Sujet: Le fouet comme arme de défense ? Jeu 1 Avr 2021 - 17:23
Je me permets d'introduire un petit sujet qui prêtera sûrement à sourire si on se base sur ce bon vieux Indiana. En tant que pratiquant et fabricant de fouet, je penses que cela peut faire une très bonne arme de défense à condition de savoir la manier plus particulièrement un bullwhip de 3ft. Dans sa structure interne, le manche est constitué d'une tige d'acier, ce qui le differencie du snakewhip.
Pour rappel la vitesse de claquement d'un fouet est celle du mur du son, autrement dit rien que le fait de faire cracker le fouet à côté de l'oreille d'un éventuel assaillant suffit à desorienter momentanément. Ensuite cela peut entailler sévèrement les chairs avec un cracker en kevlar voir en fil de pêche. De plus de part la souplesse de sa structure, un fouet peut permettre de bloquer des membres voir porter des étranglements. Et si besoin est on peut le manier à l'envers pour envoyer le manche en acier dans la gueule de l'adversaire. Sans compter que l'âme du fouet peut être un câble d'acier occasionnant de sévères blessures si l'on tape avec la partie articulée.
De plus pour madame, cela n'est pas très lourd et se glisse facilement dans le sac à main. Par contre il faut prévoir un budget minimum de 100 à 150 eur pour un modèle en paracorde. Certes sur wish on trouve bien moins cher mais la qualité est déplorable et mis à part pour faire un Cosplay du docteur Jones cela n'aura aucun intérêt martial.
Bien entendu la meilleure option reste la fuite si c'est possible mais au cas où perso j'ai toujours un bullwhip sur moi.
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Jeu 1 Avr 2021 - 19:13
N'importe quoi, va faire ta pub ailleurs stp.
A+
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Jeu 1 Avr 2021 - 19:38
Ça reste une arme donc interdite au port et au transport
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Jeu 1 Avr 2021 - 19:54
J'ai déplacé le sujet dans les armes blanches lieu plus propice. Après tu es un peu plus subtil avec ta pub mais toujours aussi orienté, comme je te l'ai déjà expliqué nous sommes sur un forum de discussion et de partage et non de vente.
Pour faire simple en ce qui nous concernent sur le forum si tu veux nous parler des fouets où des couteaux, se serait de nous faire un tutoriel pour apprendre à les faire. Mais cela on l'a bien compris tu n'est pas venu pour cela.
Maintenant si tu veux un site ou tu auras une vraie légitimité pour faire de la vente et de la pub avec des personnes qui sont là pour acheter, regarde Naturabuy se sera plus judicieux.
Donc dernier avertissement après je vire tous tes posts à la corbeille et je te vire.
Dernière édition par 497719 le Jeu 1 Avr 2021 - 22:26, édité 1 fois
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Jeu 1 Avr 2021 - 20:44
un truc qui demande des années d'entrainement pour se défendre ... moui, bof mais à domicile, tu as un volume suffisant chez toi pour jouer avec en intérieur ?
et dans ta voiture, tu peux t'en servir (pour éviter de te faire carjakay)
pour le reste, la bonne vieille matraque, télescopique ou non est l'arme la plus simple d'usage, et la moins chère à produire ... donc je conseillerai à ceux qui se sentent en danger chez eux à commencer par là (production, et entrainement à l'utilisation, sans entrainement, mieux vaut oublier)
ensuite, le bon gros douze qui tache, avec la licence de tir et/ou le permis de chasse ET l'entrainement qui va bien semble le plus accessible à tout public (beaucoup plus qu'une arme de poing, très limitée en combat réel)
(et des munitions sous chargées pour l'usage en intérieur, pas besoin de faire plus de dégâts que n'en aurai fait l’intrus, Vos dégâts ne seront peut être pas pris en charge par l'assurance ... sans parler des dégâts à l'intrus si l'affaire est jugée par une bonne âme malheureusement farouchement anti armes et anti autodéfense ... ce qui grouille sous la robe malheureusement)
sinon, il reste le nunchaku, c'est super drôle dans les spectacles d'artistes martiaux (j'ai adoré l'avis de Shadiversity sur youtube sur le nunchaku, un peu de mauvaise foi, mais tellement drôle)
Sigsauer92666
Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 39 Localisation : Parisien en baroude
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 2:43
Indiana Jones is back
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 7:40
agralil a écrit:
sinon, il reste le nunchaku, c'est super drôle dans les spectacles d'artistes martiaux (j'ai adoré l'avis de Shadiversity sur youtube sur le nunchaku, un peu de mauvaise foi, mais tellement drôle)
t'aurais pu la mettre -_-'
Après c'est sûr que le nunchaku a eu une utilité (surtout pour frapper quelqu'un qui se protège avec un bouclier...) Mais si l'adversaire n'a pas de bouclier, tu n'as pas besoin de nuchaku... et puis merde le fléau c'est mieux ça ne te reviend jamais dans la gueule et tu as plus de portée.
Lantredewootan
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 12:04
Blabla de la pub déguisée... Si cela vous amuse de croire à ce genre d'inepties c'est votre problème. Et non il n'est pas interdit de se balader avec un fouet... Je m'entraîne dans le parc à côté de chez moi et je discute souvent avec des policiers. La legislation française n'a pas prix le fouet comme arme. Ce qui est complètement con c'est sur mais son port n'est donc pas illégal.
Par contre au niveau pratiques quelques heures suffisent à maîtriser l'engin un minimum et non des années à moins de vouloir faire de la compétition de whipcraking à haut niveau.
Pour ce qui est du nunchaku, nul besoin de ça. Nos amis les slaves ont conçu quelque chose de plus pratique: le nagaika, un fouet traditionnellement utilisé par les cosaques et repris de nos jours en systema. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à l'argument du fusil... Certes en défense du domicile c'est pratique le bon vieux 12 de papy mtn face à une racaille qui ne sait même pas tenir un glock correctement, lui faire lâcher avec l'impact du cracker n'est pas si compliqué que ça.
Quand au tutoriel, il suffit d'aller sur la chaîne Nickwhipshop sur YouTube pour avoir des tutos de plusieurs heures sur la fabrication de fouets en paracorde.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 13:02
Je dis pas, un grand coup à travers la gueule ça doit pas faire du bien. Par contre la vidéo n'est pas démonstrative. Rien que les clefs de merde au début sont à chier. Ensuite le mec fais n'importe quoi avec son couteau là! Tu fonces dans le tas avec le coude gauche en avant pour protéger le visage et l'arme! La position du coude gauche en avant pour protéger le visage et l'arme, c'est une technique qui a beaucoup été utilisée pour des assassinas d'hommes politiques au japon, (donc pour passer les gardes du corps etc..) ça a fait ses preuves, le mec ne connait pas!
Sinon, oui, j'imagine que c'est pas compliqué de le faire en paracorde (juste du temps). Ca doit être les noeuds scoubidou rond, nan? Faut juste savoir combien de cordes il faut.
Lantredewootan
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 13:30
Hum c'est un poil plus compliqué qu'un scoubidou. Grosso modo tu as une core lesté de billes d'acier ou directement un câble d'acier soudé à une tige en métal. Ensuite trois à quatre couches de tressage, un premier en 8 qui finit en 4 faisant le premier tiers du fouet. Un deuxième en 12 par 4 faisant les deux tiers et l'overlay commençant à 16 brins finissant en 6 ou en 2 suivant le montage, le tout tresse en tresse circulaire hyper serrées et se finissant par un noeud appelé fall ticht. Puis le pommeau lui est un noeud tête de turc tout ce qu'il y a de plus classique. Après ça demande beaucoup de temps et pas mal de para, pour les grands modèles tu dépasse vite les 100 mètres de cordes.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 14:29
C'est ce que j'appelle un objet pouvant constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique. Donc categorie d, donc, interdite au port et au transport sans motif légitime. Le jour où tu vas t'en servir pour te défendre, que tu passe devant le juge, tu lui expliquera comment que tu te promenais avec ça pour t'en servir autrement que comme une arme ?
Il y a des tonnes d'objets autorisés au port et au transport qui ne peuvent être classés et qui peuvent servir d'arme. Un journal roulé bien serré c'est aussi efficace qu'une matraque. Une canne ou un baton de marche par exemple. Il y a même la canne de combat qu'on peut apprendre. Redoutable. Mon sensei de karaté sait en faire.
Lantredewootan
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 15:05
Étant donné que la pratique du whipcraking est un sport à vocation artistique non ce n'est pas une catégorie D... T'es gentil mais tu crois connaître mieux la loi que les flics ?
Après si un mec t'embrouille tu n'auras pas plus d'emmerde que si tu lui colles un coup de canne dans les couilles.
Sigsauer92666
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 15:24
Mec serieux tu t'es cru a Hollywood ou dans un manga ?
Tu va faire quoi le jour ou c'est la merde, quand 4 gars cagoulé vont faire irruption chez toi arme à la main et te mettre en joue pour te voler ?
Range le fouet au dessus de la cheminée, et achète toi une belle lame que tu pourra planquer dans le dos ou à la cheville, c'est beaucoup mieux je trouve.
hwk
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 15:56
Sans déconner les gars, vous voyez pas que c'était le 1er avril hier ?
J'en reviens pas que vous soyez tombés dans le panneau
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 15:58
Lantredewootan a écrit:
Étant donné que la pratique du whipcraking est un sport à vocation artistique non ce n'est pas une catégorie D... T'es gentil mais tu crois connaître mieux la loi que les flics ?
Après si un mec t'embrouille tu n'auras pas plus d'emmerde que si tu lui colles un coup de canne dans les couilles.
Le tir aussi c'est un sport. Ca ne m'autorise pas à me promener avec mon 45 mdr. En ce qui concerne la réglementation sur les armes, oui, je pense que n'importe quel tireur est plus compétent qu'un flic sur la réglementation. Et, ce n'est pas parce que le flic ne dit rien quand tu t'entraîne dans un parc qu'il ne dira rien si tu porte ton truc à la ceinture dans un centre commercial. Enfin, le flic n'est pas juge !
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 16:00
hwk a écrit:
Sans déconner les gars, vous voyez pas que c'était le 1er avril hier ?
J'en reviens pas que vous soyez tombés dans le panneau
Tu ne vas pas me dire que c'est toi qui nous trol
hwk
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 16:05
Milagi a écrit:
Tu ne vas pas me dire que c'est toi qui nous trol
Non non, j'ai qu'un compte ici !
Mais le coup du fouet (sans jeu de mots) c'est tellement drôle qu'à mon humble avis pour un 1er avril c'est évident que c'est du troll
En tout cas le monsieur je le connais pas mais la blague est excellente
Sans déconner, le coup du fouet pour l'auto-def... j''ai failli me pisser dessus. C'est un peu comme si moi qui suis "juste" 2ème Dan de Iaïdo je présentais le sabre japonais comme backup acceptable... excellent
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 16:25
J'espère que tu as raison.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 18:55
Milagi a écrit:
J'espère que tu as raison.
Moi aussi car je suis un peu chatouilleux en ce moment
Lantredewootan
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 19:26
Sigsauer92666 a écrit:
Tu va faire quoi le jour ou c'est la merde, quand 4 gars cagoulé vont faire irruption chez toi arme à la main et te mettre en joue pour te voler ?
Range le fouet au dessus de la cheminée, et achète toi une belle lame que tu pourra planquer dans le dos ou à la cheville, c'est beaucoup mieux je trouve.
Mais lol qui t'a parler de mon domicile ? Tu crois franchement qu'un coutelier/cuireux n'a rien de plus dangereux en stock Et vu mon métier je n'ai pas besoin d'en acheter. Mon glaive réalisé en acier de réduction de bas-fourneaux sera quand même plus classe qu'un couteau industriel.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 20:04
Oula, on a donc un mélange de godefroy le hardi et Indiana Jones.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te laisse te faire chatouiller tout seul ici, je m'en vais, à force de chatouille je suis mort de rire. Entre le fouet à la ceinture en ville et maintenant le glaive en home défense j'ai ma dose. Je vous laisse donc avec notre nouvel ami. Rendez vous sur des sujets plus sérieux.
Sigsauer92666
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 23:00
Lantredewootan a écrit:
Sigsauer92666 a écrit:
Mais lol qui t'a parler de mon domicile ? Tu crois franchement qu'un coutelier/cuireux n'a rien de plus dangereux en stock Et vu mon métier je n'ai pas besoin d'en acheter. Mon glaive réalisé en acier de réduction de bas-fourneaux sera quand même plus classe qu'un couteau industriel.
Mec je te jure, t'es dans un film....
Domicile ou pas, la n'est pas la question puisque le résultat sera le même.
Qui t'a parler de couteau industriel ???
Une belle lame de 12 ou 15 cm dans un etui Kidex, faite par un artisan coutelier, bien cachée et a portée de main, te permettra de faire plus dégats que ton fouet ou ton glaive en cas d'attaque.
Avec ce genre de lame, si tu chope l'un de tes agresseur et que tu t'en sert comme bouclier humain face aux autres tu aura de quoi le tenir tranquille en le piquant aux lombaires ou en lui mettant la lame sous la gorge devant les autres. Alors après oui, il faut de la technique et des couilles pour faire ça, mais je pense que ton espérance de vie sera plus grande, plutot que si tu te sert d'un glaive lourd et encombrant ou d'un fouet qui te fera passer pour un comique devant tes agresseurs.
Moi perso j'ai aucune arme a feu, c'est mon point faible, mais je ne me suis pas rabattu sur un fouet ou un nunchaku, parce que d'une je n'ai pas la technique qui me permet d'utiliser ces armes mais surtout je considère que ces armes sont inefficace, face a des agresseurs en nombre ou sur-armés. Je préfère utiliser ma tête, en faisant mine de me rendre par exemple et d'essayer de choper celui qui viendra me fouiller ou me cacher dans un coin sombre pour attraper celui qui s'approchera un peu trop et lui mettre ma lame sous la gorge.
Après ca veux pas dire que tu t'en sortira, si les mecs décident de tirer sur leur pote avec toi derriere, tu va sans doute manger les pruneaux aussi, mais deja tu aura de quoi négocier et tu leur montrera que toi aussi tu es déterminer pour protéger ta vie ou celle des tiens, donc si il tiennent à la vie du gars ils baisseront peut être leur armes ou fuiront tout simplement en laissant leur pote derriere.
Enfin, peut ètre que moi aussi je suis dans un film, mais je pense que ma stratégie est plus censée et apportera de meilleurs résultats qu'un glaive ou un fouet.
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 23:56
Chacun voit midi a sa porte. Et même si on mec avec un fouet aurait tendance à me faire sourire, j y prendrait quand même garde. Rien que parce que c est bizarre. Après si tu me piques avec un fouet, je pense que je vais vite voir rouge et te rentrer dedans, et la ca sera pas tres joli a voir. Et la je ne te parle même pas d d'adversaires multiples, ou de travailler dans un couloir...
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Ven 2 Avr 2021 - 23:58
hwk a écrit:
Sans déconner, le coup du fouet pour l'auto-def... j''ai failli me pisser dessus. C'est un peu comme si moi qui suis "juste" 2ème Dan de Iaïdo je présentais le sabre japonais comme backup acceptable... excellent
Surtout qu'en europe, quand on achète un katana... Si tu essayes de l'utiliser, le manche va tourner sur lui même... en faite, il y a une tige soudée à la lame, filetée au bout. Bref le manche c'est juste un bout de bois percé (rond), ils enfilent la tige, mettent un écroue et de la colle. Au premier coup, la colle s'éffrite et le manche tourne sur lui même (même si tu revisses l'écrou).
Tu peux faire 40ans de kando/Iaïdo/aikido, si le manche de ton sabre tourne sur lui même, effectivement c'est pas un backup acceptable XD
Après, il y a des fans qui se font livrer des sabres plus fiables... mais comme les gens n'ont pas ça, on va pas en parler. (m'enfin, hwk, je parie que tu le savais, mais je dis ça pour ceux qui s'imaginent dans un film)
easy a écrit:
Chacun voit midi a sa porte. Et même si on mec avec un fouet aurait tendance à me faire sourire, j y prendrait quand même garde. Rien que parce que c est bizarre. Après si tu me piques avec un fouet, je pense que je vais vite voir rouge et te rentrer dedans, et la ca sera pas tres joli a voir. Et la je ne te parle même pas d d'adversaires multiples, ou de travailler dans un couloir...
Moi pas! Il y a un mec qui me fout un coup de fouet, je me dis "putain je me fais agresser par un SM! Je peux pas le taper, il risque d'aimer ça!" Alors je le gaz et je cours
hwk
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Sam 3 Avr 2021 - 0:15
renard a écrit:
(m'enfin, hwk, je parie que tu le savais, mais je dis ça pour ceux qui s'imaginent dans un film)
Oui évidemment, tu te doutes bien que devant présenter initialement mon 3eme Dan l'an dernier l'arme la plus chère chez moi ce n'est pas un flingue... D'ailleurs il n'y a pas que les modèles Européens qui soient plus dangereux pour leur utilisateur que pour le mobilier alentour. J'ai relu récemment l'intervention que je faisais y'a un an ou deux sur le sabre japonais dans un sujet du forum et tout y est encore d'actualité. Et pourtant c'est une arme qui a été étudiée d'avantage que tout ce que vous pouvez imaginer : elle servait à tuer et elle le faisait avec style et foutrement bien. La littérature sur le sujet dépasse de loin tout ce qui a été écrit sur la poudre par exemple. Mais même avec tout le sérieux et la pratique du monde, on est plus dans une époque où ce genre d'outil avait encore du sens. Je mets n'importe qui à 3m de moi je le découpe avant qu'il degaine lui et même je pense un ou deux de ses potes... mais les conditions et pré-requis de temps, de placement, de place, de timming et de trop de trucs nécessaires au succès de ce genre d'exercice sont tellement nombreuses et spécifiques... que je vois mal la scène se dérouler avec succès... sauf peut-être dans un nanar de série B.
Comme le rappelle parfois si bien Dieu (qui comme chacun sait habite dans le Montana), une arme blanche plus grande que ta main n'est plus une arme... c'est pour ça que les haches sont faites pour couper du bois, etc.
Chaque objectif se rempli avec un outil approprié (paroles d'évangile selon VW) : là pour moi, à froid et après avoir beaucoup ri, c'est pour une vanne type 1er Avril que le fouet est l'un des meilleurs outils.
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Sam 3 Avr 2021 - 15:16
jamais testé, donc je passe sur le jugement
peut être que c'est efficace pour faire autre chose que du spectacle, peut être que c'est légal (quand on est pas sur un terrain d'équitation), peut être que c'est facile à produire (j'ai pas la patience, et la paracord est trop chère à mon gout)
mais bon, à mes yeux, c'est aussi peu passionnant que les revolver à poudre noire, qui, eux, semble obtenir l'adhésion de pas mal de monde
attention, c'est rigolo la poudre noire, mais pour l'autodéfense, on fais plus efficace, et pour le sport, on fais moins contraignant (ce temps de rechargement, et cet entretiens des enfers)
le seul usage "survie" que je reconnait à la poudre noire, c'est la chasse, avec un fusil à un coup à chargement par la gueule, encore faut il savoir chasser, et en avoir l'usage (c'est plus cher qu'une réplique de revolver piéta basique)
et là, en backup, pourquoi pas un revolver pn, c'est un peu comme le duo carabine 44 et le revolver 44, chasse à la carabine, autodéfense au revolver, sauf qu'avec la pn, tu dose différemment la poudre, casse couille avec des cartouches préparées à l'avance (qui doivent pouvoir se tirer avec les deux armes)
mais bon, là on se colle à un niveau de survie largement lointain, si les munitions psf deviennent introuvables (ce qui n'est pas prêt d'arriver au niveau mondial, vive le mondialisme hein)
pour le fun, et pour les artistes martiaux, il y a pas mal d'équipements qui ne me concernent pas, et qui, du nunchaku au fouet, en passant par le katana peuvent être performants
mais ce n'est pas parce que bruce lee, avec toutes ses années d'entrainement arrivais à faire des trucs de fous que monsieur machin qui s'entraine une ou deux fois par ans/mois va faire des étincelles (pis bruce lee, il est mort à force de se doper, le pauvre, donc contre exemple)
Sigsauer92666
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Sam 3 Avr 2021 - 15:30
Après le prend pas mal, on est pas là pour se foutre de ta gueule.
Si on pense que tu a raison, que c'est une bonne idée ou que c'est pertinent, on te le dit, tout comme si on pense que tu te trompe, ou si c'est une mauvaise idée, ou que tu croit dans un film.
Et voila, tout simplement parce qu'ici on est comme dans un groupe, on souhaite tous la même chose, protéger nos vies, celles de nos proches et nos biens. On partage nos compétences, nos expèriences, pour pouvoir tous s'améliorer un peu plus chaque jours et c'est ca etre un groupe.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Sam 3 Avr 2021 - 15:38
En tout cas, pour la défense de mon domicile, c'est de la merde. J'ai des poutres basses et avec la chance que j'ai, j'ai toute les chances que ça se coince dedans, que ça dévie les coups ou au mieux que ça réduise énormément le coup. En plus j'ai des lampes sur les poutres, je risque de m'en prendre une sur la gueule du coup... On va pas se mentir, moi, je passe mon tour!
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Sam 3 Avr 2021 - 21:40
Lantredewootan a écrit:
Blabla de la pub déguisée... Si cela vous amuse de croire à ce genre d'inepties c'est votre problème. Et non il n'est pas interdit de se balader avec un fouet... Je m'entraîne dans le parc à côté de chez moi et je discute souvent avec des policiers. La legislation française n'a pas prix le fouet comme arme. Ce qui est complètement con c'est sur mais son port n'est donc pas illégal.
En tout cas le fouet n'est peut-être pas catégorisée, mais cela n'est pas important car cela devient automatiquement une arme par destination au même titre qu'un tournevis ou une massette.
Ce qui serai bien c'est que tu arrêtes de raconter des conneries ou de Troller
Alboreto23 Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Dim 4 Avr 2021 - 12:51
Euuuu ?!?!
Pourquoi ce faire chier avec ce genre d'arme exotique. Alors que l'on fait 100000 fois mieux avec une armé feu.
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Dim 4 Avr 2021 - 13:26
Parce que nous avons pas tous les mêmes droits et certaines personnes doivent se retourner avec les alternatives qui leurs restent ou ils ont le plus de facilité.
Mais j'avoue que le fouet me fait penser à deux choses la sanction (divine pour certains ou seigneuriale pour d'autres) et le comique de situation avec Indiana Jones rien de plus.
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Dim 4 Avr 2021 - 14:33
497719 a écrit:
Parce que nous avons pas tous les mêmes droits et certaines personnes doivent se retourner avec les alternatives qui leurs restent ou ils ont le plus de facilité.
Mais j'avoue que le fouet me fait penser à deux choses la sanction (divine pour certains ou seigneuriale pour d'autres) et le comique de situation avec Indiana Jones rien de plus.
Mouais possible enfin quand même l'accès à une armé de chasse et quand assez facile dans bon nombre de pays encore actuellement.
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Dim 4 Avr 2021 - 15:18
si tu es fiché sur FINADIA c'est mort
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Dim 4 Avr 2021 - 15:22
"A l'impossible nul n'est tenu" !!!!
Non mais sérieusement un fouet ? C'est une blague. Dans un soirée olé olé je veux bien mais une armé de défense ?!?
Voyons ? C'est un mec qui nous troll pour un 1er Avril !
Une chaussette et 2 pile Lr20 c'est encore mieux qu'un fouet.
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Dim 4 Avr 2021 - 18:37
497719 a écrit:
ouais, et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à noté que la jolie petite asiat a exactement le même que le gugusse de la vidéo!
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ? Mar 6 Avr 2021 - 3:58
C'est quoi cette histoire de katana qui se tourne ? Ma référence c'est le cold Steel. Évidemment si on parle d'une merde chinoise de décoration à 50€ les 3 même pas tranchant ok
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le fouet comme arme de défense ?
Le fouet comme arme de défense ?
Page 1 sur 1