France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quand la famille n’est pas survivaliste

Aller en bas 
+10
Histrion
JJ62
Preppers81
easy
velinius
497719
Milagi
renard
ozzy
DVR
14 participants
AuteurMessage
DVR




Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 27

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 4:41

Dans ma famille, j’ai quelque personne, dont ma mère, qui ne comprennent rien à la politique, et croient que le gouvernement dit la vérité, croient qu’il est intelligent de se fier à ce qui est dit à la télé, bref ils sont complètement dans le système d’un point de vue idéologique
Pour prendre un exemple, ma mère ne croit pas à la possibilité, à l’éventualité d’un effondrement
Moi quand je lui présente la chose, je lui dis pas « Il va y avoir un effondrement » je lui dis juste « ça fait partie des possibilités »
Pour elle c’est le truc le plus improbable qui soit, je lui en ai parlé quelque fois et elle reçoit ça comme si je parlais des ovnis
Évidemment elle n’a aucune connaissance politique, mais pour elle il suffit de se fier à ce que dit le gouvernement, parce que le gouvernement « sont des gens compétents, ont fait des études, etc... »
Et elle part du principe qu’il n’y aura pas d’effondrement d’aucune sorte parce que « La France c’est un pays civilisé »
Vous voyez le genre d’idées avec lesquelles ma mère vit
Et y’a strictement aucun moyen de lui faire changer d’avis, je lui ai montré des chiffres, de la documentation, des recherches, à chaque fois sans même les comprendre elle dit que c’est « farfelu »

Donc là je parle de ma mère mais y’a d’autres gens dans ma famille qui sont exactement dans le même délire, d’ailleurs je pense que la plupart des Français pensent comme ça

Alors que fait-on avec des proches qui ne comprennent rien?
Moi personnellement j’ai peu insisté, quand j’ai vu qu’ils étaient complètement imperméables j’ai pas gaspillé plus de temps, je les laisse penser ce qu’il veulent penser

Que faire, et vous que faites-vous dans ces cas là?
Certainement beaucoup de survivalistes ont des situations comparables à ma situation
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 6:42

Dans ces cas la ca ne sert a rien d'insister, juste tu constates a chaques fois qu'il y a des personnes qui passent 1 semaine voir plus sans electricite l'hiver a chaques fois qu'il neige. Mon favoris reste les routes pas sallees alors que la meteo l'avait annoncer la veille. Et les gens qui dorment dans leur voiture.

Dans le cas present que bizarement les autres pays ont des masques etc etc.


Et tu peux par exemple tout miser sur des economies. Les oeufs bio c'est plus sain, tu peux faire tes conserves ou les confitures "pour les petits enfants", le potager pas besoin de dire que tu veux etre autonome. Fais pousser une fois des vrais fraises et des tomates, difficile de remanger les importations espagnoles derriere. Barbecue, four a pizza charcuterie faite maison etc etc.

Meme en ville en appartement rien que les achats de saisons avec conservation (sallage, huile, lactofermentation, conserve) c'est un bon debut. Ca fait du stock et des economies. La viande acheter au producteur par demi ou quart d'animal revient bien moins cher etc etc.

Tu peux refuser de boire de l'eau non filtrer proprement. Du coup tu as le filtre sur place. Enfin il y a une infiniter de moyen de passer outre la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 7:46

J'amène le survivalisme par le matériel de façon logique. exemple :
On a d'énormes stock d'eau pour les volailles, pour nettoyer les trucs, pour arroser les fleures, les arbres...
et on a un filtre berkey parce que
"l'autre coup, l'eau était dégueulasse, elle sentait à moitié le plastique alors j'ai acheté un filtre pour enlever le gout".
-> on a l'autonomie en eau de façon discrète.

Le stock de bouffe, c'est parce que "la flemme de courir tout le temps", "promo gros stock", etc...

Pour les armes pareil "ça c'est ma carabine à renard" (la 222).

Après, je ne parle pas d'effondrement... je laisse les autres le faire Wink
par exemple hier un ami à mon père qui a sortie :
"là ils débloquent plein d'argent, mais après on verra comment ça va se passer..."
Je confirme.

Je dépanne mes parents dés que je le peux avec mon stock en leur faisant remarquer qu'ils devraient en faire.
Ca arrive souvent.

Et quand le confinement est arrivé, on avait tout, le stock de masque de savon antisceptique, de gants, etc...
Je pense que ça a du faire méditer un peu...
Il faut faire les courses, "n'y va pas, c'est la cohue là! tu as besoin de quoi, je te dépanne."
à un moment, j'ai du aller au métro, donc j'ai acheté en très grosse quantité, ils ne disaient plus rien.
Là les 10kg de riz, les 10 kg d'haricots blancs, etc... ne paraissaient plus "une folie"... C'était logique.
Je les ai dépanné pour les protéger, maintenant je refais de gros stocks et je récupère le mien, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 8:46

DVR a écrit:
Dans ma famille, j’ai quelque personne, dont ma mère, qui ne comprennent rien à la politique, et croient que le gouvernement dit la vérité, croient qu’il est intelligent de se fier à ce qui est dit à la télé, bref ils sont complètement dans le système d’un point de vue idéologique
Pour prendre un exemple, ma mère ne croit pas à la possibilité, à l’éventualité d’un effondrement
Moi quand je lui présente la chose, je lui dis pas « Il va y avoir un effondrement » je lui dis juste « ça fait partie des possibilités »
Pour elle c’est le truc le plus improbable qui soit, je lui en ai parlé quelque fois et elle reçoit ça comme si je parlais des ovnis
Évidemment elle n’a aucune connaissance politique, mais pour elle il suffit de se fier à ce que dit le gouvernement, parce que le gouvernement « sont des gens compétents, ont fait des études, etc... »
Et elle part du principe qu’il n’y aura pas d’effondrement d’aucune sorte parce que « La France c’est un pays civilisé »
Vous voyez le genre d’idées avec lesquelles ma mère vit
Et y’a strictement aucun moyen de lui faire changer d’avis, je lui ai montré des chiffres, de la documentation, des recherches, à chaque fois sans même les comprendre elle dit que c’est « farfelu »

Donc là je parle de ma mère mais y’a d’autres gens dans ma famille qui sont exactement dans le même délire, d’ailleurs je pense que la plupart des Français pensent comme ça

Alors que fait-on avec des proches qui ne comprennent rien?
Moi personnellement j’ai peu insisté, quand j’ai vu qu’ils étaient complètement imperméables j’ai pas gaspillé plus de temps, je les laisse penser ce qu’il veulent penser

Que faire, et vous que faites-vous dans ces cas là?
Certainement beaucoup de survivalistes ont des situations comparables à ma situation

Si ta mère ne crois pas à la possibilité d'un effondrement. Montre lui le discours du premier ministre a l'assemblée il y a quelques jours quand il a présenté son plan de deconfinement. Il a lui-même parlé d'un possiblement effondrement économique.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 9:20

D'un point de vue plus philosophique c'est assez schizophrénique comme situation et malheureusement tu n'es pas le seul.

Ces mêmes personnes ont ne veulent pas imaginer ce genre de situation, dans ce cas je parle de l'effondrement d'un monde ou d'un mode de vie. Car l'effondrement global est difficile à concevoir (il y a eu un seul lorsque les dinosaures ont pris la météorite sur la gueule), pour les effondrement sociétale les exemples sont légions, la chute de Rome, les Incas plus proche de nous la crise de 29, chute des pays de l'est, la grippe Espagnole ainsi de suite.

Et en ce moment ce petit caillou qui à grippé notre monde actuel leCOVID19 pour beaucoup je pense que cela à été fatal, et d'autres ne le savent pas encore. Notre société en un pris un coup au niveau des libertés individuelles, notre mode de vie à été impacté puisque certains parlent d'en changé durablement et non pas juste pour cette période qui à été une parenthèse dans cette course effrénée à la consommation.

Après c'est sur que cela est dure de ne pas arriver à se faire entendre, l'age indiqué est il? le tien car si c'est le cas c'est encore plus dure d'être pas pris au sérieux car il est possible que tu ne sois pas encore autonome.

Comme dit plus haut commence à stocker selon tes moyens, si tu as accès à la terre fais un potager, un poulailler, tes actes soulèverons le questionnement, car tu auras montrer une voie et surtout tu auras démontré que tes paroles ne sont pas que de beau discours sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 10:35

J'ai en partie "convertis" certains membres de ma famille avec un simple mot "inflation". Que avec l'augmentation normale des prix, se qui est acheté maintenant, c'est des économies plus tard.

Bin ils sont bien contents de ne pas avoir a aller faire leurs courses au millieu de personnes possiblement contaminées. Du coup, moi et les membres de ma famille qui sommes survivaliste, nous ne sommes plus des "doux-dingues" à leurs yeux (juste on exagères sur les risques possibles). bref y a du progrès. Même mieux trois d'entre eux nous demandes des conseils pour se préparer mieux. A voir dans le temps si ils ne replongent pas dans les travers de la société.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 10:41

497719 a écrit:
tes actes soulèverons le questionnement, car tu auras montrer une voie et surtout tu auras démontré que tes paroles ne sont pas que de beau discours sans suite.  

Ou pas… Durant cette crise (qui n'est pas finie), certains de mes (très) proches se sont effectivement rendu compte que je n'étais pas si "à côté de la plaque que cela". J'ai fais des courses pour eux, je les ai dépanné en matériel et en fourniture. Avec à chaque fois un petit mot pour ouvrir la réflexion, genre "mais pourquoi tu n'as pas une caisse à outil chez toi? ca te servirait régulièrement non?", ou "tu sais qu'avec un simple filtre et l'eau du robinet tu ferais des grosses économie par rapport à tes bouteilles achetées au cora?" etc... Ils voient et comprennent que j'ai raison, mais ne font rien. Je soupçonne même qu'ils ont décidé que finalement si moi j'avais tellement "d'avance" la dessus, il suffisait de se reposer sur moi. Et je pense même qu'ils se targuent d'avoir "des connaissances" qui peuvent les aider quand ils sont dans la merde. Ils profitent un peu je pense. Mais à la fin du confinement j'ai prévu de leur faire une mise au point en leur rappelant que chacun doit mettre toutes ses chances de son côté, et qu'ils doivent être prêt pour la prochaine fois. S'ils ont des questions, je peux toujours les aider dans leur préparation, mais plus devoir les assister outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 12:14

Bonjour , tu détourne le sujet principal en le passant sur le besoin du moment mais en prenant 1 ou 2 de plus de stock.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 12:21

beaucoup vont se reveiller mais trop tard.. la crise économique qui arrive va étre terrible.. et ça commence a se rendre compte.. ..
ma belle soeur est fonctionnaire territoriale .. sac a main , portable dernier cri netflix etc.. Elle a été confinée de force par son employeur.. la elle reprend , on lui a pris tous ses congés payés.. et les frais de fonctionnement et investissement c'est 0 a la reprise.. Pour les congés  C'est normalement illégal (quoique a voir avec les lois qu'ils passent en catimini.. ) Néanmoins, elle se rend compte qu'il n'y  a plus un rond dans les caisses.. et ça commence a crisser des dents..  Et elle, elle ne perd pas son job..

edit/ je l'ai rassuré Laughing , je lui ai dit qu'en Gréce, ils avaient baissé les salaires des fonctionnaires et les prestation et retraites de 30% .. ça on ne le voit pas sur netflix..

les gens vivent dans leur bulle..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 12:54

Il est pertinent et mérite répétition.

J'ai de mais de loin, au début j'ai fait passer qlq infos pour avertir que ce n'est pas une grimpette donner qlq masques.

Mais c'est tout. Aide toi le ciel t'aidera...

"si il y a un pb nous viendrons chez toi, tu as tout ce qu'il faut..."

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 13:28

JJ62 a écrit:


les gens vivent dans leur bulle..

C'est pas une bulle, c'est une boule de pétanque. Même maintenant, les gens ne se rendent pas compte affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 14:28

sujet très important
je vois que tu annonceq avoir 23 ans. Avant de parler d'autonomie, es tu déjà autonome financièrement ?
si tu marines chez tes harengs, alors effectivement il va falloir réfléchir à la suite. A 23 ans on est idéaliste et c'est assez typique que les parents écoutent distraitement les élucubrations de leur progéniture. Quand on a le nez dans le guidon, on a du mal à prendre le recul. Par ailleurs il est parfaitement concevable d'être collapsos sans être survivalistes. Les réflexions liées à l'autonomie sont très récentes pour moi, il y a 5 ans j'étais encore un yuppy citadin à fond sur les biffetons et les culs. Par contre les réflexions eschatologiques ou collapsologistes je les avais depuis 20 ans. Je me disais, je prends ce qu'il y a à prendre et je profite, de façon cynique, sans envisager un autre mode de vie.

Les prises de conscience sont en général soudaines et rapides. Gageons que beaucoup de gens vont quand même réfléchir à l'après-covid et que tout cela va décanter.

L'autre sujet c'est que les proches, conscients de nos efforts, peuvent se dire "en cas de pépin, machin sera là pour nous dire quoi faire"; et ça ça peut petre gênant. Perso si je devais avoir une team ça serait des gens avec des niveaux de compétences variées et élevées. Mais le risque c'est d'avoir des gens qui s'incrustent, de la famille plus ou moins proche. Quel attitude avoir envers des citadins qui sont pas autonomes dans leur façon de penser ? Voilà une question importante.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 16:10

Histrion a écrit:
Il est pertinent et mérite répétition.

J'ai de mais de loin, au début j'ai fait passer qlq infos pour avertir que ce n'est pas une grimpette donner qlq masques.

Mais c'est tout. Aide toi le ciel t'aidera...

"si il y a un pb nous viendrons chez toi, tu as tout ce qu'il faut..."


j'ai le même son de cloche..
Je me suis fait a l'idée que les premiéres escarmouches seraient avec des amis qui voudraient profiter.. et je le laisse entendre.. Personne ne viendra me dicter qui et quoi aider.. surtout pas ceux qui savent et qui ne font rien ..
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 18:01

Oui un peu la cigale et la fourmie...perso je prépare pour ma dame et mes 2 enfants, les 2 enfants garçon, sont baignés dedans depuis leur enfance, mme commence a comprendre ma préparation et le reste de ma famille ben il ce débrouille...en cas de kk Je ne vais pas me plier en quatre pour des gens qui me prennent pour un fou...ca parait un peu dégueulasse actuellement ont s'entend tous tres bien mais si ca part en cacahuète,chacun ce debrouille. ..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 19:12

christophe hd a écrit:
Oui un peu la cigale et la fourmie...perso je prépare pour ma dame et mes 2 enfants, les 2 enfants garçon, sont baignés dedans depuis leur enfance, mme commence a comprendre ma préparation et le reste de ma famille ben il ce débrouille...en cas de kk Je ne vais pas me plier en quatre pour des gens qui me prennent pour un fou...ca parait un peu dégueulasse actuellement ont s'entend tous tres bien mais si ca part en cacahuète,chacun ce debrouille. ..

d'autant plus Christophe, que la avec le Covid, la catastophe ne passe pas loin, et on est peut étre pas loin de manque de bouffe.. tout le monde étant confinés, ils sont face a un gros probléme et ont le temps de s'informer.. donc plus aucune pitié.. la ils savent que ça peut s'effondrer.. s'ils prennent pas un caddie et plein de bouffe car peur d'étre mal vu par des inconnus. c'est leur probléme..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 19:41

Perso je les y amène tout doucement.................Mais les chats ne font pas des chiens en vérité !

Aussi loin que je me souvienne ? Mamie l' a toujours été sans le côté armement.........
Pour mes gosses c' est autre chose............. l' un est un pur produit de consommation mondiale qui verse dans le " paraître bien sous toutes coutures " aux yeux des autres, un autre est une fourmi de nature, stocks de bouffe et bon compte en banque malgré ses faibles revenus.............

Quant à ma fille ? Elle ne regarde jamais à la dépense de munitions quand elle a un PA dans les mains ! D' où son surnom de Nikita.........

Pour les potes ? Là c' est moins compliqué car ils sont comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 18:16

C'est clair que le plus dur c'est avec la famille car on ne le choisit pas.
Pour les petits chanceux qui en ont une qui soit bien orientée côté préparation, j'imagine un peu le plaisir que ça doit être de pouvoir discuter de certains sujets ouvertement sans passer pour un fou ou un facho d'extrême-méga-ultra droite (forcément si t'as des armes) et de pouvoir assurer une forme de secours si l'on vient à perdre ses propres préparations (tempête, inondation, incendie, accident de la vie, ...).

Pour une grosse partie de ma famille j'ai également jeté l'éponge même si j'ai quelques résultats avec mes propres parents à force d'en parler et de les brancher sur ce genre de sujet.
Pour les autres, je ne communique que très peu sur mes préparatifs et ils ne posent quasiment jamais aucune question. Ils prennent la vie comme un chien qui espère trouver sa gamelle pleine chaque jour mais qui redoutent les cancans du village et l'avis de chaque péquin du village. Pour eux, c'est décidé, ils resteront sur le pas de porte si ça part en vrille.

Je pense que si pas mal de personnes sur ce forum font des sacrifices tout au long de l'année pour se préparer, c'est pas pour accueillir toute la colonie de cigales à la première bise venue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la famille n’est pas survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Quand la famille n’est pas survivaliste   Quand la famille n’est pas survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la famille n’est pas survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir survivaliste en famille
» quand je me suis dit je suis survivaliste ,?
» Un air de famille ?
» Famille Apocalypse
» Ca se passe en famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: