| Besoin de conseil sur couteau Aitor. | |
|
+3Le Tort Tue Cucaracha Tcheize 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tcheize
| Sujet: Besoin de conseil sur couteau Aitor. Dim 23 Fév 2014 - 17:34 | |
| Bonjour/bonsoir, voilà j'ai décidé de m'acheter un couteau qui pourrais servir un peu à tout, un couteau général ^^' Donc voilà je souhaite savoir ce que vous pensez du poignard tactical noir Aitor? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabricant AITOR Couteau tactical non pliable Lame lisse noire en acier inoxydable Soie traversante Manche en matière synthétique Longueur du couteau : 31.5 cm Longueur de la lame : 18.5 cm Largeur de la lame : 3.3 cm Epaisseur de la lame : 5 mm Poids : 370 g Longueur de la garde : 6.5 cm Je ne suis absolument pas un expert en couteau mais l'esthétique me plait vraiment beaucoup, il à une grand lame, une scie sur le dessus etc donc voilà je sais pas j'attends vos réponses cordialement. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur couteau Aitor. Dim 23 Fév 2014 - 17:46 | |
| Aitor est une marque espagnole. Beaucoup de modèles Aitor jouissent ici d'une bonne réputation. Mais perso, j'aime pas. Le modèle que tu présentes est de ceux qui me plaisent le moins, pour les motifs suivants: La double courbure du fil le rendent pénible à aiguiser (sans conter avec le type d'acier, dur à aiguiser en lui même), et la scie sur le dos de la lame n'est pas très efficace (5mm d'épais ça aide pas non plus). Pour son prix, et moins cher, tu peux avoir un bon couteau solide, facile à aiguiser, plus une petit scie pliable beaucoup plus efficace | |
|
| |
Tcheize
| Sujet: Re: Besoin de conseil sur couteau Aitor. Dim 23 Fév 2014 - 18:03 | |
| Je te remercie pour cette réponse constructif, ne connaissant pas grand chose en couteau c'est toujours utile de savoir ces choses là!