| Augmentation du prix des carburants en perspective ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tassin
| Sujet: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Lun 22 Oct 2018 - 21:08 | |
| ArticleSi on les fait chier, ça va chier des pruneaux par chez nous | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Lun 22 Oct 2018 - 21:58 | |
| Dans le coup, y a pas que les saoudes...
Y a aussi Trump qui fou sa merde sur 2 plans:
D'ici quelques années, avec les pétroles de chystes les US pourront produire suffisamment pour leur propre consommation tellement suis vont en revendre et idem pour le Canada (hors Québec qui est contre la fracture hydrolique). De plus ils viennent de mettre un embargo sur tous les produits Iraniens (et surtout sont pétrole).
Et ils menacent de représailles financière ceux qui achèterait du pétrole iranien.
Donc actuellement les prix montent en grande partie à cause du dictât US qui ce veut être le "grand commandeur mondial" en imposant ses volontés aussi bien économiques que militaires.
La grande question: à quand un oléoduc Russie/Europe de l'ouest pour leur faire fermer leur gu....... . Parce que toute façon un baril à 150€ ne sera même pas tenable pour les dépenses de l'état... Et comme macron est pas prêt de rouler en Zoé blindée, va bien falloir tourner des solutions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Lun 22 Oct 2018 - 22:45 | |
| Le problème encore une fois c'est les taxes!!!! Il n'y a rien à dire de + pour l'instant. |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Lun 22 Oct 2018 - 23:15 | |
| Au rythme ou c'est parti avec le pétrole je pense qu'on a plus à craindre d'un choc pétrolier bien pire que celui des années 2000 plutôt que d'une éventuelle crise financière bancaire.
Ceci dis, le choc pétrolier pourrais très bien entraîner la crise financière vue la masse colossale d'actifs se les banques ont dans le domaine pétrolier...!
Et au point de vue survie, je préférerai me passer ne nourriture dans les magasins que de carburants. Tous ceux qui sont à plus de quelques kms d'un centre commercial se retrouverait dans une belle panade!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Lun 22 Oct 2018 - 23:54 | |
| C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir du stock, parce qu'une crise pétrolière aurait également un impact sur les livraisons de denrées, et sur les prix de celles ci!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mar 23 Oct 2018 - 0:10 | |
| - susu89 a écrit:
- C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir du stock, parce qu'une crise pétrolière aurait également un impact sur les livraisons de denrées, et sur les prix de celles ci!!!!
Un choc pétrolier c'est sûrement un des pires scénario de crises économique car si sa dure dans le temps sa va faire la totale. Sans carburant outre le ravitaillement des commerces il n'y aurait même plus de sécurité public, plus aucuns service public comme les entretiens/réparations EDF... Et même l'état n'a que 3 à 4 mois de stock pour ses besoins vitaux (services d'urgence, armée, police...). Sachant que déjà la plupart de ces services se fournissent exclusivement chez total (marché national). En fait les terroristes et les états qui les finances peuvent nous faire plonger quand ils le veulent en levant juste le petit doigts. Ou plutôt en fermant les vannes.... | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mar 23 Oct 2018 - 9:20 | |
| on pourrait pas trouver un truc pour rouler à la connerie? On en a assez en France. Le vivier semble inépuisable! | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mar 23 Oct 2018 - 9:24 | |
| - easy a écrit:
- on pourrait pas trouver un truc pour rouler à la connerie? On en a assez en France. Le vivier semble inépuisable!
je parlais pas pour vous les mecs hein!!! | |
|
| |
Tassin
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mar 23 Oct 2018 - 11:16 | |
| - NaonedBzh a écrit:
La grande question: à quand un oléoduc Russie/Europe de l'ouest pour leur faire fermer leur gu....... . Parce que toute façon un baril à 150€ ne sera même pas tenable pour les dépenses de l'état... Et comme macron est pas prêt de rouler en Zoé blindée, va bien falloir tourner des solutions... Il y a déja le gazoduc North Stream qui rejoint la russie à l'allemagne en passant par la mer baltique Il voulait en refaire 1 un deuxieme North Stream 2 mais ça n'allait pas avec l'ukraine d'ou les manifestations en Ukraine puis la guerre.. Ils en font un en passant par la Turquie, mais les européens sont pas chaud.. Et en Syrie la guerre c'est à cause d'un gazoduc qui devait relier l'iran à un port en syrie donc je suis pas sur que ça soit pas accepte pas nos sacré tête pensantes.. C'est pas du pétrole c'est du gaz mais c'est la même.. Plus le pétrole augmente plus toute les couts de la vie seront chere, toutes nos activité dépendent du pétrole.. Que ça soit notre bouffe ou meme notre énergie ( meme la soit disante "renouvelable" dépendent du pétrole pour construire toute leur infrastructures.. + la dépendance au terre rares pour les batteries. Et les stocks c'est bien mais ca ne fait que retarder le probleme.. je pense ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mar 23 Oct 2018 - 11:37 | |
| Toute façon on ne peu pas stocker du carburant comme on stock de la bouffe car la réserve descendra bcp plus vite. A moi d'avoir des cuves enterrées et encore y a tous les dépôts qui vont se former. | |
|
| |
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mar 23 Oct 2018 - 14:05 | |
| Pour info: il serait prévu une manifestation + Op escargot à Toulouse le 17 ou 19 novembre afin de protester contre la hausse des prix.Maintenant qu'ils ont bien augmenter hein...! Je pense que si y en a par chez moi je vais le faire l'escargot. Ici c'est pas compliqué, avec 2 groupes de 5 voitures tu bloque la moitié du département . (Ça permettra d'inaugurer mà Cibie toute remise à neuf . | |
|
| |
Tassin
| |
| |
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? Mer 24 Oct 2018 - 11:21 | |
| - Tassin a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- Pour info: il serait prévu une manifestation + Op escargot à Toulouse le 17 ou 19 novembre afin de protester contre la hausse des prix.
Maintenant qu'ils ont bien augmenter hein...! Je pense que si y en a par chez moi je vais le faire l'escargot. Ici c'est pas compliqué, avec 2 groupes de 5 voitures tu bloque la moitié du département .
(Ça permettra d'inaugurer mà Cibie toute remise à neuf . Concrètement je pense que ça ne servira à rien mais bon ce n'est que mon avis Je pense que ça dépend de 2 choses: déjà à il faudrait que les transporteurs, routiers, ambulanciers, taxi ce mette dans la coup. Après ma commande à le choix de plier ou d'avoir la même ligne que pour la réforme de la sncf Mais la ils va toucher à ses petits copains patrons donc pourrait peut-être plier en partie. Quoiqu'il en soit, un jour il ira trop loin et sa sera un m'égare bordel mire que 2005. Il a pas les effets pour maintenir l'ordre devant tout les dépôts et raffineries! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ? | |
| |
|
| |
| Augmentation du prix des carburants en perspective ? | |
|