France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret

Aller en bas 
+10
altos
agralil
Philippe
Redfish
Lonewolf7756
Milagi
Histrion
hwk
497719
renard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 15 Mai 2021 - 21:06

Oui mais le 9 para ce n'est pas aussi pechu que du .30 Carbine.

Meme si du 9 para dans un canon d'arme d'epaule pousse lus fort que dans un canon de P.A.

C'est vrai que la Storm est tentante.

Mais quitte a tirer du 9 para, un PDW a base de Glock ou 92F et crosse Rony eventuellement couplé a un canon plus long.

Mais le principal avantage de cette US M1 c'est d'etre castrable en C 3+1 avec mun hors cota.

200 a 220 € les 500 !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 15 Mai 2021 - 22:29

En 9 Para c' est 200 e le mille ! Et ça gonfle le quota.....

Pour 230 e les 500 tu as le 222 rem tiré dans ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 10:24

sympa surtout qu'il est prévu un puits de chargeur Magpul pour mettre des chargeurs de 223R. sinon cela peut-être une bonne alternative à la catégorie B pour ceux qui ont un permis de chasse ou de ball-trap.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 12:17

C' est un puits de chargeur pour les chargeurs d' AR15, que j' ai commandé aussi......

C' est aussi une bonne option quand tu es full-quotas en B.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Dim 16 Mai 2021 - 21:11

Elle cycle pas en subso 300 AAC.

Suis pas fan du 222, presque la meme ogive que le 22 LR (40 a 45 gr contre 50 a 55 gr en 222) et en subso c'est la meme vitesse...

Mais c'est certain qu'elle est plus allechante qu'une Troy PAR !

Je me demande si c'est facile d'acceder au mecanisme pour nettoyage maintenance, faudrait pas qu'une piece ou un ressort se grippe et que tu te trouves comme un con par une tole soudé !

Je crois que j'ai payé ma premiere VZ 58 autour de 200 € ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Ven 21 Mai 2021 - 22:35

BON Pour le 45ACP


Voilà donc OSEF des joules, ça fait plus mal que le 9mm.

Pour ce que est de l'histoire du subso, c'est forcément la même vitesse peu importe la munition vue que le mur du son se franchie à la même vitesse peu importe l'objet.
Donc les avions qui dépasse le mur du son vont plus vite qu'une munition subso.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 0:44


Oui la meme vitesse autour de 320 330 m/s suivant les conditions climatiques.

Mais pas la meme ogive que tu prends dans le buffet. Entre une 22 LR/222/223 a 45/55 grains (gr) une .30 carbine a 135 ou 145 gr (jamais encore essayé) une 308/300 AAC de 168/220 gr (faut trouver les canons au bon pas qui stabilise le boulet)

Et une 458 Socom entre 350 et 500 gr l'impact n'est pas le meme ni la tenue au vent.

Par exemple en 222 subso a 100 150 m mes gongs ne basculent pas mais en 308 oui facilement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 12:45

nan mais j'ai pas compris l'intérêt du 222 subso en faite...
La 22 Subso oui, mais si l'ogive pèse le même poids et que ça va à la même vitesse autant prendre de la 22LR non?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 13:23

renard a écrit:
nan mais j'ai pas compris l'intérêt du 222 subso en faite...
La 22 Subso oui, mais si l'ogive pèse le même poids et que ça va à la même vitesse autant prendre de la 22LR non?

Le 22 lr c' est du plomb, le 222 rem ce peut être de la blindée ou semi-blindée........Les dégâts ne sont pas les mêmes.

En 222 rem on peut recharger avec de la 75 grains, la cartouche est alors aussi longue qu' une 223 rem et passe tout juste dans le chargeur......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 13:26

Je ne le dirai jamais assez : Un RDS est avant tout un merveilleux cache-flamme.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 13:58

Et même si il ne couvre pas intégralement le bruit, cela permet de rendre très difficile d'identifier le tireur et sa cachette pour un tireur embusqué
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 16:26

dans le même principe d'incompréhension de ma part.. Les munitions plombs ou semi blindées ont un pouvoir létal supérieur a la blindée.. Une blindée blésserait..

quid des munitions de surplus blindées de mosin? elles étaient prévu pour tuer ? ce sont des surplus de guerre.. Il y a eu quelques allemands qui sont morts quand même..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 16:47

Nan mais j'ai quand même pas compris l'intérêt de la 222 subso.
Au lieu de partir à 1000m/s et être précise sur 200-250m...
Elle part à 320m/s et donc est précise sur 50-100m (j'imagine... comme la 22lr).
Sauf que concrètement, si je dois tirer sur un truc à 100m, je prend le 12 (ou la 22... selon le truc)!

Ca veut aussi dire, que je dois avoir 2 carabines en 222,
une pour les balles normal et une pour les subso,
une avec chaque réglage et ne pas se tromper de munition sinon ça partira pas où je veux.

L'intérêt de la 222 c'est de tirer vite avec une petite ogive donc c'est très perforant
et c'est précis temps que ça va vite (comme le 243)... et en même temps peu de recule.
Si c'est moins rapide, ça perd en précision et en perforation.
Donc en subso c'est pas très précis, pas très perforant,
ça va sur des distances où d'autres trucs font bien mieux, mais en étant plus cher.
Ca ne doit plus traverser les gilets et casques bas de gamme...
C'est bien ça? je ne me trompe pas?

Et c'est pour tirer quoi concrètement?
La 222 c'est pour tirer du renard, si c'est 3 fois moins puissant tu tires quoi? un bichon? Laughing
(désolé)

JJ62 a écrit:
dans le même principe d'incompréhension de ma part..  Les munitions plombs ou semi blindées ont un pouvoir létal supérieur a la blindée..  Une blindée blésserait..

quid des munitions de surplus blindées de mosin? elles étaient prévu pour tuer ? ce sont des surplus de guerre.. Il y a eu quelques allemands qui sont morts quand même..

Je pense que la balle blindée traverse mieux les casques.

...


Ah et sinon, complètement hors sujet par rapport à la 222...
Mais dans le sujet du topic.
Je viens de trouver ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en dites quoi?
précis à 100m où ça développe encre 9100 joules Laughing
"Fier comme SAUVESTRE ont développés depuis des munitions spéciales POLICE et/ou militaire."
ça a l'air marrant  Laughing
17€90 au décathlon
(par contre les infos D4 et de l'article ne sont pas les mêmes, sur D4, ils disent que ça fait 3250 joules)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 17:49

9000 joules se serait pas un peu beaucoup car le super magnum est donné au maximum 4500 joules. A moins que se soit du 12 anti aérien 😉🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 20:27

Je t'avoue que j'ai mis le smiley " Laughing " au cas où...
Parce que bon, un chouilla sceptique quand même.
Je veux dire... deux fois plus puissant que du 300WM sans avoir un canon rayé,
c'est un peu chaud quand même (surtout pour l'épaule).

M'enfin... j'ai cité ma source.
On ne peut pas me le reprocher, et il a une gueule sérieux le site alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Sam 22 Mai 2021 - 20:39

Ouais je te.mets en doute mais ta source Une erreur de frappe c'est possible. L'erreur la plus connue est le taux de fer dans les épinards qui fût erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Dim 23 Mai 2021 - 23:44

9000 J ???

Impossible, la V0 a la sortie d'un 12 plafonne a 450 M/s, et comme l'Ec est calculé en fonction du carré de la vitesse, ce parametre influe le plus.

L'intérêt de tirer avec du 222 subso, est avant tout de tirer "silencieusement" du moins discretement.

Pas besoin de deux carabines, une seule suffit a condition d'avoir une optique a chevrons par exemple.

Les ogives/balles plombs nues ne supportent pas des vitesses superieures a 500 m/s et encore je ne m'y aventure pas, du moins sans gascheck (pastilles au cul qui encaisse mieux la poussée) sinon elles se fragmentent.

LE 30-06, tres bien pour la chasse, assez repandus, meme de plus en plus, mais un poil encombrant par rapport a une 308. PAs pour rien que les GI's ont changé de calibre.


75 gr en 222, je doute que tu trouve un canon au twist (pas/rotation de la balle) adequat pour la stabiliser, elle va arriver de travers ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 2:03

Les 75 grains sont mes spéciales Mini14 à vitesse standard, pas subso....... Elles ne passent pas dans un AR15 par-contre...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 9:05

renard a écrit:

Sauf que concrètement, si je dois tirer sur un truc à 100m, je prend le 12 (ou la 22... selon le truc)!

Tirer à 100m au 12 ? J'ai peur du niveau de précision à cette distance. À 100m avec un 12 on peu espérer quoi, un carré d'un mètre de côté au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Lun 24 Mai 2021 - 23:02

Je ne sais pas trop, je touche une grande poele en fun tir.
Donc je ne parle pas en état de stress!
Je parle bien d'un cadre, tranquille, seul, où j'ai déjà tiré avec plein d'autres trucs avant donc je suis dans l'ambiance et échauffé.
Après, avec de l'entrainement, je devrais pouvoir toucher à froid, à chaque coup...
Il y a des chasseurs qui y arrivent bien, donc avec de l'entrainement, c'est possible.
Sinon, regarde Vik y arrive lui aussi

lui tire sur cible, tu vois qu'il groupe quand même à peu près
(je suis pas sûr de grouper autant Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 9:13

Dans cette vidéo il démontre, alors que pour du 12 il a de bons organes de visée, qu'à 100m tu peux oublier. Ok il a touché le carton. Il l'a loupé certains coups ? On ne sait pas. Regarde en plus les conditions de tir. Assis, arme en appui....
Un chasseur n'aura jamais ces conditions. Tout ceux que je connais m'ont dis le 12 c'est 30m en confort. 50m max. Et franchement, pour toucher un animal même immobile à 50m ça me semble déjà honorable. Si mon club me le permet j'essaierai de tirer à 50m avec. Je n'ai tirer que deux fois au stand avec le 12, à 25m, toujours dans le noir ou presque et juste à la force des bras.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 13:35

Combien de coup il a loupé, je ne peux pas te dire.
Je pense que si il en loupait temps que ça, il n'aurait pas fait de vidéo où alors il l'aurait dit.
Moi j'en ai raté beaucoup au départ XD
Après, je ne touchais pas à chaque fois, mais je pense qu'il y a des munitions plus adaptées  que d'autres.

chasseurdesanglier.com a écrit:
PRÉCISION :

Distance de tir : 100 mètres. 5 balles par marque. Fusil utilisé : TARHUNT à canon rayé de 55 cm. Pas de rayures de 450 mm. Lunette. La plus précise de toutes les munitions avec un tout petit avantage, a été la FEDERAL HYDRA SHOK avec un groupement moyen de 74 mm. La BALLE FLÈCHE SAUVESTRE groupant dans : 97 mm. A 114 mètres la BALLE FLÈCHE SAUVESTRE ne tombe que de 24 cm (NDR : ce n’est pas une magnum) contre 37 cm pour la balle FOSTER. La conception de la BALLE FLÈCHE SAUVESTRE avec son centre de gravité très avancé par rapport au centre de la pression autorise une trajectoire correcte même sans effet de rotation du projectile.

Parmi tous les projectiles du test, la BALLE FLÈCHE SAUVESTRE possède la trajectoire la plus stable.

Par contre ils ont aussi dit qu'elle faisait 9100joules alors je ne sais pas si ils disent de la merde,
ou si il y a eu une faute de frappe...

M'enfin, si ça tombe que de 24cm...
tu vises le torse, il se prend le pruneau dans les boules...
pour le coup, tu l'as stoppé le gars Laughing

PS : mais ouais, c'est pas parce que j'ai entendue un chasseur dire "j'ai eu un renard à 100 m au 12" que c'était exactement 100m...
à l'inverse on connait tous des pécheurs qui ont choper des goujons de 2m donc bref Neutral


Dernière édition par renard le Mar 25 Mai 2021 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 13:44

D'où l'intérêt de viser la tête au moins tu es sur de toucher du vital
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 13:48

Ouais, c'est claire que je préfère me prendre une sauvestre dans les chicos que dans les couilles...
Quitte à mourir autant le faire sans souffrance Sad
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mar 25 Mai 2021 - 16:04

renard a écrit:
Ouais, c'est claire que je préfère me prendre une sauvestre dans les chicos que dans les couilles...

et fini la visite annuelle chez dentiste du coup cheers
on fait des économies, c'est aussi ca le survivalisme!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 6:12

renard a écrit:
Nan mais j'ai quand même pas compris l'intérêt de la 222 subso.
Au lieu de partir à 1000m/s et être précise sur 200-250m...
Elle part à 320m/s et donc est précise sur 50-100m (j'imagine... comme la 22lr).
Sauf que concrètement, si je dois tirer sur un truc à 100m, je prend le 12 (ou la 22... selon le truc)!

Ca veut aussi dire, que je dois avoir 2 carabines en 222,
une pour les balles normal et une pour les subso,
une avec chaque réglage et ne pas se tromper de munition sinon ça partira pas où je veux.

L'intérêt de la 222 c'est de tirer vite avec une petite ogive donc c'est très perforant
et c'est précis temps que ça va vite (comme le 243)... et en même temps peu de recule.
Si c'est moins rapide, ça perd en précision et en perforation.
Donc en subso c'est pas très précis, pas très perforant,
ça va sur des distances où d'autres trucs font bien mieux, mais en étant plus cher.
Ca ne doit plus traverser les gilets et casques bas de gamme...
C'est bien ça? je ne me trompe pas?

Et c'est pour tirer quoi concrètement?
La 222 c'est pour tirer du renard, si c'est 3 fois moins puissant tu tires quoi? un bichon? Laughing
(désolé)

JJ62 a écrit:
dans le même principe d'incompréhension de ma part..  Les munitions plombs ou semi blindées ont un pouvoir létal supérieur a la blindée..  Une blindée blésserait..

quid des munitions de surplus blindées de mosin? elles étaient prévu pour tuer ? ce sont des surplus de guerre.. Il y a eu quelques allemands qui sont morts quand même..

Je pense que la balle blindée traverse mieux les casques.

...


Ah et sinon, complètement hors sujet par rapport à la 222...
Mais dans le sujet du topic.
Je viens de trouver ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en dites quoi?
précis à 100m où ça développe encre 9100 joules Laughing
"Fier comme SAUVESTRE ont développés depuis des munitions spéciales POLICE et/ou militaire."
ça a l'air marrant  Laughing
17€90 au décathlon
(par contre les infos D4 et de l'article ne sont pas les mêmes, sur D4, ils disent que ça fait 3250 joules)

Pour les balles blindées dans le domaine militaire, c' est autre chose en fait....... Les balles dites de " chasse " sont interdites pour la guerre depuis 1917. Les américains avaient débarqué avec des Trench guns ! puis tous les projectiles plomb ont été interdits, même semi-blindés....... Les anglais ont même dus mettre au point des munitions à balle blindée pour leurs vénérables Webley et Enfield en 38 S&W......

Si on doit un jour se battre pour sauver des vies ? Rien à foutre de cette convention puisque je suis et resterai un civil...... Je viens de commander 2000x222 en semi-blindée.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 12:03

Pour le calcul de joule :
0.5*PB*V².
Exemple pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(26 grammes)
0.5*0.026*500² = 3250J
Pour du 12/76 =
0.5*0.024*615² = 4538.7J
Pour arriver à 9000J avec une ogive par exemple slug de 26 grammes il te faut une vitesse d'environ 833m/s, je vous laisse imaginé la pression dans le bousin.
Après à ne pas oublier, car certes, les joules sont importants et c'est un bon indicateur de puissance mais l'ogive est des plus importantes afin de libérer toute l'énergie, si vous avez des ogive trop dur ou avec une chemise trop épaisse ça va juste passer au travers en libérant peu d'énergie. Le top serait d'avoir des ogives explosive mais bon on n'a pas le droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 12:22

altos a écrit:
Le top serait d'avoir des ogives explosive mais bon on n'a pas le droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vois pas l'intérêt pour trouer du carton Laughing
par contre j'avais entendu (un mythe peut être) que certains avaient enduis leur projectile avec un poison ou un truc hyper toxique. de sorte que même si ca ne faisait qu'érafler la bête (ou l'homme) visé, il succombait par la suite. je sais pas s'ils enrobaient la bastos ou s'ils mettaient le produit dans la pointe creuse...mais bon. y'a des barges partout faut croire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 12:55

Pour le carton aucun intérêt mais le gong ou la défense c'est super.
Les seuls munitions qui se rapproche que je connaisse c'est celle à uranium appauvri. J'y ai aussi pensé à des munitions avec du poison mais je sais pas si ça se conserve bien. Toutes les munitions ne sont pas compatible avec des charges explosive ou autre, par exemple la 5.56 est trop petite pour cela à contrario du 7.62.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 16:16

Mythe ou réalité ? La mafia italienne taillait ses projectiles en croix et les enduisait de purée d' ail, pour que chaque blessure s' infecte et ne referme pas........
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 16:19

Mouais, ogive empoisonné. Ça me fait penser à walking dead quand negan a fait barbouiller les armes (tranchantes) de ces potes avec du sang de zombie. Inutile de tuer tout de suite comme ça, le poison fera le reste.
Sur une ogive, avec la température à laquelle elle monte, je ne sais pas si il y a un poison qui résisterait.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 18:09

Tu fais des balles farcies.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Mer 26 Mai 2021 - 23:15

J'ignore si c'est une legende de "radio stand" suite au roman de Forsyth (chacal) mais certains auraient creusé une ogive fmj ou HP, instilé une goutte de mercure et rebouché.

A l'mpact elle serait sensée s'ouvrir comme une petale de fleur ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mai 2021 - 0:06

le mercure est un neurotoxique en plus d'être un liquide je te laisse imaginer les dégâts à l’impact sachant que sa densité est proche du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mai 2021 - 0:44

Oui mais le mercure c'est pas dangereux qu'en état gazeux ?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mai 2021 - 7:48

ca me fait penser à des film du coup (mais j'ai plus les ref).
-dans le premier il tire avec une balle taillée dans la glace et hypercongelée pour ne pas qu'on retrouve trace du projectile dans le corps,
-dans le second, il tirait au calibre 12 sur des mecs. et il rechargait ses cartouches avec de la viande congelée. après pénétration des morceaux de viandes, ils décongelaient et on ne reconnaissait pas la différence entre un morceau de viande haché et la bidoche du mec.

bon, ok, tout ca c'est du cinéma. je me doute bien que c'est soit infaisable, soit détectable. mais voila, certains y ont pensés.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mai 2021 - 10:03

C'est pas dans Wanted recherché mort ou vif ?
Y a aussi No country for old man où le gars utilise un pistolet d'abattage ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mai 2021 - 10:19

Pour revenir au mercure la température d'ébullition est au alentour des 350 degrés et pour la tension de vapeur je ne l'a connait pas
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mai 2021 - 12:01

Il font durcir certains alliages en mettant de l'antimoine.
Vous en voulez un truc bien toxique? bah voilà, vous l'avez.
Après c'est un alliage, mais si c'était que de l'antimoine...
Il ne faudrait même pas que la cartouchière prenne l'eau sinon tu t'empoisonnes tout seul
(et bien en plus... l'antimoine n'a pas ce noms pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Ven 28 Mai 2021 - 10:55

altos a écrit:
C'est pas dans Wanted recherché mort ou vif ?

La balle en glace oui c'est bien ce film
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13Ven 28 Mai 2021 - 22:52

La glace ... hum

Deja que les ogives en plomb moulées eclatent/fragmentent autour des 400 450 m/s ( a 50 m/s pres) j'imagine la resistance d'un stalactite de glace a la place.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret   Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Létalité des munitions et leurs pouvoirs d'arret
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Munitions] Quantité de munitions
» Reconnaissance des arbres et leurs utilisations.
» Liste des médicaments et leurs utilisations " générale "
» Comment conserver ses graines pour optimiser leurs germinations
» Ils traversent la Sibérie et nous partagent leurs aventures et matériels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: