| Véhicule + remorque ou utilitaire | |
|
+7sololo 66 Jesurvilesdimanches JJ62 madmax83 497719 Histrion dweeman 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 21 Oct 2020 - 17:36 | |
| - 497719 a écrit:
- Tu es sur car en ligne droite oui mais un virage tu dois faire riper un essieux
tu en chie, mais oui c'est possible pour faire une ou deux manoeuvres.. aprés si c'est chargé de gravats a la gueule , c'est pas la peine.. mon associé en avait une 2 essieux et moi une grande une essieu.. on prenait au final toujours la sienne, car on arrivait a la pousser dans des petits coins et la repousser vers l'attache de l'ivéco chargée.. la 1 essieu, sur la roue jockey , même pas la peine.. ma fille a acheté (sur mes conseils ) une 2 essieux ; et ils détellent.. chargent et attellent sans se poser de question.. ça me semble a l'usage beaucoup plus solide et facile .. et honnétement.. tu peux surcharger..(en tout cas celle a fond bois marron .. ) même si c'est déconseillé.. en cas de KK , ce sera peut étre utile.. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 21 Oct 2020 - 18:13 | |
| Oui j'avais oublié, elle est autostable même chargé.
Dans les recoins je la tire avec une sangle, plutot que me faire chi a manœuvrer le véhicule tracteur
Elle freine mieux
Bref c'est mieux
Les pneus coutent 35€...
Par contre avec une lourdement chargé en tournant manœuvrant sec presque a angle droit j'ai tordu l'essieu....
Et une autre triple essieu, avec une pelle meca dessus, j'ai déjanté tj en virant sec.
Bien vu faut veiller a la pression des pneus ... | |
|
| |
dweeman
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 19:31 | |
| Je me permets de remonter le sujet, pour tracter une remorque pourriez-vous me dire quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention au niveau du véhicule ? Diesel, Essence, puissance en CV, couple, 4x4 ou 2x4 etc..
Pour vous c'est important ? Je vois des personnes de mon village tracter des remorques avec des C15 diesel atmo ... c'est réaliste ou bien il vaut mieux taper plus gros ? Il vaut mieux un 4cylindres turbo diesel ou un 6 cylindres essence ? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 20:32 | |
| Un fourgon ou 4x4 c'est bien mais plus onéreux en entretien et conso, avec un léger avantage pour les 4x4 équipés de boîte de transfert qui permettent de doubler voir tripler le couple moteur et donc préserver l'embrayage. En plus se sont des véhicules lourds donc des véhicules moins sensibles au transfert de masse lors des freinages. Avec également un meilleur frein moteur avec la possibilité de la boîte de courte
Le choix de la motorisation et de sont énergie est une question de besoin ou de coûte et d'utilisation | |
|
| |
dweeman
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 20:54 | |
| Donc la puissance du moteur, le couple et le type d'énergie c'est surtout des considérations de coût ? Je peux tracter une remorque < 750kg avec n'importe quel véhicule ? | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 20:57 | |
| Oui si c'est dans les capacités indiquées sur la carte grise, | |
|
| |
dweeman
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 21:34 | |
| Ok merci, je viens de voir qu'il suffit de regarder les sections F3 et F2 de la carte grise et de les soustraire pour trouver le poids tractable. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 21:39 | |
| Après tu es aussi limité par le permis B à 750kg soit le poids de la remorque et son chargement en mode dégradé tu t'en fou | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 21:58 | |
| est ce que vous avez une bâche camo dans votre véhicule ? quelle dimension avez vous ? en général les plus grandes que je trouve font 4x5 ça me paraît un peu léger pour un utilitaire
| |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Mer 28 Oct 2020 - 23:40 | |
| C'est facile d'en fixer l'une a l'autre.
Et vaut mieux en avoir 2 ou 3 qu'une seule enorme.
J'ai un filet de camouflage pour le Def et un autre pour la remorque.
A+ | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Jeu 29 Oct 2020 - 7:47 | |
| Pour tracté mes remorques militaire, je le fait avec des 4x4 de marque Toyota type LJ ou kzj 70 / 73, le plus abordable est le LJ, ils sont tous très fiable et ont un pouvoir de franchissement énorme, tu peut trouvé des pièces partout dans le monde, pas d'électronique, je m'en sert aussi dans mon travail pour déplacé du matériel qui ce tire sur remorque sur les chantiers pour leurs mise en place, la masse de ces remorque peuvent monté jusqu'à un peu plus de 13 T, c'est pour dire le pouvoir de traction, un simple véhicule à la moindre monté un peu raide en chemin de terre mouillé ou boueux tu ne le montera pas avec une remorque, et circulé en dehors des chemins battu ce n'est même pas la peine d'y pensé, tu peut également monté un treuil devant qui est prévu d'origine par le constructeur etc.......
Comme Histrion, j'ai 2 filets de camouflage original de l'armé
| |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Ven 30 Oct 2020 - 1:33 | |
| c'est quoi les prix pour du filet genre en 4x5 je vois de tout niveau prix | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Ven 30 Oct 2020 - 8:27 | |
| Tu vas sur Naturabuy, il y a des ventes aux enchères après c'est toi avec ta chance mais comme cela n'est pas des articles prisés donc des achats faciles. Sinon le bon coin pareil tu peux faire des bonnes affaires mais il faut faire le tri | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Ven 30 Oct 2020 - 18:48 | |
| En général les filets camouflage original de l'armée en trés bon état, ne sont pas trop donné. | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Ven 30 Oct 2020 - 21:43 | |
| mieux vaut bâche camo ou filet camo du coup c'est quoi les plus et moins de chacun | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Sam 31 Oct 2020 - 0:35 | |
| une bache, tu peux toujours l'utiliser en tarp en auvent, en tente tu peux proteger de la pluie des objets.. , le filet c'est juste camoufler.. | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Sam 31 Oct 2020 - 2:51 | |
| | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire Sam 31 Oct 2020 - 9:34 | |
| Les deux sont complémentaires et utiles pour juste camoufler et l'autre peut camoufler et protéger.
Par contre pour le camouflage le filet est top car ces alvéoles permettent d'ajouter du feuillage branche et autres éléments naturels récupérer aux alentours rendre ton dispositif encore moins détectable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véhicule + remorque ou utilitaire | |
| |
|
| |
| Véhicule + remorque ou utilitaire | |
|