France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Augmentation du prix des carburants en perspective ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 22 Oct 2018 - 21:08

Article

Si on les fait chier, ça va chier des pruneaux par chez nous Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 22 Oct 2018 - 21:58

Dans le coup, y a pas que les saoudes...

Y a aussi Trump qui fou sa merde sur 2 plans:

D'ici quelques années, avec les pétroles de chystes les US pourront produire suffisamment pour leur propre consommation tellement suis vont en revendre et idem pour le Canada (hors Québec qui est contre la fracture hydrolique).
De plus ils viennent de mettre un embargo sur tous les produits Iraniens (et surtout sont pétrole).

Et ils menacent de représailles financière ceux qui achèterait du pétrole iranien.

Donc actuellement les prix montent en grande partie à cause du dictât US qui ce veut être le "grand commandeur mondial" en imposant ses volontés aussi bien économiques que militaires.

La grande question: à quand un oléoduc Russie/Europe de l'ouest pour leur faire fermer leur gu....... .
Parce que toute façon un baril à 150€ ne sera même pas tenable pour les dépenses de l'état...
Et comme macron est pas prêt de rouler en Zoé blindée, va bien falloir tourner des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 22 Oct 2018 - 22:45

Le problème encore une fois c'est les taxes!!!!
Il n'y a rien à dire de + pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 22 Oct 2018 - 23:15

Au rythme ou c'est parti avec le pétrole je pense qu'on a plus à craindre d'un choc pétrolier bien pire que celui des années 2000 plutôt que d'une éventuelle crise financière bancaire.

Ceci dis, le choc pétrolier pourrais très bien entraîner la crise financière vue la masse colossale d'actifs se les banques ont dans le domaine pétrolier...!


Et au point de vue survie, je préférerai me passer ne nourriture dans les magasins que de carburants.
Tous ceux qui sont à plus de quelques kms d'un centre commercial se retrouverait dans une belle panade!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Lun 22 Oct 2018 - 23:54

C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir du stock, parce qu'une crise pétrolière aurait également un impact sur les livraisons de denrées, et sur les prix de celles ci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mar 23 Oct 2018 - 0:10

susu89 a écrit:
C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir du stock, parce qu'une crise pétrolière aurait également un impact sur les livraisons de denrées, et sur les prix de celles ci!!!!

Un choc pétrolier c'est sûrement un des pires scénario de crises économique car si sa dure dans le temps sa va faire la totale.
Sans carburant outre le ravitaillement des commerces il n'y aurait même plus de sécurité public, plus aucuns service public comme les entretiens/réparations EDF...
Et même l'état n'a que 3 à 4 mois de stock pour ses besoins vitaux (services d'urgence, armée, police...).
Sachant que déjà la plupart de ces services se fournissent exclusivement chez total (marché national).

En fait les terroristes et les états qui les finances peuvent nous faire plonger quand ils le veulent en levant juste le petit doigts.
Ou plutôt en fermant les vannes....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mar 23 Oct 2018 - 9:20

on pourrait pas trouver un truc pour rouler à la connerie? On en a assez en France. Le vivier semble inépuisable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mar 23 Oct 2018 - 9:24

easy a écrit:
on pourrait pas trouver un truc pour rouler à la connerie? On en a assez en France. Le vivier semble inépuisable! Laughing

je parlais pas pour vous les mecs hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mar 23 Oct 2018 - 11:16

NaonedBzh a écrit:


La grande question: à quand un oléoduc Russie/Europe de l'ouest pour leur faire fermer leur gu....... .
Parce que toute façon un baril à 150€ ne sera même pas tenable pour les dépenses de l'état...
Et comme macron est pas prêt de rouler en Zoé blindée, va bien falloir tourner des solutions...

Il y a déja le gazoduc North Stream qui rejoint la russie à l'allemagne en passant par la mer baltique

Il voulait en refaire 1 un deuxieme North Stream 2 mais ça n'allait pas avec l'ukraine d'ou les manifestations en Ukraine puis la guerre..

Ils en font un en passant par la Turquie, mais les européens sont pas chaud..

Et en Syrie la guerre c'est à cause d'un gazoduc qui devait relier l'iran à un port en syrie

donc je suis pas sur que ça soit pas accepte pas nos sacré tête pensantes..

C'est pas du pétrole c'est du gaz mais c'est la même..


Plus le pétrole augmente plus toute les couts de la vie seront chere, toutes nos activité dépendent du pétrole.. Que ça soit notre bouffe ou meme notre énergie ( meme la soit disante "renouvelable"  dépendent du pétrole pour construire toute leur infrastructures.. + la dépendance au terre rares pour les batteries.

Et les stocks c'est bien mais ca ne fait que retarder le probleme.. je pense ?

Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mar 23 Oct 2018 - 11:37

Toute façon on ne peu pas stocker du carburant comme on stock de la bouffe car la réserve descendra bcp plus vite.
A moi d'avoir des cuves enterrées et encore y a tous les dépôts qui vont se former.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mar 23 Oct 2018 - 14:05

Pour info: il serait prévu une manifestation + Op escargot à Toulouse le 17 ou 19 novembre afin de protester contre la hausse des prix.

Maintenant qu'ils ont bien augmenter hein...!
Je pense que si y en a par chez moi je vais le faire l'escargot.
Ici c'est pas compliqué, avec 2 groupes de 5 voitures tu bloque la  moitié du département Wink .

(Ça permettra d'inaugurer mà Cibie toute remise à neuf lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Tassin

Tassin


Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 27

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 11:10

NaonedBzh a écrit:
Pour info: il serait prévu une manifestation + Op escargot à Toulouse le 17 ou 19 novembre afin de protester contre la hausse des prix.

Maintenant qu'ils ont bien augmenter hein...!
Je pense que si y en a par chez moi je vais le faire l'escargot.
Ici c'est pas compliqué, avec 2 groupes de 5 voitures tu bloque la  moitié du département Wink .

(Ça permettra d'inaugurer mà Cibie toute remise à neuf lol! .

Concrètement je pense que ça ne servira à rien mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait av
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13Mer 24 Oct 2018 - 11:21

Tassin a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Pour info: il serait prévu une manifestation + Op escargot à Toulouse le 17 ou 19 novembre afin de protester contre la hausse des prix.

Maintenant qu'ils ont bien augmenter hein...!
Je pense que si y en a par chez moi je vais le faire l'escargot.
Ici c'est pas compliqué, avec 2 groupes de 5 voitures tu bloque la  moitié du département Wink .

(Ça permettra d'inaugurer mà Cibie toute remise à neuf lol! .

Concrètement je pense que ça ne servira à rien mais bon ce n'est que mon avis

Je pense que ça dépend de 2 choses: déjà à il faudrait que les transporteurs, routiers, ambulanciers, taxi ce mette dans la coup.
Après ma commande à le choix de plier ou d'avoir la même ligne que pour la réforme de la sncf
Mais la ils va toucher à ses petits copains patrons donc pourrait peut-être plier en partie.

Quoiqu'il en soit, un jour il ira trop loin et sa sera un m'égare bordel mire que 2005.
Il a pas les effets pour maintenir l'ordre devant tout les dépôts et raffineries!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix des carburants en perspective ?    Augmentation du prix des carburants en perspective ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du prix des carburants en perspective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage des carburants
» Carburants alternatifs
» Hausses des carburants ☹️
» Nouvelle pénurie sur les carburants???
» Augmentation Diabète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: