| kit secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kabout 80
| Sujet: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 16:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vu pour une quarantaines d euros....1 extincteur classe A,B,C un kilo , une couverture de survie 1m/1m , une trousse premier secours. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 16:33 | |
| La couv', c'est le modèle pour hobbit ? Faudrait aussi savoir le contenu de la trousse; Souvent, c'est pas adapté | |
|
| |
Fracture
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 16:44 | |
| Bonjour, ''Faudrait aussi savoir le contenu de la trousse; Souvent, c'est pas adapté'' c'est une trousse de secours standard, qu'on conseil d'avoir chez soit. Elle est polyvalent et donc pas adapté pour toutes les situations, juste les plus courantes. C'est pourquoi il faut "customisé" ça trousse, la rendre plus à notre imagine, à nos activités et notre environnement | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 19:19 | |
| - Fracture a écrit:
- Bonjour,
Elle est polyvalent et donc pas adapté pour toutes les situations, juste les plus courantes. Ça veut sans doutes dire que les trousses qu'on trouve en France sont bien meilleures que celles qu'on trouve en Espagne. Faudrait que je te montre l'inventaire d'origine de celle que j'ai acheté pour ma bagnole, que l'on suppose nécessaire pour faire les premiers soins à un (des) accidenté(s) de la route, c'est pas triste | |
|
| |
kabout 80
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 19:30 | |
| ils presentent ce petit kit sans plus de détails,le seul objet a peu pres bien l extincteur ! et encore. | |
|
| |
Fracture
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 20:06 | |
| Faut aussi dire qu'une trousse de secours est fait pour la bobologie. Pour plus grave c'est un moyen de maintenir la victime en vie et d’éviter l’aggravation de son état en attendant le personnel de secours (pompiers, ambulancier,..). C'est pour ça qu'elles sont polyvalentes et qu'il faut rajouter des trucs. Après y aussi l'aspect financier : t'as pas la même trousse à 3€ et à 30.... Puis j'ai pas regarder le contenu d'une trousse espagnol, je sais pas comment ils voient les choses dans les autres pays ^^ | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 21:04 | |
| - Cucaracha a écrit:
- Fracture a écrit:
- Bonjour,
Elle est polyvalent et donc pas adapté pour toutes les situations, juste les plus courantes. Ça veut sans doutes dire que les trousses qu'on trouve en France sont bien meilleures que celles qu'on trouve en Espagne.
Faudrait que je te montre l'inventaire d'origine de celle que j'ai acheté pour ma bagnole, que l'on suppose nécessaire pour faire les premiers soins à un (des) accidenté(s) de la route, c'est pas triste nan je pense que c est les même elles sont nul et très chère même le sac ne vaut pas le coups - Fracture a écrit:
- Faut aussi dire qu'une trousse de secours est fait pour la bobologie. Pour plus grave c'est un moyen de maintenir la victime en vie et d’éviter l’aggravation de son état en attendant le personnel de secours (pompiers, ambulancier,..). C'est pour ça qu'elles sont polyvalentes et qu'il faut rajouter des trucs. Après y aussi l'aspect financier : t'as pas la même trousse à 3€ et à 30.... Puis j'ai pas regarder le contenu d'une trousse espagnol, je sais pas comment ils voient les choses dans les autres pays ^^
je suis pas d accord avec toi sur ce point la bobologie c est un truc que ta chez toi, des médocs , des pansements , des bandes , des strips , du désinfectant , et autres truc par contre dans une trousse de secours personnelle ou familiale, il doit avoir tout sauf de la bobologie , le but et d attendre les secours ou de prendre en charge une personnes pour l amener au secours si les lieux ne sont pas optimal a l arrivée des secours . plus la trousse est grande et mieux on prend en charge les besoins vitaux. pour une trousse personnelle a porter dans une poche ou une sacoche on a pas besoin de désinfectant , de pansements ou de smecta même les antis douleurs style paracétamol ne servent a rien . a trop vouloir en prendre on finis par rien avoir sur soi parce que trop encombrante. | |
|
| |
Fracture
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 21:36 | |
| C'est se que je disait... ou mal dit Les petite trousses sont plutôt faites pour la bobologie, alors que les grosses pour les gros pépins en attendant les secours. Mais la plupart des gens on une petite trousse, pas une grande | |
|
| |
Seven Sam
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 21:45 | |
| sur le site de la croix rouge il y a un check list avec tout ce qu'il serait interessant d'avoir dans son kit de premier soins
Perso c'est ce que j'ai fait, je suis aller dans une pharmacie et tout acheter, et pour ceux qui veulent sur les pharmacie en ligne... | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 22:11 | |
| - Fracture a écrit:
- C'est se que je disait... ou mal dit
Les petite trousses sont plutôt faites pour la bobologie, alors que les grosses pour les gros pépins en attendant les secours. Mais la plupart des gens on une petite trousse, pas une grande la taille de la trousse augmente le temps autonomie dans l attende des secours moi jai sur moi une petite trousse sur moi elle ne contiens que du matos pour les grosses urgences ma trousse qui est dans un sac ou ma voiture peut contenir encore plus de matos pour les grosses urgences et quelque truc bobologie et dans un grand sac de secours il a encore plus de matos pour les urgences graves les dangers vitaux ne se gère pas avec des pansements et de l imodium après si il a risque de ne plus recevoir de secours il faudra une trousse très complète et surtout des connaissances | |
|
| |
Thomas Blackburn
| Sujet: Re: kit secours Sam 8 Fév 2014 - 22:37 | |
| en petite forêt je porte une petite trousse ''homemade '' diachilons gaz en rouleau 3m 3 grands gaz 10cmx12cm 6 grands gaz 30cmx30cm en pastille compressée 1 roulette tape stérile band-aid (1mx5cm) pour les doigts et orteilles 1 bouteille alcool 70% 300ml en vaporisateur 1 bouteille péroxyde 300ml un petit exacto (scalpel) 6 bandelettes de rapprochements Un tube d'antibiotique quelques analgésiques et comprimés d'hydromorphine 2 tubes de colle forte (suture sans points) Pinces à suture Une couverture d'urgence (pour nains comme dirait Cucaracha ) le tout savamment appuyé par le petit livre de la croix rouge (aide mémoire) Le tout tien dans un plat hermétique à sandwich rigide Le tout en sus de tout ce que je me trimbale (parracorde , corde , tuck tape ) Ça sauve pas le monde mais ça permet de réduire une fracture , extraire un corps étranger , refermer une plaie , stopper une hémorragie . (pour les sutures : soie dentaire et aiguille ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Thomas Blackburn le Sam 8 Fév 2014 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas Blackburn
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit secours | |
| |
|
| |
| kit secours | |
|