| Ce promener avec une arme blanche | |
|
+26sokar oregon3 hedik saxo3 93Hc résilience vie et survie Lespleiades Suricate RV83 dune 2.0 badbrain Le Tort Tue Wyakkh felo le bucheron winona Linda rogue17 Francor BBLoup Julien_ pelerin031 BushcraftUC buk747 Cucaracha DVC Tcheize 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcheize
| Sujet: Ce promener avec une arme blanche Mer 5 Mar 2014 - 20:53 | |
| Je voulais savoir, je sais qu'il est interdit d'avoir une arme blanche sur sois (surtout couteau à lame fixe qui ne passe pas inaperçu) mais qu'est ce que l'on risque?
Et par exemple si je part en rando etc en forêt ou du même type, si je me fait contrôler par un garde, sont-ils cléments en général (car ils voient bien qu'il à pas juste le couteau mais tout un équipement)..
Je me renseigne car je voudrais pas me prendre une amende débile etc ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Mer 5 Mar 2014 - 21:03 | |
| moi même dans la verte mon couteau est dans le sac parce que porté à la ceinture ils peuvent toujours te dire que tu vas effrayer un randonneur du dimanche |
|
| |
DVC
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Mer 5 Mar 2014 - 22:06 | |
| Pour ma part je porte en permanence mon couteau (pliable) à la ceinture ou dans la poche. Et cela depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais eu aucun soucis. Je pense que c'est à toi d'être suffisamment discret et d'avoir une attitude correcte et responsable ce qui devrait t'éviter les problèmes avec la Maréchaussée !!! C'est sûr qu'un couteau de camp de plus de 30 cm à la ceinture en ville, tu auras du mal à te justifier Je pense que tout est question de mesure. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Mer 5 Mar 2014 - 23:57 | |
| Pour vivre heureux, vivons cachés. Le neck sous le sweat, le pliant dans la poche, le camp dans le sac | |
|
| |
buk747
| |
| |
BushcraftUC
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 6 Mar 2014 - 1:02 | |
| En randonnée il me semble que tout çà est toléré . Sinon va couper tes champignons sans couteau en forêt ! ahah Après si tu as des gendarmes, ils sont capables de juger si tu fais de la randonnée ou non .. avoir un sac avec 10 bouteilles de vodka et 3 kabars .. x) | |
|
| |
Tcheize
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 6 Mar 2014 - 3:26 | |
| - BushcraftUC a écrit:
- avoir un sac avec 10 bouteilles de vodka et 3 kabars .. x)
Effectivement ce ne serrait pas la même vision pour le gendarme!! :p Merci pour vos réponses je vais en tenir rigueur. | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 6 Mar 2014 - 9:51 | |
| - Tcheize a écrit:
- Je voulais savoir, je sais qu'il est interdit d'avoir une arme blanche sur sois (surtout couteau à lame fixe qui ne passe pas inaperçu) mais qu'est ce que l'on risque?
Et par exemple si je part en rando etc en forêt ou du même type, si je me fait contrôler par un garde, sont-ils cléments en général (car ils voient bien qu'il à pas juste le couteau mais tout un équipement)..
Je me renseigne car je voudrais pas me prendre une amende débile etc ^^' S'il est interdit d'avoir une arme blanche sur soi et qui plus est, en ville, dans la verte, personne ne dira rien, pas même les autorités. Je me balade trois à quatre fois par semaine dans les bois. J'ai un sac bandoulière avec le coldsteel busman accroché en apparent et personne ne m'a jamais rien dit, ni les fédéraux ni la gendarmerie ni la douane. C'est, je crois et avant tout, une question de logique, la loi est là pour prévenir les excès. Quel peut-être le besoin d'un grand coutelas en ville si ce n'est pour se défendre contre une agression et là, tu tombes dans ce que la justice nomme la préméditation ! En campagne ou dans les bois, le couteau sert à plein de chose sauf l'agression. Même les animaux sauvages s'écartent de l'humain lorsqu'ils le peuvent et qu'ils ne sont pas surpris. Quand je vais en ville, le douk-douk me suffit. Je suis d'une génération qui, lors de la communion recevait de son parrain un couteau de poche que l'on gardait toujours avec soi non pas pour "planter" un mec mais pour toutes les utilités du quotidien. La loi n'interdit pas de porter un couteau sur soi, elle demande juste de se conformer à la raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 6 Mar 2014 - 10:40 | |
| ben oui la Loi interdit de porter sur soit des couteaux à lames fixe ou à lames blocantes seuls les couteaux pliants sont autorisés par la Loi donc si les flics veulent te faire chier ils peuvent te confisquer ton Opinel à virole blocante et te mettre une belle amende et tu pourras rien contester . En fait c'est à la gueule du mec et à son attitude que les flics agissent , tu pourrais être en règle avec ton couteau pliant et être arrogant par exemple qu'il t'embarqueraient et signaleraient dans le procés verbal que tu détenait un couteau... pliant règlementaire... |
|
| |
Julien_
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 6 Mar 2014 - 12:54 | |
| Couteau fixe ou pas = arme de catégorie C interdite au port (ex : ceinture) et transport ( ex : au fond du sac). C'est le texte de loi. Après c'est laisser à l'appréciation de l'autorité selon la situation : - Ka Bar dans la cité avec casquette Lacoste et Pit Bull (quel cliché !!) - Ka Bar dans le sac en rando au fond de la forêt (quand même mieux qu'à la ceinture)
A noter : jurisprudence (arrêt de la cour d'appel de Grenoble) concernant les couteaux pliants sans mécanisme de blocage qui ne considère pas ces derniers comme arme de catégorie C et qui donc de facto n'interdit pas le port et le transport. | |
|
| |
BushcraftUC
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 7 Mar 2014 - 14:20 | |
| Il me semble que les Opinels, Laguiole et multi tool sont tolérés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 7 Mar 2014 - 17:38 | |
| salut à tous , pour revenir sur le dernier commentaire , le multi-outils en ville me parait être un bon compromis car sur ce genre de matériel la lame joui d'une sécurité et l'aspect visuel de l'objet (sorte de gros couteau suisse ) ne laisse une impression de couteau de combat , même si il reste interdit au port , tout est affaire de proportion et de l'image que l'on donne si on vous attrape ivre mort en sortit de boite de nuit , urinant sur un réverbère l'objet a la ceinture c'est sur que ça va bloqué ... Pour la petite anecdote un jour ou je devais être entendue par un policier ( au commissariat central de Toulouse ) ce dernier a eu besoin d'une paire de ciseaux qu'il ne trouvait pas , je lui ai tendu mon multi outil avec les ciseaux sortit , et il les a utilisé en souriant et en me gratifiant d'un " normalement c'est interdit " encore une fois tout est affaire d'image |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 7 Mar 2014 - 21:17 | |
| Tu fait erreur Julien_ les armes blanches (dont les couteaux) sont toutes en Catégorie D et non pas C. Cela dit le port en reste interdit mais tu peux tout à fait les transporter (il y a une différence majeur) de même que les armes de catégorie C.
Résumé "grossier" pour rappel : Catégorie A = Strictement Interdit Catégorie B = Soumis a Autorisation Catégorie C = Soumis a Déclaration Catégorie D = Vente libre au plus de 18 ans
| |
|
| |
Julien_
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 7 Mar 2014 - 21:36 | |
| Exact c'est bien catégorie D et non C. Mea culpa. | |
|
| |
Francor
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 10:46 | |
| Je me suis fais contrôlé en voiture, poing américain / serpette / couteau à cran d'arrêt confisqués et détruit + rappel à la loi + 2 ans de "sursis", si je me fais contrôlé avec ne serait qu'un cran d'arrêt c'est trubinal. Peu importe la lame ce qui compte c'est le cran d'arrêt = interdit sur la voie publique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 12:14 | |
| - Francor a écrit:
- Je me suis fais contrôlé en voiture,
C'est un autre sujet, mais dans la voiture, j'ai un bête jeu de fléchettes dans le compartiment de portière, et un petit pied de biche dans le coffre (et toujours mon kubo dans la poche). Je ne me suis jamais fait contrôler, mais ça colle quand même mieux qu'un poing U.S. et une serpette | |
|
| |
rogue17
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 12:31 | |
| "Je me suis fais contrôlé en voiture, poing américain / serpette / couteau à cran d'arrêt" excuse mais ça fait un peu bcp a transporter par voiture tout ça. tu vis a beyrouth lol je te juge pas attention hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 12:56 | |
| le ricain c'est sur , peut de doute sur la fonction de l'objet , ajouté a ça un objet tranchant ça passe mal avec les forces de l'ordre !! un bon truque dans la voiture tout bête un morceau de gros câble électrique a porté de main c'est assez discret et fort efficace |
|
| |
rogue17
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 13:06 | |
| je confirme le cable elec est tres tres efficace lol | |
|
| |
winona Linda
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 15:23 | |
| Les voyous eux se baladent avec des couteau de boucher et des armes de poing , c'est eux qui devraient être inquiété pas nous .
Evite de te trouver en plein niveau ROUGE vigipirate, à 6h du matin seul dans une gare en attendant 1H parce qu'il pleut dehor ... Evite les vetements type joging casquette lunette de soleil ,main dans les poche, en plein milieu d'un endroit sans soleil genre le metro ...
Donc tu marches dans la rue avec un profil discret , tout se passera bien , surtout dans la verte ils savent tres bien que les randonneurs ont un couteaux pliant sur eux pour coupé les orties et le plantin .
J'ai jamais été controlé par la police ou gendarme depuis mes 16 ans , au contraire quand les flics me voient ils me disent bonjour mm dans les grandes ville .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 16:36 | |
| - winona Linda a écrit:
J'ai jamais été controlé par la police ou gendarme depuis mes 16 ans
C'est marrant moi c'est plus ou moins l'âge vers lequel ils ont commencé à m'emmerder. Note qu'ils ont arrèté il y a déjà quelques années. Le douteux privilège des 50 piges... | |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 23:13 | |
| Vous voulez de l’anecdote 13h je suis en route avec ma voiture les sièges arrière rabattu les choses visibles sont la tronçonneuse avec son protège guide, la serpe italienne sur la ceinture avec son accroche, et un sac militaire entrouvert avec harnais et corde qui dépasse. (je suis en route pour un chantier) Contrôle de gendarmerie à un rond point Un jeune bleu arrive me demande mes papiers et voit mon matériel décrit il me fait sortir de la voiture et me dit qu'il est interdit de se balader avec des armes dans sa voiture et qu'il va me les confisquer. Et là j'ai pas pu me retenir ( je sais que met dire été digne d'un fou) "écoutez moi bien, si vous touchez à un boulon de ma tronçonneuse je vous attaque en justice et je réclamerai au minimum 1000€ par jour d’incapacité de travail" Et là son supérieur arrive et nous regarde et lance "tu as voulu jouer les grands avec tes lois et ben maintenant tu présentes tes excuses au monsieur et tu le laisses partir car si tu continues je te laisse dans ta merde. Il y a une différence entre une arme et un outil. On t'as pas appris cela à l'école." Je peux vous dire qu'il est devenu tout blanc d'un coup. si c'est pas qu'il allait poussé ma voiture pour m'aider à reprendre la route.
Pour dire il y a des cons et des bons
| |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Sam 8 Mar 2014 - 23:49 | |
| Felo, j'ai bien rigolé :PJ'aurais aimé être là. Disons que dans la verte, le cadre fait qu'ils seront coulant, quand bien même tu te ferais contrôler. Ils regarderont plutôt si tu respectes les quotas de champignons et que tu braconnes pas, donc à moins de te promener avec une pelle calée contre l'épaule et des bidons d'acide vides dans une brouette ensanglantée Même en ville, sur le port d'une catégorie D, c'est à la tête du client. L'existence du texte donne juste un argument répressif légal aux forces de l'ordre, qui jugeront de la conduite à tenir. Les filles, si vous vous promenez avec une gazeuse ou même un poing américain, en cas de contrôle, vous n'aurez sans doute rien. Peut être une confiscation, probablement que vous repartirez avec, adjoint à un avertissement oral. Les gars, si vous êtes un peu louches, genre comme moi et F.S. les cheveux longs ou le crâne rasé, les bras tatoués, en treillis ou en perf', même pour un opinel ça pourrait être une autre chanson | |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 9 Mar 2014 - 1:03 | |
| Wyakkh je me doute. Tu es pas le seul je suis sur La vie a fait que j'ai changé de métier et disons que je suis en uniforme costard cravate et je côtoie de tout comme clientèle maintenant. l'agression est possible certain jour. Je n'ai pas le droit de me défendre ou même arrêter une bagarre. Mais une collègue m'a montrer son EDC spécial agression pour le boulot ON a pas le droit d'avoir un couteau... pas de souci elle a acheter un stylo en acier(j'ai essayé, impossible de le casser avec les main) à pointe très fine. On a pas le droit a la bombe lacrymogène. Son astuce une bombe de laque mini On a pas le droit a un poing américain . elle a un bout de bas en nylon avec un petit rouleau de pièce jaune. Elle se croit au moyen age avec un fleau Cette personne s'est fait agresser 2 fois mais maintenant elle a dit qu'elle n’hésiterai plus à notre hiérarchie Pour ce qui se demande qu'elle est ce métier et ben conducteur de bus urbain. | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 9 Mar 2014 - 9:56 | |
| - pelerin031 a écrit:
Je suis d'une génération qui, lors de la communion recevait de son parrain un couteau de poche que l'on gardait toujours avec soi non pas pour "planter" un mec mais pour toutes les utilités du quotidien.
La loi n'interdit pas de porter un couteau sur soi, elle demande juste de se conformer à la raison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - winona Linda a écrit:
J'ai jamais été controlé par la police ou gendarme depuis mes 16 ans , au contraire quand les flics me voient ils me disent bonjour mm dans les grandes ville .
Je me suis fait contrôler deux fois lors de contrôle "systématique". La première fois je devais avoir 16-17 ans, petit Victorinox dans la poche briquet de mon jean. Au moins l'un des flics s'en est rendu compte et n'y a même pas fait allusion. La seconde, j'étais majeur, toujours un Victorinox ancien modèle mais le large avec 40 outils mais cette fois à la ceinture dans son étui : aucune remarque. Enfin, je suis allé au tribunal. Pour passer le portique de sécurité, j'ai mis mon Victorinox actuel (bloquant) dans la panière. La le condé à réagit : il l'a prit et à commencé avec les yeux d'un môme qui déballe un cadeau à regarder tout ce qu'il pouvait y avoir dessus avant de me le rendre un peu gênè d'avoir cédé à cette curiosité. Dans les trois cas, Jean, T-shirt uni, godasses genre basket et blouson en cuir type "pilote" ou veste Celio noire à poches cargo et une démarche tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Et si d'aventure je sort de chez moi avec un fixe, il est dans un sac avec mes affaires par dessus pour qu'on ne puisse pas l'attraper rapidement (signe de bonne foi, notion que l'on oublie trop souvent en droit français). En ne perdant jamais de vue que je ne suis pas chez Mémé mais que je vie en société qui a elle aussi le droit d'être tranquille, je n'ai jamais le moindre soucis ...
Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 18 Avr 2014 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
rogue17
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 9 Mar 2014 - 10:51 | |
| "Pour ce qui se demande qu'elle est ce métier et ben conducteur de bus urbain" esque a toi aussi on t a fait un briefing fou en ce qui concerne la "non action" en cas 'agression ou bagarre ans ton vehicule?
| |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 9 Mar 2014 - 13:33 | |
| oui en gros, on est des sac de frappe on peut juste appeler a l'aide avec une radio | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 9 Mar 2014 - 13:44 | |
| Ouais, j'avoue que vous avez pas un métier facile... Je préfèrerai encore être routier. Après, ça dépend où tu habites, mais bon, dès que tu es dans une ville de plus de 100.000 habitants c'est vite fait la merde. | |
|
| |
rogue17
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 9 Mar 2014 - 15:21 | |
| ben tu vois routier je le suis depuis 15 ans je me suis essayer a la conduite des bus histoire de me rapprocher de mes enfants les voir grandir etc, mais franchement pas le carractere pour encaisser sans rien dire les remarques, coups, ou autres. je peux te garantir que dans le metier de routier c sur tu as moins de soucis mais quand ils arrivent tu es tout seul,et ça ce termine par une agression en contre partit j'ai vue des paysage superbe et des gens merveilleux courageux , des gros cons aussi lol a travers l'europe et jusqu en chine ( a l epoque ou g commencer ça ce faisais encore en convoi pour des matrices de train etc) mais bon ceci est une autre histoire je n'ai pas envie de me faire sermoner par le modo lol | |
|
| |
badbrain
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 16:14 | |
| Un couteau sur moi depuis l'âge de 15ans et jamais eu de problème avec la maréchaussée ,et si un jour ils doivent me le prendre,pas de problème mais je casse ma lame tout d'abord comme ça ils ne se le meetrront pas dans la poche | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 17:05 | |
| Selon moi, tout est dans la vision de celui qui vous contrôle. Il suffit de savoir, et de concevoir soi-même des armes blanches avec tout et rien, comme des étoiles avec des DVD par exemple, pour réviser son jugement... Après il faut s'aligner sur la personne qui le porte aussi...
Moi j'ai un couteau sur moi depuis plus de 10 ans. Il me sert à tout, partout... Maintenant voilà, un bushman à la ceinture pour faire ses courses, je vois pas trop le but... par contre un opinel je le vois déjà mieux... pareil un Mora dans la poche en centre ville, mais pourquoi...
Le mec qui se balade avec un tournevis dans les poches et deux paires de chaussettes aux pieds me fait douter plus que le mec qui a un couteau de poche, et après ça dépend de qui le porte aussi...
COnducteur de bus, c'est un boulot vraiment pas facile... là, je dis bravo à ceux qui le font... | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 17:24 | |
| houla j'ai eu peur pour le coup du tournevis et les 2 paires de chaussettes au pieds, lol dans mon taf j'ai toujours minimun 2 tournevis mais j'ai une paire de chaussettes et une radiographie, 2 gros trousseaux de clés et une paire de gants et en plus je travaille quasi toujours a l'exterieur en pleine centre ville. je suis suspect ?? | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 18:11 | |
| LOL, je pense connaître ton métier... Bah je parle de ceux qui font le même métier, mais qui s’arrêtent pas après avoir ouvert la porte... Eux si en plus ils ont un couteau, ils sont bons... Faudra voir ce que c'est la radiographie... Zone pelvienne ça passe, mais pas le radius !!! | |
|
| |
RV83
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 18:20 | |
| c'est un faux débat. La loi est une chose et la réalité une autre...
Bo papa ancien flic, me dit que quand ils fouillaient qqun c'était déjà une personne "suspecte" ou qui avait causé des troubles. Et la ils lui cassait les bonbeks même avec un Opinel (interdit)
En fait tu peux avoir ce que tu veux sur toi, faut pas de faire controler c'est tout!! Excusez moi d'etre direct; mais si tu est black/arabe avec une tete de pasgentil ne prends pas de couteaux... On appelle ça un délit de sale gueule. C'est con mais c'est comme ça.
Si tu est un beau blondinet, tu peux sans pb avoir le couteau de rambo en ville.
La c'est juste le contrôle inopiné "sale gueule"
Pour le contrôle "tu as foutu le bordel" il faut avoir un couteau "soft", normalement l'opinel va passer mais si tu as un machin de guerre tu peux être blondinet, tu va déguster. Mais bon le survivaliste se tient à carreau normalement...
Après faut pas être idiot, tu va pas au stade de foot ou dans un concert avec une lame... | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 18:43 | |
| Bah voilà... tout à fait... Après je parlerai pas pour les autres, mais les contrôles "sale gueule" ça devrait pas exister... sauf que ça existe, OK... Je pense pas qu'il soit utile d'en débattre... Moi j'ai la bonne tronche de flic, et je me fais jamais contrôler... Bah j'ai pas fait exprès...
Maintenant, honnêtement, je pense que c'est au petit bonheur la chance... Vous avez un couteau dans votre poche, il va rien vous arriver, jamais... Mais le jour où vous avez un accident, une alcoolémie, une altercation parce qu'on vous aura cherché des poux, là, vous allez le regretter votre couteau dans la poche... Bah oui... Et ça ça arrive à tout le monde un truc comme ça, pas besoin d'être un gros délinquant ou un pasgentil, blanc, noir, gris, jaune, rouge, ou même un schtroumpf...
| |
|
| |
Suricate
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Jeu 27 Mar 2014 - 19:00 | |
| Déguisez-vous en petit vieux, les cheveux blancs ça aide, vous pouvez vous promener tranquille avec une hallebarde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 14:40 | |
| - badbrain a écrit:
- Un couteau sur moi depuis l'âge de 15ans et jamais eu de problème avec la maréchaussée ,et si un jour ils doivent me le prendre,pas de problème mais je casse ma lame tout d'abord comme ça ils ne se le meetrront pas dans la poche
- Du moment qu'ils ont le couteau en main tu ne pourra plus le récupérer mise a part s'ils décident le contraire ... Donc il faut que tu le casses avant de le donner ^^ surement avant la fouille alors s'il y a .. Le probléme c'est que du moment que tu as un comportement bizarre avec un couteau je crois que tu finiras juste au poste avant même d'avoir cassé ton couteau. |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 14:55 | |
| Tu as le droit d'avoir un couteau (un couteau raisonnable j'entend, pas un barang ou quoi, genre opinel ou laguiole) si tu peux en justifier son utilisation, par exemple le couteau dans le sac à dos (pas à la ceinture) avec ton paté et ton bout de pain pour manger le midi.
Pareil si tu va en forêt avec ton panier à champignons.
En général ça ne pose pas de problêmes, ma femme à toujours son laguiole avec son casse-croute dans le sac (et pas un petit laguiole), elle s'est déjas fait contrôlée ça ne pose pas de problèmes.
Il ne faut pas l'avoir à porté de main et pouvoir en justifier l'utilité. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 16:13 | |
| - 2.0 a écrit:
- Bah voilà... tout à fait... Après je parlerai pas pour les autres, mais les contrôles "sale gueule" ça devrait pas exister... sauf que ça existe, OK... Je pense pas qu'il soit utile d'en débattre... Moi j'ai la bonne tronche de flic, et je me fais jamais contrôler... Bah j'ai pas fait exprès...
Maintenant, honnêtement, je pense que c'est au petit bonheur la chance... Vous avez un couteau dans votre poche, il va rien vous arriver, jamais... Mais le jour où vous avez un accident, une alcoolémie, une altercation parce qu'on vous aura cherché des poux, là, vous allez le regretter votre couteau dans la poche... Bah oui... Et ça ça arrive à tout le monde un truc comme ça, pas besoin d'être un gros délinquant ou un pasgentil, blanc, noir, gris, jaune, rouge, ou même un schtroumpf...
pourquoi les policiers non pas le droit de cibler leurs contrôle ? pourquoi ca ne devrai pas existé ? quant tu vois une vielle voiture , mal entretenue tu as 90 % de chance de tomber sur un défaut d assurance ou un ct dépassé quant tu vois une voiture avec 4 personnes dedans habillé soirée dedans un samedi ou un dimanche a 4h du matin tu es a 75% de ramener une conduite sous alcool ou stup c est la base du travail observation et l analyse | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 16:55 | |
| En même temps quelle est l'utilité de se promener avec un couteau, si t'en a besoin comme j'ai dit plus haut, ok. Mais sinon si tu le prend pour ta défense personnel, faut pas être abruti, qu'est ce que vous allez faire avec votre couteau? planter le mec en-face? Le problême c'est que dans une situation pareil, si tu sort ton couteau il est probable que tu t'en serve et devienne un criminel en taule, et si tu ne sait pas t'en servir ni te defendre il risque aussi de se retourner contre vous ce qui fera de vous un survivaliste mort... Le mieux c'est de donner votre porte-feuille et de laisser votre couteau à la maison (faut pas déconner non plus), ont est pas à johannesburg , le mec en face voudras pas vous tuer, il voudras peut être quelques chose que vous avez, vous lui donnez et point barre. si vous avez peur prenez une lacrymo et apprenez à mettre un coup de tatanne dans les burnes.
Dernière édition par Lespleiades le Ven 28 Mar 2014 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
Suricate
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 19:33 | |
| Ca fait plus de 30 ans que j'ai en permanence un couteau sur moi, pour le côté pratique et tous les services que ça rend. Je suis un non-violent et je ne me défendrais pas pour un portable ou pour mon porte-monnaie, je donne, quand il y a embrouille j'ai toujours réussi à m'esquiver, mais si ça en vient à une atteinte à mon intégrité physique, je fais semblant de courber l'échine et le mec le verra pas venir le coup de couteau et c'est aorte ou fémorale, je lui laisserais aucune chance, j'assumerais les conséquences. J'ai jamais porter un coup à qui que ce soit de ma vie, je ne me laisserais pas buter par une ordure. | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 20:07 | |
| - Citation :
- mais si ça en vient à une atteinte à mon intégrité physique
ça dépend ce que tu appelle intégrité physique, si le mec à une arme et menace ta vie, je le conçoit, sinon non. Normalement il n'y a aucunes raisons que quelqu'un en veuille à ta vie gratuitement, à part si tu es une personne connue ou que tu traine dans des affaires louches (je ne pense pas que ce soit le cas). Et mettre un coup de couteau à l'aorte ou à la fémorale ne stoppera pas forçément ton agresseur. Bref, aucunes raisons de se trimballer avec un couteau sur soi en temps normal, après je suis d'accord que ça reste utile, mais le problème serait dans la panique de faire une mauvaise analyse de la situation et engendrer un actes disproportionné et voir même involontaire. Tu as plus de chance de faire une connerie, que de réelement sauver ta vie. Après tu vois, mais faut pas croire que tu risque ta peau à chaques coins de rue. | |
|
| |
Suricate
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 21:19 | |
| J'appelle intégrité physique. le fait de se permettre de me donner un coup, quel qu'il soit (de quel droit), et parle moi pas de proportion, près de chez moi dernièrement un gamin de 17 ans agressé par plusieurs crapules à été tué d'un coup de poing, quand on frappe quelqu'un on prend le risque de le tuer ou de l'estropié à vie. La ''loi'' te dit d'appeler la police, oui bien sur depuis l'au-delà?.
C'est parce qu'il y a des lois de merde, qui empêche les gens de se défendre que les crapules se permettent tout, en cas d’effondrement si un salopard te fout son poing sur la gueule sans raison, tu le flingueras sans l'ombre d'une hésitation, la seule chose qui aura changé, c'est justement ses lois débiles, tu n'aura plus peur d'aller en tôle pour avoir juste voulu défendre ta vie.
Alors soit on est content d'avoir au pouvoir cette oligarchie de merde et on marche la tête bien basse en fermant sa gueule (elle nous protège et fait tout pour notre bien être), soit on la combat, et se sera pas facile.
| |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 21:59 | |
| - Citation :
- J'appelle intégrité physique. le fait de se permettre de me donner un coup, quel qu'il soit (de quel droit),
vous êtes des malades t'es serieux? tu metterai un coup de lame à un mec qui te file une droite? putain les gars, faut apprendre à vous défendre avec autre chose que vos flingues et vos couteaux, vous êtes dangeureux. si j'avais du mettre un coup de lame à chaque fois que je me suis pris un pain j'aurais pris pepette depuis longtemps! | |
|
| |
Suricate
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 22:40 | |
| Je crois que tu m'a pas bien lu, je n'ai et ne frapperais jamais personne, en cas d’agression je ne résiste pas, je donne mes affaires, justement pour ne pas en venir aux coups, ce n'est que du matériel donc pas grave, je désamorce, je fuis, j'évite, je répond pas aux insultes, mais si malgré ça le mec en face éprouve encore le besoin malsain de me casser la gueule, je le tue point barre.
(Avec un couteau ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs)
Ne traite pas les autres de malades, ça ne concerne que moi. | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 28 Mar 2014 - 23:02 | |
| - Citation :
- Ne traite pas les autres de malades, ça ne concerne que moi.
c'etait une expression. Je ne pense pas que tu sois malade, je pense que tu as un manque de confiance en toi (ce n'est pas péjoratif, tout le monde peut perdre confiance, même les plus endurçits). du self defense pourrait t'aider à prendre (ou retrouver) cette confiance, et à gerer une situation d'agression. Mais pour le couteau ce n'est vraiment pas la meilleure arme de self défense, crois moi. Tu pourrais essayer de voir avec un professionel qui pourrais te conseiller t'aider à trouver un moyen plus éfficace, qui te convient, pour stopper un agresseur tout en t'assurant le plus de sécurité et en restant dans la légalité et tu en seras plus serein. | |
|
| |
93Hc
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 30 Mar 2014 - 19:36 | |
| Ville ou campagne toujours sur moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 30 Mar 2014 - 20:46 | |
| - Lespleiades a écrit:
- En même temps quelle est l'utilité de se promener avec un couteau, si t'en a besoin comme j'ai dit plus haut, ok.
Mais sinon si tu le prend pour ta défense personnel, faut pas être abruti, qu'est ce que vous allez faire avec votre couteau? planter le mec en-face? Le problême c'est que dans une situation pareil, si tu sort ton couteau il est probable que tu t'en serve et devienne un criminel en taule, et si tu ne sait pas t'en servir ni te defendre il risque aussi de se retourner contre vous ce qui fera de vous un survivaliste mort... Le mieux c'est de donner votre porte-feuille et de laisser votre couteau à la maison (faut pas déconner non plus), ont est pas à johannesburg , le mec en face voudras pas vous tuer, il voudras peut être quelques chose que vous avez, vous lui donnez et point barre. si vous avez peur prenez une lacrymo et apprenez à mettre un coup de tatanne dans les burnes. tu es peut être du genre a filer ton larfeuille au premier venu qui te le demande , mais moi il est hors de question que je file quoi que ce soit...j'ai trop de mal à gagner le peu d'argent que j'ai, je ne vois pas pourquoi un petit ou des petits cons pourrais venir et me le prendre sous la menace...je ne sors jamais a poil et je me défendrai dans ce cas...par n'importe quel moyen. je préfère aller en taule qu'entre 4 planches |
|
| |
Suricate
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Dim 30 Mar 2014 - 22:19 | |
| Moi idem, mais pas pour défendre les 50€ que j'ai sur moi, mon portable ne vaut rien. | |
|
| |
saxo3
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche Ven 18 Avr 2014 - 16:53 | |
| Bonjour je découvre votre forum très intéressant effectivement se promener avec une arme d'auto défense devient malheureusement nécessaire de nos jours, au riee de ce faire amender, pour ma par dans la voiture une mini laque a cheveux et un briquet , un taser power Max 500000 volts et ma dernière acquisition un magnifique parapluie épée forgée ce qui est très intéressant c'est que c'est très difficile de voir qu'il y a une épée forgée de 65 cm de long aiguisée à l'intérieur du parapluie, et de par un système d'ouverture indétectable croyez moi sa surprend l'agresseur il en a fait l'expérience, il claire que pour moi c'est uniquement pour de l'auto défense et décourager les plus audacieux, et de plus un parapluie on n' y pensera jamais qu'il peut dissimuler une arme redoutable effets garantis, juste que le prendre quand il fait beau ça peut être louche mais je ne m'en sépare jamais je suis pour de pouvoir se protéger ainsi que ça famille c'est une nécessité de nos jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce promener avec une arme blanche | |
| |
|
| |
| Ce promener avec une arme blanche | |
|