France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste

Aller en bas 
+12
Jean-luc Hassec
batisseur
JJ62
easy
trabus
renard
Philippe
Histrion
497719
ozzy
velinius
Yoglup
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 15/10/2019

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 18:17

en fait mon positionnement est qu'il y a défense et défense. Une défense au niveau familial ne peut résister à un encerclement ne serait ce que de quelques jours pour la simple raison que vous êtes une cible immobile. A moins d'avoir un vaste terrain, avec des dispositifs perfectionnés de défense active/passive, de video-surveillance, avec beaucoup de choses illégales (mines) vous êtes cuit. Alors oui si vous savez poser des mines ok vous pouvez vous en sortir mais sinon, une défense à un niveau plus élevé implique selon moi forcément des "troupes" c'est à dire une communauté de plusieurs dizaines de personnes, tout simplement pour pouvoir patrouiller autour des zones de productions alimentaires, surveiller les réserves, tout ce qui peut être volé, donc une patrouille c'est 3 personnes, 8h par jour, donc 3 patrouilles qui se relaient pour un seul secteur donc 9 personnes. Si vous voulez surveiller à 360° à moins d'avoir un seul accès, et une forteresse naturelle (pourquoi pas) il vous faudra 4 à 5 patrouille, donc on parle déjà de quelques dizaines de personnes seulement dédiées à la sécurité, c'est à dire des personnes qui ne produisent pas de bouffe, qui ne réparent rien etc... juste là à tenir le terrain contre des intrusions... donc une telle organisation n'est possible qu'à une échelle villageoise, via la création de milice.

Oui il y aura des milices en k2kk comme vous dites mais elles ne seront créées que devant le fait accompli et pas de façon préventive. Et du coup on sort du cadre de la défense familiale du foyer.

J'ai calculé à l'échelle de mon village de 1000 habitants, il faudrait de l'ordre de 100 personnes pour assurer la sécurité sur tous les accès soit 10% de la population.

La sécurité étant essentiellement de l'attente et de l'observation, il n'y a pas forcément lieu de mettre les membres les plus actifs d'une communauté sur le terrain. Un noyau entraîné en alerte, mais le reste du papy chasseur qui glandouille en lisière de bois à rapporter qui entre et qui sort.

Et dans tous les cas, un tel dispositif de sécurité ne servirait qu'à rationaliser une défense familiale, c'est juste une projection et une mise en commun de ressources humaines, mais ne pourrait de toute façon que difficilement résister à une menace sérieuse: afflux de population par milliers, groupe hostile entraîné, force de l'ordre en réquisition arbitraire, et sans doute cette dernière hypothèse est fort probable. Demain les bleus ou les verts se pointent à votre portail, on veut voir ce que vous avez et on prend tout, allez sortir votre 12...

Les quartiers, bof j'y crois moyennement, c'est du pilotage à l'embrayage, autant c'est difficile de prendre un quartier du fait de la configuration (infinité des lignes de vues, menace à 720°) autant c'est simplissime d'en faire le siège. La France c'est grand. La survie en ville j'y crois pas perso. Même pour la flotte vous êtes cuits alors que c'est le truc le plus simple à faire en autonomie.

Et de toute façon, la nature du risque fait que c'est compliqué de tout anticiper. Tout ça pour dire que la défense c'est bien, mais c'est sans doute pas le risque principal. Aujourd'hui c'est une pandémie plutôt gentille, demain ça sera quoi ? une éruption solaire ? une centrale qui pète ? une sécheresse ? une envolée du coût de l'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 20 Avr 2020 - 18:26

Yoglup a écrit:
en fait mon positionnement est qu'il y a défense et défense. Une défense au niveau familial ne peut résister à un encerclement ne serait ce que de quelques jours pour la simple raison que vous êtes une cible immobile. A moins d'avoir un vaste terrain, avec des dispositifs perfectionnés de défense active/passive, de video-surveillance, avec beaucoup de choses illégales (mines) vous êtes cuit. Alors oui si vous savez poser des mines ok vous pouvez vous en sortir mais sinon, une défense à un niveau plus élevé implique selon moi forcément des "troupes" c'est à dire une communauté de plusieurs dizaines de personnes, tout simplement pour pouvoir patrouiller autour des zones de productions alimentaires, surveiller les réserves, tout ce qui peut être volé, donc une patrouille c'est 3 personnes, 8h par jour, donc 3 patrouilles qui se relaient pour un seul secteur donc 9 personnes. Si vous voulez surveiller à 360° à moins d'avoir un seul accès, et une forteresse naturelle (pourquoi pas) il vous faudra 4 à 5 patrouille, donc on parle déjà de quelques dizaines de personnes seulement dédiées à la sécurité, c'est à dire des personnes qui ne produisent pas de bouffe, qui ne réparent rien etc... juste là à tenir le terrain contre des intrusions... donc une telle organisation n'est possible qu'à une échelle villageoise, via la création de milice.

Oui il y aura des milices en k2kk comme vous dites mais elles ne seront créées que devant le fait accompli et pas de façon préventive. Et du coup on sort du cadre de la défense familiale du foyer.

J'ai calculé à l'échelle de mon village de 1000 habitants, il faudrait de l'ordre de 100 personnes pour assurer la sécurité sur tous les accès soit 10% de la population.

La sécurité étant essentiellement de l'attente et de l'observation, il n'y a pas forcément lieu de mettre les membres les plus actifs d'une communauté sur le terrain. Un noyau entraîné en alerte, mais le reste du papy chasseur qui glandouille en lisière de bois à rapporter qui entre et qui sort.

Et dans tous les cas, un tel dispositif de sécurité ne servirait qu'à rationaliser une défense familiale, c'est juste une projection et une mise en commun de ressources humaines, mais ne pourrait de toute façon que difficilement résister à une menace sérieuse: afflux de population par milliers, groupe hostile entraîné, force de l'ordre en réquisition arbitraire, et sans doute cette dernière hypothèse est fort probable. Demain les bleus ou les verts se pointent à votre portail, on veut voir ce que vous avez et on prend tout, allez sortir votre 12...

Les quartiers, bof j'y crois moyennement, c'est du pilotage à l'embrayage, autant c'est difficile de prendre un quartier du fait de la configuration (infinité des lignes de vues, menace à 720°) autant c'est simplissime d'en faire le siège. La France c'est grand. La survie en ville j'y crois pas perso. Même pour la flotte vous êtes cuits alors que c'est le truc le plus simple à faire en autonomie.

Et de toute façon, la nature du risque fait que c'est compliqué de tout anticiper. Tout ça pour dire que la défense c'est bien, mais c'est sans doute pas le risque principal. Aujourd'hui c'est une pandémie plutôt gentille, demain ça sera quoi ? une éruption solaire ? une centrale qui pète ? une sécheresse ? une envolée du coût de l'énergie ?

Tu peux mettre en place une surveillance et des actions de quartier déjà, c'est le principe du lien social.
T'as besoin de patrouilles pour surveiller ton jardin de 1000 mètres carré toi?
T'envoies papy à la chasse en situation où faut sortir les armes et où sortir dehors est risqué?

Je suis désolé mais quand je te lis j'ai l'impression de lire un amas non construit, une sorte de "bouillie cérébrale". Et je pense aussi que tu as un problème sur les armes, les Rambo, les militaires et tout ce thème. Tu en reviens toujours à cela avec des hyperboles de moins en moins intelligibles.

J'ai assez exposé mon point de vue ici,

A plus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 21 Avr 2020 - 21:33

La defense c'est essentiel.

Si tu ne peux te defendre, te proteger, a quoi bon avoir de la bouffe,  de l'eau, une famille, un potager.

Regarde la meute dans un quartier, le lynchage qui s'ensuit juste pour un Scooter.

Imagine un peu les memes avec la faim qui leur tenaille le ventre  !

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Synerg10


https://twitter.com/i/status/1252587747107393538

Laissé pour mort cette nuit, ils ont meme prix des photos du trophé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 21 Avr 2020 - 21:49

et ça ne va pas tarder la faim.... quelques jours semaines mois.. mais pas année..

pas par manque de production.. non juste l'état est a terre..

donc ça .. ça va arriver.. partout..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 22 Avr 2020 - 14:18

si c'est juste des petits groupes l'état va envoyer les FO (voir l'armée) pour juguler les débordements. Mais si ca part en vrille partout ils le feront aussi, mais seront vite dépassé.

ne vous en faites pas trop, ils ne vont pas laisser filer le peu d'argent qu'il reste sur nos comptes. ils vont siphonner jusqu'au bout. et pour ce faire il faut un minimum de "calme"...même si c'est hyper tendu.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 22 Avr 2020 - 19:43

easy a écrit:
si c'est juste des petits groupes l'état va envoyer les FO (voir l'armée) pour juguler les débordements. Mais si ca part en vrille partout ils le feront aussi, mais seront vite dépassé.

ne vous en faites pas trop, ils ne vont pas laisser filer le peu d'argent qu'il reste sur nos comptes. ils vont siphonner jusqu'au bout. et pour ce faire il faut un minimum de "calme"...même si c'est hyper tendu.

Et si cela deviens general , c est pas grave on a deja testé le confinement, ils sont deja des retours operationnels il n y a qu a adapter pour un cran au dessus , les francais sacrifient volontiers la liberté à la sécurité.
Et il n auront aucun des deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 10:49

Histrion a écrit:
La defense c'est essentiel.

Si tu ne peux te defendre, te proteger, a quoi bon avoir de la bouffe,  de l'eau, une famille, un potager.

Regarde la meute dans un quartier, le lynchage qui s'ensuit juste pour un Scooter.

Imagine un peu les memes avec la faim qui leur tenaille le ventre  !

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Synerg10


https://twitter.com/i/status/1252587747107393538

Laissé pour mort cette nuit, ils ont meme prix des photos du trophé.

A+

Et dire que je suis né, et vit dans un endroit ou tu croise des troupeaux identiques à ceux la,
l'astuce est de ne pas les regarder, sinon ils te sautent dessus, et oui .... ont en est la
Ozzy: rappel les propos racistes dont interdits ici

OK, désolé.
quand je vois ce genre de chose (vidéo), je ne supporte plus du tout
vivement que je me barre de la R-P


Dernière édition par thyx le Jeu 23 Avr 2020 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 10:51

Un Educateur psychologue a fait un livre et est interbenu sur SUD RADIO avec André berkoff

exactement ton analyse Thyx...
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 18:46

je me posais une question l'autre jour par rapport au FDO
la tendance de ce que je lis ici c'est que en k2kk (quelle expression pétée sérieux vous avez pas trouvé mieux) les FDO rentreront chez elles défendre leur famille
si c'était que ça à la rigueur on pourrait imaginer que la sécurité citoyenne prenne le relai et ne serait pas forcément moins efficace, le principe est simple tu te regroupes avec tes voisins, tu patrouilles, échange les infos avec le village/quartier d'à côté et globalement tu jugules une majeure partie de la délinquance opportuniste.

mais malheureusement s'il y a un risque sécuritaire c'est plutôt du côté des forces de l'ordre. Car oui en cas d'effondrement systémique, les FDO ne seront plus payées mais croire qu'elle vont lâcher le terrain alors que c'est l'opportunité de se payer sur la bête, j'y crois pas. Faire partie des FDO, même si la tête lâche, c'est quand même bénéficier d'une infrastructure immédiate solidaire, équipée, et tout

donc est ce qu'il n'y aurait pas un risque que les FDO deviennent la première nuisance, en s'appropriant des ressources par facilité, parce qu'il n'y aura personne pour les gronder.

Il n'y a qu'à voir dans les pays avec la corruption qui gangrène les FDO. Le jour où ils ne seront plus payé, vous pensez qu'ils vont sagement rendre leur P99, leur écusson et les clefs du fourgon ? Les FDO trouveront les ressources, en plus avec un passé de FDO, rentrer chez soi en solo c'est quand même un gros risque parce qu'une fois détronchés par un de leur client c'est game over assuré, donc je pense plutôt que en k2kk les FDO vont se serrer les coudes et basculer du côté obscur.

Les plus véners et il y en a iront faire du nettoyage en cité sans doute, et les plus malins trouveront le moyen de trouver des ressources avec le reste d'image d'autorité régalienne que les gens auront toujours intégré dans leur logiciel.

Tout ça pour dire que, ok vous êtes bien enfouraillés vous pouvez espérer repousser quelques migrants, quelques parisiens paumés, et allé pourquoi pas quelques foufous en pickup musique à font et rafale en l'air, admettons, mais le jour où la maison poulaga ou la grande muette se pointe au portail en mode réquisition, vous vous voyez en mode "restez au portail svp je vous apporte quelques boîtes de conserves" ou bien jouer le numéro de singe du bon patriote je vous soutiens olala si vous étiez pas là bah non vous allez chier dans votre froc et voir vos denrées s'entasser dans l'ACMAT...

enfin je sais pas vous me dites si j'ai zappé un truc
d'où l'intérêt par exemple d'une secret room je suppose et de disperser ses préciosités dans le brol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 21:40

Évite de généraliser, tu t'emballes.
Tu ne nous connais pas, ni nos parcours.

Tes suppositions sont intéressantes, il y a un raisonnement derrière, mais sur quoi te bases-tu pour avancer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 23:11

un mélange d'intuition, de raisonnement, et de comparaison avec d'autres pays
même dans les pays les plus cringes du monde on a des forces de l'ordre
en partant d'une hypothèse d'un effondrement bien coulé, certes la période d'adaptation serait très courte alors que les pays cringes sont habitués depuis des décennies, mais mis à part ça, et partant du principe que l'humain sait s'adapter assez rapidement (de l'ordre de quelques semaines à quelques mois) on peut raisonnablement supposer que même en cas de pénurie totale, coupure définitive d'électricité (faut y aller quand même, nos centrales peuvent s'éteindre doucement en continuant à produire en pilotage automatique pendant une décennie à l'aise) coupure d'eau (la pareil on imagine mal pourquoi même si un minimum de maintenance est nécessaire, pénurie alimentaire (là également on imagine mal comment un pays excédentaire en bouffe, qui a connu deux guerres mondiales, soit pas capable de s'autosuffire en bouffe, énergétique, logistique administrative et tout, tombe à un niveau de vie du type pays pourri mais avec quand même des belles billes pour la survie (climat tempéré, belle densité hygro, relative urbanité des autochtones, restes d'éducation...) bref dans une hypothèse d'effondrement carabiné on aura toujours forcément une police et une armée.


pour que la police et l'armée tombe il faut des facteurs exogènes, pas juste un effondrement systémique, c'est à dire quelque chose qui fait que l'environnement est mortel, donc ça peut être un mégavirus, un météore, des émanations chimiques invivables, invasion alien, enfin ce genre de truc donc là on est tous baisés, BAD ou pas BAD, survivalistes et les autres

à partir de là, si on part du principe que les FDO seront toujours sur le terrain, et qu'on leur a lâché la bride, on peut alors regarder comment se comportent les FDO dans des pays "loose", et en général c'est la corruption qui vient à l'esprit en premier.

Le flic a faim il va chercher la bouffe au nom de la loi. Autant le resquilleur lambda tu pourras sortir le juxta, autant le bleu bah si tu sors le juxta ok il va partir mais tu peux prendre ton BOB dans la foulée parce que quand il va revenir avec ses petits copains, et même avec une BAD de ouf t'es cuit.

T'as mis des mines des barbelés des alarmes des pièges partout, bah ça va les énerver encore plus
après ça dépend qui t'as en face forcément du moustachu qui fait le larron sans trop d'aval de la hierarchie, qui fait déjà un peu de business, ok il partira peut être a queue entre les jambes, mais le risque c'est de se retrouver avec un petit drône tout con qui va faire le job en deux minutes game over

sérieusement combien d'entre vous auraient les couilles d'affronter des FDO sur le plan défensif si celles ci abusaient de leurs prérogatives ???? 9 chances sur 10 que vous soyez perdant
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 23 Avr 2020 - 23:45

150 000 policiers et 100000 gendarmes en incluant les secretaires les cuistos etc etc
soit 1 membre des force de l ordre pour 240 personnes
l armee en incluant les services civile c est 250000 personnes

donc avec un taux d equipé a 100% maxi nous sommes a 120 civiles pour 1 forces du desordre

pour memoire guerre du vietnam 18 millions de civiles et vietcong pour 1.5 millions de militaire du coté ricain
Entre les pures revolutionnaire et les sympatisants le viet cong 500 000 effectif
soit un ratio de 1 pour 3
Une équipé folle des forces de l ordre finirai vite tres mal pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 1:04

Bonsoir Yoglup.
Je ne voulais pas intervenir mais je ne peux plus me taire.
Je lis tout ce qui est écrit, sur tous les sujets, et concernant tes posts, il y a souvent si ce n'est tout le temps question à un moment donné des FdO.
Donc perso je ne me cache pas, je suis CRS, tout le monde le sait ici.
Et j'ai donc une question simple, quel est ton problème avec les FdO????
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 3:32

Je crois que les FDO n'ont plus la même aura auprès du public, et la médiatisation d'exactions faits par une minorité n'aide pas l'image de la profession...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 7:53

Moi je pense que les fdo n'ont plus les moyens necessaires pour les missions qui leur sont confiées, plus le soutien de leur hierarchie, ni de la justice, plus le respect de la racaille ni la reconnaissance des citoyens qui sans leur protection se feraient massacrer, et qu'ils en ont marre d'etre utilisés comme des pions qu'on balance quand on a plus besoin d'eux, alors pour ma part, je les soutiens et les remercie sans la moindre hésitation, sans eux, dans ce pays ce serait deja la guerre depuis longtemps....
C'est vrai qu'il y a des flics pourris, mais comme chez les politiciens, et dans tous les secteurs, les bons, on en entend pas assez parler....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 8:29

le problème des FDO, c'est pas les FDO en elles mêmes, c'est leur hiérarchie.
ordres, contre ordres, désordre… on leur demande de "faire la loi" là où c'est facile et ou les gens ferment leur gueule. genre le grand père qui a oublier de faire le CT de sa vieille camionnette qu'il utilise pour faire 2km entre chez lui et son jardin en dehors du patelin. Par contre on leur interdit d'arrêter les "jeunes" qui font du commerce illicite (même si ca rentre dans le calcul du PIB lol! ) et qui font des rodéo sans casque comme des malades en cramant des bagnoles. je caricature un peu, mais c'est ca.

Je pense que les FDO n'attendent que les ordres de faire des descentes chez ces zigotos pour y aller de bon cœur. mais cela n'apporterait rien en terme de crédibilité, en terme de revenu, en terme d'image aux politichiens… aucune rentabilité, donc aucune action a envisager.

cela dit, effectivement si il y a une rupture de la normalité bien sévère, il me semble logique que certains FDO agissent en petit groupes. Que cela soit pour du ratissage, ou pour se mettre avec un autre groupe et proposer leur bras armés en échange de nourriture ou autre. Voir certains agir par ruse pour répondre à leurs besoins. mais, franchement, qui ne le ferait pas en cas de KK?! tu joues avec les cartes que tu as, point barre. et c'est normal. Maintenant, à chacun de se préparer en sachant cela. et il n'y a aucune animosité dans ces propos.

les FDO je les respecte énormément, mais si un jour ca part en live, il est certains que bon nombre seront à considérer comme des personnes "normales". en gros, comme vos et moi. Avec la seule différence de leur bagage technique en défense et éventuellement en armement. Mais là encore, même un papi avec un 12 juxtaposé pourrait leur faire rebrousser chemin (trop de risque). Alors un "survivaliste" qui va au stand 3-4 fois par mois, qui fait du sport et qui est un minimum préparé serait d'un autre genre de risque.

Dans tout les cas l'affrontement direct n'a pas de raison d'avoir lieu… vu que vous êtes préparé à cela, vous avez déjà envisager au moins 2 plans pour y remédier (2 c'est 1 et 1 c'est rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 10:03

susu89 a écrit:
je suis CRS, tout le monde le sait ici.

Bonjour susu89,

En vu de ce qui se passe en ce moment, il y a de fortes probabilités que tu ai un max de taf non-stop pendant un mois, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 10:11

Je reste neutre sur ce discours intéressant,bien que je trouve les FDO bien courageux et dont le métier est admirable malgré les bavures.
Par contre j aimerais entendre ce quand pense de tout ça susu89 qui est dans le bain chaque jours et qui a donc des idées claires de ce qui est ça réalité ,vue qu il la vie chaque jours la vie de FDO.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 10:22

Arrêtez de vous prendre le chou avec les fdo, ce sont des gens comme les autres. Ils font juste un job différent du vôtre et que l'imaginaire collectif iconise et idéalise à cause de la fonction.

En dehors de leur service, ils font les mêmes choses que nous tous.
Il y a aussi des survivalistes dans leur rangs ( et comme les militaires peut être même plus que dans les autres catégories socio-professionnelles car ils sont sensibilisés à la survie assez tôt... )
Ils ont des familles, des enfants, qui eux aussi passeront en priorité en cas de KK.
Croyez-vous qu'ils sont tous complètement cons ? Non, ils ont eu une éducation comme vous, et la fonction ne lave pas le cerveau... ( Quoique pour certains de la BAC on se demande... )
De plus, chez nous c'est un engagement volontaire, ce qui dénote une certaine droiture d'esprit à vouloir faire le bien. ( les jeunes recrues déchantent vite une fois dans les rangs d'ailleurs ).
Ce n'est pas la légion, ou l'enrôlement forcé de membres de gangs dans les pays en voie de développement !
Le risque de voir des gangs d'ex-fdo se former après KK est vraiment faible, ils vont plutôt essayer de s'en tirer avec le moins de bobos possible pour les leurs. Je suis même persuadé que leur sens moral en poussera la plupart à aider leurs prochains de manière désintéressée.

Leur formation à la défense ? La blague, je suis persuadé que la plupart ici ont une formation plus poussée que 90% des effectifs en service.
Un exemple tout con, mais qui illustre bien le phénomène : je connais une commissaire de police qui vient parfois au club car sinon elle n'a pas la possibilité de s'entrainer autrement de manière satisfaisante en interne. Et encore, quand son 45 s'enraye elle est totalement incapable de s'en sortir seule et viens me chercher toutes les 5 min pour un oui ou un non dans son box. Et malheureusement, elle n'est pas seule dans ce cas, d'après ses dires les autres ne prennent même pas la peine de venir au stand ou à la salle histoire de s'entretenir un minimum...

Arrêtons de fantasmer. Nous aurons bien plus à craindre du crime organisé ou de la racaille une fois la bride lâchée. Il y aura sûrement des ex-fdo qui se regrouperons en gang, mais cela restera marginal.
Et comme le rappelle batisseur ( merci pour la piqure de rappel ), regardez les stats, elles ne mentent pas, l'histoire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 13:56

Merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir.
Pour ce qui est de la situation actuelle, je ne vais pas m'étaler et donner le plus profond de ma pensée, je risque des sanctions si ça sort (Thyx on peut en parler en MP, même avec les autres). Je peux juste dire que le confinement dans les cités, c'est rock n'roll comme je l'avais déjà évoqué une fois, et ce qui se passe tous les soirs c'est chaud pour les collègues.
Mais les médias n'en parlent pas ou peu, ça n'est pas vendeur.
Je peux donc enchaîner avec le manque de popularité. En effet, depuis le début de GJ, on a baissé dans les sondages pour une partie de la population. La faute à qui? Un mélange de choses: des FdO qui ont merdé, ceux là je ne les défendrais pas; des FdO qui ont dérapé parce qu'on est humain et que parfois pour x raisons la soupape explose; des merdias qui montrent ce qu'elles veulent car c'est vendeur, des médias alternatifs qui montrent une partie d'une action, d'une interpellation où les gens s'offusquent, des pseudos victimes innocentes qui ne disent pas la vérité (ça serait drôle d'entendre une "victime" dire aux infos "je m'en suis pris une parce que je lui ai jeté une bouteille en verre sur la tronche et que j'ai insulté sa mère sa femme sa fille.....").
Alors des bavures faites en connaissance de cause il y en a eu, et ça c'est IMPARDONNABLE!!!!!
Mais ça représente quel pourcentage de FdO???
Je vais même aller plus loin, dédicace pour les pros anarchistes et pros ultra gauche présents ici: demain on a Mélenchon ou Poutou au pouvoir, que se passera t'il? Les CRS et Gendarmes Mobiles vont être dissout? La police va disparaitre? Il n'y aura plus d'amende pour un stop, pour un petit excès de vitesse...... On ne criera plus "Police Nationale, Police du Capital" mais on chantera quoi à la place?
Alors les personnes avisées, éclairez moi?
Mélenchon ou Poutou à l'Elysée, ça se passera comment? Pas de service de sécurité? Open Bar pour aller discuter avec le président et dire son mécontentement directement dans le bureau présidentiel?
C'est des vraies questions que je pose.

Sinon en ce moment c'est vacances pour 15 jours (à la maison bien sûr).
En mode prépa, comme d'hab.
Et me concernant, mon groupe c'est mon hameau, mon village si besoin, mais on est trop loin d'eux.
Si ça part en couille avec un effondrement complet ou l'argent ne rentre plus, ou tout ce casse la gueule, l'electricité, l'eau..... je vais avoir d'autres chats à fouetter que de dire à mes collègues de monter un groupe de "conquérants", mais ma priorité, ça sera de rentrer et de retrouver et protéger les miens. Il y en aura surement, mais des gars sans famille et qui habitent proches les uns les autres, et ça c'est pas gagné, surtout ce deuxième point, car souvent on vit tous les uns des autres. Mais il y en aura effectivement, mais très peu.
C'est pas trop eux que je crains, mais + la convoitise de voisins + ou - proches.
Et on sera + préparé qu'eux, sauf contre un gros groupe, malheureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 19:01

De toute façon rien n est tout blanc tout noir
Il y aura toujours des épiphénomènes outrancier, mais ca reste toujours une minorité , car si on va trop loin on se crée une forte opposition qui vous sanctionne.

Concernant Poupou et Mechancon leurs maitre à pensée sont Pol Pot Staline, Béria Mao Kim jung donc sans etre predicateur cela serai tres surprenant qu ils suppriment les FdO.
Quand tu est clivant tu as plus d opposition potentiel donc il faut renforcer sa protection .

Apres les médias c est un drole de marigot cimenté par les obligés et la distribution de privileges donc ce n est pas pour moi la façon la plus simple d avoir des infos .
De toute façon es que nous sommes vraiment objectif dans une situation donné ?


Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 19:41

Je n'ai pas personnellement de problème avec les forces de l'ordre. Je respecte leur autorité, et quand j'ai pu être amené à des interactions durant un service, ça s'est toujours bien passé, voire parfois même trop bien. Je me souviens récemment quand j'ai commencé à prendre une bretelle de rocade à contresens (merci googlemap) me suis fait arrêté par deux motards, qui après un sermon m'ont laissé partir gentiment, alors que pour le coup la prune aurait été largement mérité.

Après, évidemment, il faut être respectueux, répondre aux questions. Je ne m'amuserai jamais à faire le malin devant des FDO. Si on est pris en tort de quelque chose, assumer et voilà. Ma dernière manif c'était en 95, je suis certainement pas pro-anar ou quoi. Je suis sensible à tout ce qui se dit. Je comprends une partie du discours de la gauche révoltée, je comprends également une partie du discours de la droite dite décomplexée. Comprendre n'est pas forcément adhérer mais c'est déjà faire un pas vers l'autre.

Je pense également que la police abrite des éléments très diversifiés, et comme dans toute corporation il y a des bons éléments et des mauvais éléments. Les mauvais éléments posent sans doute des problèmes, mais je suis loin d'être spécialiste de ce genre de sujets. Je suis navré que mes propos aient été interprétés comme issu d'une animosité viscerale envers les forces de l'ordre.

Je sais la situation sécuritaire dans les quartiers, j'ai également déjà entendu dans la sphère privée des témoignages de policiers exprimant leurs ras le bol effectivement, notamment dans leur relation avec la justice qui laisse en liberté des délinquants dangereux.

Cela dit, je pense qu'un tour de vis sécuritaire aura sans doute lieu. La nasse est déjà en place au niveau technologique. La police ne dispose plus des mêmes outils qu'il y a ne serait ce que 20 ans. A titre personnel, je suis plutôt hostile (même carrément contre en fait) à la reconnaissance faciale et à la surveillance cybernétique via les réseaux sociaux, la traçabilité des GPS, etc...

Il y a un malaise dans la police on le sait, dans l'armée également. L'hostilité d'une partie des citoyens pèsent sur le discours politique, et sur le moral des troupes.

Maintenant, je ne fais qu'émettre des scénarios, des "chipothèses" pourrait on dire si vous me passez ce néologisme. Je me dis que si on lâchait la bride de certains éléments des FDO, la frustration accumulée se traduirait pas des règlements de compte, et que ces éléments pourraient former des organisations toujours sous le sceau étatique, mais avec des marges de manœuvre et des prises d'initiative dépassant largement le cadre constitutionnel. Est ce que c'est bien ou mal je ne juge pas, il ne s'agit pas de juger mais de se poser la question de ce qu'il pourrait se passer.

Quant à une réaction citoyenne contre des FDO qui abuseraient de façon trop injuste de leurs prérogatives, cela ne colle pas avec mon scénario qui repose justement sur un effondrement total y compris des chaines logistiques les plus basiques à savoir l'eau potable et l'électricité. Dans ce scénario, le blackout des communications a survenu depuis bien longtemps et l'information ne circule donc pas. Il n'est donc pas possible pour le citoyen lambda d'avoir le "big picture" de la situation, et donc de se rendre compte qu'une situation de racket par exemple est en fait systématiquement pratiquée.

Pour conclure mon scénario, qui ne reste qu'une projection, c'est qu'une partie des FDO rentrerait à la maison dans une optique de regroupement autour du noyau social de survie (famille, clan, village), une partie irait régler ses comptes avec la racaille, et une partie continuerait à faire son métier de façon plus souple, en compensant l'absence de paie, par de la corruption, trafic, business.

Pour l'armée, c'est plus difficile de savoir. Les matériels ne sont pas les mêmes. Un putsch militaire pourraient même être un autre scénario, et à mon avis le gouvernement ferait le nécessaire pour que la sécurité soit assurée, non pas à l'échelle du citoyen, mais au niveau des infrastructures, et stocks.

Comme je le répète souvent, le maintien de l'ordre est ce qu'un gouvernement lâche en dernier. Je pense pas que dans un pays comme la France, cela se réduise à une simple garde prétorienne. Le gouvernement devra faire beaucoup de concession s'il veut conserver un pouvoir civil en place. Donc par maintien de l'ordre, je ne parle pas de la sécurité du citoyen lambda, mais des éléments constitutifs de richesse.

Pour les cités, j'avais déjà épilogué sur le sujet, je pense que le risque sécuritaire reste circonscrit dans un voisinage immédiat des cités, heureusement pour les français et malheureusement pour les riverains. En l'absence de communication, GPS, etc... il est illusoire de penser qu'une bande de pillards organisée se mette en tête de ratisser la campagne village par village. On avait longuement discuté sur ce sujet, et j'avançais surtout que le risque sécuritaire proviendrait de l'exode des citadins, pas forcément belliqueux ni armés, mais nombreux, affamés, et relous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 20:56

Ok c'est plus clair merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste   La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La thématique sécuritaire dans le mix survivaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un certain J A survivaliste dans l'âme ?!?
» Que ferrait un survivaliste dans ce cas ?
» la cigarette electronique dans le survivalisme
» Vieillir-accepter-gérer dans une optique survivaliste
» Un chirurgien dans sa B.A.D. / Les asticots, meilleurs amis du survivaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: