| KIT solaire Beem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: KIT solaire Beem Mar 23 Aoû 2022 - 15:31 | |
| en lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]300W 780e avantage/ se branche directement sur une prise de courant et injecte dans l'installation.. un kit 300W , on peut en installer plusieurs .. dipo chez leroy merlin , boulanger et sur leur site.. inconvenient , il ne produit pas si EDF coupe la maison... et ça risque d'arriver de plus en plus souvent.. mais en hiver plus je pense.. mon avis.. bien car simple a installer, peu rentable a court terme, mais a voir avec les augmentations a venir.. un Kit unique peut produire chez moi entre 280 et 320 KW/H par an. My shop solaire au même prix en fait un autre du même style , mais avec des compas qu'on peut régler de 27 a 70 degrés.. selon été hiver.. et 400W , mais délais 45 jours .. qu'en pensez vous? ça parait cher ? en comparaison d'acheter des élements séparer (panneau onduleur etc.. ) | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mar 23 Aoû 2022 - 15:42 | |
| moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mar 23 Aoû 2022 - 16:00 | |
| - LLoyd68 a écrit:
- moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus.
A priori non, tout est intégré (micro onduleur) et su sors du 220 v a la prise male.. et c'est une prise ineteligente qui doit mesurers'il y a une tension sur la prise femelle pour connecter le systéme Tu imagines un gamin qui retire la prise male avec du 220 aux bornes?? et donc j'ai lu.. ça se coupe en absence de 220 v en sortie.. pas autonome ce systéme.. juste baisser sa facture simplement.. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mar 23 Aoû 2022 - 19:08 | |
| Pour avoir un peu médité là-dessus ?
Une installation autonome sans EDF du tout c' est au minimum :
- panneaux solaires mono-cristallins.... Plus il y en a plus ça charge ! - contrôleur de charge adapté au nombre et à la puissance des panneaux. - batterie(s). Plus il y en a plus vous aurez du stock électrique et plus elles dureront, se déchargeant peu au final ! - convertisseur 12 Volts continus-220 Volts alternatifs pour ne pas devoir faire une double installation rien que pour l' éclairage....... Et la plupart de nos bidules de maison ne sont pas en 12 Volts non-plus il faut le dire.......
En théorie ? On coupe l' arrivée EDF et on branche une rallonge mâle-mâle sur le convertisseur et une prise de la maison........... Et Zou !
Là j' en suis à choisir la meilleure offre panneaux-contrôleur et récup de vieilles batteries à donner chez Norauto pour me prendre des n° 15 ( 70-640 Ah ) neuves chez eux à brancher entre elles pour garder la tension en gros 12, t' as un bon d' achat en retour pour chacune ! Je vais devoir donc y aller en série aussi, pour chaque récup-achat ! Et ma fille a 10 % de remise automatique avec sa carte PRO..... Ceci explique cela et elle va en acheter des batteries ! lol.
Le lithium c' est mieux mais c' est beaucoup trop cher, autant surveiller ses batteries classiques et faire l' appoint de ce qu' il faut quand il faut, le nombre en fait leur économie dans la durée....... Si elles peuvent avoir une espérance de vie égale à celles qui étaient dans mes bagnoles ? Cela me va tout à fait ! De toute ma vie d' automobiliste, je n' en ai changé qu' une ! | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mer 24 Aoû 2022 - 6:55 | |
| - JJ62 a écrit:
- LLoyd68 a écrit:
- moi surtout ma question, c'est, ok ça se branche à n'importe quel prise, c'est facile et pratique, mais est-ce qu'il y a une pirouette pour câbler des batteries dessus ??? et du coup y mettre un convertisseur pour brancher n'importe quel appareil dessus.
A priori non, tout est intégré (micro onduleur) et su sors du 220 v a la prise male.. et c'est une prise ineteligente qui doit mesurers'il y a une tension sur la prise femelle pour connecter le systéme
Tu imagines un gamin qui retire la prise male avec du 220 aux bornes??
et donc j'ai lu.. ça se coupe en absence de 220 v en sortie..
pas autonome ce systéme.. juste baisser sa facture simplement.. Et sur une batterie de type jackery qui est en route non plus ? Elles sont faites pour aussi se recharger sur secteur | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mer 24 Aoû 2022 - 8:21 | |
| Electricité.. prix X16 et ce n'est que le début.. a mon avis.. Si c'est répércuté sur les bas revenus, A la fin, plus de frigo et plus d'eau chaude.. je garderais éventuelllement ma box internet avec un panneau pour avoir une ouverture au monde.. J'ai par contre du gaz de cuisson pour au moins 5 ans.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais réfléchir a un systéme autonaume avec une batterie aussi, voir le prix , juste pour recharger un phone et avoir internet.. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mer 24 Aoû 2022 - 9:09 | |
| - ozzy a écrit:
- JJ62 a écrit:
- LLoyd68 a écrit:
A priori non, tout est intégré (micro onduleur) et su sors du 220 v a la prise male.. et c'est une prise ineteligente qui doit mesurers'il y a une tension sur la prise femelle pour connecter le systéme
Tu imagines un gamin qui retire la prise male avec du 220 aux bornes??
et donc j'ai lu.. ça se coupe en absence de 220 v en sortie..
pas autonome ce systéme.. juste baisser sa facture simplement.. Et sur une batterie de type jackery qui est en route non plus ? Elles sont faites pour aussi se recharger sur secteur j'avais aussi pensé à ce type de batterie, au pire je vais demander aux gars de beem... | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mer 24 Aoû 2022 - 10:29 | |
| Ne partez jamais sur des batteries de voiture (au plomb) pour faire de la charge décharge. Ça creve en quelques semaines. Les batteries plomb sont faites pour rester à charge max en permanence. Pas pour faire des cycles de charge décharge. Pour ça il faut prendre des batteries au gel à minima. Elles ne coûte pas beaucoup plus chers que les batteries plomb. C'est ce qu'on met dans les fenwicks électriques par exemple. | |
|
| |
LLoyd68
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mer 24 Aoû 2022 - 11:52 | |
| |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Mer 24 Aoû 2022 - 13:15 | |
| | |
|
| |
XmmX
| Sujet: Re: KIT solaire Beem Jeu 25 Aoû 2022 - 0:02 | |
| Salut, j'ai pris un panneau chez Sunology. 700€ livré avec support et prise connectée. Branché sur une prise de ela terrasse. Il produit au mieux 300w. C'est un panneau de 400w max. Le système est bien. Il ne sert qu'à couvrir ta conso de fond. De ce fait, plutôt rentable. J'en commenderai un second. Le câblage est prévu pour en mettre max 4 d'affilié. Après je n'ai pas de compteur linky pour analyse fine. Mais le système est franchement pas mal. Après ce n'est que pour baisser la facture.... comme à 1 ou 2 panneaux tu es CERTAIN de consommer ce qu'il produit -> rentabilité max. Si le prix augmente, tu n'es pas bloqué avec un vieux contrat de rachat de l'électricité. Résilience =0 sans batterie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT solaire Beem | |
| |
|
| |
| KIT solaire Beem | |
|