| Rotations des Légumes au Potager | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Rotations des Légumes au Potager Ven 30 Jan 2015 - 22:25 | |
| Les travaux de l' I.N.R.A. et l'expérience des jardiniers à permis de se rendre compte qu'il était important de ne pas planter certaines plantes avant ou après d'autres au risque d'avoir des résultats décevants voire catastrophiques. Voici un PDF (2 pages) récapitulatif pratique réalisé par mes soins de la rotation des légumes tiré du site Au Potager ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) que je conseille de visiter pour les nombreuses infos sur le jardinage qu'il propose . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Ven 30 Jan 2015 - 22:38 | |
| Merci m'sieur !! C'est ce que nos anciens faisaient ! Pour ma part, sans le faire méchamment, je saisie fermement le légume en question, je ne lui laisse aucune chance et je le tourne vivement d'un quart de tour à droite ! | |
|
| |
Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Ven 30 Jan 2015 - 22:39 | |
| Merci Oregon. Hâte de commencer mes semis! Vous avez commencé des préparations? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Ven 30 Jan 2015 - 22:45 | |
| ah pelerin031 toujours en train de plaisanter ! ne dis surtout pas ça à ton épouse pour les poireaux car si elle te prend au mot tu risques être surpris jack white : je vais ouvrir un autre topic sur les semis en intérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Ven 30 Jan 2015 - 22:50 | |
| - oregon3 a écrit:
- ah pelerin031 toujours en train de plaisanter ! ne dis surtout pas ça à ton épouse pour les poireaux car si elle te prend au mot tu risques être surpris
jack white : je vais ouvrir un autre topic sur les semis en intérieur Trop tard Orégon, j'en ai perdu la tête ! J'ai beau rire, c'est pourtant vrai, Duhamel du Monceau en 1762 traitait déjà du sujet mais ça ne portait pas le même nom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Ven 30 Jan 2015 - 23:12 | |
| Ben oui pelerin heu t'as vu susette ? , je comprends bien que cela ne date pas d'hier pour la méthode , je cite le début du post " Les travaux de l' I.N.R.A. et l'expérience des jardiniers" | |
|
| |
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Sam 31 Jan 2015 - 0:21 | |
| - oregon3 a écrit:
- Ben oui pelerin heu t'as vu susette ? , je comprends bien que cela ne date pas d'hier pour la méthode , je cite le début du post " Les travaux de l' I.N.R.A. et l'expérience des jardiniers"
Oui j'ai vu et c'est intéressant comme sujet. Même si les lecteurs ne se souviennent pas de tout, une information importante restera, ne pas faire la même culture au même endroit. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager Sam 31 Jan 2015 - 0:24 | |
| C'est pour ça que j'ai fait un condensé récapitulatif de 2 pages en pdf pour pouvoir l'avoir à portée si on l'imprime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotations des Légumes au Potager | |
| |
|
| |
| Rotations des Légumes au Potager | |
|