France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
KIT solaire Beem Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
KIT solaire Beem Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
KIT solaire Beem Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
KIT solaire Beem Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
KIT solaire Beem Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
KIT solaire Beem Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
KIT solaire Beem Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
KIT solaire Beem Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
KIT solaire Beem Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
KIT solaire Beem Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
KIT solaire Beem Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
KIT solaire Beem Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
KIT solaire Beem Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
KIT solaire Beem Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
KIT solaire Beem Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 KIT solaire Beem

Aller en bas 
+3
Philippe
LLoyd68
JJ62
7 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mar 23 Aoû 2022 - 15:31

en lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

300W 780e
avantage/ se branche directement sur une prise de courant et injecte dans l'installation.. un kit 300W , on peut en installer plusieurs .. dipo chez leroy merlin , boulanger et sur leur site..

inconvenient , il ne produit pas si EDF coupe la maison... et ça risque d'arriver de plus en plus souvent.. mais en hiver plus je pense..

mon avis.. bien car simple a installer, peu rentable a court terme, mais a voir avec les augmentations a venir.. un Kit unique peut produire chez moi entre 280 et 320 KW/H par an.

My shop solaire au même prix en fait un autre du même style , mais avec des compas qu'on peut régler de 27 a 70 degrés.. selon été hiver.. et 400W , mais délais 45 jours ..

qu'en pensez vous? ça parait cher ? en comparaison d'acheter des élements séparer (panneau onduleur etc.. )

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mar 23 Aoû 2022 - 15:42

moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mar 23 Aoû 2022 - 16:00

LLoyd68 a écrit:
moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus.

A priori non, tout est intégré (micro onduleur) et su sors du 220 v a la prise male.. et c'est une prise ineteligente qui doit mesurers'il y a une tension sur la prise femelle pour connecter le systéme

Tu imagines un gamin qui retire la prise male avec du 220 aux bornes?? affraid

et donc j'ai lu.. ça se coupe en absence de 220 v en sortie..

pas autonome ce systéme.. juste baisser sa facture simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mar 23 Aoû 2022 - 19:08

Pour avoir un peu médité là-dessus ?

Une installation autonome sans EDF du tout c' est au minimum :

- panneaux solaires mono-cristallins.... Plus il y en a plus ça charge !
- contrôleur de charge adapté au nombre et à la puissance des panneaux.
- batterie(s). Plus il y en a plus vous aurez du stock électrique et plus elles dureront, se déchargeant peu au final !
- convertisseur 12 Volts continus-220 Volts alternatifs pour ne pas devoir faire une double installation rien que pour l' éclairage....... Et la plupart de nos bidules de maison ne sont pas en 12 Volts non-plus il faut le dire.......

En théorie ? On coupe l' arrivée EDF et on branche une rallonge mâle-mâle sur le convertisseur et une prise de la maison........... Et Zou !

Là j' en suis  à choisir la meilleure offre panneaux-contrôleur et récup de vieilles batteries à donner chez Norauto pour me prendre des n° 15 ( 70-640 Ah ) neuves chez eux à brancher entre elles pour garder la tension en gros 12, t' as un bon d' achat en retour pour chacune ! Je vais devoir donc y aller en série aussi, pour chaque récup-achat ! Et ma fille a 10 % de remise automatique avec sa carte PRO..... Ceci explique cela et elle va en acheter des batteries ! lol.

Le lithium c' est mieux mais c' est beaucoup trop cher, autant surveiller ses batteries classiques et faire l' appoint de ce qu' il faut quand il faut, le nombre en fait leur économie dans la durée....... Si elles peuvent avoir une espérance de vie égale à celles qui étaient dans mes bagnoles ? Cela me va tout à fait ! De toute ma vie d' automobiliste, je n' en ai changé qu' une !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 6:55

JJ62 a écrit:
LLoyd68 a écrit:
moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus.

A priori non, tout est intégré (micro onduleur) et su sors du 220 v a la prise male.. et c'est une prise ineteligente qui doit mesurers'il y a une tension sur la prise femelle pour connecter le systéme

Tu imagines un gamin qui retire la prise male avec du 220 aux bornes?? affraid

et donc j'ai lu.. ça se coupe en absence de 220 v en sortie..

pas autonome ce systéme.. juste baisser sa facture simplement..  

Et sur une batterie de type jackery qui est en route non plus ?
Elles sont faites pour aussi se recharger sur secteur
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 8:21

Electricité.. prix X16
et ce n'est que le début.. a mon avis..

Si c'est répércuté sur les bas revenus, A la fin, plus de frigo et plus d'eau chaude..  je garderais éventuelllement ma box internet avec un panneau pour avoir une ouverture au monde..
J'ai par contre du gaz de cuisson pour au moins 5 ans..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vais réfléchir a un systéme autonaume avec une batterie aussi, voir le prix , juste pour recharger un phone et avoir internet..

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 9:09

ozzy a écrit:
JJ62 a écrit:
LLoyd68 a écrit:
moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus.

A priori non, tout est intégré (micro onduleur) et su sors du 220 v a la prise male.. et c'est une prise ineteligente qui doit mesurers'il y a une tension sur la prise femelle pour connecter le systéme

Tu imagines un gamin qui retire la prise male avec du 220 aux bornes?? affraid

et donc j'ai lu.. ça se coupe en absence de 220 v en sortie..

pas autonome ce systéme.. juste baisser sa facture simplement..  

Et sur une batterie de type jackery qui est en route non plus ?
Elles sont faites pour aussi se recharger sur secteur

j'avais aussi pensé à ce type de batterie, au pire je vais demander aux gars de beem...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 10:29

Ne partez jamais sur des batteries de voiture (au plomb) pour faire de la charge décharge. Ça creve en quelques semaines. Les batteries plomb sont faites pour rester à charge max en permanence. Pas pour faire des cycles de charge décharge.
Pour ça il faut prendre des batteries au gel à minima.
Elles ne coûte pas beaucoup plus chers que les batteries plomb.
C'est ce qu'on met dans les fenwicks électriques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 11:14

la réponse (très rapide) de beem :

beem a écrit:
Bonjour,  
 
Si vous passez par le réseau électrique oui c'est possible, sinon non car il faut que notre kit soit branché dans une prise où le courant circule déjà. L'onduleur doit en effet se synchroniser au 230V 50Hz du réseau pour pouvoir fonctionner. Smile

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de plus d'informations, je serais ravie de vous aider ☺

Je vous souhaite une belle journée sunny

Donc à mon sens, à part pour réduire la facture, ce kit n'est pas résilient.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 11:52

Barnabé a fait un bouquin !  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Mer 24 Aoû 2022 - 13:15

LLoyd68 a écrit:
la réponse (très rapide) de beem :

beem a écrit:
Bonjour,  
 
Si vous passez par le réseau électrique oui c'est possible, sinon non car il faut que notre kit soit branché dans une prise où le courant circule déjà. L'onduleur doit en effet se synchroniser au 230V 50Hz du réseau pour pouvoir fonctionner. Smile

N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de plus d'informations, je serais ravie de vous aider ☺

Je vous souhaite une belle journée sunny

Donc à mon sens, à part pour réduire la facture, ce kit n'est pas résilient.

il n'est clairement pas résilient.. ça j'avais bien capté.. juste baisser ta facture.. a 17cts le Kw.. intéret mitigé.. a 1E le KW, faut le monter ..
Revenir en haut Aller en bas
XmmX




Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 44

KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13Jeu 25 Aoû 2022 - 0:02

Salut, j'ai pris un panneau chez Sunology. 700€ livré avec support et prise connectée. Branché sur une prise de ela terrasse. Il produit au mieux 300w. C'est un panneau de 400w max. Le système est bien. Il ne sert qu'à couvrir ta conso de fond. De ce fait, plutôt rentable. J'en commenderai un second. Le câblage est prévu pour en mettre max 4 d'affilié. Après je n'ai pas de compteur linky pour analyse fine. Mais le système est franchement pas mal. Après ce n'est que pour baisser la facture.... comme à 1 ou 2 panneaux tu es CERTAIN de consommer ce qu'il produit -> rentabilité max. Si le prix augmente, tu n'es pas bloqué avec un vieux contrat de rachat de l'électricité. Résilience =0 sans batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT solaire Beem Empty
MessageSujet: Re: KIT solaire Beem   KIT solaire Beem Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT solaire Beem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau solaire
» Séchoir solaire
» Lumière à l'eau
» Eau chaude solaire
» chauffes eau solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: