France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Hier à 22:08 par FadeToGrey

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'elevage de poules

Aller en bas 
+68
sololo 66
betty6
LLoyd68
Kickaha
La Teigne
J-Mi du Temple
madmax83
Balou2
Le Ligérien
Tassin
JJ62
easy
Hubosc
Histrion
jim le picard
berguefour
alexxxx
tataye
Predathor
trabus
NaonedBzh
Hindu.K
renard
jeaff
a2pir
Jack White
Madenn23
hookk
scrat
ducat
Romain86
chris2a
oregon3
Chac
Phil01
vil coyote
Kelria
421lycan
dziki
airjet
Hannibal
dune
Creeks
fdg190
Le Tort Tue
tora87
Calimero
leroy303
Normandia
goffshinobi
Zorsha
Marmotte
BBLoup
Pliskin
FranceSurvivalistes
5ophie
QuenellierSolo
Wolfesjunges
Ad06
sanglier des ardennes
LeBroX
résilience vie et survie
Wyakkh
Ludo
Tony67
Rom1
Lunaera
Pierrot68
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris2a




Date d'inscription : 16/12/2013

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 9:53

Figaro ?
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : helvetia

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 10:16

c'est un lien
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 10:38

lol!
je penser voir plutot ce genre d'article pour ce titre mdr
Les poules du Figaro << Lien
sinon merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 10:47

lol! je vais bien quand je me reveille moi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 72
Localisation : sequanie

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 11:29

FranceSurvivalistes a écrit:
Pour ceux qui ne l'ont pas vue :



Non, les fruits ne sont pas recommandés.

Salut FS, les vidéo 3 et 4 ont été supprimé par youtube?
Je ne les trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 11:36

J'aime bien les censeurs :oh non les pauvres zanimaux Wink c'est trop crueellll Sad ; puis à coté ils se gavent de junk food sans aucune pensée pour les animaux de batteries .....pfffff
je sais pas si l'Admin avait eut le temps de faire la suite en vidéo ou si elle avaient été supprimées , seul lui peut le dire .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 18:57

ben oui la censure , ils ont bien supprimé la vidéo de Skall lorsqu'il montrait comment dépecer un renard pour le manger
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 72
Localisation : sequanie

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 19:23

il nous font c..er avec leur censure!!!

je ne veux pas dire de connerie mais, j ai un amis qui gère un forum de land rover et il met des vidéo qui ne sont visible que depuis sont forum. youtube héberge les vidéos mais elles ne sont pas en publique peut être que de cette façon elles ne sont pas sujet à la censure.
si cela fonctionne, ça pourra permettre au personne du forum de les voire.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 19:24

Wao... c'est bien interessant tout ça !
peut être que le bouquin d'FS parlera de ça.... et ça,  c'est pas censuré... en tous cas, il faudra nous obliger à bruler les livres.
Peut être faire un tuto la dessus...?
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : helvetia

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 20:37

scrat a écrit:

je ne veux pas dire de connerie mais, j ai un amis qui gère un forum de land rover et il met des vidéo qui ne sont visible que depuis sont forum. youtube héberge les vidéos mais elles ne sont pas en publique peut être que de cette façon elles ne sont pas sujet à la censure.
si cela fonctionne, ça pourra permettre au personne du forum de les voire.

Aussi non, sans censure, on peut héberger sur rutube.ru
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 20:54

Je ne savais pas pour les interdictions alimentaire, nos poules on toujours tout mangé, elles ne sont pas mortes et continuait de pondre (rendement moins important ?).
Pour ceux qui voudraient une poule polyvalente, je vous conseil de choisir des anciennes races, les Coucous de Renne, c'est le top (comme tout ce qui est breton Razz ), c'est gros (la poule tourne dans les 4kg vidé, plumé, grillé), ça pond bien, c'est résistant et ça chante le matin (sisi certain coq ne chantes même pas).
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 72
Localisation : sequanie

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 21:11

j ai 2 poules, une sussex et une rousse et j ai deux œufs tout les jours même l hivers. pour la nourriture je leurs ai mis une mangeoire et je leur un gros bol de graine (blé et concasser de maïs) par semaine et le reste elles le trouvent dehors car je les laissent se balader en liberté. Je jette de temps en temps des restes vers le poulailler. Pour les restriction alimentaire, je ne savais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 12:14

petit up sur le sujet initial, pour présenter cette page web avec de magnifique poulaillers.
http://famillebonplan.fr/index.php/animaux/1104-28-idees-de-poulaillers
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 5:53

Petit Retex après 9 mois avec mes poules


J'ai 4 poules sussex, agée de 6 mois quand je les aient eu. Elles me donnent en moyenne 3/4 oeufs par jours en été, et 2/3 oeufs par jour l'hiver.

Je leur donne l'équivalent d'une boite de conserve de graines par jour. Je complète avec du pain dur ou des pommes quand il y'en a, par contre elles ne sont pas friandes d'epluchures ou de restes. Ca va du coup au composteur.

Elles sont en liberté dans le jardin lorsqu'il n'y a pas de risque pour le potager, sinon elles ont un enclos d'environ 250m carrés qu'elles partageaient avec un bouc. Elles s'entendent bien avec mes 3 chats (les poules sont plus grosses que les chats, alors c'est plutôt les chats qui ont peur!), et il n'y avait pas de problème avec le bouc.

Je ne ferme plus du tout la porte de leur poulailler, ce qui m'évite de devoir me lever le matin et tout va bien.

Je change leur litière à peu près tous les 10 jours (je vois si y'a besoin quand je récupère les oeufs).

Pas de nuisance sonore (si ce n'est quand elles viennent râler derrière la porte du jardin pour réclamer du pain! lol).

Elles ont pour boire un seau d'eau que je remplis rarement, la pluie suffisant à leur garder un niveau correct (et au pire y'a le bassin).

Elles creusent par endroit dans la terre pour se faire des nids douillets, mais n'aillant pas pour projet de participer au concours du plus beau jardin ça me pose pas de problème.

Elles s'entendent à merveille entre elle, aucune bagarre ou jalousie, et se déplacent toujours en groupe. Elles viennent quand on les appels (en groupe, pas 1 par 1).

Une des poules a durant l'été eu deux fois une petite dépression et est restée 3 semaines dans le poulailler sans en sortir, 3 semaines étant le temps d'incubation d'un poussin! La poulette restait à couver ses oeufs non fécondés et nous montrait qu'elle voulait être maman! On était obligé de la forcer à sortir de temps en temps pour qu'elle se nourrisse et ne se laisse pas dépérir. Ses voeux de fécondités devraient être exaucés, nous prendrons suremment un coq bientôt, dès que les beaux jours reviendront.

Voilà quelques refléxions et observations que j'ai eu sur le poulailler, très peu d'entretien, récolte d'oeufs tous les jours, c'est vraiment pas compliqué comme animal.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 8:31

Sympa ton retour, on voit que tu aimes tes animaux Smile
Attention au chien du voisin, il t a déjà tué un chevreau, les poules l amuseront tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 18:20

un chien qui a attaqué des animaux domestique devrai être abattu .Il recommencera !
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 6:32

Bonjour,
je suis né dans une petite ville ou mon père avait des terres ou il y a toujours des poules , des canards de barbarie ,des rouannais (les gros blanc ) des oie grises ,blanches et de Guiné (celle qui ont un rostre sur le haut du bec)petit gabarie mais bonne chaire ,des lapins de toutes les races , géant des Flandres (10kg ) des russes (blanc aux yeux rouge ) chaire pas terrible , des biquettes des moutons de Sologne et mérinos ,l'élevage est simple ,il faut juste des abris pour la nuit de l'eau a volonté ,du sel pour les biquettes et moutons ,du vieux pain que tout ce petit monde adore ,le poulailler est bien protégè pour la nuit , mais le jour tout le monde ce balade dans les terres et au soir elles rentres d'elles même ,il faut pour avoir des poussins un coq sinon que des œufs "claire" et c'est 12 poule pour un coq ,si il y a des coq surnuméraire les faire profiter et hop gamelle , herbe a volonté , même l'hiver elles grattent , pour les poules une astuce si l'hiver est trop dure leurs donner a manger chaud et ne pas les sortir longtemps ,par grand froid elles adore le pain trempé au vin chaud ,si si pas des blagues ,lapin fourrage sec ,ou herbe fraichement coupé JAMAIS d'herbe échauffé c'est a dire en début de décomposition sinon le gratte mousse clac , du pain sec , des épluchure de fruits et légumes de l'eau encore de l'eau , des reste de récolte , mieux planter des gros navet jaune a vaches et leurs en donner 1/2 il se font les dents boulotte en même temps ,les mettre a l'abris du vent avec une toile devant les clapiers au sec , un lapin c'est fragile et important nettoyer les cages régulièrement et leurs mettre de la paille en litière , les déjections seront un apport en engrais naturel supplémentaire , pour éviter la maladie l'été nettoyer les cages au moins une fois par semaine ,les laver a la javel et pendre un bout de chiffon avec du "grésil "ça pu mais c'est le "seul" remède contre les mouches vecteur principale du transfère de maladie ,perso quand j'étais encore la bas les lapin je les mettais dans une éspece de cage cylindrique qui faisait 3 m de long et 60 de diamètre , les deux bout fermé , pendant que je nettoyais les clapiers a grande eau les copains manger en avançant tout seul ,attiré par les herbes suivante ils se mettaient debout et la cage roulait , ou je les poussait car la coordination d'un groupe de lapin est une donné qu'ils n'ont pas en stock bref c'est simple , marrant ,utile , le plus dure et là croyez moi c'est quand il faut prélever pour manger ,vous avez la patate en berne ,mais voila c'est la vie !Mais pour ceux qui veulent et peuvent le faire , faite le , commencer par quelques poule et n'écoutez pas les marchands du "temple " qui vous balance des races machin truc muche ,des pondeuse records , ce qu'ils ne vous disent pas c'est que pour pondre ces races ont besoin d'une alimentation spécifique et là le prix de l'aliment au kg te met la douzaine d'œufs au prix du caviar donc des races standard , cou nu ,sussex , galinette noir de la Sarthe ,ou blanche ,enfin des bestioles nature pas des bêtes a concoure de labo !



qui peu le plus peu le moins affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 6:50

Une poule ça mange de TOUT les mienne sont dans un verger et mange des pommes ,poires ,pèches ,abricots ,prunes ,fraises ,framboises , au jardin picore tout aussi ,dans la zone qui leurs est alloué ,faut pas déconner , dans un endroit du poulailler je sème a la volé des vieilles graines de tout tomates salades ,aubergine ,melon ,blé , sorgo , plantain et j'ouvre le parc (j'ouvrais )régulièrement , elles sont comme nous ce qu'elle n'aiment pas elle ne mange pas point ,par contre pour les lapins il faut faire attention lors de ramassage de fourrage il y aune plante avec de petite fleurs blanches le cœur orange foncé et des boulle noir c'est de la morelle noir ne jamais donner aux animaux ni aux hommes d'ailleurs sinon bouillon de 11 heure garantie ! MAIS faite le bon sang ça fait partie des choses importante de la survie de savoir élevé de la nourriture à poil ,à, plume même a écaille si vous avez une pièce d'eau ,et tout se fait il suffit de VOULOIR!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 8:20

Concernant les oies de guinée, je trouve la viande trop sèche. C'est vraiment la dernière que je mangerai...
Sinon, une super gardienne mais qui gueule tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 12:32

Vrai , la viande est sèche ,mais farci aux petits suisse ça cause bien ,quand à la gueule ,c'est vrai aussi mais comme alarme c'est le top du top mieux qu'un chien ,de plus en les lâchant elle vont au charbon ,pas trouillarde les gamines , et pour des aliments "exotique" le ragondin ,en pâté ,l'écureuil bon mais trés fort plus que le renard pour peu que ce soit un vieux , le corbeau en soupe ,la pie jeune et grillée ,le geai rôti avec des petites patates ,le hérisson dans l'argile sur la braise ,pour le préparer il faut faire comme pour les chèvres ,une incision sur une patte , puis avec une pompe a vélo gonfler ,ainsi la peau se décolle toute seul , après le farcir avec des épices le coquiller avec de l'argile et le mettre sur la braise , le blaireau très bon mais fort en goût ,les reptiles attention aux races protégés ,(presque tous ) le sansonnet (étourneau ) ils sont des millions , lui arracher la langue ,car il consomme beaucoup de fourmis en cuisant l'acide formique se propage dans la bête et la bonjour ,essayer au moins une fois par curiosité , pas dangereux mais pas bon pas bon !


La faim fait sortir le gibier , le chasseur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 4 Mai 2017 - 16:23

Bon, j'ai quasiement lu tout vos postes,
je vois que pas mal de choses manques,
je vais dire ce que je sais, je vais peut-être répèter des trucs.

Déjà, il faut savoir qu'il y a deux sortes de poules :
- les poules pondeuses (c'est des petites poules qui pondent 1 oeuf par jour, à remplacer tout les deux ans. Je ne connais pas les races)
- les poules à chaires (donc là il y a pleins de races, sucex, faviroux, cou nue, ect...)

Si vous prenez des poules à chair pour les oeufs, elles pondront un oeuf tout les trois jours,
le rendement nourriture/oeuf ne sera pas optimal.
Elles ponderont qu'un oeuf par semaine en hiver, et je ne parle pas si elles ont eu un stress etc...

Dans les races à chair, si vous prenez sucex (les blanches) il faut les tuer vite (dans les trois mois),
si vous voulez de bonnes poules bien résistantes qui vivront plus longtemps les cou nue seront plus résistantes, chair moins tendre mais meilleur qualité.

Ca mange tout, si vous tuez le cochon, vous pourrez donner la peau, le surplus de graisse, les os (elle mangeront les tendons, les restes de viandes, ça évite les odeurs, les insectes etc...).

Ca a été dit, il faut que ce soit cloturer, l'espace évite les maladies.
Pour éviter les vers, au lieu d'acheter des vermifuges, faites sêcher de la tanaisie dans le poulailler,
puis mettez la tanaisie dans l'eau.
Pour éviter les parasites mettes des cendres pour qu'elle se roulent dedans.
Pour éviter le renard et chiens érrant, mettez la niche du chien proche du poulailler.
Pour éviter les problèmes avec les mustélidés, faites un abris pour mustélidé contre le poulailler,
si un mustélidé s'y loge, il concidérera le poulailler comme son garde manger, il chassera au tour, et défendra le poulailler, quand il n'y aura plus de nourriture au tour, il commencera à tuer les poule qu'à ce moment là et il faudra le tuer (mais en attendant, il l'aura protégé longtemps).
SI POSSIBLE (c'est interdit je le précise) vous pouvez aussi élever une buse qui protégera sont territoire et donc chassera corbeaux et milans noirs (d'autre prédateur des poules).
Avec les poules vous risquez des problèmes avec les rongeurs aussi (j'ai pas de solution dsl).

Voilà j'espère que ça vous aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 4 Mai 2017 - 18:05

Pour les rats et autre predateur cage à rat ou a marte fouine ou autre appâté Avec croquette à chien ca marche très bien. Une fois attrapé un coup de air comprimé et on en parle plus. Je suis pas de ton avis renard pour ce qui est des mustélidés,premier truc qu'il feront c'est se taper les poules...pour les souris les poule s'en occupe tres bien.quant à élever une buse faut pas confondre avec un épervier ça ne s'élève pas... des poules il y en a des centaines de race,mais elle ont toute un point commun,elle pondent.Certe il y a des races à viande genre cou nue (qui a ete à la base créer pour les élevage industriel c'est pratique pour l'abattage) et plein d'autre mais on dit race à viande uniquement pour sont gabarit et non pour la fréquence de la ponte.remplacer un cheptel tout les deux ans ca veut aussi dire que tu recommence tout à zéro,et que tu devras minimum re attendre un ans avant d'avoir des poules qui pondent...sachant que ca pont environ 6 ans et que après tu peut penser à faire de la poule au pot.il est plus facile d'attendre une reproduction  naturelle pour renouveler des vieilles poules ou d'engraisser cette reproduction pour en faire de la viande.pour la reproduction perso j'utilise des petites negre soie ce sont de très bonne couveuse je met des œufs de grosse en dessou comme ca ca m'évite d'intégrer de nouvelle volaille qui du coup se feront defoncer Par les autres ca c'est inévitable (après on passe à anneau anti piquage ext ext une misère quoi...) sinon en vermifuge préventif le thym en infusion ca marche aussi. Et surtout des poulaillers propre pour éviter la galle la coccidiose marreck ext.si vous avez une poule qui veut couver et que ca ne vous arrange pas faite lui avaler une dose d'aspirine pour nourrissons ca vas baisser sa fièvre naturelle (fièvre accompagné souvent d'une perte de plume au niveau du thorax)et lui couper l'envi de couver.ci dessou un œuf de susex herminé L'elevage de poules - Page 3 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 1:01

Bah en faite je bossais avec un apiculteur qui a une buse, c'est pour ça que je donnais le conseil.
Ensuite pour les poules elles commencent à pondre au bout de trois mois,
quand on choisit de tuer les vieilles poules c'est quand les nouvelles sont bonnes.
Je sais que ça pond 6ans, mais je donne le conseil par rapport à mes expériences en agriculture.
Je parle rentabilité, si tu privilégie le sentimentale, je comprend!
On s'attache à nos bêtes c'est normal!
Je dis ça parce que justement j'ai bossé de mes 18ans à il y a quelques mois dans une ferme genre agriculture raisonné, 4 000 volailles par ans.
Le coup des mustélidés, c'est aussi une constatation, quelque chose qui a été vue à la ferme.

Ensuite "un coup d'air comprimé" pour tuer un rat.... bah avec une diana 25 pour tuer un rat en cage, il faut plutôt une quinzaine de plombs, il vaut mieux le noyer dans un bidon d'eau de pluie.
Encore une fois c'est du vécu.
Je ne sais pas pour un mustélidé, mais franchement, tuer une martre avec une fusil à plomb....
il va sûrement falloir finir la boite de plomb.

Bon les poules ne s'occupent pas des souris, encore moins des rats
(enfin en moselle c'est comme ça).

Pour la remarque "les poules ont des centaines de races et elles pondent toutes" :
-> merci j'ai jamais entendue parler de poules placentaires XD
(c'est une plaisanterie ne le prend pas mal).

Pour finir pour les problèmes de poules agressives,
il y a une méthode!
En faite quand elles se massacrent entre elles, c'est souvent parce qu'elles sont en manque de fer.
Elles cherchent le fer en tuant d'autres poules, le sang est plein de fer.
Quand tu fais ton abattage, tu saignes la volaille, tu peux leur donner le sang,
ça résoud très souvent les problèmes d'agressivité.
(et d'ailleurs donner du sang ou de la viande fraîche aux chiens ne les rend pas non plus agressif...
en tout cas les chiens de les ferme ça ne les avait pas rendu agressif!).
Sinon quand il y a trop de coqs, elles peuvent avoir des griffures sur le dos.
Quand je travaillais à la ferme à noël on mettait les poulardes non vendues avec les poules et elles ne se faisaient pas battre
(donc c'est pas obligatoirement parce qu'elles sont nouvelles qu'elles se font défoncé,
essaye le coup du sang...
Après comme dit, c'était des jeunes poules avec des poules pas trop vieilles non plus, peut-être que si elles sont vraiment vieilles, elles sont plus agressives.)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 4:47

En fait c'est un peu comme au bordel: les vieilles poules aime pas voir des jeunes débarquer lol! lol! lol!

----> déjà sorti Wink clown
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 5:06

ouais les jeunes poules sont toujours plus rentables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hindu.K

Hindu.K


Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 11:53

Message supprimé pour le bien du site et de ses utilisateurs.derapage,controlé.


Dernière édition par Hindu.K le Ven 5 Mai 2017 - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 12:02

Je vais pas jouer au MODO c'est pas mon rôle, mais soyez cool, parce que y a pas que "vos couilles" qui risque d’être suspendues si les admin passe faire un tour...

On a la chance d’être sur un forum très libre, sans modération "pour un oui, pour un non". Mais a une époque les admin ont du serrer la vis très très dur pour rétablir calme et sérénité.

Si ca repars en sucette ils le feront, et a raison d'ailleurs.
Le soucis c'est que ca privera tout le monde de la grande liberté que nous avons actuellement.

Quand y a un sujet qui me plais pas, un intervenant qui me plait pas, je passe au post suivant et basta.....

Alors, vous êtes pas d'accord: on a compris, vous aussi vous êtes compris.
Vous avez argumenter, c'est nickel, mais restez en là svp...

On est pas là pour se prendre la tête mais pour s détendre, échanger et apprendre.

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 20:22

bon je relance le sujet un peu

j ai été récup mon poulailler ce matin et mes 2 poules pondeuses rousses

bon je suis honnête je l ai pas payer sauf les 2 poules (24 euro les 2) mais le poulailler est comment dire heuuu d une manufacture asser grossière j ai du rectifié quelque truc et bien sur le renforcé de partout

L'elevage de poules - Page 3 20170611

maintenant il me reste qu a l agrandir et a l améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 20:41

effectivement tu peux l'agrandir, car c'est trop petit pour 2 poules.


ça fait un peu cage à poule, comme nos appartement de centre ville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 21:02

oui c est sur après c est SIVED qui me la donner en échange d un achat de 2 poules donc je vais pas me plaindre

je vais avoir mes œufs dans 1 mois je dirais car c est encore des jeunes poulettes lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Mer 21 Juin 2017 - 21:10

moi j'ai récupéré une tourterelle mais ce n'est ni pour les oeufs ni les sms Razz .

elle était dans un sale état la pauvre, maintenant elle vole partout dans la maison et donc chie un peu partout Laughing .

elle devrait pas tarder à être indépendante si elle souhaite faire sa vie^^.

mais elle est devenue très proche pire qu'un chien x) .
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 20:31

bon voila le poulailler d origine

L'elevage de poules - Page 3 20170611

début des modif

L'elevage de poules - Page 3 20170610

a la fin des modif les poulettes ballade mieux

L'elevage de poules - Page 3 20170612
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 20:37

Il est super ce petit poulailler!!!!
A toi les oeufs frais maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 20:57

c est encore des poussins on va dire 5 semaines a peine donc pas encore d œufs en vue

dans 1 mois je pense
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 8:35

Sympa ton installation/modif trabus ! Avec un peu d'huile de coude ça va déjà mieux aha !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 10:15

Moi j'ai pas de poules car on prévois de d'emménager dans 6 mois maxi, donc construire un poulailler pour le déménager a 250kms.....

Mais sinon j'en aurai depuis longtemps. Les oeufs permettent une véritable diversification alimentaire.
C'est impressionnant toutes les recettes a base, ou contenant des oeufs...

Et c'est aussi une grosse source de protéines à ne pas négliger et une initiée de troc de l'ancien temps.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 72
Localisation : sequanie

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 17:06

salut à tous,
il y a trois semaines j'ai eu la visite du renard qui m'a tué toutes mes poules et coq. j'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouver un poulailler "anti-renard" le poulailler landais qui était utiliser par nos ancien.
je me suis inspiré de l'idée et j'ai entièrement détruit mon ancien poulailler pour en reconstruire un nouveau.

une cabane sur pilotis avec un plancher non plein et démontable pour le nettoyage et une cagette en bois comme pondoir.
https://i.servimg.com/u/f11/19/02/95/75/dsc05211.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/02/95/75/dsc05210.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/02/95/75/dsc05212.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/02/95/75/dsc05213.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 18:09

Sacré Goupil, il m'a fait le coup il y a 6 mois !
Vu qu'il me reste des planches et de la visserie, je vais faire comme toi mais avec des tasseaux plus espacés au sol et un poil plus haut.
Je ne connaissais pas le poulaillet Landais et j'ai l'impression que c'est la configuration idéale contre le renard.
Avec une porte automatique sur minuterie, c'est être comblé !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 20:52

Une porte sur minuterie ? !
C'est au moins un 5 étoiles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 21:01

https://www.ducatillon.com/produit_portier-electronique-breed-safe-pour-poulailler-522-31810.html

J'ai ça !
Ca fait :
- minuterie
- crépusculaire réglable
- manuel

Il peut être pseudo autonome par panneau solaire à 20e.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 21:07

Tu es un "gros bourge du poulailler" toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 22:07

super sympa l'idée, ça me plait bien cette idée de poulailler. j'ai fait le miens a la va vite la semaine dernière et j'ai rentrer 2 poule prête à pondre mardi, maintenant j'attend les oeufs.... et dans la couveuse un client ma donner 24 oeufs qui sont à naître pour le 7 juillet normalement. reste plus qu'a attendre de voir par contre pour les poussin et futur poulet va me faloir plus de place et un nouveau poulailler.... j'ai un peu trop de chose à faire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 22:59

Je pense que je me ferai pas trop chier, je les mettrai la journée au potager et rentrée le soir avec une poignée de grain.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 23:07

tataye a écrit:
super sympa l'idée, ça me plait bien cette idée de poulailler. j'ai fait le miens a la va vite la semaine dernière et j'ai rentrer 2 poule prête à pondre mardi, maintenant j'attend les oeufs.... et dans la couveuse un client ma donner 24 oeufs qui sont à naître pour le 7 juillet normalement. reste plus qu'a attendre de voir par contre pour les poussin et futur poulet va me faloir plus de place et un nouveau poulailler.... j'ai un peu trop de chose à faire mais bon.


Mais ???

Tu les as mis en couveuse ?


Nao :

Oui, ça coute cher ce gadget, mais le renard m'a coûté bien plus lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 23:36

Oui mais bon, il vient jamais bouffer la journée ton renard?
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 24 Juin 2017 - 11:50

Jamais eu de problèmes avec mes poules mais les chiens doivent faire fuir les renards car j'en est jamais vu pourtant je suis au milieu des champs et forets.
Je les met même dans le potager l'hiver comme ça sa elle font un peu comme les "tracteurs à poules"
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Sam 24 Juin 2017 - 12:25

NaonedBzh a écrit:
Oui mais bon, il vient jamais bouffer la journée ton renard?

Non, trop voyant, il n'aime pas ça !
Puis trop de risques de passage de bipèdes.
Par contre, il peut attendre que la porte s'ouvre au petit matin. Donc, attention de ne pas ouvrir trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Dim 25 Juin 2017 - 0:39

hookk a écrit:
tataye a écrit:
super sympa l'idée, ça me plait bien cette idée de poulailler. j'ai fait le miens a la va vite la semaine dernière et j'ai rentrer 2 poule prête à pondre mardi, maintenant j'attend les oeufs.... et dans la couveuse un client ma donner 24 oeufs qui sont à naître pour le 7 juillet normalement. reste plus qu'a attendre de voir par contre pour les poussin et futur poulet va me faloir plus de place et un nouveau poulailler.... j'ai un peu trop de chose à faire mais bon.


Mais ???

Tu les as mis en couveuse ?


Nao :

Oui, ça coute cher ce gadget, mais le renard m'a coûté bien plus lol


Oui en couveuse, j'en ai fabriquer une moi même il ya quelque année j'en ait besoin pour mon boulot quand je fait mon élevage de reines d'abeilles, que je mets en couveuse, juste faut régler le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Dim 25 Juin 2017 - 12:41

Waooo... j'ai jamais fait d'élevage de reine d'abeille et ne savais pas que ça se faisait.
J'en apprends tous les jours, ça mérité un apero...
Santé

J'irai voir ça sur le forum des api.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Dim 25 Juin 2017 - 15:20

hookk a écrit:
Waooo... j'ai jamais fait d'élevage de reine d'abeille et ne savais pas que ça se faisait.
J'en apprends tous les jours, ça mérité un apero...
Santé


J'irai voir ça sur le forum des api.
Merci

Il avait goût de trop peu... Je l'ai même pas senti passer moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13Dim 25 Juin 2017 - 18:54

On as une image d'épinal de l'apiculture mais la sélection génétique, les croisement et même..... l'insémination artificiel. Et oui l'apiculture de papy c'est possible mais la technique est un outils formidable qu'il faut savoir utiliser avec prudence et parcimonie.
Pour l'apéro vient ici la champagne coule..... ah merde tes un peu loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elevage de poules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage de poules
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhees chez mes poules
» vos races de poules?
» Nourrir les poules
» Elevage poules et poulets
» les poules ne font plus d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: