France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Berkey or not Berkey

Aller en bas 
+25
sololo 66
ozzy
Lonewolf7756
Milagi
Jean-luc Hassec
LuDog71
Bastien
Nezmard83
497719
caramon
hwk
Balou2
easy
JJ62
Apocalypto
Darryl 17
Lemonstr
renard
Survivaliste44
Ambre
Yoglup
Constructeur
Le-Père-Ceval
Histrion
jcn
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/05/2017

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 21:42

Balou2 a écrit:
ok mais quand tu sais que ce même organisme certifie les ogm, pouletà la ja vel et autres pesticides...ok je sors...

Je vais de voir t'éclairer un peu...
OGM : organisme génétiquement modifié.
Donc les gènes sont modifiés (ré-organisé), et les gènes c'est composé de protéines et les protéines sont composées d'acides aminées.
Quand tu digères tu défonces tout et tu récupères les acides aminées pour la ré-organiser et faire de la protéine humaine et en faire tes gènes et donc tes cellules, en bref les OGM NE SONT PAS MAUVAISES POUR LA SANTE VUE QUE TU L'AS DIGERE (pour contre pour l'environnement ça peut clairement l'être).
Pour faire une comparaison c'est comme si tu gueules qu'ils ont modifié une église roman pour en faire une gothique, mais si tu la défonces pour récupérer les pierres pour ta maison, le fait qu'elle est été modifiée ça ne changera rien à la qualité de ta maison.

Pour le poulet javellisé (donc au chlore)
Alors ok le chlore la majorité d'entre nous en buvont tout les jours mais comme c'est la quantité qui fait le poison autant s'en passé, je suis d'accord...
Par contre quand on sait les problèmes des milliards de fois plus dangereux que ça nous évite, on ne va pas cracher dessus.
Le seul et unique problème c'est l'hygiène du consommateur, sans ça, pas besoin de javelliser le poulet...
En France on ne trempe pas le poulet dans un bain de javel, mais on le nettoye à l'eau qui contient du chlore en bref c'est pareil à des quantités inférieur...
Mais je te ferais remarqué que tu es javellisé! Tu t'es déjà désinfecté une plaie au Dakin n'est-ce pas?

Pour les pesticides...
L'ail c'est un pesticide, le basilique c'est un pesticide, la cannelle, le clou de girofle, le laurier, l'origan, le thym, la sarriette, la courgette, le trois quart des trucs qui sont dans le curry (gingembre, curcuma, fenugrec), la grenade, etc... sont des pesticides (qui poussent dans la nature et n'ont pas été "purifié" affin de ne gardé que le principe actif, ça n'empêche qu'ils en ont)
Tu n'en manges pas?
J'ai oublié le sel et le poivre Razz  tu n'en manges toujours pas?

Bref désolé pour le topo et pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 22:44

"OGM NE SONT PAS MAUVAISES POUR LA SANTE VUE QUE TU L'AS DIGERE"

Hum oui et non

certains OGM sont genetiquement modifié pour produire un pesticide qui va les proteger des ravageurs.

Donc en ingerant l'OGM, hop tu ingere des pesticides que tu va digerer.

D'uatres ont un gene qui les rendent resistant a un pesticide / herbicide les fameux Bt de Monsanto qui resistent au Roundup/Glyphosate. Du coup elles en sont aspergés et tu en ingere pas mal.

D'autres OGM plus ancien avient un inhibiteur de la peniciline, c'etait pratique pour les differencier des non OGM mais un peu dangereux pour les humains car ils entrainaient une resistance accrue aux antibiotiques.

Donc oui les OGM ne sont pas intrinsequement dangereux par eux meme, en revanche suivant les genes ou les caracteristiques des organismes que l'on rend prevalents ils peuvent devenir toxique.

A priori le charbon actif des cartouche filtrantes elimine les pesticides atrazine, glyphosate etc

A verifier
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2020 - 0:36

Je ne sais pas et ne connait pas tout les pesticides.
Ce que je sais c'est que l'on peut en faire nous même avec des plantes comestibles.
Que les pesticides bios ne sont pas meilleur pour la santé que d'autres pesticides chimiques...
bref on doit faire confiance dans les trucs de santés (voir faire sois même pour savoir ce que l'on bouffe.
Et ne pas oublier que c'est la quantité qui fait le poison.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2020 - 1:27


Je me suis demandé 2 minutes quand même si c'était une blague....Car je n'ai pas connaissance de modification génétique suite à l'ingestion prolongée de basilic, de thym ou de courgette...Par contre plusieurs en ont montré avec le glyphosate entre autres et la liste est longue, quand aux OGM, Histrion a dit l'essentiel de mes pensées, et je suis persuadé qu'il suffirai de peu de recherche pour retrouver leur effet délétère...
De plus, concernant les poisons, Il n'y a pas que la quantité mais aussi de la durée du contact...
Pour ce qui est du chlore, il y en a qui en mangent plus que d'autre, perso mon désinfectant idéal est la biseptine, pour des raisons qui me sont propre et d'autres professionnelles, et mon eau du robinet provient de la source du coin...oui je suis veinard.....

Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'il y a mille et un danger qu'il ne faille pas essayer d'éliminer les autres, d'autant plus quand ils sont de notre quotidien...enfin c'est mon avis que tu n'es pas obligé de partager.

Enfin, tout ça pour dire que j'émettrais toujours un doute sur des certificateurs de qualité alimentaire, qui certifient des poisons...

Cela n'enlève en rien les qualités filtrantes de l'un ou de l'autre filtre, qui, à ce jour ne m'ont rien fourni de concret, mis à part une certification pour l'un, et des résultats de labos sortis d'on ne sait où pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2020 - 9:10

JJ62 a écrit:
easy a écrit:
Sujet intéressant. j'ai un Berkey avec chandelles noires, et ca fait un peu plus d'un an qu'elles sont en fonction. J'ai encore un lot de ces même chandelles en stock, mais en vous lisant je me demande si je ne vais pas passer à la céramique + charbon actif d'une autre marque car le pas de vis des chandelles est en plastique chez Berkey. Et après plusieurs démontage/remontage ca prend plus de jeux que de l'inox...et ca devient perméable.

Par contre, lesquelles choisir??? chez doulton (vu qu'on en parle) le choix semble vaste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VA SUR le site de Aquatechnique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le distributeur exclusif Berkefeld en France Wink
les cartouches sont les ATC SuperSterasyl  Wink

en promo , moins de 30E l'unité..


merci. mais finalement, mis à part le prix/berkey, elles sont identiques: pas de vis et vis en plastique.

cela dit, effectivement, je pense passer à la céramique de chez bekerfeld plutôt qu'au filtre black de chez berkey. ca filtre mieux, c'est nettoyable et réutilisable (faut juste du charbon actif en stock si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2020 - 11:07

pour moi non, berkefeld tu les jettes au bout d'un an ou 1500l (au premier terme des deux)

j'ai commandé, je vais recevoir le Zinzin le 24 , je lirais la notice et dirais ce qu'il en ressort..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 14 Fév 2020 - 8:35

Balou2 a écrit:

Je me suis demandé 2 minutes quand même si c'était une blague....Car je n'ai pas connaissance de modification génétique suite à l'ingestion prolongée de basilic, de thym ou de courgette...Par contre plusieurs en ont montré avec le glyphosate entre autres et la liste est longue, quand aux OGM, Histrion a dit l'essentiel de mes pensées, et je suis persuadé qu'il suffirai de peu de recherche pour retrouver leur effet délétère...
De plus, concernant les poisons, Il n'y a pas que la quantité mais aussi de la durée du contact...
Pour ce qui est du chlore, il y en a qui en mangent plus que d'autre, perso mon désinfectant idéal est la biseptine, pour des raisons qui me sont propre et d'autres professionnelles, et mon eau du robinet provient de la source du coin...oui je suis veinard.....

Dans tous les cas, ce n'est pas parce qu'il y a mille et un danger qu'il ne faille pas essayer d'éliminer les autres, d'autant plus quand ils sont de notre quotidien...enfin c'est mon avis que tu n'es pas obligé de partager.

Enfin, tout ça pour dire que j'émettrais toujours un doute sur des certificateurs de qualité alimentaire, qui certifient des poisons...

Cela n'enlève en rien les qualités filtrantes de l'un ou de l'autre filtre, qui, à ce jour ne m'ont rien fourni de concret, mis à part une certification pour l'un, et des résultats de labos sortis d'on ne sait où pour l'autre.

(J'écris ce message dans le seule but de pointer du doigt notre ignorance et pas pour défendre les pires pratiques, je précise avant de commencer)
Je vais te donner un exemple concret :
On n'est absolument pas obligé de javelliser un poulet pour enlever enterobactéries etc.. (le pire étant la salmonelle).
Mais du coup il faut remplacer par quelque chose d'autre.
Perso j’opte pour le brûlage... Donc tu passes une flamme sur le poulet pour enlever les petits poiles, les dernières plumes mais surtout : les bactéries qui sont sur la peau. Ca te fais un résultat assez nickel et ça désinfecte bien.
Pour l'instant c'est permis, c'est une méthode traditionnelle que beaucoup font, qui est dans les normes agro-alimentaires, bref ça a l'air top.
Un jour il y aura bien un connard pour démontrer que ça fait du carbone et que le carbone c'est cancérigène (voir les critiques sur le barbecu).
Evidemment ça fait 100 fois moins de carbone que le barbec', mais tu as compris.
Peu importe la méthode que tu utiliseras, il y aura toujours quelqu'un pour dire que ça ne va pas.

Donc perso, je brûle mes volailles, je bouffe du barbec' et je fume ma charcut'... comme mon grand père qui a vécu 95 ans et je n'ai pas peur
(argument fallacieux, Jane Calment à vécue jusqu'à 125ans en fumant des clopes et ce n'est pas pour ça que c'est bon pour la santé... mon grand père aussi fumait beaucoup).

Le chlore c'est pareil, depuis qu'on en utilise on vie beaucoup plus vieux.
Il serait intéressant d'avoir des mesures précises pour savoir à partir de quelle quantité ça devient toxique...
"tout est poison, rien n'est poison, la dose seule fait le poison" (paracels)
Perso, je ne connais pas les mesures (mais j'aimerais).

Je t'ai cité des plantes comme étant des pesticides.
Prenons en exemple la cannelle et le clou de girofle qui ont des phénols.
A petite dose c'est tonifiant et ça boost les défenses immunitaires...
A grosse dose c'est toxique (donc en huile essentielle c'est super concentré, consommée plus de 5 jours d'affilé, ça devient mauvais).
C'est un exemple pour dire que selon la quantité certains trucs "mauvais" peuvent être bon pour la santé.
La question est "est ce que les autres pesticides peuvent être bons à très faible quantité."
Il faudrait des testes rigoureux dans les deux sens (positif et négatifs) avec des mesures précises.
Pas juste pour le chlore et le carbone, mais qui sait peut-être que le glyphosate à quantité infime pourrait être bon pour la santé (comme les phénols)...
évidement, j'ai un doute vue que c'est super diabolisé... (aucune objectivité à cause du bourrage de crâne).
Mais prenons le cuivre qui compose la bouillie bordelaise, c'est mauvais pour la santé en grosse quantité, mais c'est bon en quantité infime (ça boost les défenses immunitaires)...
Voilà, il faut savoir que la bouillie bordelaise est un pesticide "bio" qui pollue beaucoup plus que le glyphosate.

Je trouve que ce sujet est beaucoup trop compliqué pour être traité par des gens comme nous et pire: par les merdias.
Encore une fois, je re-précise que mon but c'est de pointer du doigt notre ignorance.
Je n'utilise pas de rud'up par principe de précaution évidement! (ni de bouillie bordelaise!!!)
Après, il faudra que je fasse un topic sur les OGM parce que je considère que si c'est fait par des gens consciencieux! ça peut-être une évolution délétère pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 16 Fév 2020 - 19:51

Salut tout le monde!
J'ai eu un retour de la dame d'aqua techniques.

Voici les filtres british berkefield doulton qui vont sur tout (même les berkey)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La dernière étant la plus mieux meilleure qui filtre encore mieux les métaux lourds!
voilà... (j'espère que ça aide des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 16 Fév 2020 - 23:33

the National Environmental Laboratory Accreditation Conference (NELAC) Institute Standards, and the ISO 17025.

NSF Standard 53, andNSF Standard 42Chemical Reduction Tests Results

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semblerait que berkey ait aussi quelques certifications, et au moins ils publient leurs résultats...eux...pour l'instant, concernant les résultats, j'ai rien trouvé pour les bekerfield...si tu as des valeurs pour comparer, cela m'intéresse...

Concernant les sujets précédents, ma réflection était de savoir quel crédit donner à un organisme certificateur qui certifie de vrais poisons et autres joyeusetées pour l'homme, et quel serait le moyen de pouvoir faire tester les différents filtres sans me faire tirer dessus par ma femme ou mon banquier...

Quand aux pesticides, si pour toi les plantes sont à mettre sur le même plan que le glyphosate, alors, nous n'avons effectivement qu'une vision qui ne peut être que différente, et te suggère de regarder les sujets (entre autres) des reportages de arte.

Cependant, on parle beaucoup du glyphosate, mais nombre de produits chimiques ont été interdits suite aux dégâts subits par la santé des paysants, à commencer par de nombreux cancers qui ne seront jamais reconnus en maladie professionnelle, où dont la responsabilité ne sera jamais imputés aux entreprises chimiques tellement puissantes face à un pécquenot des campagnes ( ne vous y trompez pas, j'ai un profond respect pour ces pauvres petits paysants qui font se qu'ils peuvent pour essayer de survivre)

Pour conclure, chacun ses opinions, mais ne nous trompons pas, nous sommes en plein milieu d'une guerre commerciale, et que ce soit pour l'un ou pour l'autre, ne soyons pas crédule, je reste à l'écoute, en essayant d'actualiser mes connaissances.


Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 16 Fév 2020 - 23:52

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit!
Le glyphosate te tueras mais pleins d'autres trucs bien moins diabolisés te tueront bien plus vite.
Ah et sinon, dans l'eau de pluie, tu n'as pas de glyphosate donc si c'est le seul truc qui te fait peur, tu as sûrement assez de toiture pour récupérer assez d'eau pour ton autonomie hydrique (prévoie une grosse cuve).
Tu n'auras donc plus besoin d'acheter les filtres les plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 11:05

T'inquiète pas pour moi et mon eau, j'ai ce qu'il faut et plus encore...pour ce qui est du reste, je pense que c'est toi qui ne m'a pas compris, ma pensée est plutôt du style, plus tu es en contact avec des poisons et plus tu as de risque...donc, j'essaye d'éliminer au maximum les risques, tout en restant conscient que le risque zéro n'existe pas.

(il semblerait que berkey filtre partiellement le glyphosate, si tu as des valeurs de filtration pour bekerfield, je suis toujours preneur...)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 24 Avr 2020 - 20:06

attention une petite précision au niveau de l'adage "la dose fait le poison".
on est revenu de cette idée qui a encore largement cours en toxologie, mais de nombreux intrants biologiques sont dits "non teratogènes" c'est à dire que leur effet ne dépend pas de la dose, mais également d'autres facteurs. Certains vont absorber des doses fortes sans broncher et pour d'autres une faible exposition peut avoir des effets aigus. On pense à tout ce qui est du domaine allergisant par exemple, ou à l'alcool ou les drogues pour le foetus. Je me rappelle une petite nana donc la mère carburait à l'héro pendant sa grossesse, bah c'était une chouette jolie petite nana parfaitement normale et équilibrée, et son gamin était nickel également. Pour d'autres, tu va avoir la maman qui craque avec une petite coupe de champagne à Noël et son lardon sort tout de traviole quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 22:07

salut, juste en passant, faudra bien mourir de quelque chose quand même... ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 26 Avr 2020 - 23:54

un copain d'un copain viens juste de réaliser cette video que je trouve très intéressante pour qui se pose des questions sur la filtration à gravité. Il rappelle des choses assez basiques qu'on sait déjà mais je trouve ça bien synthétisé, à part la conclusion à la toute fin un peu stupide ("si vous avez de l'eau pollué ne la buvez pas", auquel on peut objecter que c'est mieux que pas d'eau du tout, mais le réalisateur ne se place pas dans une logique survivaliste, et semble avoir confiance dans le réseau d'eau courante moderne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 0:09

Yoglup a écrit:
un copain d'un copain viens juste de réaliser cette video que je trouve très intéressante pour qui se pose des questions sur la filtration à gravité

Ce qui est drôle c'est que c'est exactement la même vidéo que je poste 3 messages plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 27 Avr 2020 - 15:31

Ce qui est sur, c'est que eau du réseau ou pas, il faut filtrer!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 8:38

resultat d'analyse berkey par "la clé des champs" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 9:44

JJ62 a écrit:
resultat d'analyse berkey par "la clé des champs" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

intéressant, mais pour être pertinent, il faudrait une comparaison entre l'eau mise à filtrer, et la même eau une fois filtrée.

par ailleurs, l'analyse est très partielle, et ne cherche pas les polluants que l'on souhaite tous éviter (pesticides, antibiotiques, plastiques ... etc ...)

à moins qu'il n'ait pas affiché l'intégralité de l'analyse, mais sinon ça fait cher payé pour des mesures physico-chimiques élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 16:14

c'est vrai que cela ne nous indique pas trop le "avant" "après"...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 44
Localisation : Ariège

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 30 Mai 2020 - 21:14

Et oui, l'intention est louable on ne peut pas jeter la pierre au monsieur mais malheureusement encore un fois cela ne prouve rien... et ne lève toujours aucune incertitude sur les polluants dont nous avons parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 15:15

Ce qui est chiant c'est le restant d'eau toujours au fond.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 23:48

jcn a écrit:
JJ62 a écrit:
resultat d'analyse berkey par "la clé des champs" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

intéressant, mais pour être pertinent, il faudrait une comparaison entre l'eau mise à filtrer, et la même eau une fois filtrée.

par ailleurs, l'analyse est très partielle, et ne cherche pas les polluants que l'on souhaite tous éviter (pesticides, antibiotiques, plastiques ... etc ...)

à moins qu'il n'ait pas affiché l'intégralité de l'analyse, mais sinon ça fait cher payé pour des mesures physico-chimiques élémentaires.
C'est son eau de pluie qu'il a analysé... je ne pense pas qu'il y ait les polluants que tu indiques dans l'eau de pluie ..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 31 Mai 2020 - 23:51

Constructeur a écrit:
Ce qui est chiant c'est le restant d'eau toujours au fond.
 mon bekerfeld c'est pareil.. oui une mauvaise conception.. il faudrait trouver un disque de qualité alimentaire a y mettre dans le fond.. 
diamétre du pot  par hauteur du mini du robinet..
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 11:08

Ou bien percer le fond, mettre un coude laiton et y raccorder le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 11:40

J'ai eu la même idée, en plus je vais m'en fabriquer avec deux conteneurs de volume égale à ouverture totale , j'hésite entre du plastique alimentaire gratuit ou de l'inox très cher, par contre le fût qui sert de filtre à capacité je pensais l'équiper de 4 bougies filtrantes.

Le fût récepteur aura une vanne de purge sur le fond pour ne pas laisser stagner l'eau, pour la contenance je pense à 50 litres vue la taille des bougies filtrantes et le fait que l'ont laisse toujours un creux de 5% à 10%. La capacité utile sera grosso-merdo de 40 litres, largement suffisant pour 8 personnes.

Je mettrai des niveaux latérales pour connaître mes réserves au premier coup d'œil que se soit pour l'eau filtré ou a filtrer.


L'alimentation en eau brute se fera soit par une alimentation du réseau pourquoi s'en privée, ou bien aux seaux avec l'ouverture totale du fût.

Si certains ont des idées je suis preneur 😏
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 13:00

Constructeur a écrit:
Ou bien percer le fond, mettre un coude laiton et y raccorder le robinet.
 J'ai monté le mien, mais pas fait gaffe.. 

le diamétre du robinet c'est 15/21  ??  on peut y mettre un robinet du commerce? ou c'est un diamétre batard?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 13:04

497719 a écrit:
J'ai eu la même idée, en plus je vais m'en fabriquer avec deux conteneurs de volume égale à ouverture totale , j'hésite entre du plastique alimentaire gratuit ou de l'inox très cher, par contre le fût qui sert de filtre à capacité je pensais l'équiper de 4 bougies filtrantes.

Le fût récepteur aura une vanne de purge sur le fond pour ne pas laisser stagner l'eau, pour la contenance je pense à 50 litres vue la taille des bougies filtrantes et le fait que l'ont laisse toujours un creux de 5% à 10%. La capacité utile sera grosso-merdo de 40 litres, largement suffisant pour 8 personnes.

Je mettrai des niveaux latérales pour connaître mes réserves au premier coup d'œil que se soit pour l'eau filtré ou a filtrer.


L'alimentation en eau brute se fera soit par une alimentation du réseau pourquoi s'en privée, ou bien aux seaux avec l'ouverture totale du fût.

Si certains ont des idées je suis preneur 😏
 si tu as la place, je ferais un support solide de tout ça, a hauteur d'une carage ou bouteille  et le robinet de purge serait tout simplement le robinet..  plus a se soucier de vidanger un reste.. 
enfin je dis ça, mais je ne l'ai pas fait.. lol Laughing Laughing   Ya ka, il suffit de..  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 14:10

Oui je vais prendre de la robinetterie classique, pas la peine de s'emcombrer avec des pas à la zob.
Revenir en haut Aller en bas
Nezmard83

Nezmard83


Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 61
Localisation : Dans le sud est

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 18:25

497719 a écrit:
Oui je vais prendre de la robinetterie classique, pas la peine de s'emcombrer avec des pas à la zob.

Tu ne trouverais pas par hasard ton bonheur ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je regarde pour supperposer deux cuves de brassage en me servant du couvercle.
Le couvercle a l'air de s'emboiter papa dans maman.
Une découpe circulaire sur le milieu du couvercle pour venir reposer celui du haut et hop.
Plus qu'a percer pour les deux filtres...

Je dois appronfondir le truc...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 18:43

Merci. C'est exactement cela, pour l'inox, il y en a qui en fabrique et les vends sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 1 Juin 2020 - 23:33

Oui j'ai trouvé mon bonheur mais à 240€ les gamelles plus les filtres bougies sa pique un peu. ☹
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 1:17

JJ62 a écrit:
C'est son eau de pluie qu'il a analysé... je ne pense pas qu'il y ait les polluants que tu indiques dans l'eau de pluie ..

à l'époque où on entendait parler des pluies acides ... l'eau de pluie était polluée par les gaz qu'elle côtoyait.
normalement, un épandage agricole se fait selon des contraintes à respecter, mais on n'est pas à l'abri d'un incident qui laisse des traces sur une toiture ... sans compter les usines qui brûlent à l'occasion, et les vents peuvent amener la pollution bien loin.

mais en effet, l'eau de pluie a moins de chance d'être polluée de nos jours, et sous nos contrées.

les pluies acides doivent toujours exister, mais délocalisées comme nos usines.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mar 2 Juin 2020 - 22:52

Residus d'incinerateur, poussieres relachées par un Nuke, restes de gaz d'echapement, etc hum meme l'eau de pluie est polluée.

J'avais vu des couscoussiers a Emmaüs qui pouvaient se superposer l'un sur l'autre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 48

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat groupé de filtre berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 15:35

Bonjour tout le monde,

Est ce que certains d'entre vous envisagent d'investir dans un filtre berkey car il semblerait qu'en achat groupé, il soit possible d'obtenir jusqu'à 12 % sur le filtre et les accesoires.
Quelqu'un connait il la démarche ?
Etes vous partants ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 13 Juin 2020 - 15:47


on pourrait faire une commande groupée chez aquatechniques qui s'en charge



important




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nezmard83

Nezmard83


Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 61
Localisation : Dans le sud est

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 12:31

Chez Aqua technique, vous pouvez bénéficier d'une remise de 8% sur le matériel Berkefeld en consultant le code partenaire du site L'archipelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets le lien car je ne sais pas si ce code change regulierement

Je n'ai aucune action chez le fournisseur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 14 Juin 2020 - 14:37

y a 6 mois d'attente il paraît en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 15 Juin 2020 - 21:20

Yoglup a écrit:

on pourrait faire une commande groupée chez aquatechniques qui s'en charge ...

tu as ça sur un groupe facebook :
L'autonomie est la clé de notre futur a partagé un lien dans le groupe L'AUTONOMIE EST LA CLE DE NOTRE FUTUR. 10 août 2018

20% de remise la dernière fois que j'ai vu passer le message ...

EDIT ! ah pardon, c'est sur berkey, et pas aquatechniques
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Mer 17 Juin 2020 - 22:44

Sur Facebook, -12 ou -17% avec RSF 1 à 2 fois par an, mais là faudra attendre car rupture interplanétaire de tous les filtres!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 21:06

d'ailleurs au vue de la penurie de bougie, je conseille de passer sur une bougie unique ou moins de bougies .. la lenteur de filtration on s'en fout en survie.. mais avoir les bougies d'avance c'est plus rassurant.. 

mon bekerfeld est sur une bougie (pour 3 personnes en eau de boisson) et c'est largement suffisant..  j'en ai 5 en stock.. soit 5 ans..  (berkey c'est plus.. )
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 0:01

Avec 2 bougies ça va me durer 10ans. Donc pas de soucis quand elles seront à nouveau en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 22:42

Idem. Un bout de céramique et du charbon actif.

Je la brosse et la fait bouillir et change le charbon...

A+
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 9:27

Salut !
Petit retour d'expérience après un an d'utilisation du Berkefeld:

On est 4 à la maison et l'eau viens de notre puits. On l'utilise uniquement pour la boire. On utilise plus aucune bouteille et toute la maison est reliée au puits.

Pour les cartouches, je l'ai est nettoyé au bout de 3 mois car l'eau ne passait plus. Sur la surface il y avait comme des algues vertes. J'aurais peut être dû le nettoyer avant.

Sinon j'en suis très content mis à part peut être le robinet qui mériterais d'être en inox.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 22:20

Retour d'experience :

Sur le Berkey Big je pensais aussi changer le robinet plastoc pour un inox. Mais voila 5 ans au moins que je l'utilise et il ne veux pas lâcher. Alors je garde le robinet inox, malgré une utilisation journalière par toute la famille.
Étonnant, j'aurai pas parié dessus pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2020 - 18:25

Bon, je réfléchis à acheter un filtre, berkey je suppose. Je me pose une première question sur la taille à prendre. Quand je vois que le big avec 2 chandelles filtre 1 litre toutes les 2 minutes je me demande si il est vraiment nécessaire de prendre plus grand. Precision, on est 5 à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2020 - 18:59

A priori le big devrait suffire mais tu vas le remplir plusieurs fois par jour.

Perso je prendrai le modèle au-dessus pour 40 balles de plus si vous êtes 5.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2020 - 19:59

La brita je la remplie plusieurs fois par jour aussi lol. Ce qui me fait poser la question c'est qu'on va probablement cuisiner avec l'eau filtré aussi du coup.

Au passage un doute subsiste après la lecture de tous les sujets sur le forum en lien avec berkey. Ca filtre les nitrates ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Dim 18 Oct 2020 - 23:21

Milagi a écrit:
... Ca filtre les nitrates ou pas du coup ?

non
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 0:01

sur? ce n'est pas ce que j'ai lu là par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je vas acheter un big berkey avec des filtres d'avance et en attendant, pour le dépannage j'ai un filtre individuel LIFESTRAW, ca dépanne, bien pratique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13Lun 19 Oct 2020 - 0:51

Lonewolf7756 a écrit:
sur? ce n'est pas ce que j'ai lu là par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

après une recherche et une lecture des analyses, j'ai trouvé :

berkey blackfilter : filtre les nitrites à 95% nitrates non testés ou non filtrés ?

doulton ultracarb : filtre les nitrates et les nitrites à plus de 98%

les nitrates sont captés par des résines échangeuses d'ions mais je n'en vois pas trace dans le descriptif des filtres ...

donc les résultats des analyses me posent question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berkey or not Berkey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berkey or not Berkey   Berkey or not Berkey - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Berkey or not Berkey
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon filtre Berkey
» alternatives au berkey
» filtres de type berkey FRANCAIS
» Conseils pour filtre Berkey
» Remise filtre berkey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: