquement (du moins en 2008), a voir lors de la prochaine crise ce qui adviendra du Dollar. D'ou l'interet pour moi si ce n'est d'avoir ses sous sous forme de metal, d'au moins etre capable de le faire sans electriciter (avoir le cash et reperer ou acheter de l'or et pieces d'argent).

+1 bravo tu as exprimés en quelques mots mes pensées que je n' était capable d'exprimer tout seul ( je doit faire attention,je perd mon lexique français)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 10:36

en 2012 pleine crise de l'euro les économistes sur un plateau tv . Indiquait que les us n'auront aucuns scrupules à faire crever l'euro pour maintenir le $ us .

J'ai pas retenu les explications .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand l'effondrement  Empty
MessageSujet: Re: A quand l'effondrement    A quand l'effondrement  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand l'effondrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on est Con on est Con
» Le BOB oui...mais quand ?
» Quand la famille n’est pas survivaliste
» Quand RSF.30 fais couler l'encre
» Pour les citadins Ou partir et quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: