France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quel bonne trousse de premier soin/secour ?

Aller en bas 
+15
Askae64
Laurent du 17
Le Tort Tue
tora87
winona Linda
RV83
BBLoup
ebn74
michel30
freezegon
Shadys91
swissprepper
sanglier des ardennes
Zorsha
Podometre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chac




Date d'inscription : 26/09/2014

quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:09

Pélerin, à un moment ou l'autre, compter l'un sur l'autre sera obligatoire, qu'on le veuille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:20

Chac a écrit:
Pélerin, à un moment ou l'autre, compter l'un sur l'autre sera obligatoire, qu'on le veuille ou pas.

C'est évident pourtant rien ne permet de dire qu'on ne risque pas de se trouver seul à un moment ou un autre !

Là, il ne faudra compter que sur soi ! L'autre ne sera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:26

Là on est d'accord... ce sera 2 étapes différentes et consécutives, mais je crois qu'on est en train de pourrir le post de départ...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte73




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 39

quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:47

autre petite astuce, les épingles à nourrice, les plus petit model, peuvent une fois désinfecté servir de suture d urgence temporaire ,rappelons qu une suture doit être réalisée au plus tard 6 heures après l'heure de la blessure
bon je vous l accorde c'est pour les cas extrêmes Smile mais l info est passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:52

Non, je ne crois pas !

Nous restons sur le sujet de la composition de la trousse de secours et nous comparons notre logique de choix !

Tu as raison sur l'aide que peuvent apporter les autres, à deux c'est moins seulâtre, à plus c'est rassurant et plus fort.

La trousse de secours peut-être plus complète parce que la somme des connaissances est plus étendue.

C'est un pari à faire sur un avenir qui n'est pas encore écrit.

Maintenant, que mettre dans cette fameuse trousse ?

De quoi soigner les petits bobos de la vie courante.

De quoi soigner des plaies peu profondes.

Est-il utile d'avoir de quoi faire un diagnostique si on a rien ou que l'on ne peut pas intervenir ?

C'est la question que je me suis posé en lisant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 23:04

A partir du moment où on soigne, on fait un diagnostic, mais je comprends ce que tu veux dire. Emporter des choses que notre connaissance propre ne peut utiliser est effectivement délicat mais bon, je ne parle pas non plus d'emporter une salle d'op dans son sac. Peut-être un peu de matos léger et plus spécifique genre scalpel, pinces, etc. Tout dépendra aussi de comment on se déplace, de combien on est, que sais-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel bonne trousse de premier soin/secour ?   quel bonne trousse de premier soin/secour ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bonne trousse de premier soin/secour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» La ration de secour NRG5
» Kit 1er soin pas chère
» La Trousse de secours
» un livre sur les premiers soin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: