| Conservation des légumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 7:46 | |
| Je me pose une grosse question pour la conservation des légumes racine l'hiver et plus principalement des PdT.
Je suis dans une région où il fait facile -15° l'hiver et ou les caves sont humides. Pour conserver les légumes il paraît qu'il faut pas qu'ils gèles. Pour la cave j'ai fait le test c'est blindé d'humidité et si jaère bin il gèle... Cette hiver les patates on germé c'était la catastrophe.
J'ai entendu parler de mettre de la poussière de charbon de bon, quelques fruits parmi. Mais bof.... | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 7:48 | |
| Et avec des bidons que tu fermes étanche, c'est mieux? | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 7:52 | |
| Pas essayer mais ça va pourrir si c'est étanche non??? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 10:07 | |
| oui ça va pourrir.. dans tes bidons.. le seul moyen que je connaisse, c'est effectivement sec aéré et non soumis au gel..
je suis ce post, s'il y a une astuce...
| |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 12:09 | |
| pour tes patates, tu fais un trou, tu y mets un tambour de machine à laver, tu remplis le tambour de PdT, tu refermes, tu rebouches le trou, et t'oublis pas de marquer le lieu!
J'ai jamais essayé, mais j'ai une connaissance qui fait ca. Faudrait que je fasse l'essais parce chez moi ca germe aussi à fond. Cela dit, ca reste comestible tout de même!
Après il reste l'anti germinatif… mais je préfèrerai rester naturel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 12:14 | |
| - easy a écrit:
- pour tes patates, tu fais un trou, tu y mets un tambour de machine à laver, tu remplis le tambour de PdT, tu refermes, tu rebouches le trou, et t'oublis pas de marquer le lieu!
J'ai jamais essayé, mais j'ai une connaissance qui fait ca. Faudrait que je fasse l'essais parce chez moi ca germe aussi à fond. Cela dit, ca reste comestible tout de même!
Après il reste l'anti germinatif… mais je préfèrerai rester naturel. Le soucis c'est que ici ça gèle a 1m de profondeur quand il fait vraiment froid donc me voir pas creuser a chaque fois... Ou alors en rebouchand avec de la paille + 1 bâche et un peu de terre? J'ai vu les mecs qui font ça avec des vieux tambours de machine à laver mais ça gèle pas ou très peu chez eux.. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 12:28 | |
| J'ai essayé elles n'ont pas gelé mais elles ont pourries... Trop d'eau...
Il y a une astuces pour les châtaignes de les conserver dans la cendre.
À voir pour les PdT ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 12:31 | |
| Cendre et poussière de charbon de bois mais c'est juste pour réduire l'humidité.
En plus ici avec mini 50cm de neige, au dégel c'est l'enfer... | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 16:57 | |
| J'avais vue un truc que je n'ai pas tester. Une caisse en bois et du sable. En gros tu les ré-enterre dans le sable. C'était pour les carottes, les patates et les poireaux. Je ne sais pas, il faut essayer. | |
|
| |
tataye
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 17:18 | |
| Les patate germe c'est normal, les copains qui font jusqu'a 1T de patate les dégermes à la mains entre 4 et 5 fois dans la période de conservation. il arrive à réduire d'1 passage avec des fleurs de sureau sécher mélanger au tas de pomme de terre, c'est on ne peu plus normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation des légumes Dim 17 Fév 2019 - 17:23 | |
| La vache! Faut dégermer tout les 2 mois en gros.
Et elles deviennent pas molles ou vertes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation des légumes | |
| |
|
| |
| Conservation des légumes | |
|