France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)

Aller en bas 
+11
Histrion
497719
willy77700
electroclem
Jean-luc Hassec
Milagi
cqb29
JJ62
Philippe
Appocalypse_Knight
renard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 8:31

Salut bande de furets!
Peut-être que vous avez mieux fureté que moi et du coup, j'ai besoin de vos conseils.

Pour la sécu B., intérieur, je ne pense pas être opti (et je ne veux pas de cat B).
Donc je vais vous annoncé ce que j'ai aujourd'hui et vous demander si ça va ou si je dois ajouter un/des trucs...
Je fais la liste en disant pour quoi je la destinée :
- Little badger 22LR (entraînement, lapin),
- Little badger 9mm flobert (pigeon),
- Luger cal 12 juxta (un 12 quoi),
- CZ 527 cal 222 (qui est dans un colis et qui arrive... TMD, renard),
- Remington 1858 Texas cal 44. (donc avec un canon de 8 pouces)

Voilà...
Donc avec que ça, j'ai le remington en révolver et le 12 qui font déjà le taf maiiiiiiiiis, je trouve que c'est des cannes à pêche.
La 222 c'est à verrou donc inutilisable en milieu confiné...
Les deux autres sont des kiplaufs avec des calibres faibles.

Voilà la question c'est : est-ce que je dois ajouter quelque chose?
Donc je vois 4 possibilitées :
- un baikal ij43 coach gun (mais je supporte moyen le recule du 12 donc pour la sécu, je sais pas...)
- un ISSC PAR 222 (donc fusil à pompe en 222 avec un chargeur de 10 cartouches... super! mais le prix!!!! ouch!)
- 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY SHERIFF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc en acheter 1 ou 2 pour recharger à la new yorkaise (en gros je prend une autre arme...)
- acheter un autre canon pour mon 12 et le couper à 51cm.

Voilà... Donc évidement je veux rester sur les munitions que j'ai déjà.
22,222,12,44 en PN.
Si vous avez autre chose à conseiller.
Donc je répète pour l'intérieur, moins de 20m.
Pas de canne à pêche.
Prix abordable (moins de 600€)... (du coup l'ISSC en 222 à 2x le prix que je veux mettre, j'ai pas envie)

PS : me suis pausé des question pour le levier de sous garde mais c'est des canne à pêche nan?
ou les verrou linéaire mais ça a l'air de coûter 2500€ min...
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 9:28

Salut espèce de Goupil ! 😄

Sorti de la catB pas évident...

Au pire essaye de trouver un Chiapa pak9 d'occasion, j'en ai parlé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais réfléchir un peu voir si je trouve une idée, en tous cas moi aussi j'en suis revenu des cannes à pêche en début d'année j'ai pris un PA ultra compact.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 9:45

Salut espèce de Fennec !

Vu ce que tu as déjà et ta peur du recul pour le 12 car en 51 cms c' est bien pire !

Charges ton 1858 et prends un deuxième barillet dans la même marque que ton arme !

Et si t' as des gosses ? Fout-lui un verrou de pontet à code pour ne pas à avoir à chercher les clefs !

Au moins cher comme d' hab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 9:50

Carabine à levier sous garde en 30-30 ou 44 mag.
Ça pèse 3kg, mesure moins d'un mètre et tu mets 6 cartouches de 30-30 ou 10 de 44mag.

Tu fais pas mieux en C pour du maniable qui envoie le pâté. Loin devant le 12 pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:01

Et qui dit compacte dit obligatoirement ou presque Cat B.

Plus que le calibre les dimensions du pouic le font basculer en B.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:19

Ours a écrit:
Carabine à levier sous garde en 30-30 ou 44 mag.
Ça pèse 3kg, mesure moins d'un mètre et tu mets 6 cartouches de 30-30 ou 10 de 44mag.

Tu fais pas mieux en C pour du maniable qui envoie le pâté. Loin devant le 12 pour moi..

j'en ai une en 375win, c'est vrai que c'est bien court  léger et facile .. mais pour ma part, le calibre m'empéche de stocker les muns.. 4E l'unité.. pale

pour l'intérieur.. un vieux fusil d'occaz a 150 balles (que je n'ai pas.. ) coupé ultra court crosse et canon.. Wink  je pense.. qu'il faut tenir fermement la longuesse et le bout de crosse .. je pense que ça fait des flammes de 10cm avec du plomb de 6.. je pense que le canon ne brule pas les mains.. je pense que le recul n'est pas indomptable..
edit/ et je pense que si tu ne mets pas de bouchons d'oreille comme un con, ça siffle 2 jours et que tu as des cils des oreilles qui morflent un peu.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:36

La PN en intérieur, ca fait beaucoup de fumée... C'est un élément à prendre en compte...

Comme dit Ours, une levier sous garde en 44 mag... Mais perso, je n'aime pas et je n'ai pas confiance dans le système de fonctionnement. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir testé...

Un 12 avec un canon le plus court possible, idéalement des éjecteurs, des cartouches de trap et un sabot de crosse, ca fait bien le boulot aussi...
Le recul est largement maitrisable et surtout, ca ne traverse pas les murs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:54

En LSG, les munitions les plus longues engendrent un système plus fiable, je n' ai jamais eu de misères en 30/30, la chambre étant plutôt large sur une Winchester 94.........

les rechargées qui ne passent pas dans ma Lee Enfield Jungle avec un canon Delcour en 30/30...... Bah elles passent à l' aise dans la 94 !
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:55

Mais la Chiapa pak9 c'est soumis à détention non ? Du coup ça ne rentre pas dans son cahier des charges. Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette arme. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:57

JJ62 a écrit:
Ours a écrit:
Carabine à levier sous garde en 30-30 ou 44 mag.
Ça pèse 3kg, mesure moins d'un mètre et tu mets 6 cartouches de 30-30 ou 10 de 44mag.

Tu fais pas mieux en C pour du maniable qui envoie le pâté. Loin devant le 12 pour moi..

j'en ai une en 375win, c'est vrai que c'est bien court  léger et facile .. mais pour ma part, le calibre m'empéche de stocker les muns.. 4E l'unité.. pale

pour l'intérieur.. un vieux fusil d'occaz a 150 balles (que je n'ai pas.. ) coupé ultra court crosse et canon.. Wink  je pense.. qu'il faut tenir fermement la longuesse et le bout de crosse .. je pense que ça fait des flammes de 10cm avec du plomb de 6.. je pense que le canon ne brule pas les mains.. je pense que le recul n'est pas indomptable..
edit/ et je pense que si tu ne mets pas de bouchons d'oreille comme un con, ça siffle 2 jours et que tu as des cils des oreilles qui morflent un peu.. Laughing Laughing


Et puis une 94 même Big Bore comme la tienne ? ça a toujours l' air d' un jouet dans tes mains ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 11:58

si ce n'était le prix des balles , ce serait mon arme n°1 de survie... je me sens bien quand je l'ai dans les mains.. Chien rabattu, ou levier juste entrouvert tu te sent en sécurité ..
si j'ai l'argent un jour , peut étre en reprendrais je une mais avec des munitions abordables..
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 12:21

Milagi a écrit:
Mais la Chiapa pak9 c'est soumis à détention non ? Du coup ça ne rentre pas dans son cahier des charges. Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette arme. J'adore.

Oui c'est en B mais suivant le cahier des charges de renard c'est justement difficile de pas tomber dedans....

Pour le pak9, je le trouve un peu moche d'origine mais un préparé il a de la gueule c'est sûr ! 😉


Dernière édition par Appocalypse_Knight le Mer 25 Mar 2020 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 13:25

Si je tire de ma chambre (où j'ai mon coffre), je défonce de suite mon ordi et ma télé... Alors les murs...
Voilà un peu de plâtre, un coup de peinture, donc je m'en tape...
La télé et l'ordi baaaaah j'aime mieux survivre.
En bref pour les murs, OSEF.

Pour le 12... en faite mon problème c'est que je suis un petit gabarie...
Je bosse comme un gabarie normal mais pour tirer au 12, je suis obligé de bien me guéner
(m'encrer comme on disait au judo).
Le PN charge de guerre, je gère tranquille, mais le 12 c'est pas la même...
Je suis trop léger.
Tirer un coup, en utilisation fusil de chasse, pas de problème.
Tirer 2 coups dans l'urgence en me déplaçant... Bof.
Comme dit, c'est pas ma musculature ou la peur d'avoir un bleu à l'épaule mais bien mon poids qui gène.

@appo : bah je crois que le 9 para c'est une mun cat B... Donc 1) je ne peux pas l'acheter
2) si risque de confiscation, ça va gicler directe.
Sinon merci de rappeler mon cahier des charges  Razz

@ philippe : bah en faite je voulais prendre 2 PN même marque, même calibre histoire d'avoir 18 balles à tirer et pouvoir tout interchanger.
Les barilets c'est 140€, pour 270€ j'ai directement une arme déjà chargée et ne perd pas 20s à recharger.

@ Ours : à voir sur une munition que j'ai déjà (222?) à regarder, à réfléchir, à voir si ça fait pas canne à pêche.

@ JJ62 : donc toi c'est canon scié, ma 4ème proposition racheter un canon et le raccourcir.
pour l’acouphène, OSEF, c'est mieux que crever XD
(et puis le PN c'est pas loin du 12... Mais le bruit est plus jolie XD)

Bref vous parlez de LSG, à voir suivant la longueur vue que pour l'intérrieur.
Visiblement, je dégage le pompe en 222.
C'est soit du 12, soit la collection de PN.
Le 12, c'est 2 coups mais rapide à recharger (et le recule à gérer... je vais devoir m'entraîner je pense... d'abord j'achète plus de mun'!).
Le PN, impossible à recharger mais 6 coups + d'autres PN en réserves.
A voir pour le prix du canon pour le Lüger, je peux sûrement faire les deux.

Je vais quand même regarder pour du LSG...
merci pour vos conseils,si d'autres trucs viennent à l'esprit n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
cqb29




Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 56
Localisation : ....

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 13:34

renard a écrit:
Si je tire de ma chambre (où j'ai mon coffre), je défonce de suite mon ordi et ma télé... Alors les murs...
Voilà un peu de plâtre, un coup de peinture, donc je m'en tape...
La télé et l'ordi baaaaah j'aime mieux survivre.
En bref pour les murs, OSEF.

Je ne connais pas l'agencement de ton habitat ni ta situation familiale, mais tirer dans une maison ou un appartement avec des chambres et des occupants dans ces chambres, je peux t'assurer qu'on n'OSEF pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 13:42

Ou alors tout le monde dort sur le sol !🤓
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 15:03

renard a écrit:
Si je tire de ma chambre (où j'ai mon coffre), je défonce de suite mon ordi et ma télé... Alors les murs...
Voilà un peu de plâtre, un coup de peinture, donc je m'en tape...
La télé et l'ordi baaaaah j'aime mieux survivre.
En bref pour les murs, OSEF.

Pour le 12... en faite mon problème c'est que je suis un petit gabarie...
Je bosse comme un gabarie normal mais pour tirer au 12, je suis obligé de bien me guéner
(m'encrer comme on disait au judo).
Le PN charge de guerre, je gère tranquille, mais le 12 c'est pas la même...
Je suis trop léger.
Tirer un coup, en utilisation fusil de chasse, pas de problème.
Tirer 2 coups dans l'urgence en me déplaçant... Bof.
Comme dit, c'est pas ma musculature ou la peur d'avoir un bleu à l'épaule mais bien mon poids qui gène.

@appo : bah je crois que le 9 para c'est une mun cat B... Donc 1) je ne peux pas l'acheter
2) si risque de confiscation, ça va gicler directe.
Sinon merci de rappeler mon cahier des charges  Razz

@ philippe : bah en faite je voulais prendre 2 PN même marque, même calibre histoire d'avoir 18 balles à tirer et pouvoir tout interchanger.
Les barilets c'est 140€, pour 270€ j'ai directement une arme déjà chargée et ne perd pas 20s à recharger.

@ Ours : à voir sur une munition que j'ai déjà (222?) à regarder, à réfléchir, à voir si ça fait pas canne à pêche.

@ JJ62 : donc toi c'est canon scié, ma 4ème proposition racheter un canon et le raccourcir.
pour l’acouphène, OSEF, c'est mieux que crever XD
(et puis le PN c'est pas loin du 12... Mais le bruit est plus jolie XD)

Bref vous parlez de LSG, à voir suivant la longueur vue que pour l'intérrieur.
Visiblement, je dégage le pompe en 222.
C'est soit du 12, soit la collection de PN.
Le 12, c'est 2 coups mais rapide à recharger (et le recule à gérer... je vais devoir m'entraîner je pense... d'abord j'achète plus de mun'!).
Le PN, impossible à recharger mais 6 coups + d'autres PN en réserves.
A voir pour le prix du canon pour le Lüger, je peux sûrement faire les deux.

Je vais quand même regarder pour du LSG...
merci pour vos conseils,si d'autres trucs viennent à l'esprit n'hésitez pas!

Tous mes PN sont doublés ou presque, bronzé ou inox dépareillés on s' en fout, un identique dans chaque main c' est toujours mieux que tout pour tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 17:17

renard a écrit:
Si je tire de ma chambre (où j'ai mon coffre), je défonce de suite mon ordi et ma télé... Alors les murs...
Voilà un peu de plâtre, un coup de peinture, donc je m'en tape...
La télé et l'ordi baaaaah j'aime mieux survivre.
En bref pour les murs, OSEF.

Pour le 12... en faite mon problème c'est que je suis un petit gabarie...
Je bosse comme un gabarie normal mais pour tirer au 12, je suis obligé de bien me guéner
(m'encrer comme on disait au judo).
Le PN charge de guerre, je gère tranquille, mais le 12 c'est pas la même...
Je suis trop léger.
Tirer un coup, en utilisation fusil de chasse, pas de problème.
Tirer 2 coups dans l'urgence en me déplaçant... Bof.
Comme dit, c'est pas ma musculature ou la peur d'avoir un bleu à l'épaule mais bien mon poids qui gène.

@appo : bah je crois que le 9 para c'est une mun cat B... Donc 1) je ne peux pas l'acheter
2) si risque de confiscation, ça va gicler directe.
Sinon merci de rappeler mon cahier des charges  Razz

@ philippe : bah en faite je voulais prendre 2 PN même marque, même calibre histoire d'avoir 18 balles à tirer et pouvoir tout interchanger.
Les barilets c'est 140€, pour 270€ j'ai directement une arme déjà chargée et ne perd pas 20s à recharger.

@ Ours : à voir sur une munition que j'ai déjà (222?) à regarder, à réfléchir, à voir si ça fait pas canne à pêche.

@ JJ62 : donc toi c'est canon scié, ma 4ème proposition racheter un canon et le raccourcir.
pour l’acouphène, OSEF, c'est mieux que crever XD
(et puis le PN c'est pas loin du 12... Mais le bruit est plus jolie XD)

Bref vous parlez de LSG, à voir suivant la longueur vue que pour l'intérrieur.
Visiblement, je dégage le pompe en 222.
C'est soit du 12, soit la collection de PN.
Le 12, c'est 2 coups mais rapide à recharger (et le recule à gérer... je vais devoir m'entraîner je pense... d'abord j'achète plus de mun'!).
Le PN, impossible à recharger mais 6 coups + d'autres PN en réserves.
A voir pour le prix du canon pour le Lüger, je peux sûrement faire les deux.

Je vais quand même regarder pour du LSG...
merci pour vos conseils,si d'autres trucs viennent à l'esprit n'hésitez pas!

En 222 en C c'est soit monocoup, soit verrou soit à pompe.
À pompe il y'a la troy par ou la issc par. Je n'ai confiance dans aucune des deux, et des problèmes de fiabilité ont été démontré (sans parler de la tringle unique qui paraît légère dans une optique de durée).

Tu trouves le 12 en 28gr est trop violent aussi?
LSG en 44 mag le top pour moi, sinon cartouche de 28gr en 12 si tu peux.

J'en profite pour rappeler que la balistique a son importance et que le profil des cartouches doit être réfléchi. Une 222 full métal a profil pointu ça traverse plus les murs qu'une 44 mag qui a une balle plate.
Pensez au risque de dommages collatéraux..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 19:06

@cqb :Chez moi, les seuls dommages collatéraux seront matériels (désolé, oublié de préciser).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Pour les munitions du 12, mes 1 sont en 38g, mes 2 en 36g et mais 6 en 36g.
pour 2g, je sens effectivement la différence, donc en 28g, il faut que j'essaye!
OK, les pompes en 222 sont pas durables, bon à savoir!
Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que veux-tu dire par "c' est toujours mieux que tout pour tirer"?
Mieux que rien du tout? mieux que rien? Mieux que tout le reste?
confused pas compris confused
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 19:28

renard a écrit:
@cqb :Chez moi, les seuls dommages collatéraux seront matériels (désolé, oublié de préciser).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Pour les munitions du 12, mes 1 sont en 38g, mes 2 en 36g et mais 6 en 36g.
pour 2g, je sens effectivement la différence, donc en 28g, il faut que j'essaye!
OK, les pompes en 222 sont pas durables, bon à savoir!
Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que veux-tu dire par "c' est toujours mieux que tout pour tirer"?
Mieux que rien du tout? mieux que rien? Mieux que tout le reste?
confused pas compris confused

Le même révolver dans chaque main, même poids même équilibre, le TOP du TOP en fun tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 19:35

renard a écrit:
@cqb :Chez moi, les seuls dommages collatéraux seront matériels (désolé, oublié de préciser).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Pour les munitions du 12, mes 1 sont en 38g, mes 2 en 36g et mais 6 en 36g.
pour 2g, je sens effectivement la différence, donc en 28g, il faut que j'essaye!
OK, les pompes en 222 sont pas durables, bon à savoir!
Merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : que veux-tu dire par "c' est toujours mieux que tout pour tirer"?
Mieux que rien du tout? mieux que rien? Mieux que tout le reste?
confused pas compris confused

Essaie la 28gr dès que possible. C'est beaucoup plus doux que de la 36!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 20:03

Oui tellement que ça caresse le lapin...
Enfin disons que tu l'as entier à la fin de la chasse, pas déjà façon hachis parmentier.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis pressé d'essayé XD

@Jeau-luc : tu veux dire que ça sert à rien ou juste que ça tire moins fort (enfin, ça c'est logique)...
Mais c'est efficace ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok... dans l'urgence, je ne m'amuserais pas à en avoir un dans chaque mains.
Mais tu penses qu'en avoir 2-3 pour ne pas avoir à recharger, c'est une bonne idée ou c'est une fausse bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:39

renard a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis pressé d'essayé XD

@Jeau-luc : tu veux dire que ça sert à rien ou juste que ça tire moins fort (enfin, ça c'est logique)...
Mais c'est efficace ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok... dans l'urgence, je ne m'amuserais pas à en avoir un dans chaque mains.
Mais tu penses qu'en avoir 2-3 pour ne pas avoir à recharger, c'est une bonne idée ou c'est une fausse bonne idée?

tu as raison de regarder d'avoir un second 1858 qu'un chargeur..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:45

renard a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je suis pressé d'essayé XD

@Jeau-luc : tu veux dire que ça sert à rien ou juste que ça tire moins fort (enfin, ça c'est logique)...
Mais c'est efficace ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ok... dans l'urgence, je ne m'amuserais pas à en avoir un dans chaque mains.
Mais tu penses qu'en avoir 2-3 pour ne pas avoir à recharger, c'est une bonne idée ou c'est une fausse bonne idée?

Les cavaliers Nordistes comme les Sudistes pendant la Guerre de sécession pouvaient en avoir jusqu' à 9 sur eux............ d' après ce que j' ai pu en lire.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:46

Un détail me chiffonne dans ton cahier des charges quand même...
Tu veux à tout prix éviter la CatB car selon toi quand ça partira en sucette on va te piquer tes flûtes?

Si ça part en sucette et que l'état veut faire main basse tout le monde sera prié de remettre tout son arsenal à la police / gendarmerie.

Jusqu'à la carabine à plombs qui sait...

Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tous ces efforts en vain ?

Multiplier les armes en C et D ça fait un sacré budget au bout d'un moment.
Imagines les deux ou trois pétoires en B que tu pourrais te payer avec tout ça...🤔

Moins de Cannes à pêche et plus efficaces en prime...🤓
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:40

Appocalypse_Knight a écrit:
Un détail me chiffonne dans ton cahier des charges quand même...
Tu veux à tout prix éviter la CatB car selon toi quand ça partira en sucette on va te piquer tes flûtes?

Si ça part en sucette et que l'état veut faire main basse tout le monde sera prié de remettre tout son arsenal à la police / gendarmerie.

Jusqu'à la carabine à plombs qui sait...

Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tous ces efforts en vain ?

Multiplier les armes en C et D ça fait un sacré budget au bout d'un moment.
Imagines les deux ou trois pétoires en B que tu pourrais te payer avec tout ça...🤔

Moins de Cannes à pêche et plus efficaces en prime...🤓


Bah !? Quand ça devient une passion elle devient vite dévorante........

Perso j' ai eu la démarche inverse, j' ai accumulé des B au plus vite pour le semi-automatisme et les grandes capacités de chargeurs....... Et j' en ai changé souvent jusqu' à avoir ce que j' estime être les bonnes pour du KK, et dont j' ai plaisir à tirer au stand car pour moi les deux vont de paire........... Je n' ai plus qu' un seul révolver en B au final.

Mais maintenant je tape dans du C ou du D  " bonnes occases à ne pas manquer ", étant full Quotas : Haenel 1937, Steyr M95, Mauser K98 AZ de 1918, et ces putains de Lee-enfield sur lesquels je fais une fixette............ + tout ce qui s' y rattache bien-entendu..........J' ai arrêté d' acheter des PN, c' est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:44

renard a écrit:

Pour la sécu B., intérieur, je ne pense pas être opti (et je ne veux pas de cat B).

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu éclairer ma lanterne stp !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sécu B." Peux tu développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:54

electroclem a écrit:
renard a écrit:

Pour la sécu B., intérieur, je ne pense pas être opti (et je ne veux pas de cat B).

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu éclairer ma lanterne stp !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sécu B." Peux tu développer stp ?


Il faut entendre " CQB " ou Close Quarter Battle ou encore " combat en intérieur " en bon français.........
Qui se fait avec une " PDW " normalement, ou Personal Defense Weapon ou encore Arme de défense personnelle en français........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:55

electroclem a écrit:
renard a écrit:

Pour la sécu B., intérieur, je ne pense pas être opti (et je ne veux pas de cat B).

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu éclairer ma lanterne stp !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sécu B." Peux tu développer stp ?

Un jeu de mot pour CQB si j'ai bien suivi!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:59

Merci Philou Wink

C'est bien ce que je pensais...

Pour moi en restant en Cat C, le top c'est un juta 12/76 canon 51cm choke interchangeable... "Grain d'orge" en fibre optique, tu peux toujours installer (ou faire installer par un bon armurier) un rail picatiny sous le canon pour y adjoindre une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 23:09

electroclem a écrit:
Merci Philou Wink

C'est bien ce que je pensais...

Pour moi en restant en Cat C, le top c'est un juta 12/76 canon 51cm choke interchangeable... "Grain d'orge" en fibre optique, tu peux toujours installer (ou faire installer par un bon armurier) un rail picatiny sous le canon pour y adjoindre une lampe.


Ouais mais bon ? Il ne veut ni de 12 ! Ni de B ! Ne reste donc que les LSG ( moins d' un mètre ) ou plusieurs révolvers PN........... à la Sudiste !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 7:29

Ours a écrit:
electroclem a écrit:
renard a écrit:

Pour la sécu B., intérieur, je ne pense pas être opti (et je ne veux pas de cat B).

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu éclairer ma lanterne stp !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sécu B." Peux tu développer stp ?

Un jeu de mot pour CQB si j'ai bien suivi!

lol!

Ouais pour sécuriser la Base.
Donc CQB en français quoi.
(je trouvais que c'était pas mal)

pour le 12, il faut que je teste le 28g pour voir ce que ça donne.
Je me demande si j'attend la fin du confinement ou si je commande sur internet...

BON Jeau-Luc ne m'a pas répondue si le 28g c'était efficace quand même ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 9:37

Lol

Sisi c'est efficace à courte portée pas de souci ( enfin moins de 40m )!
Sinon, c'est plus une cartouche de trap, où tu tires un max et que tu ne veux pas te démolir l'épaule avant la fin de la session.

Mais pour ta problématique, je pense que ça peut le faire. Essayes par toi-même, tu verras ça pousse bien moins, et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 9:50

Perso j'ai accès qu'à la cat C et D et je réfléchis à ma première acquisition.

Je pense prendre un superposé type Baikal IJ27 et surement plus tard un juxta coach gun à canon plus court (55cm). Les deux sont des 12, je me pose juste une question au niveau des cartouches :

Je pensais prendres quelques boites de plomb 7,5 type ball trap car ca sert un peu pour tout et des cartouches plus costaud en K2KK : quelques Chevrotines 12 grains et du plomb de 4 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 10:05

Si tu prend un Baïkal IJ43 coach gun, si tu veux avoir un autre 12... prend un baïkal IJ43 pas coach gun.
Comme ça tu pourras interchanger les canons, si il y en a un qui a un problème, tu as l'autre, etc...
(je regrette un peu l'achat du lüger, j'aurais du faire ça)
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 11:09

Oui c'est une approche intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci !

Et pour les cartouches tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 11:58

les cartouches, pour ma part , mais peut étre n'est ce pas optimal..

Plomb n°4 chasse et défense..
Chevrotines , un peu de tout, 12, 15 et 21 grains

le 28g c'est toujours ou le plus souvent en 7,5 pas cher par 250 cartouches, mais a quoi ça sert en l'état en cas de KK?? , je me pose la question.. Home défense? chasser des grives.. mais pourra t on..

a part sauter le pas pour faire ses propres chevrotines ou slug.. la oui ça vaut le coup..
des avis??
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 12:46

Le plomb n 4, tu le prends en combien de grammes ?

Car je n'ai pas un gros gabarit et j'ai un peu peur du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 12:59

@ jj : Home défense, oui je crois que c'était le but ou j'ai mal lu.

Pour les cartouches en 12 je ne me prends pas la tête, ce qui marche sur du gros gibier, marchera bien sur du grand singe.
Et ça tombe bien, y'a une blinde de sangliers/chevreuils par chez nous...

@willy : 36g pour le n°4, ça pousse pas énorme, mais ça commence.
Tout dépend de la distance que tu prévoies en fait, tu peux partir sur du 32g voir 28g, mais tu réduis d'autant ta portée utile.

Testez avant, une licence de trap au parcours et hop.
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 13:01

Merci Jean-Luc, oui je fais du ball trap donc c'est pour comparer avec ce que je tire la-bas.

Si vous avez des sites ou commander ses cartouches en ligne je suis preneur, je ne trouve que de l'occaz sur Naturabuy.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 13:09

Tu peux faire des slugs en 24g cela devrait coucher du bipède
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 13:16

Jean-luc Hassec a écrit:
@ jj : Home défense, oui je crois que c'était le but ou j'ai mal lu.

Pour les cartouches en 12 je ne me prends pas la tête, ce qui marche sur du gros gibier, marchera bien sur du grand singe.
Et ça tombe bien, y'a une blinde de sangliers/chevreuils par chez nous...

@willy : 36g pour le n°4, ça pousse pas énorme, mais ça commence.
Tout dépend de la distance que tu prévoies en fait, tu peux partir sur du 32g voir 28g, mais tu réduis d'autant ta portée utile.

Testez avant, une licence de trap au parcours et hop.

non non, tu n'as pas mal lu,Wink mais pour coucher du gros gibier ou grand singe avec du 28g, il faut autre chose que du 7,5 ?? pas vu d'autres diamétres en vente sauf a passer par du home made avec moule..
c'est ça ma question, je vois l'intêrét du 28g pas cher si on le transforme.. sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 13:21

willy77700 a écrit:
Le plomb n 4, tu le prends en combien de grammes ?

Car je n'ai pas un gros gabarit et j'ai un peu peur du recul.

n°4 32 g solognac.. décathlon.. Wink  c'est le seul numéro que je stocke ..  ça reste de la théorie, mais a mon avis ça doit faire gicler ce que je dois dégager.. ça chasse aussi , même si je ne crois pas trop a cette option en cas de KK et que c'est pas cher donc gros stocks possibles.. un rapport efficacité /prix

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 13:29

Slug en 28g facile à trouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez décath, n°4 en 34g.
Etant donné que je sens la différence entre le 36 et le 38g.
Je la sentirais peut-être aussi pour le 34g (mais en positif).

Pour ce qui est de l'utilité du n°7,5, je parie qu'à 10m, ça ne fait pas du bien.

@Jean-Luc : si c'est efficace jusqu'à 40m alors à moins de 20m ça le sera aussi! Merci!

...
Putain j'ai pas de connerie à dire....
bon bah vue qu'on parle de 12
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 13:56

Il y a aussi le 12/67 et le 12/65 moins puissants quel que soit le grammage.........
Les Geco Slug sont même en 12/67,5 il me semble...... Rien à voir avec du 12/76 slug pour l' avoir testé au club.........

Il y a même des mini-shot-shells en 12/50......... pour en mettre plus dans le magasin tubulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 14:03

Perso en 12, j' ai surtout de la 12/70 de 28 à 36 grammes et de la slug Geco, et quelques boites de 9 grains..........

Note : les transporteurs de munitions pour les ventes d' armureries c' est mort en ce moment ! Ils sont à l' arrêt depuis le confinement................puisque c' est pas vital !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 14:34

Philippe a écrit:
Il y a même des mini-shot-shells en 12/50......... pour en mettre plus dans le magasin tubulaire !

T'es un grand malade lol! Mais c'est vrai.

Pour les transporteurs j'ai reçu une commande hier matin, doivent pas tous être à l'arrêt.
J'avais déjà vu le gars auparavant mais pas pour des colis sécurisés, sa boite doit encore tourner.
Mais j'imagine oui qu'il doit y en avoir pas mal en attente.

Mes préférées sont les n°6 en 36 ou 40g 12/70 ou 12/76 selon. Ça passe quasi pour tout gibier ( petit/moyen )

Après monter plus haut que du n°6 ( par ex 7.5 ), je ne conseille pas, c'est vraiment que pour le très petit gibier, et franchement, vaut pas la peine de cramer une cartouche pour un rat... Mais ça a son utilité pour une défense rapprochée à très courte distance ( -de 20m je dirai )

La n°4 et malgré ce que d'autres chasseurs disent, je trouve qu'elle éclate trop le petit gibier, ou alors faut tirer de plus loin, mais avec le risque de rater car moins de plombs... Chacun ses gouts, mais pour moi c'est non, et comme ça je ne stocke qu'un type polyvalent.

Les slugs suis pas fan du tout, mais j'en ai toujours un peu au cas où je tombe sur du gros coriace.
Pas précis, gros coup de pied au cul, mais utile quand tu pars au lièvre et que tu reviens avec un ours... le tout avec le même fusil. Dans le genre, je préfère la chevrotine, mais chut...
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 17:55

Je pensais me lancer pour ma première acquisition sur ce modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux niveau des chokes, je ne suis pas encore sur de ce que je dois mettre dessus. Sachant que ce sera pour du "au cas ou" en urbain.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 19:05

Ouais moi aussi j'en ai très envie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munition, et arme ce serait arrêté? dommage...
Mais les PN en colissimo ça passe nan?
Parce que j'en ai commandé ce matin XD
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13Jeu 26 Mar 2020 - 19:15

renard a écrit:
Ouais moi aussi j'en ai très envie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : munition, et arme ce serait arrêté? dommage...
Mais les PN en colissimo ça passe nan?
Parce que j'en ai commandé ce matin XD


Il n' y a visiblement plus que la poste, lettres et colis qui passe........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)   Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil tir 200m
» Le HOLSTER (besoin de conseil)
» besoin de conseil : recolte d'olives
» Besoin de conseil sur couteau Aitor.
» Besoin de conseil pour bombe au poivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: