France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
proteger son bien Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
proteger son bien Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
proteger son bien Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
proteger son bien Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
proteger son bien Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
proteger son bien Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
proteger son bien Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
proteger son bien Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
proteger son bien Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
proteger son bien Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
proteger son bien Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
proteger son bien Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
proteger son bien Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
proteger son bien Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
proteger son bien Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

proteger son bien

5 participants
AuteurMessage
lucien910

proteger son bien Empty
MessageSujet: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 10:08

Le problème quand on a un bien en zone rural ou isolé c'est de pourvoir le surveiller, même bien caché il y auras toujours un petit malin pour dire "je savais pas que j’étais sur une propriété privée" et au passage vous piquez quelques pommes, abricots , quand ce n'est pas se servir dans la cabane de jardin.

Mieux vaut prévenir que guérir, pour la cabane, une bonne serrure vaut mieux qu'un vieux cadenas , quelques pancartes PROPRIETE PRIVEE Défense d’entrée a l’intérieur du terrain ne coûte rien, il ne faut pas trop les mettre avant, car c'est aussi signaler sa présence.
une barrière fermée est quand même un minimum, si vous êtes la de façon légale.
Pour ma part j'ai décidé de m’équiper du système Neolink , camera autonome avec panneau solaire fonctionnant sur le reseau 4G.
la camera dissimulée en hauteur (3m) reste discrète m’avertis de tout passage et me permet d'enregistrer, dans la cas d'une éventuelle plainte.
pour ceux qui n'aurait aucun reseau, une camera dite "de chasse" permet de prendre des clichés ou des videos dscretement , meme de nuit ?
et vous comment protegez vous votre bien?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 10:46

Le truc c'est que l'on vit dans une société où les atteintes aux personnes sont quotidiennes. Vol avec violence, coups et blessures, viols et meutres. Bien des personnes n'ont plus aucune retenue car les peines encourues sont dérisoires voir ridicules et se limite à un rappel à la loi.

Pour ma part, je ne vois rien d'autre que la surveillance humaine avec une réaction adapté soit prévenir le maraudeur qu'il est sur une propriété privée et appeler les fdo si besoin.

Tous les autres systèmes ne sont que des gesticulations pour dissuader les plus pleutres, en aucun cas des panneaux vont dissuader bien au contraire risque juste de susciter la curiosité.

Les photos et vidéos ne serviront que d'éléments à charge dans l'éventualité qu'elles soient exploitables. Et même si elles le sont ce ne sera jamais l'affaire du siècle. Pour se genre d'affaire cela se finit en plainte contre X et poubelle avec ces sœurs. La plupart des plaintes pour vols avec violence sont requalifiées en vols.

Mais comme tu le dis, il vaut mieux prévenir que guérir.
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 12:13

Mon pére avait chopé un voleur dans notre jardin.. il était ressortis en traversant la maison en rampant (cétait une maison mittoyenne) Laughing Ma mére nettoyait le carrelage ensanglanté derriére en criant a mon pére "arréte arréte"
il a finis sur le trottoir .. et quelqun a appelé une ambulance.. pas plus de probléme a l'époque..

et j'ai connu d'autres péripéties avec mon pére.. Avec son marcel blanc.. c'était le plus beaux et le plus fort a mes yeux ... cheers
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Lun 31 Jan 2022 - 21:03

lucien910 a écrit:
Le problème quand on a un bien en zone rural ou isolé c'est de pourvoir le surveiller, même bien caché il y auras toujours un petit malin pour dire "je savais pas que j’étais sur une propriété privée" et au passage vous piquez quelques pommes, abricots , quand ce n'est pas se servir dans la cabane de jardin.

Mieux vaut prévenir que guérir, pour la cabane, une bonne serrure vaut mieux qu'un vieux cadenas , quelques pancartes PROPRIETE PRIVEE Défense d’entrée a l’intérieur du terrain ne coûte rien, il ne faut pas trop les mettre avant, car c'est aussi signaler sa présence.
une barrière fermée est quand même un minimum, si vous êtes la de façon légale.
Pour ma part j'ai décidé de m’équiper du système Neolink , camera autonome avec panneau solaire fonctionnant sur le reseau 4G.
la camera dissimulée en hauteur (3m) reste discrète m’avertis de tout passage et me permet d'enregistrer, dans la cas d'une éventuelle plainte.
pour ceux qui n'aurait aucun reseau, une camera dite "de chasse" permet de prendre des clichés ou des videos dscretement , meme de nuit ?
et vous comment protegez vous votre bien?

J'ai plusieurs propriété donc certaine ont, barrière, chaine, panneaux d'interdiction, caméra etc etc ... ils sans foute royalement, j'ai même vue un chasseur totalement calme, et qui d'un coup à pris la rage, a attrapé une de mes interdictions, la arraché et jeté au sol.

Pour la cabane avec une bonne serrure, ça ne sers à rien, à l'époque les chasseurs et squatteurs, défonçaient les fenêtres pour entrée, donc plus de verrou et plus de casse, le tout est de ne rien avoir vraiment de valeur à l'intérieur.

Il n'y a pas si longtemps 4 ans en arrière, j'ai filmé mon voisin en train de me volé du matériel, j'ai déposé plainte, déjà pour déposé la plainte ça a duré 1 mois, pour le convoqué 1 ans, je n'est même pas était tenu au courant de l'affaire, j'ai du faire intervenir le fils d'un amis qui est le commandant de la brigade qui s'occupe du village juste à coté qui ma dit tout ça, et qu'il n'avait eu de condamnation juste un rappel à la loi, à condition qu'il rende les outils volé, j'attend encore qu'il me rende les outils.

Certaine personnes n'accepte pas que l'on leurs interdise de rentré chez les autres, et bien ils n'ont cas faire comme moi, ils trouvent un terrain, ils vont voir leurs banquier, font un emprunt, s'endette sur 10,20, ou30 ans, et seront chez eux pour aller chassé et faire tout ce qui veulent, trop facile quand c'est les autres qui s'endette pour eux.
lucien910

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 8:20

les chasseurs et la propriété privée, on pourrait en écrire des livres.
le chasseur a un droit de suite, c'est a dire que s'il poursuit un gibier il a le droit de traverser une propriété , sans abîmer les clôtures , et en respectant les mesures de sécurité. , Mais les gros cons ça existe partout, perso je les invite poliment a sortir de mon terrain, jusqu’à présent pas eu de problème.
les menacer ne sert a rien, et mettre des piges ne peut mener qu'a des problèmes, il ya a 2 ans un propriétaire avait mis des pièges a feu sur son terrain , découverts par des chasseurs, celui ci est poursuivis pour mis en en danger, et Braconnage, par le fédération de chasse locale.
pour en revenir a ma remise, vu la facon dont j'ai renforcé la porte, et la sirene qui gueule des qu'on y touche , en 2 ans j'ai eu selon le voisin 2 tentatives, mais personne n'a reussi a y entrer.
la camera c'est en plus, pour les maraudeurs, d'ailleurs quand j'etais jeune et que tu allait voler des pommes, tu prenait du gros sel ou du blé dans le cul, je suppose que maintenant le tireur se retrouverait en GAV
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 8:33

Sa marche aussi avec les gens du voyage et les campements sauvages. Le problème est toujours le même, le manque d'éducation et le recadrage dès le plus jeune âge. Comme ils disaient "tout fout le camp ma pauv Lucette" à force de laisser faire on arrive à ce genre de situation.
lucien910

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 11:10

Les gens du voyage pas trop de problème, si tu met un truc qui gueule bien , et puis ils aiment pas trop les terrains isolé a la campagne, ils préfèrent les zones indus où ils peuvent avoir l'eau et l'électricité gratuite. Après les rôdeur ça cherche ce qui peut se revendre , l'outillage le matériel, perso je me fout du type qui pique 3 pommes et s'en vas, par contre et ça m'est arrivé la famille qui vient avec échelle te piller tes cerisiers en piétinant tes cultures je fais pas de cadeau.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Mar 1 Fév 2022 - 12:34

Pas trop un problème car cela ne t'es pas arrivé ou cela n'est pas arrivé près de chez toi, car lorsque qu'un campement sauvage s'installe c'est minimum une a deux semaines avec une communauté de cinquante à cent personnes.

Je te laisse imaginer la dégradation du terrain, le tas d'immondices et d'excréments, dans mon village leur dernier passage à coûter 40000€ à la collectivité.

Que se soit un bien privé ou public, les dégradations et violation de propriété sont une plaie et surtout les lois sont faites pour les skateurs.

SDE

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13Mar 15 Fév 2022 - 10:38

Cette année un mec venait nous piquer nos noix.

Barrière de pré en galva, on a rajouté 1 hauteur de cordon électrifié, il l'enjambait...

Puis on l'a choppé avec un grand sac à la main "je ne savais pas que c'était une propriété privée" !

apprends à lire les panneaux
la barrière est chaînée et cadenassée.
Le courant est sur secteur.

Mon homme l'a fichu dehors, j'espère qu'il ne va plus revenir.

Pour les terrains envahis de gens du voyage : c'est arrivé au fermier du village, il a déboulé, leur a dit "je reviens dans 1H avec l'épandeur à purin"...
bah en 1h ils avaient levé le camp, et ne sont plus revenus.

Et oui comme tu dis 497719, les prés sont complètement détruits quand ils y campent. Pour un agri cela fait de la nourriture perdue pour les animaux.
Contenu sponsorisé

proteger son bien Empty
MessageSujet: Re: proteger son bien   proteger son bien Emblem13

proteger son bien
Page 1 sur 1