France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 sortir un tambour de voiture version debrouille

Aller en bas 
+4
Latieva
fabarm
agralil
neka
8 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 14:40

alors la ils sont fort jai etait confronté a sortir un tambour de voiture assez recalcitrant a peter le roulement en le sortant de l'axe la cette methode est plus douce et ingenieuse jai chercher en français et rien trouver la dessus pourtant jai cherché ,mais pas en russe d'ou mon echec mais qui connait le russe ? dommaaaaage ...ça m'aurais economiser des sous et du temps et de la patience ..veinards pour les prochains !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 23:32

les garagistes de brousse font des miracles avec trois bout de ficelle et dix doigts motivés, il y a quelques sites internet produits par des africains pour des africains, si tu les trouves, tu aura des tas de sources précieuses

rien qui respecte les normes européennes, mais largement de quoi retaper des quasi épaves et les faire rouler des années à la force du poignet
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 23:35

t'as des trucs de fou comme casser la batterie, faire fondre le plomb pour boucher le radiateur percé.
Bon après tu démarres en poussette ...
Revenir en haut Aller en bas
Latieva

Latieva


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : Quebec , Russie

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 23:47

Je connais le Russe bon truc a faire au lieu de prendre la masse comme je fais loll

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Jeu 30 Nov 2017 - 18:50

J'ai fait changer mes tambours... 256 euros. Il y a 10 jours.... joyeux Noel ! Lol
Avec cette astuce ou sans... j'aurai fait n'importe quoi. La mécanique automobile ne m'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa ZR7




Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 43

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Dim 4 Mar 2018 - 15:29

bonjour, merci pour cette vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Dim 3 Nov 2019 - 11:41

Cette semaine, j'ai eu une roue arrière qui freinais toute seule,
course de la pédale et du frein à main très haute,
ce symptôme est en général du à une garniture décollée, qui vient se placer entre l'autre garniture et le tambour, cela provoque une sur-épaisseur et bloque la roue.

voici comment j'ai procédé pour sortir le tambour bloqué:
1) mettre des cales en dessous des roues pour immobiliser
2) lever avec un cric la roue concernée, et placer à coté du cric une chandelle ou des cales pour soulager le cric
3) prendre une croix, la positionner sur un écrou (comme si vous vouliez desserrer) et titillez sans forcer de droite à gauche pour faire bouger gentiment le tambour afin de déplacer la garniture qui coince,
au bout de quelques titillements, le tambour tournera librement, et vous pourrez démonter sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Dim 3 Nov 2019 - 21:51

Bah ? Des freins à tambour il en reste peu sur le parc automobile français............

Le mec s' est fait un extracteur hydrolique maison..... Mais ça vaut combien " au camion " un véritable extracteur mécanique à griffes ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13Dim 3 Nov 2019 - 22:29

ca vaut ... rien

je l'ai vite remplace par des Facom qui a l'epoque m'ont couté un bras. Mais travailler avec du bon matos, fiable sur lequel tu peux compter en toute circonstance est un"luxe" presque indispensable.

Au final tu te rends compte que tu gagn du tps et de l'argent.

Merci, Je ne connaissais pas le truc.

A verifier., mais il me semble que les Dacia, et elles sont nombreuses, ont toutes des Tambours !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir un tambour de voiture version debrouille Empty
MessageSujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille   sortir un tambour de voiture version debrouille Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir un tambour de voiture version debrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire) la version radins et une version bonus.
» faut il sortir de l'Europe
» l'aprés covid? que va t il en sortir?
» Sortir armée plus qu'un droit
» Pages blanches sortir ses coordonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: