Sujet: sortir un tambour de voiture version debrouille Mer 29 Nov 2017 - 14:40
alors la ils sont fort jai etait confronté a sortir un tambour de voiture assez recalcitrant a peter le roulement en le sortant de l'axe la cette methode est plus douce et ingenieuse jai chercher en français et rien trouver la dessus pourtant jai cherché ,mais pas en russe d'ou mon echec mais qui connait le russe ? dommaaaaage ...ça m'aurais economiser des sous et du temps et de la patience ..veinards pour les prochains !
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Mer 29 Nov 2017 - 23:32
les garagistes de brousse font des miracles avec trois bout de ficelle et dix doigts motivés, il y a quelques sites internet produits par des africains pour des africains, si tu les trouves, tu aura des tas de sources précieuses
rien qui respecte les normes européennes, mais largement de quoi retaper des quasi épaves et les faire rouler des années à la force du poignet
fabarm
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Mer 29 Nov 2017 - 23:35
t'as des trucs de fou comme casser la batterie, faire fondre le plomb pour boucher le radiateur percé. Bon après tu démarres en poussette ...
Latieva
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Mer 29 Nov 2017 - 23:47
Je connais le Russe bon truc a faire au lieu de prendre la masse comme je fais loll
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Jeu 30 Nov 2017 - 18:50
J'ai fait changer mes tambours... 256 euros. Il y a 10 jours.... joyeux Noel ! Lol Avec cette astuce ou sans... j'aurai fait n'importe quoi. La mécanique automobile ne m'aime pas.
Kawa ZR7
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Dim 4 Mar 2018 - 15:29
bonjour, merci pour cette vidéo!!
Invité Invité
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Dim 3 Nov 2019 - 11:41
Cette semaine, j'ai eu une roue arrière qui freinais toute seule, course de la pédale et du frein à main très haute, ce symptôme est en général du à une garniture décollée, qui vient se placer entre l'autre garniture et le tambour, cela provoque une sur-épaisseur et bloque la roue.
voici comment j'ai procédé pour sortir le tambour bloqué: 1) mettre des cales en dessous des roues pour immobiliser 2) lever avec un cric la roue concernée, et placer à coté du cric une chandelle ou des cales pour soulager le cric 3) prendre une croix, la positionner sur un écrou (comme si vous vouliez desserrer) et titillez sans forcer de droite à gauche pour faire bouger gentiment le tambour afin de déplacer la garniture qui coince, au bout de quelques titillements, le tambour tournera librement, et vous pourrez démonter sans problèmes.
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Dim 3 Nov 2019 - 21:51
Bah ? Des freins à tambour il en reste peu sur le parc automobile français............
Le mec s' est fait un extracteur hydrolique maison..... Mais ça vaut combien " au camion " un véritable extracteur mécanique à griffes ?
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille Dim 3 Nov 2019 - 22:29
ca vaut ... rien
je l'ai vite remplace par des Facom qui a l'epoque m'ont couté un bras. Mais travailler avec du bon matos, fiable sur lequel tu peux compter en toute circonstance est un"luxe" presque indispensable.
Au final tu te rends compte que tu gagn du tps et de l'argent.
Merci, Je ne connaissais pas le truc.
A verifier., mais il me semble que les Dacia, et elles sont nombreuses, ont toutes des Tambours !
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sortir un tambour de voiture version debrouille