France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gilet pare balle

Aller en bas 
+47
renard
Timoé
breakdown01
jeandenanterre
Shykro
ViveLeSurvivalisme
ifto
bigfamily
Antho6227
Sampiero
jean.meuh1
THOMASRG
temple
Hunty
vil coyote
hookk
végétarien cruel
trabus
herickangel
Rainmaker
Le Tort Tue
margera
FullMetalGear
pelerin031
kenshiro
claude4472
odin
komando fétide
Thomas Blackburn
FRterence
Cucaracha
Tonio54
résilience vie et survie
Anubis
Lemonstr
BBLoup
QuenellierSolo
nitro25
jimenBX
didier flipp
Lupercal
Tony67
Macharius69
Admin
Wyakkh
The Pew
Burtgummer
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 18:37

Le gilet pare-balle en survie, c'est avoir une rolls alors que tu n'as pas d'essence pour la faire rouler !
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 18:50

kenshiro a écrit:
déjà acheté du matériel divers mais pas balistique avec les chinois ... a voir , sur des plateformes genre alibaba je presume?

DHgate...jamais eu de probleme avec les fournisseurs qu'on m'a donné
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 41

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 18:57

je ne connaissais pas du tout merci je vais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
FullMetalGear

FullMetalGear


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 12:54

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 14:26

Un gilet pare balle NIJ 3A pèse environ 3kg, et un casque NIJ 3A environ 1.5kg, porter l'un ou l'autre ou les deux en même temps ne me parait physiquement pas bien compliqué pour un vrai survivaliste  Basketball 

Il est vrai que les balles de carabines militaire ou de chasse les transperce assez facilement à courte distance, mais dites vous bien qu'une balle qui traverse un arbre ou un mur devient une balle de petit calibre tout aussi mortelle mais que le gilet pourra stopper sans problème, idem pour les ricochet, idem pour les balles de carabine tirées à plus de 400m. A cette distance le gilet 3A saura les arrêtés ! Et idem pour les grenades ou les diverses explosions à fragmentation. Le gilet 3A souple est personnellement un must !  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 14:53

De toute façon, tout n'est que question de rentabilité pratique. Ce n'est pas parce qu'un matos a ses limites qu'il ne sert à rien et restera de toute façon mieux que rien. Si un simple part éclat peut faire la différence entre grièvement blessé et mort, je prend !

De plus, la distance et l'angle d’impact jouent énormément.
1er exemple : l'idée d'un casque n'est pas d’arrêter une balle mais de la dévier. Même s'il ne me protège que d'un seul tir ennemi sur deux, c'est toujours ça de gagné.
2me exemple : le rayon optimal d'une grenade est de trois mètres (souffle létal). A cinq mètres, les dégâts sont déjà nettement réduits bien que toujours dévastateur. Si à 4m, la chance me protègera plus qu'un simple pare-éclat, à 5m et a fortiori 6 ou 7, ce même simple pare-éclat va faire une différence de plus en plus importante.
3me exemple : les vestes de moto sont également très résistantes mais assez lourdes. Quel que soit la vocation de l'objet ainsi que l'usage voulu, à protection équivalente, entre une veste de motoi et un pare-éclat je prendrait le moins lourd ou le moins gênant...

Enfin, il ne faut pas perdre de vue les réutilisations, détournement ou récupération possibles des matériels (surtout après une situation chaotique). Si par exemple je devait servir de ring partner à un pote ou faire certains travaux dangereux, j'aimerai autant porter un pare-éclat qu'une tenue de protection artisanale en cuir double épaisseur. De même, les plaques de protection d'un pare-balle pourraient s’avérer très utiles comme renfort ou amortisseur pour certains bricolages.

Mais comme dit l'adage : "Un bon ouvrier a toujours de bon outils" ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 15:54

margera a écrit:
Un gilet pare balle NIJ 3A pèse environ 3kg, et un casque NIJ 3A environ 1.5kg, porter l'un ou l'autre ou les deux en même temps ne me parait physiquement pas bien compliqué pour un vrai survivaliste  Basketball 

Pour toi, c'est quoi "un vrai survivaliste"?
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 15:58

Je sous entends clairement que pour moi un survivaliste a une condition physique bonne voir excellente, même si on a tous nos visions et nos spécialités, je penses que c'est plutôt une généralité et un but visé par beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 19:33

margera a écrit:
Je sous entends clairement que pour moi un survivaliste a une condition physique bonne voir excellente.

 lol! Un peu comme Rambo, quoi  lol! 

Te faches pas, je rigole...

... Je sors  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NORMAL !


Je vais rejoindre Cucaracha je sors aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 20:06

Les personnes musclés, sportives, vivent plus longtemps, et je parles pas de période de chaos  Smile
c'est un choix de vie pour une vie plus saine et plus appréciable aussi, rien à voir avec ces amalgames un peu crétins. Même si, il est clair et net qu'avoir un bon physique en période de chaos peut éviter un grand nombre de soucis, aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 20:22

pelerin031 a écrit:
Le gilet pare-balle en survie, c'est avoir une rolls alors que tu n'as pas d'essence pour la faire rouler !


Enfin tout a était dit ici, après pour les autres bah


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 21:03

Une rolls ? moi mon gilet 3A je l'achète 100euros neuf  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 17:51

margera a écrit:
Une rolls ? moi mon gilet 3A je l'achète 100euros neuf  Neutral

OU ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 18:47

il y a un post là dessus dans protection balistique
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:00

claude4472 a écrit:
En ce qui concerne mes achats en chine je n'ai jamais eu de soucis de qualité, marchandise toujours recue. Quand au douanes pas de soucis non plus...

Un conseil : revends moi tout sa  tongue 

Le matériel à usage civil provenant de chine ne correspondra JAMAIS aux normes appropriées, si c'est le cas, comme dit plus haut, il sera saisi en douane.

Autre point important, l'usage même du meilleur gilet militaire que vous pourriez trouver (peu de chance d'obtenir une protection balistique légale et de réelle qualité) ne vous protégera pas plus que ce que son port lui même vous retirera : perte d'eau et d'énergie importante, cible de choix etc etc...)

Mais surtout, c'est un usage efficace pour un groupe armé, pas pour une personne ou deux isolées. En effet les gilets balistique empêchent les projectiles de pénétrer le corps du porteur, mais l'énergie cinétique résultant d'un tel impact n'est qu'en très petite quantité absorbé par le gilet, tout le reste, c'est pour votre poire, et il n'y a pas forcément besoin de grimper haut dans les calibres pour mettre quelqu'un K.O pour plusieurs minutes avec de telles forces.

C'est l'exemple parfait du flashball...

Donc si vous ne faîtes pas partie d'un groupe armé, vous finirez K.O et probablement mort vu le temps laissé à l'ennemi pour vous finir. C'est vraiment pas un choix judicieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce vendeur chinois de casque nij 3a s'engage à donner 40 000 dollars à celui qui prouvera qu'ils ne sont pas nij 3a

achètes en un, tu vas te faire du pognon si tu es si sûr de toi Smile


__________________________________________________________


J'ai envie d'ajouter, par rapport au traumatisme, ça peut se gérer en partie avec une bonne musculature et des plaques anti blast.

Y a des gens qui diront aussi que c'est mieux d'utiliser un gilet pare balle avec une équipe de médecin et un hôpital juste à côté comme pour les militaires, ouais c'est vrai, mais gilet pare balle ou non c'est toujours cool d'avoir un hôpital à côté de toute façon. Et si vous n'êtes pas confronté à un gros pépin type guerre thermo nucléaire ou invasion d'aliens, à mon avis y a moyen de trouver des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:29

Hm, ouais, alors mon erreur et de ne pas avoir précisé. Je parles de gilet par balle, les casques...peux-être j'en sais rien, ça m'étonnerait pas vu que sa protège rien niveau surface du corps.

Mais en revanche si toi t'est prêt à croire un mec qui dit des trucs comme sa, avec sans doute aucun moyen de le tracer depuis le fin fond de pekin lol...

Sérieusement réfléchis à deux fois : Du matériel à 28 USD, ce qui fait 20 euros.
20 euros pour produire un objet en série dans un matériau de cette qualité même en chine, c'est impossible ou c'est...de la camelote. Made in china, veux dire c'que sa veux dire.

Ensuite on fini à 60 euros environ, donc entre la marge du vendeur et le transport depuis la chine, y'a 40 euros.
-> le prix moyen par kilo de marchandise doit revenir à un fabriquant au alentours des 3-4 euros par avion sans compter les réductions induites par la quantité qui sera croissante forcément.

Donc si notre vendeur ce fait pas de marge sur le transport, il met 60 euros de bénéfice dans la poche sur un objet à 20 euros.  jocolor jocolor jocolor 

C'est un joli joke et pardon, c'est sans animosité, mais t'est bien naïf si tu crois à ce mec la.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 15:38

Le site alibaba est très reconnu, et il y a une traçabilité évidemment, il n'y a que les entreprises en règle qui y sont admises.

Ces entreprises que tu dénigres à coup de préjugés et de cours d'économie pour débiles profonds, vendent du matos à des militaires, des unités, voir des pays carrément.

Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi c'est tout ce que je vois, si tu veux prouver quelque chose, achète le casque à 50€ tire dessus au 44magnum, et fais toi 40.000 dollars, là tu pourras vraiment te la péter et paraître intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:08

Alors,

FAUX FAUX et FAUX :

Petit 1, apporte moi la preuve que tes pseudos entreprises soient en règles et honnête sur un site de vente en ligne. Tu crois vraiment que les personnes qui s'occupent du site (qui reçoivent tout simplement une enveloppe sur les échanges en mettant à disposition leur site)  vont voir les entreprises du monde entier qui passent par eux pour vendre et vérifier leur crédibilité ???.
Petit 2, les sociétés écrans, cela te dit quelque chose ? c'est le même système. Egalement, pour infos, les armées passent par des fournisseurs officiels certainement pas par un site de vente en ligne. lol! lol! lol!  on aura tout entendu. Mettre ce que l'on veux dans une description c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...
Petit 3, je ne me montre pas insultant avec toi, alors me dire ouvertement que je me la pète et que j'essaye de paraître intelligent : tu va vite te calmer  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:17

C'est la stricte vérité, ce site n'est pas un site lambda, il est très influent, si tu regarde un peu plus en détails tu le comprendras et tu le verras !

Ils vendent de l’équipement à des armées, c'est vrai, tous les pays ne fonctionnent pas comme la France. Ils vendent aussi des avions de ligne à des compagnies aériennes par exemple, si tu détruis suffisamment de casque chinois tu pourras peut être monter la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:24

margera a écrit:

Ils vendent de l’équipement à des armées, c'est vrai, tous les pays ne fonctionnent pas comme la France.

Je vis en France...
Si tu achète un matériel classifié il faudra qu'il corresponde aux normes de chez nous, pas à celles du voisin...c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:42

C'est pas hors sujet, on parle de la qualité reconnue du produit chinois.

Les protections balistiques ne sont pas vraiment classifiées, la loi est ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 16:56

margera a écrit:

Les protections balistiques ne sont pas vraiment classifiées, la loi est ambigu.

 Suspect
Tu te renseignes parfois avant de causer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 17:04

Houla te vexe pas l'amis, sorts des truc constructif au lieu de gueuler, c'est interdit par le règlement général nuunuununuuunuunu envoie moi un message privé nununu

*prrr hahaha*

Oui tout à fait je me renseigne et ce qu'on peut constater par rapport à la loi et aux magasins français c'est que la frontière entre matériel civil et militaire n'est pas vraiment tracé ! C'est ambigu. Y a des magasins qui demandent des pièces professionnelles et d'autres pas du tout.

Et à mon avis pas de problème de douane pour acheter un gilet tactical sur alibaba !  Twisted Evil 


Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 17:40

T'est pas agréable du tout à prendre les gens pour des abrutits margera...
On est pas d'accord, mais j'me fous pas de ta gueule le minimum serait d'en faire autant  Basketball 

Tu parles de protection NIJ, après tu viens dire que y'a aucune classification !
Même Wikipédia est mieux informé que toi  lol! (c'est qu'une blague.)

Le reste est tout à fait véridique je l'avoue, plutôt ambigu...

D'après mes recherches personnelles : Tout citoyen majeur peux s'en doter, dans la mesure ou celui-çi ne comporte pas de mention ''contre les calibres de guerre''. (niveau III+ et IV) en fournissant photocopie de carte d'identité plus justificatif de domicile. Les sociétés doivent fournir l'extrait KBIS plus photocopie de la CNI du dirigeant. Voila.

Pour en revenir à ton alibaba : je cite : '' Vous trouverez énormément de produits balistique en vente (surtout sur internet) Assurez vous qu'il corresponde bien aux normes NIJ. Il doit entre autre être livré avec un certificat de test valide. Ce n'est quasiment jamais le cas des protections balistique asiatiques.

De rien  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 17:56

Et bien j'ai le plaisir de vous informer que les chinois ont des certificats de test valide, simplement il n'utilise pas le barème NIJ, ils ont un barème chinois qui est différent mais néanmoins très équivalent, et qui n'est pas pour autant obsolète, et ça n'empêche pas les américains d'en faire commerce chez eux, au pays du NIJ !

Acheter de la protection chinoise n'est pas illégale, c'est conforme, au pire vous payer des taxes mais c'est tout.

le passage sur les calibres de guerre est très ambigu lui aussi, étant donné que certaines boutiques françaises vendent des plaque NIJ 4 sans aucune contrainte particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:19

margera a écrit:
Et bien j'ai le plaisir de vous informer que les chinois ont des certificats de test valide, simplement il n'utilise pas le barème NIJ, ils ont un barème chinois qui est différent mais néanmoins très équivalent,

Source ?  Suspect 

margera a écrit:
et ça n'empêche pas les américains d'en faire commerce chez eux, au pays du NIJ !

D'après ce que j'ai lu, le matériel non classifié NIJ n'est pas autorisé à la vente aux USA... Une autre source plus fiable que la mienne peux-être  Question
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 18 Mai 2014 - 18:39

Une source chinoise évidemment. Mais évidement qu'ils ont des certificats, je vois mal une entreprise de protections balistiques de 2000 employés avec des gros carnet de commande, vendre leur gilet et leur plaques sans la moindre rigueur au monde entier.

Oui le matériel doit correspondre au NIJ, ce qui est le cas de beaucoup de produit chinois. De toute façon heureusement on est pas aux USA on est pas concernés par cette institution en France !
Néanmoins je vois beaucoup de ricains commercé les produits balistiques chinois entre eux sur ebay. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 19:18

pelerin031 a écrit:
Le gilet pare-balle en survie, c'est avoir une rolls alors que tu n'as pas d'essence pour la faire rouler !


Tout à fait d'accord .
C'est bon pour protéger la famille au DAB si ça chauffe trop près .
Investissement trop important pour l'utilité et en mode déplacement , la furtivité étant de mise , on devient une cible directe .
J'ai toujours accompli mes missions sans gpb car j'avais envie de survivre . Trop de jeunes sont mort pour s’être cru "protégé" et se déplacait moins vite .
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 8 Mar 2015 - 15:49

Les gens on tendance a oublier que le gilet pare balle n'est pas fait pour rendre le porteur invincible ou invulnérable, alors il est bon de le répéter.

Un gpb militaire c'est pour l'assault, les petits déplacements rapide et court, ou pour les positions fixes genre dans un véhicule en déplacement ou mirador, point de vue, defense de sa base.
En aucun cas pour crapahuter toute la journée avec, chasser, traquer, ramper etc.
Ceux qui en ont utilisé en situation savent de quoi je parle.

Les nations militarisées tendent d'ailleurs a l'abandon progressif du gpb de soldat tel qu on le connait, bientôt obsolète donc, ça se dirigerai vers du gilet pare éclat/balle beaucoup plus leger, ou plutôt avec un rapport poids/efficacité/confortabilité plus raisonnable.

De plus ceux qui ont été au feu connaissent le syndrome du gpb, le mec se sent invincible alors qu'il ne l'est pas et prend des risques bien plus importants que la sécurité très relative que lui apporte un gpb. Le calcul est simple.

En plus il faut savoir que c'est cassant (faut pas le laisser tomber au sol) et jetable (en général un impact dans une plaque et c'est poubelle), comme un casque qu'on jette quand on a chuté une fois. Donc a prendre en compte lors de l'achat qui, pour moi vous l'aurez compris est un achat totalement extravagant pour le survivalisme bien que totalement fun.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 23:30

SUJET Nettoyé, merci de s'en tenir au sujet : les Gilets pare balle
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 13 Mar 2015 - 7:30

je suis d accord pour dire qu un gpb c est un luxe a avoir et vue le prix je préfère mètre 600 euro ailleurs c est clair
j ai eu la chance d avoir le mien gratuitement par une responsable d une société de transport de fond donc vue que je n ai rien eu a débourser j aurais été bête de m en privé
je ne l ai jamais porter et je suis parfaitement conscient que je suis tout a fait vulnérable même avec mais je me dit que c est peux être un plus si je dois me déplacer pour ravitailler ma petite tribus
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 12:40

le 5.11 mis en avant par le crossfit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 15:36

Une idée me trotte depuis un moment...
les bouteilles de butane propane n'ayant jamais été perturbées par differents tires de différents calibres tel que le 22lr, le 44, le 12, le 9...(jamais vu avec d'autres calibres) pensez vous qu'il serait possible d'utiliser cet acier pour faire une plaque pour gilet par balle à compartiment kevlar.
Au lieu d'insérer une plaque kevlar, on y insère une plaque de bouteille de gaz.
Pensez vous que le poid rend l'outil inutile ? Une plaque dans son BOB ?

Doit on oublier l'idée d'une protection d'ogives sous prétexte que la vente est interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 17:22

Salut hookk,

La protection par balle n'est pas interdite à la vente.

Concernant le gilet pare balle version Do it yourself: C'est le meilleur moyen d'y laisser quelques organes!!!
les protections balistiques possèdent 2 couches de matières différentes: la première qui absorbe l'impact et la seconde qui renvoie l'onde de l'impact dans le sens opposé de pénétration de la balle.

Avec ta protection, ta balle ne va pas pénétrer mais l'onde de choc ne sera ni absorbée ni redirigée donc attends toi à une jolie bouillie d'organes à l'intérieur....

En plaque dans le BOB? sur le web ils vendent des protections pas trop mal pour 75 euros donc joues pas avec ta vie pour une somme si abordable.

A+

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vil coyote a écrit:
Salut hookk,

La protection par balle n'est pas interdite à la vente.

Concernant le gilet pare balle version Do it yourself: C'est le meilleur moyen d'y laisser quelques organes!!!
les protections balistiques possèdent 2 couches de matières différentes: la première qui absorbe l'impact et la seconde qui renvoie l'onde de l'impact dans le sens opposé de pénétration de la balle.

Avec ta protection, ta balle ne va pas pénétrer mais l'onde de choc ne sera ni absorbée ni redirigée donc attends toi à une jolie bouillie d'organes à l'intérieur....

En plaque dans le BOB? sur le web ils vendent des protections pas trop mal pour 75 euros donc joues pas avec ta vie pour une somme si abordable.

A+


Merci beaucoup Vil pour tes infos !
Je cherche via ebay pour les plaques comme j'ai mis en lien ou tu voyais autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 20:04

Un truc dans le genre de ce que tu as en lien est déjà pas mal. Aliexpress en vendent aussi et il y a des sites spécialisés comme giletpareballe.com .

J'aime pas trop parler de ce que je possède en arme à feux ou en protection balistique mais si je peux te filer un tuyaux c'est de t'équiper d'une plaque ventrale en protection IV à savoir du gros calibre bien supérieur au 7.62 NATO. Pourquoi? Car nous sommes dans un pays de chasseurs et les armes de calibre 300wm, 30 06, 35 whelen, 9.3x62, 9.3x74, 444 marlin et autres sont légions!!!Avec la bonne ogive (la j'en dis pas plus un con serait capable de faire une connerie) ces calibres passent aisément au travers des protections balistiques et l'énergie dégagée entre 0 et 100 mètres est tout simplement effrayante!!!! Quand j'étais au 8 on a fait un test de tir dans un frag avec des calibres de chasse, certains ont halluciné mais pour arrêter net un cochon lancé comme une fusée il faut ce qu'il faut.....

En cas de niveau 2, il y a plus de chance de croiser (en terme de probabilité statistique) un homme désemparé (ou pas) armé d'une carabine de chasse qu'un homme équipé d'un fusil d'assaut voir même d'un PA.

Un petit tableau recap des niveaux de protection:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 21:10

Hello à tous !

Et en matière de "chic et pas cher" bien on a quoi ?

Là à 110$ on a celui là qui fait franchement cheap et rigide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celui là, plus "typique" à 162 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après j'ai choppé le premier lien sur un topic du forum et le deuxième en cherchant un peu.
Y'a peut être mieux ailleurs, un peu plus cher mais plus sympa ?

"The" lien il existe ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je doute que ça soit celui là Laughing

Sinon c'est dommage, un lien "mort" d'un autre topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si effectivement le casque remplissait les "conditions", pas de toute que ça soit partit comme des ptits pains... Ou escroc ? Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
temple

temple


Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 56

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Dim 13 Sep 2015 - 17:29

c'est quoi  house gilet pare balle gendarmerie police ? le gilet sans les protections ? 
il y a aussi gilet par éclat armée française      vue   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que penser de ce pare éclat armée allemande  vue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence entre pare balle est pare éclat ?
J'ai bien lu tous le topic mais me pose encore un grand nombre de question
Revenir en haut Aller en bas
THOMASRG




Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 52

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: france balistique   Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 24 Sep 2015 - 11:32

Je te conseil d'appeler le site France-balistique, ils sont sympas et ont de super produits. Demande leur poar mail .. Ils sont de bon conseils .
slt
thomasrg


Wyakkh a écrit:
Plus simplement, tu achètes un gilet par balle civil.


C'est parfaitement légal, seuls sont classés en armement les matériels à usage militaire.
On en trouve comme on trouve des combis NRBC, des masques à gaz ou des dispositifs de vision nocturne destinés à l'usage civil.

Tu en vois tous les jours en fait, chaque fois que passe un camion Brinks ou Loomis...


L'idéal n'est pas d'aller voir un armurier, qui distribue peu ce genre de produits car peu de demande, mieux vaut se renseigner auprès de professionnels de la protection rapprochée.
Assure toi d'acheter auprès d'une entreprise française, contre qui se retourner en cas de pépin et afin d'éviter les désagréments décrits par The Pew en cas de contrôle douanier (les mecs découperaient le gilet pour voir si tout est normal, ils sont spéciaux les gars).

claude4472 a écrit:
kenshiro a écrit:
déjà acheté du matériel divers mais pas balistique avec les chinois ... a voir , sur des plateformes genre alibaba je presume?

DHgate...jamais eu de probleme avec les fournisseurs qu'on m'a donné

Attention, les chinois font de beaux gadgets et autres mais la on parle deproduits balistique. Je travail dans ce domaine et il faut savoir que l' ASIE n'ont pas les mêmes normes balistique que les US et l'Europe. des gilets pare balles de niveau IIIA peuvent stopper un 9mm mais pas un 357Mg alors que ce calibre est inclus dans la norme IIIA en europe et au US. De plus, pour des raisons économique, les tests balistique sont internes à leur société et en cas de perforation du gilet (donc votre mort ou blessures graves ) il est pratiquement impossible de les attaquer par la suite. Préférez payer 100€ de plus et choisir une boite en France qui fait contrôler les produits balistique par des organismes réputés au titre international.. sans parler des garanties. Mad
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Sam 31 Oct 2015 - 3:04

Vla la pub a peine déguisée! Bah c'est de bonne guerre sans jeu de mots mais je crois que la guerre contre les chinois dans ce domaine... Ici c'est survivalisme c'est pas pour aller faire mercenaire en ukraine ou en syrie, disons qu il y a un effondrement, que je porte mon gilet chinois(deja c'est peu probable) que je croise un mec armé et que sa se passe mal, qu'il me tire dans le gilet(oui je sais ça va loin) que je m'en sorte par miracle meme si le gilet a été défaillant...tu crois que je vais aller sur aliexpress me plaindre pour me faire rembourser mon gilet a 40 euros ou je sais pas combien ils vendent ça??? En plus chez des vendeurs qui disparaissent aussi vite qu ils sont apparrus? J'ai bien peur que le survivaliste de base préfère s'orienter vers la solution chinoise, malheureusement, a moins d'etre assez fortuné aprés je ne doute pas que les gilets français soit de meilleure qualité meme si je doute que les gilet chinois soit forcement de mauvaise qualité. De toute façon le constat reste le meme pour le survivaliste un gilet par balle est un achat extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
jean.meuh1

jean.meuh1


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 29
Localisation : NORD

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Mer 4 Nov 2015 - 14:01

temple a écrit:


que penser de ce pare éclat armée allemande  vue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il te rappelle rien ce gilet par éclat ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sampiero




Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 38

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Jeu 17 Déc 2015 - 19:07

Personnellement je préfère le porte plaque au gpb.
Organe vitaux protégé sans aucune contrainte de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 18 Déc 2015 - 9:22

Pour info : sur Naturabuy il y a des gilet de surplus police Italienne IIIA port discret à 120€.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 18 Déc 2015 - 16:05

Antho6227 a écrit:
Pour info : sur Naturabuy il y a des gilet de surplus police Italienne IIIA port discret à 120€.

toujours aussi doué lol! , je le trouve pas.
c'est pas si grave, c'est juste par curiosité

he antho, j'ai compris que la position, ok, tu aimes bien geek
mais là quand même, c'est l'hiver...
met un pull Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 18 Déc 2015 - 21:59

Lol à l'occasion je changerai alors ! Pour les gilets, ils n'y sont plus mais le vendeur en met régulièrement son speudo est : PROMETHENKI87 j'en ai commandé un, il est dans un état proche du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Ven 18 Déc 2015 - 23:30

ils sont "périmé" aussi, donc aucune garantie..
je ne sais pas ce que la vieillesse peu engendrer sur ces produits
je pense que c'est un peu le même principe que les casques de moto, avec le soleil, la pluie, le chaud, le froid, et avec le temps, il se dégrade et n'a plus le même coefficient de sécurité que lorsqu'il était neuf.
donc certainement des risques que des projectiles passent au travers du gilet..
je serais curieux de voir des essais sur un vieux gilet maltraité, et comparer les résultats a ceux qui étaient donné lorsqu'il était neuf.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 8:57

Antho6227 a écrit:
Lol à l'occasion je changerai alors ! Pour les gilets, ils n'y sont plus mais le vendeur en met régulièrement son speudo est : PROMETHENKI87 j'en ai commandé un, il est dans un état proche du neuf !

non change rien, Laughing
par contre , moi, j'aimerais bien un petit retex sur ce produit avec quelques explications techniques s'il en faut (classement et durée de vie donc), confort, se met sur ou sous les vêtements, equivalence de taille, etc...+ photos?
même si je ne crois pas que ce soit un achat survivaliste, sait on jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 9:17

Une 7,62, 223 ou sauvestre ne fera qu une bouchée du gilet et ce qui a dedans.
Ca arrêtera du 9... avec gros bobo quand meme ^^ 
Mais, en k2kk, il y aura beaucoup de couteaux, de la 22lr, du 12 chevrotine et divers petits calibres et c est dans cette situation qu'un gilet pare balle serait utile. Une situation difficilement imaginable et pourtant, n oublions pas la Serbie dans les années 90 ...
Mon sac d'évacuation est déjà bien lourd (bébé confort) et un gilet PB en plus sur moi et je ne dépasse pas les 5 km à pieds lol 
Après,  mieux vaut avoir et que ça serve de deco plutôt que d en avoir besoin mais pas avoir.

antho, dans ton retex, parle nous de son confort, son poid, s il est coupe vent ou autre qui pourrait être pratique autre que contre les balles. Possede t il des poches ? 
Bref, pressé de ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13Sam 19 Déc 2015 - 9:34

Un gilet pare balle ça ne sert à rien sauf à passer pour un con ! (Veuillez m'excuser). C'est comme ceux qui se déguisent pour l'airsoft. Ça ne sert à rien, ça coute cher et vous passez pour un con... Apès c'est mon avis les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet pare balle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet pare balle    Gilet pare balle  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet pare balle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gilet pare-balle
» Gilet pare balle pas cher
» gilet par balle liquide
» gilet par balle prix correct
» Vente de gilets pare-balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Protections balistique-
Sauter vers: