France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Psychose COVID-19 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Psychose COVID-19 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Psychose COVID-19 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Psychose COVID-19 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Psychose COVID-19 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Psychose COVID-19 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Psychose COVID-19 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Psychose COVID-19 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Psychose COVID-19 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Psychose COVID-19 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Psychose COVID-19 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Psychose COVID-19 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Psychose COVID-19 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Psychose COVID-19 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Psychose COVID-19 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Psychose COVID-19

Aller en bas 
+15
cristal
easy
Ambre
Philippe
ozzy
Histrion
Aaron123
497719
balderos
renard
Ma Poule Mue
JJ62
Appocalypse_Knight
Jean-luc Hassec
velinius
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 17:55

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum dans l'espoir de trouver des gens dont l'esprit reste rationnel par les temps anxiogènes qui courent.

Je me rends compte qu'une véritable psychose s'installe dans notre société et à en croire la définition ("La psychose est une maladie mentale qui entraîne, par périodes, une incapacité à discerner le réel de l’irréel") je me dis que peu d'entre nous sont encore capables de faire la part des choses. La psychose est bien là.

La méthode du calcul de létalité du COVID-19 faite par les merdias a vivement été critiquée par de nombreux virologistes de renommée internationale car on ne calcule jamais le nombre de décès en fonction du nombre de cas détectés, surtout avec un ministère de la santé qui a donné pour consigne de ne tester que les cas graves, mais en fonction du nombre de cas collectés et rapportés par les médecins généralistes comme étant des cas probablement infectés.

Aujourd'hui, nous serions des centaines de milliers en France a avoir été infectés depuis le mois de décembre...peut-être même des millions et le taux de létalité demeure ridicule comparé à celui de la grippe saisonnière.

Je me suis donc demandé combien de morts faisait le rhume à base d'un coronavirus chaque année dans le monde. J'ai trouvé des débuts de réponses ici et là et il semblerait qu'il y ait entre 40000 et 100000 personnes fragiles qui décèdent des suites d'une complication respiratoire en fonction des années et je précise que ce sont bien des personnes touchées par un coronavirus (un banal rhume en somme). C'est exactement le même type de scénario qui se prépare avec le COVID-19.

Alors pourquoi certains (beaucoup plutôt) tombent dans le panneau de cette psychose que nous vendent les merdias jusqu'à plus soif depuis 3 mois? Que cache cette crise si ce n'est l'unique éclatement de la bulle spéculative boursière qui était annoncé depuis plus de 10 ans. Regardez les actions de chaque banque, elles sont à l'agonie depuis 2008. Ne serait-ce donc pas en nommant un ennemi invisible, celui qui aura tué nos états capitalistes, le COVID19, que nos dirigeants comptent faire croire qu'ils n'auront pas été les coupables de cette catastrophe économique avenir? ne comptent-ils pas justifier le chaos qui se prépare en reportant leurs torts sur une ennemi fabriqué de toute pièce alors qu'il n'y est raisonnablement pour rien.

Toujours est-il que la crise se prépare, que nous sommes prêts (du moins pour la plupart des illuminés que nous étions aux yeux de nos proches, nous survivalistes) et que je pense que ça va sévèrement partir en sucette devant cette panique générale.

Protégez vous et protégez vos proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 18:22

Salut a toi.

De la part des USA et de l'Europe cela ne m'étonnerai pas mais je vois mal la Chine se tirer une balle dans le pied pour eux. Le taux de létalité est cohérant avec les première données chinoise.

Par contre, qu'il profite du virus pour expliquer la crise, alors là j'en suis certain. De décembre à la semaine dernière la baisse des valeurs boursières était cohérante au vu des mauvais résultat globaux du 3eme trimestre 2019. Mais la crise, qui a explosé la semaine dernière a comme point de départ le défaut de paiement du Liban et la chute de son secteur boursier et bancaire.

De là a se que nos élites mondialistes est sauté sur l'occasion, ça j'en ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 18:26

Bonjour,

Bien d'accord avec vous, je pense aussi que cela cache commodément la déroute boursière/ bancaire qui nous tombe dessus.
Mais contrairement à vous plus par opportunité que par calcul froid.

J'ai le même raisonnement que velinius à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 18:37

Je me suis également demandé si la Chine n'était pas le bouc émissaire idéal de cette histoire opportuniste de COVID-19...dans le style: "nous, monde capitaliste, on vous entraine dans notre chute". Parce que si on laisse une nation très puissante perdurer après notre chute économique il se pourrait que cela fasse trembler nos sous-fifres politiques. La quasi-totalité des pays occidentaux ont bloqué les imports venant de Chine pour plusieurs mois (dans un premier temps) et cela tue littéralement l'économie chinoise.

La plupart des coronavirus viennent de Chine, c'est pas une nouveauté (comme les grippes). Il n'y a qu'un pas à faire pour penser qu'on attendait la nouvelle souche pour balancer le grand projet.

Après, je n'affirme rien sur le tempo de la crise, j'en suis encore à me poser des questions sur le pourquoi du comment et toutes les suggestions sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:06

Et dire que j'étais le plus complotiste des comploteurs...😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:10

Dire que les gens ont massivement peur d'un rhume! lol

Ma femme me reproche mon côté homme virile avec mon "jjee vvaiis mourrrirrr!!!" quand j'ai la crève chaque année. Le fantasme est devenu pseudo-réalité pour un grand nombre grâce à la psychose. Ces messieurs peuvent enfin affirmer toute leur souffrance devant la mort anticipée qu'est la crève pour un homme Laughing Laughing Laughing  Pour une fois qu'on se sent soutenus par les merdias Laughing Laughing


Dernière édition par beuc le Mar 17 Mar 2020 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:14

Appocalypse_Knight a écrit:
Et dire que j'étais le plus complotiste des comploteurs...😅

on finit toujours par trouver son maître lol!
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:16

Oui mais moi je suis " le grand rouquin baraqué avec un fusil sur l'épaule..."🤭

🤣
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:22

le rouquin avec un jouet CO2 sur l'épaule.. Laughing ça c'est la bonne définition.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ma Poule Mue

Ma Poule Mue


Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 44
Localisation : en liberté

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:39

Que ce soit la faute des chinois, de macron, des capitalistes ou des martiens islamo-communiste-francmaçon-reptilien-cisgenrevert qu'est ce que ça change au final pour nous?
L'important est de savoir faire face à la situation quelle qu'elle soit.(et garder son slip au sec)
Est ce que connaître le ou les responsables du chaos change votre réaction face à une situation de survie?
Évidemment, à choisir, je préférerais les femmes lézards de la série V, mais bon, chacun son fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:46

l'importance c'est que le danger COVID-19 est fictif. Le débat n'est pas vraiment de savoir de qui ou de quoi ça provient mais plutôt de qui en a conscience.


Dernière édition par beuc le Mar 17 Mar 2020 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:48

et quand je dis fictif, c'est qu'il a le même capital danger qu'un banal rhume. Si on se met à avoir peur de tout dès qu'un rhume pointe le bout de son nez on n'en finit plus. (Désolé pour les personnes fragiles mais personne ne s'est jamais posé la question de les protéger les années passées alors qu'elles étaient des dizaines de milliers à succomber dans le monde pour les mêmes raisons). N'oublions pas que les moustiques ou les tiques font réciproquement MASSIVEMENT plus de morts chaque année.

Doit-on vivre dans un monde où il faudrait se cacher sous terre dès qu'un moustique "zitzitte" dans nos oreilles les soirées d'été? NON
Doit-on fuir les bois du printemps à l'automne parce que c'est blindé de tiques? NON et idem pour un rhume.


Dernière édition par beuc le Mar 17 Mar 2020 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 19:55

On en reparle dans un mois.. Les services de réa n'ont jamais été débordés pas un rhum ou une grippe.. ni en 2019 18 17 etc.. jamais.. et pourtant les services étaient déja dégradés..

donc a service égal et personnel egal.. on fait le point 2020 dans un mois..

on va voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 20:02

J'ai presque toute ma famille qui taf en hôpital, en normandie, en PACA et sur Paris. Ils ne sont pas plus débordés que l’année passée pour les mêmes raisons saisonnières (grippes, rhumes et complications respiratoires pour les personnes fragiles). L'effet psychose des merdias amplifie simplement l’écho des fous triés sur le volet pour être mis à l'écran. Hein! on ne te montre pas n'importe qui à la TV, on ne retient que les effrayés et on dégage les rationnels.
Selon mes parents et mes sœurs, rien de différent si ce n'est les vagues de fous qui viennent aux urgences parce qu'ils toussent et ont la goute au nez (ça c'est du jamais vu).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 20:16

Heu t'es sérieux là ? Tu n'as pas du avoir toutes les infos. Je te laisse t'informer et on en rediscute.

Même si la dangerosité du truc est relative je te l'accorde et que c'est sa haute contagiosité qui en fait plus un problème. Les conséquences seront importantes et peu importe la manière, la cause reste le covid-19. Après en faire une parano non ok, mais baliser un poil devant une chose que tu ne peut pas voir, qui frappe sans distinction, et qui peut potentiellement laisser sur le carreau n'importe qui, ben c'est plutôt normal non ?


Ce n'est pas un banal rhume ou grippe, et comme le dit JJ on refait le point dans un mois.
Et pour ta famille qui bosse en hosto, je suis carrément étonné car j'ai des amis qui bossent aussi en hôpital de province, et rien qu'aujourd'hui en 24h ils ont rentrés 50 cas en détresse respiratoire ( sur 70 lits dispo ça se remplit vite et ça commence à transpirer ), et ça ça ne s'était jamais vu auparavant avec la grippe ou une autre maladie apparentée.
Alors oui on fera les comptes à la fin, mais j'ai une idée du résultat, même si préfèrerai me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 20:39

JJ62 a écrit:
On en reparle dans un mois.. Les services de réa n'ont jamais été débordés pas un rhum ou une grippe.. ni en 2019   18  17 etc.. jamais..  et pourtant les services étaient déja dégradés..

donc a service égal et personnel egal.. on fait le point 2020 dans un mois..

on va voir..

+1
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 21:12

JJ62 a écrit:
le rouquin avec un jouet CO2 sur l'épaule.. Laughing  ça c'est la bonne définition.. Laughing

Euh c'est un Umarex hein!

Quand même... lol!

T'inquiètes j'ai d'autres jouets sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 21:33

On ne dépassera jamais les 3000 morts et on en reparlera dans un mois sans soucis lorsque les politiques se complimenteront du super méga plan de sauvegarde (incohérent au possible) qui aura sauvé, nous diront-ils, 500000 français normalement condamnés: "regroupez vous comme des poules en cage pour voter, pour faire vos courses, pour aller chez le toubib ou à la pharmacie, entassez vous au taf si télétravail impossible ou absence impossible...mais pas pour boire un coup ou pour un barbecue entre potes".

Les gens se diront-ils qu'il y a moins de 3000 morts, soit bien moins que la grippe saisonnière qui monte parfois à plus de 15000 décès par an en France, parce que le méga plan a été super méga efficace ou comprendront-ils que seuls les personnes fragiles sont décédées d'un virus inoffensif pour 99% du reste de la population? comprendront-ils qu'ils se sont faits enfumer depuis le début ou croiront-ils naïvement que leur contribution au délire du confinement a permis de freiner la transmission d'un virus que tout le monde a en fait déjà contracté?
J'ai bien une idée de la réponse pour chacune de mes questions mais peu de monde est assez serein pour en entendre la teneur: la psychose a donné naissance à la dangerosité du COVID-19, la psychose jusqu’au-boutiste en donnera toutes les réponses. Macron, transformé en superman par les merdias pour avoir sauvé les moutons que nous sommes, repartira sur un nouveau mandat en 2022 Wink

Cela n'empêchera pas les dérapages liés aux pénuries réelles qui existeront très rapidement. Ma sœur, vouée corps et âme à son taf en ce moment, m'a envoyé un SMS ce matin pour me dire (une fois sortie de garde) qu'il n'y avait plus rien dans les grandes surfaces autour de chez elle et qu'elle commençait à paniquer puisqu'elle n'a aucune réserve. Elle n'est pas seule dans cette détresse car tous ses collègues sont dans le même cas...ça va chier!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 22:14

Arrête tes conneries Beuc!
Là le lundi 16, 349 morts en italie! En une journée!
La salmonellose ? entre 230 et 360 mort par ans...
Oui la salmonellose la première cause de décés par intoxication alimentaire tue moins de gens en 1 ans que le coronavirus en un jour en italie!
Et on se bat contre la salmonellose!
Et toi tu dis tout fièrement que c'est juste un rhume, que c'est un complot, qu'on se fait enfumer...
Franchement, c'est une blague? C'est juste une putain de blague de mauvais goût rassure moi!
Revenir en haut Aller en bas
balderos




Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 23:04

Beuc,

je partage totalement ton opinion mais je ne voudrais pas que tu te fasses bannir du forum.
Sans doute tu ne l'as pas vu sur les fils de discussion plus haut alors :

Le sujet est HAUTEMENT Politisé et si ce qu'ont dit les admin du forum est vrai (et pas de raison de penser autrement, malheureusement), des poursuites judiciaires ont été engagé pour attaquer en justice les propos qui ne vont pas dans le sens de la Doxa.

Donc je te conseille de t'abstenir, la France est ainsi faite en 2020. Laughing Laughing Laughing
La censure toujours plus présente.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 23:12

Eh pourquoi on irait raconter des carabistouilles, la modération c'est sérieux surtout lorsque nous avons affaire à des personnes facétieuses.
Revenir en haut Aller en bas
balderos




Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 23:32

C'est vrai, d'ailleurs j'avais prédit qu'ils allaient en arriver là sur l'autre sujet Laughing .
(que le gouvernement allait censurer à fond)
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 23:42

+1 avec renard.
Ça fait trois jours d affilié que nous avons en Italie entre 340 et 350 morts par jours ce qui fait plus de 1000 morts en trois jours!
Pour le reste j en ais déjà parlé sur un autre topic et franchement ça me fatigue en tout cas je vous invite à faire un tour dans un hôpital surchargé a Bergamo par exemple et sans masques n y protection vous vous faite un selfie avec vous qui faite la bise a plusieurs malade en soin intensif et vous nous envoyer la photo! Car ça serait trop cool de vous voir et avoir la confirmation que vous êtes aussi sur de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mar 17 Mar 2020 - 23:47

Hahaha j aimerais trop voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 0:44

Heu la grippe ne fait pas 15 000 morts par an

Contre la grippe il existe un vaccin plus ou moins efficace

Ok c'est une machination, meme les journeaux qd ils publient les avis de deces mentent

https://www.7sur7.be/monde/les-avis-de-deces-dans-un-journal-montrent-la-gravite-de-la-situation-en-lombardie~a61d8718/?referrer=https://www.google.com/

et c'etait le 13 Mars ...


Même Rammstein et les autres mentiraient :

https://www.le-projet-olduvai.com/t11300-covid-pathologie-et-traitements-retex-des-membres-malades.
Pourtant ce n'est pas le style du personage.

C'est possible, tout est possible, mais ici a Toulouse, j'ai deja des clients qui m'indiquent qu'ils n'avaient jamais autant entendus de souffle tubaire de leurs vies, des CR de radios des poumons caractéristique sur des patients relativement jeune 30 a 45 ans ...

J'espere que tu as raison et que Buzyn est une buse qui a succédé au Grivois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 0:56

Alors non le sujet n'est pas politiser. Et non a ce jour aucune poursuite en tous cas a ma connaissance d'action en justice contre quiconque ici.

Simplement un retour aux dispositions legales. Le staff a ete mis au courant de la procedure a suivre pour que l'acces a ces " remedes" soit legal.

De plus il ne me semble pas que quiconque ai un jour ete banni d'ici a cause de ses opinions apres le depart de fs.


Apres nous avons affaire a 2 types de personnes. Moi et d'autres on espere se tromper alors que vous esperez avoir raison.

Ensuite vous comparez encore et toujours avec des maladies que l'on connait et sur lesquelles des milliers voir des millions de personnes (avec les operateurs et les agents de nettoyage inclus) travaillent tous les jours pour nous proteger, et ce en cooperation internationale.

La on a un truc nouveau et je le repete le virus n'est que le debut. Pillage de magasin c'est commencer, agressions en plein confinement aussi, emeute dans une prison. Le tension monte que ce soit reel ou pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_du_Kant%C5%8D_de_1923

C'est la partie 3 a etudier. Pas les theories de pourquoi ou comment qui ou autres questions auxquelles nous n'auront aucune reponse valable. Si finalement ca se passe plutot bien et juste quelques centaines de morts je serais content.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 6:35

Les calculs de létalité de ce virus me laissent perplexe...... ou septique comme Faust !

Pour un produit mortel, il y a toujours une règle d' affichage sur l' étiquette........
Exemple : DL 50 veut dire que 50 % des cobayes sont morts en 24 heures, les 50 % restants ne le sont pas encore au bout de 24 heures, mais infectés, et mourront peut-être, ou pas ! Et j' en ai transporté de ces saloperies de colis inter-labos......

Et donc si je m' en tiens au ratio du nombre de Décès/Guéris, et ne tiens pas compte du nombre d' infectés connus......... Ce nouveau virus est très très létal, bien pire que la grippe Espagnole en vérité !

Gardez-vous bien ! Cela ne fait que commencer......... Et quand les centres hospitaliers reçoivent plus de sacs à viande que de masques, je me dis qu' on minimise encore ce truc ! Et que seuls ceux qui sont en première ligne commencent à se rendre compte de la véritable situation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 6:43

Merci à vous tous pour ces retours. Je pense qu'on peut discuter de tout du moment qu'on le fait dans le respect de chacun.

Histrion a écrit:
Heu la grippe ne fait pas 15 000 morts par an



A+

j'ai écrit "parfois plus de 15000 morts", ce n'est pas une histoire de croyance ou dévaluation le doigt mouillé au vent mais passons...puisque tu ne connais pas la létalité de la grippe en voici les chiffres officiels français:

2018: 13100 décès
2017: 17800 décès
2016: 14400 décès
2015: 18300 décès

Je crois que j'arrête là parce que c'est la même fourchette chaque année et je ne vais pas remonter jusqu'aux années 50 Wink

Dans chaque saison de grippe, même scénario: parfois plus de 60000 hospitalisations pour des complications respiratoires graves, jusqu'à plus de 100000 certaines années. 100000 hospitalisations, c'est 750 par jour sur les 3 mois d'épidémie...donc les pleurnicheuses qui s'affolent de voir 50 cas par jours rentrer aux urgences pour le COVID-19 dans leur CHU sont soit des novices fraîchement embauchés, soit comme je l'explique plus haut des excités du bocal triés sur le volet par les merdias (la médecine n'embauche pas que des gens mentalement équilibrés).

La plupart des personnes qui décèdent sont celles qu'on surnomme "fragiles" et ça ne veut rien dire pour celui qui est étranger au corps médical. La plupart des gens croient que fragiles = âgés (merci les merdias). Donc, pour être clair, une personne "fragile" c'est dans plus de 95% des cas une personne qui sort de chimio et dont le système immunitaire est aussi efficace que celui d'une banane.  

Les sujets touchés par le COVID-19, actuellement entrain de décéder, sont comme pour les victimes de la grippe des personnes en cours ou en sortie de chimio et les merdias se cachent bien de le révéler parce que ça traumatiserait beaucoup moins les personnes saines (vous, moi, nos proches).

N'importe quelle famille dont l'un des membres a fait une chimio sait très bien que lors du traitement tu peux crever d'une gastro, d'une grippe ou d'un rhume. Les plus de 150000 décès annuels dus au cancer ne sont liés qu'à ce type d'affections car, en fait, tu ne meures quasiment jamais du cancer mais plutôt des conséquence de la détresse immunitaire après la chimio. C'est ce qu'on appelle "surmortalité" dans le jargon hospitalier, c'est à dire la mortalité attribuée à un virus ou une bactérie alors que le dit virus ou la dite bactérie n'y est pour rien puisque c'est la détresse immunitaire du sujet qui l'a conduit à sa mort (alors qu'un sujet sain aurait combattu sans mal l'affection).

Mon propre beau père, anesthésiste, est décédé à 60 ans d'une gastro durant sa chimio. Son décès a été attribué à la gastro en "surmortalité" mais a été comptabilisé dans la catégorie "victime du cancer du pancréas".

La magouille actuelle des merdias c'est de sortir les malades de leur contexte de détresse immunitaire avérée en faisant croire que n'importe qui peut crever de ce banal rhume...mais la réalité est que des milliers de personnes meurent déjà du rhume en France chaque année à cause de leur chimio.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 7:10

https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/12/la-grippe-a-deja-fait-plus-de-1000-morts-cet-hiver-comment-ces-chiffres-sont-ils-calcules_1708766


Source de tes chiffres? Et de ton affirmation que seuls les cancereux sortant de chimio meurts?

Et on fait quoi du taux de transmission 2 fois superieur alors qu'on ne peut meme plus evaluer le nombre d'infectes?

Encore une fois la grippe on connait. Pas souvenir qu'elle ai causer des emeutes. En plus une partie de la population est vaccinee et ca ne dure que sur la periode hivernale.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 7:27

je ne peux pas coller de sources parce que je suis inscrit depuis moins de 7 jours (crois bien que je voulais coller les sources sur mon message mais les règles du forums m'empêchent de le faire en bloquant automatiquement les liens http) mais pour t'aider tu recherches dans google "décès grippe 2018" ou "décès grippe 2017"...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 7:32

et puis c'est pas le COVID-19 qui créera des émeutes mais simplement la psychose générée par les médias et politiques.

Parce que tu as déjà vu des médias semer la psychose autour du tabac qui fait plus de 50000 morts par ans? autour de la pollution aux particules fines qui en fait au moins autant?
NON! les merdias ont la psychose étrangement sélective...

Quant au taux de transmission, il pourrait être 450 fois supérieur que ça ne changerait pas le côté bénin d'un rhume pour un sujet sain. Mais avec près de 400 000 nouveaux cas de cancers chaque année, notre beau pays se retrouve avec beaucoup de patients sous chimio et donc avec de nombreuses victimes potentielles
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 8:16

La différence entre les morts du tabac et ceux du covid19 c'est que l'un rapporte de l'argent et l'autre en coûte ou met à mal l'activité économique.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 8:40

Vous allez être content j'ai trouvé une bombe atomique...😄

https://m.facebook.com/john.labite.9/posts/2709321142671615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 8:45

tout à fait 497719!

si ça coûte de la tune on sème la panique et si ça en rapporte on encourage la catastrophe sanitaire. D'où les buralistes autorisés à ouvrir durant le confinement alors que ce sont des marchands de la mort et que le tabac provoque des complications sévères en cas d’atteinte pulmonaire avancée via le COVID-19.

La conclusion partielle est que les autorités ne cherchent pas à protéger la santé de chacun à travers cette psychose mais à fermer le robinet des dépenses liées aux hospitalisations. Et si on tient compte du nombre croissant de centaines de milliers de patients sous chimio chaque années on peut en déduire que ça va couter un MAX de tunes!


Dernière édition par beuc le Mer 18 Mar 2020 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 8:50

Appocalypse_Knight a écrit:
Vous allez être content j'ai trouvé une bombe atomique...😄



c'est du réchauffé, les trouducs sont prêts à tout pour faire le buzz!

certains ont un système immunitaire d'une banane, d'autres en ont malheureusement le QI et seule l'une des deux atteintes est réversible Laughing


Dernière édition par beuc le Mer 18 Mar 2020 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:02

Un gros fumeur en manque est un marchand de mort en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:09

ça c'est clair mais c'est pas pour protéger la psychologie des fumeurs que les bureaux de tabac restent ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:18

Entièrement d'accord avec vous Beuc et Balderos.
Ce qui me surprend le plus sur un forum tel que celui-ci, c'est la propension à croire à tout ce que disent les merdias...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:22

Alors le selfie ? J attend moi !!

Juste un truc,moi je souffre souvent d asthme allergique mais pour le reste je suis en plein forme ,chaque jours je travaille de façon acharné sur ma petite exploitation agricole,je gère mon mini camping et j auto construit ma maison,ci demain je prend le virus et ça tourne mal pour moi car je ai mes problème au bronches c est mon asthme qui m auras tué ou le virus ?!

Un autre exemple un homme de 70 ans qui souffrent légèrement de diabète mais qui est super en forme pour sont âge prend sont vélo et roule direction le club de pétanque , mais une voiture le renverse au croisement et le tue,c est le diabète qui a tuer cette homme de 70ans ou la voiture ?!

J ajout un truc du corona virus on a aussi beaucoup de guérison heureusement mais comme on l'a dit 1000 fois le problème principal c est la surcharge des hôpitaux en un temps minime,c est ça aussi le vrai problème ,ne plus pouvoir soignée tout le monde et la aussi faut t il dire que ceux qui mourrons encore c est la faute au manque d hôpitaux ou au corona virus?!


Dernière édition par Aaron123 le Mer 18 Mar 2020 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:33

Vous avez raison. Taux de mortalité de 3.5% selon les estimations comme le rhume tout à fait.

On parle d'une famille de virus qui normalement ne se transmet pas d'humains à humains.

Maintenant c'est sûrement moi qui ai un qui de banane de penser que les Chinois s'amusent à fermer leurs usines.

Et ça ne change toujours pas le fait que peut importe (5 ème fois) que le danger soit réel. Visiblement tu n'a pas lu. Maintenant on commence à s'inquiéter à quel moment ? Quand les camions de l'armée débarquent en ville ? Aux premiers pillages de magasins ? On attend que ça passe au Decathlon et ses munitions ? Les armureries?

Si vous avez raison encore une fois tant mieux !!!


Et au passage non les morts de la grippe ne sont pas les phases terminales. C'est principalement les plus jeunes et les plus âgés. Vous savez ceux qui sont trop faibles pour être vaccinés et qui comptent sur les autres pour le faire et les en protéger
Revenir en haut Aller en bas
balderos




Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:34

Du coup moi j'aimerai des précisions quand au message des admins sur les autres fils

Car sinon on va recommencer ici pareil que sur l'autre fil et on va se faire engueuler.

Du coup ce qu'on n'a pas le droit de faire c'est :

_Proposer des traitements alternatifs non officiellement reconnu par le gouvernement ?Ozzy: exactement. Ainsi que proposer n'importe quel traitement. C'est à un médecin de le faire.
_Remettre en cause ou moquer les injonctions du gouvernement comme le fait de ne pas sortir en groupe etc ? ça c'est légal à ma connaissance

Pour le reste on a le droit de continuer à dire que le conardovirus c'est du foutage de gueule ? on a le droit de le penser et de l'écrire.

Juste pour bien saisir car là je ne comprends plus rien.
Merci précision qui a son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:43

Effectivement ça psychote à max en France en ce moment et les médias font leur audimat à fond.

Pour moi ce n'est pas la pandémie du siècle mais ça reste source d'attention sans verser dans la panique.

Pour ce qui est du taux de mortalité on ne connaîtra jamais les chiffres réels. Des tas de gens ont choppé le virus ou le chopperont sans le savoir ou avoir de symptômes inquiétants et ils ne seront donc pas comptés dans le total infecté. Ce qui fatalement fausse le taux de mortalité.

Selon moi, le plus gros danger actuellement c'est plutôt la population et sa réaction à la crise.

Une bonne opportunité de tester notre préparation et d'améliorer notre résilience pour la prochaine crise.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 9:48

J ajout un truc du corona virus on a aussi beaucoup de guérison heureusement mais comme on l'a dit 1000 fois le problème principal c est la surcharge des hôpitaux en un temps minime,c est ça aussi le vrai problème ,ne plus pouvoir soignée tout le monde et la aussi faut t il dire que ceux qui mourrons encore c est la faute au manque d hôpitaux ou au corona virus?!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 10:04

Ours a écrit:
Effectivement ça psychote à max en France en ce moment et les médias font leur audimat à fond.

Pour moi ce n'est pas la pandémie du siècle mais ça reste source d'attention sans verser dans la panique.

Pour ce qui est du taux de mortalité on ne connaîtra jamais les chiffres réels. Des tas de gens ont choppé le virus ou le chopperont sans le savoir ou avoir de symptômes inquiétants et ils ne seront donc pas comptés dans le total infecté. Ce qui fatalement fausse le taux de mortalité.

Selon moi, le plus gros danger actuellement c'est plutôt la population et sa réaction à la crise.

Une bonne opportunité de tester notre préparation et d'améliorer notre résilience pour la prochaine crise.

je valide 100% ton point de vue. et j'ai le même Wink

apparemment (je dis bien "apparemment"!) niveau stock de bouffe les supermarchés en ont assez si tout le monde ne se rue pas en même temps (cigale VS fourmi).

le truc c'est surtout niveau soins et sécurité que ca risque de merder. mais tout ca découle du fait de l'incivilité de certains. en gros si tu restes confiné, que tu as un mini de stock, tu risques rien pour le moment (ni pour toit, ni pour les autres).

en tout cas ca met un sacré coup de boost à notre prépa!
moi j'ai fait un grand tableau sur lequel j'écris tous les jours les trucs à améliorer auxquels je n'avais pas pensé. pour le prochain coup on sera bien mieux préparé.

en gros, pour le moment, je prend ca un peu comme un "entrainement réaliste". on est pas trop mal, mais y'a toujours des points à améliorer.

je pense que le plus gros doute subsistera toujours sur "quand faut il vraiment se confiner et attaquer les stocks", "quand sortir refaire le plein" et….le plus tendu à mon avis, parce que je ne voudrais surtout pas y arriver: "quand devra t-on sortir les holsters pour faire les courses". parce que pour le moment (là, tout de suite maintenant) c'est niet (me concernant). par contre je monterai d'un niveau avec gazeuse et télesco pour tout le monde si je devais absolument sortir. mais en attendant je vais tout de même refaire le point des mun qu'il me reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 10:07

Une chose est sûre moi je voterai LREM...🤭
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 10:10

Appocalypse_Knight a écrit:
Une chose est sûre moi je voterai LREM...🤭

Prends ton Umarex pour atteindre l'isoloir.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 10:16

Oui c'est ce que je vais faire je crois! 😄

Vuuuuiiii pif pif pif pif pif pif pif! lol!


Dernière édition par Appocalypse_Knight le Mer 18 Mar 2020 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 10:18

Beuc tu y vas fort, tout n'est pas blanc ou noir. Tu rejettes en masse et par principe tout ce qui te vient des médias et de L'état ou ce qui pourrait passer pour officiel, mais dans le même temps tu acceptes sans coup férir les chiffres de la grippe. Je trouve ça étrange... Sachons rester critiques, tout n'est pas à jeter dans la soupe que l'on nous sert, même s'il faut parfois creuser.

En même temps ton discours dans son ensemble j'y adhère, et trouve qu'il sonne plutôt juste. Je suis parfaitement convaincu de l'opportunisme et l'appât du gain de l'état et des médias, et de leur pouvoir de nuisance dans le but d'en retirer le plus grand bénéfice de manière parfaitement égoïste et au détriment de la populace.

Simplement par expérience, et par différents retours n'ayant absolument rien à y gagner et plutôt tout à y perdre ( et n'étant pas des lapins de 6 semaines, je parle de chef de service immunologie, et de contacts professionnels au service de santé des armées ) je ne peux pas croire à l'innocuité du virus, comme tu l'avance.

Cependant, je suis d'accord que cela est largement exagéré par les médias dans l'ensemble, et concours à une certaine psychose, qui est elle-même génératrice d'encore plus de bordel, et de la dissémination accélérée du virus ces derniers jours.

Pour les tabac, je rejoins appo, ça aurait inutilement rajouté au bordel ambiant, tout en coupant une manne financière.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 11:36

balderos a écrit:
Du coup moi j'aimerai des précisions quand au message des admins sur les autres fils

Car sinon on va recommencer ici pareil que sur l'autre fil et on va se faire engueuler.

Du coup ce qu'on n'a pas le droit de faire c'est :

_Proposer des traitements alternatifs non officiellement reconnu par le gouvernement ?Ozzy: exactement. Ainsi que proposer n'importe quel traitement. C'est à un médecin de le faire.
_Remettre en cause ou moquer les injonctions du gouvernement comme le fait de ne pas sortir en groupe etc ? ça c'est légal à ma connaissance

Pour le reste on a le droit de continuer à dire que le conardovirus c'est du foutage de gueule ? on a le droit de le penser et de l'écrire.

Juste pour bien saisir car là je ne comprends plus rien.
Merci précision qui a son importance.
[color=#006600]un code de couleur a été instauré dans le règlement intérieur, ces couleurs sont réservées uniquement pour la modération donc utilisable par les modos et admins. Merci d'en tenir compte [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 12:51

easy a écrit:
Ours a écrit:
Effectivement ça psychote à max en France en ce moment et les médias font leur audimat à fond.

Pour moi ce n'est pas la pandémie du siècle mais ça reste source d'attention sans verser dans la panique.

Pour ce qui est du taux de mortalité on ne connaîtra jamais les chiffres réels. Des tas de gens ont choppé le virus ou le chopperont sans le savoir ou avoir de symptômes inquiétants et ils ne seront donc pas comptés dans le total infecté. Ce qui fatalement fausse le taux de mortalité.

Selon moi, le plus gros danger actuellement c'est plutôt la population et sa réaction à la crise.

Une bonne opportunité de tester notre préparation et d'améliorer notre résilience pour la prochaine crise.

je valide 100% ton point de vue. et j'ai le même Wink

apparemment (je dis bien "apparemment"!) niveau stock de bouffe les supermarchés en ont assez si tout le monde ne se rue pas en même temps (cigale VS fourmi).

le truc c'est surtout niveau soins et sécurité que ca risque de merder. mais tout ca découle du fait de l'incivilité de certains. en gros si tu restes confiné, que tu as un mini de stock, tu risques rien pour le moment (ni pour toit, ni pour les autres).

en tout cas ca met un sacré coup de boost à notre prépa!
moi j'ai fait un grand tableau sur lequel j'écris tous les jours les trucs à améliorer auxquels je n'avais pas pensé. pour le prochain coup on sera bien mieux préparé.

en gros, pour le moment, je prend ca un peu comme un "entrainement réaliste". on est pas trop mal, mais y'a toujours des points à améliorer.

je pense que le plus gros doute subsistera toujours sur "quand faut il vraiment se confiner et attaquer les stocks", "quand sortir refaire le plein" et….le plus tendu à mon avis, parce que je ne voudrais surtout pas y arriver: "quand devra t-on sortir les holsters pour faire les courses". parce que pour le moment (là, tout de suite maintenant) c'est niet (me concernant). par contre je monterai d'un niveau avec gazeuse et télesco pour tout le monde si je devais absolument sortir. mais en attendant je vais tout de même refaire le point des mun qu'il me reste Rolling Eyes

Nous sommes d'accord!
Perso j'ai de quoi tenir un moment. La seule chose qui me fera sortir c'est pour racheter du frais (viande, oeufs, fruits et légumes) une fois les stocks vides.
Si le nombre de contaminés et/ou le climat social est trop dégradé je resterai sur mes réserves de protéines et vitamines en conserves plutôt que de prendre le risque de ramener du frais.


Dernière édition par Ours le Mer 18 Mar 2020 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychose COVID-19 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychose COVID-19
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid news
» Covid-19 la course au vaccin.
» l'aprés covid? que va t il en sortir?
» Idée pour décontamination du Covid-19.
» Et si le vaccin "covid" était obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: