Un matos d'enfer, une préparation aux petits oignons et des réserves à ne plus savoir quoi en faire mais...
...pas de plan...
La question est simple, le jour J quelle sera votre stratégie ? Quel genre de survivant êtes vous ? Cigale? Fourmie? Pillard ou bien leader?
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Stratégie. Sam 11 Jan 2020 - 22:46
Essayer d'être peinard, éviter les emmerdes, filer un coup de main à mes voisins et essayer de s'entraider sans pour autant les prendre en charge mais les aider pour ne pas les rendre envieux. L'entraide est déjà de vigueur les services s'échangent et se rendent sans calcul.
Je ne sais pas trop comment ils gèrent je sais juste qu'ils ont du terrain chacun pourra faire un jardin,
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Sam 11 Jan 2020 - 23:21
Mode hermite donc, si vous êtes isolé en pleine campagne pourquoi pas. Malheureusement même maintenant on est tranquille nulle part, alors en temps de chaos...
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Stratégie. Dim 12 Jan 2020 - 2:03
Appocalypse_Knight a écrit:
Un matos d'enfer, une préparation aux petits oignons et des réserves à ne plus savoir quoi en faire mais...
...pas de plan...
La question est simple, le jour J quelle sera votre stratégie ? Quel genre de survivant êtes vous ? Cigale? Fourmie? Pillard ou bien leader?
La stratégie de l' homme gris, la base de la survie............ on emmerde personne tant qu' on ne nous emmerde pas. Et on sombre dans la démesure dans la cas contraire......... Vivre et laisser vivre sera toujours ma priorité ! Mais si l' info vient par des " survivants connus ou reconnus comme tels " , que tel ou tel village a été massacré par un groupe ? Ce groupe disparaîtra dans son intégralité...........
Le plan pour la plupart d' entre-nous sera de tenir un périmètre de " sécurité " , un plan de retrait ou d' évacuation pour une force hostile bien supérieure en nombre, un plan de feu pour une force hostile moindre ou équivalente......
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Dim 12 Jan 2020 - 17:28
Comme Philippe
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Dim 12 Jan 2020 - 18:45
Oui, c'est l'état d'esprit qui anime la plupart d'entre nous ici Philippe.
Après quand je parlais de stratégie je pensais plus détaillé : Perso j'aime voyager léger et ne pas me fixer au début, j'ai pas envie de stocker 30 tonnes de vivre et de matos c'est s'accrocher un boulet à la patte.
Je ne traîne pas sur les sites de survie depuis très longtemps ma vision des choses est peut-être erronée ou utopique. Mais je pensais à un scénario intéressant de mon point de vue.
L'idée est simple :
- Contacter les membres de son groupe local.
- Rejoindre un lieu stratégique le plus proche et en prendre le contrôle si possible / nécessaire.
( Pour moi l'idéal serait de trouver un château fort médiéval sans trop de charpente*, pour les chanceux une forteresse à la Vauban. Ces lieux sont idéaux car bien placés, pour certains même imprenables. Ils sont conçus pour soutenir de longs sièges, disposent toujours ou presque d'un puits, des cheminées, fours, forges et de souterrains. Aux alentours on trouve des plans d'eaux des domaines forestiers et agricoles propices à la chasse et l'élevage agriculture.)
- Etablir une sorte de système féodal 2.0 ou personne n'est lésé.
- Forger des alliances et des partenariats offrir services et protection contre des vivres ou autres.
- Patrouiller régulièrement à la recherche de tout ce qui peut être utile à la communauté. ( Comme les réservés que vous avez patiemment accumulé sous les bons conseils du gouvernement.) Nan je plaisante, seulement si c'est abandonné ou que vous avez passé l'arme à gauche!
- Et ainsi de suite le plus longtemps possible, j'ai pas envie de vivre planqué sous terre comme un rat. Bon en cas d'attaque nucléaire peut-être...
*Peu de charpente donc risque d'incendie limité.
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Stratégie. Dim 12 Jan 2020 - 23:44
Résumons.
Tu n'as pas de stock vivres tu aimes voyager léger. Tu vas te saisir d'une redoute lieu fortifié. Monter un groupe et assurer la "protection" des autochtones qui eux te fournirons les vivres.
En clair ou se trouve ton autonomie préparation indépendance?
Tu vas juste louer ta force...
Un système féodal est par essence un système totalitaire.
Ton système féodal 2.0 ressemble trait pour trait à celui d'un seigneur de guerre...
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 0:16
J'étais sûr qu'on allait m'appeler negan.... Je serais plutôt Ezéchiel en fait...
Pour faire des comparaisons rapides.
Disons que je chercherais a créer quelque chose un îlot en pleine tempête, accueillant, juste et généreux.
Ce n'est pas totalitaire, c'est un échange de bon procédés, du troc en fait...
Personne n'a parlé de menaces ou d'intimidation.
Après c'est sûr faut trouver un monument historique innocupé...mais ça existe.
Il y aura sûrement des gens prêt à se rendre utile en échange de protection car ce n'est pas l'apanage de tout un chacun de savoir ou vouloir se défendre.
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 0:48
Et oui je ne penses pas entasser 15 tonnes de vivres et autres et équipements dans un pavillon en plein lotissement.
Au fin fond de la campagne ok, mais à mon humble avis si vous vous faites repéré par une bande de malfaisants, ils vous prendront tout... Et s'ils n'y arrivent pas et qu'en plus vous en piquez un voir pire, ils brûleront et/ou détruiront la totalité et vous avec...
C'est là que le concept de forteresse et de communauté prends tout son sens. Je ferais sûrement un mauvais chirurgien mais peut-être un bon éclaireur et inversement.
C'est la complémentarité des aptitudes de chacun et la cohésion d'un groupe qui fait sa réussite.
Voilà pourquoi je ferais parti d'un groupe même si ce n'est pas pour être leader.
Ou dictateur...
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 1:00
Et tu vas réunir tout ce petit monde grâce à ton charisme et ton leadership inné. Lorsque que se sera le merdier n'attend rien des autres ou de ce que tu peux trouver car tu risques de grave déconvenue.
Je ne pense pas que tu vas tomber sur des personnes bienveillantes qui n'attendent que toi pour s'en sortir.
Aaron123
Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 35 Localisation : Sardaigne
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 8:12
Ci c est t as stratégie prépare toi maintenant alors parce-que organisée ça, ça prend du temps !!!! Il faut déjà connaître le fort en question et regrouper au moin une dizaine de famille en avance qui soit d accord en préparent un plant bien établi car il faut le nourrir ce petit monde,et vue que tu n'a aucune réserve de nourriture savoir où cultiver exactement,le plus rapidement possible et avoir l eau naissecaire a tous ça,enfin bon ton idée est pas mal mais ma l aire tres improvisée sans vouloir blesser.
Aaron123
Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 35 Localisation : Sardaigne
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 8:35
Sinon moi ma stratégie c est ci possible rester sur ma ferme avec ma petite famille,nous vivons dans une région très calme mais ou en k2kk l auto suffisance est primordial donc continuer mon train train dans ma ferme donc cultiver élever et chasser des sangliers , je devrais m'en sortir normalement,en fessant des échange aussi est m entraider avec mes premier voisin a 400 mètres. Ci besoin est je peut accueillir des amis dans mon petit camping (2 yourtes et 2 roulotte s) peut-être utile pour crée une sorte de milice en sortant des amis des villes où vivre serait difficile. Après la ou je doit m améliorer c est sur quelques réserve de nourriture en plus et medoc. Dans quelque année ci tout va bien j' aimerais me construire un abris enti retombées sous terre mais bon ça c est moi urgent dans une zone comme la mienne bien que ça me plairait vraiment. Partire de chez moi je le vois mal mais bon je doit prévoir ça aussi donc je travaille sur un ser pour m échapper chez mes parents qui vive a 40 km mais dans une zone sauvage et non habitée. Mais ça c est vraiment ci je peux pas me défendre contre des pillards très organisée et où donc la sécurité de mes enfants est en jeux.
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 11:06
Après je ne parles pas d'avoir aucune préparation ni aucun vivre un bon groupe de base comme tu le dit à juste titre pour créer le noyau dur.
Puis toutes les bonnes volontés possibles qui viennent se greffer autour.
L'isolement et le désir de rester tranquille en espérant ne pas avoir d'emmerdes posé sur une montagne de choses ne me paraît juste pas plus crédible que mon plan bancal.
Je ne base pas tout sur mon hypothétique charisme inné, d'ailleurs je ne ferais peut-être pas un bon chef et je n'en ai peut-être pas envie. Mais trouver un groupe et le faire durer le paraît être une bonne alternative.
Si tout le groupe s'apprécie et a un objectif commun et des valeurs à défendre, vous irez loin...
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 12:33
Improviser, s'adapter, survivre, homme gris, bug in, evacuation sacs lourds ou rapide, fuite ou combat. tout va dependre de ce qui va se passer si il se passe quelque choses. Apres tout rien ne dit que l'on ne va as lentement 'enfoncer dans une roumanisation ou bresilianisation de notre societer. Surtout vous.
Tres fort probable que le plan ne survive pas les 2 premieres heures de bataille comme dirait Napoleon.
Devenir le leader d'un groupe de survivant qui vont recreer une societer c'est bon pour les series. DAns la vraie vie ca n'est arriver qu'une fois a ma connaissance dans l'Est pendant la WWII et la base du truc etait genre 4 freres (me rappel plus si l'histoire est entierement vraie ou pas attention). Une dynamique de groupe c'est tres compliquer. C'est la mode de l'Alpha mais tous oublie qu'il n'y en a qu'un et qu'il a toujours au minimum un beta sinon il reste pas Alpha longtemps.
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 13:32
Après l'espoir fait vivre comme on dit...
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 14:22
497719 a écrit:
Et tu vas réunir tout ce petit monde grâce à ton charisme et ton leadership inné. Lorsque que se sera le merdier n'attend rien des autres ou de ce que tu peux trouver car tu risques de grave déconvenue.
Je ne pense pas que tu vas tomber sur des personnes bienveillantes qui n'attendent que toi pour s'en sortir.
j'ai l'impression que notre ami fait une sorte d'étude de :marché pour créer sa communauté comme un certains Rael .
Est il dark preppers ?
Le choix du château n'est pas anodin .Emprisonnement des esclaves qui travailleront et seront enfermer dans le cachot ou la cave .
Les nombreuses chambres mettre les jeunes femmes "capturés" qui bosseront pour le seigneur du château et sa milice . Qui pourront être échangé aussi .
Il n'y a pas que la dimension fortification ....
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 15:28
Pas du tout je l'ai dit en début de post, c'est peut-être utopique comme idée...
Et j'ai trois enfants, je n'ai aucune envie d'être ce genre d'homme, ce n'est pas les valeurs que je veux leur transmettre.
Le courage, l'honneur, la loyauté, l'altruisme ...etc etc
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 15:56
regardes côté urbex ex
après tu peux acheter un truc certainement pas cher à côté et commencer à stocker (cacher le stock bien sur )et prendre les lieux au moment voulu . Cela te permettra de connaître le terrain .Faire du lien social avec les paysans du coin .
Et voir pour sympathiser avec d'autres survivalistes qui ont la tête sur les épaules . Et qui se basent pas sur les séries .
Après je ne vais pas me répéter à chaque nouveau venu . Il faut développer regarder ce qui s'est passé lors d'effondrement de la normalité . Il y a des constantes qui reviennent . Et pas oublier les comportements de ces proches etc etc .
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 16:16
Oui j'allais y venir, j'ai peu de temps pour développer mes propos, et je prends des raccourcis et utilise des références que tout le monde où presque connais.
Je pourrais citer des personnages de la seconde guerre mondiale ou autre mais je préfère aller à l'essentiel.
En tous cas ça me rassure, ne le prenez pas mal mais j'ai un peu l'impression d'être sur "individualiste.fr"...
Vous verrez tôt ou tard vous aurez besoin des autres, en plus un forum est fait pour échanger, confronter des idées... Être constructif en somme.
Quand je pourrais inclure des liens je vous ferais lire le témoignage d'un survivant de la guerre en Bosnie-Herzégovine.
Qui confirme la véracité de la méthode de l'homme gris, mais aussi qu'un bon groupe aide énormément.
Peut-être que tout le monde ici l'a déjà lu...
«Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre»
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 16:19
Ah zut, j'avais pas vu ta signature Alexandre...
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 16:27
Appocalypse_Knight a écrit:
Perso j'aime voyager léger et ne pas me fixer au début, j'ai pas envie de stocker 30 tonnes de vivre et de matos c'est s'accrocher un boulet à la patte.
Donc tu arrives à ma BAD pour me la défendre contre des repas chauds. Mais il et où ton stock d'armes et de munitions ?
Appocalypse_Knight a écrit:
Il y aura sûrement des gens prêt à se rendre utile en échange de protection car ce n'est pas l'apanage de tout un chacun de savoir ou vouloir se défendre.
Et là tu sembles prendre le problème à l'envers....
Villelard
Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 37 Localisation : Centre France
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 17:09
Pas encore de BAD fixe viable en mode autonomie sur le long terme, mais j'ai de quoi tenir de bonnes semaines en mode reclus avec ma famille proche, le temps d'essuyer les premiers remous de la crise.
Si c'est une crise long terme, il me faudra sûrement bouger au bout de quelques mois, pour trouver un point d'ancrage plus viable, mais ce n'est pas ça qui manquera si on compte sur une chute drastique de la population... Il n'y aura quà se baisser pour trouver une bâtisse vide, logiquement. Rien qu’aujourd’hui, le nombre de maisons secondaires vides en France est ahurissant.
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 17:30
Alexandre a écrit:
regardes côté urbex ex
après tu peux acheter un truc certainement pas cher à côté et commencer à stocker (cacher le stock bien sur )et prendre les lieux au moment voulu . Cela te permettra de connaître le terrain .Faire du lien social avec les paysans du coin .
Et voir pour sympathiser avec d'autres survivalistes qui ont la tête sur les épaules . Et qui se basent pas sur les séries .
Après je ne vais pas me répéter à chaque nouveau venu . Il faut développer regarder ce qui s'est passé lors d'effondrement de la normalité . Il y a des constantes qui reviennent . Et pas oublier les comportements de ces proches etc etc .
Le château typiquement indéfendable ! Une bonne aubaine pour les Huns et les Wisigoths !
je préférerai de loin ceux de " la guerre de cent ans ", conçus pour résister aux pillards........ Ne reste plus qu' à gagner l' Euromillion !!
une élément de réponse on est pas aux usa ou en Suisse . Je suis pas pro nazi mais je pense que les politiques allemands ont sauvés leurs miches . Car effectivement il y a un courant de pensée qui indique de faire les listes et pas laisser les mecs s'en tirer . Ceux qui ont trahis et ruinés leurs pays . En cas d'effondrement mais bon je pense pas que ça stoppera les listes ...
Après c'est le fonctionnement de la société auparavant c'était le village . La vie était dur voir espérance de vie . Obliger de rester ensemble pour tenir peu de divorces etc Ensuite la population est partie en ville . Et on retrouve les papys et mamies bouffés par leurs chats etc .On paie les impôts l'état s'occupe de tous en prenant une marge énorme pour tous ça .
L'occidental n'est plus habitué à fonctionner en groupe . Ce que tu retrouves encore dans les coins paumés , certaines banlieues chez les manouches gitans ...
Logique que les gens se projettent pas en groupe .
Après il y a sous estimation de pas mal de paramètres . Le conflit armé faut se démerdé bien en amont choix installation pour avoir un faible pourcentage d'y être confronter . Car blessure=mort et aussi les mecs sont peut-être plus fort , risque prise otage ex ton gamin est pris en otage tu feras quoi ?
Et y a tous un tas de trucs qui si ils ont pas été fait en amont . Rendra la situation impossible exemple les pillards pourront utiliser les civils boucliers humains etc .
Les gens s'imaginent que ça sera un conflit conventionnel . Là sa sera plutôt ce genre (comme quoi à la bonne époque de cette série il y avait des trucs intéressants) .
Dernière édition par Alexandre le Lun 13 Jan 2020 - 18:30, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 18:17
Philippe a écrit:
Le château typiquement indéfendable ! Une bonne aubaine pour les Huns et les Wisigoths !
je préférerai de loin ceux de " la guerre de cent ans ", conçus pour résister aux pillards........ Ne reste plus qu' à gagner l' Euromillion !!
ah ah c'est ce que je me suis dis aussi . Mais j'ai choppé la première vidéo .
Bah! Même pas tu visites les châteaux et posent les questions pendant la visite sur les passages secrets etc . Et après t'évalues si ça vaut le coup ou pas de le prendre . Et te faire nommer Philippe 1 er .
En groupe effectivement l'initiateur du fil a pas tort mais pas un château moyen âge en ruine .
celui là à l'air plus top après faut voir la densité population . Mais ça vaut le coup d'aller changer les serrures mettre panneaux terrains minés et caméras et détecteurs présences .
Et se l'approprier si ça part sévère en vrille il y a tour un tas d'endroits abandonnés faut taper urbex . Là par ex la grande superficie d'eau on peut y mettre du poisson et tester .
Après si il est acheté et qu'il y a effondrement . Vu que le survivaliste (avec son groupe) connait bien le terrain ça sera pas trop compliqué de le prendre .Surtout si le job aura été planifié avant .
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 19:43
@ Phillipe :
Tout à fait d'accord, je voyais plutôt ça moi, ou un truc dans le genre...
@ ambre:
J'arrive à ta Bad une fois que mon groupe est bien installé donc pas de soucis...Et j'ai jamais voulu partir la fleur au fusil avec ma bite et mon couteau... Mais je n'entasserai pas un énorme stock dans un pavillon de banlieue...
@ Alexandre :
Bonne analyse sociétale, je prépare la mienne mais ayant peu de temps tout à l'heure elle va arriver en retard. J'ai fait des études d'architecture et la planification c'est mon truc, mais tout résumer en quelques lignes...
On est tous d'accord pour dire qu'on trace des plans sur la comète, actuellement point de "gros chaos" KK comme vous voulez...
Attention je sors ma pipe et mon accent russe... "Pas de politique"
La société moderne nous a fait grand mal, la roumanisation est déjà en marche depuis longtemps mais on ne s'en rends plus compte.
Pufff pufff
Nous sommes divisés et c'est une manière de nous manipuler. Faute à la société de consommation ou chacun veux posséder et ne se définit que par le biais de ses possessions personnelles par rapport à celle des autres.
Pufff puffffff
En résulte un isolement de chacun induit par l'industrie et la technologie. Sans le savoir on se coupe des valeurs essentielles et l' individu prévaut sur la communauté.
Puffff puffff pufffff
Et c'est là que des situations aberantes surviennent comme par exemple de personnes qui meurent où se font agresser dans l'indifférence et l'inaction générale, on détourne le regard.
Nous ne sommes plus assez solidaires, l'individu peut très bien s'épanouir au sein d'un groupe et en être fier sans s'y noyer...
Puffff puffff
En tant que survivalistes ne sommes nous pas en train de "capitaliser" pour notre future survie personnelle et individuelle?
Il nous faudra revenir à des modèles de société plus terre à terre si l'on veux survivre sur le long terme.
Dernière édition par Appocalypse_Knight le Lun 13 Jan 2020 - 20:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 19:45
Et vous ferez quoi des habitants légitimes ? Vous les zigouillez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 20:30
Ambre a écrit:
Et vous ferez quoi des habitants légitimes ? Vous les zigouillez ?
si tu pars sur un château abandonné comme celui que j'ai posté y aura personne . Travail sécurisation en amont ...
Après si il y a du monde , directions pour les châtelains vers la maison de bonnes avec tous leurs vivres et bijoux etc . Ce genre de maison se trouve généralement en extérieur du château . Les mettre en quarantaine et voir comment ils fonctionnent / réactions . Pour ça le matériel caméras planqué sera utile .
Ils pourront aussi servir "d'appâts" à toutes attaques éventuelles . Et fixer les attaquants...
Après perso je parts du principe qu'en groupe . On a bien parlé de la situation échangé un max . Pendant le temps de préparation c'est pas possible d'intégrer mr et madame tous le monde . Qui sont complètement à l'ouest . Humilité et esprit de corps , seul tu crèves , prise de décisions commune en évitant le conflit au maximum et plutôt visé la dissimulation .
Un exemple tous con auxquels je pensais après avoir vu un truc en Bosnie . Les types de l'onu se pointent et proposent leur protection contre les serbes au maire du village . Le maire fait donner tous les fusils aux types de l'onu . Les serbes sont rentrés et torturés et tués tous les hommes . Toute les femmes furent violés et pour les plus chanceuses tués aussi .
Comme le témoignage du bosniaque ils avaient pas compris .
Y en a qui pense que le maire et les chasseurs vont de suite comprendre . En faisant ce qu'il faut etc . Je n'y crois pas une seconde et ça sera plus une guéguerre d'ego . Ce qui sera gérable en campagne au milieu de la Creuse ça le sera moins proche de la banlieue parisienne .
Pour le château type moyen âge bonjour les courants d'air et la crève etc pour toute la famille .
Invité Invité
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 20:41
Alexandre a écrit:
Ambre a écrit:
Et vous ferez quoi des habitants légitimes ? Vous les zigouillez ?
si tu pars sur un château abandonné comme celui que j'ai posté y aura personne . Travail sécurisation en amont ...
Après si il y a du monde , directions pour les châtelains vers la maison de bonnes avec tous leurs vivres et bijoux etc . Ce genre de maison se trouve généralement en extérieur du château . Les mettre en quarantaine et voir comment ils fonctionnent / réactions . Pour ça le matériel caméras planqué sera utile . Ils pourront aussi servir "d'appâts" à toutes attaques éventuelles . Et fixer les attaquants...
Après perso je parts du principe qu'en groupe . On a bien parlé de la situation échangé un max . Pendant le temps de préparation c'est pas possible d'intégrer mr et madame tous le monde . Qui sont complètement à l'ouest . Humilité et esprit de corps , seul tu crèves , prise de décisions commune en évitant le conflit au maximum et plutôt visé la dissimulation .
Un exemple tous con auxquels je pensais après avoir vu un truc en Bosnie . Les types de l'onu se pointent et proposent leur protection contre les serbes au maire du village . Le maire fait donner tous les fusils aux types de l'onu . Les serbes sont rentrés et torturés et tués tous les hommes . Toute les femmes furent violés et pour les plus chanceuses tués aussi .
Comme le témoignage du bosniaque ils avaient pas compris .
Y en a qui pense que le maire et les chasseurs vont de suite comprendre . En faisant ce qu'il faut etc . Je n'y crois pas une seconde et ça sera plus une guéguerre d'ego . Ce qui sera gérable en campagne au milieu de la Creuse ça le sera moins proche de la banlieue parisienne .
Pour le château type moyen âge bonjour les courants d'air et la crève etc pour toute la famille .
Comment veux tu qu'ils réagissent si tu les dégages de chez eux, qui plus est pendant une situation de chaos comme ça? Et puis se servir des gens que tu expropries comme appât à l'occasion?
C'est la recrudescence de dark preppers ici ou quoi?
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 20:58
Alexandre a écrit:
Ambre a écrit:
Et vous ferez quoi des habitants légitimes ? Vous les zigouillez ?
si tu pars sur un château abandonné comme celui que j'ai posté y aura personne . Travail sécurisation en amont ...
Après si il y a du monde , directions pour les châtelains vers la maison de bonnes avec tous leurs vivres et bijoux etc . Ce genre de maison se trouve généralement en extérieur du château . Les mettre en quarantaine et voir comment ils fonctionnent / réactions . Pour ça le matériel caméras planqué sera utile .
Ils pourront aussi servir "d'appâts" à toutes attaques éventuelles . Et fixer les attaquants...
Après perso je parts du principe qu'en groupe . On a bien parlé de la situation échangé un max . Pendant le temps de préparation c'est pas possible d'intégrer mr et madame tous le monde . Qui sont complètement à l'ouest . Humilité et esprit de corps , seul tu crèves , prise de décisions commune en évitant le conflit au maximum et plutôt visé la dissimulation .
Un exemple tous con auxquels je pensais après avoir vu un truc en Bosnie . Les types de l'onu se pointent et proposent leur protection contre les serbes au maire du village . Le maire fait donner tous les fusils aux types de l'onu . Les serbes sont rentrés et torturés et tués tous les hommes . Toute les femmes furent violés et pour les plus chanceuses tués aussi .
Comme le témoignage du bosniaque ils avaient pas compris .
Y en a qui pense que le maire et les chasseurs vont de suite comprendre . En faisant ce qu'il faut etc . Je n'y crois pas une seconde et ça sera plus une guéguerre d'ego . Ce qui sera gérable en campagne au milieu de la Creuse ça le sera moins proche de la banlieue parisienne .
Pour le château type moyen âge bonjour les courants d'air et la crève etc pour toute la famille .
Bon je vois que tu ne comprends rien, je pense avoir été suffisamment patient avec toi Christophe, entre tes incitations à la violence et maintenant le vol.
Je te propose une semaine de méditation et surtout tu mets ce temps à contribution pour lire et surtout comprendre le RÈGLEMENT INTÉRIEUR. Pour les messages à la con tu as les MP
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 20:58
Alexandre.. tu vas finir comme les allemands dans "le vieux fusil"...
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 21:17
Alors moi je quitte ma ferme, je prend juste un gros couteau et une feuille de vigne pour mettre sur le zizi et je vais survivre dans la foret!
Naaan je déconne... Je prendrais quand même le firesteel de Bear Grills! (ou pas)
Nan mais franchement! On ne sait pas ce qui va causer l'effondrement, on ne sait pas comment va évoluer la mentalité des gens, on ne sait pas si les gens vont rester ou partir, si ce sera l'entraide à la Servigne ou la guerre civile, etc... Comment dire la stratégie avec une question si vague!
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 21:22
La stratégie, ce sera l'adaptabilité le plus possible aux événements.. avec comme incertitudes..
les compétences, les moyens matériels les proches a gerer l'age et la santé et enfin la chance.. beaucoup de chance..
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 21:48
renard a écrit:
Alors moi je quitte ma ferme, je prend juste un gros couteau et une feuille de vigne pour mettre sur le zizi et je vais survivre dans la foret!
Excellent!
Désolé j'ai pas pu résister...ok je sors...
Oui effectivement c'est pas une attitude recommandable la prise d'otages Alexandre.
On trouve un château abandonné ou alors qui appartient à l'état, donc vide puisqu'il n'y a plus d'état....
Un château même médiéval est très vivable au moins autant que la forêt de notre cher Mr Renard. Même avec des courants d'air.
En fait le seul scénario où l'on pourrait envisager ce plan c'est un black-out causé par une énorme éruption solaire. Donc plus de technologie pendant très longtemps et nulle part sur la planète... Plus d'armée, plus d'état, comme je vous disais " l'homme face à l'absurde".
Histrion Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 60 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 22:29
Anticiper c'est survivre
On ne sait pas ce qui va causer l'effondrement, - Oui on ne sait pas comment va évoluer la mentalité des gens, - Si : En K2KK localisé faible durée previsibleavec espoir de secours proche par le systeme F.O. Pompiers Gouvernement OK Forte solidarité En K2KK Generalisé, a l'echelle d'une region minimum et de forte intensite Loi de la jungle on ne sait pas si les gens vont rester ou partir, Si ils ont faim, ils partent
si ce sera l'entraide à la Servigne ou la guerre civile, etc...
Comment dire la stratégie avec une question si vague!
La "Strategie" evoquée plus haut est pertinente :
Choisir un lieu tactiquement defendable Savoir et pouvoir se defendre et proteger les autres autour de soi Etre accepté par les habitants d'origines Etre autonome en apportant bras, materiel, nourritures, connaissances, soins medicaux energie etc
Par contre la methode exposée me revulse.
S'installer dans un lieu bien situé pour sa defense oui mais par son travail, sa disponibilité, s'integrer a une communauté locale deja existante, meriter leurs confiance anterieurement au KKK
En clair commencer la COOPERATION bien avant les evenements.
Mais nous nous dirigeons davantage vers une ghettoïsation, balkanisation decadence Romaine qu'une rupture de normalité brutale et soudaine. L'avantage c'est que la Cooperation / Integration a un groupe local fonctionne aussi.
Exemple concret et reproductible :
- J'achete ma viande par caissettes de 20 kg a l'Agriculteur qui est voisin de ma Base De Repli (c'est loin, un peu plus cher que mon AMAP locale, mais je tisse du lien)
- Idem j'ai fourni le PC a prix plus que coûtant au groupement d'infirmieres du village. Je bouffe assez mal et cher de tps en tps au Restau du coin mais j'y croise les gens du coin alors que j'habite a Toulouse - Pareil pour le bois de chauffe ...
En survie comme ailleurs, moins de biens, plus de liens ...
A+
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 22:40
Nan bah moi c'est décidé :
Comme ça j'évite de dire ma stratégie dans un lieu publique. Déjà que c'est simple de savoir qui je suis, si en plus j'explique ma strat, ça pourrait dire comment me couillonner, récupérer mon stock, mes mun', etc...
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 22:40
Belle mentalité, stratégie à saluer.
C'est sûr que pour trouver un château vide ça ne sera pas facile, en acheter un, impensable.
Malheureusement si tout part à volo la notion de propriété deviendra bien subjective.
Si c'est pour protéger ma famille je n'hésiterai pas à m'installer dans une cimenterie ou tout autre lieu libre et adapté à l'usage que l'on veux en faire.
Le château c'est irréaliste et utopique...ce serait juste idéal comme bâtiment.
Comme ça j'évite de dire ma stratégie dans un lieu publique. Déjà que c'est simple de savoir qui je suis, si en plus j'explique ma strat, ça pourrait dire comment me couillonner, récupérer mon stock, mes mun', etc...
Alors voilà la raison de ce silence assourdissant...
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 22:56
Oui, il y a beaucoup trop de choses qui sont évidentes, j'ai déjà trop parlé sur beaucoup de sujets. Tu t'intéresses 2 minutes aux topics que j'ai fait, tu sais mon boulot, tu sais une bonne partie de ma strat, ma philosophie, etc... Si j'en rajoute sur ce topic, ce serait exactement les trucs à ne pas dire.
Appocalypse_Knight
Date d'inscription : 09/01/2020 Age : 80
Sujet: Re: Stratégie. Lun 13 Jan 2020 - 23:00
Du coup je comprends mieux d'où vient l'idée de la feuille sur le zizi... Tu t'es mis a nu en quelques sortes...
Ça va pas trop froid?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stratégie.
Stratégie.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum