France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ball Trap Cern@y

Aller en bas 
+5
Histrion
375hh
Guitou
easy
LLoyd68
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LLoyd68




Date d'inscription : 16/03/2022

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mer 30 Aoû 2023 - 20:51

Ah c'est un "bouche trou"
Mille mercis Madame ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mer 30 Aoû 2023 - 22:57

Oui rien de grave.

il a encore ses choke ou pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Jeu 31 Aoû 2023 - 12:27

non !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Ven 1 Sep 2023 - 20:41

Il a du etre recoupé...

Certains IJ 27 etaient des cannes a peches..

J'en ai un comme cela, mais tres content, AMHA ce n'est pas un defaut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Sam 6 Jan 2024 - 18:00

petite question d'ordre légale.

J'ai mon 12 et quelques dizaines de mun' depuis l'année dernière.
Je n'ai pas envie cette année de renouveler ma licence b-t, sans doute l'année prochaine.
D'après ce que j'ai pu lire, cela ne pose pas de problème légal tant que je ne me déplace pas avec et que tout le matériel reste en sécurité à la maison ? vous confirmez ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Sam 6 Jan 2024 - 18:37

D'après ce que j'ai compris il te faut soit le permis de chasse à jour, soit une licence (FFT ou BT) à jour:
"Vous devez remplir les 4 conditions suivantes :

Ne pas être inscrit au FINIADA: FINIADA : fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes
Ne pas avoir sur votre bulletin n°2 du casier judiciaire de condamnations pour certaines infractions. Par exemple, meurtre, assassinat, violence volontaire, viol, agression sexuelle, trafic de stupéfiant... C'est la préfecture qui fait la demande de bulletin.
Ne pas avoir un comportement laissant craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour vous-même ou pour autrui
Avoir un des titres suivants : permis de chasser délivré en France ou à l'étranger avec un titre de validation annuel ou temporaire ou un titre de validation de l'année précédente, licence en cours de validité d'une fédération sportive ayant reçu une délégation ministérielle pour la pratique du tir, du ball-trap ou du biathlon (+ attestation certifiant que vous pratiquez l'un de ces sports si la fédération a également une délégation ministérielle pour d'autres disciplines sportives)
Si vous trouvez une arme de catégorie C et que vous ne souhaitez pas la conserver, vous devez vous en dessaisir dans un délai de 3 mois. Il en est de même si vous en héritez."

source copié/collé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc même les catégories C sont des "viagères" au final...
Ben oui: toutes les fédé sont directement accoquinées à notre Etat bienveillant, et garant de nos libertés. Donc si demain l'état décide de ne pas autoriser un renouvellement de licence ou de permis de chasse, bein tu l'as dans le fion Léon!
Tu tomberas sous le coup de la loi, et tu as 3 mois pour te mettre en conformité (donc refourguer ton matos, ou le rendre "inapte au tir" en le passant par le banc de St Etienne avec papiers à l'appuis).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca ne pousse pas (plus?) à passer par les voies légales pour se procurer des armes...

Fais le calcul du montant € que tu as en armes, munitions et matériel. Puis dis toi que d'une année à l'autre ca peut ne plus être à toi.

Lors de ma dernière visite chez l'armurier j'ai discuté avec lui. Il rentrait tout juste d'une réunion avec la préfecture (mise au point sur les dernières législations etc...). Et bien sachez que la haut, ils veulent baisser drastiquement le nombre de munitions en stock chez les particuliers. Voir les interdire. C'est notamment pour cette raison qu'ils autorisent les tabac à vendre de la mun: pour qu'on n'ait plus besoin d'en stocker, et qu'on y passe juste avant d'aller en stand.
D'ailleurs les stands de tir sont poussés à en vendre aussi.
La prochaine étape: les armes des particuliers pourraient rester au coffre du stand. Ca éviterait aux enfants de jouer avec, les féminicides, les vols lors des cambriolages, les risque de se faire justice soi même etc... etc...

L'Etat est clairement opposé à tout ce qui permettrait au citoyen de s'armer et d'avoir des munition. La dictature est en marche.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Sam 6 Jan 2024 - 19:17

Oui,

Mais j'ai aussi lu ça
Donc je suis dans le flou....
-----------------------------------
Pour les armes de catégorie C (Art R311-2 du CSI titres III), soumises à déclaration, sujet qui nous préoccupe, seule la fin de validité de la catre de collectionneur (15 ans) est évoquée.
A l’issue de cette période, le bénéficiaire peut renouveler sa carte et conserver ses armes de catégorie C. Dans le cas contraire, il devra déclarer ses armes de catégories C à un autre titre : tireur, chasseur, héritier ou découvreur. A défaut il devra s’en dessaisir (Art R312-66-16 du CSI).


Dans tous les autres cas, la déclaration armes de catégorie C permet de conserver l’arme définitivement, même après l’arrêt du tir ou de la chasse, puisque le CSI ne prévoit pas explicitement le dessaisissement.

-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Sam 6 Jan 2024 - 21:00

Hum il y a une difference entre trouver recuperer heriter une arme de categorie C sans avoir de licence et en acquerir une en detenant un titre et ensuite ne pas renouveller ledit titre.

Et bien sur ne pas commettre d'infraction.

A priori si tu ne la deplaces pas et si tu n'as pas plus de 500 C ou 1000 pas de soucis.


Du moins c'était ainsi ...

A vérifier, je peux me vautrer, la loi est tellement mouvante ...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Dim 7 Jan 2024 - 7:09

Dernier article de l'UFA concernant la conservation des armes après l'arrêt de la pratique sportive. Un peu moins indigeste que la lecture du code de la sécurité intérieure .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr il ne faut pas être inscrit au finiada.

Concernant un héritage de catégorie c, de la même association
- Entre la fin 2022 et le 1er juillet 2023. Il est possible de déclarer simplement sa découverte ou son héritage sans aucune formalité. Il suffit de créer un compte SIA, de suivre la procédure indiquée et d’enregistrer toutes ses armes de catégorie C. Voir article.
- Puis passer cette date, il faudra se conformer à l’art. R312-55 du Code de la Sécurité Intérieure qui reste très libéral : il s’adresse aux découvreurs ainsi qu’aux héritiers qui veulent conserver l’arme. Ils doivent s’adresser à un armurier pour faire « constater sans délai la mise en possession » de l’arme. Il faut présenter à ce professionnel une licence de tir, un permis de chasser validé ou une carte de collectionneur. A défaut un certificat médical de moins d’un mois est suffisant. C’est le seul cas où il est possible de se passer de la licence de tir ou du permis de chasser.
Le code de la sécurité intérieur prévois encore la possibilité de conserver une armes héritée sans détenir licence ou permis de chasse


Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Dim 7 Jan 2024 - 11:39

Bon; c'est décidé: LLoyd68 va faire le test IRL pour nous tous alors Laughing lol!


Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour moi les catégories C nous appartiennent "à vie", mais la lecture des textes de loi me laisse perplexe tout de même. Y' a t'il déjà eu des exemples qui pourraient faire jurisprudence?
De toute façon, le jour où la raie-publik décide de te les reprendre, tu ne pourras rien faire. Ils leur suffit de te déclarer (au choix) "dangereux pour la société", "survivaliste", "présomption de terrorisme", "instable" et c'est plié. Surtout si les merdias s'en mêlent. Là ils n'auront même pas besoin de se justifier. On voit déjà ce que les merdias publient quand ils attrapent un airsofteur ou un tireur sportif qui a plus qu'une 22lr...

Si tu veux que des choses restent à toi, il ne faut pas qu'il y ait de trace de transaction, mais ca c'est illégal puisque tu dois tout déclarer. Même les PN ils peuvent les retrouver en demandant les factures correspondantes aux armuriers.
En Alsace on est trop règlo pour sortir des clous (ach! la mentalité germanique à encore de beaux restes dans nos gènes!).

Me concernant j'ai revendu mes cat B il y a quelques jours. Je ne tirais presque plus avec. Je préfère les armes "longues", et j'aime pas la paperasse. De plus je n'ai aucune connaissance du black market pour me lancer et risquer un achat "hors cadre". Donc je fais avec ce que j'ai, et ca me suffit pour le moment.

Cela dit je vais suivre le sujet parce que si on est pas légalement obligé de reprendre une licence tous les ans ca m'intéresse. Mais bon, sauf si tu tires sur terrain privé tu va avoir des emmerdes. D'ailleurs même si tu tires sur terrain privé tu va avoir des emmerdes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, l'article de journal dit cela "La nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement mouvementée à Mairé-Levescault, dans les Deux-Sèvres. Vers 3h du matin, lundi 1er janvier 2024, une détonation a été entendue dans le village. Alertés, les gendarmes ont trouvé un homme de 38 ans, armé d’un fusil de chasse.
Sous l’emprise de l’alcool, il venait de tirer sur le chemin gravillonné de sa propriété. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour « violences avec usage ou menace d’une arme », comme l’indique la Nouvelle République".
Même sans être alcoolisé il aurait pris la même chose. Parce que si le fait de tirer avec une arme c'est systématiquement classé en « violences avec usage ou menace d’une arme », personne n'est à l'abris de confiscation arbitraire. Demain je tire fichant à la 22lr, avec un MDS, dans mon jardin clôturé, je peux prendre exactement la même sentence... Puisque la pseudo "violence" sera définie pas la personne qui se sera sentie "agressé". En poussant le bouchon plus loin (Maurice), si tu tires avec une arme à blanc en l'air chez toi, ils peuvent dire la même chose. Encore plus fort? demain je coupe des arbustes dans mon jardin avec une épée à 2 mains ou un sabre japonais, les même termes peuvent être utilisés si mon voisin ou un passant trouve cette action "violente" et appel les bleus.
Merde, je disgresse du sujet de base Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13Mar 9 Jan 2024 - 1:43

"Pour moi les catégories C nous appartiennent "à vie"

Ben c'est faux...

qlq exemples recent :

- Les pompes courts qui ont ete surclasse en B
- Les anciens 2+1 Mili, M14, FAL qui ont ete castré en C et qui malgres tous grace a une loi retroactive repassent en B

En clair 2+1 SA en France, il n'y a plus que les carabines de chasse

Et pas pour longtemps, bientot TOUT sera en B !

Les armes quelles qu'elles soient vont toutes passées de la Déclaration a l'Autorisation préalable.

En clair n'importe quel citoyen avait le droit d'etre armé, bientôt il faudra systématiquement demander une autorisation pour l'etre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball Trap Cern@y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball Trap Cern@y   Ball Trap Cern@y - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball Trap Cern@y
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» licence ball trap
» Cartouche de ball trap
» Simple question sur le Ball Trap
» 22lr,243 licences de tir ball-trap
» RECHARGEMENT COMPLET VS CARTOUCHES BALL TRAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: