| Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? | |
|
+8tonokro Le Tort Tue Thomas Blackburn BBLoup Tony67 résilience vie et survie pelerin031 FranceSurvivalistes 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:02 | |
| Bonjour, ne connaissant que peux de choses sur les armes à feu, je voudrais vous poser une petite question.Donc si vous deviez conseiller 3 armes à une personne ne s' y connaissant pas. ( En categorie C )
Quelles seraient elles ? |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:07 | |
| A quelle fin? (les armes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:22 | |
| Trés bonne question ! Et bien pour le survivalisme, pour l'attaque et la defense mais aussi des armes à grandes portés comme des portés réduites. En esperant avoir été clair |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:25 | |
| Polyvalence en somme...
Un calibre 12, double canon ou semi-automatique si pour chasse et défense. A pompe si juste pour défense. Une carabine à verrou en 222REM pour la "longue" portée. Eventuellement une 22LR pour la chasse du petit gibier en toute discrétion (subsonique + modérateur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:35 | |
| Plus tard une fois ma majorité j'acheterais un calibre 12 semi-automatique, une 22 LR mais en revanche pour la carabine à verrou je serais plus sur une savage rascal.
Pour le calibre 12 le MAV88 que tu nous as très bien présenté m'a séduit. Mais pour du 22 LR tu conseillerais quoi ? (Si tu me permets de te tutoyer) |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:40 | |
| - AdoSurvivaliste a écrit:
- (Si tu me permets de te tutoyer)
Bien sur, je ne suis pas ministre... Pour la 22LR, tout dépend de ce que tu cherches. La Mossberg 802 a l'air pas mal (pas essayé). J'ai entre autre une JW15 Norinco, elle ne me déçois pas. Sinon, plus cher y'a CZ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:47 | |
| La fameuse CZ ! Dis-moi, l'armurier peut-il conseiller un client ? |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 19:51 | |
| Très souvent, non. Ne JAMAIS oublier qu'un armurier est avant tout un commercial! Et bien comprendre que la notion "d'arme de survie" est absente dans l'esprit de l'armurier... Pour un conseil sur une arme de chasse, ou exclusivement réservée au tir sportif, oui. Après, il existe surement des exceptions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Ven 13 Déc 2013 - 20:54 | |
| D'accord donc il se pourrait qu'il refourgue se qu'il se vend mal. |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Sam 14 Déc 2013 - 3:29 | |
- D'accord donc il se pourrait qu'il refourgue se qu'il se vend mal.
Bonjour, Il te vendra ce qu'il a en magasin, c'est son intérêt et peut-être pas le tien. L'idéal serait pour toi d'aller dans un stand de tir et voir ce que les tireurs utilisent. Vas voir aussi les tireurs de ball-trap. Comme te l'a dit l'patron, il te faut savoir ce que tu veux en faire. Tu ne peux pas emporter tout si tu dois te déplacer. Il te faut considérer le poids de l'engin et celui des munitions. Il existe une solution pour avoir des prix intéressants, c'est de regarder sur naturabuy. Si tu te décides pour un achat d'occase, privilégies les armes vendues par les chasseurs, ils tirent moins souvent que les tireurs sportifs. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Sam 14 Déc 2013 - 8:27 | |
| Pour mon choix de 3 armes je choisirais Un fusil de chasse semi auto en 12 defense chasse tirca balle
Un fusil en 22lr sub sonique pour la discrétion et la petite chasse au nuisibles / ou un 7.62 a verrou
Un revolvers poudre noire comme arme de point | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Sam 14 Déc 2013 - 10:08 | |
| J'ai reçu la Mossberg Plinkster 802 il y a quelques jours. J'irai faire les essais au stand ce week-end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Sam 14 Déc 2013 - 22:43 | |
| |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Sam 14 Déc 2013 - 23:10 | |
- Bonjour, ne connaissant que peux de choses sur les armes à feu, je voudrais vous poser une petite question.Donc si vous deviez conseiller 3 armes à une personne ne s' y connaissant pas.
( En categorie C )
Quelles seraient elles ? En tant qu’adolescent, tu n'as de toute façon pas le droit d’acquérir une arme. Commence par acquérir les autres aspects de la préparation (Culture, Autonomie énergétique, alimentaire, santé physique, EDC/BOB...) Ensuite, si tu tiens a avoir une arme quand tu sera grand, commence par t'inscrire dans un club de tir et apprendre à t'en servir (c'est bien d'avoir un 12, c'est mieux de savoir s'en servir). Dans un club, tu pourra essayer plusieurs armes et discuter avec d'autres passionnés pour te faire ton opinion et choisir l'arme (ou les armes) qui te conviens le mieux. Quand au sujet quel meilleur arme pour le survivalisme, il a déjà été abordé 50 fois sur le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Sam 14 Déc 2013 - 23:17 | |
| Je suis tout à fais d'accord avec toi BBLoup. |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 16 Jan 2014 - 20:16 | |
| - Invité a écrit:
- D'accord donc il se pourrait qu'il refourgue se qu'il se vend mal.
Ou certainement ce qui se vend cher ! | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 16 Jan 2014 - 21:43 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- Eventuellement une 22LR pour la chasse du petit gibier en toute discrétion (subsonique + modérateur).
J'me vois pas avec un Sanglier des Ardennes au bout d'ma 22 ! Brrrr ...
Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Jan 2014 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 16 Jan 2014 - 21:51 | |
| |
|
| |
tonokro
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 16:30 | |
| bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais je vois que beaucoup de personnes recommandent des fusils ou carabines. quand j'étais ados, je tirais régulièrement au calibre 12, et maintenant je possède 2 pistolet. 1 ruger sr22 (22lr) et 1 berreta 92 fs (9mm). bref tout ça pour dire, que cela va dépendre de ceux que tu compte en faire. j'aime beaucoup les armes d'épaules (je cracherais pas sur un remington 870 à pompe), mais j'aime bien le coté pratique de 'arme de poing et particulièrement du pistolet. c'est plus léger, ça prend moins de place et les munitions moins chère en règle générale (suivant le calibre bien sur). mais je fais que du tir en stand, donc si c'est pour chasser oublie ce que j'ai dit. Moi je te conseillerais déjà d'aller dans un club de tir, je vois que tu es mineur, pas de problème (sauf si tu as moins de 11 ans et je doute que ce soit le cas). découvre l'univers des armes, n’ai pas honte à t'initier avec du plomb au début c'est une bonne base pour la visée. pour preuve j'ai toujours ma carabine de mes 14 ans et pour rien au monde je m'en séparerais. test différentes arme pour découvrir tes préférences. c'est bien beau de vouloir avoir des armes, mais c'est mieux de savoir s'en servir. y'en a plein qui te dise qu'ils ont un 12 a la maison au cas ou, mais qui n'ont jamais tiré. c'est plus dangereux qu'autre chose des blaireaux pareil | |
|
| |
RV83
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 17:12 | |
| la meilleure arme c'est son cerveau et de grosses burnes. N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12... | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 17:20 | |
| la réponse viendra à la mesure de l'intérêt que tu portes aux armes parce que franchement , les gens vont te répondre ce qui est le mieux pour eux et leurs préférences à eux
Commence petit et simple , apprends à marcher tu courras mieux et plus vite que les autres! Payes-toi une petite 22 un coup apprends à marcher avant que de courir si tu fais ça tu vas devenir bien meilleur que ceux qui font passer leurs désirs avant leurs besoins en s'achetant des calibres parce qu'ils sont d'enfers | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 17:25 | |
| | |
|
| |
tonokro
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 20:01 | |
| - RV83 a écrit:
- la meilleure arme c'est son cerveau et de grosses burnes.
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12... mdr j'adore | |
|
| |
wraith
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 20:09 | |
| - tonokro a écrit:
- RV83 a écrit:
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12... mdr j'adore +1 | |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 20:11 | |
| - RV83 a écrit:
N'ayant ni l'un ni l'autre j'ai un 12... Magnifique | |
|
| |
léo64
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? Jeu 23 Jan 2014 - 21:43 | |
| bonsoir, pour se serais une arme de poing en 9 mm type glock ou HK 1 calibre 12 a pompe et une carabine a verrou de calibre 243 a 7x64 selon les choix et les gouts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? | |
| |
|
| |
| Quelles armes conseilleriez vous à des non-connaisseurs ? | |
|