France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Gilet pare balle

+47
renard
Timoé
breakdown01
jeandenanterre
Shykro
ViveLeSurvivalisme
ifto
bigfamily
Antho6227
Sampiero
jean.meuh1
THOMASRG
temple
Hunty
vil coyote
hookk
végétarien cruel
trabus
herickangel
Rainmaker
Le Tort Tue
margera
FullMetalGear
pelerin031
kenshiro
claude4472
odin
komando fétide
Thomas Blackburn
FRterence
Cucaracha
Tonio54
résilience vie et survie
Anubis
Lemonstr
BBLoup
QuenellierSolo
nitro25
jimenBX
didier flipp
Lupercal
Tony67
Macharius69
Admin
Wyakkh
The Pew
Burtgummer
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ViveLeSurvivalisme

Gilet pare balle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 9:34

Un gilet pare balle ça ne sert à rien sauf à passer pour un con ! (Veuillez m'excuser). C'est comme ceux qui se déguisent pour l'airsoft. Ça ne sert à rien, ça coute cher et vous passez pour un con... Apès c'est mon avis les amis.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 9:44

ViveLeSurvivalisme a écrit:
Un gilet pare balle ça ne sert à rien sauf à passer pour un con ! (Veuillez m'excuser). C'est comme ceux qui se déguisent pour l'airsoft. Ça ne sert à rien, ça coute cher et vous passez pour un con... Apès c'est mon avis les amis.

pas faux non plus scratch
sans être si extrême ,
çà se discute
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 10:00

C'est comme les goûts et les couleurs mais ça m'énerve un peu ceux qui confondent survivalisme et jeux de pleine air...
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 13:14

Même si je ne suis pas pro GPB (encombrement,poids...), l’idée de passer pour un con n'a rien a faire en survivalisme.

Je préfère passer pour un con vivant qu'un mec intelligent mort.

Après on passe tous pour des cons auprès de quelqu'un avec nos stocks, nos sacs d'evac et tout nos "trucs survivalistes", ça ne nous empêche pas de continuer.
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 14:05

Oui mais tu te vois te balader avec ton gilet pare-balles, avec ton casque F1 ton treillis et ton gilet d'assaut ? Pour moi ce sont des survivalistes de cirque...
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 5:15

Plus avec un gilet pare balle discret qu avec un casque F1. En effet, si on reste sur l idée du low profil, le casque fait tache. Je sais qu'avec des "si" on coupe du bois, mais au conditionnelle,  le gilet reste un outil que l on est pas obligé d utiliser pour soi. Ca peut éventuellement protéger du matos, du récipient,  etc... 
(Bon, je ne miserai pas un copek là dedans, j ai bien trop d autres choses en perspectives. Mais, le débat reste ouvert Wink )
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 13:11

Complètement d'accord
Antho6227

Antho6227

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 13:33

Bah personnellement, j'ai appris qu'il y avait eu un accident de tir dans mon stand de tir il y a quelque années. Donc je me suis dit : pourquoi pas y aller avec un GPB ? On ne sait jamais !
Ce serait con de mourir sur le lieu de son loisir favori nan ?
Pour ce qui est de la qualité :
J'ai pris un GPB en taille L, il est malheureusement trop petit pour moi (115cm de tour de poitrine) ! Je l'ai mis pour la première fois hier (même si trop petit)... Donc déjà ça tient chaud ! Ce n'est pas gênant à porter, et c'est même utile car j'ai tiré au mosin nagant et le gilet a protégé mon épaule du recul ! Il y a une poche ventrale qui a la base sert à mettre une plaque niveau 4 mais elle peut servir à autre choses. Le vendeur monte dans le nord mercredi et va me l'échanger, d'ailleurs il ramène différents modèles Smile. Pour ce qui de son usage principal le vendeur a essayé un gilet IIIA avec du 22lr,calibre 12 (en tout genre) et 9mm para et les balles ont été stoppées d'ailleurs sur le même gilet ! Il doit me le ramener pour que je constate.
Voila tout ! =)
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 15:51

Reste a savoir a quelle distance ont été fait les essaie.
C'est sur qu'a 150m ça doit arrêter du Slug (12) mais à 10-20m j'ai des gros doutes.

Pour rappel, le NIJ IIIA est conçu pour arrêter jusqu'au 9para ou .44Mag SJHP. tout les calibre supérieurs passe à travers et/ou fond d’énorme dégâts au porteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'arrive d'aller dans un stand de "cowboy" où ça tir dans tout les sens, j'ai encore jamais vu un tireur avec un GPB.
Et crois moi que si ça arrivait, on se foutrait bien de sa gueule.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 16:30

Déjà quand les gars arrivent en militaire style on est au front,  c est drôle... alors pitié,  pas le gilet PB. ^^
Antho6227

Antho6227

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 16:44

C'est un gilet port discret, je ne le montre pas ! Et en tant que survivaliste tu vas te moquer de quelqu'un de prévoyant ?
Il y à encore eu il y a quelques jours un accident à la chasse, un joggeur qui est mort !
Dans ton stand de cowboy comme partout, il y a le petit vieux rouge écarlate nan ?

Pour finir si tu arrives à viser avec une slug a 150M t'es un sacré tireur !
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 18:39

si le gilet n'est pas visible,
il n'y a pas de raison de se moquer scratch
c'est pas pour se donner le look warrior dans ce cas...
c'est vraiment par prudence,
moi j'accepte plus facilement ça que ceux qui effectivement se pointent au stand comme s'ils allaient au combat,
pour le coup, hookk, je vois des quels tu parles lol! lol!

PS: la slug à 150m, tu peux la placer,
et il y a encore des bras nus sur ton tiot dessin affraid
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 20:03

perso j ai un gpb de marque gk pro j ai eu la chance de l avoir gratuit mais quand on le met c est pas l éclat on va dire

perso je préfère avoir l air ridicule mais être en vie

je me balade pas avec mais en cas d effondrement sois je le prend pour moi sois il sera pour ma femme (j opte plus pour cette solution perso)
Shykro

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 22 Jan 2016 - 13:35

Perso ça ne me choque pas le GPB discret, pourquoi pas, chacun son besoin de protection.
Par contre le rapport avec le joggeur me choque beaucoup plus. Quand je vais courir, je cours léger, même la clé de chez moi me dérangerait presque Very Happy
Sinon pour le look warrior, oui c'est un problème. Je le constate à la chasse quand j'y vais avec ma vieille veste Arktis mountain B211, j'ai le droit à plusieurs moqueries et remarques. Mais j'aime bien elle est super pratique avec toutes ses poches.
Antho6227

Antho6227

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 22 Jan 2016 - 14:13

Je ne dit pas de mettre un gpb pour courir, mais plutôt de l'avoir a la chasse et au stand de tir ^^.

Big family : Oui les bras nus mais pas les miens là Razz
jeandenanterre

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 3:16

Bonjour,
J'avais eu un problème de réception après un achat de plaque balistique sur le site France balistique et j'avais pique un coup de gueule en les déconseillant.
Bon, je retire ce que j'ai dis, la situation s'est dénouée et le matos est bon.
breakdown01

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 3:36

Un GPB? Pourquoi pas. Si j'avais le fric j'en achèterai un.
Timoé

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 3:43

Hello =)

Concernant la Protection balistique j'ai déja eu à porter des gilets pare-balles lourds avec munitions, répliques d'environ 5 kilos plus chargeurs et matos de survie :

OUI c'est ENCOMBRANT

MAIS------> Il faut bien savoir que ce matériel n'est pas la pour rendre intuable, cependant je pense que c'est du matériel indispensable, vous dites vouloir courir mais personne n'est plus rapide qu'une balle, de plus les engagements se font aujourd'hui a plusieurs centaines de mètres, donc il y a toujours un risque de se prendre une mauvaise balle perdue surtout en cas de chaos général.

Cependant: C'est un matériel cher, qui ne conviens qu'a des personnes en bonnes conditions physiques

Je dirais donc que les gilets pare-balle lourds seront pour les milieux Ruraux avec plus d'espaces, plus de distances et moins de monde, et un gilet léger pour les milieux Urbains, sobre invisible et vu la distance d'engagement serait systématiquement mortelle donc protégerai des armes blanches beaucoup plus répandues en ville car tout le monde en a.

Encore une fois le gilet pare-balle est quelque chose d'indispensable en milieux hostile MAIS quoi qu'il en soit en cas de chaos massif il n'y aura aucun soin possible donc vous risquez la mort en cas de la moindre blessure par balle ---> je conseil donc suite à des conseils donnés par M. Pierro san giorgio, relationnez avec votre entourage direct (créant donc des périmètres "sécurisés").

La relation avec les gens près de vous (Zone 1, 2 et 3 de votre BAD) est votre premier gilet pare-balle.

Seulement ensuite vous pourrez penser à une protection balistique en ayant déterminé qui sont les individus Alphas , Beta ,Gamma autour de vous (pour reprendre le concept simplifié du livre Rues Barbares de Pierro san Giorgio.)

Voila mon avis (un peu simpliste peut-être=D) Wink

merci d'avoir lu ^^
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 9:07

Pas simpliste du tout ton avis, ... assez compliqué je dirais ^^

Perso, j'en veux pas, trop lourd, encombrant, suivant la munition ne sert pas à grand chose...
C'est le genre d'outil que l'on sait utile quand on est vivant.

En fait, je ne dis pas que c'est complètement inutile. J'encourage chacun à bien s'équiper pour être au plus prês de l'autonomie, à s'équiper en chaleur, flotte et bouffe. D'avoir des outils durables et lutter contre toutes obsolescences.
Après tout ça, s'il reste des sous et qu'on se sent de porter tout ce poids au quotidien, pourquoi pas.

Ca me fait penser à l'aspi venin.
Le jour où tu en as besoin, il est dans le tiroir et pas sur toi.
Un giler PB, dans ta forêt, tu auras envie d etre libre de tes mouvements et il y a peux de chance pour que tu le portes le jour où. En plus, si tu es touché ailleurs qu'au buste, et bien c'est pas mieux.

C'est un choix, pas le mien, c est tout ^^
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 5:01

Je me demandais,
j'ai une veste de moto en cuire avec des protections sur le torse pour les chutes ou le retour du guidon.
Vous pensez que ça protège contre quoi?

J'imagine qu'un tire de kalash je crève mais pour ce qui est petit calibre, arbalette, arc, etc...
ça suffirait ou non?
(évidement j'ai pas envie de tirer dessus pour tester, je l'aime mon cuire)

Ma veste ressemble à ça mais j'ai des protections devant aussi :
(bref le genre de veste en cuir qui tienne debout toute seule)
coeur-nucleaire

coeur-nucleaire

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Mar 9 Mai 2017 - 21:54

gilet pare balle es bien si tu as pas a bougé et défendre une position barricadé , autrement il va te montré du doigt et faire de toi une cible (pour te le volé) encombrera , te fatiguera , et empêchera de bougé vite , en gros une super idée a la C.

pour les force de ordre différent ils sont en groupe dans apres un choc sur gilet 2 autre sont la pour ramassé et défendre celui touché par le choc , car faut pas croire que tu prend une balle dans gilet et tu sent rien ^^ sa te met a terre dans meilleur des cas , si sa te casse aps une cote ou autre .
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 17:26

Je viens de tomber sur cette video en glandant sur youtube.
J'ai ces cartouches mais en acier. Je pense que c est kif kif

Je trouve le résultat impressionnant, on me l'aurait dit, je n'y aurais pas cru.
pegase

pegase

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 30 Nov 2018 - 3:31

Par contre attention aux flèches de chasse arc ou arbalète, le tranchant de la pointe coupe les feuilles de kevlar, la flèche pénètre comme dans du beurre ... Il y avait une vidéo sur youtube qui le démontrait, elle a été supprimée...

Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Ven 30 Nov 2018 - 23:02

Suis pas convaincu par la vidéo

est ce que la fine pellicule de cuivre augmente le pouvoir de pénétration ?
La vitesse des boulets est la meme ou presque.

Est ce que cette plaque n'est pas une partie d'un surblindage reactif destiné a devier le dard d'une charge creuse ?

Est ce que ce bout de plaque peut etre assimilé a un GPB II ou III ?

Bref est elle vraiment coherente ?

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 1 Déc 2018 - 0:04

Une balle chemisée multiplie sont pouvoir de pénétration, le chemisage développe l'inertie cinétique au moment de l'impact.
Mon ex beau père travaillait la dessus en 2000 à l'école sup de mécanique.

Après expliquer le mécanisme en détail: ça fait 20 ans......!

De la a dire que sa passe un PB?! Et de quelle classe!
pegase

pegase

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Sam 1 Déc 2018 - 13:55

renard a écrit:
Je me demandais,
j'ai une veste de moto en cuire avec des protections sur le torse pour les chutes ou le retour du guidon.
Vous pensez que ça protège contre quoi?

J'imagine qu'un tire de kalash je crève mais pour ce qui est petit calibre, arbalette, arc, etc...
ça suffirait ou non?

Regarde bien cette vidéo, la première balle c'est du 7,62 , la deuxième balle c'est du 9,3 mm, deux calibres courant pour la chasse au gros gibier (cerf , sanglier) ... les deux calibres sont comparés à une flèche de chasse en terme de pénétration ...

Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13Dim 2 Déc 2018 - 11:58

ca protege contre rien

meme une 22 passe a travers

et les carreaux d’arbalètes perçaient les armures/cottes de mailles des chevaliers.

en revanche peut etre pourrais tu y fixer qlq plaques balistiques

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 3 Emblem13

Gilet pare balle
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3