France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.

Aller en bas 
+23
Prok
Kelria
idnaze
sébastien70
obs14
dune
BBLoup
john connor
mimi59
Creeks
Brocard
Gym Tony
recifaliste
loneshadow
Miysis
Wyakkh
Tony67
RV83
Wolfesjunges
pelerin031
Le Tort Tue
Fixka
partisan45700
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Creeks




Date d'inscription : 27/08/2013

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 13:03

sébastien70 a écrit:
Comment peut t' ont se protéger d'un gros KK nucléaire ?  lol!

Ont peu pas  Mad  la planète toute entière serai irradier pour des années (ou centaines d’années)
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 13:06

Certaine personne pense pour nous, mais la connerie humaine passent avant tous.
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.
Le nucléaire fais peur en cas de conflis pas besoins d'un grand armement pour faire disparaitre la france vu le nombre de central on nous as construis une bombe de destruction massive sur notre territoire .
merci as eux d'avoir si pensé pour nous
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 14:07

mimi59 a écrit:
Certaine personne pense pour nous, mais la connerie humaine passent avant tous.
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.
Le nucléaire fais peur en cas de conflis pas besoins d'un grand armement pour faire disparaitre la france vu le nombre de central on nous as construis une bombe de destruction massive sur notre territoire .
merci as eux d'avoir si pensé pour nous

On a juste a espérer que ce scénario ne nous arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 17:22

Quand on fait la guerre, c'est rarement pour exterminer tout le monde, plus pour exploiter des ressources. En outre si nos centrales nucléaires pètent, ceux qui ont envoyé ledit missile risquent de se ramasser des radiations plein la gueule.

Ce qui est, je pense, plus probable c'est des troubles en France avec des employés quittant leur poste. Dans ce cas là j'imagine qu'il y a un risque avec les centrales nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 7 Juil 2014 - 23:01

J'ai une amie qui travaille en tant que administratrice de réseaux pour EDF, si elle veut elle peut lancer le processus pour arrêter les centrales nucléaires mais il lui faut l'ordre du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 15 Sep 2014 - 20:23

Je me suis commandé ce petit jouet. Environ 80 euros avec les frais de port. (+ une dizaine pour commander un échantillon radioactif pour tester). Simple, robuste et 6 mois d'autonomie de fonctionnement avec une pile ! On peut voir des démos sur youtube. Dès que je le reçois, je vous dirai si c'est aussi bien que ça en a l'air.

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Mini
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Mar 16 Sep 2014 - 1:02

le pire avec le nuclaire c est qu il faut aussi refroidir le vieux conbustible. Reacteur 4 de fukushima il me semble qui est une grande piscine

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Fukushima
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 17:05

Petit rapport au sujet de l'Atom-mini:


R.A.S : Ca fait un léger "tac ... tac ... tac ..."  tout le temps,  "bip" lorsqu'on l'approche à 5 cm d'une source radioactive faible et "bip bip" lorsqu'elle est à 1 cm.

J'aime ce qui est simple et efficace cheers

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Rad
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 17:23

un lien pour l acheter ? L autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 17:30

www.youratom.com

Autonomie annoncée : 6 mois avec une pile bouton

Echelle de bips, très grossière, avant d'avoir des problèmes:

1 bip : 1 an
2 bips : 1 mois
3 bips : 1 semaine
4 bips : 1 jour
5 bips : 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 17:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu1983




Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 40
Localisation : Auvergne

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Mar 6 Fév 2018 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 1:25

Pour moi c'est un article très Putaclic car pour poursuivre l'exploitation au delà de 40 ans, les cuves seront inspectées de fond en comble par l'ASN qui a toute autorité pour maintenir ou arrêter l'exploitation.

Quand à Tricastin, je me marre car c'est peut-être la centrale la plus vieille de France mais, selon plusieurs connaissances, c'est une centrale qui est bien entretenue car ils connaissent les pressions médiatiques qui s'appliquent sur ce site dès que la la moindre occasion leur est donnée.
Les p'tits suisses (en autre) qui nous cassent les pieds oublient de dire que la plus vieille centrale d'Europe en exploitation se trouve chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Fév 2018 - 8:37

Prot a écrit:
Petit rapport au sujet de l'Atom-mini:


R.A.S : Ca fait un léger "tac ... tac ... tac ..."  tout le temps,  "bip" lorsqu'on l'approche à 5 cm d'une source radioactive faible et "bip bip" lorsqu'elle est à 1 cm.

J'aime ce qui est simple et efficace cheers

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Rad

Pour quelques € de plus tu as un détecteur de radioactivité (dosimètre de la marque RADEX) qui te donne les mesures. Le truc est bien expliqué et très facile à utiliser. Tu as un mode sonore et un mode vibreur. Pour l'avoir essayé, je pense que je partirai plutôt sur ce genre de model. D'ailleurs je devrais y penser un peu plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu1983




Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 40
Localisation : Auvergne

nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13Ven 9 Fév 2018 - 18:41

Kilgore a écrit:
Pour moi c'est un article très Putaclic car pour poursuivre l'exploitation au delà de 40 ans, les cuves seront inspectées de fond en comble par l'ASN qui a toute autorité pour maintenir ou arrêter l'exploitation.

Quand à Tricastin, je me marre car c'est peut-être la centrale la plus vieille de France mais, selon plusieurs connaissances, c'est une centrale qui est bien entretenue car ils connaissent les pressions médiatiques qui s'appliquent sur ce site dès que la la moindre occasion leur est donnée.
Les p'tits suisses (en autre) qui nous cassent les pieds oublient de dire que la plus vieille centrale d'Europe en exploitation se trouve chez eux...



Tiens cette fois-ci une vidéo Putaclic:
https://www.arte.tv/fr/videos/067856-000-A/securite-nucleaire-le-grand-mensonge/
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.   nucleaire - Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» exercice "alerte centrale nucléaire" de cette semaine.
» Un documentaire sur un incident majeur à la centrale nucléaire de cattenom
» arrêter de fumer
» le virus va t il arréter le monde ?
» Arrêter une hémorragie en 15 secondes grâce à. ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: