si vous voulez vraiment vous protéger, mettez du ffp2 minimum, bordel!
le reste (ffp1, masque "fait maison", visière plastique etc...) c'est juste de la merde en boite qui ne vous protège pas du virus. d'ailleurs c'est bien marqué sur les boites: ils sont pas con les vendeurs; ils se "protège" aussi!
on vous dis "mettez des masques", puis "les ffp1 c'est juste bon pour la population"...et ca fait pas tilt chez vous? big brother se protège juste lui même pénalement en nous ordonnant de porter des masques pour vaquer à vos occupations.
pour moi le ffp1 est valable UNIQUEMENT dans une pièce stérile pour éviter de contaminer une personne fragile qui y est déjà en postillonnant dessus. Donc le ffp1 sert uniquement à protéger autrui… et si vous faites confiance aux autres pour vous protéger, je me demande ce que vous faites sur un site survivaliste où les premiers mots qu'on y lit sont résilience et autonomie. punaise, c'est comme si vous faisiez confiance aux armes des FO et à l'état pour vous protéger...y'a pas un beug dans le logiciel là?
après je dis pas que j'ai pas de ffp1, mais ils restent dans leurs boites et ne seront utilisés que pour l'usage dont j'ai parlé plus haut.
après, libre à vous de croire le système et de l'alimenter.
j'irai même plus loin dans ma réflexion: le port du masque ffp1 dans les lieux public et tous les jours c'est brider d'avantage notre liberté. c'est accepter réellement une muselière. c'est dire à l'état "on cautionne ce que vous faites, ce que vous dites, et on vous suivra pour toutes vos décisions". On vous donne blanc seing. On se prosterne à vos pieds. on ferme notre gueule. on est con comme des manches à balais et on vous laisse nous ordonner des inepties. on ne veut surtout pas remettre en question ce que vous nous dites. on accepte vos mensonges, et on en redemande encore, pour que vous nous abreuviez de vos bonnes paroles pour un monde meilleur qui ne viendra pas tant que vous êtes au sommet de la pyramide. on accepte de se faire sucer le sang jusqu'à la moelle parce qu'on veut croire au fiel que vous nous déversez dans le cerveau à toute heure du jour et de la nuit.
hooo oui! grand monstre vénéré! phagocyte moi! vide moi de ma conscience! vide moi de mon intelligence! ôte moi le choix de penser par moi même! j'accepte tes ordres sans sourciller car ma mort n'en est que plus douce. et quand bien même j'aurai un sursaut de conscience, à quoi bon m'évertuer à aller contre le courant. tout le monde s'en fou. je souffrirai d'avantage, et en plus je perdrai ceux qui m'entourent car ils ne comprendront pas. je serais mis au ban de la société. indigne de vivre ne groupe.
je ne suis pas contre le port du masque!!! mais porter un ffp1 est inutile et prouve que vous croyez encore au système. qu'il s'agisse de l'état et/ou des grandes surfaces et assimilé.
car ce qu'ils veulent ce n'est pas vous (nous) protéger, mais faire tourner la machine à sou. encore et encore. déjà que certaines familles ont du mal à acheter des masques ffp1, alors imaginez si on leur disait la vérité et qu'ils devaient se trouver des ffp2 (je parle même pas de ffp3!). le bordel. la guerre civile. donc on continue faire croire que les ffp1 suffisent et on oblige le peuple à cracher au bassinet en en achetant (TVA, taxes, ententes sur les prix et j'en passe).
donc remettons les choses dans leur contexte:
-soit il faut se protéger car le virus est vraiment dangereux, et là c'est ffp2 minimum et protocole sanitaire valable.
-soit le virus n'est pas si dangereux, et dans ce cas la protection ne sert à rien.
dans tous les cas, vous remarquerez que les ffp1 ne sont pas "utile" pour la raison invoquée par nos élites.
bilan des courses: leur argumentaire n'est pas valable. la raison invoquée en public n'est pas la bonne.
alors arrêtez de courir comme des poulets sans tête svp!
perso, moi, soit c'est ffp2, soit c'est rien.
donc si vous avez des bons plan pour des ffp2 jetables ou "réutilisables" je suis preneur