France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?

Aller en bas 
+8
tonokro
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
BBLoup
Tony67
résilience vie et survie
pelerin031
FranceSurvivalistes
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:02

Bonjour, ne connaissant que peux de choses sur les armes à feu, je voudrais vous poser une petite question.Donc si vous deviez conseiller 3 armes à une personne ne s' y connaissant pas.
( En categorie C )

Quelles seraient elles ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:07

A quelle fin? (les armes)
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:22

Trés bonne question ! Et bien pour le survivalisme, pour l'attaque et la defense mais aussi des armes à grandes portés comme des portés réduites.

En esperant avoir été clair 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:25

Polyvalence en somme...

Un calibre 12, double canon ou semi-automatique si pour chasse et défense. A pompe si juste pour défense.
Une carabine à verrou en 222REM pour la "longue" portée.
Eventuellement une 22LR pour la chasse du petit gibier en toute discrétion (subsonique + modérateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:35

Plus tard une fois ma majorité j'acheterais un calibre 12 semi-automatique, une 22 LR mais en revanche pour la carabine à verrou je serais plus sur une savage rascal.

Pour le calibre 12 le MAV88 que tu nous as très bien présenté m'a séduit.
Mais pour du 22 LR tu conseillerais quoi ? (Si tu me permets de te tutoyer)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:40

AdoSurvivaliste a écrit:
(Si tu me permets de te tutoyer)
Bien sur, je ne suis pas ministre...

Pour la 22LR, tout dépend de ce que tu cherches. La Mossberg 802 a l'air pas mal (pas essayé). J'ai entre autre une JW15 Norinco, elle ne me déçois pas. Sinon, plus cher y'a CZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:47

La fameuse CZ ! Very Happy
Dis-moi, l'armurier peut-il conseiller un client ?
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 19:51

Très souvent, non. Ne JAMAIS oublier qu'un armurier est avant tout un commercial! Et bien comprendre que la notion "d'arme de survie" est absente dans l'esprit de l'armurier...
Pour un conseil sur une arme de chasse, ou exclusivement réservée au tir sportif, oui. Après, il existe surement des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 20:54

D'accord donc il se pourrait qu'il refourgue se qu'il se vend mal.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 3:29

AdoSurvivaliste a écrit:
D'accord donc il se pourrait qu'il refourgue se qu'il se vend mal.

Bonjour,

Il te vendra ce qu'il a en magasin, c'est son intérêt et peut-être pas le tien.

L'idéal serait pour toi d'aller dans un stand de tir et voir ce que les tireurs utilisent. Vas voir aussi les tireurs de ball-trap.

Comme te l'a dit l'patron, il te faut savoir ce que tu veux en faire.

Tu ne peux pas emporter tout si tu dois te déplacer.

Il te faut considérer le poids de l'engin et celui des munitions.

Il existe une solution pour avoir des prix intéressants, c'est de regarder sur naturabuy.

Si tu te décides pour un achat d'occase, privilégies les armes vendues par les chasseurs, ils tirent moins souvent que les tireurs sportifs.

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 8:27

Pour mon choix de 3 armes je choisirais
Un fusil de chasse semi auto en 12 defense chasse tirca balle

Un fusil en 22lr sub sonique pour la discrétion et la petite chasse au nuisibles / ou un 7.62 a verrou

Un revolvers poudre noire comme arme de point
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 10:08

J'ai reçu la Mossberg Plinkster 802 il y a quelques jours. J'irai faire les essais au stand ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 22:43

mp 153... recu hier
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 23:10

AdoSurvivaliste a écrit:
Bonjour, ne connaissant que peux de choses sur les armes à feu, je voudrais vous poser une petite question.Donc si vous deviez conseiller 3 armes à une personne ne s' y connaissant pas.
( En categorie C )

Quelles seraient elles ?

En tant qu’adolescent, tu n'as de toute façon pas le droit d’acquérir une arme.
Commence par acquérir les autres aspects de la préparation (Culture, Autonomie énergétique, alimentaire, santé physique, EDC/BOB...)
Ensuite, si tu tiens a avoir une arme quand tu sera grand, commence par t'inscrire dans un club de tir et apprendre à t'en servir (c'est bien d'avoir un 12, c'est mieux de savoir s'en servir).
Dans un club, tu pourra essayer plusieurs armes et discuter avec d'autres passionnés pour te faire ton opinion et choisir l'arme (ou les armes) qui te conviens le mieux.

Quand au sujet quel meilleur arme pour le survivalisme, il a déjà été abordé 50 fois sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Sam 14 Déc 2013 - 23:17

Je suis tout à fais d'accord avec toi BBLoup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 20:16

Invité a écrit:
D'accord donc il se pourrait qu'il refourgue se qu'il se vend mal.

Ou certainement ce qui se vend cher !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 21:43

FranceSurvivalistes a écrit:
Eventuellement une 22LR pour la chasse du petit gibier en toute discrétion (subsonique + modérateur).

 affraid 

J'me vois pas avec un Sanglier des Ardennes au bout d'ma 22 !
Brrrr ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Jan 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 16 Jan 2014 - 21:51

petit gibier il a dit
Revenir en haut Aller en bas
tonokro




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 16:30

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mais je vois que beaucoup de personnes recommandent des fusils ou carabines. quand j'étais ados, je tirais régulièrement au calibre 12, et maintenant je possède 2 pistolet. 1 ruger sr22 (22lr) et 1 berreta 92 fs (9mm). bref tout ça pour dire, que cela va dépendre de ceux que tu compte en faire. j'aime beaucoup les armes d'épaules (je cracherais pas sur un remington 870 à pompe), mais j'aime bien le coté pratique de 'arme de poing et particulièrement du pistolet. c'est plus léger, ça prend moins de place et les munitions moins chère en règle générale (suivant le calibre bien sur). mais je fais que du tir en stand, donc si c'est pour chasser oublie ce que j'ai dit.
Moi je te conseillerais déjà d'aller dans un club de tir, je vois que tu es mineur, pas de problème (sauf si tu as moins de 11 ans et je doute que ce soit le cas). découvre l'univers des armes, n’ai pas honte à t'initier avec du plomb au début c'est une bonne base pour la visée. pour preuve j'ai toujours ma carabine de mes 14 ans et pour rien au monde je m'en séparerais. test différentes arme pour découvrir tes préférences. c'est bien beau de vouloir avoir des armes, mais c'est mieux de savoir s'en servir. y'en a plein qui te dise qu'ils ont un 12 a la maison au cas ou, mais qui n'ont jamais tiré. c'est plus dangereux qu'autre chose des blaireaux pareil
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 17:12

la meilleure arme c'est son cerveau et de grosses burnes.
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 17:20

la réponse viendra à la mesure de l'intérêt que tu portes aux armes parce que franchement , les gens vont te répondre ce qui est le mieux pour eux et leurs préférences à eux

Commence petit et simple , apprends à marcher tu courras mieux et plus vite que les autres!
Payes-toi une petite 22 un coup
apprends à marcher avant que de courir si tu fais ça tu vas devenir bien meilleur que ceux qui font passer leurs désirs avant leurs besoins en s'achetant des calibres parce qu'ils sont d'enfers
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 17:25

+1 Thomas Blackburn!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
tonokro




Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:01

RV83 a écrit:
la meilleure arme c'est son cerveau et de grosses burnes.
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12...

mdr j'adore
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:09

tonokro a écrit:
RV83 a écrit:
la meilleure arme c'est son cerveau et de grosses burnes.
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12...

mdr j'adore

+1  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:11

RV83 a écrit:
la meilleure arme c'est son cerveau et de grosses burnes.
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12...

 lol! 

Magnifique

Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 21:43

bonsoir,
pour se serais une arme de poing en 9 mm type glock ou HK 1 calibre 12 a pompe et une carabine a verrou de calibre 243 a 7x64 selon les choix et les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?   Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles armes d'improvisation pour la survie?
» Effondrement ou guerre civile quelles armes dans les mains de qui ?
» Sécheresses. quelles stratégies et quelles approches si...
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: