France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Protection anti perforation (couteaux)

Aller en bas 
+3
Philippe
renard
NathNathNath
7 participants
AuteurMessage
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 14:40

Bonjour.
Sur ma liste, il me resterait en théorie (car j'ai forcément oublié des choses) la protection balistique et le traitement du trauma (j'ai quelques questions sur sa aussi d’ailleurs), pour les balles il n'y a pas de secret c'est gilet pare-balles, par contre je vis en milieu urbain les menaces les plus réalistes sont les machettes et les couteaux, il y a une multitude de vêtements antilacérations mais pas anti perforation ce qui pose un gros problème.
Avez-vous des conseils et des marques à me préconiser ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 15:07

Perso, je regarde les vestes de moto en kevlar.
Je pense que ça fera le taf (même si je n'ai pas envie de tester).
Le point positif c'est que derrière le kevlar il y a une protection anti-choc.

Alors oui, le kevlar des vestes de moto c'est surtout anti-abrasion, mais perso ça me donne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 15:12

Oui ça me semble malin, ça ralentira au moins la lame, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 15:42

Tous les articles garantis anti-coupures résistent au fil d' une lame mais pas à sa pointe qui traversera forcément......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 15:57

anti coupure n'est pas anti perforations.

Tu peux te renseigner ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 17:38

J'ai relu vite fait et j'avais raté "machette".
Face à une machette, il vaut mieux un survêtement adidas qu'un gilet par balle parce qu'un vêtement qui te protège mais t'empêche d'être vif, c'est pire que tout.
Le mec ne visera pas ton gilet par balle pour te faire plaisir, il te mettra le coup de machette en pleine poire Neutral

Si tu prends une veste de moto en kevlar, regarde bien les protections des avant bras parce qu'on a toujours le réflexe de se protéger avec les avant bras.
Un coup de machette, même si ça ne coupe pas, ça fait mal.
Sinon imagine que le mec a eu envie de changer le jour là et qu'il a pris la telesco... Juste pour te faire chier...

Teste bien la veste que tu veux prendre, regarde si tu peux être vif avec.
Je te souhaite d'éviter les ennuies avant tout, puis d'éviter les coups.
C'est mieux que te souhaiter d'avoir une veste assez résistante.
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 18:00

Mon problème c'est plus le manque de confiance des personnes qui vivent autour de moi j'ai toutes mes raisons de croire que si sa tourne mal je serais face à des animaux, je veux pouvoir être prêt à tout.
Si possible même avoir un vêtement anti-perforation sous mon porte-plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 18:06

NathNathNath a écrit:
Bonjour.
Sur ma liste, il me resterait en théorie (car j'ai forcément oublié des choses) la protection balistique et le traitement du trauma (j'ai quelques questions sur sa aussi d’ailleurs), pour les balles il n'y a pas de secret c'est gilet pare-balles, par contre je vis en milieu urbain les menaces les plus réalistes sont les machettes et les couteaux, il y a une multitude de vêtements antilacérations mais pas anti perforation ce qui pose un gros problème.
Avez-vous des conseils et des marques à me préconiser ?
Merci.

salut

truc de base lis le lien dans ma signature . La ville faut se barrer et normalement un survivaliste aura senti la merde et se sera cassé avant .

Il vaut mieux travailler sur le lieu où te retirer loin des villes . Et faire du lien sociale avec survivalistes dans ta région .

Faut absolument éviter le contact , le mec pourra te charcuter jambes cuisses cou etc . Là en cas d'effondrement plus d'hôpitaux pour te soigner . Blessures même minimes se traduit souvent par la mort .

Après sortir en vêtement tactique etc là aussi faut oublier .

Contre couteau sinon gazeuze , objets matraque etc un type qui sait s'en servir aie aie . Surtout avec tous les tutos sur youtube les défenses que j'aurais enseigner il y a 10 ans je les enseignerais plus aujourd'hui .

Le mec si il un coup au corps et voit que ça perce pas il va remonter au cou . J'ai connu un mec à qui s'est arrivé un videur .Il a bloqué après 3 coups au corps qui sont passé .

Faut vraiment plutôt se concentrer sur une bad et lire les retours réels de gens qui ont vécus l'effondrement .





Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 18:48

Ton lien sur le Bosniaque a répondu à beaucoup de mes questions et me donne un autre point de vue, je suis novice et pas très informé, ma grand-mère vit dans la campagne ce serait une zone de repli parfaite et en plus elle a un potager, par contre il y a du trajet et c'est là que j'ai peur, si je ne sais pas voir les signes à temps, et surtout si je n'arrive pas à convaincre ma famille. Je préfère quand même être bien protégé et protéger correctement ma famille, car c'est la seule chose que je pourrais faire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 19:32

NathNathNath a écrit:
Ton lien sur le Bosniaque a répondu à beaucoup de mes questions et me donne un autre point de vue, je suis novice et pas très informé, ma grand-mère vit dans la campagne ce serait une zone de repli parfaite et en plus elle a un potager, par contre il y a du trajet et c'est là que j'ai peur, si je ne sais pas voir les signes à temps, et surtout si je n'arrive pas à convaincre ma famille. Je préfère quand même être bien protégé et protéger correctement ma famille, car c'est la seule chose que je pourrais faire immédiatement.

Cool que ta grand mère soit à la campagne . Elle sera contente de te voir et tu pourras planquer stock de bouffe chez elle etc .

Après faut lire et regarder les reportages voir liens . Et prendre des notes et c'est là l'une des grosses difficulté l'entourage . Mais si t'as préparé le stock etc ils évacueront .Ils verront que t'as préparé le truc après faut voir la région et le coin où tu te trouves en région parisienne lilloise ça sera pas pareil qu'au milieu de la Creuse . Il y a tous un tas de paramètre à prendre en compte ?

On sait pas trop comment ça va se faire .Pour ça qu'il faut revenir aux témoignages si possible récents . Il y a une réflexion à faire ...

Si tu fais pas de sports de combat vas faire de la boxe par ex . Cela permet de revenir sur terre et l'humilité (normalement) . Et déjà à main nue c'est pas évident

Une grosse erreur c'est d'avoir une arme à feu et se croire indestructible etc . Et se mettre en danger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans un milieu urbain c'est la merde tu peux pas conserver tes distances de sécurité comme à la campagne .


Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 31 Déc 2019 - 19:46

Je vis vraiment proche de la campagne, l'évacuation ne sera pas impossible, et merci beaucoup de me guider sur mes réflexions, il y a un énorme coté psychologique que j'ai à peine effleuré.

Psychologique et social d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 0:58

Putin ca crain de voir des trucs comme ça et puis pris a l improviste on peut être rambo mais là il n y a rien a faire, même l adrénaline n'a pas le temps de faire effets pour masquer la douleur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 1:07

C'est pour ça que je prends en compte tous ces conseils, moi qui veux absolument mettre ma famille en lieu sûr, je sais que si un singe Rolling Eyes me met un coup de couteau mal placer c'est terminus pour moi. Alexandre à raison, je fuirais le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 1:11

Bonne année 2020!

Aaron123 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais plutôt chercher une veste moins voyante
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 10:39

J ai publier ça mais il y a surement d'autre truc et puis tu peut le mettre sous un manteau bien sûr!
J imaginais absolument pas de ma promener avec ca a vue de tous!

Sinon je viens de trouver ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selui la est chère mais très ergonomique, il permet de se protéger avec les mains ou même de tenté d attrapé le couteaux pour ceux qui sont e lieu urbain je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 11:08

Et ça super pour les coups frontale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

In autre plus complet a modifier un peut aussi pour être plus à l'aise peut-être.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



C edt du professionnel et sa peut ce cacher sous des vêtements et rien n empêche de le raccourcire un peut ci besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 11:55

Ah oui ça c'est vraiment pas mal, j'ai déjà des gants en kevlar mais je savais qu'il existait ces "Cottes de mailles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 17:39

je discutais avec des médievistes fan du seigneur des anneaux . Je ne sais plus pourquoi on en est arrivé parler d'effondrement car ils avaient un truc sur les plantes que les gens bouffaient au moyen âge . Les mecs disaient qu'en cas d"effondrement ils allaient sortir avec les armures et les épées .

Avec ceux là lâchés  dans les rues oui la réalité peu largement rattraper la fiction ...


Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 1 Jan 2020 - 18:29

Laughing Laughing Laughing un retour aux sources
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 6:37

Pas certains que ce soit opti niveau économie de calorie ou tire d'arme à feu XD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 7:53

Alexandre a écrit:
je discutais avec des médievistes fan du seigneur des anneaux . Je ne sais plus pourquoi on en est arrivé parler d'effondrement car ils avaient un truc sur les plantes que les gens bouffaient au moyen âge . Les mecs disaient qu'en cas d"effondrement ils allaient sortir avec les armures et les épées .

Avec ceux là lâchés  dans les rues oui la réalité peu largement rattraper la fiction ...



C' est pourtant connu de longue date, les côtes de mailles ou même les armures n' arrêtent pas les flèches, et encore moins les carreaux dont la sainte église catholique avait interdit l' emploi contre des chrétiens.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 8:58

La première remarque était irronique j'imagine.

Je trouve que l'armure est une très mauvaise idée dans le sens où si tu dois économiser tes calories, il ne vaut mieux pas t'enfermer dans une boite de conserve.
J'exagère, il y a des armures légères comme lourde.
Avec la lourde, tu es lent et tu te prendras un coup de kalash, de 308 ou même un coup de 12 (brennek) et finie.
Surtout que l'armure lourde, il y avait des couteau fait pour passer entre les plaques (la miséricorde) aujourd'hui remplacé par le balissong, la laguiole, etc...

Ensuite il y a l'armure légère en cuire... autant acheter une bonne veste de moto ce sera plus facile à trouver!
En plus c'est tout un pack! le cuire de la veste (ou mieux, le kevlar) + les protections pour les chutes + la doublure hiver qui remplacera le gambison.
Que demander de plus?
Tu fous le jean de moto en kevlar et c'est nickel.

Bref :


Après vous avez tout en kevlar!
Vous avez même la petite chemise d'été en kevlar!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous la voyez s'te chemise?
Elle ne vous gènera pas dans vos mouvement (contrairement à tout le reste), c'est low profile (homme gris), etc...
Il n'y a aucun défaut à ce truc!
Franchement, cherchez le point négatif de ce truc!
Tu peux la mettre tout le temps et tu seras tout le temps protégé.
Tu mets une pauvre doudoune dessus et si un mec t'attaque au couteau, il va te défoncer la doudoune, sera persuadé de te mettre des coups de couteaux alors qu'en faite non.
J'aime pas dire qu'un truc est parfait, mais ça, face au couteau, je trouve que ça l'est.
(bon par contre, face à un coup de brennek, ça ne va pas absorber le choc, mais ce n'est pas le sujet de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 9:51

Philippe a écrit:
C' est pourtant connu de longue date, les côtes de mailles ou même les armures n' arrêtent pas les flèches, et encore moins les carreaux dont la sainte église catholique avait interdit l' emploi contre des chrétiens.......

Salut Philippe  Smile

oui et y a youtube un type est devenu champion olympique en lancer de javelot en se formant sur youtube .

Pour revenir au sujet comme je l'écrivais plus haut pour moi c'est des conneries rester en période d'effondrement dans une zone urbaine à risque (en France si t'es ne Islande c'est autre chose) . Croire qu'avec ses gadgets et sa famille pas préparé ça va le faire ... On est tous ok avec ça . Il n'y a que les débutants mes 3 types de profils sans me moquer :

_ je me sauve dans la forêt le crocodile dundee français
_ j'achète quelques couteaux armes à feu et je vais buter tous le monde le rambo
_ je me vais planquer dans mon apart ma cave , l'écureuil urbain

Bien entendu notre survivaliste sera seul . Et ou comme par enchantement il croit que tous le monde va l'écouter Qu'il va le contrôle ...

Quand ça commence à piller les magasins . Tu sais que tu dois barrer c'est la dernière étape . Avant que ça soit bouclé que les groupes se forment et contrôlent les routes etc . Les gens j'ai l'impression qu'ils pensent que boum ça se casse la gueule . Oui comme on a vu à Saint Martin catastrophe naturelle . Mais après ça dégénère au fur et à mesure .

Et c'est là où le survivaliste sera ce qui va se passer potentiellement . Pourquoi car il se sera documenté et ne croira pas les médias / politiques ...


Mais après cela à un poids faut avoir une condition physique et est ce que tu vas le porter tous le temps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres 1 ou 2 mois, les gangs ont commencés leur destruction
Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c'était moche.
La force était dans le nombre. Si vous étiez tout seul a vivre dans une maison, ce n'était qu'une question de temps avant d'être pillé et tué…peu importe si vous étiez armé.

De mon expérience, vous ne pouvez pas survivre seul, la force est dans le nombre, soyez proche de votre famille, préparez avec elle, choisissez vos amis sagement et préparez-vous avec eux aussi.
4- Si tu avais 3 mois pour te préparer aujourd'hui, qu'est ce que tu ferais ?
Si j'avais 3 mois pour me préparer ?
Hmmm…fuir a l'étranger ? (blague).


Faut revenir à la réalité comme je le disais faut protéger tous le corps . Faits divers un agent de sécu fait rentrer le type qui a volé dans le local . Une vendeuse avait laissé traîné le cutter . Le type a tailladé le visage . Et c'est ce qui se passera si le type à un cutter il va couper avant bras visage cou corps .

Le type ne va pas mettre les coups de pointe et se dire "zut sa marche pas je rentre chez moi ".Il va alterner avec coups de poings boules etc .

A oui un casque avec visière de crs la combinaison ?  Laughing

Faut revenir sur des choses réalistes ...

Et le plus terrible c'est encore faut-il ne pas laisser approcher le type ou la nana . Qui
dissimule une arme il y avait une étude sur les flics us . Qui s'était fait poignarder et qui n'avait pas vu l'arme .

En campagne t'es pas en immeuble . Il y a moins de monde etc . Tous de suite on repère ce qui arrive et on peu demandé à la personne de rester loin .

Tu restes en ville avec les gens que tu connais exemple voisin . Le type s'approche tu vas pas lui dire reste loin de moi . L'écureuil urbain aura vite été repéré par les voisins au passage "t'as vu Alain le voisin il en achète des sacs de riz!" son mari "arrête de surveiller les voisins!"

Sinon quoi faire

Après krav maga bosser le 360 il y a un club partout aujourd'hui
parre balle je laisse les spécialistes donner les réfs  Wink
vêtements anti coupure voir message de Renard

Mais surtout se barrer préparer son plan évacuation .

et faire lien social avec survivaliste de sa région . Voir si colle ex si le type se prend rambo que les extras terrestres vont nous envahir faut éviter .
Et monter son plan de défense .

Le conflit armé c'est vraiment le truc à éviter dernière option .

Mais surtout pas se prendre pour un sur homme après avoir apprit quelques techs de self .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 10:03

cela me fait repenser aux médiéviste ,celui le plus sur de lui bosse en HP comme infirmier . Je ne serai pas étonné qu'il forme une team avec les patients ...

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 13:53

Tu à 100% raison, je devrais plutôt focus sur l'évacuation, mais comme je l'ai dit ma famille n'est pas survivaliste du tout et ils seront convaincus seulement quand ce sera devant leurs yeux, et la ce ne sera plus une évacuation mais une extraction, je connais les énergumènes qui traînent autour de chez moi; je n'ai aucune confiance, mais j'ai encore du chemin à faire au niveau de ma réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 14:40

NathNathNath a écrit:
Tu à 100% raison, je devrais plutôt focus sur l'évacuation, mais comme je l'ai dit ma famille n'est pas survivaliste du tout et ils seront convaincus seulement quand ce sera devant leurs yeux, et la ce ne sera plus une évacuation mais une extraction, je connais les énergumènes qui traînent autour de chez moi; je n'ai aucune confiance, mais j'ai encore du chemin à faire au niveau de ma réflexion..

y a beaucoup d'hommes chez toi ?
savent-ils se battent ? Je ne parle avec la bouche ...

Quand j'avais ton âge je me suis battu plusieurs fois dans la rue (recherches pour voir ce qui marchait vraiment niveau self ). J'ai vu un pote se être complètement paralysé face à une agression . Pourtant il avait de la gueule . Pareil quand je donnais de cours entre les flics municipaux les racailles agent sécu . Cela leur faisait tous drôle au début il avait une haute opinion d'eux mêmes . C'est vite redescendu après combats souples certains n'ont jamais pu revenir . Tellement psychologiquement ils en avaient pris un coup .

Il faut que tu réfléchisses comment manipuler ta mère . Je pense que les femmes ont plus la tête sur les épaules . Si les magasins commencent à être pillé indique que la suite c'est le viol et ils se feront les maisons . Je pense pas que l'option viole plaise aux femmes de chez toi .Ta mère et tes soeurs (si t'en as) pourront raisonner le mâle dominant .  Very Happy

Autre point "on va pas laisser mamie seule dans ce merdier !" .Argument de poids qui sauvera la face de tous le monde .

Sinon défendre ta famille t'es dans le délire faut que tu t'enlève ça de la tête . Le seul moyen de les défendre c'est bosser évacuation . Ou sinon t'intégrer avec les mecs que tu trouves pas nets et faire partie de leur groupe .

Est ce que t'es en capacité de te défendre toi même avant de vouloir défendre les autres ?

Pour ça que je t'indique d'aller faire boxe ou krav maga . Après ta première mise de gants ça va te raisonner normalement .

sois t'as un groupe voir témoignage du bosniaque et milice .Sinon tu vas peut-être en cartonné certains . Les mecs tous simplement mettront le feu à ta baraque / apart .Et ils auront plus à te cueillir .J'étais dans un pays où le mec était spécialiste du couteau  Personne l'approché car ils en avait saigné plus d'un . Ils se sont mis à 3 en embuscades pour le buter .

Pour ça que je te dis de faire sport combat . Tu devras peut -être une raclée pour qu'on t'écoute ?

Mais enlève toi de la tête que tu pourras les défendre . A mains nues pas évident voir les familles qui se font éjecter des quartiers car pas le profil "balances potentiels" .

En protection rapproché faut au minimum 3 types pour une personnalité vraument menacé . Regardes l'entraînement des mecs .

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 15:51

Alors sport de combat : boxe ou krav maga...
Je suis moyennement d'accord.
En faite, tu annalyse ton gabarie et tu te trouve un prof qui est connue pour être efficace dans son sport et qui a le même gabarie.
En gros, j'ai eu un prof de krav qui fait 2m de haut, 1m de large, et les 130kg...
Tout ce qu'il m'a appris était inutilisable pour les petits gabaries (comme moi).
Au Judo, j'ai eu un prof qui fut 3ème de France, mais même gabarie que moi, et là, c'est pas la même chose.
Donc autant le judo c'est considéré comme un art martiale très très bof et le krav comme un must...
Autant quan je faisais du krav je dégommais tout le monde avec des techniques de judo et je ne pouvais pas utiliser les techniques de krav.

Pareil, il y a des sports basés sur des gabaries :
- wing chun pour les petits gabaries
- box thai / boxe anglaise pour les bons gabaries
- boxe française pour les grands filiformes
Etc...
Mais comme dit trouve toi un prof qui a ton gabarie, il t'apprendra son style et tu sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 18:20

renard a écrit:
Alors sport de combat : boxe ou krav maga...
Je suis moyennement d'accord.
En faite, tu annalyse ton gabarie et tu te trouve un prof qui est connue pour être efficace dans son sport et qui a le même gabarie.
En gros, j'ai eu un prof de krav qui fait 2m de haut, 1m de large, et les 130kg...
Tout ce qu'il m'a appris était inutilisable pour les petits gabaries (comme moi).
Au Judo, j'ai eu un prof qui fut 3ème de France, mais même gabarie que moi, et là, c'est pas la même chose.
Donc autant le judo c'est considéré comme un art martiale très très bof et le krav comme un must...
Autant quan je faisais du krav je dégommais tout le monde avec des techniques de judo et je ne pouvais pas utiliser les techniques de krav.

Pareil, il y a des sports basés sur des gabaries :
- wing chun pour les petits gabaries
- box thai / boxe anglaise pour les bons gabaries
- boxe française pour les grands filiformes
Etc...
Mais comme dit trouve toi un prof qui a ton gabarie, il t'apprendra son style et tu sera plus efficace.

cela  dépend  des profs et j'en ai croisé des charlots ...

Aussi ambiance club , à une époque j'allais au cours ju jutsu . C'était ambiance  détente
et je me faisais chier à contrario le  dimanche matin par contre cercle fermé et entraînement avec vrais couteaux. Avec un prof ancien militaire qui avait entraîné les légionnaires à  djibouti  . Cela a saigné ...Mais c'était le jour et la nuit ça .

Et  du type  de combattant que tu es . Toi par exemple tu savais adapté ton judo aux combats "libre" . Faut voir qui t'avais en face aussi vos échanges . C'est pas le cas  de tous le monde ...

L'avantage  du krav maga celui Richard  doueib tu vois tous pour un  débutant c'est bien .Ce que tu retrouves pas  dans un art martial ex protégé ton arme .

Par contre j'ai fais un stage  dans un club où le prof se  disait prof  de krav c'était pas  du krav maga et  défense contre couteau pas ça . Il apprenait aux mecs à se faire planter sans le savoir !

Ton prof faisait quelles versions ?

Le judo adulte faut trouver un bon prof là aussi . J'en ai connu c'était que randori vers la cinquantaine plus personne . Les nouveaux élèves tenaient un an chevilles pétés etc .
Mais je bosserais plus les techniques anti grappling pour la self .


En self je pars principe que l'agresseur est potentiellement armé et que ces potes peuvent arriver à tous moment  J'évite le sol et le grappling il y a  des vidéos où les types se font charcuter après avoir aggripé le mec pour faire une projection et aller sol

Wing tsun c'est un art martial avec  de bons trucs . Mais t'en trouves pas partout . Et ça aborde pas certains trucs que tu pourrais trouver en self pur comme l'adac le krav etc.

Si on parle  de self qu'on trouve pas partout il y a l'adac .

Après faut faire sa tambouille faire un peu de sol jjb etc mais là c'est un autre sujet .
Faut aller au contact et pas aller vers des disciplines où le type commence son attaque à  2 m .

Sinon les clubs de "boxes" les mecs sont généralement bien abîmés dans les clubs nuls . Il y en avait les mecs se faisaient les débutants en leur tapant fort dessus .
Cela revient à cette histoire de compétence du prof et ambiance du club .

A 20 ans c'est cool t'es pas marié pas d'enfants . T'as le temps faire stages etc Et faire 1 an jjb pour connaître le sol boxe self etc. Mais encore une fois attention de pas prendre le melon et penser que tu pourras tenir à défendre ta famille .

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 20:56

Mon prof? Quelle version? Hahaha version à l'arrache (ou version renforcement musculaire puis démerde toi) XD
Pour moi, c'était une mélange de jujitsu classique et des anciennes techniques de judo interdites avec de la self pourrie ou du krav version nulle (qui sait). Bref beaucoup de clefs et pas de poing/pied...
On apprenait plus en se battant avec les autres et en écoutant leurs conseils.
Par exemple il y en avait un qui faisait beaucoup de boxe thaï et qui allait même faire des combats au Lux'... Bah lui, il donnait de bons conseils en pied/poing (offensif).
Il y en avait un qui été pas mal en boxe française aussi (donc esquives, distance)...
Et niveau lutte j'étais clairement le meilleur donc c'était là dessus que je rajoutais mon grain de sel.

Bref bonne ambiance et beaucoup d'échanges intéressants
(et c'était agréable d'être un des combattants que l'on concerte, ça leur permettaient de se rendre compte que les clefs du prof c'était de la merde).

J'ai profité de cette période pour faire des cours particulier et tester après au krav...
Le wing chun c'était pas mal et ça fait fuir les gens (quand ils prennent la rafale).
La capoeira c'est nul quand on est débutant mais ça peut toujours intimider une petite frappe.

BON et pour le judo, ça m'a quand même sauvé hors tatami.
2 fois dans de petites bagarre où plusieurs types venaient sur moi.
Donc une fois j'en ai claqué un super fort + le coup de boule au sol... Ca a intimidé les autres et j'étais tranquille.
L'autre fois, je devais reculé, j'en chopais un pour le balancer sur les pieds des autres pour pouvoir fuire.
Dans les deux cas ça m'a sauvé.

Pour le combat en 1v1 type krav c'est la "botte secrète", et ça fini en soumission donc pas mal.

En K2KK, je n'hésiterais pas à faire des écrasements pour blesser la personne une fois mise à terre.
On oublie les prises de soumissions qui sont inutiles (sauf si je désire vraiment étrangler ou blesser quelqu'un... je ne vois pas l’intérêt vue que je ne veux pas avoir besoin de tuer quelqu'un).

Face à une arme, je pense que c'est à peu prêt aussi inutile que le reste...
Sauf si j'arrive à maîtriser le bras armé et que je fais tombé le type puis que je fuis...
Si l’agresseur est bourré, ça devrait aller sinon.... Je ne pense pas.
Même avec du kevlar, franchement, un type sort un couteau, je chercherais surtout à me barrer.

Je pense que le judo sera moins dangereux que le krav sur le couteau vue qu'en cours on ne nous fait pas croire que l'on peut faire quelque chose... Pareil face à un grand nombre d'assaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Ven 3 Jan 2020 - 21:49

Laughing ça devait être beau le mec t'es sur qu'il avait son diplôme instructeur fédéral ?

T'as de sacré loulous qui s'improvisent prof j'en ai vu qui se culbutait ses élèves et pervers narcissique . Le type prenait les débutant leur foutait une raclée et ensuite quand les mecs progressaient . Ils les évitaient . Ce qui fait que dans son club tous le monde pensait que le prof était une bête . Laughing
Et il dénigrait systématiquement les élèves qui arrivaient et avaient un meilleur niveau que lui .

Après la lutte judo sambo quand t as un niveau comme j'ai tourné avec des mecs sportif haut niveau avec bons résultats les mecs t'attrapent et te jettent . Sur le bitume c'est ko voir mort si ils décident de projeter sur la nuque .

contre couteau les loulous qui auront plus leurs cachetons , qui seront sortis de hp . Un petit exemple de ce que ça va donner ...

A contrario les flics US ont un entraînement assez sérieux en tir . Pour ça un mec avec un couteau il le shoot mais en cas d'effondrement en zone urbaine . Le mec a largement le temps d"endormir et dissimuler une arme et sauter sur sa victime .

On voit des agressions en Amérique du sud ils envoient une nana pour faire ouvrir la porte . Et ensuite
rentrer etc .


Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 0:03

"On oublie les prises de soumissions qui sont inutiles (sauf si je désire vraiment étrangler ou blesser quelqu'un... je ne vois pas l’intérêt vue que je ne veux pas avoir besoin de tuer quelqu'un)."

En K2KK si tu en viens a te battre a mains nues c'est que tu auras tout perdus avant

Perdu ta discretion, perdu ton 12, perdu ton canif, perdu la possibilité de fuir, donc il faut te battre avec ce qui te reste, ton pieds poings.
En K2KK si tu te bats c'est que tu es acculé.

A ce moment il te faut tuer l'autre, quitte a lui arracher la jugulaire avec les dents.

Vous n'avez pas l'air de vous imaginer, en tps normal, avec Police Justice Prison, certains n'hesitent pas a tuer, violer et torturer. Alors imaginer un peu la situation si leur force fait leur loi.

Celui que vous aurez epargné ou juste soumis, il reviendra et fera cramer votre famille, si il est mort se sera plus difficile pour lui.

En K2KK ou les gens meurent de faim, voient leurs maisons incendiées, sentent l'odeur des charniers nous serons entourés de betes sauvages. Il faudra "redevenir un animal" pour survivre.

C'est effrayant mais c'est ainsi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 7:29

L'homme est devenue ce qu'il est en utilisant des objets.
L'homo habilis (si je ne me trompe pas de noms) repoussait les grands fauves de la savane avec des bâtons et des pierres... Pas avec ses mains.
L'homme de Neandertal chassait les mammouths avec des lances en silex... Pas avec ses mains.

Sans mon 12 et mon canif, j'aurais toujours un grand nombre d'objets à porté de main.
J'ai déjà vécu des situations spécifique ou l'adrénaline et l’agressivité devaient monter, et maintenant le réflexe de prendre n'importe quoi est acquis.
A part si je lance l'objets, je n'aurais pas besoin d'utiliser les arts martiaux.
La vie, ce n'est pas le tatami, c'est le plus vicieux et le plus violent qui gagne.
Il faut être vicieux et violent.
Là sous la main, j'ai quoi?
Des objets que je peux lancer : téléphone, briquet, ventoline, cigarette électronique, powerbank, ma tasse de thé brûlante, etc..
des objets pour frapper : une règle de 40cm en alu, un stylo, le tuyau de la chicha... et 3 couteaux.
etc...

Je pense qu’analyser son environnement permettra de gagner de façon beaucoup plus sécuritaire.
à 2m, j'ai le truc pour ouvrir et fermer les velux en métal, ça c'est bien.

L'autre jour, quand je me suis retrouvé devant le chien du voisin (et que je n'avais pas encore de bombe au poivre), tu crois que c'était mon Judo+krav qui m'ont donné la sensation d'être en sécurité (ou mon couteau) ?
nan, j'ai sauté sur la fourche pour avoir un vrai truc.
J'aurais aussi pu prendre le tuyau en ferraille qui trainait voir le bâton un peu plus loin.
Pour le bâton, j'aurais aussi pris le couteau de la main gauche.

Annalyser son environnement est aussi une arme.
Les armes improvisées ont aussi une efficacité supérieure.
Tout les jours je m'entraîne à me pauser la question "si là il arrive quelque chose, j'ai quoi?" très bon entraînement.

Alors oui, si un mec essaye de me désarmer, j'aurais la botte secrète Judo qui est très efficace mais qui doit rester une "botte secrète" et en aucun cas mon arme principale.
Si je fous le mec par terre, je chercherais soit à fuire, soit à me retrouver un objet, pas à lui faire une clef ou un étranglement, le mec a peut-être un couteau (caché), des potes, voir des potes armés.
Je le répète, les prises de soumissions sont inutiles!
Si j'étrangle un mec, au sol, en étant dans son dos et avec mes jambes pour l'étreindre et lui broyer les côtes.
Je suis sûr de gagner en 1v1... Mais si il a un pote, il a juste à venir me mettre un grand coup de pieds en pleine tête et je ne pourrais rien faire.
Si le mec a un couteau, il a juste à le sortir (voir l'ouvrir) et je serais exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 8:12

Histrion a écrit:
"On oublie les prises de soumissions qui sont inutiles (sauf si je désire vraiment étrangler ou blesser quelqu'un... je ne vois pas l’intérêt vue que je ne veux pas avoir besoin de tuer quelqu'un)."

En K2KK si tu en viens a te battre a mains nues c'est que tu auras tout perdus avant

Perdu ta discretion, perdu ton 12, perdu ton canif, perdu la possibilité de fuir, donc il faut te battre avec ce qui te reste, ton pieds poings.
En K2KK si tu te bats c'est que tu es acculé.

A ce moment il te faut tuer l'autre, quitte a lui arracher la jugulaire avec les dents.

Vous n'avez pas l'air de vous imaginer, en tps normal, avec Police Justice Prison, certains n'hesitent pas a tuer, violer et torturer. Alors imaginer un peu la situation si leur force fait leur loi.

Celui que vous aurez epargné ou juste soumis, il reviendra et fera cramer votre famille, si il est mort se sera plus difficile pour lui.

En K2KK ou les gens meurent de faim, voient leurs maisons incendiées, sentent l'odeur des charniers nous serons entourés de betes sauvages. Il faudra "redevenir un animal" pour survivre.

C'est effrayant mais c'est ainsi.

A+

+1 c'est le monde des violeurs tueurs en séries etc qui étaient enfermés ou refoulés . Il y aura pas de seconde chance tu merde=tu meures .Ou tes proches y passeront .

je suis d'ailleurs étonné sur le forum de pas lire plus de sujet

_ sur la sécurisation de sa ferme/maison en campagne

_ Et les stratégies de dissimulation

_ se projeter "je suis en village comment ça se passerait ? Comment convaincre le voisin le maire de faire une milice prévoir les fusils et munitions etc en cas effondrement "

_la durée de l'effondrement les scénarios les plus probables

_pays évacuations

etc

pour les sports de combat comme disait un livre chinois sur la guerre . Les arts martiaux ne servent à rien sur le champs de bataille mais c'est la base .Hitler ancien combattant des tranchées recommandait la boxe et le jiu jiutsu pour former un bon combattant .

Entre faire le ping pong le soir et prendre des cours de sports de combats faire  la self. Vaut mieux la self mais sans se monter le bourrichon .

Et en lisant regardant les documentaires sur le sujet et pas la série canal en fantasmant .

Après d'après Servigné tous se passera bien on va tous s'entraider .  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 10:21

Je note tout ce que je vois sur ce sujet, il y a des choses dont je me doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 20:37

Il y a eu pas mal de post sur la securisation avec des plans feu, faut fouiner

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 22:27

Alexandre a écrit:
Histrion a écrit:
"On oublie les prises de soumissions qui sont inutiles (sauf si je désire vraiment étrangler ou blesser quelqu'un... je ne vois pas l’intérêt vue que je ne veux pas avoir besoin de tuer quelqu'un)."

En K2KK si tu en viens a te battre a mains nues c'est que tu auras tout perdus avant

Perdu ta discretion, perdu ton 12, perdu ton canif, perdu la possibilité de fuir, donc il faut te battre avec ce qui te reste, ton pieds poings.
En K2KK si tu te bats c'est que tu es acculé.

A ce moment il te faut tuer l'autre, quitte a lui arracher la jugulaire avec les dents.

Vous n'avez pas l'air de vous imaginer, en tps normal, avec Police Justice Prison, certains n'hesitent pas a tuer, violer et torturer. Alors imaginer un peu la situation si leur force fait leur loi.

Celui que vous aurez epargné ou juste soumis, il reviendra et fera cramer votre famille, si il est mort se sera plus difficile pour lui.

En K2KK ou les gens meurent de faim, voient leurs maisons incendiées, sentent l'odeur des charniers nous serons entourés de betes sauvages. Il faudra "redevenir un animal" pour survivre.

C'est effrayant mais c'est ainsi.

A+

+1 c'est le monde des violeurs tueurs en séries etc qui étaient enfermés ou refoulés . Il y aura pas de seconde chance tu merde=tu meures .Ou tes proches y passeront .

je suis d'ailleurs étonné sur le forum de pas lire plus de sujet

_ sur la sécurisation de sa ferme/maison en campagne

_ Et les stratégies de dissimulation

_ se projeter "je suis en village comment ça se passerait ? Comment convaincre le voisin le maire de faire une milice prévoir les fusils et munitions etc en cas effondrement "

_la durée de l'effondrement les scénarios les plus probables

_pays évacuations

etc

pour les sports de combat comme disait un livre chinois sur la guerre . Les arts martiaux ne servent à rien sur le champs de bataille mais c'est la base .Hitler ancien combattant des tranchées recommandait la boxe et le jiu jiutsu pour former un bon combattant .

Entre faire le ping pong le soir et prendre des cours de sports de combats faire  la self. Vaut mieux la self mais sans se monter le bourrichon .

Et en lisant regardant les documentaires sur le sujet et pas la série canal en fantasmant .

Après d'après Servigné tous se passera bien on va tous s'entraider .  Crying or Very sad


Le Close Combat emprunte à toutes les disciplines pour tuer simplement et rapidement, avec ou sans arme, à l' origine enseigné aux membres du SOE Anglais pendant WW2....... Il est toujours d' actualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 23:01

Philippe a écrit:

Le Close Combat emprunte à toutes les disciplines pour tuer simplement et rapidement, avec ou sans arme, à l' origine enseigné aux membres du SOE Anglais pendant WW2....... Il est toujours d' actualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on t'apprendra pas à tuer rapidement dans un club pour civil en France ...Aux USA quand je vois comment s'entraînent les survivalistes preppers là bas c'est open bar Laughing

Il y a bien sur les techniques mortelles comme les étranglements quelques clés de cou percussions qui peuvent tuer .

le close combat pareil je dirais faire attention le mec met un treillis et se dit ancien légionnaire / militaire . Et c'est parti ... Very Happy

voir les groupes interventions gign etc ils mixent font leurs tambouilles .

Faire de la self pure c'est pas top faut faire un peu de boxe grappling .

Faut faire gaffe au côté promotionnelle marketing comme le krav maga . Et puis c'est le TIOR ils sont pas mignons avec leurs uniformes et godemichets géants Laughing sous la douche sa doit être beau !

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 23:15

Alexandre a écrit:
Philippe a écrit:

Le Close Combat emprunte à toutes les disciplines pour tuer simplement et rapidement, avec ou sans arme, à l' origine enseigné aux membres du SOE Anglais pendant WW2....... Il est toujours d' actualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on t'apprendra pas à tuer rapidement dans un club pour civil en France ...Aux USA quand je vois comment s'entraînent les survivalistes preppers là bas c'est open bar Laughing  

Il y a bien sur les techniques mortelles comme les étranglements quelques clés de cou percussions qui peuvent tuer .

le close combat pareil je dirais faire attention le mec met un treillis et se dit ancien légionnaire / militaire . Et c'est parti ... Very Happy

voir les groupes interventions gign etc ils mixent font leurs tambouilles .

Faire de la self pure c'est pas top faut faire un peu de boxe grappling .

Faut faire gaffe au côté promotionnelle marketing comme le krav maga .  Et puis c'est le TIOR ils sont pas mignons avec leurs uniformes et godemichets géants  Laughing  sous la douche sa  doit être beau !



Pardon ! Il est toujours d' actualité......... Chez les légionnaires et les mercenaires qui font fie du bien-bien vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Sam 4 Jan 2020 - 23:39

à la base on parlait d'un truc pour qu'il a un minimum de bases et ensuite fasse son truc ou s'oriente vers ses préférences .

Où il pourrait trouver potentiellement un club prêt de chez lui .

Le close combat ce que j'ai vu bas pas tellement de diff avec le krav là c'est manuel armée américaine récent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mar 7 Juil 2020 - 23:13

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet.
Récemment je suis tombé sur une vidéo de démonstration de la marque anglaise PPSS Slash Pro et je n'ai pas l'impression que vous ayez parlé de cette marque (si vous en avez parlé désolé pour la répétition, j'ai lu le sujet en diagonale).

(je voulais mettre le lien vers la vidéo, mais je suis bloqué car nouveau membre. Mais cherchez PPSS Slash Pro sur youtube vous trouverez plein de vidéos.)

Ils ont tout une gamme de vêtement de protection contre le tranchant et le perforant ; la vidéo est une démonstration ou il y a tranchant de machette, pointe de couteau, pointe de tournevis et coup de batte.

Je suis allé voir sur leur site et il me semble qu'ils ont un grand choix de produit (ils ont même une gamme contre les morsures^^). Les prix ne me semblent pas exorbitant, c'est pas gratuit mais ça me parait abordable (en meme temps vous parliez avant de tenue kevlar et je n'ai pas de notion du prix d'une tenue kevlar).

(Là aussi je voulais mettre le lien, mais bon... cherchez PPSS Slash Pro sur google et vous trouverez tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 0:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà, j'ai mis les liens.
Pour les fringues en kevlar c'est les prix.
Maintenant ça a l'air fait exprès ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 2:07

Allez hop, je relance de 2 sur le sujet pirat

Vu au premier salon du survivalisme, la société Nikaia Sheaths tenue par un français très sympa.
Il fabriquait des plaques anti-coupure pour des gilets ou autres à partir de panneaux de kydex il me semble.
En regardant sur le net, je l'ai retrouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour du port discret, outre le système de sangle, je pense qu'il y a moyen se faire un t-shirt comme pour les systèmes de porte-plaque avec une "poche" pour y insérer cette plaque très légère de 200 grammes.
La couture ne devrait pas être trop difficile. Si ça va bloque, il y a même des bandes auto-adhésive pour deux surface de tissu à coller au fer à repasser.

Le prix est également très réduit à 26 euros.

Pour la protection contre la perforation, peut-être qu'en doublant l'épaisseur ça pourrait suffire pour pas mal d'outils, je ne sais pas trop. Si vous le contactez à ce sujet, merci de nous laisser les infos sur ce fil de discussion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
RBD67

RBD67


Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 40
Localisation : Strasbourg

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 14:36

Merci pour les liens Renard ^^.

La vidéo que tu as prise ne montre que les protections contre le tranchant, mais pour ceux qui étaient intéressés pour la protection contre le perforant chercher sur youtube vous trouverez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13Mer 8 Juil 2020 - 17:48

Moi j'ai juste une question con...
Une fois que tu l'as reçu et que tu veux enlever l'anti vole ...
tu fais comment pour couper l'étiquette?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection anti perforation (couteaux) Empty
MessageSujet: Re: Protection anti perforation (couteaux)   Protection anti perforation (couteaux) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection anti perforation (couteaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lance pierre pour la défence NON
» mon premiers couteaux
» couteaux de poche
» les couteaux de cuisine
» Foire aux couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Protections balistique-
Sauter vers: