France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'elevage de poules

Aller en bas 
+68
sololo 66
betty6
LLoyd68
Kickaha
La Teigne
J-Mi du Temple
madmax83
Balou2
Le Ligérien
Tassin
JJ62
easy
Hubosc
Histrion
jim le picard
berguefour
alexxxx
tataye
Predathor
trabus
NaonedBzh
Hindu.K
renard
jeaff
a2pir
Jack White
Madenn23
hookk
scrat
ducat
Romain86
chris2a
oregon3
Chac
Phil01
vil coyote
Kelria
421lycan
dziki
airjet
Hannibal
dune
Creeks
fdg190
Le Tort Tue
tora87
Calimero
leroy303
Normandia
goffshinobi
Zorsha
Marmotte
BBLoup
Pliskin
FranceSurvivalistes
5ophie
QuenellierSolo
Wolfesjunges
Ad06
sanglier des ardennes
LeBroX
résilience vie et survie
Wyakkh
Ludo
Tony67
Rom1
Lunaera
Pierrot68
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Ven 12 Oct 2018 - 22:32

Pour moi le gros problème des hérissons c'est qu'ils sont tjrs à aller se foutre dans la cloture electrique des chiens.

Et ça pardonne pas.... Sad
Sont quand même cons.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Sam 13 Oct 2018 - 10:13

As-tu repéré s'ils tentent de passer toujours à peu près au même endroit ? Dans le cas où ce serait leur chemin habituel, fais-leur un tunnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Sam 13 Oct 2018 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
Kickaha

Kickaha


Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 44
Localisation : Var

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 3:36

Salut, pour mon futur poulailler je me pose des questions si quelqu'un pourrait me renseigner…

J'aimerai avoir quelques poules pondeuses + un coq et faire de la reproduction. Mais quand il y a un coq le pourcentage d'œufs fertilisés est-il faible ou important ? J'aurai encore suffisamment d'œufs consommables ?

Deuxièmement, si j'ai envie de garder quelques poules de la seconde génération, y a-t-il un risque que leur père se reproduise avec elles ? Et si j'ai envie de les reproduire également, dois-je les séparer des anciennes et les mettre avec un nouveau coq ?

Et enfin, je n'aime pas trop les couveuses et je préfère laisser la poule couver elle-même, même si le rendement est moins élevé ce n'est pas important. Qu'en pensez-vous ?


Désolé si mes questions sont bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 8:16

Kickaha a écrit:
Salut, pour mon futur poulailler je me pose des questions si quelqu'un pourrait me renseigner…

J'aimerai avoir quelques poules pondeuses + un coq et faire de la reproduction. Mais quand il y a un coq le pourcentage d'œufs fertilisés est-il faible ou important ? J'aurai encore suffisamment d'œufs consommables ?
Si tu vas cherche tes oeufs tout les jours (enfin... 2 fois par jours pour qu'ils soient propres),
tu pourras tous les manger, il y aura juste un tout petit point rouge dedans que personne ne remarquera quand vous mangerez ^^

Kickaha a écrit:
Deuxièmement, si j'ai envie de garder quelques poules de la seconde génération, y a-t-il un risque que leur père se reproduise avec elles ? Et si j'ai envie de les reproduire également, dois-je les séparer des anciennes et les mettre avec un nouveau coq ?
Tu peux mais tu n'es pas obligé.
Par contre si tu veux te faire un coq au vin chaque année et te reprendre au autre coq, tu seras plus tranquille si tu as peur de la consanguinité.

Kickaha a écrit:
Et enfin, je n'aime pas trop les couveuses et je préfère laisser la poule couver elle-même, même si le rendement est moins élevé ce n'est pas important. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que la couveuse, ce n'est pas un luxe. Les races ont été +/- poussées pour devenir très pondeuse ou faire beaucoup de viande et les poules ont beaucoup moins d'instinct de survie. Du coup peu de poules couvent encore de façon assez efficace pour que l'on puisse compter dessus.
Maintenant je parle de mon expérience, il y a peut-être d'autres membres qui ont des poules qui couvent très bien.

Pour finir, un petit conseil, peut-être que tu sais déjà mais je dis quand même.
Prend des poules à chaire ET des poules pondeuse.
Remplace les poules pondeuses tout les ans voir tout les deux ans (pour la rentabilité).
Pour les poules à chaire, il faut voir si tu veux te faire des poulets ou de la poulardes + coqs, ce ne sera pas les même races.
Exemple : la race favirou te fera de très bon poulets qui pousseront vite seront très tendre et auront du gout,
alors que les cou-nue (surtout noir) pousseront moins vite mais te feront des poulardes et des coqs bien meilleurs.
Pour la race des poules pondeuse, je ne m'y connais pas, et pour la race du coq je ne saurais pas vraiment te conseiller...
à la limite fait deux parc avec 2 coqs
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha

Kickaha


Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 44
Localisation : Var

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 9:19

Merci pour tes réponses qui sont très claires Wink

Peut-être en allant voir vers les races de poules rustiques j'en trouverai qui se démmerdent pour bien couver… A voir sinon je prendrai une couveuse bien sûr. Mais je ne suis pas dans la rentabilité absolue, je préfère prendre un peu plus de poules si nécessaire.

Franchement pour les poules à chair je suis un peu paumé… il existe pas de races qui font à la fois des poulets et des poulardes/chapons ?


Pour la séparation des deux races j'y avais pensé mais j'ai souvent vu des poulaillers avec toutes sortes de races mélangées entre elles alors je sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mer 31 Oct 2018 - 20:44

Je bosse dans une ferme auberge, donc j'optimise.
Le favirou donnera en plus de bons poulet, de très bonnes poulardes et de jeunes coqs plutôt tendre.
Maintenant le coq et la poularde favirou ne seront jamais aussi bons que les cou nus noir.

Le défaut du cou nu noir c'est que sur un poulet tu auras une grande carcasse avec peu de viande dessus.
Le défaut du favirou, lui te donnera un joli poulet rondouillard mais si il grossis trop (chapon) les os se déforment sous le poid... J'aurais peur que le coq ou les poules subissent le même sort, mais je te le dis sans trop être certains.

CEPENDANT
Je te parle des races de MES fournisseurs de poussins, je ne sais pas si tes fournisseurs auront les mêmes races!

Après le gros conseils que je te donnerais c'est de prendre des cou-nus noirs.
Ils ont pleins de défaut, ils sont agressifs entre eux, le poulet n'est pas rondouillard...
Mais déjà ils sont résistant, ils sont super beaux et surtout, SURTOUT :
C'est la race qui donne la meilleur viande!
Meilleur que le poulet de Bresse!
C'est de la folie ce truc, une putain de tuerie!
Quand on a testé, on les a presque tous gardé pour nous!!!
Oh ouais, c'est trop con de passer à coté de se truc XD
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha

Kickaha


Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 44
Localisation : Var

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 9:30

Merci pour ces précisions. Par contre je trouve pas la favirou sur le net, elle ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 1 Nov 2018 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Dim 19 Fév 2023 - 11:34

Salut l'équipe,

j'ai vraiment envie de me mettre à l'élevage de poule, désolé pour le déterrage de topic mais avec la fonction recherche, c'est tout ce que j'ai trouvé.

1ere chose, je sais combien de poules je souhaiterai, en l'occurrence 3. Puis viens le choix de l'emplacement dans le jardin. Puis le poulailler, j'ai vraiment de gros problèmes avec tout le mobilier de m#rde en bois qu'on vend à gauche à droite dans les grandes enseignes et donc dixit les poulaillers en bois. Trop de mauvaises expériences même en l'entretenant régulièrement... La plastique, on va dire qu'il y a à boire et à manger... du bon comme du mauvais...

Et là, je tombe là dessus :
https://www.omlet.fr/shop/elevage_des_poules/poulailler-en-hauteur-eglu-go-up/


alors... avant de dire "de diou ! c'est cher ! ", j'aimerai juste qu'on critique un peu le concept.
D'abord, je tient à dire que je pourrait clairement faire un enclos moi même pour pas cher et bricoler un truc sympas sans grand frais... Mais là le concept de poulailler tout en un, et, qui plus est, déménageable en moins de deux me plait bien... et étonnamment, je me tâte... car j'ai beaucoup occupé l'espace du jardin avec le potager, j'ai construit l'été dernier un coin terrasse dans le jardin, j'ai peur de charger la mule (je n'ai que 6.7 ares ici, même si j'aimerai un jour une jolie ferme avec 1 hectare... c'est pas aujourd'hui...).


vos avis sont les bienvenues.... Smile bon dimanche à tous et à toute.

PS : je suis une bille en poules, avant de me lancer je préfère assurer les arrières.
PS2 : si vous avez aussi des conseils santé pour les poules..
PS3 : je vais zieuter ce sujet aussi qui fait déjà 5 pages Smile


Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 30
Localisation : indre (36)

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Dim 19 Fév 2023 - 16:11

Honnêtement su tu veux quelque chose de léger une niche à chien en plastique et tu fabrique une porte reviendrait au même et beaucoup moins cher.
Pour l'enclos un grillage en fillets léger que tu peut bouger facilement.
J'en connais qui l'ont regretter la omlet.
Le plastique n'empêche pas les poux et avec leur système de grilles en plastique à l'intérieur plusieurs volailles ont été retrouvé morte avec une ailes coincé
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Dim 19 Fév 2023 - 19:29

Je trouve le prix excessif. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 9:59

Normalement Renard devrait venir te dire de faire du canard à la place
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 12:39

C'est ultra cher. Perso j'ai acheté un abris de jardin métallique. Pas de problème de rongeurs comme ça. J'ai fais une volière en grillage losange et hop. Au moins j'ai pu enterrer mon grillage pour éviter que les renards ne passent dessous.

L'elevage de poules - Page 5 20200610

J'ai coupé en deux. La moitié gauche pour les poules. La moitié droite pour la bouffe etc. J'ai payé ça moins de 500 euros. Alors 700 euros le jouet que tu nous montres...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 16:04

A une époque j'avais une cuve de 1000l en plastique

Haut retourné découpé avec un grillage maille fine
Les poules chiaient a travers et je déplaçais la cage...
J'étais pas emmer...

Porte automatique

Pondoir sur le côté

Il y en avait 7 ou 8 sans problème

Depuis je mutualisé chez le voisin avec un poulailler tout beton

L'avantage du plastique blanc était de voir les parasites...
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 17:03

Poulailler bois acheté tout fait. En bois de cagettes. J'ai déjà refait les toits des pondoirs au bout de 5 ans, la tôle galva du fond n'a pas supporte les excréments et s'est percée. Le prochain, je le fait maison!

.Et la moitié des poules préfère dormir et pondre sur les ballots de paille ou perchées surla barrière, dans un abri ouvert pourtant plein nord.

Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 17:15

Merci pour les avis. Oui oui c'est cher. C'est surtout le concept qui me paraissait intéressant. Pas insurmontable en bricolage maison.

Je vais plancher le sujet, quelques pilliers bois, des traverses, du grillage... c'est le pondoir que je vois pas trop comment faire pour que ce soit hygiénique. L'idée de la niche pour chien est pas totalement débile :-) je vais zieuter.
Mais le bois du commerce pfff...

Vous utilisez quoi comme isolant pour le nichoir des bébêtes.. pour l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 20:17

Je dirais que part chez moi dans le vrai sud de la France Perpignan, il ne fait pas très froid, par contre j'en est vue qui on était fait apparemment avec de la torchis, demains matin je doit y passé devant, je te prendrais une photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Lun 20 Fév 2023 - 21:11

Ici a Toulouse pour l'hiver... Rien

La porte se ferme bien, elles sont au sec, au propre, pas de vent.

En ete elles ont un double toit bien ventilé et des aerations hautes et basses.

Elles semblent plus souffrir de le chaleur que du froid qui est modéré.

A+
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Mar 21 Fév 2023 - 7:17

Rien de particulier pour le froid. Un peu plus de litière c'est tout. Je me méfie plus de l'humidité.

Le poulailler est abrité des vents froids par un autre batiment.




Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 23 Fév 2023 - 17:05

J'ai eu de grand froid cette hiver j'ai un poulailler classique pas trop étanche pour la ventilation 1.5x1.5m 2m de hauteur.
Paille au sol les poules perche a mi hauteur
Elles sont 11 avec le coq aucun soucis pour elles.
Je leur donne un peu de mais pour l'hiver en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 23 Fév 2023 - 20:52

LLoyd68, je te met une photo comme promis sur unL'elevage de poules - Page 5 20230239
poulailler en torchis.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Ven 24 Fév 2023 - 21:10

Mais c'est en France ???

Le torchis n'est-il pas lessivé par la pluie ?

Il manque une bache ?

En revanche les bestioles doivent etre tres bien a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Sam 25 Fév 2023 - 23:09

Oui c'est en France, et apparemment la bâche est dessous, pour la pluie je n'en c'est rien, ça fait des années que je passe quasiment tout les week-end devant, et le torchis est toujours là.

Je surveillerai plus précisément doré n'avant après chaque pluie, car jusqu'à présent, je n'y avait pas plus porté attention que ça.
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Dim 26 Fév 2023 - 20:34

Vous utilisez du vinaigre blanc dans l'eau des poules?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 2 Mar 2023 - 10:10

non
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 2 Mar 2023 - 18:39

J'ai pu lire que c'était pas mal contre quelques truc je me suis ya peu être des retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13Jeu 2 Mar 2023 - 20:32

Moi non plus, toutefois dans l'AMAP bio l'aviculteur le pratique.

En pratique c'est plus subtil, il ne verse pas que du vinaigre mais aussi le champignon, l'agglomérat de bacteries et de levures qui engendre la transformation du sucre en alcool puis en acide.

Il nous a expliqué que c'etait le kombucha/kefir des poulets. Ce melange de bacteries et levure serait benefique au systeme digestif des poules.

Puis l'acidite tuerait les parasites.

Bref s'agit pas de simplement verser du vinaigre dans l'eau.

N'ayant pas de jus de pommes en rab, car je le boit, je n'ai pas de vinaigre donc pas de kombucha/ultralevure pour les poules.

Je pense que cela doit etre efficace comme chez nous pour entretenir, développer, fortifier la flore intestinale des bestioles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elevage de poules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage de poules   L'elevage de poules - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage de poules
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» diarrhees chez mes poules
» vos races de poules?
» Nourrir les poules
» Elevage poules et poulets
» les poules ne font plus d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: