France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 l'aprés covid? que va t il en sortir?

Aller en bas 
+2
madmax83
JJ62
6 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 12:13

Une reflexion..  si plusieurs confinements (stop and go comme ils disent) que va til rester? comment les gens vont le vivre? 

les discothéques sont mortes et enterrées.. (plus personne en parle, ils n'ont peut étre même plus de représentant de fédération.. )

a suivre.. les restos, les bars... puis dans un second temps.. les commerces non essentiels.. coiffeurs, parfumeries , etc etc.. 
puis des millions de chomeurs et pauvres.. 

demain.. plus de Covid.. imaginons.. plus de magasin.. plus de léche vitrine.. sport national de nombreux urbains.. 

Comment vont vivre les gens qui ne savent pas apprécier une marche dans la forét ce retour de la rusticité?
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 12:33

Ils viveront dans un monde digitalisé...Depuis le début de la pandémie, c'est déjà le cas. Suffit juste de regarder le nombre de créneaux drive demandés en augmentation entre les deux confinements pour comprendre que même acheter de l'alimentaire passe aujourd'hui à travers les écrans.
En plus, le seul moyen aujourd'hui pour les petits commerces pour survivre est le "clic and collect"...Digitalisation que les ministères essayent d'instaurer depuis de nombreuses années, le covid ne servira que d'accélérateur pour Bog Brother
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 18:03

avant l'été prochain, on peut s'attendre a une crise économique comme on n'en a pas vu depuis 1929 je pense, chomage, misere, maladie, inflation voire devaluation monétaire, desespoir et localement révoltes...
la crise de 1929 a fait naitre le nazisme, qui sait ou nous menera celle de 2021?
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 18:34

Difficile a dire, j'ai des idées mis bon on c'est jamais de quoi l'avenir sera fait.

Une choses est sur si on reprend les petites phrases des discours des politiques on voit bien que les heures les plus sombres sont devant nous et pas derrière.

"Rien ne sera comme avant"
"On est trop habitué à la liberté"
"A l'avenir les gens seront plus content d'avoir un travail que de l'épargne"
"Les générations futures vont devoir s'habituer a vivre avec le terrorisme"
" Les français doivent apprendre à vivre avec une autre civilisation"
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 18:39

Certainement un chômage qui va frôlé les 7-7.5millions 
Destruction de la sécurité sociale vue l'ardoise laisser en 1 an +45 milliards d'euros.
Hausse des impôts au prochain quinquennat
Toujours plus de violence.

Les loisirs seront maintenant "digital".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 19:24

Il n' y aura jamais d' après-covid, il y aura le covid-21, puis le 22, etc........ Nous glissons doucement mais sûrement vers une dictature sanitaire mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 19:34

Je vais peut-être faire du hors sujet pour certains (les admins, vous pouvez créer un autre sujet si vous voulez), mais avant de parler de l'après covid, il va y avoir "l'après cette nuit".
En effet, il y a qq chose qui m'a marqué ces jours ci, c'est la présentation faite par la têlé de l'élection américaine, c'est quand même présentée comme "l'élection qui va changer le monde" (ou qq chose comme ça), et à mes yeux, tous les mots ont un sens et ne sont pas anodins.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 19:51

Salut susu89 pas de souci pour le hs, c'est vrai j'ai écouté les infos et j'ai eu le même ressenti que toi qu'importe le résultat se sera la guerre civile, je schématise mais c'est ce qui découle du peu d'info qui nos arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 19:53

susu89 a écrit:
Je vais peut-être faire du hors sujet pour certains (les admins, vous pouvez créer un autre sujet si vous voulez), mais avant de parler de l'après covid, il va y avoir "l'après cette nuit".
En effet, il y a qq chose qui m'a marqué ces jours ci, c'est la présentation faite par la têlé de l'élection américaine, c'est quand même présentée comme "l'élection qui va changer le monde" (ou qq chose comme ça), et à mes yeux, tous les mots ont un sens et ne sont pas anodins.


Hé hé ! J' en ai parlé dans un autre post........ En gros il n' y aura plus de leadership américain sur le Monde, les Usa vont connaitre leur deuxième guerre civile, bien pire que la précédente puisqu' il n' y aura pas de délimitation Nord-Sud avec des armées identifiées, ce sera tout le monde contre tout le monde, partout ! Je pense même qu' il n' y aura pas de vainqueur à ces élections, car les résultats seront d' emblée contestés par l' autre candidat......... Ce qui dégénèrera très vite !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13Mar 3 Nov 2020 - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aprés covid? que va t il en sortir? Empty
MessageSujet: Re: l'aprés covid? que va t il en sortir?   l'aprés covid? que va t il en sortir? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aprés covid? que va t il en sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il sortir de l'Europe
» Sortir armée plus qu'un droit
» Psychose COVID-19
» En quête d'autonomie - Comment sortir du système
» sortir un tambour de voiture version debrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: