| Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. | |
|
+23Prok Kelria idnaze sébastien70 obs14 dune BBLoup john connor mimi59 Creeks Brocard Gym Tony recifaliste loneshadow Miysis Wyakkh Tony67 RV83 Wolfesjunges pelerin031 Le Tort Tue Fixka partisan45700 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Creeks
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Dim 22 Juin 2014 - 13:03 | |
| - sébastien70 a écrit:
- Comment peut t' ont se protéger d'un gros KK nucléaire ?
Ont peu pas la planète toute entière serai irradier pour des années (ou centaines d’années) | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Dim 22 Juin 2014 - 13:06 | |
| Certaine personne pense pour nous, mais la connerie humaine passent avant tous. Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué. Le nucléaire fais peur en cas de conflis pas besoins d'un grand armement pour faire disparaitre la france vu le nombre de central on nous as construis une bombe de destruction massive sur notre territoire . merci as eux d'avoir si pensé pour nous | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Dim 22 Juin 2014 - 14:07 | |
| - mimi59 a écrit:
- Certaine personne pense pour nous, mais la connerie humaine passent avant tous.
Pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué. Le nucléaire fais peur en cas de conflis pas besoins d'un grand armement pour faire disparaitre la france vu le nombre de central on nous as construis une bombe de destruction massive sur notre territoire . merci as eux d'avoir si pensé pour nous On a juste a espérer que ce scénario ne nous arrive pas. | |
|
| |
Miysis
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Dim 22 Juin 2014 - 17:22 | |
| Quand on fait la guerre, c'est rarement pour exterminer tout le monde, plus pour exploiter des ressources. En outre si nos centrales nucléaires pètent, ceux qui ont envoyé ledit missile risquent de se ramasser des radiations plein la gueule.
Ce qui est, je pense, plus probable c'est des troubles en France avec des employés quittant leur poste. Dans ce cas là j'imagine qu'il y a un risque avec les centrales nucléaires. | |
|
| |
Kelria
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Lun 7 Juil 2014 - 23:01 | |
| J'ai une amie qui travaille en tant que administratrice de réseaux pour EDF, si elle veut elle peut lancer le processus pour arrêter les centrales nucléaires mais il lui faut l'ordre du haut. | |
|
| |
Prok
Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 48 Localisation : Grand Est QRZ:14FS68
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Lun 15 Sep 2014 - 20:23 | |
| Je me suis commandé ce petit jouet. Environ 80 euros avec les frais de port. (+ une dizaine pour commander un échantillon radioactif pour tester). Simple, robuste et 6 mois d'autonomie de fonctionnement avec une pile ! On peut voir des démos sur youtube. Dès que je le reçois, je vous dirai si c'est aussi bien que ça en a l'air. | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Mar 16 Sep 2014 - 1:02 | |
| le pire avec le nuclaire c est qu il faut aussi refroidir le vieux conbustible. Reacteur 4 de fukushima il me semble qui est une grande piscine | |
|
| |
Prok
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Lun 22 Sep 2014 - 17:05 | |
| Petit rapport au sujet de l'Atom-mini: R.A.S : Ca fait un léger "tac ... tac ... tac ..." tout le temps, "bip" lorsqu'on l'approche à 5 cm d'une source radioactive faible et "bip bip" lorsqu'elle est à 1 cm. J'aime ce qui est simple et efficace | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Lun 22 Sep 2014 - 17:23 | |
| un lien pour l acheter ? L autonomie ? | |
|
| |
Prok
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Lun 22 Sep 2014 - 17:30 | |
| www.youratom.comAutonomie annoncée : 6 mois avec une pile bouton Echelle de bips, très grossière, avant d'avoir des problèmes: 1 bip : 1 an 2 bips : 1 mois 3 bips : 1 semaine 4 bips : 1 jour 5 bips : 1 heure | |
|
| |
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Lun 22 Sep 2014 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Manu1983
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Mar 6 Fév 2018 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Jeu 8 Fév 2018 - 1:25 | |
| Pour moi c'est un article très Putaclic car pour poursuivre l'exploitation au delà de 40 ans, les cuves seront inspectées de fond en comble par l'ASN qui a toute autorité pour maintenir ou arrêter l'exploitation.
Quand à Tricastin, je me marre car c'est peut-être la centrale la plus vieille de France mais, selon plusieurs connaissances, c'est une centrale qui est bien entretenue car ils connaissent les pressions médiatiques qui s'appliquent sur ce site dès que la la moindre occasion leur est donnée. Les p'tits suisses (en autre) qui nous cassent les pieds oublient de dire que la plus vieille centrale d'Europe en exploitation se trouve chez eux... | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Jeu 8 Fév 2018 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Manu1983
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. Ven 9 Fév 2018 - 18:41 | |
| - Kilgore a écrit:
- Pour moi c'est un article très Putaclic car pour poursuivre l'exploitation au delà de 40 ans, les cuves seront inspectées de fond en comble par l'ASN qui a toute autorité pour maintenir ou arrêter l'exploitation.
Quand à Tricastin, je me marre car c'est peut-être la centrale la plus vieille de France mais, selon plusieurs connaissances, c'est une centrale qui est bien entretenue car ils connaissent les pressions médiatiques qui s'appliquent sur ce site dès que la la moindre occasion leur est donnée. Les p'tits suisses (en autre) qui nous cassent les pieds oublient de dire que la plus vieille centrale d'Europe en exploitation se trouve chez eux... Tiens cette fois-ci une vidéo Putaclic: https://www.arte.tv/fr/videos/067856-000-A/securite-nucleaire-le-grand-mensonge/Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. | |
| |
|
| |
| Peut on arrêter une centrale nucléaire en urgence. | |
|