France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN

Aller en bas 
+5
Jean-luc Hassec
497719
Yoglup
Histrion
NathNathNath
9 participants
AuteurMessage
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Ven 2 Oct 2020 - 20:59

Bonjour.

Je voulais avoir des conseils sur l'achat de revolvers et de fusils PN.

Déjà pour le revolver je vois que la marque la plus populaire est "Pietta" du coup j'ai voulu savoir quel "design" vous recommanderiez.
J'avais ceci en tête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même chose pour le fusil juxta, là par contre il y a une multitude de marques et je ne sais pas où me diriger.
Je vois en tête de naturabuy ceci "Artisanal Français" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 0:58

Hum

Pourquoi un cal.44 et pas un .36 ?

Les 36 sont plus legers, aussi precis plus facile a appréhender pour un débutant.

Tu veux imperativement un 12 antediluvien ?

Va dans un club de ball Trap, tu t'inscrit paye ta licence entre 55 et 80€ attends 2 mois maxi et tu auras le droit si tu es "respectable" d'acheter autre chose qu'une vieille pétoire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 11:49

très chère pour une pétoire,

Sur NB il faut être patient et attendre les bonnes affaires
perso un juxta en 12/70 autour de 120€
et un semi 12/70 pareil à moins de 150€ (fdpout je précise pour être honnête)

bref pour 400€ on peut commencer à être exigeant, il me semble qu'à ce prix on peut avoir une carabine de chasse correcte
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 11:53

ah je rectifie j'avais pas vu que c'était un fusil en catégorie D ! ça justifie le prix très élevé

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 12:30

Oui mais 12 65...

Donc adieu la polyvalence

Juste 2 mois a attendre maximum pour avoir une licence
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 12:42

le D permet juste de passer en dessous des détecteurs de la FINIADA : Fichier National des personnes Interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes.

Après si cela n'est pas ton cas pourquoi s'emmerder la vie avec de vielles pétoires, surtout pour le 12 qui est une plateforme qui te permets pas mal de choix de munitions et surtout aussi de puissance.

La licence ball-trap est une bonne opportunité pour l'acquisition d'arme de chasse en plus de pouvoir faire du tir dynamique.

L'achat d'arme sans une maitrise des fondamentaux sécurité et maniement c'est se couper de bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 13:54

Le permis est en route, je voulais juste quelque chose en réserve que l'état ne me prendrait pas en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 14:02

il peut y avoir d'autres raisons de souhaiter rester en D, et je pense pas que nous ayons vocation à gloser sur ce point

pour une arme de poing l'intérêt est évident, c'est qu'il n'y a pas d'arme de poing en C (mise à part les GC effectivement mais à un ou deux coup avec une puissance limitée)

pour une arme longue, effectivement, il paraît avantageux de passer en C.

Pour le même prix on va avoir des choses plus intéressantes en B qu'en C, et plus intéressantes en C qu'en D. Il y a bien un fort impact de la catégorie sur le prix de l'arme.

le gros avantage que je vois à ce (très cher) juxta, c'est que les munitions se trouvent prêtes à l'emploi. On est sur le même niveau de praticité qu'un fusil de chasse classique, à part un nettoyage exigeant en fin de session, mais sinon on n'a pas à s'embêter à peser sa poudre, à préparer son barillet

à titre personnel je suis surpris qu'on puisse trouver ce genre d'arme en catégorie D, ça reste une vraie arme à feu, certes un peu moins puissante qu'un 12/70 PSF classique, mais il y a quand même 5G de PN dans la munition, on rigole pas. A courte portée je suis pas sûr que ça fasse grande différence.

Après le point que je trouve dissuasif c'est le prix. 375 euros (dernier montant de l'enchère) c'est un sacré budget. Pour le prix je peux trouver deux fusils très corrects en catégorie C, ou une carabine de chasse correcte. Pour quelqu'un qui a le budget, qui veut pas s'embêter à faire une visite médicale, s'inscrire à un club (où il ne compte pas se rendre...) c'est une option compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 14:52

L'Etat ne te prendra rien en cas de crise.

Car il n'en a pas besoin, et tu ne lui en laisseras pas la possibilité de toute façon.

Inscris-toi dans un club, formes-toi avec des personnes compétentes, essaies différentes armes pour voir avec lesquelles tu es le plus à l'aise, et ensuite seulement achètes-en une.
Mais cela ne s'arrête pas là, car il faudra encore que tu t'entraines avec, régulièrement, souvent, dans différentes conditions...

Les PN sont pour le fun ( et c'est fun ! ), mais si tu veux être sérieux, fais les choses dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
NathNathNath

NathNathNath


Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 16:23

Très bien compris, merci pour vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Sam 3 Oct 2020 - 23:33

Bonjour,
Le 1858 de Pietta est un très bon revolver. Voici la recette une dose de 1 ou 1,2 g de poudre noire, puis le volume d'une douille de 38sp en semoule fine et une balle ronde de .454. Sinon il est bien fini, avec un pas rapide de 1/16 donc il accepte aussi les balles ogivales, usiné en numérique...pietta n'a plus rien à envier à uberti...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 11:02

NathNathNath a écrit:
Je voulais avoir des conseils sur l'achat de revolvers et de fusils PN.
Tiens c'est cadeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une mine d'infos sur la PN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le "fusil" oublie la PN et passe en C.

Passe ton permis de chasse, c'est valable à vie et vaut permis de détention de tout ce qui est C.

T'inscrire à la FFTIR ne vaut le coup que si tu comptes demander du B. Si c'est pour rester en C cela n'a strictement aucun intérêt, coûte bien plus cher que le permis de chasse et doit être renouvelé chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 17:14

Re,
pour info si le permis de chasser n'est pas validé pour l'année en cours, il est impossible de se procurer des munitions, il n'est que possible de détenir ses armes de catégorie C.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 17:17

Kawa ZR7 a écrit:
Re,
pour info si le permis de chasser n'est pas validé pour l'année en cours, il est impossible de se procurer des munitions, il n'est que possible de détenir ses armes de catégorie C.
*exact.. pas de mun, ni d'achat de nouvelle arme sans la validation..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Dim 4 Oct 2020 - 23:13

Un permis de chasse c'est long complexe (relativement) et couteux chaque année, meme si il a baissé

Une licence FFBT demeurre plus simple et moins onereuse.

Si aucun antecedent judiciaire cela vaut la peine, comme indique, de gratter qlq papiers et de demander une B

A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 0:02

Histrion a écrit:
Un permis de chasse c'est long complexe (relativement) et couteux chaque année, meme si il a baissé
Alors je l'ai eu la semaine dernière donc je sais de quoi je parle :
- 90€ d'inscription
- 4 séances de théorie non obligatoires
- autant de séances de pratique qu'on veut
Le tout sur 4 semaines.
Au bout de ce 4 semaines passage du permis : 21pts de pratique, 10pts de théorique soit 31pts au total avec 26pts à avoir minimum sinon recalage.
J'ai eu le permis avec 31/31 sans me faire mal au dos ni des nœuds au cerveau... donc je ne crois pas que "complexe" soit le mot approprié.
Pour la validation le jour même à la fédé :
- permis national
- tous gibiers
- carnet bécasse
- 30 bagues
- l'abonnement à la gazette de la chasse du coin
- l'assurance chasse
Le tout pour 84,48€... pour mémoire le national seul tout sec vaut 200€... donc je ne crois pas que "couteux" soit le mot approprié.
D'autant plus que les années suivantes on se restreint très souvent au territoire de chasse proche des amis ou de la maison... du coup nul besoin de payer le national.

Histrion a écrit:
Une licence FFBT demeurre plus simple et moins onereuse.
C'est possible je n'ai pas de Club FFBT du côté de chez moi... alors que j'ai 26 clubs FFTIR dans un rayon de 50km... dont 17 ne prennent plus personne.

Après moi mon club est considéré comme dans la tranche basse des cotisations et je suis à 140€ l'année +100€ la première année puis juste 140€ par an les années suivantes... du coup je ne crois pas que ce soit moins onéreux que le permis de chasse pré-cité.

J'insiste donc sur ce que je disais tout à l'heure :
- si tu veux le 12 sous le lit parce que ça te rassure prends le permis de chasse ça sera moins cher
- la cotisation à la FFTIR ne se justifie que si tu vises le B
(mais ça marche aussi si ta grande passion c'est de jouer à l'arlequin en costume de carton au plomb à 10m je ne juge pas je me suis acheté un Baïkal MP-46M la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 9:49

Hihihi tu es doué

A l'epoque je mnetais fait chi... A reconnaitre des silhouettes de canard savoir les dates de pontes et reproduction etc

J'avais aussi le doigt trop pres de la détente.

Et la validation etait bien plus onéreuse avant l'élection de Macron.

Donc effectivement le permis de chasse est un bon plan. Sans compter sue c'est un geste militant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 10:11

Histrion a écrit:
Hihihi tu es doué
Merci mais même pas !
Faut juste désapprendre tout ce que la FFTIR t'as appris en fait, pour le reste (questions QCM) faut bûcher un petit peu et assurer sur les questions éliminatoires.

Histrion a écrit:
J'avais aussi le doigt trop pres de la détente.
C'était exactement mon problème au début : contrairement à la FFTIR le chasseur n'aime pas le pontet et refuse que quoi que ce soit vienne se poser dessus !

Histrion a écrit:
Donc effectivement le permis de chasse est un bon plan. Sans compter sue c'est un geste militant.
Tu as parfaitement raison, c'est aussi pour ça que j'ai tenu à le passer : circuit court, origine certifiée, préparation maîtrisée, pas d'adjuvants, etc.

Et sincèrement j'ai été surpris de l'attitude des gens qui bossent à la fédé.
Les lobbys Vegan anti-spécistes de mes deux seraient en PLS s'ils avaient conscience du discours que tiennent aujourd'hui les formateurs au permis... et le public cible : 34 personnes pour la cession de septembre il y avait 8 femmes et 2 jeunes filles accompagnées. Je crois que j'étais sur le podium des plus vieux.

Je suis très fier d'avoir mon permis rien que pour ça putain ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nop




Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 55

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 13:59

Félicitations Hwk pour le permis !!

Ce n'est pas difficile, faut juste répéter les series sur le site de simulation.
La partie pratique est un peu plus délicate, surtout le sanglier courant je trouve.

Un truc qui est rarement évoqué, c'est la seule discipline qui te permette de te balader
dans la campagne avec une arme... les voisins font la gueules mais je m'en fout Very Happy

De temps en temps, je me fait qq tirs de cartouches sur cible au milieu d'un champ...

Bref, ça permet de manipuler, se faire qq fois des bonnes bouffes de sanglier ou chevreuil et
se dire que on est pas totalement désarmé comme bcp trop de gens honnêtes...

J'ai aussi une licence la FFTir + des catégories B, mais là c'est un autre monde (les deux ne s'apprécient réciproquement guère)

Bref, si vous le pouvez, passer le permis, les voix éléctorales des chasseurs sont encore respectées et
il faut se servir d'un droit tant que on le possède encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13Lun 5 Oct 2020 - 22:01

Mouais avoue c'est pour la belle clermont !

Félicitations

Boarf les 2 cohabitent très bien ( FFTir et chasseurs ) par chez nous. D'ailleurs c'est souvent les même...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN   Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolver Pietta cal 44 et fusil ardesa vortek cal 50 poudre noir
» Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)
» Fusil à pompe plus puissant que le fusil de chasse ?
» défense et cat C : 22lr, juxta, ou pompe ?
» Vieux Juxta 12 et chokes.. slugs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: