France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Aide pour arme de défense  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Aide pour arme de défense  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Aide pour arme de défense  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Aide pour arme de défense  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Aide pour arme de défense  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Aide pour arme de défense

+21
renard
ozzy
497719
Balou2
léna
guillaume
margera
Enzym3
agralil
résilience vie et survie
batisseur
graffx
kiradistrict69
Le Tort Tue
berguefour
Blizzard
Nadroj-FR
hookk
UnderBloody
tom-travis
LaLegende
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaLegende

Aide pour arme de défense  Empty
MessageSujet: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 23:19

Bonjour a tous je suis a la recherche d'une arme de défense pour pouvoir en cas d'altercation pouvoir me défendre très aisément j'ai penser a un poing américain mais je me demande si jamais je me fait contrôler par la police es-que je vais avoir un soucis sachant que j'en cherche un aussi pour mon petit frère mineur ( 17 ans ) si lui aussi il ce fait contrôler avec un poing américain va t'il avoir des soucis ?
Sinon que me proposeriez vous en arme de défense je ne veut pas de couteau Wink Merci d'avance

Ps: je ne sait pas si j'ai écris au bonne endroit je tient a m'en excuser si ce n'ai pas la que j'aurais du poster
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 23:31

salut

si tu cherche un peu tu comprendras qu'en France en gros tu n'as pas le droit de te protéger car c'est toi qui devient agresseur si tu porte un quelconque outil de défense lors d'une altercation.
UnderBloody

UnderBloody

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 23:36

Je ne vois pas quoi te répondre mise à part ça :

L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Cette classification comprend les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes.

Je te conseille donc de t'inscrire avec ton frêre dans un club de self-défense, tu pourra trouver des sujets intéréssant sur le forum
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 7:42

Au pire... un stylo bic, ton trousseau de clefs, une pierre, une bouteille, une kalachnikov... bon ok... peut etre pas la kalash. Ne t inquiete pas, tu trouveras... fais marcher ton imagination. Un truc bien aussi... evite le conflit, evite les cons.
Nadroj-FR

Nadroj-FR

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 8:26

Le truc passe partout : un petit couteau sur porte clé dans ce genre là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cas de contrôle je pense pas qu'il y ait un problème, c'est un objet multifonctionnel pratique qui te sert aussi bien au boulot que chez toi, et en cas de défense tu as un petit quelque chose de dissuasif même si c'est pas grand chose.

Et oui la meilleur solution c'est d'éviter le conflit, mais pas toujours possible.
Blizzard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 11:24

UnderBloody a écrit:
arme dangereuse pour la sécurité publique

Notion floue laissée à l'appréciation du juge.
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 12:01

Un mousqueton...
http://fname.info/
Blizzard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:07

Un mousqueton d'alpinisme ou Berthier ?
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:09

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans négliger la rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ayant déjà lu tout ceci, peux-tu préciser les questions qu'il te reste, STP ?
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 28 Nov 2014 - 13:15

Blizzard a écrit:
Un mousqueton d'alpinisme ou Berthier ?

Y a aussi le carcano le gras...
http://fname.info/
kiradistrict69

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 29 Nov 2014 - 18:37

bonjour a tous je suis nouveaux dans le survivalisme mais j'ai toujour porter un couteaux suisse sur mon trousseaux de clés j'ai ete contrôlé plus d'une fois je n’est pas eu de soucis.apres de la a en sans servir pour se défendre ces quand meme dangereux penalement
graffx

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 29 Nov 2014 - 19:30

Entre un couteau suisse et le lame du lien plus haut il y a une marge.

Un mineur se faisant controler avec une lame meme a 5€ ou un poing américain se le fera confisquer ou plus.

Une chose idéale et qui ne te vaudra jamais de la prison en cas d'agression : un mini bombe de poivre. Quand t'es mineur tu es plus suspect qu'un majeur au vue des flics, c'est comme ca.
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 29 Nov 2014 - 22:00

Blizzard a écrit:
UnderBloody a écrit:
arme dangereuse pour la sécurité publique

Notion floue laissée à l'appréciation du juge.

Un cerveau en etat de marche c'est tres dangereux , surtout pour la nomentlatura.
LaLegende

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 23:56

J'ai trouver un poing americain porte clé pensez vous qu'il considère ca pareille ?
C'est un point americain avec une petite boucle en plus qui permet de le mettre à ses clef

La police va t'elle me sanctionner pour ceci ?
Blizzard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 8:30

Ce n'est pas la police mais la justice qui sanctionne.

Tout dépend des circonstances où est constaté ce que tu portes : près d'une manif, même si tu n'es que passant ou simple spectateur, le doute sur tes intentions subsiste, s'il y a des casseurs… La plupart du temps tu ne risques qu'une confiscation. Si tu es arrêté avec à la main, c'est plus complexe de prouver ta bonne fois.

L'objet est une arme offensive, il ne faut pas chercher plus loin.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 9:31

oui tu ne passeras pas une palpation .

si tu l utilise ca deviens une arme par destination donc que dans légitime defense

et ca c est personelle mais vous défendre avec un truc a vos clefs c est le meilleur moyen de perdre ses clefs .

en cas d attaque surprise si vous avez vos clefs en main ou autre chose ,détourner l objet dans notre main est judicieux et nous fait gagner du temps dans la riposte ,
mais aller chercher volontairement son trousseau de clef dans la poche parce qu on y a accroché un objet détournable en arme ou une arme n est pas cohérent . pourquoi ne pas aller chercher directement objet sans les clefs .

les clefs de chez vous doivent rester au chaud dans votre poche en cas de fuite , chute au sol ou autre ca evite de devoir revenir sur les lieux de son agression
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mer 10 Déc 2014 - 18:35

J ai toujours un porte clef poing amerloc camouflé en tete de chat... ca fait des années, super matos. Et j en ai jamais eu besoin, j'ai jamais connu un conflit imposant une défense. Chance à l 'autre Smile
Je conseil à celui qui à le temps d'apprendre un sport de combat. J'ai fait 5 ans d'aikido... devant un enervé, j aurais été mort.... 3 ans de boxe.... j'ai une bonne droite... mais pas de bras gauche... 3 ans de karaté wadoryu, ca c est efficace, agressif... 1 an de self, ca c est tres dangeureux... pour l autre. Mais j ai jamais eu à me battre.
pour revenir au sujet... un stylo bic est mortel, une pierre, voir 2/3 dans la main, ca calme, un lacrymo, ca laisse le temps de dégager les lieux (avec 2 coups de savatte dans la tronche l histoire de...). Mais on a la chance en France d etre dans un pays ou les fous sont rares. Si une bagarre est inevitable, prend tout ce que tu as à porté de mains et montre lui de prés....
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Jeu 11 Déc 2014 - 21:18

le défaut du porte clef, c'est que tu trimbale les clefs avec ... moyen discret au moment de le sortir, pire, si il se coince dans la poche (ça arrive), pire encore si d'une façon ou d'une autre, tu perd les clefs !

l'idéal c'est le bon vieux pliant, briquet, lampe, truc contondant mais d'aspect inoffensif (décapsuleur ?) qui reste en permanence dans la poche, tout à fais innocemment (élément d'edc)

si il dépasse de la main, il améliore certains coups, et pour certaines clefs, augmenter la pression avec un objet dur, rend assez difficile de résister

pour le couteau, ouvert, mieux vaut savoir ce qu'on fais et avoir de bons témoins ...

je déconseille de sortir une lame, sauf cas de force majeure, trop dangereux pour les deux parties

en cas de force majeure, taillader les mains si possible, tous les mecs un tant soi peu entrainés ont une garde, et ne se méfient pas des coups aux mains
elles sont là pour parer, donc prendre les coups, une petite lame cachée peux faire mal aux mimines sans qu'il vois rien venir

ça fais hyper mal même avec de faibles dommages, et dur de se battre sans les mains, sans compter que ça pisse le sang, et qu'il est assez dur de cacher les blessures sur des mains ... si la police retrouve l'agresseur quelques jours après, il sera toujours marqué (plus dur de prétendre que ce n'est pas lui là)

tous les objets visiblement conçus pour servir d'arme, même si ça ne devient évident qu’après coup, risquent de causer de petits problèmes avec la justice (voir avec les avocats de l'agresseur, devenu victime par le miracle du manque de témoins fiables)
Enzym3

Enzym3

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Ven 12 Déc 2014 - 23:02

Le Tort Tue a écrit:

Sans négliger la rubrique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'aurais pas pu dire mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 13 Déc 2014 - 8:18

Enzym3 a écrit:
Le Tort Tue a écrit:

Je n'aurais pas pu dire mieux.

a ce compte la, toute les réponses à toutes les question sont déjà sur le forum......plus personne n'a besoin d'écrire (taper au clavier) on peut fermer le fofo
margera

margera

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 13 Déc 2014 - 14:25

UnderBloody a écrit:

L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

En théorie oui, en pratique non, moi ça m'est déjà arrivé de me faire confisqué une arme dites de défense dans la rue par la police, et de repartir comme ci de rien n'était. C'est plutôt la manière de s'en servir qui détermine la peine, et la gueule du possesseur aussi Rolling Eyes
guillaume

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 19:33

Ou sinon comme systeme de defense legal il y a les docks ou toute forme de chaussures coquees. Un bon coup dans les tibias ca fait pas mal danser la polka ;-), ou ailleurs evidemment mais juste dans le tibia pour en avoir deja pris un ca calme et de plus va te faire desarmer de tes grolles tiens ;-).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Jeu 21 Mai 2015 - 20:43

Sans le mental difficile d'utiliser une arme,comme des membres ont recommandé qu'ils fassent un peu d'arts martiaux/sports de combat si possible avec "contact".Cela apprend à gérer ton stress et tes émotions et faire de la compétition pas pour devenir champion mais dans le but d'évoluer c'est bon.

Du côté de chez moi une nana a tenté de gazer ses agresseurs.Sauf qu'ils ont attrapé la bombe et ils l'ont vidé dans sa bouche.

Vaut mieux savoir se contrôler pour avoir de la lucidité et prendre la meilleure décision possible.

Réponse à compléter...
léna

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 20:48

Bonjour à tous,
j'habite à la campagne mais j'ai une jeune ado de 15ans qui commence un peu à sortir en ville en journée avec ses amis.
Il se trouve qu'aujourd'hui elle s'est fait une frayeur lorsqu'elle s'est retrouvée toute seule (pas longtemps, j'étais dans le coin, je veille quand même...) le temps de me rejoindre. Un homme a commencé à la suivre.
Elle a commencé la boxe l'année dernière histoire de se sentir plus en confiance, mais je me demandais qu'est ce qui était légal pour une mineure comme moyen de défense, une petite lacrymo par exemple, ou une alarme, mais encore faut il que quelqu'un soit là pour réagir...
Merci de vos conseils à venir je l'espère Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 21:30

Aucune arme n'est légale au port en France. Couteaux, taser, matraque, gazeuse, rien n'est autorisé par la loi.

Une alarme ne sert à rien car personne n'intervient sur ce genre d'agressions.
Apprendre la défense passive serait déjà un bon point...
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 21:45

léna a écrit:
Bonjour à tous,
j'habite à la campagne mais j'ai une jeune ado de 15ans qui commence un peu à sortir en ville en journée avec ses amis.
Il se trouve qu'aujourd'hui elle s'est fait une frayeur lorsqu'elle s'est retrouvée toute seule (pas longtemps, j'étais dans le coin, je veille quand même...) le temps de me rejoindre. Un homme a commencé à la suivre.
Elle a commencé la boxe l'année dernière histoire de se sentir plus en confiance, mais je me demandais qu'est ce qui était légal pour une mineure comme moyen de défense, une petite lacrymo par exemple, ou une alarme, mais encore faut il que quelqu'un soit là pour réagir...
Simple et clair, les pouces dans les yeux et appuyer fortement....si vraiment elle est en danger biensur
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 23:29

Rien n'est légal, mais ma femme a une gazeuse dans la poche, car elle travaille de nuit et si problème elle l'utilise, je préfère savoir qu'elle a une plainte aux fesses que d'être veuf.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 3:43

La gazeuse est le minimum syndical et le seul toléré pour les femmes dans les faits.

Passage obligatoire s'asperger au moins une fois avec pour être préparé en cas de coup de vent. C'est à usage unique donc il faudra en reprendre une autre.

Pour les filles la boxe anglaise c'est trop léger. Il faudra surement donner en coup puissant dans les parties.

Bien évidemment la course à pied super important.

Avoir une fille je peux pas imaginer tu dois avoir le trouillometre à 2000
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 8:20

léna a écrit:
Bonjour à tous,

Dock marteen's coquées / new rock, certains bracelets à piques.... Ca fait très rock and roll, mais ça marche !
Ensuite, une tenue correcte (de vrais godasses, un jean), ça permet de bouger, d'agir, et de fuire convenablement.
La veste en cuire reste une protection non négligeable.... En espérant que ça ne sera pas utile pour cette raison évidement!

Sinon... le stylo tactique...l'aiguille en métal dans le chignon... euh... Il y en a peut-être d'autres.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 8:29

Ma femme c'est une grosse parano, lorsque quelle est seule c'est jeans basket, petit sac en bandoulière et toujours la gazeuse dans la poche.

J'ai deux filles avec c'est plus compliqué du fait qu'elles soient adultes et en couple, comme j'ai dit à mes gendres, maintenant c'est eux qui ont la responsabilité de la sécurité de mes filles, mais je suis là pour intervenir en cas de défaillance ou de besoin.

Mais c'est vrai que la sécurité pour les femmes et les filles peuvent être plus complexes.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 10:04

Ah j'ai oublié LE rempart ultime...
La copine jalouse que les autres se font draguer et pas elle...
Du coup elle casse les couilles pour dégager les mecs...
Du coup elle ne se fait pas draguer -> casse les couilles -> pas draguer -> pas de quenouille -> féminisme -> cheveux fluo -> SJW -> Hilary Clinton!!!!!

Bah ouais tout ça parce que personne ne lui a Christian Gey le cul !
et maintenant c'est trop tard tout le monde la déteste!
Elle s'appellait Hélène celle là! Un rempart infranchissable que je dis!
ON TE DETESTE!!! ON TE DETESTE!!!!!!

(en gros ne jamais être seule)
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 10:22

Je suis total raccord avec ozzy, qu'elle prenne aussi des cours de self défense.

Dans les clubs de ju-jitsu, ils donnent souvent en plus ce genre de cours du soir aux mamans ou jeunes filles désireuses d'apprendre à se défendre.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 14:23

couteau très très déconseillé de façon générale tout dépend de ton gabarit et le type d'agression que tu anticipes, des endroits où tu traînes, du risque de contrôle, etc

si tu veux une arme blanche, il te faut une arme non létale donc contondante, matraque télescopique, nunchaku, chaîne. Il te faut de la distance.

tout ce qui est corps à corps c'est à éviter, donc exit couteau poing américain, sauf si tu sais anticipes avec quasi certitude une baston méchante, donc en complément d'une arme blanche un peu plus longue ... mais bon on est en France en théorie t'es pas sensé te balader au jour le jour avec des choses aussi dangereuse.

maintenant, pour la self défense, la gazeuse (j'ai une préférence pour le poivre plutôt que l'OC) c'est la base je pense. Sinon y a le taser, mais plus technique tu en as de contact, ou d'autres qui projette des aiguilles

sinon effectivement y a la question du gear, un cuir peut dévier ou freiner une lame, des gants épais en cuir peuvent te permettre de saisir un couteau, des chaussures coquées sont également quelque chose de très méchant etc... mais bon tu as une signature visuelle équivoque avec tout ça

donc à toi de voir comment tu es au jour le jour, si tu es low profile ou que tu peux assumer une signature visuelle aggressive.

en cas d'embrouille, en général t'es face à plusieurs gars (ou meufs) donc si vous êtes plusieurs contre plusieurs ça commence déjà à être la bataille ranger, a priori faut éviter de se mettre dans ce genre de situation, mais ça peut arriver une sortie de boîte qui tourne mal, ça peut se régler en quelques pains en général, sortir une arme c'est opter pour l'escalade de la violence. En face, un type va ramasser une brique, fracasser ton pare-brise, enfin voilà si c'est une embrouille gratuite de petits coqs, faut vraiment pas trop escalader. Si t'as des gars sérieux en face, ou plus nombreux, faut fuir. Si tu escalade, en sortant la matraque c'est chaud. A moins que t'es vraiment un gros level, gros charisme, une grosse gueule de truand, que tu sais bien parler, faut éviter d'entrer dans ce genre de confrontation. Le seul écart c'est à la rigueur de gazer à tout va.
La gazeuse peut te mettre hors d'état de nuire un petit groupe et permettre la fuite. Mais si tu gazes c'est pour fuir pas pour mettre un petit coup de latte gratuit pour le plaisir. Ca peut être très tentant mais c'est le truc à pas faire. Si tu gazes les types et que tu en profites pour en latter un ou deux, le retour de bâton fera plus mal si jamais ils te recroisent.

Après, si c'est une agression crapuleuse, le mieux c'est de donner ce que le type veut.
Tu peux par exemple avoir deux portefeuille, un petit portefeuille avec pas grand chose dedans, tu mets des cartes bancaires périmées, un petit biffeton de 20, quelques tickets de bus.. tu lache le portefeuille. Idem tu peux avoir un téléphone low cost sur toi dont t'as rien à foutre genre écran fendu, le truc qui vaut rien. Si quelqu'un veut te dépouiller, pas de souci tu lui tends le larfeuille et le mobile sans broncher tu fais le chouineur genre t'es pas cool mec (surtout donner l'impression au mec qu'il a eu ce qu'il voulait) et puis ciao. Au final le type aura juste gratté 20 balles... après si t'es à 20  ou même 50 balles près tant pis pour toi j'ai envie de dire. Je pense qu'avec un biffeton de 50 n'importe quel racaille est saucée et va pas chercher plus loin. Pour 20 normalement ça passe aussi mais faut surtout pas lui faire sentir que t'as peut être un truc plus intéressant sur toi. Evidemment si t'es du genre à avoir un casque cher sur la tête, ou des airpods, ou des trucs de valeurs, jolie montre etc c'est juste que t'es pas assez low profile. Tu peux imaginer avoir une montre sur toi qui fasse un peu bling bling une copie à 5 €... mais bon faut vouloir porter ça sur soi. L'idée c'est d'avoir quelques breloques sur soi, de donner l'impression que tu te chies dessus que tu vides tes poches ...

Maintenant, la question que tu dois te poser c'est pourquoi il y aurait altercation. Tu as des activités peu recommandables ? tu traîne avec des personnes louches ou dans des endroits ghettos ? Tu te fais emmerder parce que tu as l'air fragile ? C'est une angoisse alimentée par une ambiance générale ?

voici dans ton logiciel de défense personnelle la procédure à appliquer:
a) fuir
b) lâcher 20 balles et fuir
c) attaquer et fuir
d) attaquer et mettre en fuite
e) attaquer et mettre hors d'état de nuire (agresseur déterminé)

à partir du moment ou tu attaques, toujours dans l'ordre
0) coup de poing, pied, genou coude, tête peu importe, mais il faut avoir fait quelques années d'entrainement un peu de ring, pas juste des moulinets dans le vide, les sports efficace, anglaise et thaï. Judo/ju jitsu très bien mais apprentissage plus long. En complément donc, faut d'abord savoir taper vite et bien, et être prêt à se prendre des coups
si en face ça sait se taper et que tu ne peux pas éviter la confrontation, ou tu décides d'en rester là et te faire massacrer en limitant la casse ou tu décides d'escalader:
1) gazeuse à la rigueur tazeur je connais pas trop
2) arme blanche de distance contondante (matraque télescopique, nunchaku, chaîne, ceinture, bâton, objet à portée de main)
3) arme blanche de corps à corps contondante (chaussure coquée, trousseau de clefs tu mets une clefs entre chaque doigt au niveau des premières phalanges)
4) arme blanche létale (couteau, machette, aiguille)

si t'es vraiment flippé, alternativement pistolet de défense. Un bon modèle permettra de tirer plusieurs coups, j'ai vu un modèle passer récemment qui tire des petites billes acier revêtement caoutchouc, à la puissance de 14Joules ça commence à faire très très mal.

après sur la question légale, on part de l'hypothèse que y aura pas de flic pas de contrôle pas de dépôt de plainte. En général ça se passe comme ça.

la question stratégique c'est est ce qu'on peut accepter de se laisser taper pour éviter l'escalade, car on sait par exemple que si on escalade ça peut dégénérer. Je pense qu'il faut escalader que si on est sûr que ça peut renverser l'issue du combat. Si tu escalades mais tu sens que ça va escalader en face aussi, c'est peut être pas le meilleur choix.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 19:52

Je ne sais pas...
Perso, les fois où je me suis retrouvé face à une bande, c'était de l'intimidation et dés que j'ai tapé, les autres sont partis pour ne pas avoir le même
(ou ont assez hésité pour que je m'en sorte facilement).

Inversement, il y a énormément de cas où les victimes ont coopéré mais se sont faites détruire physiquement voir tuer.
D'autres cas où les agresseurs sont revenue encore et encore.
D'autres cas où c'est pas le portefeuille qu'ils veulent, mais une bonne vieille tournante.
On parle de la fille à Léna qui a 15ans...
C'est compliquer parce que la seule est unique méthode pour ne pas avoir de problème c'est de ne jamais être au mauvais endroit au mauvais moment... Mais on ne peut pas empêcher des ados...
Même pour certains adultes c'est dure... et des fois il y a aussi le facteur chance qui décide de vriller.

Le problème avec les armes de défenses, c'est qu'il faut se défendre!
Il ne faut pas rester bloqué! Il ne faut pas avoir peur d'utiliser l'arme non plus!
Toujours simple à dire...
On parle toujours de ce problème avec le couteau, c'est facile de le sortir, mais planter quelqu'un, c'est dure.
Une matraque c'est plus simple, les godasses coquées, c'est le mieux.
Encore faut-il ne pas rester figé lors de l’agression! Ne pas être pris par surprise! Comprendre et réagir assez rapidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 21:06

Certains voient encore les agressions "à l'ancienne", quand il y'avait du respect et de l'honneur. Ce temps est fini depuis un moment.

Maintenant c'est tabassage en groupe pour une clope, un briquet, un regard. Ça te saute sur la gueule à pieds joints pendant que t'es au sol. Alors gazeuse ou gazeuse plus pain dans la gueule si ils te retrouvent ce sera pareil..

Avant de chercher à s'armer, donc à se défendre activement il faut comprendre la défense passive. Basiquement, être alerte (pas de capuche plus écouteur, pas les yeux sur le tél pendant des plombes), conscient de l'environnement, des gens autour, ne pas traîner dans des coins dangereux etc etc.

Ensuite défense active, en cas d'embrouilles, connaître les techniques de déséscalade verbale. Ça fait moins guerrier que des pains dans la gueule mais ça peut éviter le drame.

Si ça en vient aux mains ou pire, savoir se défendre (sport de combat à privilégier à la self défense ou aux arts martiaux notamment kick boxing, thaï ou anglaise). Tout ce qui est judo, jujitsu et tout c'est bien gentil sur le tatami, en vrai tu ne te colles jamais à un agresseur pour faire une prise ou une clé (sauf FO pour interpellation et arrestation, ce qui ne concerne pas les civils). Un coup de couteau ça va vite.

Porter une arme, c'est illégal en France mais chacun fait en son âme et conscience selon le risque qu'il estime.
- Poing américain à éviter si on ne sait pas cogner sans à la base.
- Matraque, trop facilement prise de la main et chiant à porter (fatalement un jour elle ne sera pas prise et ce sera le jour où besoin).
- Couteau trop facilement enlevable de la main.
- Gazeuse pourquoi pas si poivre et gel.

Bref, la conscience de l'environnement et une attitude ferme et "vaillante", assurance, permet d'éviter 99% des problèmes (les agresseurs sont des prédateurs et ont des schémas d'attaque sur ceux qu'ils perçoivent comme des proies, des victimes. Il y'a de nombreuses analyses neuropsychologiques sur le sujet. Pratiquer un sport de combat permet d'afficher une sorte d'assurance qui fait sortir de la notion de proie).

Si port d'une arme, le choix doit être réfléchie et la personne prête à assumer derrière.
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 22:03

Hum ours suis d'accord pour le judo, mais le jusjitsu comporte un gros volet défense attaque armée. Je pratique moi même, et même avec des bouts de bois y'en a qui te rentrent bien dedans...
De plus, il faut se prendre de vraies mandales pour s'endurcir, et le prof entraine dans ce sens quand il dit de ne pas retenir les coups.
Bon bien sûr avec les mômes c'est soft, on est pas des brutes non plus.

Non le vrai problème de ces arts martiaux, c'est qu'ils t'enferment dans un schéma rigide qui ne convient pas parfaitement à tout le monde et à toutes les situations avec des prises et des mouvements prédéfinis. Ça manque de souplesse, on te conditionne pour une réaction instinctive à une situation donnée. Et en effet, il faut savoir adapter la réponse à la situation, or pas de tatami dans la rue, d'où une réponse biaisée.
J'ai pratiqué le close combat à l'armée, et c'était bien plus souple et plus adapté. Mais tu vas pas expliquer à des mômes toutes les façons de trucider ton prochain de la manière la plus efficace possible. Quoique si c'est la tienne...

Sinon pour tout le reste suis absolument d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 22:21

Jean-luc Hassec a écrit:
Hum ours suis d'accord pour le judo, mais le jusjitsu comporte un gros volet défense attaque armée. Je pratique moi même, et même avec des bouts de bois y'en a qui te rentrent bien dedans...
De plus, il faut se prendre de vraies mandales pour s'endurcir, et le prof entraine dans ce sens quand il dit de ne pas retenir les coups.
Bon bien sûr avec les mômes c'est soft, on est pas des brutes non plus.

Non le vrai problème de ces arts martiaux, c'est qu'ils t'enferment dans un schéma rigide qui ne convient pas parfaitement à tout le monde et à toutes les situations avec des prises et des mouvements prédéfinis. Ça manque de souplesse, on te conditionne pour une réaction instinctive à une situation donnée. Et en effet, il faut savoir adapter la réponse à la situation, or pas de tatami dans la rue, d'où une réponse biaisée.
J'ai pratiqué le close combat à l'armée, et c'était bien plus souple et plus adapté. Mais tu vas pas expliquer à des mômes toutes les façons de trucider ton prochain de la manière la plus efficace possible. Quoique si c'est la tienne...

Sinon pour tout le reste suis absolument d'accord.

Absolument d'accord pour les arts martiaux.
Pour la self défense et jujitsu disons que je "généralise". En self défense il n'y a aucun stress à l'entraînement, les attaques sont portées de manières douces (l'excuse étant qu'on ne va pas crever l'oeil de l'autre à l'entraînement par exemple), la défense passive n'est pas abordée, les techniques enseignées bien souvent fantaisistes (les ripostes sur attaque au couteau lol! ) ... du coup tu n'apprends pas à te défendre, ni même à être agressé réellement.

Le jujitsu je parle surtout de l'aspect sol qui ne me paraît pas "optimal". Jujitsu brésilien il me semble scratch

Le must (selon mon approche) étant pour du civil ce qui est le plus simple, le plus réaliste à l'entraînement (donner et recevoir de vrais coups comme tu dis si justement) : sports de combats (kick boxing, anglaise, thaï principalement) qui permettent des réponses simples (faciles à restituer sous stress), des entraînements durs, et de la souplesse dans la réponse (capacité à adapter sa réponse selon l'attaque comme tu dis encore si bien).
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 22:43

Dans l'absolue, aucun sport ne prépare au combat de rue,car il y aura le plus souvent surnombre, et effet de surprise, et surtout pas de règle...Rare sont les personnes pouvant faire face à cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 22:46

Balou2 a écrit:
Dans l'absolue, aucun sport ne prépare au combat de rue,car il y aura le plus souvent surnombre, et effet de surprise, et surtout pas de règle...Rare sont les personnes pouvant faire face à cela.

Bien sûr, mais certains sports de combats permettent de s'y préparer au mieux possible (imparfaitement certes mais mieux que rien ou que certains arts martiaux ou self defense).
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 23:03

Ours a écrit:
Certains voient encore les agressions "à l'ancienne", quand il y'avait du respect et de l'honneur. Ce temps est fini depuis un moment.

Maintenant c'est tabassage en groupe pour une clope, un briquet, un regard. Ça te saute sur la gueule à pieds joints pendant que t'es au sol. Alors gazeuse ou gazeuse plus pain dans la gueule si ils te retrouvent ce sera pareil..

Avant de chercher à s'armer, donc à se défendre activement il faut comprendre la défense passive. Basiquement, être alerte (pas de capuche plus écouteur, pas les yeux sur le tél pendant des plombes), conscient de l'environnement, des gens autour, ne pas traîner dans des coins dangereux etc etc.

Ensuite défense active, en cas d'embrouilles, connaître les techniques de déséscalade verbale. Ça fait moins guerrier que des pains dans la gueule mais ça peut éviter le drame.

Si ça en vient aux mains ou pire, savoir se défendre (sport de combat à privilégier à la self défense ou aux arts martiaux notamment kick boxing, thaï ou anglaise). Tout ce qui est judo, jujitsu et tout c'est bien gentil sur le tatami, en vrai tu ne te colles jamais à un agresseur pour faire une prise ou une clé (sauf FO pour interpellation et arrestation, ce qui ne concerne pas les civils). Un coup de couteau ça va vite.

Porter une arme, c'est illégal en France mais chacun fait en son âme et conscience selon le risque qu'il estime.
- Matraque, trop facilement prise de la main et chiant à porter (fatalement un jour elle ne sera pas prise et ce sera le jour où besoin).

Bref, la conscience de l'environnement et une attitude ferme et "vaillante", assurance, permet d'éviter 99% des problèmes (les agresseurs sont des prédateurs et ont des schémas d'attaque sur ceux qu'ils perçoivent comme des proies, des victimes. Il y'a de nombreuses analyses neuropsychologiques sur le sujet. Pratiquer un sport de combat permet d'afficher une sorte d'assurance qui fait sortir de la notion de proie).

Si port d'une arme, le choix doit être réfléchie et la personne prête à assumer derrière.

Le couteaux, facilement désarmable, j'ai testé avec un pote, on y arrivait pas hors tatamie (teste avec un feutre).
J'en connais une qui a pris 3 coups de couteaux (elle est encore vivante hein!), elle avait fait du full contacte, elle savait cogner, elle savait désarmer. Elle n'a pas réussit, elle a tout juste réussi à ne pas se faire toucher de points vitaux. Si elle avait eu un couteau elle aussi, le mec n'aurait peut-être pas attaqué...

La matraque, facilement désarmable, pareil, testé hors tatami avec un pote en mode plus sérieux, pas réussis (pareil teste réellement avec un baton qui fouette, tu verras).

Le judo inutile, c'est faux (j'ai déjà raconté plein de fois)... Le seul argument valable contre le judo c'est "ça met trop longtemps à apprendre pour devenir efficace".

"on ne va pas au contacte" faux!
Par exemple mon ex, le mois dernier, qui me raconte qu'un mec lui a touché la poitrine dans un bar, elle lui a fait une clef de bras style flic et a pété une table... Et elle a 43 ans la nana 1m60 et 45kg de nervosité. Bref... C'est pas un exemple cette nana, mais elle aura prouvée que ça marche.

Pour le reste je suis à la fois totalement d'accord, et de l'autre... on parle de la défense d'une jeune fille de 15 ans. Il y a beaucoup d'autres sortes d'agressions que ce que tu vois.
Je vais arrêter d'afficher la vie de l'amie qui a pris les coups de couteaux et de mon ex sur la toile, mais on peut en parler par MP.

Disons que l'on voit des vidéos avec des mecs qui sautent à pieds joint sur la tête des gens par terre...
C'est horrible... mais je ne connais personne qui l'a eu.
Des gens qui se sont fait piétiner par une bande j'en connais un... et si IL n'avait pas giflé un rugbyman, IL n'aurait pas pris toute l'équipe sur la gueule la seconde d'après.
Par contre, en revenant au fait que l'on parle d'une gamine de 15ans...
Qu'elles sont les histoires que je connais de proche?
- GHB : aucun moyen de défense pour le coup...
Ca revient souvent le GHB! même pour des hommes!
Oui j'ai un pote qui s'est fait droguer et violer, on en parle jamais de ça.

On en revient aux femmes,
J'ai pleins d'histoire pas cool, mais elles avaient un autres âge et avec des caractères spécifiques...
Mais c'est toujours les mêmes problèmes : mauvaises fréquentations, mauvais endroits, mauvais moment, mauvaises réactions.

PS : et pour en revenir au violes d'hommes par GHB!
Ils ont chopé un Indien à Londre qui récupéré des mecs bourrés en sortie de boite, il les droguait et se les faisait.
Estimation environ 300 violes.
Mais ça on en parle pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 15 Juin 2020 - 7:56

renard a écrit:
Ours a écrit:

Le couteaux, facilement désarmable, j'ai testé avec un pote, on y arrivait pas hors tatamie (teste avec un feutre).
J'en connais une qui a pris 3 coups de couteaux (elle est encore vivante hein!), elle avait fait du full contacte, elle savait cogner, elle savait désarmer. Elle n'a pas réussit, elle a tout juste réussi à ne pas se faire toucher de points vitaux. Si elle avait eu un couteau elle aussi, le mec n'aurait peut-être pas attaqué...

La matraque, facilement désarmable, pareil, testé hors tatami avec un pote en mode plus sérieux, pas réussis (pareil teste réellement avec un baton qui fouette, tu verras).

Le judo inutile, c'est faux (j'ai déjà raconté plein de fois)... Le seul argument valable contre le judo c'est "ça met trop longtemps à apprendre pour devenir efficace".

"on ne va pas au contacte" faux!
Par exemple mon ex, le mois dernier, qui me raconte qu'un mec lui a touché la poitrine dans un bar, elle lui a fait une clef de bras style flic et a pété une table... Et elle a 43 ans la nana 1m60 et 45kg de nervosité. Bref... C'est pas un exemple cette nana, mais elle aura prouvée que ça marche.

Pour le reste je suis à la fois totalement d'accord, et de l'autre... on parle de la défense d'une jeune fille de 15 ans. Il y a beaucoup d'autres sortes d'agressions que ce que tu vois.
Je vais arrêter d'afficher la vie de l'amie qui a pris les coups de couteaux et de mon ex sur la toile, mais on peut en parler par MP.

Disons que l'on voit des vidéos avec des mecs qui sautent à pieds joint sur la tête des gens par terre...
C'est horrible... mais je ne connais personne qui l'a eu.
Des gens qui se sont fait piétiner par une bande j'en connais un... et si IL n'avait pas giflé un rugbyman, IL n'aurait pas pris toute l'équipe sur la gueule la seconde d'après.
Par contre, en revenant au fait que l'on parle d'une gamine de 15ans...
Qu'elles sont les histoires que je connais de proche?
- GHB : aucun moyen de défense pour le coup...
Ca revient souvent le GHB! même pour des hommes!
Oui j'ai un pote qui s'est fait droguer et violer, on en parle jamais de ça.

On en revient aux femmes,
J'ai pleins d'histoire pas cool, mais elles avaient un autres âge et avec des caractères spécifiques...
Mais c'est toujours les mêmes problèmes : mauvaises fréquentations, mauvais endroits, mauvais moment, mauvaises réactions.

PS : et pour en revenir au violes d'hommes par GHB!
Ils ont chopé un Indien à Londre qui récupéré des mecs bourrés en sortie de boite, il les droguait et se les faisait.
Estimation environ 300 violes.
Mais ça on en parle pas...

Soyons clairs, quand je dis que le couteau ou la matraque est trop facilement désarmable je ne parle pas de se la faire prendre des mains par une super clé sortie du club de self défense de Roger. Ça c'est de la science fiction lol!
Nan ce que je veux dire c'est que celui qui tient l'arme peut facilement la perdre en ouvrant sa main. Chose qui n'arrive pas avec un point américain par exemple.

Très bien pour ton ex mais je répète on ne va pas se coller à l'agresseur. Il sort un couteau de sa main libre pendant la super clé de bras, il se passe quoi? La base c'est mettre de la distance.

Pour le reste, mon message est destiné à tous, il n'est pas fait uniquement pour le cas de la gamine de 15 ans Smile

PS : viol par GHB? Défense passive...
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 15 Juin 2020 - 17:51

Ours a écrit:

Pour moi la vie c'est comme un jeu de dés et des fois on rate le jet.
Se faire droguer au GHB... C'est comme le mec qui chope un cancer du poumon.
Des fois il y en a qui en meurt à 40ans, qui n'ont jamais fumé, jamais bue, qui vivent sainement, jamais été en contacte avec de l'amiante, etc... Neutral
(je crois qu'ils sont 20% comme ça).

On voudrait presque s'enfermer chez sois...
J'en connais une qui s'est faite violer alors qu'elle dormait, par un enculé qui lui a volé le double de ses clefs.
Jet de dés raté Neutral
(elle ne faisait pas de judo sinon le mec aurait finie étranglé et elle en taule... Heureusement? Malheureusement? à vous de choisir....)

Des histoires comme ça, j'en ai quelques une...
La défense passive, c'est super, ça réduit les chances de problème...
Mais on est tellement loin de tout maîtriser...
Vue les trois petits points à la fin de ta phrase, je pense que tu es d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Lun 15 Juin 2020 - 20:21

renard a écrit:
Ours a écrit:

Pour moi la vie c'est comme un jeu de dés et des fois on rate le jet.
Se faire droguer au GHB... C'est comme le mec qui chope un cancer du poumon.
Des fois il y en a qui en meurt à 40ans, qui n'ont jamais fumé, jamais bue, qui vivent sainement, jamais été en contacte avec de l'amiante, etc... Neutral
(je crois qu'ils sont 20% comme ça).

On voudrait presque s'enfermer chez sois...
J'en connais une qui s'est faite violer alors qu'elle dormait, par un enculé qui lui a volé le double de ses clefs.
Jet de dés raté Neutral
(elle ne faisait pas de judo sinon le mec aurait finie étranglé et elle en taule... Heureusement? Malheureusement? à vous de choisir....)

Des histoires comme ça, j'en ai quelques une...
La défense passive, c'est super, ça réduit les chances de problème...
Mais on est tellement loin de tout maîtriser...
Vue les trois petits points à la fin de ta phrase, je pense que tu es d'accord.

Ce n'est pas vraiment ce que signifiait les points de suspensions lol!

Je suis d'accord que l'on ne maîtrise pas tout.
Mais les points de suspensions étaient plutôt dans le sens : sur les viols via ghb, combien ont étaient drogués car ils ont zéro notion de défense passive (verre offert par un inconnu, verre posé hors de sa vue etc).

La défense passive ne fait pas tout, mais elle réduit énormément les risques. Et force est de constater que peu de gens en sont pourvus!
léna

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 16 Juin 2020 - 5:16

Re-bonjour à tous,

Je vois que le sujet a relancé le débat ! Merci pour toutes vos interventions !

Oui, je suis bien morte de trouille malgré tout ce que j’ai pu essayer de lui enseigner depuis qu’elle est petite ! Et en colère, notamment contre tous ces vieux pervers qui ne sont pas foutus de laisser une gamine tranquille, mais ce n’est pas nouveau, malheureusement.
Je crois qu’il faut en effet ne pas oublier qu’il s’agit là d’une ado de 15 ans, alors je mettrai de côté pour le moment toute arme, qui effectivement pourrait se retourner contre elle à cause d’un manque de savoir-faire.

Je vais rester sur mes conseils de base pour le moment :
- Ne jamais être seule, je crois que cette leçon sera bien rentrée, elle a eu peur…
- Si elle est suivie entrer si possible dans un magasin avec vigile et m’appeler, plutôt que de rester statique dans un endroit où il y a peu de passage à m’attendre
- Si un gros lourdingue ne lâche pas l’affaire, et qu’il y a du monde autour, ne pas hésiter à crier des choses pouvant le mettre mal à l’aise, parfois ça fonctionne !
- Les clés sur un mousqueton, merci pour le rappel ! 😉

On va chercher des cours d’auto défense, savoir se libérer de l’emprise physique de quelqu’un est déjà un atout, et prendre un peu d’assurance ne fera de mal à aucune de nous deux. Le langage non verbal est important face aux prédateurs.

Avoir des enfants dans ce monde de fous… Mais bon, il faut bien leurs laisser prendre leur envol progressivement, et se rendre compte que maman n’exagérait pas quand elle disait que le monde est dangereux. Une étape après l’autre.

Merci encore pour vos messages, s’il n’y a pas de solutions miracle, ils m’ont au moins reboostée !
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 16 Juin 2020 - 6:05

Le probleme de cet age c'est qu'ils deviennent adultes, veulent faire leurs experiences d'adultes et surtout pour ceux a qui il n'est jamais rien arriver ils se croient invincibles. Enfin moi j'etais comme ca.

Important de lui apprendre a designer les personnes qui doivent l'aider. L'effet de groupe de responsabilise les gens et les tetanise. Alors que si ils sont designer et qu'on leur dit quoi faire ca doit mieux marcher.

Toi las bas avec l'echarpe rouge viens m'aider, et vous aussi monsieur je pourrais etre votre fille et vous madame avec le sac appelez le 17. Et si il n'y a personne crier au feu. Deja tu va passer pour une folle a lier et ca va faire reagir beucoup plus de monde. Retour a l'etape 1
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 16 Juin 2020 - 9:29

Exact ozzy, c'est la méthode utilisée par les services de soins partout sur la planète. Pour faire bouger, il faut désigner une personne, pour casser la dynamique de groupe. Très justement rappelé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 16 Juin 2020 - 9:58

léna a écrit:
Re-bonjour à tous,

Je vois que le sujet a relancé le débat ! Merci pour toutes vos interventions !

Oui, je suis bien morte de trouille malgré tout ce que j’ai pu essayer de lui enseigner depuis qu’elle est petite ! Et en colère, notamment contre tous ces vieux pervers qui ne sont pas foutus de laisser une gamine tranquille, mais ce n’est pas nouveau, malheureusement.
Je crois qu’il faut en effet ne pas oublier qu’il s’agit là d’une ado de 15 ans, alors je mettrai de côté pour le moment toute arme, qui effectivement pourrait se retourner contre elle à cause d’un manque de savoir-faire.

Je vais rester sur mes conseils de base pour le moment :
- Ne jamais être seule, je crois que cette leçon sera bien rentrée, elle a eu peur…
- Si elle est suivie entrer si possible dans un magasin avec vigile et m’appeler, plutôt que de rester statique dans un endroit où il y a peu de passage à m’attendre
- Si un gros lourdingue ne lâche pas l’affaire, et qu’il y a du monde autour, ne pas hésiter à crier des choses pouvant le mettre mal à l’aise, parfois ça fonctionne !
- Les clés sur un mousqueton, merci pour le rappel ! 😉

On va chercher des cours d’auto défense, savoir se libérer de l’emprise physique de quelqu’un est déjà un atout, et prendre un peu d’assurance ne fera de mal à aucune de nous deux. Le langage non verbal est important face aux prédateurs.

Avoir des enfants dans ce monde de fous… Mais bon, il faut bien leurs laisser prendre leur envol progressivement, et se rendre compte que maman n’exagérait pas quand elle disait que le monde est dangereux. Une étape après l’autre.

Merci encore pour vos messages, s’il n’y a pas de solutions miracle, ils m’ont au moins reboostée !

Si c'est pour se défendre avec c'est juste l'idéal pour perdre toutes ses clés à la faveur de l'agresseur.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mar 16 Juin 2020 - 13:27

+1 Oublie le mousqueton à clef.
Ca a me même problème que la plupart des armes, il faut le dégainer
(donc avoir le temps, la possibilité et le réflexe)
Et c'est loin d'être le truc le plus fiable.

Je répète, je persiste, je signe "GODASSE COQUEES"!
(ou new rock)
Pas besoin de dégainer, pas besoin d'y penser.
Evidement je ne parle pas des CAT en godasses coquées.
Il y a des docks marteen's femme en coquées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si en plus c'est de la boxe française qu'elle fait... voilà quoi... faut pas faire chier.
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 12:14

godasses coquées pas pratique pour courir donc fuir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 13:00

Chaussures coquées pas fan. Tu feras plus mal si tu tapes ok mais faut taper avec le dessus du pied pour que ça ait de l'intérêt. En contrepartie c'est plus chiant pour courir et marcher.

Des bonnes chaussures normales c'est déjà un grand pas quand on voit ce qu'ont au pied la majorité des gens.
Un teuc qui tient bien la cheville, avec une semelle dure et épaisse et un bout de pied ferme c'est bien déjà.

Tu peux courir, taper sans te faire une cheville, faire bien mal avec la semelle sur un front kick par exemple. Donc chaussures de trail, rando, chantier (bottes caterpillar par exemple) c'est top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Aide pour arme de défense  Emblem13

Aide pour arme de défense
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant