France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste

Aller en bas 
+12
Jean-luc Hassec
batisseur
JJ62
easy
trabus
renard
Philippe
Histrion
497719
ozzy
velinius
Yoglup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 10:39

La thématique sécuritaire truste souvent la pôle position en matière survivaliste alors que c'est problablement la moins importante de toute.

Iconiquement, nous sommes attachés à l'imaginaire puissant et fascinant des armes (moi le premier), nous fantasmons malgré nous sur cet effondrement qui nous donnerait raison, en espérant secrètement avoir un jour à sortir nos belles pétoires endormies, juste histoire de se dire qu'on a pas fait tout ça pour rien.

Mais je vais être décevant, je pense que nos pétoires resteront dans leur housse. En effet, ce que nous apprend le confinement, c'est que la maréchaussée est parfaitement maître du territoire, hormis quelques zones bien identifiées. En effet, le peuple s'est plié au confinement de façon discipliné et consciencieuse, ce qui en matière de maintien de l'ordre facilite énormément la tâche, au niveau de l'observation des déplacements, des contrôles et maintien de l'ordre.

Une ZAD près de la côté a été évacuée il y a quelques jours sans que personne ne bronche. Les cabanes ont été brûlées, les camions vandalisés, et la vingtaine de zadistes éparpillés en mode sdf. En temps normal, il y aurait eu plus de difficultés à mener cette évacuation, mais là c'est passé crème. Bref, il n'y a aucune chance selon moi qu'en cas de crise majeure, y compris avec pénurie alimentaire, énergétique, submersion migratoire et tout le tintouin, que la maréchaussée lâche prise.

Tout d'abord une partie de la population en cas de crise, vient épauler les forces de l'ordre en leur fournissant une base de renseignement importante, voire plus. Ensuite, la maréchaussée est ce que l'Etat lâcherait en dernier. La police pourrait même survivre à un effondrement institutionnel (perte d'une gouvernance centralisée). En cas de disparition de l'executif élyséen et minuistériel, les préfectures prendraient le relais dans la chaîne de contrôle.

Bref, le fantasme sécuritaire généralisé est à mon avis une impasse. Attention je ne dis pas que la thématique sécuritaire n'est pas importante. Oui il peut y avoir une augmentation de la criminalité, des cambriolages, des atteintes diverses aux biens et aux personnes, c'est évident, mais à mon sens cela ne peut pas dépasser par nature ce qui existe actuellement déjà. On peut regarder comment ça se passe dans des pays à fort taux de criminalité. Les gens vivent, sortent, font leurs courses, et ne se baladent pas en arme. Le risque existe, il est partout et peut survenir à tout instant, mais il n'est pas omniprésent. Il augmentera mais trouvera toujours sur son chemin les représentants de l'Etat dit de droit, même si on peut supposer que de grandes libertés seront prises au niveau de l'interprétation des dispositions réglementaires en matière de maintien de l'ordre.

Tout ça pour dire qu'il y aura autant à craindre d'un Etat policier serrant la vis, encouragé par l'expérience sécuritaire du confinement, que des malfaisants que cette ordre sécuritaire sera sensé combattre. Et contre un Etat policier, ce ne sont pas vos stratégies de défense qui seront d'une quelconque efficacité.

Yoglup
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 12:42

Possible, mais je doute que les habitants de St Martin soit d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 14:04

Yoglup a écrit:
La thématique sécuritaire truste souvent la pôle position en matière survivaliste alors que c'est problablement la moins importante de toute.

Iconiquement, nous sommes attachés à l'imaginaire puissant et fascinant des armes (moi le premier), nous fantasmons malgré nous sur cet effondrement qui nous donnerait raison, en espérant secrètement avoir un jour à sortir nos belles pétoires endormies, juste histoire de se dire qu'on a pas fait tout ça pour rien.


Mais je vais être décevant, je pense que nos pétoires resteront dans leur housse. En effet, ce que nous apprend le confinement, c'est que la maréchaussée est parfaitement maître du territoire, hormis quelques zones bien identifiées. En effet, le peuple s'est plié au confinement de façon discipliné et consciencieuse, ce qui en matière de maintien de l'ordre facilite énormément la tâche, au niveau de l'observation des déplacements, des contrôles et maintien de l'ordre.

Une ZAD près de la côté a été évacuée il y a quelques jours sans que personne ne bronche. Les cabanes ont été brûlées, les camions vandalisés, et la vingtaine de zadistes éparpillés en mode sdf. En temps normal, il y aurait eu plus de difficultés à mener cette évacuation, mais là c'est passé crème. Bref, il n'y a aucune chance selon moi qu'en cas de crise majeure, y compris avec pénurie alimentaire, énergétique, submersion migratoire et tout le tintouin, que la maréchaussée lâche prise.

Tout d'abord une partie de la population en cas de crise, vient épauler les forces de l'ordre en leur fournissant une base de renseignement importante, voire plus. Ensuite, la maréchaussée est ce que l'Etat lâcherait en dernier. La police pourrait même survivre à un effondrement institutionnel (perte d'une gouvernance centralisée). En cas de disparition de l'executif élyséen et minuistériel, les préfectures prendraient le relais dans la chaîne de contrôle.

Bref, le fantasme sécuritaire généralisé est à mon avis une impasse. Attention je ne dis pas que la thématique sécuritaire n'est pas importante. Oui il peut y avoir une augmentation de la criminalité, des cambriolages, des atteintes diverses aux biens et aux personnes, c'est évident, mais à mon sens cela ne peut pas dépasser par nature ce qui existe actuellement déjà.  On peut regarder comment ça se passe dans des pays à fort taux de criminalité. Les gens vivent, sortent, font leurs courses, et ne se baladent pas en arme. Le risque existe, il est partout et peut survenir à tout instant, mais il n'est pas omniprésent. Il augmentera mais trouvera toujours sur son chemin les représentants de l'Etat dit de droit, même si on peut supposer que de grandes libertés seront prises au niveau de l'interprétation des dispositions réglementaires en matière de maintien de l'ordre.

Tout ça pour dire qu'il y aura autant à craindre d'un Etat policier serrant la vis, encouragé par l'expérience sécuritaire du confinement, que des malfaisants que cette ordre sécuritaire sera sensé combattre. Et contre un Etat policier, ce ne sont pas vos stratégies de défense qui seront d'une quelconque efficacité.

Yoglup

Je me suis arrêté là.
Premièrement la thématique sécuritaire est l'une des plus importantes car c'est un droit naturel de vivre. Ce qui inclut se protéger et protéger les siens.

Deuxièmement, c'est pas parce que toi tu fantasmes sur les armes, sur un effondrement et que tu espères avoir à les sortir que c'est le cas de tout le monde. Ne généralise pas ta pensée à celle des autres, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 14:06

Heuuu alors oui mais non.


Ce qui justifie que les gens obeissent a la police et au gendarmes c'est qu'ils esperent tous un retour au plus ou moins calme.

Une evacuation de gens du voyages ou bizarement il y a des armes a lieu a 6h du mat avec on pourra demander aux fdo ici quels moyens materiel et humain?

Ensuite on pourrait dresser une liste des pays ou la police doit demander l'autorisation a des criminels pour penetrer certaines zones, ou encore les pays ou les policiers sont payes par les groupes mafieux.

Et pour se promener avec les armes j'ai une petite serie de videos assez sympatiques avec des coups de machette reels et avec mutilation mais on m'a deja fait remarquer que la periode n'etait pas vraiment a foutre le cafard aux gens. Surtout que bon des enfants de moins de 10 ans armer ca existe.


Par contre ce qui est vrai c'est que la filtration de l'eau, le stock alimentaire, le savoir etc est aussi important que les armes.

Par ce que pour l'instant ca confine et ca met des amendes (sans porter le moindre masque diy en tissu Smile ), mais le confinement devra s'arreter un jour et la pas sur de qui va intimider l'autre....
Ensuite
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 14:38

Perso les flingues c'est familial de génération en génération, cela s'arrêtera avec moi car j'ai fait que des filles. Mais heureusement j'ai des gendres dégourdi.

Mes armes ont été choisis par goût et collection mais surtout pour le plaisir de tirer, pour l'instant ma défense c'est le 17 police secours.

Le jour où je devrais sortir les flingues se sera sacrément grave, et cela va piquer car on aura tous le cul dans les ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 16:20

Exactement, l'usage des armes dépend de la situation.
Pour l'instant nous avons une petite rupture de la normalité.
Électricité OK, essence ok, services de l'état ok.

Qd tu as vus les tensions aux caisses, les énervements près des supermarché, les tensions contre les réfugié confiné parisien en province. Cela aurait pu être pire.

Cela va être pire, des millions de personnes vont se retrouver au chômage. Toute l'industrie touristique sera k. O.
La pauvreté, l'inflation, le mal logement va empirer.
Mais la violence sera diffuse.

Et tant mieux, j'aime sortir mes armes pour tirer, mesurer ma concentration éprouver mon habileté ma technique, faire sonner un gong, tomber un sanglier courant, trouer du papier.

Mais j'espère bien ne jamais avoir à m'en servir pour protéger ma vie ou celle des miens en éteignant la vie d'autres personnes.

Autant je suis assez content de ma préparation qui me permet de passer le confinement dans d'excellentes conditions.

Autant je serai effondré de sortir les carabines du coffre pour faire gicler le sang.

Pour moi l'idéal serait de n'avoir pas à me soucier de ma préparation. Pouvoir m'appuyer en toutes circonstances sur un Etat communauté FdO qui m'assister ai et reglererai tous les problèmes...



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 18:46

L' aspect sécuritaire est ce qui demande le plus de temps et de pognon, c' est la seule raison qui fait qu' elle se situe en pole position............. en début de préparation !

Et il faut bien l' avouer, c' est un domaine de loisir des plus plaisant pour un passionné !

Pour ce qui est de devoir s' en servir en cas de chute de normalité ?
Je dirai que ce sera un devoir si la défense devient légitime.............

Pour ce qui est des forces armées ? Que dire ?
Que ça dépend des ordres et que leur champ d' application !

Une force armée sans ordres clairs venant de la chaine de commandement est une milice !

Dans l' ordre inverse ? Souvenez vous du Rwanda ! Des forces armées françaises sur place ont eu l' ordre absolu de ne pas bouger devant le massacre.........
Pensez-vous que les tutsis, qui faisaient confiance aux forces gouvernementales pour garantir leur vie, puis qui ont espéré un devoir de secours de la France, n' auraient pas aimé avoir une pétoire pour se défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 21:13

C'est clair, en K2 rupture de la normalité grave, vaut mieux assurer sa defense soi meme que compter sur l'assistance de l'Etat ou d'autrui.

deja qu'en tps "normal", il est difficile de se sentir en securité au cours d'une promenade dans certains quartiers, mini jupe sexy, petit collier en diamants au cou Razz alors imaginons la reaction si c'est open bar !

esperer le meilleur, se preparer au pire. Et en matiere de relations humaines, l'histoire nous a appris ce que le pire pourrait etre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 22:27

ok j'avoue j'ai trollé un peu même si certaines réactions me font sourire malgré tout
mais je trouve quand même que le confinement, c'est quand même vener par rapport à tout ce qui a pu exister avant du côté du maintien de l'ordre je veux dire, c'est que les forces de l'ordre ce sont forcément rendu compte que c'était le panar d'avoir personne dans les rues et pouvoir controler qui tu veux, mettre des prunes pour des motifs vagues, etc... c'est comme la coke une fois qu'ils y ont goûté ça leur lâchera pas l'esprit et à mon avis je pense qu'on vient d'assister à une nouvelle doctrine de maintien de l'ordre enfin je dis pas nouvel au sens absolu car ça fait belle lurette que ça se passe comme ça ailleurs, qui dit "tout le monde doit rester chez soi" à une période donné, dans une zone donnée, même assez large et assez longue. A partir de là, si tu considère que tout ce qui est dehors est criminel ou police le ménage est vite fait.

La population pacifique serait alors invité à se terrer chez elle au besoin sur demande des forces de l'ordre le temps de faire le ménage. Diablement efficace. Si vous êtes surpris dehors au mauvais endroit au mauvais moment alors vous êtes considéré comme perturbateur. Tu me mets du drône infrarouge par dessous pour surveiller la nuit est t'es bon. Ce que je veux dire c'est que ça peut pas être la guerre au sens du Rwanda ou quoi, ça sera tué dans l’œuf bien avant.

Criminalité il y aura toujours évidemment, mais comme quelqu'un disait plus haut, diffuse, hâtive, opportuniste, mais le voisin de palier ne deviendra pas un criminel, même le ventre vide.

Après pour le reste du monde je dis pas, mais en France on va retenir la leçon et l'Etat va mettre en place une reflexion autonomiste (comment s'en sortir si le monde s'écroule et toutes les transactions et échanges sont bloqués à l'international).
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Ven 17 Avr 2020 - 22:41

Putain mais c'est pas ça la question.
La question, c'est "tu veux être autonome oui ou non?"
Alors oui, la police on peut lui faire confiance et alors?
On peut faire confiance dans nos magasin et pourtant je cherche et suis quasiement autonome en bouffe.
On peut faire confiance dans le réseau d'eau et pourtant je suis autonome en eau.
On peut faire confiance dans nos centrales et pourtant j'évolue dans mon autonomie en électricité,
etc...
Bah voilà l'autonomie pour la défense c'est pareil....
...
NAN je déconne!
On ne peut pas leur faire confiance.
Si tu as un élevage et que tu te fais buter tes bêtes, par un truc sauvage, tu n'es pas remboursé!
(ou presque rien)
Si tu te prend un home jacking il y a personne qui vient!
Si tu te fais braquer, personne ne vient!
Si tu te fais cambrioler, voler, aggresser, etc... Ils s'en foutent!
Oui oui, aujourd'hui!
(et pour l'électricité, l'eau et les magasins, c'est pareil, niveau confiance... bof)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 10:25

Tu comptes vraiment miser sur le fait que le gouvernement, les Français et les institutions Européennes ont retenu la leçon et lancer une grande campagne de rapatriement des usines en France ? Que les communes vont planter des arbres fruitiers et surtout que cette histoire va bien finir avec le début des émeutes en prison?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 10:51

Ozzy tu ne trouves pas qu'il y en a qui sont un peu grand pour croire encore au père Noël 😀
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 11:14

j espère ne jamais à avoir a utiliser mes armes sur quelqu un pour me défendre ou défendre ma famille

la sécurité commence déjà à son domicile par une bonne porte et de bon volets ou autres

confiance dans les FDO ?? pas du tout et de mon point de vue si y a effondrement économique et que plus personne n est payé je doute que la police va sagement continuer à faire son taf surtout si ça touche leur propre famille et moi le premier je défendrais ma famille à tout prix

mon fantasme ?? bas il est très simple j espère que tout ceux que je prépare ne servira a rien et que tout ira bien dans le meilleur des monde et que j ai foutu mon fric en l air pour rien

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 21:57

Trabus, normalement tu n'as pas foutu ton fric en l'air pour rien:

-le stock de bouffe tu le fait tourner… et vu l'augmentation des tarif en cas de crise, tu gagnes même du pognon.
-l'autonomie énergétique te permet de ne pas te faire pomper par l'état pour l'électricité que tu consomme.
-le stock de munition… ben si tu tires tu le fait tourner. et les prix ne vont pas en diminuant non plus.

Bon Ok, après des fois on a des délire qui nous font dépenser plus alors qu'on en aurait pas forcément besoin. Exemple "hooo le beau couteau" (oui je sais j'en ai déjà trop! et alors?!), ou "et si je mettais un treuil sur le scénic, pour au-cas-ou?!". Bref, mais ceux qui collectionnent les cartes de footballeurs, ou les cassettes VHS, ou les vieux cadenas rouillés ou je ne sais quoi d'autre sont dans le même cas.

je dirais donc que notre "folie" est normale. et en plus elle nous sert tous les jours (pour le treuil sur le scenic j'attends encore, mais ca arrivera Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Sam 18 Avr 2020 - 22:43

pour les anniv de mes 2 garçons, c'est a chaque fois chacun un gros carton de 7,5 pour le ball trap.. je joint toujours l'utile a l'agréable.. et comme ils le crament chaque année et peut étre en rachétent ils? mais au moins, je sais qu'ils se servent de leur 12.. ce n'est vraiment pas du temps de perdu.. et quelques boite de plombs 4,5 aussi..  Laughing  Laughing

et bientôt je vais équiper mon petit fils de sa propre carabine a plomb.. va falloir que je m'interesse a un modéle fiable.. celle qu'on a c'est une des années 80 et elle est top..

dans le mix survivaliste.. la défense c'est la base.. et sachez que selon l'age, même si j'ai su trés bien me défendre pieds poings et autres coup de putes.. en arrivant sur l'age, même avec de beaux restes.. en cas de KK je compte plus sur mon 12 que sur ma force physique.. enfin , même pas la force pure.. mais plutot la souplesse.. on rouille de ne pas avoir assez travaillé.. Laughing Laughing si je me prend un pain, je n'aurais pas mal.. je le sais.. adrénaline ou autre.. je n'ai as mal;; mais si je tombe Rolling Eyes Rolling Eyes .. et le temps de me relever.. la ça risque d'étre compliqué pour moi ..

donc arme.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 8:53

Le seul truc ou tu peux vraiment perdre des sous c'est les armes. En cas de confiscation. Mais vu que pour ceux qui en ont c'est une passion, c'est pas plus ridicule que de mettre 22K dans un cabriolet.

Rien que en jouant avec les offres sur la bouffe et le reste du stock tu gagnes forcement. Ou alors c'est que tu ne stock pas ce que tu manges et la ca laisse des surprises. Ex super promos sur des boites de thon format individuel. Parfait pour des rations. Et bah je vais faire tourner mon stock avec une autre marque par ce que le poid net n'est pas le bon. Il inclue l'huile. Ou encore j'en ai deja parler mais le regime riz midi et soir tout le monde n'est pas genetiquement programmer pour le tenir sur le long terme. Moi clairement pas en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 10:15

si tu bouffes que du riz du dois pas aller chier souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 11:11

trabus a écrit:
j espère ne jamais à avoir a utiliser mes armes sur quelqu un pour me défendre ou défendre ma famille

la sécurité commence déjà à son domicile par une bonne porte et de bon volets ou autres

confiance dans les FDO ?? pas du tout et de mon point de vue si y a effondrement économique et que plus personne n est payé je doute que la police va sagement continuer à faire son taf surtout si ça touche leur propre famille et moi le premier je défendrais ma famille à tout prix

mon fantasme ?? bas il est très simple j espère que tout ceux que je prépare ne servira a rien et que tout ira bien dans le meilleur des monde et que j ai foutu mon fric en l air pour rien

Excusez moi les gens...
Je cite ce message en particulier, car c'est précisément ce qui m'énerve avec vous...
Vous ne voyez le danger que chez les humains.
Vous ne voyez l'utilité de défendre vos biens (et aussi votre vie) que contre des humains...

La question... Qui est autonome en bouffe?
Qui a un élevage?
Est-ce que c'est les humains qui viennent le plus souvent vous foutre la merde dedans?
Bah voilà.
Il y a quelques années on a perdu 80 oies d'un coup, c'était pas les humains mais le renard.
Des fois on se fait détruire un box de lapin en quelques dizaines de minutes, et pas par des humains mais des chiens errants.
Ca continue loin comme ça.
Rapaces/corbeaux : 2 à 3 volailles par jours (selon la saison),
chats : vole de lapereaux,
Rats, souries, pigeons : bouffent le grains pour les volailles,
Chats, pigeons : défections dans le grains des volailles,
etc...

Ensuite il y a les dégâts sur vos fruitiers, sur votre potager, etc...

Alors les gars, réveillez vous!
Les premiers à détruire votre autonomie, votre bouffe, c'est pas les humains!
Les humains viendront si un jours c'est la famine (ok, il y a déjà quelques gitans et quelques voleurs, qui font rarement autant de mal)
Mais les animaux nuisibles, eux, c'est TOUT LES JOURS!!!!
Je ne comprend pas que je sois le seul à en parler...
Alors Trabus, ta bonne porte et tes volets ne servent à rien (qu'aux humains)!
Tes armes oui elle servent!
Et c'est aussi pour ça qu'on a tous besoin d'un 12 canon lisse plutôt qu'un 308 ou un pompe canon rayé ou un glock...
Va buter un putain de rat avec un 308, un glock ou un pompe canon rayé...Ou un corbeau ou un pigeon, etc....
Ca c'est beaux, te vouloir protéger vos proches et votre vie en k2kk, mais vos bêtes on vous les bute déjà maintenant!


Dernière édition par renard le Dim 19 Avr 2020 - 11:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 11:17

J habite en campagne a 30 minutes de la ville et son quartier tres vivant
J ai un extincteur et un RIA car les pompiers n arrivent pas avant 30min
j ai une trousse de secours car le samu met au moins 15 min
j ai des armes a porté de main car la gendarmerie n arrive pas avant 15 minutes
J ai du stock en bouffe car il arrive que le supermarché soit inaccessible, soit route enneigé ou epidemie .
J ai des reserve en eau et de la filtration car le reseau electrique n est pas fiable
J ai un groupe electrogene et 100 jours de gasoil car le reseau electrique n est pas fiable
J ai des cameras et des alarmes car je ne suis pas fiable et qu il m'arrive de dormir
J ai un tracteur tous terrains car les routes sont facilement bouchées
Quand je sort j ai un minimum , d eau de bouffe de rechange et de materiel
Mon potager et grillagé contre les lapins
les corbeaux meurent de saturnisme virulent
Les poules ont un filets sur le dessus
Il y a des cages pieges pour les renards et chat errant
Voila ma philosophie
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 11:39

Renard je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que pour la plupart nous ne sommes pas issus du monde agricole ou des métiers de bouche.

C'est évident que la bouffe et l'autonomie de celle ci doivent être la priorité, mais si tu vis en pavillon de banlieue ou dans un appartement en ville, cette belle autonomie n'est déjà pas pour toi.

J'habite un patelin, on est un petit hameau de 4 maisons, on a un poulailler et des œufs, le jardin a été une catastrophe l'année dernière on espère faire mieux cette année.

Mais sur mes terres environ 1200m carré avec aucune possibilité d'agrandissement l'autonomie alimentaire n'est pas pour aujourd'hui. Cette situation est certainement le vécu de bon nombre d'entre nous.

Par contre toi tu devrais prévoir un système sécuritaire de premier ordre, car les nuisibles qui risquent de venir à toi seront des bipèdes pas obligatoirement affamés mais très intéressé par tes denrées ou tes animaux et là effectivement nous n'auront pas les mêmes préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 11:50

Nan mais les bipèdes c'est clairement un autre problème.
Ca ne vole pas comme les corbeaux et les rapaces, C'est loin d'être aussi furtif et imblockable que la fouine, etc...
et surtout ça va au plus simple alors il suffit d'être mieux protégé que les autres pour qu'il aille chez les autres au lieu d'aller chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 12:16

renard.. en cas de KK, du fait de ton commerce.. ne serait ce que par tes clients , tu seras une cible connue et interessante.. Wink je ne parle même pas de ceux qui viennent armés chez toi.. Laughing Laughing Quand les gosses ont faim.. il n'y a plus trop de régles ni de serment sauf grandeur d'âme exceptionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 12:28

Comme dit, il y a plus connue et moins bien protégé que moi.
Le but étant de se protéger au maximum et espérer être le derniers.
En étant le dernier, il y aura moins de gens, moins d'arme, moins d'effet de surprise, etc...
Et plus de temps pour élaborer une stratégie voir un clan efficace.
(en faite j'y réfléchie déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 12:42

@renard a quel moment j ai parler des humains ? je parlais d une manière générale
je ne vais pas rentrer dans le détail non plus sur la sécurité sinon la liste serais trop longue et j en oublierais surement beaucoup aussi
et oui renard tu as raison les animaux sont aussi nuisible que l humain mais pas autant que l humain en général
en vivant en campagne oui les animaux sont surement plus nuisible que l humain moi je vie en ville donc pour moi l humain est le plus nuisible que l animal
quel quand sois le niveau de sécurité que ce sois au domicile ou dans le jardin si quelque un ou quelque chose veux rentrer il y arrivera ça en feras surement fuir et abandonner certain mais pas le plus déterminer que ce sois en animal ou en humain
je pense qu aujourd hui personne n est totalement autonome en nourriture électricité et eau et qui en plus de tout ça peux prétendre pouvoir recharger ses cartouches faire sa chevrotines ou ogives et faire sa poudre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 13:00

renard a écrit:
trabus a écrit:
j espère ne jamais à avoir a utiliser mes armes sur quelqu un pour me défendre ou défendre ma famille

la sécurité commence déjà à son domicile par une bonne porte et de bon volets ou autres

confiance dans les FDO ?? pas du tout et de mon point de vue si y a effondrement économique et que plus personne n est payé je doute que la police va sagement continuer à faire son taf surtout si ça touche leur propre famille et moi le premier je défendrais ma famille à tout prix

mon fantasme ?? bas il est très simple j espère que tout ceux que je prépare ne servira a rien et que tout ira bien dans le meilleur des monde et que j ai foutu mon fric en l air pour rien

Excusez moi les gens...
Je cite ce message en particulier, car c'est précisément ce qui m'énerve avec vous...
Vous ne voyez le danger que chez les humains.
Vous ne voyez l'utilité de défendre vos biens (et aussi votre vie) que contre des humains...

La question... Qui est autonome en bouffe?
Qui a un élevage?
Est-ce que c'est les humains qui viennent le plus souvent vous foutre la merde dedans?
Bah voilà.
Il y a quelques années on a perdu 80 oies d'un coup, c'était pas les humains mais le renard.
Des fois on se fait détruire un box de lapin en quelques dizaines de minutes, et pas par des humains mais des chiens errants.
Ca continue loin comme ça.
Rapaces/corbeaux : 2 à 3 volailles par jours (selon la saison),
chats : vole de lapereaux,
Rats, souries, pigeons : bouffent le grains pour les volailles,
Chats, pigeons : défections dans le grains des volailles,
etc...

Ensuite il y a les dégâts sur vos fruitiers, sur votre potager, etc...

Alors les gars, réveillez vous!
Les premiers à détruire votre autonomie, votre bouffe, c'est pas les humains!
Les humains viendront si un jours c'est la famine (ok, il y a déjà quelques gitans et quelques voleurs, qui font rarement autant de mal)
Mais les animaux nuisibles, eux, c'est TOUT LES JOURS!!!!
Je ne comprend pas que je sois le seul à en parler...
Alors Trabus, ta bonne porte et tes volets ne servent à rien (qu'aux humains)!
Tes armes oui elle servent!
Et c'est aussi pour ça qu'on a tous besoin d'un 12 canon lisse plutôt qu'un 308 ou un pompe canon rayé ou un glock...
Va buter un putain de rat avec un 308, un glock ou un pompe canon rayé...Ou un corbeau ou un pigeon, etc....
Ca c'est beaux, te vouloir protéger vos proches et votre vie en k2kk, mais vos bêtes on vous les bute déjà maintenant!

Actuellement les bêtes sont le plus gros danger de nos récoltes et nos élevages. Mais quand tout ira mal, ce seront les humains le plus gros danger. Ils viendront piller, voler, tuer tes récoltes et animaux.

Le renard, corbeau, pigeon, rat, tout cela tu peux limiter leur action de manière passive (pièges, grillages, filets ...).
Alors pour toi c'est dur car tu as une exploitation mais sir des petites productions perso ça se fait bien. Cest moins grand donc plus facile à protéger passivement.

Et en plus nos petites productions attirent sûrement moins les prédateurs que les grosses...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 13:18

je crois que tu n'as pas compris pour la plupart d'entre nous notre taf n'est pas une exploitation agricole donc ces problématiques nous concerne peu car sur un poulailler de 10 poules un jardins de 200 m carré et sur 10 arbres fruitiers, même si on bosse 45 h par semaine cela nous laisse un peu de temps pour s'en occuper.



Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 15:07

10 poules ou 50, si il y a une fouine qui passe, tu n'as plus de poules
(quoi que avec 50 poules, il en restera une 30aine et le lendemain une dizaine et après plus rien).
10 arbres fruitiers ou 8 hectares, quand les étourneaux arrivent, tu perds une bonne partie de ta récolte... (pareil avec 8 hectares, ça tient plus longtemps).

BREF et quand on revient au sujet de base, pour les étourneaux par exemple tu fous un coup de feu en l'air ils se barrent, reviennent deux heurs plus tard moins nombreux, tu re-fous un coup de feu, bref au bout d'un moment ils sont sur les cerisiers du village d'à côté et pas sur le tien.
Donc l'arme à feu est utile (et les flics ne vont pas t'aider).

PS : la vache ours, tu as pris un coup de vieux! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 16:19

de toute façon ou vous êtes autonome ou vous l'êtes pas
pour être autonomie, la majeure partie du temps à investir sera pour faire sa bouffe, et de l'argent pour être autonomie en énergie.

pour avoir 3kW en solaire, avec les accus, ça doit tourner autour de 10k€ selon les régions, peut être moins en étant bricoleur, mais ça reste du matos qui coûte cher.

Pour être autonome en défense, quelques centaines d'euros et quelques heures sur Naturabuy suffisent largement. De toute façon, comme je disai, l'autonomie en défense, ça consiste essentiellement à éloigner de la délinquance ordinaire, sans doute rendue plus virulente et fréquente. Mais demain si la maison x ou y a décidé de raser votre BAD c'est pas vos quelques pétoires qui feront la différence. Après vous pouver bander sur des miradors, kilomètres de barbelés et nid de mitrailleuse avec entraintement régulièrement au tir tactique... mais bon les yeux dans les yeux, un survivaliste enfouraillé jusqu'au yeux et qui a seulement deux mois de boîtes de conserves en stock dans son pavillon de banlieue, bah s'il peut rester très loin de moi ça m'arrange.

Tout ça pour dire c'est qu'avoir du stock c'est pas de l'autonomie. C'est bien d'avoir du stock pour faire la transition entre une situation normale et une situation dégradée, mais si on est pas prêt à changer de mode de vie on est mort. Du coup c'est pour ça que je pense que la défense sans l'autonomie fait de vous un danger public. Une fois autonome en bouffe, ok là vous avez quelque chose à défendre et pouvez investir dans quelques pétoires, mais avant, ça veut dire que vous assumez plus ou moins consciemment que ces armes vous serviront non pas à de la défense mais à de la prédation. Si ça fait partie de votre plan assumez le, mais ne me parlez pas de défense.

Parce que produire sa bouffe c'est une autre paire de manche que d'aller tirer à la fosse le dimanche. Alors oui c'est moins sexy, plutôt que de se projeter en futur rambo, mais c'est ça la réalité. Demain les gens crèveront de maladie, de faim dans certains pays (pas en France), de pénurie de médicaments, de la défaillance des services de santé, mais pas d'une balle dans le dos. Pas en France. Voilà c'est des fantasmes. Ils sont puissants, moi même je m'y laisse facilement absorber, et effectivement ce n'est pas une réalité à totalement ignorer, mais ce n'est clairement pas ce qui passe en priorité.


Dernière édition par Yoglup le Dim 19 Avr 2020 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 16:48

Euh non il y a déjà des "homejacking" en France dans les maisons de campagnes. Et ce alors que la situation est normale. Alors imagine en cas de crise grave.

Pour les nuisibles, à la BAD familiale, il y a déjà des filets pour protéger des oiseaux. Et pour les autres nuisibles, il y a une double clôture à l'intérieur de laquelle circulent quatre braques éduqués pour la chasse.

La ferme voisine qui était emmerdé par des attaques de renard a fait la même chose il y a un an et demi et depuis plus une seule attaque Malgré que eux n'ont que deux bergé allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 16:58

le home jacking représente moins de 0,5% des cambriolages (à la louche)
la solution effectivement c'est de se barricader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 19:57

Yoglup a écrit:
de toute façon ou vous êtes autonome ou vous l'êtes pas
pour être autonomie, la majeure partie du temps à investir sera pour faire sa bouffe, et de l'argent pour être autonomie en énergie.

pour avoir 3kW en solaire, avec les accus, ça doit tourner autour de 10k€ selon les régions, peut être moins en étant bricoleur, mais ça reste du matos qui coûte cher.

Pour être autonome en défense, quelques centaines d'euros et quelques heures sur Naturabuy suffisent largement. De toute façon, comme je disai, l'autonomie en défense, ça consiste essentiellement à éloigner de la délinquance ordinaire, sans doute rendue plus virulente et fréquente. Mais demain si la maison x ou y a décidé de raser votre BAD c'est pas vos quelques pétoires qui feront la différence. Après vous pouver bander sur des miradors, kilomètres de barbelés et nid de mitrailleuse avec entraintement régulièrement au tir tactique... mais bon les yeux dans les yeux, un survivaliste enfouraillé jusqu'au yeux et qui a seulement deux mois de boîtes de conserves en stock dans son pavillon de banlieue, bah s'il peut rester très loin de moi ça m'arrange.

Tout ça pour dire c'est qu'avoir du stock c'est pas de l'autonomie. C'est bien d'avoir du stock pour faire la transition entre une situation normale et une situation dégradée, mais si on est pas prêt à changer de mode de vie on est mort. Du coup c'est pour ça que je pense que la défense sans l'autonomie fait de vous un danger public. Une fois autonome en bouffe, ok là vous avez quelque chose à défendre et pouvez investir dans quelques pétoires, mais avant, ça veut dire que vous assumez plus ou moins consciemment que ces armes vous serviront non pas à de la défense mais à de la prédation. Si ça fait partie de votre plan assumez le, mais ne me parlez pas de défense.

Parce que produire sa bouffe c'est une autre paire de manche que d'aller tirer à la fosse le dimanche. Alors oui c'est moins sexy, plutôt que de se projeter en futur rambo, mais c'est ça la réalité. Demain les gens crèveront de maladie, de faim dans certains pays (pas en France), de pénurie de médicaments, de la défaillance des services de santé, mais pas d'une balle dans le dos. Pas en France. Voilà c'est des fantasmes. Ils sont puissants, moi même je m'y laisse facilement absorber, et effectivement ce n'est pas une réalité à totalement ignorer, mais ce n'est clairement pas ce qui passe en priorité.

Encore une fois tu généralises tes pensées à celles des autres. Arrête de croire que tout le monde est un Rambo et qu'on ne s'intéresse à rien d'autres qu'aux armes.
Arrête de croire que les survivalistes sauf toi attendent l'effondrement pour aller braquer le voisin et lui voler son cassoulet.

L'aspect sécuritaire est le plus important car il permet de protéger ses ressources.
De plus, les gros effondrements ont peu de chance de durer des années et des années. Ceux qui ont un an de stock ont de quoi tenir jusqu'à la fin de la crise dans la majorité des cas, même s'ils ont pas de quoi produire.
Ça ne fait pas d'eux des "dark preppers".

Alors oui produire c'est mieux, mais tout le monde ne peut pas (terrain, temps, ...).
J'ai de quoi produire, ça ne me donne pas le droit de mépriser ceux qui ne le peuvent pas et de les assimiler à des "Dark preppers". Chose que tu fais de manière à peine voilée.

Je m'arrête là j'ai pas le temps de répondre au reste de ta "réflexion".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 20:34

renard a écrit:
10 poules ou 50, si il y a une fouine qui passe, tu n'as plus de poules
(quoi que avec 50 poules, il en restera une 30aine et le lendemain une dizaine et après plus rien).
10 arbres fruitiers ou 8 hectares, quand les étourneaux arrivent, tu perds une bonne partie de ta récolte... (pareil avec 8 hectares, ça tient plus longtemps).

BREF et quand on revient au sujet de base, pour les étourneaux par exemple tu fous un coup de feu en l'air ils se barrent, reviennent deux heurs plus tard moins nombreux, tu re-fous un coup de feu, bref au bout d'un moment ils sont sur les cerisiers du village d'à côté et pas sur le tien.
Donc l'arme à feu est utile (et les flics ne vont pas t'aider).

PS : la vache ours, tu as pris un coup de vieux! Shocked

Tes exemples sont bons mais tu comprends quand même qu'il est plus simple de protéger 3 poules que 300 (poulailler, grillage, filets etc). Idem pour protéger 50 ou 100 mètres carrés de potager que des hectares.

L'avantage en plus c'est la présence proche des habitants par rapport à ses poules ou son potager qui peut limiter l'implication d'une bête sauvage.

Bien sûr ça n'empêchera pas des pertes mais ça peut diminuer drastiquement les attaques et/ou les dégâts.

Ps: oui le confinement me vieillit lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 21:09

@Ours, je comprends mieux cette sagesse qui t'envahie 😄😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 21:36

497719 a écrit:
@Ours, je comprends mieux cette sagesse qui t'envahie 😄😄😄😄

lol!

Pour clarifier un peu mes propos sur ce poste, prenons deux exemples d'effondrement post années 2000 (bah oui avant c'est bien gentil mais le passé trop lointain n'a plus de rapport avec nos situations actuelles) et au niveau occidental.

Ouragan Katrina : effondrement brutal et violence qui explose d'un coup. Mais en même temps, effondrement court dans le temps avec l'état qui prend la relève sous quelques jours, semaines, mois pour un retour à la normale.
Sur cette situation, la meilleure solution c'est du stock pour tenir le peu de temps que dure l'effondrement, plus de quoi se défendre correctement face au niveau de violence qui a bondi (là le 12 juxta suffit pas hein).

St Martin : effondrement brutal et violence qui explose d'un coup. Mais en même temps, effondrement court dans le temps avec l'état qui prend la relève sous quelques jours, semaines, mois pour un retour à la normale.
La meilleure solution encore, c'est du stock pour tenir le peu de temps que dure l'effondrement, plus de quoi se défendre correctement face au niveau de violence qui a bondi.

La réponse première a un effondrement brutal c'est rester dans sa baraque, même pas s'exposer au jardin.
Ça c'est pas être un rambo, c'est du bon sens.

La production (élevage, agriculture) ça a du sens maintenant pour améliorer sa qualité de vie et en cas d'effondrement progressif (type scénario à la Grecque avec paupérisation lente) pour maintenir au mieux ce niveau de vie.
Ou bien post effondrement brutal si pas de retour à la normale (coucou l'apocalypse zombie), mais ça c'est de la fiction.

Après effondrement, le retour à la norme se fait toujours. Il suffit de regarder les effondrements qu'il y'a déjà eu.
Et à notre époque le retour est toujours rapide (quelques jours, semaines, mois, 1 an maximum). Donc le stock (nourriture, eau, hygiène, soins, énergétique) et de quoi le défendre est primordial. Ça c'est la réalité.

Encore une fois, ça ne fait pas de ceux qui stockent seulement des rambo, juste des bons pères de famille qui assurent le minimum et font le choix le plus cohérent pour le au cas où.

Si on peut cultiver/élever c'est mieux, personnellement je ne jette pas la pierre à ceux qui se contentent de stocker, c'est déjà une très bonne réponse aux problématiques possibles.

Comme d'hab c'est très français de jalouser et critiquer ceux qui font mieux que soi et à l'inverse mépriser ceux qui font moins bien ou différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 22:29

Pour amener ma pierre à l'édifice j'ai fait l'Afghanistan, la république centrafricaine, le Tchad et le Kosovo.
Partout j'ai vu la même chose. En période trouble, si tu ne défends pas ta famille et tes biens, d'autres te les prendrons. Pas par méchanceté non, mais parce que c'est facile.

Pour éviter ça, il n'y a qu'une solution, c'est frapper le premier et le plus fort possible. Histoire de marquer les esprits et affirmer sa mainmise.
Tous ceux que j'ai croisé l'avaient bien compris, c'était ça ou la soumission.

Alors oui nous sommes justes un peu plus gras et endormis, mais quand le manque ou le désœuvrement va se faire sentir, j'ai n'ai aucun doute ici aussi le schéma se reproduira.
Ma famille et moi ne sont et ne serons pas une cible, libre à chacun de l'être en négligeant sa sécurité, ce ne sera pas notre cas.

Pour autant, je ne pense pas non plus que cela doit être le premier principe, mais c'est assurément celui qui sert à justifier tous les autres.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Dim 19 Avr 2020 - 22:44

velinius a écrit:
Euh non il y a déjà des "homejacking" en France dans les maisons de campagnes. Et ce alors que la situation est normale. Alors imagine en cas de crise grave.

Pour les nuisibles, à la BAD familiale, il y a déjà des filets pour protéger des oiseaux. Et pour les autres nuisibles, il y a une double clôture à l'intérieur de laquelle circulent quatre braques éduqués pour la chasse.

La ferme voisine qui était emmerdé par des attaques de renard a fait la même chose il y a un an et demi et depuis plus une seule attaque Malgré que eux n'ont que deux bergé allemand.

Contre le home jacking, j'ai la porte d'entré de la maison fermée à clef et l'alarme à croquette derrière pour me réveiller.
Ensuite c'est moi qui gère.

Pour l'histoire des filets au dessus des parcs c'est super quand on peut...
Perso j'ai des fruitiers dans mes parcs et de trop grandes superficies.
Les deux ont des points positifs et des négatifs.
J'espère bien avoir un couvert végétal qui empêchera les rapaces et les corbeaux de venir faire chier (mais il faut du temps).

Bref de toute façon, il y aura toujours un truc qui arrivera à passer et tout niquer... (genre la fouine).
Mais en enfermant les volailles le soir, j'évite déjà des problèmes, quand je repère un rapace, j'enferme les volailles aussi,
ensuite je place stratégiquement les volailles qui se font le plus souvent attaquées par rapport aux autres
(je mets les canards à l'extérrieurs et les pintade le plus proche de la maison), ça aide déjà beaucoup.

Ours a écrit:
Tes exemples sont bons mais tu comprends quand même qu'il est plus simple de protéger 3 poules que 300 (poulailler, grillage, filets etc). Idem pour protéger 50 ou 100 mètres carrés de potager que des hectares.

L'avantage en plus c'est la présence proche des habitants par rapport à ses poules ou son potager qui peut limiter l'implication d'une bête sauvage.

Bien sûr ça n'empêchera pas des pertes mais ça peut diminuer drastiquement les attaques et/ou les dégâts.

Dit comme ça oui... mais quand on a une organisation de merde on a une organisation de merde...
Généralement ceux qui ont la mauvaise organisation, c'est pas ceux qui sont dans le métier...

Ensuite le fait d'être en village ne protège pas de la fouine (c'est vraiment la pire elle), ni des renards (vue que des fois ils bouffent dans vos poubelles), ni des corbeaux et parfois, même les rapaces se rapprochent des maisons alors voilà...
Je connaissais une ferme à Tuquegneux qui se faisait bouffer les lapins en plein dans le village... par les rapaces qui descendaient dans les boxes...
Bref...
C'est sûr qu'il n'y aura pas de chevreuils qui viendront te bouffer des plants de fraise si tu es en pleins milieu du village lol!
Par contre les étourneaux, qui viennent te bouffer des cerises si (et tu ne pourras pas installer un effaroucher).
Normalement les sangliers ne viennent pas... normalement !!!
https://passion-pompiers.forumactif.com/t3654-une-intervention-insolite
lol! lol! lol!
(alors c'est une vrais histoire, c'est près de chez moi et le gars en question est un client...)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 0:33

Je confirme

Étourneaux, crac 2h apres presque vide.

Les poulettes, bouffé par les rats !

Qd tu es eleveur, meme a petite echelle, la defense est prioritairement dirigé contre les animaux nuisible a ton elevage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 6:11

Deja on a soif avant d'avoir faim.
Ensuite penser que les gangs ne vont pas exploiter les plus faibles en cas de probleme sur le long terme s'est se voiler la face.

Ensuite en se rationant on peut manger tres tres peut sur une longue periode. Surtout ceux qui ont un peu de gras en stock sous la peau. Notre avantage c'est que nous on y est psychologiquement preparer. Et mon cas perso je sais quoi et comment manger.

Mais la nouriture c'est seulemet un aspect de la survie en cas d'effondrement. Exemple concret aujourd'hui c'est pas encore la bouffe le probleme mais le materiel medical des hopitaux.

Si je prends ton exemple de produire 100% de sa nourriture il faudrait aussi etre capable de pratiquer l'operation de l'apendicite, ou la base des soins dentaire.


Le but des personnes ici c'est de pouvoir reagir a une crise au niveau de leur famille. Moi j'inclue ma ville et ses services d'urgence. Nos chances de survie sont juste plus elever. Ca ne veut pas dire que tous les survivalistes ou que uniquement des survivalistes survivront.

Constituer un groupe armer peut ou ne peut pas faire partie d'une strategie. Mais qui peut le plus peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 7:57

Histrion a écrit:
Je confirme

Étourneaux, crac 2h apres presque vide.

Les poulettes, bouffé par les rats !

Qd tu es eleveur, meme a petite echelle, la defense est prioritairement dirigé contre les animaux nuisible  a ton elevage...

A+

Bouffées par les rats? Putain pas de chance...
Ils sont vénères tes rats...
essaye de voir la nuit avec une lampe accrochée sous le 9mm flobert, mon père faisait comme ça (il parait que ça marchait super bien)...
Après c'est toujours le même problème. Tu peux installer des perchoirs, elles devront quand même se pauser pour pondre...
Pour le poison, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 12:40

je confirme une lampe scotchée sous la carabine.. le soir,même a 2m le rat s'arréte regarde la lampe et ses yeux brillent.. c'est hémophile.. même bléssé ça meurt.. par contre , garde le dans ta lampe car les derniers soubressauts, ou peu bléssé il peut encore te sauter a la gueule.. surout s'il est en hauteur sous un cache moineau..
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 16:19

Merci pour vos participations de qualité.
La question du stock vs la résilience est intéressante, et on est d'accord que le stock suffit à traverser une crise aiguë de quelques jours. Après, combien de temps dure un stock, je veux dire avec une boîte de conserve tu peux autant faire un repas pour 4, que tenir 4 jours. Est ce que c'est pertinence de dire "j'ai 2 mois de stock" (ça me paraît déjà beaucoup)

et est ce qu'on fait vraiment tourner son stock ? je veux dire mon stock c'est de la conserve de supermarché, mais en temps normal je bouffe pas ça, je mange ce que je produit ou du bio local associatif enfin c'est pas la même qualité. Je vais pas me forcer à bouffer de la conserve de supermarché pour faire tourner le stock (éventuellement en quelques occasions très ponctuelles admettons) donc mon plan c'est de faire tourner le stock en donnant aux associations quelques mois avant la péremption. Pour ce que ça coûte.

mais dans cet ordre d'idée, j'ai du mal à concevoir comment on peut a voir UN AN de stock. ça me paraît beaucoup, en terme d'espace de stockage et tout. A moins d'être seule évidemment je raisonne sur un foyer moyen de 4 personnes.

mais je me demande comment on vit sur son stock, est ce qu'on se rationne dès le début, sans savoir la longueur de la crise, ou bien est ce qu'au début on consomme normalement puis le rationnement se fait progressivement ?? drôle de dilemme.

après comparer la France au Tchad, au Kosovo ou l'Afghanistan ça me paraît fort. Le niveau d'armement, de densité des forces de l'ordre et tout est-il vraiment comparable.

comme je disais, il y a très peu de chance que les FDO lâchent le contrôle du territoire, et c'est ce qui lâchera en dernier selon moi. On voit très bien qu'avec le confinement, et la doctrine sécuritaire qui se profile (couvre-feu + nettoyage), le maintien de l'ordre à grande échelle ne devrait pas poser de grosses difficultés. Ce que je veux dire c'est que le maintien de l'ordre me paraît plus facile en situation de rupture de la normalité plutôt qu'en temps normal.

En temps normal tu vas avoir des armées d'associations, d'avocats, de contestataires de tout poil qui vont venir te mitrailler de photos, te dénoncer, te traquer (cf les fichiers de la PN qui ont fuité via leur mutuelle Intériale, avec toutes les coordonnées) et pour l'armée ça doit pas être bien mieux...

alors qu'en rupture de la normalité, la population pacifique accueille beaucoup plus favorablement les restrictions de liberté, voire même participe activement.

c'est une question de gradation. Avoir des armes à la maison admettons, ça permet de se prémunir d'une délinquance sporadique, fortuite, mais attention si vraiment il y a un level en plus, et à moins d'avoir une place forte très sérieuse, vous êtes foutu, parce que votre position est connue, votre situation est passive. Si une menace sérieuse pèse sur vous, c'est à dire qu'un groupe de personnes plus ou moins organisé, plus ou moins armé, et décider à vous faire la peau et s'approprier vos ressources, alors désolé mais il faut mieux être déjà loin que se retrancher dans son pavillon.

Perso si je devais changer de BAD j'intégrerai évidemment des aspects défensifs, mais la liste des biens éligibles se rétrécit. Bref la thématique sécuritaire est elle vraiment la priorité.

Ou vous avez effectivement quelque chose à défendre, mais dans ce cas vous êtes capable de dire "moi j'ai tant de moi de stock, dans de kWh d'énergie potentielle, telle quantité de production de nourriture" et là ok je vous demande "et comment tu comptes défendre tout ça". Mais passer du level basique de défense "je fais peur au voyou" au level "je suis prêt à tenir mon terrain" c'est pas le même engagement. Si il y en a parmi vous qui sont à ce niveau chapeau mais clairement c'est pas un modèle généralisable.

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:13

pour répondre a ta question "boite de conserve"  j'ai déja dit ici, je suis dans une région maritime qui fait de la conserve , il y  a une usine de boite métalliques dans ma ville qui fournis les conserveries dans toute la france , je connais un ingénieur  et je connais aussi des sertisseurs (ceux qui sertissent les boites de conserves..)
la date des boites, c'est obligé mais indicatif..
les sardines c'est a vie même plus car c'est dans l'huile, les plats cuisinés (raviolis etc) c'est au moins 50 ans minimum , le reste les légumes et fruits c'est un peu plus acide mais c'est aussi en dixaines d'années..
donc pour ma part, j'ai stocké au sec dans le noir et je ne fais rien tourner..

pour la défense.. ça dépend de ce que tu perd et gagne a partir ou rester.. C'est a chacun de juger le moment venu.. quel risque de mourrir a défendre ce que j'ai construit? Quel risque de mourir sur la route? Quel point de chute etC;;;

mais,il est admis sans étre une régle générale que pour déloger plusieurs tireurs organisés dans une maison défendue, il faut 6 a 8 assaillants par tireur.. assaillants trés motivés et néanmoins des grosses pertes parmis les assaillants..

si tu es seul tireur .. une dixaine de malendrins te mettent a mal.. mais déja il faut qu'ils restent motivés devant leurs pertes subies.. si tu es 6 ou 8 tireurs.. c'est une autre histoire aussi..


Dernière édition par JJ62 le Lun 20 Avr 2020 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:17

et pour les laitages ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:23

Yoglup a écrit:
et pour les laitages ? Smile

a part le lait en boite.. rien ne se garde sans électricité.. frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:26

ouais c'est un des soucis du stock... lait en poudre bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:43

1. Stockes ce que tu manges. Des conserves maison c'est bien et bon. 1 an c'est bien, et je ne vois pas le dilemme, t'as du frais, tu manges du frais, t'en as plus tu tapes dans le stock. Tu penses que tu vas être juste, tu rationnes si tu ne peux pas reconstituer le stock. Ça prend de la place c'est vrai, mais si tu es en maison, tu dois bien avoir une cave ou un garde-manger. Si ce n'est pas le cas je t'invite à fortement y penser.

2. La comparaison te parait osée, mais pourquoi ? Les populations dans ces pays ne sont pas fondamentalement différentes de nous. Le niveau d'armement et les fdo ne sont évidemment pas comparables. Mais je parlais de psychologie humaine lors d'une rupture de normalité, et en cas de manque. Pour moi c'est le reflet de ce qui se passe partout sur la planète quand rien ne va plus.

3. Le maintien de l'ordre à grande échelle ne devrait pas poser de difficultés?! Alors qu'après un mois de confinement, on voit que cela craque de partout, et que si ça continue ça risque de franchement péter ? Es-tu allé te balader en ville dernièrement ? Car c'est à croire qu'il n'y a pas de confinement justement. Il y a plus de monde en train de se balader, que lorsque tout le monde est censé être au taf !
Ça ce n'est que depuis ce WE c'est vrai, mais c'est à croire que le confinement depuis que macron et ses sinistres ont parlé, tout le monde s'en bat le steak!
J'ai pu discuter avec des types faisant la queue pour des clopes au tabac, et la réponse au pourquoi vous êtes tous là, a été : bah de toute façon, on déconfine en changeant rien après le 11 mai alors pourquoi se faire chier maintenant à rester coincé chez nous ? du coup on se promène et va voir les potes...
Ce qui fait tenir le confinement c'est la peur ( et là-dessus, les pouvoirs publics et médias ont bien joué leur coup ), mais si tu enlèves ça, tu sembles oublier bien vite que le gaulois réfractaire est pas si loin.
Bref, la mainmise des fdo sur le pays j'y compterai pas tant que ça.

4. Je comprends ta vision des choses sur la défense, mais elle me parait défaitiste.
Si la défense n'est pas la priorité, il ne faut pas non plus la négliger, car à quoi sert de te faire chier pour tout le reste si tu ne peux même pas espérer le garder ? Autant tout laisser tomber tout de suite.
Et si tu comptes sur les autres pour te défendre tu risques d'être déçu.
Comme le dit le proverbe : L'homme qui a toujours besoin d'être défendu par un autre, périra par cela même.


Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:51

La problematique du maintient du pouvoir regalien ou non et quelque chose a integrer.
Pour ma part je pense comme aujourd’hui hui que tant que les gens ne sont pas tres impacté ca va tenir sur du cour terme.
Si il y a une opposition forte qui se manifeste , l etat n a pas les moyens de tenir le pays , car déja il ne tient pas les quartiers difficiles.
De toute facon si cela tourne aux emeutes on vera la capacité de resilience de l etat; d ici une semaine on aura deja pas mal d info.
Car si ca part en sucette les homme des forces de l ordre vont retourner dans leurs foyers laissant que quelques fidèles en protection des politiques.
Apres combien de temps faut il pour remettre le pays en ordre c est là   la question et qui conditionne nos préparations.
Pour ma part je suis sur une base de 100 jours , pourquoi 100 c est le temps que j estime pour qu une troupe pour retablir l ordre  .
La liberation a mis 6 mois , la campagne de 1940 2 mois !

Apres chacun peu avoir des déclinaison sur sa prep propre a lui l eau , la securité , le combat, le deplacement etc
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:54

Je partage totalement le point de vue de Jean-Luc Hassec sur ce sujet.

On voit bien que deux incidents minimes ont déclenchés des émeutes depuis 2 soirs en banlieue parisienne et dans certaines villes de province. Les FDO sont certes intervenues en masse mais cela montre bien que ce n'est plus controlable en cas de crise.

On peut en effet se dire que l'on peut compter sur eux en cas de soucis mais un débordement est aussi à prévoir.

Voici une interview de Laurent Obertone dans TVL sur ce sujet :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 17:58

Yoglup a écrit:
Merci pour vos participations de qualité.
La question du stock vs la résilience est intéressante, et on est d'accord que le stock suffit à traverser une crise aiguë de quelques jours. Après, combien de temps dure un stock, je veux dire avec une boîte de conserve tu peux autant faire un repas pour 4, que tenir 4 jours. Est ce que c'est pertinence de dire "j'ai 2 mois de stock" (ça me paraît déjà beaucoup)

et est ce qu'on fait vraiment tourner son stock ? je veux dire mon stock c'est de la conserve de supermarché, mais en temps normal je bouffe pas ça, je mange ce que je produit ou du bio local associatif enfin c'est pas la même qualité. Je vais pas me forcer à bouffer de la conserve de supermarché pour faire tourner le stock (éventuellement en quelques occasions très ponctuelles admettons) donc mon plan c'est de faire tourner le stock en donnant aux associations quelques mois avant la péremption. Pour ce que ça coûte.

mais dans cet ordre d'idée, j'ai du mal à concevoir comment on peut a voir UN AN de stock. ça me paraît beaucoup, en terme d'espace de stockage et tout. A moins d'être seule évidemment je raisonne sur un foyer moyen de 4 personnes.

mais je me demande comment on vit sur son stock, est ce qu'on se rationne dès le début, sans savoir la longueur de la crise, ou bien est ce qu'au début on consomme normalement puis le rationnement se fait progressivement ?? drôle de dilemme.

après comparer la France au Tchad, au Kosovo ou l'Afghanistan ça me paraît fort. Le niveau d'armement, de densité des forces de l'ordre et tout est-il vraiment comparable.

comme je disais, il y a très peu de chance que les FDO lâchent le contrôle du territoire, et c'est ce qui lâchera en dernier selon moi. On voit très bien qu'avec le confinement, et la doctrine sécuritaire qui se profile (couvre-feu + nettoyage), le maintien de l'ordre à grande échelle ne devrait pas poser de grosses difficultés. Ce que je veux dire c'est que le maintien de l'ordre me paraît plus facile en situation de rupture de la normalité plutôt qu'en temps normal.

En temps normal tu vas avoir des armées d'associations, d'avocats, de contestataires de tout poil qui vont venir te mitrailler de photos, te dénoncer, te traquer (cf les fichiers de la PN qui ont fuité via leur mutuelle Intériale, avec toutes les coordonnées) et pour l'armée ça doit pas être bien mieux...

alors qu'en rupture de la normalité, la population pacifique accueille beaucoup plus favorablement les restrictions de liberté, voire même participe activement.

c'est une question de gradation. Avoir des armes à la maison admettons, ça permet de se prémunir d'une délinquance sporadique, fortuite, mais attention si vraiment il y a un level en plus, et à moins d'avoir une place forte très sérieuse, vous êtes foutu, parce que votre position est connue, votre situation est passive. Si une menace sérieuse pèse sur vous, c'est à dire qu'un groupe de personnes plus ou moins organisé, plus ou moins armé, et décider à vous faire la peau et s'approprier vos ressources, alors désolé mais il faut mieux être déjà loin que se retrancher dans son pavillon.

Perso si je devais changer de BAD j'intégrerai évidemment des aspects défensifs, mais la liste des biens éligibles se rétrécit. Bref la thématique sécuritaire est elle vraiment la priorité.

Ou vous avez effectivement quelque chose à défendre, mais dans ce cas vous êtes capable de dire "moi j'ai tant de moi de stock, dans de kWh d'énergie potentielle, telle quantité de production de nourriture" et là ok je vous demande "et comment tu comptes défendre tout ça". Mais passer du level basique de défense "je fais peur au voyou" au level "je suis prêt à tenir mon terrain" c'est pas le même engagement. Si il y en a parmi vous qui sont à ce niveau chapeau mais clairement c'est pas un modèle généralisable.


Les conserves industrielles t'as même pas besoin de les faire tourner, ça se mange X années après la date.
Sinon tu fais des conserves de ta production que tu fais tourner à chaque récolte.

Pour la partie en gras : le problème de ton raisonnement c'est que tu considères la situation actuelle comme une crise, un effondrement alors qu'il n'y a rien du tout. On a toujours à manger, toujours des services d'état etc.
Un effondrement important, il y'a toujours une perte partielle ou totale des services d'état, incluant les FO.
Ton raisonnement ne prend pas non plus en compte l'action des CPF des cités qui concentreront à eux seuls le peu de FO encore actifs.

Quand à la question de fuir sa bad en cas d'attaque c'est typiquement la réflexion de quelqu'un insuffisamment armé, organisé, regroupé.
Si tu fuis ta bad face au premier mec qui attaque, tu survis comment après? Avec ton bob dans la forêt lol!

Si tu te fais chier à construire de l'autonomie quelque part c'est pas pour l'abandonner aux autres comme ça.

Toi qui est pour l'élevage et la production (donc une sédentarisation et un investissement sur place), tu n'augmentes pas ta résilience en sécurité (armes, groupe) mais parle de fuir. C'est un sacré paradoxe!..

Le raisonnement logique ne serait il pas d'augmenter sa résilience et son autonomie de son lieu de vie, et de protéger ce lieu de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 18:17

en fait mon positionnement est qu'il y a défense et défense. Une défense au niveau familial ne peut résister à un encerclement ne serait ce que de quelques jours pour la simple raison que vous êtes une cible immobile. A moins d'avoir un vaste terrain, avec des dispositifs perfectionnés de défense active/passive, de video-surveillance, avec beaucoup de choses illégales (mines) vous êtes cuit. Alors oui si vous savez poser des mines ok vous pouvez vous en sortir mais sinon, une défense à un niveau plus élevé implique selon moi forcément des "troupes" c'est à dire une communauté de plusieurs dizaines de personnes, tout simplement pour pouvoir patrouiller autour des zones de productions alimentaires, surveiller les réserves, tout ce qui peut être volé, donc une patrouille c'est 3 personnes, 8h par jour, donc 3 patrouilles qui se relaient pour un seul secteur donc 9 personnes. Si vous voulez surveiller à 360° à moins d'avoir un seul accès, et une forteresse naturelle (pourquoi pas) il vous faudra 4 à 5 patrouille, donc on parle déjà de quelques dizaines de personnes seulement dédiées à la sécurité, c'est à dire des personnes qui ne produisent pas de bouffe, qui ne réparent rien etc... juste là à tenir le terrain contre des intrusions... donc une telle organisation n'est possible qu'à une échelle villageoise, via la création de milice.

Oui il y aura des milices en k2kk comme vous dites mais elles ne seront créées que devant le fait accompli et pas de façon préventive. Et du coup on sort du cadre de la défense familiale du foyer.

J'ai calculé à l'échelle de mon village de 1000 habitants, il faudrait de l'ordre de 100 personnes pour assurer la sécurité sur tous les accès soit 10% de la population.

La sécurité étant essentiellement de l'attente et de l'observation, il n'y a pas forcément lieu de mettre les membres les plus actifs d'une communauté sur le terrain. Un noyau entraîné en alerte, mais le reste du papy chasseur qui glandouille en lisière de bois à rapporter qui entre et qui sort.

Et dans tous les cas, un tel dispositif de sécurité ne servirait qu'à rationaliser une défense familiale, c'est juste une projection et une mise en commun de ressources humaines, mais ne pourrait de toute façon que difficilement résister à une menace sérieuse: afflux de population par milliers, groupe hostile entraîné, force de l'ordre en réquisition arbitraire, et sans doute cette dernière hypothèse est fort probable. Demain les bleus ou les verts se pointent à votre portail, on veut voir ce que vous avez et on prend tout, allez sortir votre 12...

Les quartiers, bof j'y crois moyennement, c'est du pilotage à l'embrayage, autant c'est difficile de prendre un quartier du fait de la configuration (infinité des lignes de vues, menace à 720°) autant c'est simplissime d'en faire le siège. La France c'est grand. La survie en ville j'y crois pas perso. Même pour la flotte vous êtes cuits alors que c'est le truc le plus simple à faire en autonomie.

Et de toute façon, la nature du risque fait que c'est compliqué de tout anticiper. Tout ça pour dire que la défense c'est bien, mais c'est sans doute pas le risque principal. Aujourd'hui c'est une pandémie plutôt gentille, demain ça sera quoi ? une éruption solaire ? une centrale qui pète ? une sécheresse ? une envolée du coût de l'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un certain J A survivaliste dans l'âme ?!?
» Que ferrait un survivaliste dans ce cas ?
» la cigarette electronique dans le survivalisme
» Vieillir-accepter-gérer dans une optique survivaliste
» Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: