France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hausses des carburants ☹️

Aller en bas 
+15
Alboreto23
Magazoom
agralil
Villelard
batisseur
J-Mi du Temple
dweeman
ozzy
Histrion
renard
Milagi
sololo 66
Lonewolf7756
JJ62
497719
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 10:55

Le prix des carburants à la pompe explosent, cela n'est pas partout sûrement les prix les plus extrêmes mais il y a eu une sacrée hausse quand même.☹




https://www.breaking7.com/NewDetails/43327296
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 13:50

je viens de racheter une moto d'occasion qui consomme moitié moins que ma Gold 1500 .. ça fait un moment que j'y réfléchis.. en 2 ans a peine , j'aurais rentabilisé mon achat..
Bien que je sois passionné de moto.. 10litres vs 4,5 litres et je roule beaucoup toute l'année.. La gold sera juste pour les vacances avec la remorque derriére..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 13:57

La moitié de mes voitures roulent soit à E85 ou GPL cela reste supportable après on verra on va regarder à rentabilisé les trajets et une conduite plus légère au niveau du 🍄.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 14:38

pour moi le choix est vite fait, mon electra glide injection, 30 euros le plein, 450 km, le duster essence de mme 90 euros le plein 550 km
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 15:02

De toutes les façons ça sera toujours plus pour eux (l'état) et toujours moins pour nous quoi qu'il arrive.

Exemple : le carburant augmente, les pièces automobile d'usure également etc , mais moi qui suit au remboursement de frais kilométrique comme beaucoup d'autres profession, là le barème de frais kilométrique va quand même et toujours dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 17:44

Le barème km ne baisse jamais. Au pire il stagne.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 18:03

497719 a écrit:
Le prix des carburants à la pompe explosent, cela n'est pas partout sûrement les prix les plus extrêmes mais il y a eu une sacrée hausse quand même.☹




https://www.breaking7.com/NewDetails/43327296

AYAAAA!!!

Je ne sais pas où tu vis, mais faut pas vivre là!
En Moselle le gazoil est à 1,6xx €
Et si je suis pas content je vais au Luxembourg,
je payerais encore 20 à 30cts en moins au litre.
Je crois qu'il est temps pour vous d'évacuer Laughing
Désolé pour la mauvaise blague, mais ce serait intéressant de faire un tour du cout de la vie en France.
Je dis ça, je dis rien.
J'ai une amie qui vie quelques dizaines de km au nord de Paris qui est venue en vacance,
elle a halluciné, la vie serait 3 fois plus cher chez elle que chez moi.
A son arrivé, on s'est fait un petit café/croissant,
elle a pris une photo la vitrine et sa facture pour envoyer à sa famille tellement elle hallucinait.
Donc BREF, si je vais en Meuse la vie est encore bien moins cher qu'en Moselle.
Sinon il y a l'alternative de vivre proche des trois frontières (lux/Allemagne/France)
Pour avoir les maisons peu cher de la France, les courses peu cher ailleurs, le salaire au lux, etc...
Je pense qu'il y a franchement des trucs à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 18:50

Milagi a écrit:
Le barème km ne baisse jamais. Au pire il stagne.

Bien sur que non, avant il y avait plusieurs catégorie en fonction des puissances fiscale, sans limitation de puissance, hors aujourd'hui on a droits que jusqu'à une puissance fiscale maxi de 7 ch, et toujours dans le sens de la baisse pour le remboursement des frais kilométrique, donc ce qui on besoin pour leur travail comme moi de véhicule beaucoup plus puissant c'est pour ma gueule.

C'est le même problème qu'avec les salaires, en 1993 mon salaire net moyen était (en ramenant en euro) de 1524 E net, 29 ans après, le salaire moyen n'a pas changé, par contre le cout de la vie lui il à bien explosé.

Le prix de la baguette, le prix du carburant, etc, sont à quelque chose prêt identique sauf que c'est maintenant en euro et non plus en franc, soit une augmentation de 6,5 fois plus, et nos salaire vous trouvez qu'il on augmenté en rapport, bien sur que non ils n'on pas bougé, ou très peut.

Avant on disait l'essence a augmenté de 10 ct de franc/L, mais aujourd'hui ça n'a pas changé, c'est toujours 10 ct/l d'augmentation, mais 10 ct euro, donc 6,5 fois plus vite, soit 65 ct d'euro, et bien sur le salaire lui ne bouge pas pour autant, voir 0.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Jeu 20 Jan 2022 - 19:34

Absolument, je viens de payer la prof de math qui donne des cours particuliers a ma fille.

30 € soit 200 F de l'heure !
Une galette des rois de supermarché 50 F

De la folie
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 6:56

sololo 66 a écrit:
Milagi a écrit:
Le barème km ne baisse jamais. Au pire il stagne.

Bien sur que non, avant il y avait plusieurs catégorie en fonction des puissances fiscale, sans limitation de puissance, hors aujourd'hui on a droits que jusqu'à une puissance fiscale maxi de 7 ch, et toujours dans le sens de la baisse pour le remboursement des frais kilométrique, donc ce qui on besoin pour leur travail comme moi de véhicule beaucoup plus puissant c'est pour ma gueule.

C'est le même problème qu'avec les salaires, en 1993 mon salaire net moyen était (en ramenant en euro) de 1524 E net, 29 ans après, le salaire moyen n'a pas changé, par contre le cout de la vie lui il à bien explosé.

Le prix de la baguette, le prix du carburant, etc, sont à quelque chose prêt identique sauf que c'est maintenant en euro et non plus en franc, soit une augmentation de 6,5 fois plus, et nos salaire vous trouvez qu'il on augmenté en rapport, bien sur que non ils n'on pas bougé, ou très peut.

Avant on disait l'essence a augmenté de 10 ct de franc/L, mais aujourd'hui ça n'a pas changé, c'est toujours 10 ct/l d'augmentation, mais 10 ct euro, donc 6,5 fois plus vite, soit 65 ct ]de francs?et bien sur le salaire lui ne bouge pas pour autant, voir 0.

J'immagine que c'etait de Francs que tu voulais dire?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 7:18

Oui il y a une limite maintenant sut la puissance fiscale. Mais excuse moi, 7cv c'est bien suffisant même pour faire plusieurs centaines de km d'un coup. Et franchement, le barème fiscal je le trouve très généreux.

Mon exemple. L'année dernière j'ai perçu environ 10.000 euros d'indemnités km pour 160 euros de carburant par mois pour une voiture achetée 1500 euros il y a 7 ou 8 ans environ. À ce tarif je ne suis pas pressé de recevoir ma voiture de fonction je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 9:01

La voiture cela toujours été un bouffe fric et surtout dans les années après guerre tout le monde devait en avoir une maintenant il faut réduire la voilure, donc on va t'inciter à t'en passer puis si cela ne suffit pas on augmenter la pression financière pour faire lacher les plus faibles, t'orienter vers un nouveau système même si cela est une hérésie pour enfin soit l'interdire ou la rendre hors de portée pour le quidam et valse est dansée.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 9:44

J'ai presque envie de dire pas de problème.
Empêchez moi d'utiliser la bagnole, par contre vous faites les livraisons à ma place!
Sauf que : "ah bah non, on est là pour vous foutre des bâtons dans les roues, on est pas là pour bosser"
On connait le principe n'est-ce pas, la taxe carbone est là pour ne pas être remboursée,
contrairement à la TVA!
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 12:11

ozzy a écrit:
sololo 66 a écrit:
Milagi a écrit:
Le barème km ne baisse jamais. Au pire il stagne.

Bien sur que non, avant il y avait plusieurs catégorie en fonction des puissances fiscale, sans limitation de puissance, hors aujourd'hui on a droits que jusqu'à une puissance fiscale maxi de 7 ch, et toujours dans le sens de la baisse pour le remboursement des frais kilométrique, donc ce qui on besoin pour leur travail comme moi de véhicule beaucoup plus puissant c'est pour ma gueule.

C'est le même problème qu'avec les salaires, en 1993 mon salaire net moyen était (en ramenant en euro) de 1524 E net, 29 ans après, le salaire moyen n'a pas changé, par contre le cout de la vie lui il à bien explosé.

Le prix de la baguette, le prix du carburant, etc, sont à quelque chose prêt identique sauf que c'est maintenant en euro et non plus en franc, soit une augmentation de 6,5 fois plus, et nos salaire vous trouvez qu'il on augmenté en rapport, bien sur que non ils n'on pas bougé, ou très peut.

Avant on disait l'essence a augmenté de 10 ct de franc/L, mais aujourd'hui ça n'a pas changé, c'est toujours 10 ct/l d'augmentation, mais 10 ct euro, donc 6,5 fois plus vite, soit 65 ct ]de francs?et bien sur le salaire lui ne bouge pas pour autant, voir 0.

J'immagine que c'etait de Francs que tu voulais dire?

Oui ozzy, c'était bien "de franc" que je parlé, autant pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 12:22

Milagi a écrit:
Oui il y a une limite maintenant sut la puissance fiscale. Mais excuse moi, 7cv c'est bien suffisant même pour faire plusieurs centaines de km d'un coup. Et franchement, le barème fiscal je le trouve très généreux.

Mon exemple. L'année dernière j'ai perçu environ 10.000 euros d'indemnités km pour 160 euros de carburant par mois pour une voiture achetée 1500 euros il y a 7 ou 8 ans environ. À ce tarif je ne suis pas pressé de recevoir ma voiture de fonction je te le dis.

Sauf que moi je suis obligé de travaillé avec une voiture de 11 ch fiscaux qui en moyenne consome entre 11 et 12 L/100.

Et comme je le dit au dessus, ils se foute de l'augmentation des pièces, du carburant etc .
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 16:26

Franchement, même une 11cv payée au prix de 7cv ça reste énormément d'argent je trouve. J'ai eu une 530d 13cv, payée 5400 euros à 180000km. Avec mes indemnités de l'année dernière j'aurais remboursé intégralement le prix de la voiture sur l'année, plus entretien, plus gazoil et il me serait encore resté du bénéfice. Bien entendu, elle ne serait pas morte en un an, elle m'aurait donc rapporté pur bénéfice l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 19:36

Il va de soit que si tu ne tient compte que tu carburant, tu peut avoir l'impression de gagné de l'argent, mais il faut tenir compte des pièces d'usure, de l'entretient etc ..., et de l'usure du véhicule en lui même, car tout use et tout travaille et ce fragilise, même si c'est quelque chose qui ne ce voie pas dans un premier temps.

Quand tu fais l'addition de tout, véhicule acheté, le carburant payé, les pièces d'usure remplacé etc ...., je suis désolé, il ne te reste pas d'argent ou très peut, mais en tout cas pas suffisamment pour en racheté une autre.

Ensuite tu dit "qu'avec les indemnités de l'année dernière j'aurais remboursé intégralement le prix de la voiture sur l'année", sauf que ta réflexion est fausse, à la base tu as quand du sortir un certain capital pour acheté ta première voiture, et ça ce ne sont pas t'es indemnité de frais kilométrique de l'année d'avant qui te l'on payé vue qu'il n'y en avait pas, mais bien ta trésorerie personnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 21 Jan 2022 - 21:48

Et tu resonne avec un vehicule d'occasion deja largement amorti.

Grosso modo un vehicule de plus de 5 ans n'a plus aucune valeur comptable.

Donc faut repartir sur ta 530 d mais en neuf. A pres de 70 K€ (530 d BA X drive) meme pas le haut de gamme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Sam 22 Jan 2022 - 14:12

quand je l'achète 5000 euros je n'ai encore rien amorti moi. Et pourtant, en un an je paye la voiture intégralement, le carburant, l'assurance et il reste du bénéfice. Pourquoi je devrais investir dans un modèle neuf pour me faire rembourser nes frais km alors qu'une occasion qui a 9 ans peut faire le taf pendant de longues année et être intégralement remboursé en 1 an. Ne soyez pas de mauvais foi Wink

Et même une neuve. 70.000 euros divisé par 0.54 euros du km ca fait genre 130.000km. Au bout de 130.000 km une BMW est loin d'être morte.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Sam 22 Jan 2022 - 19:28

Te faut l'acheter neuve, afin justement de pouvoir amortir le vehicule et donc de le deduire de ton I.S.

Grosso modo si tu acquiert un vehicule qui a 5 ou 6 ans pas d'amortissement possible pour une entreprise.

Par extension pour des raisons d'egalite devant l'impot entre une personne physique et une personne morale, le fisc a instauré (c'est une des raisons il y en a d'autres) un bareme d'usure du vehicule.

Bon ce sont des arguties comptables issues d'un etat centralisaeur et bureaucratique.

Avec des arcanes complexes car pour les vehicules electriques qui ont 1 ou 2 cv fiscaux il y a aussi des baremes specifiques du moins il me semble a confirmer.

Le truc qui me fait profondement chi... c'est qu'il y a 3 ou 4 ans le baril de petrole etait plus cher et le prix au litre a la pompe des hydrocarbures plus faibles.

Donc les taxes ont encore augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Sam 22 Jan 2022 - 20:33

Oui mais là avec le barème fiscal on parle d'un salarié. En tant que chef d'entreprise c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 23 Jan 2022 - 8:50

Que tu soit salarié ou patron, ça ne change en rien le barème des remboursements de frais km.
Revenir en haut Aller en bas
dweeman




Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 39

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 23 Jan 2022 - 11:12

@Histrion

tu oublies la parité Euro/Dollars et l'inflation hors énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 23 Jan 2022 - 20:25

Milagi a écrit:
Oui mais là avec le barème fiscal on parle d'un salarié. En tant que chef d'entreprise c'est une autre histoire.
Je le sais bien. Mais il n'y a pas de logique d'amortissement comptable pour un salarié. Ce n'est le cas que pour une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 30 Jan 2022 - 16:12

en un an le litre de gasoil a prit 34 centimes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 30 Jan 2022 - 18:06

Petit rappel, et pour c'eux qui non pas beaucoup connu le franc, mais 34 centimes d'euro, ramené en francs ça fait quand même 2,23 francs, jamais de la vie le carburant n'avait autant augmenté à l'époque du franc de cette somme là, jamais, jamais, jamais, c'est énorme, comme toujours c'est une fois de plus les riches qui vont encore s'enrichir sur notre dos, mais qu'il se rassure, il ne l'emmènerons pas avec eux dans leur tombe.

La seule chose qui me pose problème avec leurs argents, n'est pas qu'ils soient riche en soit, quelque part je m'en fou un peut, et pour c'eux qui l'on mérité honnêtement tant mieux pour eux, c'est surtout pourquoi vouloir toujours plus d'argent, encore et encore, qu'on en veuille pour avoir une vie un peut plus agréable et descente c'est normal au commun des mortels, mais là ils n'arrivent déjà pas à dépensé celui qu'ils ont, donc quel intérêt de tout ça, ils sont comme PICSOU avec sont coffre fort personnel, il ne pourra jamais dépensé cet argent dans sa vie, mais il lui en faut toujours plus, bien sur je me sert de cette bande dessiné comme métaphore, et non comme une critique de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 30 Jan 2022 - 18:12

J'ai eu mon permis en 11/90, et je me souviens avant que entre ce moment et le passage à l'Euro, j'ai payé une fois le gasoil 4.99fr soit maintenant 0.76 euros.
Waouh!!!!!!!!
Ça m'avait marqué à l'époque, maintenant c'est le prix quotidien qui me marque.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mer 2 Fév 2022 - 12:22

Petit nouvelle pour alléger vos dépenses carburants, Leclerc fait prix coûtant sur ces carburants du 5 Février au 6 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mer 2 Fév 2022 - 19:27

Oui, Michel Edouard se gave sans doute sur d'autres produits, mais lui au moins a parfois la notion du "service public"

Qd je pense qu'ils nous collent une TVA sur les taxes, c'est vraiment meprisant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Ven 4 Fév 2022 - 21:59

Ca commence a devenir inquietant , j ai beaucoup de demande pour proteger des reservoirs et cuve de carburant.
Il y a une hausse stratospherique des vols de carburant sur les chantiers.
Le dernier vol entre midi et 14h lors du repas des ouvriers , les machines a moins de 100 m de la cabanes ont ete vidés.
D apres les gendarmes ce n est que le debut
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Sam 5 Fév 2022 - 12:57

Voici un deuxième plan carburants avec un bon achat pour compenser la différence.


https://www.plusdebonsplans.com/geant-casino-litre-carburant-1-euroremboursement-bon-achat.html
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 36
Localisation : Centre France

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 6 Fév 2022 - 19:19

Je pense que cette fois ci la hausse c'est pour du long terme, ça ne baissera plus.

L'OPEP+ a refusé d'augmenter sa production pour compenser la hausse des prix. Tous les pays producteurs savent qu'ils ont atteint le pic des réserves et que la baisse de production à l'échelle mondiale est inévitablement enclenchée.

Les 2€ le litre sont pour cette année à mon avis, et ça continuera jusqu'à ce qu'il devienne non-rentable de rouler pour aller travailler
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Dim 6 Fév 2022 - 20:19

En Espagne le Gas oil est 30 cts le litre moins cher...

J'aimerais bien un peu moins de taxes.

Meme si depuis 13 000 KM je roule électrique avec délectation.

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 7:27

Histrion a écrit:
En Espagne le Gas oil est 30 cts le litre moins cher...

J'aimerais bien un peu moins de taxes.

Meme si depuis 13 000 KM je roule électrique avec délectation.


Les taxes sur les km électriques vont arriver. Profites en.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 8:32

l’électricité aussi va exploser, on ne peux pas coller des millions de trucs électriques sur les routes et les faire recharger toutes les nuits, et ne pas augmenter la consommation globale
et si la consommation augmente, alors que la production baisse (fermeture des tranches, plus exportation à bas prix) ... les prix augmenteront forcément

et, franchement, les riches en général n'y gagneront rien, mais, comme ils ont les moyens, ils ne trouveront pas ça gênant le moins du monde
eux, peuvent payer beaucoup plus cher, ils ont les moyens
et comme eux, ils votent, et financent les politiciens ... on est pas sorti des ronces
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 9:25

C'est comme toujours, cela fait penser un peu aux carburants bio, le parallèle est un peu différent mais l'électricité est depuis toujours utilisé pour une utilisation domestique ou industrielle et pour les transports collectifs. Les carburants bio c'est détourner des aliments pour les transformer en carburant.

La finalité sera va ton augmenter les capacités du réseau l'électrique pour permettre à certains de rouler en faisant supporter le surcoût à l'ensemble des français qui pour la plupart n'y auront pas accès techniquement ou financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 12:25

Villelard a écrit:
Je pense que cette fois ci la hausse c'est pour du long terme, ça ne baissera plus
et ça continuera jusqu'à ce qu'il devienne non-rentable de rouler pour aller travailler

je n'avais jamais pensé a cette équation.. une non rentabilité d'aller au boulot.. Shocked

effectivement .. si un salarié ou autre passe trop de salaire dans le transport.. la le systéme s'effondre..
Revenir en haut Aller en bas
Magazoom




Date d'inscription : 17/12/2020
Age : 34

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 21:58

497719 a écrit:
C'est comme toujours, cela fait penser un peu aux carburants bio, le parallèle est un peu différent mais l'électricité est depuis toujours utilisé pour une utilisation domestique ou industrielle et pour les transports collectifs. Les carburants bio c'est détourner des aliments pour les transformer en carburant.

La finalité sera va ton augmenter les capacités du réseau l'électrique pour permettre à certains de rouler en faisant supporter le surcoût à l'ensemble des français qui pour la plupart n'y auront pas accès techniquement ou financièrement.

mon avis :
Le tout electrique est un leurre : La technologie n'existe pas encore ou alors ils vont la sortir quand ils auront éliminés 50% à 75% des gens à la mode "sauveur du monde" (avec du chantage en prime pour "participer" au nouveau systeme)

Voila comment pensent nos mamamouchis (gouvernants / politiques / oligarches / technocrates / bureaucrates...) mégalos détestés :
""
Pas assez de ressources par rapport à la consommation des gens :
Si on ne peut pas augmenter les ressources alors il faut réduire la consommation.
Si les gens ne veulent pas réduire leur consommation il faut le faire de force (appauvrissement jusqu'à effondrement) , ou faire "disparaitre" ces gros consommateur en les rayants de la carte.
""
Un genre marie antoinette "plus de pain, qu'ils mangent de la brioche" ...

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Fév 2022 - 22:18

Du coup il faut dégommer bezos avec sa barquasse à 400.000.000$ cela en fait des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 10:29

Magazoom a écrit:
497719 a écrit:
C'est comme toujours, cela fait penser un peu aux carburants bio, le parallèle est un peu différent mais l'électricité est depuis toujours utilisé pour une utilisation domestique ou industrielle et pour les transports collectifs. Les carburants bio c'est détourner des aliments pour les transformer en carburant.

La finalité sera va ton augmenter les capacités du réseau l'électrique pour permettre à certains de rouler en faisant supporter le surcoût à l'ensemble des français qui pour la plupart n'y auront pas accès techniquement ou financièrement.

mon avis :
Le tout electrique est un leurre : La technologie n'existe pas encore ou alors ils vont la sortir quand ils auront éliminés 50% à 75% des gens à la mode "sauveur du monde" (avec du chantage en prime pour "participer" au nouveau systeme)

Voila comment pensent nos mamamouchis (gouvernants / politiques / oligarches / technocrates / bureaucrates...) mégalos détestés :
""
Pas assez de ressources par rapport à la consommation des gens :
Si on ne peut pas augmenter les ressources alors il faut réduire la consommation.
Si les gens ne veulent pas réduire leur consommation il faut le faire de force (appauvrissement jusqu'à effondrement) , ou faire "disparaitre" ces gros consommateur en les rayants de la carte.
""
Un genre marie antoinette "plus de pain, qu'ils mangent de la brioche" ...


tu te trompes, tout le monde adore les gros consommateurs
les marchands de carbu, ça leur paye leur politique de conversion d’énergie
les états, ça paye des taxes en vrac, donc ça paye les voitures électriques des ministres ecolo
les écolo, quand ils voient les pauvres cons en diesel qui roulent en titines fumantes, ils se sentent gentils et vertueux

les seuls que ca emmerde, c'est les pégu qui vivent au dessus de leurs moyens et qui ont du mal à payer à la fin du mois

mais bon, qui s’intéresse aux malheurs des pégu ?

à part d'autres pégu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mar 8 Fév 2022 - 19:57

On devrait plutôt parlé de fixation des taxes avant elle était flottant quand les prix du Brent augmentait les taxe baissait maintenant ce n'est plus le cas !


Quand a la voiture électrique il faut prendre en compte sont coup énergétique et environnemental de l'extraction des matières, la transformation de ses matières premières etc ...

Et vous voyez bien il voulait augmenter le prix de l'électricité de 40% ?!?

Donc votre voiture vous allez la payé 40000€ et la recharge finalement vous coûtera aussi chère.

Quid de la soutenabilité de la production énergétique en hiver quand 20 millions de véhicules seront encharge le soir et que la petite famille regardera la TV, le gamin sur le pc la mère en train de cuire un truc dans le four et les lumières allumées ?!?

Avec un parc nucléaire en déclin faute d'investissement depuis + 20ans

On court a la catastrophe moi je vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 21:13

D ou l intérêt du linky pour gérer les consommations au plus près des dispo et des "priorités".

L hôpital du coin? 100%
les pompiers? 90%
Le villageois lambda? 30%
La mairie? 80%
La préfecture? 90%

Et puis si tu payes assez de taxe, t as le droit à avoir plus de jus...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 12:00

Le prix du carburant à la pompe est à 2€ le litre alors que le baril est au même prix qu'il y a 10 ans, chercher l'erreur si il y en a une 😃, on est vraiment pris pour des jambons.





https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/carburants-il-va-y-avoir-une-hausse-de-8-a-10-centimes-annonce-michel-edouard-leclerc-73fdf290-9de3-11ec-816b-ed6ee69963f0


Dernière édition par 497719 le Lun 7 Mar 2022 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 20:07

Et maintenant le baril de brut est à 200$, c'est sur le gouvernement va bien nous préparer, je vois déjà la commande de vaseline.

497719 a écrit:
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-petrole-bientot-a-200-dollars-nous-vivons-un-choc-petrolier-majeur_2169094.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 20:28

Là il est à 123 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 20:31

Le petit baril qui monte qui monte
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 23:41

Il faudrait des troubles juste avant les élections ???Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 0:17

Une serie de révélations croustillantes sur Macronus dans le style bons baisers de Russie
Revenir en haut Aller en bas
Magazoom




Date d'inscription : 17/12/2020
Age : 34

Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13Mer 9 Mar 2022 - 11:12

Bonjour,

A la base ça me fera toujours rire ces margoulins et voleurs du dimanche qui dés qu'une guerre se déclenche ou n'importe quelle justification pour se faire un petit billet,  avant le réel impact chez eux, font monter leurs prix : de parfaits escrocs en somme. Tous ces profiteurs vont probablement le payer un jour je pense aux stations services par exemple (il y a des stocks intermédiaires dans la chaine logistique entre le pétrole brut , stocké plusieurs semaines avant, et la livraison hebdo à la station essence, pareil pour le fioul de maison...)

J'apprecie pas vraiment le "pile je gagne, face tu perds" (quand ça va, je fais ma marge, quand ca va pas, je fais ma marge quand meme sur ton dos)

Il y a des alternatives au carburant cher mais pas grand chose de viable pour les véhicules :

solution de "riche qui a les moyens" petite voiture electrique + la tonne de panneaux solaires dédiés (et être dans une region trés ensoleillée), la solution la plus confortable

solution "forcée" : partager son véhicule, covoiturage de proximité mutualisation des déplacements.

solution mitigation classe moyenne moyen terme : convertir vehicule et rouler à l'éthanol (mais fuite en avant vu que reporte le probleme sur un aspect lié à l'alimentaire et le cours de produit essentiel ce qui me semble pire)

solution du pauvre : voiture convertie au gazogene (voiture qui tourne au bois !!), dommage que ce soit illégal mais post collapse ce serait le vehicule parfait.

solution campagnarde qui est encore sujette à moqueries (mais pour combien de temps ?), impensable de nos jours... : AMISH STYLE : chariot/caleche/roulotte avec ses chevaux

solution alternative "un peu pourrie, simpliste" : gagner plus d'argent pour faire face aux couts (mais ça revient à s'appauvrir en temps contre de l'argent)
réduire la voilure d'autres énergies / changer d'autres énergies (electricité maison vers le bois par ex) pour avoir les moyens indirectement de payer unprix à la pompe pour le vehicule plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausses des carburants ☹️ Empty
MessageSujet: Re: Hausses des carburants ☹️   Hausses des carburants ☹️ Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausses des carburants ☹️
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburants alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: