France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Carburants alternatifs Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Carburants alternatifs Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Carburants alternatifs Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Carburants alternatifs Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Carburants alternatifs Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Carburants alternatifs Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Carburants alternatifs Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Carburants alternatifs Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Carburants alternatifs Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Carburants alternatifs Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Carburants alternatifs Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Carburants alternatifs Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Carburants alternatifs Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Carburants alternatifs Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Carburants alternatifs Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carburants alternatifs

Aller en bas 
+6
375hh
madmax83
497719
agralil
Philippe
velinius
10 participants
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Dim 19 Déc 2021 - 21:48

Si vous vous demandez quoi utiliser comme carburant en cas d'effondrement, voici quelques pistes (ou pas) :
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Dim 19 Déc 2021 - 22:50

Excellent ! J' ai bien rigolé.........
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Dim 19 Déc 2021 - 23:19

bien rigolé aussi
pauvres voitures, ils les défoncent sans états d’âme

par contre, le truc qu'ils disent juste en passant, et qui compte le plus, quasi tous les carburants alternatifs disponibles ... coutent beaucoup plus cher que le carbu en station service (et défoncent, même les "vieux" moteurs, comme celle de cette voiture)

à mes yeux, c'est le plus important, sauf à rouler avec un diesel de trente ans (avant le tout électronique, le tout injection directe), dur de rouler avec un carburant improvisé de nos jours

ou alors, il faut importer une voiture qui néglige les normes européennes (quelques antiquités russes ou chinoises tournent encore avec n’importe quoi, mais consomment des quantités délirantes, et ont un confort et une sécurité d'époque, comprendre d'il y a trente, voir quarante ans)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 20 Déc 2021 - 7:41

Reste l' éthanol quand-même....... Sans boitier avec un régulateur de pression à 30 balles réglé sur 4,5 bars ça marche !

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 20 Déc 2021 - 9:01

disons qu'un boitier à 250 balles permet de faire tourner à l'éthanol sans soucis, et sans risque pour la mécanique sur la durée (mais c'est illégal si ce n'est pas fait pour un professionnel)

mais c'est un carburant de station service, rien d'alternatif

mais beaucoup de voitures actuelles roulent très bien à l'éthanol sans reprogrammation ... puisque leur électronique compense la diminution de puissance du carburant

mais ça reste un carburant plus sec, donc rouler à l'essence de temps en temps ne fais pas de mal (comme le GPL, bien oublié de nos jours semble il)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 20 Déc 2021 - 10:08

Je roule GPL depuis 1995 uniquement avec des motorisations V8 injection et je n'ai jamais eu de problème et certains de mes véhicules ont été revendus avec 500.000 km au compteur juste bien les démarrer à l'essence puis gaz et puis un plein d'essence de temps en temps. Maintenant la même chose chose avec E85 avec des additifs de type Bardahl ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 9:51

Mouais...Personellement, peu convaincu par l'E85. J'ai eu il y a un an un véhicule converti à l'E85, avec boitier, durites adaptées, ect... Possibilité de mettre du SP aussi.
Ce que j'ai constaté, une très forte consommation en E85, ce qui s'explique par la moindre conversion énergétique de l'E85 par rapport au SP. Donc tu vas plus souvent à la pompe...Quand on ajoute cette hausse de la consommation au cout d'achat des pièces plus la main d'oeuvre (dans le cas où tu ne le fait pas toi-même), je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves tout de suite ( surtout quand je lis ci-dessus qu'il y a ajout d'additif . De plus à voir dans le temps comment cela vieillit, je ne pourrais vous dire car j'ai rapidement dégagé le "moteur à bettrave" pour repasser sur un bon vieux poele à fioul. Car, même avec durite adaptée, joint en tout genre prévu pour, il ne faut pas oublier que l'E85 est beaucoup plus "sec", et donc "assèche" beaucoup plus là où ça passe...
C'est aussi pour cette raison qu'il faut éviter de mettre de l'E85 pur dans un moteur non adapté, j'en ai vu dégagé car ils avaient trop brûler d'éthanol...L'idéal, si vous souhaiter tout de même utiliser de l'éthanol, c'est de le couper à du SP. Et même le mec qui vous posera un boitier vous le dira, il faut refaire un plein de SP tout les deux ou trois pleins de E85.
Pour ma part, donc je suis repassé en diesel, et j'optimise mes déplacement. Quand je peux prendre autre chose que ma voiture, je le fais. Pour le moment, après avoir tenter ou réfléchis à différent type de carburant, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Le GPL, j'y ai pensé, mais ce qui m'a freiné, c'est le manque de station par chez moi. Quant à l'électrique, pour le moment, je suis loin d'être convaincu, ou le peu qui me convainc est inaccessible...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 10:41

c'est aussi mon avis, le gpl est le meilleur compromis, d'autant qu'un gros réservoir d'essence, plus un gros réservoir de GPL augmente beaucoup l'autonomie (qui diminue forcément avec l'éthanol), ce qui m'a empêché de franchir le pas ... c'est le peu de station services sur mon secteur (toutes chères sur l'essence en prime)
malheureusement, nos gentils gouvernants semblent avoir oublié les avantages de ce carburant, et ont totalement arrêté de mettre la pression pour augmenter sa présence (ce qui ne dérange pas les pétroliers, qui le vendent ... comme gaz de ville, avec beaucoup moins de frais pour eux)

bon, le diesel, c'est foutu, l’Europe veux le faire disparaitre pour le particulier, on a pas fini de se faire emmerder avec ce carbu

l'avenir, pour moi, c'est les hybrides essence/e85 électriques, ça restera le moyen terme accessible ... pour peu qu'on les trouve d'occasion en bon état (et vu les merdes qu'on trouve sur l' électronique dans les voitures modernes ... pas évident qu'une seconde ou troisième main sera encore tant soit peu fiable)
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 11:15

Je roule au vieux  diesel  et au gpl. 
Inconvénient du gaz, surconsommation et pertes de performance mais compensés par le coût du gpl.  Difficile de trouver une station depuis mon déménagement et impossible de faire le plein dans une station sans présence humaine.

Attention, un réservoir de gpl doit être éprouvé ou changé tout les 10 ans. Vu le coût de l'opération, sur une petite voiture pas sûr que  ça soit intéressant.

J'ai eu la chance d'avoir un changement de réservoir au bout de 7 ans suite à une corrosion anormale. Du coup je  garderai ma Sandero 17 ans..
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 13:01

Pour ce qui est de l'essence à proprement parlé, c'est peut être pas si foutu que ça...un constructeur comme Porsche ( sans vouloir le citer) mise beaucoup sur l'essence synthétique ( je vous laisse le soin de faire vos propres recherches à ce sujet). Wait and see...
Autres sources qui n'est pas à négliger, mais qui selon moi n'en est qu'à ses balbutiements, c'est l'hydrogène. Et les avancées sur le sujet peuvent être fulgurantes.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 13:48

Essence synthétique,  bon carburant pour la wehrmacht ou la luftwaffe. Nostalgie des années 30 pour Porsche ?

Plus sérieusement,  le bilan carbone de la production d'essence synthétique n'est pas bon. Ça va être difficile à faire passer. Et le produire a partir de biomasse, si on doit produire un gros volume, il faudra raser l'Amazonie.

Le bio éthanol est aussi une imposture car il mobilise des surfaces agricoles qui sont souvent exploitées intensivement et générent d'autres types de pollution. Et au détriment de quoi trouver des surfaces agricoles supplémentaires ?

Hors véhicule électrique au bilan écologique pas terrible non plus ou hydrogène produit par de l'électricité nucléaire, peu d'autres solutions semblent émerger. 
Si on devait compter uniquement sur les énergies renouvelables pour subvenir à nos besoins, les bougies pour les soirées au coin du feu seraient indispensables.

Une solution .. une attache remorque sur une Tesla pour tracter le groupe électrogène diesel?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 20:13

Les avancées de l'Hydrogene ne peuvent pas etre fulgurante. C'est le plus petit atome qui existe. Il a la capacité a se glisser entre les autres atomes, a fuir...
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 20:47

C'est bien là un des problèmes de l'hydrogène, pouvoir avoir un contenant qui lui résiste...Après, mise à part ça, ça reste plus intéressant que l'électrique. Par ailleurs, avec les investissements qui lui sont accordés en ce moment, la R&D dans ce secteur ne peut que progresser. Et je dis bien que ce n'est que les balbutiements, je ne vais pas acquérir de suite un véhicule de ce type (rien qu'à voir le nombre de station à hydrogène).
Quand on regarde côté électrique, les problèmes sont les mêmes depuis de nombreuses décennies, seul le type de matériaux utilisés dans les batteries et l'allègement des véhicules ont améliorer l'autonomie...Autonomie qui sera toujours impactée par différents facteurs comme la météo ou des facteurs physiques contre lesquels on ne peut rien y faire...Et je ne parle pas des temps de charge qui à un moment donné sont incompressibles.
@375hh, ton histoire du groupe électrogène sur la Tesla est bien là une caricature de tout le problème...Rien qu'à voir les écolos qui ne veulent plus du nucléaire et que des voitures électriques, sans pour autant perdre leur petit confort à la maison...Mathématiquement, cela va bloquer!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 22:02

les écolo sont juste cons
ils veulent moins de nucléaire, que tout le monde vive dans une maison avec jardin (donc beaucoup d’étalement, et beaucoup d'heures de bouchons pour tout le monde), et en prime, le top confort garanti par des normes terrifiantes; pas juste pour des maisons top classes de luxes, non, pour tout le monde (du coup la moindre bicoque de vacances a vu son prix de base augmenter de 20% encore plus dans les régions ou une boite a le monopole de la certification ... donc fais ses prix)

sont juste cons

rien que la voiture electrique, si tout le monde y passe, il faut une douzaine de tranches nuc en plus tout de suite

et ces trucs mettent dix ans à construire et mettre au point

et aucune n'est programée dans les trente prochaines années

et les vieilles, ils militent pour qu'on les ferme (les pourries, je veux bien, les fiables, ca fais chier)

tout ca pouf faire bander une paire de bobo qui voleront EELV si ils levent leur cul pour les elections, super, merci
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mar 21 Déc 2021 - 23:46

C'est sur surtout que le tout électrique est très polluant à la construction et au démantèlement car nécessite beaucoup d'éléments rares et notre électricité est nucléaire 😉 le bilan n'est pas très écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Mer 22 Déc 2021 - 18:49

Mais plus qu'une voiture thermique. Celle ci pollue tout le long de son trajet. Et necessite de plus en plus de se transformer en station d'epuration mobile afin de retraiter ses gaz d'echapement.

Vas y que je lui fait ingurgiter ses vapeurs d'huiles, puis ses gaz d'echapement via une vanne EGR, puis filtrer les meme gaz par un pot catalytique, puis injection d'eau demineralisée et d'urine (heu urée, Adblue) etc etc

Suffit de se pencher derriere une thermique en fonctionement pour comprendre qui pollue le plus et ou !

J'ai une petite Twingo elec depuis 6 mois et je peux vous le dire sauf en K2KK c'est terminé je ne reviendrais plus vers une "fossile". Trop agréable et economique (pour l'instant pas de TIPP sur le KW/h)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Jeu 23 Déc 2021 - 2:22

l’électrique n'a pas un aussi bon rendement ; il faut produire l’électricité, ce qui pollue, il faut la transporter, et on en perd pas mal en chemin, sans compter que le réseau pollue quand on l'installe, quand on fabrique ses composants, quand on doit les remplacer (plus on l'utilise, plus il faut entretenir)
et une fois l’électricité produite, transportée, et distribuée, il faut la stocker, ce qui ne peux se faire que quand elle est reliée à la voiture (donc il faut produire le courant à ce moment là, une centrale produit, mais ne stocke rien)

et bon, une électrique pollue l'air aussi ... juste moins (mais beaucoup plus au niveau des centrales qui doivent produire toute cette belle énergie en plus des anciens usages ... avec les pertes de rendement en prime)

et le stockage n'est pas aussi bon, les hydrocarbures, tu les stockes dans un bidon au frais dans un hangar pendant des mois sans soucis, tu conserve un plein un ou deux mois dans une titine, si la voiture n'a pas pris l'eau, elle démarrera (si la batterie est encore bonne)

une batterie chargée, elle, aura toujours une autodécharge, surtout au bout d'un certain vieillissement, même si la technologie s'améliore énormément, j'avoue ... mais le cout aussi augmente, un réservoir en plastique ça coute rien

le plein d'une twingo thermique, trois minutes, paiement compris , plein de ta twingo électrique ? quoi une demi heure pour 30% de la batterie ? peut être mieux, si la batterie est petite, et bien aérée (ça chauffe quand on recharge fort, et la température limite la puissance de recharge)

je dis pas, c'est bien quand tu fais des trajets courts et réguliers, et que tu as une borne à domicile (donc un garage privé relié au réseau)

pour tous ceux qui ont une titine qui dors dehors, qui ne peuvent pas charger au travail, le tout électrique, c'est impossible (surtout ceux qui roulent beaucoup)

du coup, électrique, j'ai rien contre, mais hybride, pour pouvoir rouler avec un vrai moteur et un vrai carbu quand la batterie ne suffit plus

sauf que c'est vachement plus cher qu'une thermique simple

l’électrique j'y croirai quand on aura des réservoirs à hydrogène efficaces, bon marché, et surs ... à ce moment là tu colles un moteur électrique puissant, une pille à combustible puissante, un gros réservoir à hydrogène fiable et sur ... et tu peux rouler à l'eau (littéralement) en ne polluant pas plus qu'une électrique, tout en pouvant faire le plein rapidement, facilement, et sans le soucis couteux de la durée de vie des batteries

juste un petit bémol, actuellement, l’hydrogène est produit ... à partir d'hydrocarbures, pas à partir d'eau; c'est beaucoup plus rentable et "facile" pour une production de masse sécurisée et fiable

donc produit à base de pétrole,

si il n'y avais plus de pétrole, la production actuelle tomberai à zéro dans la plupart des pays
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Jeu 23 Déc 2021 - 8:10

C'est juste tout ça, le truc si tu ne veux pas polluer c'est aucune intervention extérieur donc même un troupeau d'âne cela pollue, on le voient bien à l'Elysée.

L'énergie qu'elles soient fossiles ou renouvelables, il y aura déperdition et pollution, mais pour bien faire passer la pilule cela ils ne vont pas le dire. Car sinon tous nos bobos écolos vont finir en pls.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Jeu 23 Déc 2021 - 19:20

Merci @agralil pour ton paragraphe sur l'hydrogène, c'est bien vers cela que je voulais en venir.

Et j'en profite pour rebondir sur les moteurs hybrides, qui selon moi sont une belle fumisterie en terme de pollution à plusieurs niveaux:
Déjà, tu ne construis pas un mais deux voir plusieurs moteurs pour un seul véhicule (je ne m'étalerais pas sur l'empreinte carbone de la fabrication), avec leur stockage d'énergie propre.
Ensuite, je prends pour exemple l'expérience de mon oncle, qui roule en hybride de marque nippone. Il se vante allègrement de ne consommer que 4L au 100 en ville, sa fille rétorque à chaque fois "oui, mais sans le chauffage en hiver ou la clim en été, sinon le moteur thermique se déclenche". Au passage, j'en profite juste pour préciser que je possède une 205 XAD qui consomme elle aussi 4L au 100, chauffage allumé ou fenêtres ouverte parce que je n'ai pas de clim (comme ça la voiture pèse moins lourd...Donc consomme moins), calcul effectué par mes soins.
Enfin, et je pense que c'est là que le bas blesse le plus (entre autres) pour ce type de véhicule, on demande à une voiture de pouvoir ingérer plusieurs motorisations en conservant les mêmes caractéristiques mécaniques qu'un véhicule "standard". On réduit donc les moteurs pour que tout cela "rentre". Une fois que la partie électrique n'est plus utilisable (par manque d'énergie, ou parce qu'à partir d'une certaine vitesse, ce n'est que du thermique, par exemple), on va demander à notre petit carbu de faire la même chose qu'un 100% thermique. Deux solutions s'offrent aux constructeurs pour optimiser un moteur thermique; faire rentrer plus d'air (difficilement contrôlable de manière passive) ou injecter plus de carburant (cartographie moteur)...L'ingénieur de base va de suite choisir la deuxième solution, plus maitrisable et déjà dans les bacs. Le résultat est que sur autoroute, tu te retrouve avec une conso aux alentours des 10 L au 100. Je bouffais la même chose sur le même type de route avec un V6 il y a quelques années.
De plus, tout ceci ne fais qu'alourdir une voiture hybride, donc sa consommation ne peut qu'être plus haute...
Pour moi ce sont que des véhicules "bonnes conscience, je ne pollue pas...Quand je suis en électrique"...La plupart on une autonomie en électrique relativement faible, si le mec qui achète un hybrideen me rétorquant, je ne parcours que 4 km aller, 4 km retour quotidiennement pour aller au travail, je lui répond achète toi un vélo, ça sera mieux pour la planète et toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Jeu 23 Déc 2021 - 22:11

sur que l'hybride n'est pas parfait, le moteur électrique est juste suffisant en ville, et le moteur thermique est souvent anémique, et ne suffit pour rouler en tout confort qu'avec le moteur électrique en sus

par contre, ça permet d'entrer dans des villes écolo casse couilles, puisque sous les 40km/h le moteur électrique suffit pour quelques centaines de km de bouchons ... en effet, sans chauffage ou clim

et en cas de besoin, on peux rouler uniquement sur le moteur thermique, c'est un mode dégradé (moins puissant, moins confort), c'est moins bien mais c'est faisable

le top est d'avoir une grosse berline pour les longues distances, et une (plus ou moins) petite électrique pour la ville ...


... tout le monde ne peux pas se payer le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Jeu 23 Déc 2021 - 23:06

Peux ou le veux, car le jour où ces bouses électriques tombent en panne de batterie ta bagnole ne vaut plus grand chose. Perso acheté une bagnole électrique ou les batteries sont garanties 3 ans et après c'est toi et ta chance. Je passe mon tour, le jour où il n'y aura plus de thermique je prendrai un âne.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 9:38

497719 a écrit:
Peux ou le veux, car le jour où ces bouses électriques tombent en panne de batterie ta bagnole ne vaut plus grand chose. Perso acheté une bagnole électrique ou les batteries sont garanties 3 ans et après c'est toi et ta chance. Je passe mon tour, le jour où il n'y aura plus de thermique je prendrai un âne.

Pense à utilisé en priorité les ânes qui nous gouvernent. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 9:43

agralil a écrit:
sur que l'hybride n'est pas parfait, le moteur électrique est juste suffisant en ville, et le moteur thermique est souvent anémique, et ne suffit pour rouler en tout confort qu'avec le moteur électrique en sus

par contre, ça permet d'entrer dans des villes écolo casse couilles, puisque sous les 40km/h le moteur électrique suffit pour quelques centaines de km de bouchons ... en effet, sans chauffage ou clim

et en cas de besoin, on peux rouler uniquement sur le moteur thermique, c'est un mode dégradé (moins puissant, moins confort), c'est moins bien mais c'est faisable

le top est d'avoir une grosse berline pour les longues distances, et une (plus ou moins) petite électrique pour la ville ...


... tout le monde ne peux pas se payer le top ^^

Certain pays on fait une lois autorisant les véhicules ancien en carte grise collection, à circulé en ville sans contrainte, cela devrait être bientôt le cas en France, et comme ma femme et moi même nous roulons également avec des véhicules de collection, ça réglera le problème pour nous, même si pour l'instant ici il n'y a pas d'interdiction de roulé en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 15:59

La derogation pour les vehcules de collection sera temporaire. Ce n'est qu'une touche de vaseline momentanée...

La batterie de ma Twingo ZE est garantie a 70 ou 80 % de ses capacitées durant 8 ans ou 160 000 Km... Elle a des cellules en reserves que Renault active via la Valise en dialoguant avec le BMS.

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-batteries-bridees-garantie/

Franchement j'ai adopté cette petite Twingo ZE afin de bosser autour et dans Toulouse (22-25 M km/an) et je ne reviendrais plus en arriere vers une thermique sauf K2KK

Agréable a conduire, acceleration vive, silence, un régal.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 16:48

Je suis toujours pas séduit car selon les critères avancés par le fabricant et ton utilisation grosso merdo si tu as pas trop de pot en 6 où 7 ans tu te retrouves avec un aquarium.

Après c'est pas la peine de m'expliquer car je suis de très mauvaise foi, je roule avec des voitures pas très raisonnable, qui permettent de tracter fort et vite, tant que la facture énergétique me le permet. Je suis irrécupérable pour me donner bonne conscience mon dailly roule à l'éthanol et au GPL mais je sais que fatalement un jour je serai obligé de changer de traîne con et me prendre une voiture plate tout en plastique. C'est sur cela me pends au nez.🤮🤮
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 17:32

Histrion a dit :
La dérogation pour les véhicules de collection sera temporaire. Ce n'est qu'une touche de vaseline momentanée...

Peut être que oui que ça sera momentané, de toute les façons on verra bien, mais ce que je voulais dire, c'est quand attendant c'eut qui on déjà ce genre de véhicule, pourront roulé avec en centre ville, sans être obligé de faire un budget voiture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 17:49

sololo 66 a écrit:
Histrion a dit :
La dérogation pour les véhicules de collection sera temporaire. Ce n'est qu'une touche de vaseline momentanée...

Peut être que oui que ça sera momentané, de toute les façons on verra bien, mais ce que je voulais dire, c'est quand attendant c'eut qui on déjà ce genre de véhicule, pourront roulé avec en centre ville, sans être obligé de faire un budget voiture électrique.


Une voiture de collection est juste faite et assurée pour la ballade ! Tu ne peux aller bosser avec par exemple......

J' ai eu quelques jours en prêt une BMW électrique, une grosse merde que je n' achèterai jamais ! Quel soulagement quand j' ai récupéré mes gros cylindres essence !!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 19:05

Philippe tu es aussi indécrottable que moi rien en dessous de 5 litres 😃😃😃😃
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 20:14

en même temps, la plupart des petites urbaines actuelles sous motorisées (et sur-gonflées pour compenser) ne sûreront surement pas 300 000 km comme feu ma vieille golf

du coup, en comparaison, un moteur thermique minuscule, fragile, avec turbo, gonflé pour faire la blague, ou un bloc batterie électrique qui vieillira plus ou moins bien ...

... pour le bas de gamme, je pense qu'on arrive à une égalité sur le vieillissement (les titines modernes ne sont vraiment pas faites pour durer des décennies)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Ven 24 Déc 2021 - 20:44

497719 a écrit:
Philippe tu es aussi indécrottable que moi rien en dessous de 5 litres 😃😃😃😃

Euh !? Là j' ai une 508 GT.........
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Sam 25 Déc 2021 - 10:54

Philippe a écrit:
sololo 66 a écrit:
Histrion a dit :
La dérogation pour les véhicules de collection sera temporaire. Ce n'est qu'une touche de vaseline momentanée...

Peut être que oui que ça sera momentané, de toute les façons on verra bien, mais ce que je voulais dire, c'est quand attendant c'eut qui on déjà ce genre de véhicule, pourront roulé avec en centre ville, sans être obligé de faire un budget voiture électrique.


Une voiture de collection est juste faite et assurée pour la ballade ! Tu ne peux aller bosser avec par exemple......

J' ai eu quelques jours en prêt une BMW électrique, une grosse merde que je n' achèterai jamais ! Quel soulagement quand j' ai récupéré mes gros cylindres essence !!

Tu peut te rendre sur t'on lieux de travail avec, faire t'es courses, te promené, mais tu n'a pas le droit de travaillé avec en t'en que professionnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Sam 25 Déc 2021 - 14:42

ma fiat panda 2002 je crois.. 1000cm3 5litres/100 , nickel pour le tous les jours.. même si j'ai du mal a rentrer ma grosse carcasse dedans.. Laughing Laughing

je gratte des 508 GT je suis sur.. Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 0:14

La vieille Panda est une reussite. Sauf au niveau rouille chassis...

Mais la "nouvelle" moteur bicylindre avec zero couple est une sous M .

Dans 6 ou 7 ans la batterie sera surement nase, meme si ses cellules sont données pour 2000 cycles et que je ne la decharge jamais en dessous de 20%.

Mais dans 8 ans un pack batterie de 20 a 30 kw ne vaudra plus grand chose. Du moins je l'espere.
Et elle est semble t'il tres facile a changer, juste fixer sous le chassis.

A noter que la Twingo avec toutes les aides y compris les primes ZFE n'a pas couté tres cher.

Toulouse envisage meme de les augmenter et d'accorder un credit a taux Zéro.

Comme c'etait un vehicule de demo donc d'occasion, la Région Occitanie a rajouté une prime de 2K€ ...

Donc en ce moment tu as :

Bonus ecologique
Prime a la casse jusqu'a 5 K€ si tu es gros rouleurs
Prime ZFE
Prime Occitanie
Sur prime bonus eco de 1 K€ si tu as deja eu une prime ZFE.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 2:15

JJ62 a écrit:
ma fiat panda 2002 je crois.. 1000cm3 5litres/100 , nickel pour le tous les jours.. même si j'ai du mal a rentrer ma grosse carcasse dedans.. Laughing Laughing

je gratte des 508 GT je suis sur.. Twisted Evil Laughing

Avec ton moteur Fire 1l et la caisse qui penche côté conducteur ? Je doute ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 9:59

La question est surtout, pourquoi vous voulez du carburant? Si il n'y a plus d'essence, je doute que l'on puisse prendre sa voiture. Au mieux un 2 roues. Apres il reste le groupe electrogene et des outils bien utiles pour gagner plusieurs jours de boulot comme la tronconneuse
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13Lun 27 Déc 2021 - 17:58

Ben je ne crois pas a un Shtf de la taille d'un Theotwaki.

En revanche je me documente un peu sur la situation au Liban en ce moment.

Et dans ce cas si tu as du carburant, une source d'energie, ta vie est bien plus confortable !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburants alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Carburants alternatifs   Carburants alternatifs Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburants alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausses des carburants ☹️

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: