France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une assurance en cas de pénurie alimentaire

Aller en bas 
+6
Milagi
Histrion
Appocalypse_Knight
renard
velinius
Introspection
10 participants
AuteurMessage
Introspection




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 27

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 19:25

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en M1 et dans le cadre d’un de nos cours « création d’entreprise » j’ai développé un projet qui consiste à vendre et proposer de stocker des rations alimentaires. Ce n’est pas vraiment une assurance car l’idée est que le stock de survie est vendu dans tous les cas mais une prestation de stockage et maintient du stock (renouvellement en cas de péremption, s’assurer des conditions de stockage …)  est fourni. J’ai eu cette idée typiquement pour les personnes qui vivent dans des grandes villes et qui n’ont pas forcement la place ou le temps pour stocker à long terme chez eux.

Je rappelle que ce projet n’est qu’un exercice mais j’ai eu beaucoup de mal à récolter des avis sachant qu’on est plus de 60% en France à penser qu’un effondrement pourrait avoir lieu. J’ai même réalisé un sondage mais je n’ai pu récolter qu’un tout petit nombre de réponses. (lien du sondage : forms.gle/NTV5Hx1L2RYMjpEW6 ).

Du coup j’aimerais beaucoup connaitre vos avis concernant ce projet. Le questionnaire dure également moins d’une minute. Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 20:03

De mon point de vu, c'est une fausse bonne idée.

Si on se retrouve confronté a une situation nécessitant de disposer de ces stocks, comment etre sur qu'on y aura accès.

Alors que de simple caisson en remplacement des pieds du lit permet un volume de stockage suffisant et surtout disponible a tout moment. Et encore cette solution est pour les très rares personnes qui n'ont ni box ni cave.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 20:04

Bon moi je n'en sais rien si c'est une bonne ou une mauvaise idée, ça dépendra de ta com' et des fournisseurs...
En parlant de fournisseurs, tu veux du pâté? Very Happy

plus franchement:


Dernière édition par renard le Lun 9 Mar 2020 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 20:04

Pas con comme idée, par contre pas sûr qu'on soit le coeur de cible idéal....😄
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:36

Exactement, nous sommes ici tous des survivaliste avec + ou moins de stock.

En quete d'autonomie. Delocaliser notre equipement, ne pas l'avoir immediatement dispo nous herisse et semble limite inconcevable.

En revanche pour certains bobo Colapso Urbain cela pourrait les rassurer.

Mais a l'origine tu as une bonne idée, apporter un service de stockage. Faut aller plus loin avec la possibilite de fournir moyennement un abonnement une Base De Repli clé en mains pour les Urbains.

Par exemple pour les parisiens et la proche banlieu qui sont stresse car condamné a evacuer pour aller ou acheter quoi ? un terrain onereux y creuser un puit pour eux seul etc ?
Ils n'ont ni le tps ni l'argent pour equiper une BDR

Toi tu pourrais proposer un pack complet en location
- Bouffe
- Shelter
- potager en jachere
- recup eau + puit

L'idée est de mutualiser les couts de l'infrastructure, et de louer des emplacements qui serviront seulement en k2kk ou qlq jours par an en vacances afin de jouer les Robinsons survivaliste...

Et la tu fournira une veritable Assurance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:40

Par contre monter un projet pareil en France oublie...
À part si tu est fortuné donc apport d'enfer et très motivé avec un profil bien accord avec le projet.

Les banquiers sont frileux, s'ils n'ont pas de visibilité ça ne dépassera pas le business plan.

Aux States par contre en 2 mois c'est fait...😄
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 21:47

C'est cool comme projet. Je saurais où aller chercher ce qu'il me manque en k2kk lol

Dans un épisode d'elementary, un Sherlock Holmes des temps modernes. Il y avait un truc comme ça. Ancienne base de lancement de missiles converties en base de replie. Armes, bouffe ,médocs, salle de sport, ciné, dentiste, logements individuels, groupe électrogène, des m3 de carburant, filtration de l'air etc... mais c'était une arnaque lol
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:01

L'idée est d'investir dans un terrain de camping rural limité a 4 tentes ou HLL

Au niveau de la reglementation c'est jouable.

Ensuite tu stocke x container shelter et tu les loue comme depot. Si ils sont isolé avec un minimum de confort, ce sera pour assurer le stockage dans de bonnes conditions climatique.

Ben si tu veux venir piller et te servir en k2kk tu seras bien accueillis ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:51

Milagi a écrit:
C'est cool comme projet. Je saurais où aller chercher ce qu'il me manque en k2kk lol

Dans un épisode d'elementary, un Sherlock Holmes des temps modernes. Il y avait un truc comme ça. Ancienne base de lancement de missiles converties en base de replie. Armes, bouffe ,médocs, salle de sport, ciné, dentiste, logements individuels, groupe électrogène, des m3 de carburant, filtration de l'air etc... mais c'était une arnaque lol

Bon on résumé :
- Il y a ours qui s'est bien foutue de romainbleu sur le topic SER 48h
- heikido qui se fout d'appo' sur le topic du journaliste à la con

et là même toi milagi tu t'y mets!
Une assurance en cas de pénurie alimentaire Giphy.gif?cid=790b76116957984762ec78f4166ec447f6243eb741bc7432&rid=giphy

z'êtes en forme les gars, le forum n'a jamais été aussi drôle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 22:55

Bouuuuu le rabat joie!!! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Introspection




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 27

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Lun 9 Mar 2020 - 23:21

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je vais essayer de tous vous répondre.

Concernant le projet c’est sur je ne vous considérais pas comme clients de ce type de service mais vos avis m'ont permis d'avancer donc je ne regrette pas. Je visais toutes les personnes vivant dans des grandes villes qui ne souhaite pas devoir gérer un stock de nourriture chez eux. Étant moi-même encore étudiant, j’aurais bien aimé pouvoir m’assurer un petit stock sans m’encombrer (d’ici l’année prochaine je vais devoir déménager au moins 3 fois) .

L’idée d’une base de repli clé en mains est très intéressante et serait bien plus utile que stocker des rations alimentaires. Toutefois, je ne suis pas sûr que ça marche. Ce serait beaucoup trop violent et ça pourrait effrayer les gens (et pour sûr ça effrayera le jury à qui je vais devoir présenter l’idée). Après comme je l’ai dit ce projet n’est pour le moment qu’un exercice dans le cadre de mes études.

Par contre, on m’a souvent critiqué car on m’accusait de jouer sur la peur. Comme Renard l’a dit-il faudrait créer le besoin et ce n’est pas du tout ce que je souhaite faire. Pour l’instant, je pense partir sur la forme la plus simple du projet qui est de proposer un panier alimentaire d’un mois ou plus d’aliments de la vie quotidienne qui se conservent dans le long terme et payer un service de stockage à renouveler chaque année. Ça reviendrait à faire ses courses en ligne sans être livré immédiatement. C’est sur que ça n’assure pas une survie en cas de grande crise mais ça permettrait de ne pas avoir à se soucier en cas de petites pénuries ou petites situations de crise comme ce qui s’est passé en Chine ou en Italie.

Je vais encore y réfléchir. Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mar 10 Mar 2020 - 23:23

Garde en tête pour le jury que la plupart des personnes considèrent les survivalistes comme des fous parce que les médias leur disent comment penser et qu'ils ne prennent pas 10 minutes pour y penser de manière objective à tête réposée.
A côté de ça, le gouvernement stocke une base de graines en hibernation dans le Svalbard en cas de grosse crise alimentaire/sanitaire/écologique mais là, personne n'y trouve rien à redire niveau parano.
Ces personnes sont en pleine dissonance cognitive mais tout va bien...

Pour info :Réserve mondiale de semences du Svalbard
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 7:00

Histrion a écrit:
L'idée est d'investir dans un terrain de camping rural limité a 4 tentes ou HLL

Au niveau de la reglementation c'est jouable.

Ensuite tu stocke x container shelter et tu les loue comme depot. Si ils sont isolé avec un minimum de confort, ce sera pour assurer le stockage dans de bonnes conditions climatique.

Ben si tu veux venir piller et te servir en k2kk tu seras bien accueillis ...

A+

Tout dépend ce que tu entends par camping rural, mais 4 tentes maxi (on peut aller jusqu'à 6), implique pas de HLL, containers pour stock ou abris. Aucun bâtiment en fait, uniquement des emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 20:56

Oui c'est vrai pas de chalets, cabanes ou bungalows

Pour les aires naturelles limitées a 30 emplacement tente / caravane idem en plus complexe sur le plan administratif.

Bon doit y avoir une solution qlq part ...

Une maison d’accueil survivaliste... Smile

pas une porcherie non plus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule Mue

Ma Poule Mue


Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 44
Localisation : en liberté

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Mer 11 Mar 2020 - 22:09

t'as pensé aux box à louer? , il y en a dans toutes les villes, tu achètes pas cher un vieux stock de corned beef de la guerre de 14, des vieilles confitures de mamie, des bocaux de paté de sanglier au plomb, tu fais un joli packaging (TRES IMPORTANT) fair trade circuit court avec une photo d'une vieille bigoudenne et voilà! tu remplis ton box avec les commandes et tu n'as plus qu'à assurer la livraison avec ta charette et ton coach gun! EINFACH!
Revenir en haut Aller en bas
zombiz




Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 32

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Jeu 9 Avr 2020 - 19:22

Perso, je pense qu'il est plus judicieux de trouver des endroit ou faire pousser/creer des denrées, que de chercher a en stocker

ce qui pourrait etre une idée, c'est de stocker les graines ( beaucoup moin encombrante que les conserves et les pack d'eau ) ainsi que, évidemment, des rations de supermarché pour pouvoir se nourrir en attendant que la nature fasse son travail, on vise ici le gain de place et le rationnement a plus long terme

proposer a des proches
( des proches pas juste des connaissances soyons d'accord)
qui dispose d'un jardin ou d'un terrain, de rendre leurs sol fertile et de la cultiver , dans le but, d'abord, de faire des économies d'argent ( les economies sa interesse forcément Wink ) puis, si besoin, d'en faire une sources d'approvisionnement

comme tu l'écrit : 60% des francais envisage l'effondrement de maniere sérieuse, tu trouveras surement des gens pour adhérer a ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13Jeu 9 Avr 2020 - 20:38

Hum proposer a des proches de cultiver leurs jardins... faut etre jardinier.

Ce n'est pas parce que tu as un pq de graines que tu vas recolter de la nourriture.

Faire pousser des legumes qd tu peux en acheter au supermarché c'est fun !

Faire pousser des legumes pour remplir le ventre de ceux que tu aimes ... c'est plus complexe

J'aime bien stocker les 3, graines, boites de conserves, plomb Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une assurance en cas de pénurie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Une assurance en cas de pénurie alimentaire   Une assurance en cas de pénurie alimentaire Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une assurance en cas de pénurie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ONU sonne l'alarme de la pénurie alimentaire
» pénurie d'eau
» penurie de munitions
» Nouvelle pénurie sur les carburants???
» Signaux d'alerte penurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: