France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poulailler fabrication maison

Aller en bas 
+11
Jean-luc Hassec
ozzy
pierre-bobin
madmax83
Histrion
Appocalypse_Knight
Aaron123
renard
trabus
JJ62
Milagi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 9:23

Perso, j'ai toujours utiliser du filet type filet de protection pour les fraisiers, je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 9:24

Bon, je vais te plomber le morale...
Le grillage à croisillon c'est très bien pour empêcher les poules de sortir et ce sera sa seule utilité.
Le renard arrive à le forcer et la fouine passe à travers.
Le grillage à poule tout petit, les deux arriveront à le forcer.
Pour ce qui est d'enterrer le grillage, 20-40cm c'est inutile, 10 ça suffira à faire assez chier le renard pour qu'il préfère le forcer.
Si tu veux renforcer, un peu de béton, ce sera suffisant et moins chiant et cher que tout le reste.
Le béton renforcera le grillage, sera plus dure à forcer et tiendra plus longtemps.

Contre la fouine et le renard si tu veux vraiment faire un bunker c'est le poulailler qui doit être étanche et fermé la nuit.
C'est tout.

Mettre une plaque tout le long te coûtera plus cher qu'un poulailler bien fait et fermé la nuit.

AH et oublie la porte automatique (fausse bonne idée), rentre tes poules et vérifie tout à chaque fois, ce sera plus sûre.
Vérifie que les poules vont bien, que le grillage n'a pas été forcé, etc...
Si tu vois que le grillage a été forcé, bah fout un file de fer, mais il recommencera à coté.
Pas besoin de foutre des plaques tout au tour, ça sert à rien... Juste à les faire un peu plus chier mais tkt, la buse, les corbeaux ne seront pas génés.
Sinon, alarme à croquette, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 9:32

Le poulailler sera en paroi et toiture tole galvanisé. Aucun risque que quoi que ce soit passe à travers. La.porte, je ne comptais pas en mettre une automatique. Je la fermerai le soir en arrosant le jardin.

Donc si je comprends bien. Grillage losange que j'ai déjà et filet en plus suffiront puisque de toutes façons si ils veulent passer ils passeront.

Mais quand tu dis que le renard passera. Il réussi à faire un trou au travers du grillage ? Ou passer dessous ? Et la fouine ? Parce que si ce n'est que le passage dessous. Si je décaisser tout le sol de la volière et que je met une couche de grillage sur toute la surface ça ira aussi.

Et comme dit, ma volière sera de toute façon fermée du dessus aussi. Trop de buses, d'arbres à proximité pour donner accès aux fouines etc...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 15:33

Nan nan, les renards élargissent les mailles en tirant dessus.
La fouine passe parce que ça passe dans un trou de la taille d'une pièce de 2€.
Et si tu veux tout fermé par le dessus, soit tu auras un terrains vraiment petit pour les volailles, soit tu vas vraiment en chier.

Sinon (je viens de penser... mais c'est pas résilient...) la cloture électrique, ça marche très bien contre les renards...
Peut-être que contre la fouine aussi (je ne sais pas).
ça ils aiment pas généralement.

Après Aaron disait qu'une niche pour chien suffit pour tes 5-6 poules.
je pense que c'est une bonne idée.
Avec un plastique transparent dessus comme il dit, ça a l'air bien.
Sur des piquets en métal pour éviter rats et fouines, une petite échelle et une porte que tu fermes et enlèves chaque soir et c'est bon (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 19:45

16m2 de volière si je me souviens ma mesure.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-bobin




Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 51

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 0:16

Je me joins à la discussion après qq recherches et voici mes choix et conclusions:
POUR ETRE TRANQUILLE:
une volière de cette taille, pour les laisser en "autonomie" quelques jours quand je pars...pour quand je suis dans la maison et pas dehors pour jeter un œil, ou pour quand le chien est pas là.
ex: https://www.leboncoin.fr/animaux/1081907181.htm/

Pour le POULAILLER,
je ferai avec des palettes et des planches, pour les murs et le toit,
monté sur parpaings ou mieux piquets métal si je trouve.

je vise un poulailler de 2 m de long par 1m de haut, soit 2 m3 environ, pour 8/10 poules.

Ce que j'ai pas encore pigé, c'est comment faire un SOL,
avec des interstices pour PAS avoir à nettoyer, pour que les déjections passent
au travers et juste un coup de karsher de temps en temps,
et plutôt en métal pour pas fixer les parasites et maladies,
et tout ça SANS abimer les pattes des poules.

a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 8:40

Il serait peut être judicieux que tu ouvres ton propre sujet pour qu'on ne s'emmêle pas les pinceaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-bobin




Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 51

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 9 Mai 2020 - 14:53

Milagi a écrit:
Il serait peut être judicieux que tu ouvres ton propre sujet pour qu'on ne s'emmêle pas les pinceaux non ?
Ah...je voulais pas déranger, juste apporter ma vision au projet de ce post. je disparais...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 7:32

Je n'ai peut-être pas bien compris ton message. Tu souhaites faire le poulailler que tu décris ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-bobin




Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 51

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 8:05

Non, je veux construire un poulailler en palettes, pour l'avantage du cout et de la solidité et de l'esthétique, car il sera recouvert de bardage, pas cher dans ma région.
Je venais juste donner mon point de vue, au cas ou ça donne des idées aux autres, ou a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 8:09

Ok. Je confirme donc que le mieux pour tout le monde est que tu ouvres un sujet spécifique. Sinon les lecteurs se perdront dans les différents conseils sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-bobin




Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 51

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 8:52

ok...étonnant mais ok
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 10 Mai 2020 - 14:57

Bah faire du caillebotis pour des poules, pourquoi pas, c'est logique... sauf si tu veux qu'elles pondent...
prévoie de petites caisses pour qu'elles puissent faire leurs nid.
Pour ton caillebotis, je ne sais pas trop, je ne suis pas expert en caillebotis pour poule...
De toute façon, c'est simple, si c'est pas en métal, c'est pas durable.
Si c'est trop fin, elles aimeront pas mais sa se lavera bien.
Si c'est épais, elles aimeront bien mais ce sera chiant à nettoyer...
Aller au hasard, du grillage à lapin, mais tu devras foutre des barres en dessous pour le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 9:17

Bon ben voilà, enfin fini et habité.

6m2 de cabane coupée en deux. Une partie stockage et une partie pour les poules.
27 m2 de volière. Reste a fixer le filet au dessus. Dès que je l'aurai reçu.

5 poules et un coq. Les poules n'ont que 2 mois, va falloir attendre pour avoir des œufs encore 2 mois environ.

Question par contre, j'ai pensé à mettre des petits fruitiers le long de la clôture pour faire chier le renard avec les racines et ça fera du fruit pour nous et les poules côté volière. J'avais pensé aux framboises. ça donnera suffisamment de racines ?

Poulailler fabrication maison - Page 2 20200612
Poulailler fabrication maison - Page 2 20200611
Poulailler fabrication maison - Page 2 20200610
Poulailler fabrication maison - Page 2 20200613
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juin 2020 - 23:11

L'OSB pret du sol risque de pourrir non ?

Je ne vois pas bien mais as tu bien etanchéifier/cloturé entre la porte et le garage ?

Les poules sont elles sur une dalle beton incliné ?

Envisages tu un pondoir incliné saillant a l'exterieur afin de recuperer les oeufs commodément ?

Le ratio surface utile surface du stock me parait grand ...

Envisages tu d'autres bestiau ? Oies, Canard coureur, cochon d'Indes ? Lapin?

As tu enterré le grillage de la voliere ?

Est ce un bobinau de ruban de cloture electrique pres de la porte ?

Combien vas te couter le filet ?

Prevois tu un interrupteur crepusculaire ?

Merci et bravo a toi

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 7:24

Le plancher est en osb3 hydrofuge. Il est posé sur un squelette metalique d'environ 5cm donc pas directement sur la terre.

La clôture est "collée" à la baraque. Pas de passage de renard possible.

Non pas de dalle beton, pourquoi ?

Non le pondoir est à l'intérieur

Pour monter une cloison de séparation je n'avais pas trop le choix. Milieu de porte pour pouvoir me fixer à la poutre centrale.

Plus tard oui, d'autres bestiaux. Avec agrandissement de la volière et réaménagement de la baraque.

Oui, en L de 20cm sur 20 cm

Non pas de clôture électrique.

Interrupteur crépusculaire, pourquoi faire ?

Le filet en 10 sur 5 m'a coûté 28 €



Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 19 Juin 2020 - 23:36

Hello

Merci pour les infos

J'espère ne pas abusé, mais il est rare de voir un poulailler fait maison effecace grand malin et économique donc j'en profite.

Ne crains tu pas que l'OSB soit pourri par les fientes ?

Interrupteur crépusculaire et moteur essuie glace pour ouvrir fermer automatiquement une trappe porte coulissante d'accès.

As t'y l'adresse stp du filet ?

Clôture électrique à cause des chats, j'avais une volière il y a lgt et les mines fesaient du trampoline sur le filet..

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 8:24

Non je n'ai pas peur des fientes. J'ai lu sur internet qu'un gars s'en était servie pour l'extérieur du poulailler et 2 ans après ça n'avait pas bougé malgré la pluie etc... de toutes façons je met du copeau de bois en bonne couche, le plancher est bien protégé.

Pour la porte je préfère le faire moi-même. C'est l'occasion de voir les poules, elles aiment ça surtout le soir, de contrôler l'état de la clôture t de leur donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 8:40

Beau boulot, tu t'es fais plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 8:43

Merci renard. Maintenant je tente de leur apprendre à rentrer seule le.soir lol. Je suis un conseil obtenue de l'éleveuse et complété sur internet. Les garder enfermés 48h et leur donner à manger dans leur précédent le couché de soleil.

J'espère parvenir à les faire se reproduire. Des conseils pour ça renard ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 8:48

Une couveuse et un lampe chauffante pour les piots.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 8:51

Donc je laisse juste faire la nature et dès que je remarque qu'une poule couve je retire l'oeuf et le met en couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 10:11

déjà il faut que le coq coche ta poule, il faut qu'il soit en âge fertile, vers 8 mois.

pour voir si ton oeuf est fécondé il faut le laisser 6 jours sous le cul de la poule ou la couveuse.

ensuite il faut le "mirer". tu prends une lampe que tu fous contre l'oeuf et tu regardes si il y a des vaisseaux sanguin ou et des tâches sombres.

ça signifie qu'il y a un embryon dedans.

si il y a rien, tu peux jeter l'oeuf.

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 12:38

Jeter ? Il aura été cuit par la couveuse et ne plus être mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 17:30

certains les mangent.... à toi de voir si tu as l'estomac solide.

un oeuf qui a chauffé pendant une semaine fécondé ou non ce n'est pas terrible niveau sanitaire, sauf pour les chinois qui mangent les fameux oeufs de 100 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 20 Juin 2020 - 22:57

Qui sont immonde à mon goût...

Idem, un œuf couvé... Même sans fœtus... Bof bof

J'ai des œuf en résine pour faire couver

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 7:51

Tiens, j'ai pensé à toi
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 9:55

Merci renard, très intéressant comme vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 14:59

MrPropre a écrit:
certains les mangent.... à toi de voir si tu as l'estomac solide.

un oeuf qui a chauffé pendant une semaine fécondé ou non ce n'est pas terrible niveau sanitaire, sauf pour les chinois qui mangent les fameux oeufs de 100 ans Laughing

Aux Philippines le fameux balut

https://www.google.com/search?q=balut&client=ms-android-lge&prmd=ivmn&sxsrf=ALeKk00OiQqe7YZJ5zxuosd_a6wEuzvtAw:1592744326201&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjpxZ_--pLqAhXNG6YKHXB7BnMQ_AUoAXoECBIQAQ&biw=412&bih=761&dpr=3.5

Bon appétit bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 21:10

C'est en effet très intéressant et ça répond à certaines questions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 21:15

Histrion a écrit:
Hello

Merci pour les infos

J'espère ne pas abusé, mais il est rare de voir un poulailler fait maison effecace grand malin et économique donc j'en profite.

Ne crains tu pas que l'OSB soit pourri par les fientes ?

Interrupteur crépusculaire et moteur essuie glace pour ouvrir fermer automatiquement une trappe porte coulissante d'accès.

As t'y l'adresse stp du filet ?

Clôture électrique à cause des chats, j'avais une volière il y a lgt et les mines fesaient du trampoline sur le filet..

A bientot.

Désolé j'avais oublié de te répondre. J'ai pris ce filet

https://www.ducatillon.com/produit-filet-de-voliere-5x10metre--463-2044.html
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 21:37

J'ai le même, je l'ai fixé avec des rilsans en nylon et voilà l'affaire est faite. Cela fait 8 mois et rien a bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 21 Juin 2020 - 21:39

Bordel ducatillon file du mauvais coton, me suis fait livrer le moitié de ma commande et impossible de les joindre pour remettre ça d'aplomb. Je vais passer les voir la semaine prochaine ça va monter dans le tours...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 0:05

Je crois que c'est pas la première fois que je lis des messages de clients mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 13:43

ma question est, est ce que ton poulailler en métal ne va pas faire office de four l'été et de congelo l'hiver pour les poules ? l'intérêt du métal par rapport au bois étant en cas d'invasion de poux rouge on peut le nettoyer plus facilement, alors si on isole le cabanon en métal on perd tout son intérêt.

la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire un poulailler dans une cuve de 1000L d'eau et j'avoue que pour le moment ça me convient même si je trouve pratique un poulailler où on peut tenir debout dedans
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 14:10

J'ai choisis le métal pour éliminer le problème des rongeurs et la longévité. Il est à l'ombre en permanence. Il fait pas loin de 30° en ce moment dehors et le poulailler n'est pas plus chaud que l'extérieur. Pour aider au rafraîchissement, j'ai fais un cadre en bois que j'ai grillagé pour mettre devant la double porte. Ainsi, ça respire. Pour l'hiver je suis d'accord, c'est pour ça que je prévoit la pose d'un isolant sur les parois.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 20:00

Salut tout le monde.
Ce message est un trailer sur mon prochain topic qui va trop vous déprimer Crying or Very sad
Je viens de faire une formation en bio-sécurité pour les volailles...
Et les normes ne sont pas juste pour les éleveur mais pour TOUT CEUX QUI POSSEDENT DES VOLAILLES....
Grosse dégoutte in-comming!!!
Mais bon, heureusement, j'ai déjà négocier les infos qui ont le meilleur rapport efficacité prix (t'inquiète pas, bien s'passer).
Mais il faut savoir que voilà... La DSV peut passer chez tout le monde et foutre à l'écarissage les bestioles de tout le monde si les normes ne sont pas respectée...
Et il suffit de passer sur google map pour voir n'importe quel élevage...
Heureusement qu'ils n'ont pas encore commencé à dézinguer des particuliers (pas hors sud-ouest en tout cas).
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 18 Juil 2020 - 9:03

Quand il pleut je met la mangeoire dans le poulailler du coup. J'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il est vivement conseillé de faire une partie de volière à l'abris de la pluie pour que les poules puissent sortir sans se mouiller. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 18 Juil 2020 - 18:20

Les poules n'aiment pas la pluie.
Si tu as un arbre pour leur faire de l'ombre et pour qu'elles puissent s'y abriter de la pluie et du soleil,
c'est ce qu'elles préfèrent (comme nous en faite).

Pour la bouffe, tu fous un tôle au dessus, ça fera un abris.
Juste assez haut pour que tu ne t'y cognes pas.
Ou alors, il y a des coffres fait exprès, tu regardes et tu imites facilement :

quelques idées:

Il y a de bons tuyaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 22 Aoû 2020 - 9:24

Malgré que l'intégralité de l'installation soit sous les arbres, j'ai vécu une attaque de buse en règle pendant que j'étais au portail d'accès à la volière. Elle a heurté le filet de protection et est repartie. Merci le filet...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 22 Aoû 2020 - 11:18

Ils sont sacrément efficaces ces filets, j'en ai acheté un chez ducatillon au début j'ai trouvé cela un peu léger je l'ai fixé avec des rilsans ou colsons mais à l'usage impeccable pour un prix ridicule.

Mon poulailler fait 16m2 j'ai pu choisir la surface la plus proche de mon utilité.


Dernière édition par 497719 le Dim 30 Aoû 2020 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 8:12

Une question me vient. J'ai acheté ça pour changer du siphon

Poulailler fabrication maison - Page 2 287.0007

Mais l'un comme l'autre en cas de gel, et peut être même plus encore le tétines vont geler en hiver. Du coup, vous faites comment pour l'eau en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Sam 29 Aoû 2020 - 17:55

https://www.vivelelevage.com/produit-cable-chauffant-antigel-pour-abreuvoir-5w-1452-15680.html

Tu as cela c'est pas très survivaliste, sinon tu peux mettre un peu de gnôle après tes œufs on un petit goût de prune 😀
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 30 Aoû 2020 - 20:33

Jean-luc Hassec a écrit:
Bordel ducatillon file du mauvais coton, me suis fait livrer le moitié de ma commande et impossible de les joindre pour remettre ça d'aplomb. Je vais passer les voir la semaine prochaine ça va monter dans le tours...

je suis passé au "magasin" ducatillon, après m'être aperçu qu'ils avaient un "magasin" et que ce n'était pas très loin de chez moi ...
je mets des guillemets parce que ça n'est pas un magasin libre service, juste un petit hall d'exposition, et on se fait servir au comptoir, donc vaut mieux venir avec les références des articles.

un article qui était noté disponible sur leur site était en fait en rupture de stock ...

ceci explique peut-être cela.

il y a quelqu'un qui fait mal son boulot.



Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 7:37

en hiver, soit on fout la bouffe en intérieur,
soit on remplis des bacs dehors, on fout un grosse branche dedans et on casse la glace tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Ven 4 Sep 2020 - 7:48

Tu chauffe l'intérieur des poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 10:21

Chauffer un poulailler 🤔, tu crois que les poules à l'état sauvage avaient des poêles à bois dans leurs nids. Je pense que le poulailler que tu as fait est déjà un 5 étoiles par rapport à leurs nids naturels.

La poule est un animal rustique, pas la peine de l'embourgeoisée.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 10:23

Je posais cette question parce que renard parle de rentrer la bouffe en intérieur. Ce qui ne change rien si ce n'est pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 10:40

Nous la bouffe reste dehors ainsi que la flotte mais cela est protégé des intempéries par un toit. Après nous habitons au sud de Lyon cela n'est pas les mêmes contraintes climatique que par chez toi c'est sur 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 20:44

Pff dégoûté. En fermant le poulailler ce soir, j'ai découvert mon 1er œuf. Mais il avait été complètement mangé.

J'ai peur que celle ou celles qui y ont goûté ne continuent sur les prochains.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 21:47

As tu donné des coquilles d'œufs à tes poules en complément alimentaire. Cela n'est pas bon car cela les incitent à le faire sur leurs œufs ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler fabrication maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler fabrication maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renard dans le poulailler
» mon poulailler
» mon poulailler et les modifications
» cabane poulailler,dimension
» Présentation du poulailler d'Esobook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: