France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la cigarette electronique dans le survivalisme

Aller en bas 
+19
Vic Survivaliste
Normandia
heisenberg
Le Normand
hysis alex
Panthoss
Le Tort Tue
Tony67
pelerin031
survival50
Seven Sam
Fabienne18
Guitou
hanounaz
93Hc
SnakedHD
cmoigui
BBLoup
Monsieur perez
23 participants
AuteurMessage
Monsieur perez

Monsieur perez


Date d'inscription : 03/10/2013

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: La cigarette Electronique dans le monde survivaliste    la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 21:47

leture du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur la demande de BB Loup, je vous expliquer pourquoi la Cigarette Electronique,semble être la meilleur  option pour tout fumeur.


Une cigarette Electronique keskeC ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cigarette électronique ( ou e-cig) est un dispositif électronique visant à simuler l’acte de fumer du tabac par la production d'une vapeur ressemblant visuellement à la fumée. Il existe différentes formes d’e-cigarettes, certaines ressemblant à des cigarettes, à des cigares, à des pipes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fonctionnement de la E-cig

Le principe de fonctionnement d'une e-cig est très simple : une résistance électrique fait chauffer un liquide qui s’évapore en produisant de la vapeur. Ce liquide, que l’on appelle e-liquide, a la particularité de se transformer en vapeur à une température avoisinant les 60°, il n’y a donc pas de combustion.  


cette vapeur, contrairement à la fumée, ne contient pas de goudron, ni de monoxyde de carbone et autres substances cancérigènes liées à la combustion du tabac. Ce liquide utilisé pour produire la vapeur peut être aromatisé (beaucoup d'arômes sont proposés), nicotinés ou pas.  Une cigarette électronique est donc constituée des 3 éléments principaux suivant :

-une source d’énergie électrique (souvent une batterie rechargeable)
- une cartouche avec ou sans bourre (aussi appelée réservoir) qui contient du e-liquide,
- un atomiseur (la résistance chauffante en simplifiant).


Je ne vais pas plus développé sur la e-cig il a suffisamment d'informations sur le web PAR CONTRE je vais voux expliqué pourquoi celle ci est plus avantageuse que le tabac normal en cas effondrement.

I les type de model efficace


Il y as pour moi 3 grande familles en e-cig

- les models style Ego-t,C,B etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire simple, je trouve nul a chier, vous disposé d'une batterie de 600mah soit une autonomie de 2 ou 3h.
La batterie est a l'interieur, pas possible de la remplacé a moins de la jetté pour reprendre une autre, leur duré de vie avoisine les 5-6 mois, rendu saveur/vapeur sa reste "correct" pour debuter, le gros point noir de c'est model sont la batterie (model vendu régulierement dans les magasin de cigarette electronique, achat en chine le pack complet avec tout se qu'il faut acheté 13$62 revendu dans les 50-60€)


- Les mods VW/WW


Le vamo v2 en 18350 et 18650

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila on commence a parlé véritablement de e-Cig pour moi
Beaucoup plus agréable en main avec une largeur de 22mm.

Le Vw et WW font la particularité des mods dit "Electronique"
Le vamo V2 n'est pas équipé de batterie mais d'accus,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de 2200 mah se qui vous donne une autonomie de 1.5 jour a 1.75 piles rechargeable bien sur : )

Le VW/WW ?
Oui cette catégorie de modd,peuvent vous permette de choisir le Voltage et le Wattage ( de 3v a 6v, et de 3w a 15w) se qui va joué sur votre reservoir de liquide,le gout,la vapeur,vous pouvoir d'energie il vous reste,il fais ohmetres, et sexe-toys pour les plus salace d'entre vous

A savoir que rien peux vous pété a la tronche,les mods electro possedent une resistance interne de 9.9ohms

Le seule probleme que je leur trouve,c'est qui fais leur avantage : il est composé d'electronique et l'électronique bah sa tombe en panne au bout d'un moment donc nous allons pas resté sur ce choix

Vous l'aurez compris il va s'agir de la 3 eme catégories

-Les mods dit "mécanique"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( le KTS+ en configuration 18650, cartomiseur dct 2.5ml)

Alors le mod mécanique, il reprend les avantage du modd electro,possibilité de le monté avec des piles 18350,18400 et 18650, mais sans electronique il s'agit d'un vulgaire tube a piles.

Sauf que c'est resistant , si vous vous amusez pas a le lancé du 4 eme étage et preuve d'un minimum de soin il fonctionnera toute votre vie, esthétiquement parlant il est plus jolie.

vous combinez ceci avec un chargeur solaire vous n'aurez plus besoin de vendre 3gramme d'or pour vous procurez vos clopes.
Notre choix se porteras donc sur le mod mécanique sans hésiter




II Mais il faut bien mettre du Liquide dedans ?



Tout d’abord qu’est-ce que le DIY (Do It Yourself) ?



Le DIY est le terme utilisé pour les liquides “fait maison”. Cela signifie qu’à partir de base nicotiné ou sans nicotine, et d’arômes vous allez pouvoir faire vos liquides vous même, y mettre plus d’arôme ou mélanger plusieurs arômes.




Mise en garde

Commençons par les mises en garde, partie très importante.
La nicotine est un produit dangereux, à manipuler avec beaucoup de précaution. Portez toujours des gants et des lunettes de protection lorsque vous utilisez les bases nicotinées.
Stockez-la dans un endroit accessible à vous seul, voir sous clé, et à l’abri de la lumière.
Les arômes ne doivent jamais être utilisé seuls. Ils doivent toujours être mélangé en faible quantité dans une base.




Les bases nicotinées

Ce sont les bases PG (Propylère Glycol) ou VG (Glycérine Végétale ou Glycérol) avec un taux de nicotine disponible dans notre boutique de 6mg à 18mg.
Nos bases sont USP (Qualité pharmaceutique).



Les diluants
Comme pour les bases nicotinées vous trouverez les diluant en PG (Propylère Glycol) et VG (Glycérine Végétale ou Glycérol).
Ces liquides, appelées base PG 0mg ou bases VG 0mg, vous permettent, mélangés aux bases nicotinées, de baisser le taux de nicotine de votre liquide.
Se sont aussi les bases à utiliser pour les gens qui ne souhaite pas utiliser de nicotine dans leurs liquides.



Différences entre PG et VG


Le PG aura une tendance à améliorer le Hit et le ressenti des saveurs. Mais une tendance à assécher les muqueuses.
Le VG, quand à lui, favorise la densité et le volume de vapeur et adouci un petit peu les arômes. Si vous l’utilisez dans une grande proportion cela peut dénaturer l’arôme de votre liquide.
On peut utiliser les 2 sortes de bases, PG et VG, en association. Certains préfèreront faire leurs liquides uniquement avec du PG. Plus rarement d’autres préfèrerons n’utiliser que du VG. Mais la majorité des gens préfère mélanger ces deux bases. Cependant la proportion de PG et de VG dans le liquide peut-être ajusté selon les gouts de chacun.
Le mélange idéal n’existe pas, car chaque personne est différente. Mais selon les retours des vapoteurs, beaucoup préfèrent avoir une plus grande proportion de PG dans leurs liquides.
Attention tout de même dans les systèmes tank de taux de VG maximal recommandé est de 20%, sous peine de les encrasser prématurément. Vous pouvez tout de même monter jusqu’à 30% sans trop de crainte.

Les arômes
.
Une très petite quantité d’arôme suffit généralement à donner beaucoup de goût à votre liquide. D’un liquide à l’autre la quantité varie. Suivez toujours les recommandations de dosage du site quand vous t-utilisez un nouvel arôme.
On peut utiliser un seul arôme ou plusieurs dans un seul liquide, ainsi vous pouvez vous faire un tabac mentholé ou un cocktail de fruits selon vos goûts !

Que quoi vais-je avoir besoin ?

De base avec ou sans nicotine,
D’arôme,
Des flacons vides pour faire vos mélanges,
Des pipettes, voir des seringues sans aiguille,
Un petit calepin pour noter vos “recettes”.

Préparation du liquide

Soyez très attentif et concentrés lorsque vous faites vos liquides.
Installez-vous sur une table propre et vide.
Disposez à porté de main tout ce dont vous aurez besoin : PG, VG, diluants, arômes, flacons vides, pipettes, seringues, gants, lunettes de protections, etc…
Lavez –vous les mains avant de commencer la préparation.

Commencer par mettre la nicotine dans votre flacon vide. Portez toujours des gants et des lunettes de protection lorsque vous utilisez les bases nicotinées.
Les bases PG et VG peuvent être mélangés entre elles, par exemple vous souhaitez un liquide aux proportions de 80% de PG et 20% de VG (proportion utilisée dans nos liquides en composition Tank), mélangez 8ml de base PG à 2 ml de base VG.
Agitez le flacon de base nicotinée ou non, ouvrez-le, puis mettez la quantité de base souhaité selon la proportion que vous souhaitez obtenir.

Faite de même pour la seconde base, si vous souhaitez avoir un mélange PG/VG.
Vous pouvez maintenant enlever vos gants et vos lunettes de protection.
Ajoutez le ou les arômes. Dans un premier temps suivez toujours la concentration conseillée sur la fiche de l’arôme. Si vous mélangez plusieurs arômes, diminuez le nombre de gouttes conseillé de chaque arôme.
Fermer votre flacon de liquide, et secouez-le 10 à 20 secondes. Laisser le poser quelques minutes.

Goutez votre liquide. Attention les arômes peuvent parfois mettre jusqu’à 48h pour se “développer” dans le liquide et donner plus de goût.

Faites les ajustements si nécessaires. Si l’arôme n’a pas assez de goût rajoutez-en. Si il a trop de gout remettez un peu de base pour le diluer.
Et surtout notez votre “recette” pour pouvoir la reproduire.


Lavez-vous les mains et laissez poser votre liquide quelques heures pour que les arômes aient le temps de bien se développer et vous pouvez déguster !!! Vous pouvez toujours corriger votre liquide, rajoutez quelques gouttes d’arôme, si il ne s’est pas assez développé ou un petit peu de base si il c’est trop développée.


Cout de fabrique = 0.80 centimes les 10ml au lieu de 6.95

A savoir vous pouvez trouver des mélanges PG/VG avec un taux de nicotine deja pret vendu aux 100ml,500ml,1000ml etc..  ( 1L = 42€ , 5L = 162 € )

La conservation de E-liquide est d'environ 2 ou 3 ans

N'hésitez pas a me contacter pour toute question, conseil suivant budget, le site web pour acheter les Base PG/VG au L etc..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 22:47

Intéressant Smile
Mais je voyais plus un truc pour fabriquer ses propres bases.
Tu peux aussi mettre des liens (site pour les bases, arômes...)

perso, j'ai une Ego Stardust et la batterie tiens près d'une semaine (1000 mAh)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur perez

Monsieur perez


Date d'inscription : 03/10/2013

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 23:23

Alors je peux aussi te donné des truc pour crée ta cigarette electronique avec des lampe torche : )

1 semaine la batterie ? elle fonctionne a l'uranium ? toi tu triche tu fume un paquet de clope a coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 23:27

Oula BBLoup "^^
A moins de s'appeler Walter White et d'avoir une cuve de réaction en inox et des produits chimiques de grade laboratoire/alimentaire, il te sera extrêmement difficile de fabriquer du propylène glycol !
Tu peut bien extraire du glycérol du savon mais ... je pense qu'il faudra sacrement le purifier :p
Le mieux est le stockage de E-liquide comme le dit Mr Perez.

Cependant question bête => Pourquoi ne pas prévoir un stock et plan de réduction voir d'arrêt de la consommation de tabac (ou nicotine) en cas d'inflation soudaine ou d'autre problème ?
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 2:42

Intéressant, étant fumeur de E-Cig je pense l'idée ingénieuse pour le survivalisme. Mais tu n'as pas parlé des atomiseurs (vivi nova...etc). Il y a un Mod intéressant c'est le lava tube, mais j'aimerai investir dans un Mod, que me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur perez

Monsieur perez


Date d'inscription : 03/10/2013

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 23:26

Alors je n'est pas parlé des ato,carto, des dye, des clero, ni des reco , pour ne pas posté un pavet enorme, le Lavatube cest un mod electronique, deja dit moi quel ato tu as , ton utilisation =)

Sinon connais-tu le site Fastech ?
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 9 Oct 2013 - 1:50

Monsieur Perez fait un placement marketing! lol! 

Bon j'avoue c'est cool et économique, mais en niveau 2, sans chargeur solaire tu pètes un câble!

Et un bon stock de e-liquides, j'ai que 2 mois d'avance, sa me stresse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 9 Oct 2013 - 11:12

lool l'E cig...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 13:00

Comment gerer sa dependance nicotinique?
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne18




Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 60
Localisation : Dans mon potager.

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 13:19

cela fait 10 mois que moi et mon mari avons arrêté de fumer grace à la cigarette électronique.
Je fais nos liquides aussi.
Je vapote du 0 nicotine depuis Aout de l'année dernière et ça se passe très bien, d'ailleurs nous avons réussis à convertir une partie de nos proches à la Ecig !

Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 13:36

Il faut combattre les stereotype pour que les gens essayent au moin et se fassent leurs propre avis..
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 15:44

Moi j'ai des collègues qui on arrêter du jours au lendemain et il se porte mieux et le portefeuille aussi !

LA VOLONTE Very Happy (Gad)

Revenir en haut Aller en bas
survival50




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 33
Localisation : cherbourg

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 15:51

pensez vous qu'on peut mettre à la place du liquide presenter du sirop de menthe , citron etc .. ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 16:27

J'y pense sérieusement et à ma prochaine sortie en Andorre, je vais essayer.

Je vois de plus en plus de personnes qui arrêtent de fumer avec cet appareil.

Dans le cadre survivaliste, la cigarette et autres trucs de dépendance n'ont pas lieu d'être !

A part sans doute la marie-jeanne qui est un anti-douleur efficace mais il n'y a pas besoin de la fumer pour que cela soit efficace et quelques graines suffisent pour avoir ce qu'il faut mais attention, en niveau zéro, c'est INTERDIT !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne18




Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 60
Localisation : Dans mon potager.

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 18:23

A survival50 :

non, je ne pense pas que l'on puisse mettre du sirop à la place de la base qui est du propylène glycol et de la glycérine.

A Pélerin :

j'ai mis une semaine pour arrêter totalement la clope.
Au départ c'était mon mari qui voulait s'arrêter, moi je ne voulais pas entendre parler de " cette saloperie de "e-cigarette "... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 19:38

Ne mettez surtout pas de sirop le sucre risque fortement d’abîmer la résistance. (En chauffant ca va se caraméliser  Razz )

Sympa cette petite vidéo, j'ai aussi acheté une E-cig au début mais j'ai prix une premier prix sa fume pas assez pour moi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne18




Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 60
Localisation : Dans mon potager.

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Sam 22 Fév 2014 - 22:11

A Tony67 ( faut pas prendre des clopes pour midinettes )  Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là ça envoi du gaz :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:04

Tony t'avai de la merde pasque le bon matos sa envoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:06

Quand les finances reviendront j'investirai dans un mieux alors (là j'viens de commander un ptit 12 donc c'est chaud  Rolling Eyes d'ailleurs il faudra que je passe vers chez toi pour tirer dans le stand ou je vais c'est interdit...)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:13

Pas de probleme tony et on peu meme fair une petite video ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:14

Quoi comme 12?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:20

Va falloir que tu me prête ton coussin c'est un Juxtaposé BAÏKAL IJ 43 cal.12/70 Chiens Extérieur 51 cm  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:24

Mdr mon coussin tactical looool 12/70 si tu sert les dents sa passe encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:24

Tu la prit ou et paye cb??
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 0:28

Armurerie Lavaux je l'ai commandé vendredi aprem c'est partie Samedi matin et normalement je l'ai mardi  Wink  Payé 432 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais voir pour créer un post (ou en continuer un si il existe) et on va revenir au sujet  Wink  Post le lien de ton E-Cig que je jette un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 11:50

Guitou a écrit:
12/70 si tu sert les dents sa passe encore xD
La vache ! Elle est bonne ta vapoteuse mais elle arrache la gueule ...  lol! 

On ne met n'importe quoi dans une vapoteuse !
Il faut impérative du "mélange" solvant + un ou plusieurs arômes. D’ailleurs les arômes alimentaires conviennent pour la plupart.

Mais d'un point de vue survivaliste, j'aborde le sujet de manière plus générale en considérant toutes les fumettes possible.
La fumette classique, tabac et autres, présente deux inconvénients majeurs : le volume de stockage et la santé.
La vapoteuse présente plus ou moins le même problème de stockage d'autant plus qu'il faut des accus et bien évidemment pouvoir les recharger. De plus, les mélanges ne se conservent pas très longtemps. Il faut donc apprendre à se les faire. Par contre, d'un point de vue santé, oui cela permet de se passer de nicotine (ou pas).

Alors oui, le mieux est  de ne pas fumer/vapoter mais l'Homme fume depuis la nuit des temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne18




Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 60
Localisation : Dans mon potager.

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 12:04

Le but de la vapoteuse c'est quand même d'arrêter de fumer et de vapoter aussi  Smile 

j'avoue que j'aurai actuellement du mal à me passer de ma vapoteuse le soir quand je me mets devant internet.
J'utilise une 1300 mah, elle me dure 5 / 6 jours avec des clearomizers comme présenté dans la vidéo de Guitou, ce sont des EVOD avec de résistances de 2 homs.
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 12:22

Je m'y suis mis aussi, ça m'a permis d’arrêter la clope en 1 mois environ, cependant maintenant (6 mois plus tard environ) j'ai la gorge arrachée et je tousse 2 fois plus qu'avant, donc maintenant je l'ai complètement supprimé mais je reviens malheureusement progressivement à 1 ou 2 clopes par jour. Je suis mitigé sur ce produit, je le trouve intéressant en substitut de la cigarette, mais je le trouve tout aussi nocif
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 16:39

super video
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 17:35

Panthoss a écrit:
Je m'y suis mis aussi, ça m'a permis d’arrêter la clope en 1 mois environ, cependant maintenant (6 mois plus tard environ) j'ai la gorge arrachée et je tousse 2 fois plus qu'avant.

Je vais peut-être te donner un faux diagnostique mais c'est peut-être tes glandes et terminaisons nerveuses situées dans ta gorge qui repoussent. Quand tu fumes la cigarette tu crames tout ça et du coup tu deviens moins sensible du larynx. Le fait que tout cela reprenne son état normal est douloureux pour pas mal de gens qui arrêtent de fumer. Je pense que tu devrais persister encore quelques temps pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 19:29

+1 avec Le Normand...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila le site au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 10:33

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 20:50

t'es accus 16340 et 18650 sont t'il protéger ?

Car si ce n'est pas le cas, ça peut exploser, si un court circuit se produit ou dépasse les 5Amp !

Il est préférable pour ses accus de prendre des modèle protéger.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 0:16

cmoigui a écrit:
Oula BBLoup "^^
A moins de s'appeler Walter White et d'avoir une cuve de réaction en inox et des produits chimiques de grade laboratoire/alimentaire, il te sera extrêmement difficile de fabriquer du propylène glycol !
Tu peut bien extraire du glycérol du savon mais ... je pense qu'il faudra sacrement le purifier :p
Le mieux est le stockage de E-liquide comme le dit Mr Perez.

Cependant question bête => Pourquoi ne pas prévoir un stock et plan de réduction voir d'arrêt de la consommation de tabac (ou nicotine) en cas d'inflation soudaine ou d'autre problème ?

on m'a appelé ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 16:40

Guitou

Je m'y suis mis il y a trois jours et même si l'idée me trotait dans la tête depuis quelques temps c'est en voyant ta vidéo qui j'ai décidé de passer le pas.
Donc lundi dernier, j'ai écrasé la dernière, de mes trente clopes quotidiennes, mardi matin (9h pétante) je me suis rendu dans une boutique de e-clope et depuis je vapote et c'est tout.
Super substitu considéré comme 1000 fois moins nocive que la clope traditionnelle.
Je conseille cette méthode à tous les gros fumeurs pour moi ça marche. Enfin c'est vrai qu'au bout de 3 jours, il n'y a pas de quoi sabler le champagne mais je m'épate moi-même que voulez-vous...  cheers 
Alors merci Guitou  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 17:19

Normandia ton commentaire me fait super plaisir =) rien que pour toi chu content ma vidéo est Reussite =)
Qu'a tu acheter comme matériel et comme liquide?
Sa veux dire que ta déjà pas fumé 90 clope Wink d'ici une semaine ton souffle va s'ameliorer et tu crachera plus le matin et les sou sou partiron ailleurs Wink chu content pour toi!!
Mais moi une petite tof de ce que ta acheter =)
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 18:07

Pour l'instant, j'ai pris 2 eGO 650 twist (voltage variable, permet de choisir la tension voulue (de 3.2V à 4.8V) et ainsi d'obtenir un rendu hit/vapeur le plus adapté possible à chacun). Accompagné de 2atomiseurs Kanger T2 produisant de la vapeur chaude (convient parfaitement aux vapoteurs à la recherche d'une sensation proche de celle de la cigarette traditionnelle).
Pour le e-liquide, j'en ai gouté plusieurs à la boutique (Cigusto, bons conseillers, prennent le temps) et j'ai opté pour le Hampton de chez "Vincent dans les Vaps" (saveur tabac blond léger avec quelques notes chocolat noir), très bon et pas du tout écoeurant pour l'instant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 18:19

le vari voltage est bien les claro tu me tiendra au courant =) c col en tous casbon matos mercii
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Ven 28 Mar 2014 - 18:33

Guitou
j ai suivi ton conseil je me suis mis a la cigarette electronique et j ai accroché, la j utilise des e liquides deja preparé et j aimerai maintenant me l ai preparé es ce que tu pourais me conseillé sur un arome qui se rapproche du gout d une blonde sur le site que tu donnes merci
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 23:42

Ecoute il y a plein d'arome et comme je ne vap plus de tabac..evite deja le RY4 qui est degeu apres t'en prend deux trois jusque tu trouve ton bonheur il y a un forum sur le site peu etre y trouvera tu ton bonheur car il y a beaucoup de retex..
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Lun 31 Mar 2014 - 9:08

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Vic Survivaliste

Vic Survivaliste


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 58
Localisation : Montréal, Québec

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 1:42

J'ai commandé 500 ml de PG et 500 ml de VG avec arômes il y a trois mois, j'en suis à la moitié seulement, j'ai beaucoup réduit la vapette et ça continue.

Excellente alternative pour arrêter de fumer, mais il faut commencer avec nicotine puis réduire non pas la prise de vape mais la quantité de nicotine, quand on est prêt. Après, ça se gère tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparationquebec.blogspot.com
Zematou




Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 66

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 23:43

Je pense qu'une petite mise à niveau de votre conception du survivalisme dans la vape s'impose Wink

Selon l'adage qui veut qu'une chaine n'a que la solidité de son maillon le plus faible, être survivaliste de la vape est à mon avis se doter de tout (matériel, spares, bases PG/G 0mg, bases nicotinées "fortes" (100 ou 200 mg/ml), etc etc).

Et là on peut organiser une vape survie sur 15 ou 20 ans très facilement pour une bouchée de pain.

Perso j'ai de quoi tenir 25 ans à deux personnes vapant en 18 mg et tout compris cela m'a couté environ 1000 euros (matériel et liquides inclus ...). Je ne compte pas le prix du congélateur Smile

Un forum dédié à la vape survivaliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (En ligne tant que la TPD et la loi santé ne le considèrent pas comme de la propagande interdite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 9:35

Balancer moi ça dans un mur complètement inutile
Avec de la volonté on arrête de fumer ou on fait pousser son tabac sans aditif ect ect .

Si non j ai acheté une vaginette de poche au cas où je trouve plus de prostituée . j ai aussi un lot de pile pour 40 ans j ai calculé que je ne risquerais plus dans avoir besoin vers 80 ans . Avec la vaseliné et les joints qui vont avec biensur.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 19:07

résilience vie et survie a écrit:
Balancer moi ça dans un mur  complètement inutile
Avec de la volonté  on arrête  de fumer ou on fait pousser son tabac sans aditif ect ect .

Si non j ai acheté une vaginette de poche au cas où je trouve plus de prostituée . j ai aussi un lot de pile pour 40 ans j ai calculé que je ne risquerais plus dans avoir besoin  vers 80 ans  .  Avec la vaseliné et les joints qui vont avec  biensur.
lol! lol! j'aurais voulu écrire ça lol! lol!
mais j'ai la chance d'être assez manuel lol! lol!
mais bon...chacun ses vices...moi j'ai une quinzaine de limonadiers en réserve, je devrai bien vivre encore 150 ans avec ça lol!
wahouuu RVS lol! lol! lol! trop bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 20:07

Panthoss a écrit:
Je m'y suis mis aussi, ça m'a permis d’arrêter la clope en 1 mois environ, cependant maintenant (6 mois plus tard environ) j'ai la gorge arrachée et je tousse 2 fois plus qu'avant, donc maintenant je l'ai complètement supprimé mais je reviens malheureusement progressivement à 1 ou 2 clopes par jour. Je suis mitigé sur ce produit, je le trouve intéressant en substitut de la cigarette, mais je le trouve tout aussi nocif

j'ai entendu dire que la e-cig etait 95% moins dangereuse que le tabac,j'ai des doutes il y a du glicol dedant,c'est pas avec ça que l'on fait le liquide de refroidissement de nos voitures?
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Zematou




Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 66

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 20:16

Heu non dans les voitures c'est de l'éthylène glycol ...

Le propylène glycol c'est ce qui est utilisé dans les machines a vapeur en discothèque ... et qui accessoirement était au début du siècle utilisé dans les hôpitaux en vaporisation pour désinfecter les chambres en raison de ses propriétés anti virales, anti fongiques et anti bactériennes !!!! Rien que cela ...

Au fait, regarde la composition de ton dentifrice ou de la crème pour les fesses de bébé Wink Oh du PG (Propylène Glycol !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zematou




Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 66

la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 20:48

Ah oui j oubliais un "détail" ... En DIY "optimisé" la fiole de 10 ml revient en 18 mg/ml à ... 0,10 euro Rolling Eyes Allez on va dire 10 euro le litre de e-liquide prêt à vaper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cigarette electronique dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: la cigarette electronique dans le survivalisme   la cigarette electronique dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la cigarette electronique dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock liquide pour cigarette electronique
» PROTECTION ELECTRONIQUE DU DOMICILE
» Alimenter un appareil électronique sur base d'une pile liquide
» La radio AM/FM dans le survivalisme ?
» la montre dans le survivalisme + avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Electronique (G.P.S., radios etc)-
Sauter vers: