Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 12 Nov 2020 - 21:27
Désolé d'avoir trollé, tu nous fera un retex de ta nouvelle acquisition Milagi ?
Ca passe mais va falloir en mettre un paquet pour le faire éclater...
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 12 Nov 2020 - 21:32
Lonewolf7756 a écrit:
Appocalypse_Knight a écrit:
Oui je me suis trompé...
Par anti- matériel je voulais dire anti char...
Quoi?
Oui peut-être un peu léger va falloir passer au cran supérieur...
Du 9mm flobert!!!
mon beau pere a tiré deux rats qui s'approchaient un peu trop de ses poules
j'avais révisé sa carabine monocoup en 9mm flobert , et j'avais acheté une boite de 50 cartouches, la vache ca coute une blinde cette merde....
du coup, 2 cartouches, 2 rats morts, pas si ridicule comme mun pour les nuisibles finalement
pis pépé, a 90 printemps,il a pas perdu la main et il a encore l'oeil l'ancien
je lui ai aussi révisé son 12, je vais attendre un peu avant de ramener des mun a la maison
Ma soeur a descendu notre clébard quand on était enfant avec la 9mm flobert.. et le chien dormait derriére la cible en forme d'homme a échelle 1 que j'avais faite avec un contreplaqué.. 10mm ? peut étre..
Le chien a survécu car trés musclé.. mais ne pas sousestimer non plus ce calibre..
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 12 Nov 2020 - 22:27
Oui je blague...
Le top du 9 flobert c'est les bosquettes, qu'on appelle par chez nous " balles à écureuils" en raison du gland qui orne leur culot...
Seule ombre au tableau s'il peut y en avoir une, le prix des chargeurs.
Par contre la Savage sera sûrement plus évolutive que la plinkster...
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 14:00
Avantage aussi à la détente Accu-trigger.
En substance, elle est réglable, et sa sécurité intégrée permet d'avoir un poids de départ beaucoup plus léger qu'une détente standard.
Mais aussi un lâché beaucoup plus net ce qui accroît en théorie le confort de tir et la précision.
C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours voulu une Savage.
Si tu veux te la jouer "chef des grozizis" en Savage B22 c'est celle là qu'il te faut...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 14:24
Quelle différence entre la b22 et celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 14:38
Pas le même modèle, c'est le basique de chez basique.
Construction et conception plus ancienne et moins soignée, pas d'Accu-trigger, de pillar bedding, chargeur tôle...
La Mossberg repasse devant...
Après tout dépend comment tu vois les choses:
- Tu va tirer une boîte de 50 et laisser la bestiole au coffre. >Plinkster.
- Tu veux apprendre à tirer et avoir une petite carabine très propre pour t'entraîner régulièrement, progresser et evoluer. >Savage B22.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 15:09
Franchement je ne sais pas encore ce que je vais tirer en quantité dans une année. Mais j'ai peur qu'en 22 avec bipied et lunette on ait vite fait de s'ennuyer à force de n'avoir que les ou le 9. Je doute que je tirerai toutes les semaines avec ça mais quelques fois par an oui. Pour ne pas perdre la main lol
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 15:15
J'en connais un c'est une cz 452 et il s'éclate comme un fou, mieux qu'avec son ar15 , totalement polyvalente avec ou sans lunette (mais avec c'est mieux )
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 15:22
Oui valeur sure la 452! J'en ai pas trouvé d'occasion à lui proposer...
Perso je fait du tir sportif depuis 15 ans, par mesure d'économie j'ai tout viré sauf les 22lr.
Et je me diverti toujours autant voir plus.
Ya tellement de paramètres qui entrent en jeu, tellement de configurations possibles, ya de quoi s'occuper...
Par exemple quand je fait essayer le tir aux amis, 50m sur table avec une carabine à verrou toute bête:
Les débutants sont surpris des écarts qu'on constate ne serait ce qu'en optimisant la posture du tireur.
On arrive à resserrer le groupement de manière significative plusieurs centimètres parfois...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 15:52
Mon armurier a une 452 avec lunette 4 9 3 pour 4xx mais sur ce sujet même on m'a dit que vu l'âge de la bête. Il vaut mieux trouver autre chose. Genre une 455 ou 457
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Ven 13 Nov 2020 - 15:54
Ou une B22?...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Lun 30 Nov 2020 - 16:55
Je ne vais pas débloquer de budget de suite pour du 22lr mais je continue à réfléchir. Et du coup, vu le peut d'utilité de la 22 je me demande si 100 euros dans la réparation du ma vieille mono coup ne serait pas mieux que 300 euros dans une neuve et garder du budget pour un autre calibre.
Ou vous pensez que malgré tout une 22 ça mérite un chargeur, bipied et lunette à minima ?
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Lun 30 Nov 2020 - 17:45
Je pense que tu dois dresser un cahier des charges pour ta 22LR. Si c'est pour braconner : Little badger Si c'est pour la compète : anshütz Si c'est pour la défense : la rüger en semi auto Si c'est pour le fun : tout le reste. Voilà. Pour la little badger, le MDS est utile, le reste... bof. Après comme dit, la little badger a cette atout d'être cusomisable à souhait ce qui donne envie de mettre tout et n'importe quoi dessus parce que c'est drôle... mais inutile.
Si tu répares ta vieille 22LR, regarde le prix que ça va coùter et compare avec la LB. Ensuite, ta vieille 22, regarde si tu pourras mettre un MDS (ou pas). Si tu peux pas... ce sera uniquement une carabine d'entraînement. Même avec le MDS... bah il y aura toujours l'encombrement et l'incapacité à la dissimuler (pour la bracone)... Mais tu pourras braconner dans ton jardin XD
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Lun 30 Nov 2020 - 18:24
pour faire "simple": il faudrait plusieurs 22. Je m'explique:
-la première que j'ai acheté c'était une CZ. Bonne qualité, de base. La dessus une bonne lunette (sans aller dans les 500€ non plus, il existe déjà des trucs fiables et lumineux pour moins cher). J'ai fait un montage haut pour pouvoir encore utiliser les organes de visée sans démonter le bazar. J'y ai foutu un bi-pied chinois (mais franchement c'est pas forcément utile: ton sac à dos ou une veste roulée en boule fera l'affaire). puis quelques chargeurs de rab.
-la seconde 22 c'est la little badger (que j'attends d'être livré...ca traiiiiiiiiiiine). Je vais luis coller un point rouge que j'ai encore en stock et un MDS. rien d'autre. Son atout principale est le prix et sa compacité.
-la troisième serait une semi auto. Soit un model AR, soit la rugger 10/20. Juste pour se marrer à tirer des gongs rapidement.
Si tu as une vieille 22 monocoup, ramène la chez ton armurier pour voir combien il te prendrait pour la remettre en bon état de marche. Cette carabine pourra toujours te servir pour entrainer des bleus, ou pour armer un ami qui n'aurait rien en cas de merdouille. Et puis souvent ces 22 ont été achetées il y a trèèèèèès longtemps…..du temps où on n'avait pas besoin de les déclarer...tout le monde sais qu'avoir une arme non déclarée c'est pas légal, mais je pense qu'il doit traîner un paquet de 22 monocoup sur les armoires de nos p'tits vieux et qu'ils ne se sentent pas plus mal pour autant
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Lun 30 Nov 2020 - 19:24
perso j'ai une cz455 synthetique + bipier harris et lunette tasco 3x9x40, les seuls défaut que je lui trouve, pas d'organes de visée fixe, comme a 452 et pas de pas de vis en bout de canon pour monter un silencieux, mais je pense le faire réaliser, et pour rien au monde je ne la vendrai
en plus a force de tirer avec des armes de poing et des fusils d'assaut, je me lasse, et finalement, je reprend plaisir a tirer avec ma 22 et mun moins cheres, j'en bouffe au moins 200 par sceance, une fois par semaine a 50 et 100 mêtres, super précise
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Lun 30 Nov 2020 - 21:13
Ça y est LoneWolf a fait le tour...🤭
Mila une monocoup fera l'affaire mais tu va vraiment te faire chier par contre...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Mar 1 Déc 2020 - 6:31
Ben pour me fabriquer la pièce manquante il me demande une centaine d'euros. Pas de filetage pour mds non.
Elle ne servirait effectivement que pour de l'apprentissage, entrainement à pas cher, tire de nuisible et éventuellement, en dernier recours, à armer quelqu'un pour qui on n'aurait rien d'autre.
Je ne vois aucune autre utilité à une 22. Pour ça que je réfléchis toujours et encore entre une belle 22 toute neuve avec lunette mds etc pour 3xx euros comme la savage. Ou 100 euros et la mienne repart pour 100 ans.
Dernière édition par Milagi le Mar 1 Déc 2020 - 9:54, édité 1 fois
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Mar 1 Déc 2020 - 7:36
Les deux comme tu l'as très bien expliqué
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Mar 1 Déc 2020 - 20:42
Bon ben voilà la 22 LR XD ça traverse mieux du gilet pare balle 3A que le 45 ACP, etc... Nan baaaah c'est fait, voilà, c'est dit, c'est montré. Personne n'y aurait crue, on est tous sur le cul mais voilà! la 22!
Appocalypse_Knight
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Mar 1 Déc 2020 - 20:56
Cela valide ce que je disais sur un autre post, plus on est fin et rapide plus on pénètre...🤭
Par contre on transmet peu d'énergie cynétique.
Édit:
Le test est un peu faussé car il n'y a rien dans le gilet, donc moins de résistance, il aurait pu le mettre sur un morceau de cochon au moins...
Normalement le gilet se retrouve entre le marteau et l'enclume...
Ben là il est entre le marteau et le vent donc le gilet peu se déformer sans soucis il n'est pas tendu sur de la bidoche...
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Mer 2 Déc 2020 - 9:05
Le tir dans la protection du coup est quand même réaliste. Cette partie n'est jamais tendue. Et la 22 a traversé.
Mais il est vrai qu'il ne faut pas confondre pouvoir de penetration et puissance d'impact qui sont opposé.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Mer 2 Déc 2020 - 22:48
Attends ce gilet coute autour de 60 a 80 € sur wish ... et 130 en France
Je sais bien que le prix n'est pas tj synonyme de qualité, mais la j'ai un gros doute le truc est probablement une contrefaçon.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 3 Déc 2020 - 7:12
Il l'a acheté en armurerie. Je ne pense pas que rno ce soit amusé à prendre un faux 3A juste pour une vidéo.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 3 Déc 2020 - 8:32
Si il l'a vraiment acheté chez l'armurier, l'armurier doit être dégouté de son produit. J'espère qu'il en a pas un gros stock car ça ne se vendra plus là XD.
a2pir Modo
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 3 Déc 2020 - 10:57
pour un 22 pas cher :natu.... j'y ai acheté deux mono-coups de marque pour moins de 90 euros pièces (Anschütz / Schultz & Larsen avec dioptre) juste l’enchère max et tu attend
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Carabine 22lr en C Jeu 3 Déc 2020 - 13:15
Ce serait pas celui ci, car sinon j'ai été très tenté pour plusieurs et la plus envie même avec une grosse remise type Black friday ou alors juste un pour la belle mère.