France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Psychose COVID-19

Aller en bas 
+15
cristal
easy
Ambre
Philippe
ozzy
Histrion
Aaron123
497719
balderos
renard
Ma Poule Mue
JJ62
Appocalypse_Knight
Jean-luc Hassec
velinius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 12:51

easy a écrit:
Ours a écrit:
Effectivement ça psychote à max en France en ce moment et les médias font leur audimat à fond.

Pour moi ce n'est pas la pandémie du siècle mais ça reste source d'attention sans verser dans la panique.

Pour ce qui est du taux de mortalité on ne connaîtra jamais les chiffres réels. Des tas de gens ont choppé le virus ou le chopperont sans le savoir ou avoir de symptômes inquiétants et ils ne seront donc pas comptés dans le total infecté. Ce qui fatalement fausse le taux de mortalité.

Selon moi, le plus gros danger actuellement c'est plutôt la population et sa réaction à la crise.

Une bonne opportunité de tester notre préparation et d'améliorer notre résilience pour la prochaine crise.

je valide 100% ton point de vue. et j'ai le même Wink

apparemment (je dis bien "apparemment"!) niveau stock de bouffe les supermarchés en ont assez si tout le monde ne se rue pas en même temps (cigale VS fourmi).

le truc c'est surtout niveau soins et sécurité que ca risque de merder. mais tout ca découle du fait de l'incivilité de certains. en gros si tu restes confiné, que tu as un mini de stock, tu risques rien pour le moment (ni pour toit, ni pour les autres).

en tout cas ca met un sacré coup de boost à notre prépa!
moi j'ai fait un grand tableau sur lequel j'écris tous les jours les trucs à améliorer auxquels je n'avais pas pensé. pour le prochain coup on sera bien mieux préparé.

en gros, pour le moment, je prend ca un peu comme un "entrainement réaliste". on est pas trop mal, mais y'a toujours des points à améliorer.

je pense que le plus gros doute subsistera toujours sur "quand faut il vraiment se confiner et attaquer les stocks", "quand sortir refaire le plein" et….le plus tendu à mon avis, parce que je ne voudrais surtout pas y arriver: "quand devra t-on sortir les holsters pour faire les courses". parce que pour le moment (là, tout de suite maintenant) c'est niet (me concernant). par contre je monterai d'un niveau avec gazeuse et télesco pour tout le monde si je devais absolument sortir. mais en attendant je vais tout de même refaire le point des mun qu'il me reste Rolling Eyes

Nous sommes d'accord!
Perso j'ai de quoi tenir un moment. La seule chose qui me fera sortir c'est pour racheter du frais (viande, oeufs, fruits et légumes) une fois les stocks vides.
Si le nombre de contaminés et/ou le climat social est trop dégradé je resterai sur mes réserves de protéines et vitamines en conserves plutôt que de prendre le risque de ramener du frais.


Dernière édition par Ours le Mer 18 Mar 2020 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 13:11

Au final.. sans étre psychotique.. il y a bien un probléme de ravitaillement.. On est soit disant archi plein en stocks en Hangar immense plein a raz la gueule.. Neanmoins; le matin il manque des produits??
Je veux bien que les gens se ruent.. mais le volume c'est un caddy de 40cm x70cmX 40 de haut.. et un coffre de voiture.. ils prennent beaucoup mais pas a la palette non plus..

cela fait 4 jours qu'une nana de mon coin ne trouve pas de lait infantile.. (aprés je ne sais pas si elle veut une marque particuliére.. ) mais néanmoins son lait il est en rupture..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 13:54

De nombreux articles du quotidien sont en rupture depuis quelques jours et ce malgré les promesses de non-pénurie du gouvernement. Ce n'est pas prêt de s'arranger puisque tous ceux qui paniquent et qui n'ont pas de réserves n'ont qu'une idée en tête: faire le plein dès les premières livraisons effectuées. Effet boule de neige!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 14:06

JJ62 a écrit:
Au final.. sans étre psychotique.. il y a bien un probléme de ravitaillement.. On est soit disant archi plein en stocks en Hangar immense plein a raz la gueule.. Neanmoins; le matin il manque des produits??
Je veux bien que les gens se ruent.. mais le volume c'est un caddy de 40cm x70cmX 40 de haut.. et un coffre de voiture.. ils prennent beaucoup mais pas a la palette non plus..

cela fait 4 jours qu'une nana de mon coin ne trouve pas de lait infantile.. (aprés je ne sais pas si elle veut une marque particuliére.. ) mais néanmoins son lait il est en rupture..

Retour à la bonne vieille méthode de téton Very Happy Les nourrices ont de beaux jours !

Je veux bien me dévouer pour tester... Aïe on me fait comprendre que c'est pas possible, va falloir qu'elle trouve du lait.

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 14:37

Reçu texto Intermarché. Equipes mobilisées à donf pour réapprovisionner les rayons. Soit, mais à condition que les pignoufs qui paniquent ne les vident pas en une heure chrono et ce, dès l'ouverture.

En tout cas, pâtes, riz, lentilles, haricots secs, purée en sachet, farine, sucre, plus rien. Plus de PQ, ça risque d'être farce rapidement, ni d'essuie tout.

Va falloir rationner, comme les pharmacies et le paracétamol et pas dans un mois, tout de suite. Mais le temps que ça décoince là haut, puisqu'évidemment, ils ne rencontrent aucun problème de ravitaillement, eux !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 15:13

Laissez-les acheter leur bouffe, nous n'en avons (normalement !) pas besoin.
Et comme dans 8 jours leurs placards seront pleins à craquer et leurs comptes en banque vides, il sera toujours temps pour nous de faire un petit tour pour le frais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 15:14

Oui réunion au sommet ce matin afin d'évoquer ce souci. Communication à suivre normalement.

Quelle bande de boulets... Franchement, ils auraient communiqué en mode "on va tous mourir!" qu'on n’aurait pas eu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 15:17

Manquerait plus qu'on leur coupe la flotte et je les vois bien faire des claquettes avec leurs 20kg de pâtes raflés à la barbe de mamie, qui du coup va bien se foutre de leur gueule avec son jardin. Abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 15:20

Quelqu'un leur dit que ça se mange pas le PQ. Et pis franchement avec 20kg de pâtes logiquement y'a plus besoin de pq, reste à plus qu'à prendre des actions chez bouygues, c'est jacob qui va prendre cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 15:32

Ambre a écrit:
Laissez-les acheter leur bouffe, nous n'en avons (normalement !) pas besoin.
Et comme dans 8 jours leurs placards seront pleins à craquer et leurs comptes en banque vides, il sera toujours temps pour nous de faire un petit tour pour le frais.

yes! c'est ça le secret: jouer à contre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
balderos




Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 15:47

Selon le JO, le décret, qui instaure une amende forfaitaire de 135 euros portée à 375 euros avec la majoration entre en vigueur « immédiatement ».

https://www.mondialisation.ca/covid-19-des-preuves-supplementaires-que-le-virus-trouve-son-origine-aux-etats-unis/5642854


Et sinon pour en revenir à la dangeureusité du bousin, il semble y avoir consensus maintenant que 85% de la population contaminée n'a rien à craindre, que donc 15% developperont une forme à symtômes plus gênant,
mais que seul 5% développeront une forme sévère nécessitant un traitement en hopital.
Pour un taux final de mortalité de 2%.

On parle donc bien de 2% des contaminés à l'instant T.

Je continue avec une petite évaluation. 1% des français ça fait 700 000 personnes.
2% ca fait 1million 400 000 personnes.
En considérant qu'il n'y ajamais 100% de la population contaminées à l'instant T, ni à la même phase "finale" de la contamination, je suis très large si je ne prends que 1/3 des 2%.

Ce qui nous donne environ : 466 666 personnes.

Donc dans mon scnérarion il faut 466 000 lits d'hopitaux avec assistance respiratoire.


Maintenant les chiffres du parcs hospitaliers en France.
Nombre de lits totaux : 408 000
Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgos_cc_2018_02_16_a_web_pages_hd.pdf

Donc bien évidemment ce ne sont pas tous des lits disponibles loin de là, la large majorité étant déjà occupé par des patients pour x raisons...
Et de base très peu de ces "lits" sont à vocation de soins intensifs.

---> le service médical est débordé.

Même si les gens se raisonnent et que seuls les cas les plus graves vont à l'hosto, ils seront quand meme débordés.

article qui corrobore en étant plus précis :
https://www.atlantico.fr/decryptage/3588059/la-capacite-hospitaliere--le-nerf-de-la-guerre-quels-sont-les-vrais-chiffres-de-l-hopital-en-france--jean-marc-sylvestre-et-aude-kersulec

Seuls 20 000 lits pour les soins intensifs et de réanimations dans toute la France Laughing


D'une manière générale on observe une diminution drastique du nombre de lits en France dans le secteur hospitalier :
"Le nombre de lits décroît de façon significative, aussi bien pour les hôpitaux publics (de 392 644 lits en 1981 à 256 051 lits en 2011) que pour les hôpitaux privés à but non lucratif (de 70 479 en 2000 à 57 717 en 2011). Alors que les lits de cliniques diminuaient moins rapidement, on observe même une augmentation de leur nombre à partir de 2006 (+5 218 lits de 2005 à 2011)."
source : https://www.irdes.fr/enseignement/chiffres-et-graphiques/hopital/nombre-de-lits-journees-et-durees-moyennes-de-sejour.html

D'après ces chiffres, ça donne MOINS 144137 depuis 1980, pour une population qui a pris +30 millions de personnes.


Voilà pour le petit topo.
Je résumerai pas : le conardovirus ne présente pour l'instant pas un défis supérieur à une grippe saisonnière pour le service médical qui est de toute façon autant débordé avec l'un que l'autre.

Par contre il est vrai que pour les 5% des contaminés (pas 5% de la population hein), ce manque de bonne gestion flagrante du service de santé français peut être dramatique.
J'en conclu que 5% des contaminés en réel danger c'est beaucoup trop : il y a bien gravité de la situation c'est indéniable.
A la vue de ces chiffres, on ne peut que constater la gestion lamentable du pays par nos "gouvernants".


Pour finir sur une note optimiste, le gouvernement vient de donner le feu vert pour les traitement à base de Chloroquine. ... et avec un peu de bol ils autoriseront aussi les traitements apparemment efficaces mis au point à Cuba.

Portez-vous bien, et restez combatifs.


Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:13

Ils auraient moins appuyé sur le bouton "peur", les hôpitaux seraient moins engorgés...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:31

Ambre a écrit:
Ils auraient moins appuyé sur le bouton "peur", les hôpitaux seraient moins engorgés...

Tu as tord.. En réa on intube pas des gens qui ont "peur" on intube des gens qui vont crever si on les intube pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:32

Pour mourir du coro il faut déjà avoir une pathologie grave,
les gens en bonne santé ne meurent pas de ce virus.
à ce jour, il y a environ 8000 morts sur la planète entière.

Pourquoi tout ce cinéma
Pourquoi la macronie veut instaurer un état d'urgence, réduisant encore plus de libertés
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:35

thyx a écrit:
Pour mourir du coro il faut déjà avoir une pathologie grave,
les gens en bonne santé ne meurent pas de ce virus.
à ce jour, il y a environ 8000 morts sur la planète entière.

Pourquoi tout ce cinéma
Pourquoi la macronie veut instaurer un état d'urgence, réduisant encore plus de libertés

tu as tord aussi.. des jeunes sans pathologie sont intubés aussi !!!!
Quand je dis jeune c'est moins de 30 ans..

femme enceinte aussi .. et ils ne savent pas pourquoi.. mais ça y est un cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:37

c'est qui, qui dis cela
la télé
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:40

thyx a écrit:
c'est qui, qui dis cela
la télé

ma fille est en premiére ligne 12h PAR JOUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:43

est tu bien sur, que le gamin n'a pas de faiblesse ou malformation respiratoire à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:48

thyx a écrit:
Pour mourir du coro il faut déjà avoir une pathologie grave,
les gens en bonne santé ne meurent pas de ce virus.
à ce jour, il y a environ 8000 morts sur la planète entière.

Pourquoi tout ce cinéma
Pourquoi la macronie veut instaurer un état d'urgence, réduisant encore plus de libertés


on a 8 jours d'écarts avec le calendrier italien c'est sur si tu laisses faire on se seraient retrouvé avec 2500 morts. Après tu peux tout réfuté et mettre en doute.

Contrairement à ce que tu pourrais croire, il n'y a pas que des vieux en mauvaise santé qui meurent.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 17:54

thyx a écrit:
est tu bien sur, que le gamin n'a pas de faiblesse ou malformation respiratoire à l'origine

non aucun!!
Faut ouvrir les yeux!!
La ça ne rigole pas.. je eux franchement te l'assurer..
faut savoir qu'il y a risque de ne pas avoir assez de place dans la morgue de l'hopital..

ecoute .. c'est bourdin de merde que je n'aime pas.. néanmoins ç'est ce qui arrive avec 5 a 8 jours de retard pour une trés grande partie de la France..

https://youtu.be/T4aM6x0L-Yc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 18:16

Ce que je dis plus haut, me viens d'une connaissance, qui est médecin depuis trente ans
il est en relation avec Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 18:27

Y'a quand même une truc qui me dérange.
La je viens de voir que Trump se prépare pour la loi martiale. Et c'est partout dans le monde des mesures de ce genre.
En même temps la bourse dévisse encore.

Ça me parait super commode quand même, quand on va nous annoncer que nos économies sont parties pour renflouer les banques qui se cassent la gueule, d'avoir déjà l'armée, la police, la gendarmerie déjà sur le pont, en plus du législatif déjà adapté.
Manquerai plus qu'on nous annonce le rationnement, et je le sens venir...
J'espère que je me trompe, mais ça sent pas bon cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 18:30

thyx a écrit:
Ce que je dis plus haut, me viens d'une connaissance, qui est médecin depuis trente ans
il est en relation avec Mulhouse.

Moi c'est ma fille.. elle les soigne et les vois aussi mourir.. Et depuis 3 jours ça monte . ça monte.. Jeunes compris..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 18:32

Jean-luc Hassec a écrit:
Y'a quand même une truc qui me dérange.
La je viens de voir que Trump se prépare pour la loi martiale. Et c'est partout dans le monde des mesures de ce genre.
En même temps la bourse dévisse encore.

Ça me parait super commode quand même, quand on va nous annoncer que nos économies sont parties pour renflouer les banques qui se cassent la gueule, d'avoir déjà l'armée, la police, la gendarmerie déjà sur le pont, en plus du législatif déjà adapté.
Manquerai plus qu'on nous annonce le rationnement, et je le sens venir...
J'espère que je me trompe, mais ça sent pas bon cette histoire.

tu as raison.. le rationnement arrive.. No  On entre dans une sale période..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:19

JJ62 a écrit:


tu as tord aussi.. des jeunes sans pathologie sont intubés aussi !!!!
Quand je dis jeune c'est moins de 30 ans..

femme enceinte aussi .. et ils ne savent pas pourquoi.. mais ça y est un cas!!

sources?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:21

497719 a écrit:


Contrairement à ce que tu pourrais croire, il n'y a pas que des vieux en mauvaise santé qui meurent.

sources?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:24

Aujourd'hui juste pour vous ajourner avec les news de l Italie 475 mort aujourd'hui !
Total depuis le début de l épidémie en Italie 2978 mort en toujours moin d un mois. Mais ce n' est qu une petite grippe rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:25

Se sont des sources professionnelles, j'ai 4 soignants dans ma famille et j'ai les mêmes retours, certains sont en clinique ou CHU....

Maintenant tu as le droit de douter mais ces retours si tu connais des soignants ou des pompiers tu les auras en direct.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:28

Beuc tu as des sources qui légitime tes doutes, car à part dire source tu ne sers à rien dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:35

Jean-luc Hassec a écrit:
Y'a quand même une truc qui me dérange.
La je viens de voir que Trump se prépare pour la loi martiale. Et c'est partout dans le monde des mesures de ce genre.
En même temps la bourse dévisse encore.

Ça me parait super commode quand même, quand on va nous annoncer que nos économies sont parties pour renflouer les banques qui se cassent la gueule, d'avoir déjà l'armée, la police, la gendarmerie déjà sur le pont, en plus du législatif déjà adapté.
Manquerai plus qu'on nous annonce le rationnement, et je le sens venir...
J'espère que je me trompe, mais ça sent pas bon cette histoire.

j'avoue, avoir cette même inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:45

497719 a écrit:
Beuc tu as des sources qui légitime tes doutes, car à part dire source tu ne sers à rien dans le débat.

je crois plutôt que c'est affirmer sans sourcer qui ne sert à rien...nulle part.

Si t'avais lu la discussion t'aurais vu plus haut que j'ai toute ma famille en CHU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 19:52

Aaron123 a écrit:
Aujourd'hui juste pour vous ajourner avec les news de l Italie 475 mort aujourd'hui !
Total depuis le début de l épidémie en Italie 2978 mort en toujours moin d un mois. Mais ce n' est qu une petite grippe rassurez-vous.

oui et 3500 morts au total du COVID-19 en Chine pour 1,4 milliards d'habitants, en fin d'épidémie (en 3 mois), quand on a eu 13100 morts pour la grippe en 2018 ( en 3 mois) en France pour 67 millions d'habitants. Faut pas être forcément doué en mathématiques pour arriver à faire un comparatif.

Bref, rien ne sert de se prendre la tête. Chacun croit ce qu'il veut ou ce qu'il peut croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:08

Une question qui n'a rien à voir pour l'administrateur:

Es-tu soumis à une ligne éditoriale ou as-tu la liberté d'écrire tout ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:11

Explique toi mieux s'il-te-plaît car j ai Juste donner les numéros du jours en Italie.
En plus en Chine c est un régime de dictature qui a bloqué rapidement tout le monde par tout les moyens ,drone de surveillance réacompagnent les gens désobéissant compris en laissant même des familles entières mourir chez elle car sans soin!!
En Europe on est des gonzesse par rapport a ca,je sais pas ce que cela a avoir avec les maths mais ce qui est sur c est que tu manque de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:15

beuc a écrit:
J'ai presque toute ma famille qui taf en hôpital, en normandie, en PACA et sur Paris. Ils ne sont pas plus débordés que l’année passée pour les mêmes raisons saisonnières (grippes, rhumes et complications respiratoires pour les personnes fragiles). L'effet psychose des merdias amplifie simplement l’écho des fous triés sur le volet pour être mis à l'écran. Hein! on ne te montre pas n'importe qui à la TV, on ne retient que les effrayés et on dégage les rationnels.
Selon mes parents et mes sœurs, rien de différent si ce n'est les vagues de fous qui viennent aux urgences parce qu'ils toussent et ont la goute au nez (ça c'est du jamais vu).

Effectivement tu l'a dit maintenant nous devons pas avoir les mêmes informations. Maintenant il est vrai que la région Normandie n'a fait pas parlé comme une région très touché.

À ma défense je lis tous les postes et je reviens en arrière mais sur les pages antérieure. Pour te dire moi aussi j'ai indiqué que j'avais des soignants dans mon entourage et mes sources ont des origines similaires même si elles sont pas dans le même sens. Donc je te demanderai d'avoir la même exigences pour toi que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:19

J ajouté aussi vue que tu me parles de math que 13100 morts divisé par 12 mois ça fait 1091
La je répète on a en Italie qui conte 7 millions d habitants en moin que la France 2978 mort en 25 jours,ce qui fait que a la fin du mois on en sera a bien plus du triple par rapport a tes chiffres !
Ça te plaît plus comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
balderos




Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:19

En même temps que le conardovirus, on a une guerre pétrolière :
Les Russes et l'Arabie ont décider d'envoyer se faire foutre les USA en flinguant les prix du pétrole.

Ca c'est une chose.

Le truc surprenant, c'est que de mémoire d'homme, j'ai jamais vu le prix de gazoil descendre aussi rapidement que depuis la semaine dernière.
D'habitude, la baisse des prix du baril mondiale ne se répercute que très modérément à la pompe et à retardement.
Là c'est vraiment une grosse baisse et rapide.

Je pense que le gouvernement veut contrebalencer la grogne populaire par un moindre coût du gazoil.
C'est finement joué.
Et honnêtement, on ne va pas s'en plaindre...


Concernant la "pénurie" en magasin, je crois bien qu'encore une fois ça dépend de là où vous habitez.
Perso je suis en campagne, la "grosse" ville où je vais fait 30 000 hab, et dans les supermarchés y a pénurie de rien.
Bien sûr les stocks ont bcp baissé sur les étagères mais rien n'est vide.
(précision : comme indiqué sous mon pseudo, jsuis normand comme Beuc Laughing )


Dernière édition par balderos le Mer 18 Mar 2020 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:19

497719 a écrit:


Effectivement tu l'a dit maintenant nous devons pas avoir les mêmes informations. Maintenant il est vrai que la région Normandie n'a fait pas parlé comme une région très touché.

À ma défense je lis tous les postes et je reviens en arrière mais sur les pages antérieure. Pour te dire moi aussi j'ai indiqué que j'avais des soignants dans mon entourage et mes sources ont des origines similaires même si elles sont pas dans le même sens. Donc je te demanderai d'avoir la même exigences pour toi que pour les autres.

pas de soucis Wink

Concluons simplement cette histoire de sources en acceptant que la situation diffère grandement en fonction des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:24

balderos a écrit:
En même temps que le conardovirus, on a une guerre pétrolière :
Les Russes et l'Arabie ont décider d'envoyer se faire foutre les USA en flinguant les prix du pétrole.

Ca c'est une chose.

Le truc surprenant, c'est que de mémoire d'homme, j'ai jamais vu le prix de gazoil descendre aussi rapidement que depuis la semaine dernière.
D'habitude, la baisse des prix du baril mondiale ne se répercute que très modérément à la pompe et à retardement.
Là c'est vraiment une grosse baisse et rapide.

Je pense que le gouvernement veut contrebalencer la grogne populaire par un moindre coût du gazoil.
C'est finement joué.
Et honnêtement, on ne va pas s'en plaindre...


Concernant la "pénurie" en magasin, je crois bien qu'encore une fois ça dépend de là où vous habitez.
Perso je suis en campagne, la "grosse" ville où je vais fait 30 000 hab, et dans les supermarchés y a pénurie de rien.
Bien sûr les stocks ont bcp baissé sur les étagères mais rien n'est vide.
(précision : comme indiqué sous mon pseudo, jsuis normand comme Beuc Laughing )

On doit donc avoir des pénuries localisées.

Sinon, il est à combien le gazoil chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
balderos




Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 39
Localisation : Basse Normandie

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:27

1.38 le 98
1.25 le 95
1.2 le gazoil

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:30

Pour les gens qui sont dans la Loire, ou qui connaissent du monde là-bas, le CHU de Saint Etienne a mis en place des tentes, style PMA en prévention de l'afflux de patients.
Info verifiable sur leur FB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:30

Aaron123 a écrit:
Explique toi mieux s'il-te-plaît car j ai Juste donner les numéros du jours en Italie.
En plus en Chine c est un régime de dictature qui a bloqué rapidement tout le monde par tout les moyens ,drone de surveillance réacompagnent les gens désobéissant compris en laissant même des familles entières mourir chez elle car sans soin!!
En Europe on est des gonzesse par rapport a ca,je sais pas ce que cela a avoir avec les maths mais ce qui est sur c est que tu manque de bon sens !

Arrête là avec les tentatives de rabaissement, hein l'ami, je ne suis pas ton clébard. Si tu ne sais pas accepter les avis divergents et que tu perds le contrôle te sens pas obligé de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:33

C est toi qui m'a demandé en premier ci j etait bon en math désolé !
Mais tu m'a pas dit mon petit calcul te plaît ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:44

Pas de réponse bonne réponse comme ons dit.
En tout cas ci tu veux pas d avis différent sur ton topic ne te bile pas je n' y revient plus, de toute façon j ai dit ce que j avais a dire et je suis sur que malheureusement tu changeras d avis quand la France sera au niveau d alerte de l Italie c est a dire Dans maxi deux semaines.


Dernière édition par Aaron123 le Mer 18 Mar 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:45

Aaron123 a écrit:
J ajouté aussi vue que tu me parles de math que 13100 morts divisé par 12 mois ça fait 1091
La je répète on a en Italie qui conte 7 millions d habitants en moin que la France 2978 mort en 25 jours,ce qui fait que a la fin du mois on en sera a bien plus du triple par rapport a tes chiffres !
Ça te plaît plus comme ça?

non, c'est loin d'être aussi simple.
Il y a un pic épidémique qui concentre le maximum de sujets touchés, lors des épidémies (je précise...si c'est pas bien clair), qui ne suit JAMAIS une droite rectiligne uniforme mais une parabole.

13100 morts pour la France c'est sur l'hiver 2018/2019. L'hiver c'est encore une saison, non?
Il existe 4 saisons de 3 mois chacune (pour ceux qui l'ignorent): l'hiver, le printemps, l'été et l'automne. L'hiver il fait froid et l'été il fait chaud. La grippe adore le froid humide, c'est pas sorcier!
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 20:52

En tout cas ci tu veux pas d avis différent sur ton topic ne te bile pas je n' y revient plus, de toute façon j ai dit ce que j avais a dire et je suis sur que malheureusement tu changeras d avis quand la France sera au niveau d alerte de l Italie c est a dire Dans maxi deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 21:21

Par rappel, certaines personnes en 2020 pensent toujours que la terre est plate. Au niveau de la mauvaise foi, on peut encore montrer beaucoup plus haut !
Je ne sais plus dans quel pays (peut-être en Italie mais pas certain), ils prévoyaient de transformer certaines patinoires en morgues car il n'allait plus pouvoir tous les accueillir.

J'ai un ami pompier volontaire dans les Yvelines qui est, on peut dire, en quelque sorte en 2ème ligne contrairement au professionnels de santé qui sont au front. Son discours est exactement le même sur cet état d'urgence dépassé et que la tempête de merde est partie pour durer encore un moment. Et crois-moi, pour le connaître depuis plusieurs années, c'est pas le genre Marseillais à amplifier et à battre des bras pour faire du vent. D'ailleurs, mon employeur va très bientôt devoir le laisser partir du télétravail pour une activité de caserne à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 22:09

beuc a écrit:
Aaron123 a écrit:
Explique toi mieux s'il-te-plaît car j ai Juste donner les numéros du jours en Italie.
En plus en Chine c est un régime de dictature qui a bloqué rapidement tout le monde par tout les moyens ,drone de surveillance réacompagnent les gens désobéissant compris en laissant même des familles entières mourir chez elle car sans soin!!
En Europe on est des gonzesse par rapport a ca,je sais pas ce que cela a avoir avec les maths mais ce qui est sur c est que tu manque de bon sens !

Arrête là avec les tentatives de rabaissement, hein l'ami, je ne suis pas ton clébard. Si tu ne sais pas accepter les avis divergents et que tu perds le contrôle te sens pas obligé de participer.


C'est marrant je viens de me taper toutes tes interventions, tu parles de respect pour ta personnes par contre pour les autres et la manière dont tu leurs réponds c'est pas la même histoire, cela 2 jours que tu inscrit et tu me chauffes avec tes façons de petit troll Soit tu change de comportement lors de tes échanges soit tu vas te retrouver très rapidement avec le pseudo "invité" pour l'instant il n'y a pas de sanction à la prochaine je te vire.

Au moins tu ne pourras pas dire que tu n'es pas prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 22:11

Qu'il n'y ai pas de malentendu le message est pour beuc.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 22:34

Tiens tu m'as battu de 2 minutes. C'est pas un peu de foutre de la gueule des gens de demander des sources alors que tu ne réponds pas aux questions ?

Ça fait pareil avec les platistes. Oui on va comparer les mesures prises en Chine. Peine de mort pour mentir au sujet d'avoir été en contact avec un infecté. Barres en acier sur les portes pour empêcher les gens de sortir. Certains surtout des enfants ou handicapés sans leurs parents en quarantaine morts de faim mais oui les mesures prises en Europe sont comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychose COVID-19 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychose COVID-19
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid news
» Covid-19 la course au vaccin.
» l'aprés covid? que va t il en sortir?
» Idée pour décontamination du Covid-19.
» Et si le vaccin "covid" était obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: