France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Psychose COVID-19

Aller en bas 
+15
cristal
easy
Ambre
Philippe
ozzy
Histrion
Aaron123
497719
balderos
renard
Ma Poule Mue
JJ62
Appocalypse_Knight
Jean-luc Hassec
velinius
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 22:34

Tiens tu m'as battu de 2 minutes. C'est pas un peu de foutre de la gueule des gens de demander des sources alors que tu ne réponds pas aux questions ?

Ça fait pareil avec les platistes. Oui on va comparer les mesures prises en Chine. Peine de mort pour mentir au sujet d'avoir été en contact avec un infecté. Barres en acier sur les portes pour empêcher les gens de sortir. Certains surtout des enfants ou handicapés sans leurs parents en quarantaine morts de faim mais oui les mesures prises en Europe sont comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 22:50

En général les trolls récemment inscrits ne répondent jamais vraiment, et demandent Toujours des sources pour les cafter à qui cela intéresse............Les lanceurs d' alerte ( sources ) ne le sont jamais longtemps pendant une crise...... on les fait toujours taire quand ils sont identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Mer 18 Mar 2020 - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 0:15

Philippe a écrit:
Les lanceurs d' alerte ( sources ) ne le sont jamais longtemps pendant une crise...... on les fait toujours taire quand ils sont identifiés.

Bonne remarque, je suis d'ailleurs surpris que la personne qui diffuse les informations sur le canal Telegram "Coronavirus Info Live" soit encore en ligne... mais jusque quand ?
En tout cas il fait du bon boulot et malgré la quantité d'information qui est sortie, il n'y a pas une seule fausse nouvelle à ma connaissance et annonce clairement si son information est vérifiée ou non. Il faudrait l'inviter sur le forum king
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 0:36

Oui je suis bien de votre avis, c'est un vrai boulot à plein temps, en tout cas il est bien sourcé.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 0:38

Philippe a écrit:
En général les trolls récemment inscrits ne répondent jamais vraiment, et demandent Toujours des sources pour les cafter à qui cela intéresse............Les lanceurs d' alerte ( sources ) ne le sont jamais longtemps pendant une crise...... on les fait toujours taire quand ils sont identifiés.

Ou alors ils se font ban et ensuite vont expliquer que les autres sont des cons qui bannissent ceux qui ne pensent pas comme eux. En oublient de preciser les raisons du ban.

@ Histrion ce n'est rien c'est juste un rhume. Tu peux retourner a tes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 1:25

pas la peine de me virer, je me sauve tout seul de ton forum destiné aux QI de moule et j'invite les quelques gars que j'ai pu lire avec intérêt à en faire de même...vous n'êtes pas à votre place ici (trop futés pour le niveau général).

J'ai bien rigolé devant la menace de devenir un sans pseudo: un "invité". NNNOOONNN!!! tout mais pas ça!!! lol, mais je m'en cogne à un tel point, t'en as pas idée.

Maintenant, à en juger l'expression écrite de la modération et de l’administration (je pense à zazie ou à 49-3 au matricule bidon), incapables de formuler une phrase correctement, de faire une conjugaison qui tienne la route ou un simple calcul mathématiques, on se demande (enfin...plus vraiment) si vous êtes foutus de survivre en cas de réelle crise. J'imagine bien le genre de gugus paniqués 24 sur 24, qui se croient à l'abri avec leur pétard à la ceinture et capables de tirer sur leur propre femme ou enfant dès l'ouverture d'une porte la nuit ou pourquoi pas du style à se piéger eux même lors de la pose de pièges Laughing Laughing Laughing
Mais c'est qu'on vous a séquestrés dans une cave durant votre enfance? vous n'êtes jamais allés à l'école les gars? je sais pas moi, vous n'avez pas d'amour propre? commencez par vous respecter vous même parce que même mon fils de 12 ans s'expriment mieux à l'écrit.

Bref, c'est avec plaisir que je me sauve de ce rassemblement de pris de panique devant un rhume. J'ose même pas imaginer ce qui se passerait dans les plaines désertiques qu'abritent votre encéphale en cas d'effondrement RÉEL.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 2:45

Bon et bien c'est gentil d'être passé. Vraiment dommage petit ange parti trop tôt. Mais bon je pense que c'était l'idée de départ.

C'est con par ce que je sentais déjà le Qi moyen du forum prendre 30 points et ce, juste en 3 jours. Qui sait ce que nous aurions pu accomplir ensemble en 1 an.


Sinon je laisse le message que l'on ne m'accuse pas d'excès d'autorité. Et accessoirement que l'on constate les fautes dans le message qui s'en plaint.

Le fil reste ouvert cependant car la psychose fait effectivement partie des différents problèmes à ce jour.


Ps: pour ceux qui sont arrivés récemment, je ne suis pas sur un clavier avec les accents. Je peux vous écrire ce que vous voulez en caractères Japonais mais points d'accents ou de cédille. Vous m'en voyez navré. Contrairement à mon téléphone d'où le décalage.  C'est pour cette raison que je fais mon possible pour que ce soit lisible un peu comme je le peux.

Ps2: les fautes impardonnables que je laisse passer quand mêmesont dû au fait que je ne m'exprime au quotidien en Français que ici et un petit peu sur les réseaux sociaux. Je jongle sur 3 langues dont une que j'enseigne (pas le Français vous l'aurez compris) et une que j'apprends. Donc oui j'ai des grosses pertes en conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 10:36

Quand ons ne sais plus quoi dire on s accroche aux méchancetées et ons oublie de ce regarder sois même dans un miroir c est classique.
Il me semble que le forum est international donc ci il y a des fautes d ortographe ou conjugaison je trouve ça pas bien méchant et je trouve la modernisation continue et sérieuse sur ce forum contrairement a beaucoup d autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 11:55

Aaron123 a écrit:
Quand ons ne sais plus quoi dire on s accroche aux méchancetées et ons oublie de ce regarder sois même dans un miroir c est classique.
Il me semble que le forum est international donc ci il y a des fautes d ortographe ou conjugaison je trouve ça pas bien méchant et je trouve la modernisation continue et sérieuse sur ce forum contrairement a beaucoup d autre site.


Perso les fautes de tous types qui massacrent un peu la langue de Molière ? Je m' en fout un peu !

Seules les informations, idées et opinions comptent sur un forum comme le nôtre !

Mais bon ? Parfois il est vrai ça pique un peu quand-même......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 12:22

Je n'aime pas tirer sur les ambulances.. mais notre amis était de Normandie.. je ne peux que lui conseiller d'aller boire un verre avec tous les Bourgeois Parisiens qui se sont sauvé de la Capitale et partis avec armes et bagages.. non plutôt bagages seuls avec le covid bien empaqueté.. vers notamment la Normandie .. Il pourra a son aise discuter sur une terrasse improvisée du style des grands boulevards.;utour d'un verre de vin de ce "petit rhume" .. que eux même ne craignaient pas il y a a peine 3 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 14:01

Moi je suis même pas intervenu ou presque j'avais senti le gugus...

On aurait dû le renommer "Prof" enfin bientôt ce sera "Atchoum"...😄
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 14:58

l'Algérie ne rapatrie pas les résidents en France par avion. Sous entendu les bi nationaux vous restez en France.

Source vidéo fb qui ne devrait pas tarder à circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 16:47

Psychose COVID-19 - Page 3 Codiv110
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mar 2020 - 22:15

Qui faut il croire ? moi j'ai une idée qu'en je vois le nombre de morts en Chine par rapport à ceux de l'Italie, il y a un manque évident de zéro sur le nombre de victimes chinoises.

https://www.medisite.fr/pneumonie-bronchite-coronavirus-la-chine-ment-elle-sur-les-chiffres-officiels-des-victimes.5557337.196469.html
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 1:05

497719 a écrit:
Qui faut il croire ? moi j'ai une idée qu'en je vois le nombre de morts en Chine par rapport à ceux de l'Italie, il y a un manque évident de zéro sur le nombre de victimes chinoises.

Ça me parait une évidence Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 1:22

On sera bientôt fixés sur la stratégie du gouvernement face au Covid19, une explication simple et courte, qui a le mérite d' être claire :

https://www.youtube.com/watch?v=-FHBgWZ3IU0

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 8:25

je vous l'ai déjà dit: dans 10-15 jours ils vont nous assurer qu'ils ont éradiqué le virus grâce à leur surper quarantaine et en passant la pommade au milieu hospitalier pour les remercier (mais juste en parole hein! faut pas déconner non plus!).

on aura le droit de sortir, se serrer les mains, s'enfourcher en public etc.

hooo bien sur il y aura encore quelques cas par ci par là; mais rien de bien grave. des petits soubresauts mineurs. c'est normal.

faut calmer la populace. donner du rêve au peuple. l'enfermer dans sa vision du bien vivre ensemble et de la consommation pour le garder sous tutelle de l'état.

on (les français en général) a tellement la mémoire courte qu'il se peut qu'on fête Pâques en famille au restau tous ensemble en se moquant de notre pseudo peur du corona virus. on dira même que l'état en a trop fait...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 9:23

Maintenant qu'ils ont engagé des moyens conséquents, ils iront plutôt jusqu'au bout.

Mais c'est vrai que ça n'a pas encore vraiment commencé à grogner coté populace.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 9:24

@philippe:
Super vidéo dans ça conception, parcontre c est vrais que beaucoup compte sur l immunité de groupe mais comme dit a la fin , ci le virus Mute on sera dans une vraie merde.
@easy:
Je suis d'accord avec toi politiquement ça risque de devenir leurs stratégies par contre sur les temps je pense que deux semaines c est trop peu je dirais plutôt dans plusieurs mois car pour le moment le problème est trop grand et évident, il est impossible de cacher les faits pour le moment et vue qu en France l évolution est décalé mais vraisemblablement exactement la même que celle italienne ( ce qui m'étonne a chaque jours qui passe a croire que l on évite d apprendre des erreurs des autres)
j ai bien peur que dans 15 jours vous serez en plein dedans malheureusement et qu il sera réellement impossible de faire semblent.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 9:37

On plonge dedans moi qui suit en Sardaigne je commence vraiment à avoir les boules, l hôpital le plus proche compte 15 personnes malade entre docteur et infirmiers! ils donne c est chiffre d un coup d un seul sans avertir de cas confirmer les jours ou semaines précédentes un peut comme pour faire semblent qu il n y en a pas par chez nous et d un coup boum .
Ça fait trois semaines que je met pas un pied en d d'hors de mon terrain, heureusement nous vivons en campagne,mon stock de nourriture et encore très fournie presque on ne vois pas la différence mais j ai quand même peur,je le dit franchement j ai peur je le dit pas en famille ou a ma femme car je doit gérer mais bon, en plus je vois pas comment ils peuvent stopper ça a part en tapant sur la gueule des cons qui continue a faire des courses sans réel nécessité ou pire qui ce fond une course a pied ....
J ai un bebè a la maison et noi même je souffre d asthme allergique ,je doit éviter tout contact sais t on jamais.

Pour ceux qui le peuvent cassez vous a la campagne!
Pour les truc urgent les courriers vous l'apporterons.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 10:07

Aaron123 a écrit:
On plonge dedans moi qui suit en Sardaigne ...

en étant sur place, tu as peut-être des informations ou des hypothèses exprimées par les italiens ...

on peut difficilement croire les chiffres rapportés par un certains nombres de pays, en comparaison de ceux de l'Italie.

qu'est-ce qui explique le nombre de morts si important ?
la pyramide des âges ? la défaillance des hôpitaux ? une mutation du virus / celui de chine ? ...



Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 10:49

Les aliens ou al-qaïda, les hommes taupe sait-on jamais... Non je sais les MIB !

Je suis taquin, mais ça pourrait en effet être intéressant d'avoir un avis extérieur.

D'ici, les chiffres donnés par l'Italie sont plus élevés pour plusieurs causes, mais ça a déjà été expliqué. En effet, pyramide des ages, dépistages plus importants, transparence sur les communications ( pas comme la chine et d'autres ), infection décalée dans le temps rapport à d'autres, défaillance des hôpitaux et des moyens, pas de bol, bêtise humaine ( se barrer un peu partout, histoire de bien le disséminer partout ). Pour la mutation ça reste une possibilité, mais pas de preuves pour le moment, ou alors en tout cas je n'ai pas vu.

Malheureusement on suit le même chemin. Courage amis Italiens, on vous rejoint bientôt dans le grand bain de chiasse !


Dernière édition par Jean-luc Hassec le Ven 20 Mar 2020 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 11:11

Oui le compte chinois est sûrement truqué par exemple.
Sinon pour l Italie mon avis c est que nous sommes simplement en avance de dix a quinze jours par rapport à nos voisins européens,le climat du nord de l Italie la où ça a commencé est favorable selon certains virologue, ce qui aurait accélérer l épidémie qui de toute manière marchais déjà sur l Europe, apres le sisteme sanitaire qui fonctionne régionalement chez nous et assez mauvais dans le sud et les îles , région plus pauvres mais c est tout le contraire dans les régions nord beaucoup plus riche ou justement ça a commencé !et leurs sisteme sanitaire fait partie des meilleurs d Europe.
Le problème c est la désobéissance des citadins qui n écoute pas suffisamment les restrictions qui ne sont pas suffisamment punis tout comme chez vous ce qui a eu pour effet de faire migrer une énorme quantité de gens vers le sud et notamment en Sardaigne avant la fermeture des ports qui avait était demandé mainte fois par la Sardaigne mais plusieurs fois refusé par l état jusqu'à il y a une semaine ! L état ne voulant pas réveiller de psychose tout comme le font malheureusement d autre s pays aujourd'hui sans apprendre de l erreur italienne qui n a pas était assez drastique des le départ.
Nous avons beaucoup de gens âgé en Italie car l espérance de vie,la génétique et la diète méditerranéen est des meilleurs ce qui influencent aussi le nombre de morts,mais je répète ci chaque un reste chez sois le problème ne se pose pas et beaucoup de jeûne en meurs aussi dernièrement.
Je suis d accord avec Jean Luc !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 14:05

Faire des courses pour ma mère avec un masque à gaz de la Bundeswehr..... ça le fait ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 14:17

lol photo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 15:20

Jean-luc Hassec a écrit:
lol photo
Bin ça reçus neufs de stock : https://www.asmc.fr/masque-de-protection-bw-occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 19:34

Info reçue récemment de mon contact médecin

JJ62 a raison, il y a des jeunes sans antécédents et en bonne santé qui sont touchés gravement.

et pour rajouter que tout les médecins ne sont pas mis au courant au jour le jour, ils l'apprennent par eux même, par relation.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 21:17

Non

Ils sont tenus au jour le jour des cas de COVID

ils ont une base de donnees en ligne(dossier patient) depuis avant hier afin de coordoner les soins villes/hopital

Merci pour les masques sur ASMC, je ne pensais pas qu'ils seraient disponible a ce prix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Ven 20 Mar 2020 - 21:37

Philippe a écrit:
Jean-luc Hassec a écrit:
lol photo
Bin ça reçus neufs de stock : https://www.asmc.fr/masque-de-protection-bw-occasion

Ah ba oui mais je voulais une photo avec chez Auchan, en train d'acheter une boite de petits pois...
Sûr que ça aurait fait une célébrité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 0:19

en Alsace (bien impacté par le covid, qd même), je me fais regarder de travers avec un simple ffp2 sans valve, gants et lunettes… alors imagine si je me pointe avec le masque intégral, la combi, les bottes et les gants! ils vont croire que Fessenheim a pété! et/ou je vais finir en tôle.

perso je me tâte entre entamer mes stock et rester cloitré chez moi, ou commencer à faire les magasins pour compléter un peu plus. pcq si ca part vraiment en sucette, j'ai pas envie d'y aller avec le G19 au holster et les potes qui attendent autour du fourgon avec les 12 et les GPB. pour le coup ca ferait to much (du moins pour le moment!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 10:45

on nous a juré aucune rupture.. c'est vrai pour le moment.. mais que de trous partout et de plus en plus dans les rayons basiques.. j'ai un réseau de retours via mes amis qui n'ont rien préparés et qui prennent le PQ par 6 rouleaux..Laughing Laughing

je ne veux pas étre de mauvais augure.. mais de toute maniére nos stocks, on aura un coup d'avance pour réfléchir a la suite et s'adapter.. mais si ça part vraiment en couille.. la c'est le monde entier.qui est a l'arrét . et aucun pays ne nous viendra en aide..

j'avoue ce scenario, je ne l'avais pas étudié plus que ça.. je me disais La france l'Europe sera reprise en main par la Russie ou les Usa ...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 12:22

oui c'est ce que je me dis aussi. plus on me jure un truc, moins j'y crois.
"il n'y aura pas de rupture!" moi je comprend "on est vraiment au bord du gouffre et il faudrait attendre encore un peu, des fois qu'un miracle arrive".

donc je crois que je vais encore attendre 10-15j max, puis je referais le plein.
on a de quoi tenir, mais il manque tjs un truc ou l'autre... et quand ta famille est chocolat addict et qu'on attaque le "stock de survie" (comprendre "la dernière pile de tablette") ca commence à grincer des dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 12:35

easy a écrit:
oui c'est ce que je me dis aussi. plus on me jure un truc, moins j'y crois.
"il n'y aura pas de rupture!" moi je comprend "on est vraiment au bord du gouffre et il faudrait attendre encore un peu, des fois qu'un miracle arrive".

donc je crois que je vais encore attendre 10-15j max, puis je referais le plein.
on a de quoi tenir, mais il manque tjs un truc ou l'autre... et quand ta famille est chocolat addict et qu'on attaque le "stock de survie" (comprendre "la dernière pile de tablette") ca commence à grincer des dents Laughing

c'est la qu'il va falloir manager.. Laughing Laughing j'avoue avoir été faire un sac de course avant la crise de saloperies sucrées pour mes petits enfants.. même si on est plus enclin au naturel (confitures compotes jus de fruit, gateaux maison) mais bon.. Rolling Eyes un pot de nutella a l'huile de palme ou une créme déssert yabon.. ils aiment aussi.. C'est clair que s'il y a rupture de tout pour même un temps donné.. va falloir étre bon dans la distribution et la stratégie bouffe a adopter..
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 13:26

Po-si-ti-vons lol!
Et prenons ce confinement comme un coup de pied au cul pour changer nos mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 19:28

"Et prenons ce confinement comme un coup de pied au cul pour changer nos mauvaises habitudes."

Pff pas facile, justement l'ambiance est tendu et un peu de Nutella, ou une creme mont blanc aide a les réconforter.
Ils sont dans le quotidien.

Me suis un peu laissé surprendre de ce coté. J'attends milieu de semaine prochaine pour recompleter les stocks a mort. cette fois ci j'ai une vision claire de la conso familliale.

Avec cette crise nous sommes encore plus pres de l'abime, tout peut basculer tres vite dans un sens ou dans l'autre. Donc pas le moment d'avoir un stock bas...

Le voisin est en train de doubler la superficie de son potager, il vient de retourner son "green" qu'il entretient amoureusement depuis des années !

A+

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 19:44

Je ne sais pas si c' est pareil chez vous.......... J' entends des hélicos passer toutes les demi-heures depuis qu' il fait noir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 19:48

Le royaume-uni a clairement choisit de laisser s' étendre l' épidémie jusqu' à l' immunité collective.........

Il y aura bientôt beaucoup moins d' Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 19:52

Philippe a écrit:
Le royaume-uni a clairement choisit de laisser s' étendre l' épidémie jusqu' à l' immunité collective.........

Il y aura bientôt beaucoup moins d' Anglais !

sauf qu'il y a 2 jours les ferrys faisaient encore la navette.. depuis 2 jours je ne sais pas.. mon pote calaisien en confinement plus d'info..

avec le brexit, je croyais que la frontiére de l'europe fermée c'était la cote..
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 21:05

Philippe a écrit:
Je ne sais pas si c' est pareil chez vous.......... J' entends des hélicos passer toutes les demi-heures depuis qu' il fait noir !

Pareil chez moi...Il y a deux jours survol de mon village par un hélico...Et ce n’était pas celui du Samu...Et au dessus de moi il n'y a pas de route aérienne, même pour les vols amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Sam 21 Mar 2020 - 21:09

Si tu te réveilles avec une sonde anale tu nous préviens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 1:31

Ils prevoient de grandes manoeuvres OTAN sous peu.

Peut etre la cause des des vols de nuit ?

En tous les cas Boris Johnson commence a changer sa politique d'immunité collective.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13Dim 22 Mar 2020 - 10:04

Citation :
Ils prevoient de grandes manoeuvres OTAN sous peu.

Ah bon je croyais que tout était annulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychose COVID-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Psychose COVID-19   Psychose COVID-19 - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychose COVID-19
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Covid news
» Covid-19 la course au vaccin.
» l'aprés covid? que va t il en sortir?
» Idée pour décontamination du Covid-19.
» Et si le vaccin "covid" était obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: