France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
avis et conseil pour mon sac Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
avis et conseil pour mon sac Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
avis et conseil pour mon sac Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
avis et conseil pour mon sac Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
avis et conseil pour mon sac Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
avis et conseil pour mon sac Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
avis et conseil pour mon sac Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
avis et conseil pour mon sac Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
avis et conseil pour mon sac Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis et conseil pour mon sac

Aller en bas 
+6
Cucaracha
Le Tort Tue
Seven Sam
RV83
Humungus
Lespleiades
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 19:58

Bonjour,

Je me réalise actuellement un sac d'évacuation/survie 48-72H

Mon but et d'avoir le minimum sans manquer de choses vitales, et surtout de pouvoir être mobile avec (pouvoir courir 2km avec si besoins est).

Donc pas de superflu, juste le nécessaire de quoi tenir 3 jours et plus, le temps d'avoir un abris, un coin d'eau, poser des pièges et des lignes à l'eau.

Donc j'aimerais que vous me disiez (si vous le voulez bien) si vous voyez des choses inutiles ou manquantes (vitales).

sac de survie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 20:15

pour la pêche, il te faut de la cordelette à carpe, c'est top pour tendre des corde sans avoir à les surveiller. sur un morceau de bois en fourche (technique interdite de braconnier mais efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 20:32

Il ne manque plus que un calibre12 lol
Ton sac à l'air complet et bien vu pour les guides je vais de suite en télécharger quelque un.
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 20:33

Merci Charles,

En général je pêche le gardon, donc j'avais pris mon fil de base, mais je te fait confiance, je vais le changer.

N'hésitez pas si vous voyez d'autres choses.

[Edit]

pour le calibre 12 je n'en prendrais pas avec moi, pour diverses raisons, mais la principale c'est que si il y a le chaos et qu'ont me voit me promener avec un cal12, les gens mal-intentionnés ou des personnes apeurés, voir des forces de l'ordres ne prendrons pas de risques et m'abatterons dans le dos et de loin sans que j'ai le temps de cligner des yeux ni de les voir.

se promener avec une arme voyante n'est clairement pas une bonne chose.

mieux vaut avoir l'air inoffensif et mettre en confiance vos adversaires, pour profiter d'une éventuelle inattention et bénéficier de l'effet de surprise si c'est nécessaire.

enfin c'est ce que je pense.

[/edit]


Dernière édition par Lespleiades le Ven 28 Mar 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 21:29

A mon avis pour une évacuation de 3 jours pas besoin de kit pêche mais si tu en veux un pourquoi pas ça pèse que dale

il te faut plutot 1kg de spaguettis ou des sachets repas tout prêt liofilisé (pardon pour l'orthographe) , du jambon séché vendu en sachet , des figues sèches , 6 oeufs cuits dans un tuperware (2 par jours) , sel , sucre , café , chocolat en poudre

un lance pierre avec des boulons de 10mm pour si tu veux choper un pigeon pour aggrémenter ton repas

un couteau de survie et un briquet bic et un firesteel pour si le briquet venait à te lacher

une scie pliante (Opinel n°12 par exemple) et des gants de travail pour pas te blesser

un réchaud gaz et une bouteille ça suffit amplement pour 3 jours

un tarp ou une bache agricole (une tente ça pèsera trop lourd)

trousse de secours

sac de couchage pour le froid (moi j'ai un Carinthia défense 4)

couverture de survie (moi j'ai un junglebag de Snugpak en plus de celle dans ma trousse de secours)

boussole et carte de ta région et si tu peut des jumelles

des habits de rechange pour si tu te prends la flotte

gourde gamelle et assiète alu et couvert (couteau tatoo ça le fait)

produit vaisselle dans un petit flacon et un morceau de scootchbrite pour faire la vaisselle

du papier cul , une petite serviette de bain , un savon , un rasoir BIC G2 , une brosse à dent , un coupe ongle , un petit miroir

sac à dos et poncho
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 22:05

hello dantesque

merci de ton aide.

mon kit est pour 3 jrs ou plus;
Je comprend ton optique de confort mais ce n'est pas la mienne (je ne veux pas te froisser ni dire que c'est inutile, car ce n'est pas le cas) mais je veux pouvoir être le plus mobile possible.

- pour ce qui est des spaguettis ou des sachets repas tout prêt liofilisé, j'ai des ration militaires et j'estime qu'en 3 jrs, en vu de ma situation géographique, de mes notions de pêche et de pose de collets je serais apte à me nourrir dans ce  un lap de temps raisonnable.

- pour le lance pierre je sais en faire un avec de la chambre à air ou morceaux de caoutchouc voir même juste de la corde et une branche de noisetier en "Y" et des pierres, j'ai même pas mal utilisé dans ma tendre jeunesse.

- réchaud et gaz c'est lourd et encombrant, des roseaux, du boulot, et savoir choisir son bois sont pour moi amplement suffisant, si c'est pour éviter de faire de la lumière et de signaler notre position il suffit de l’enterrer avec des "lumières" d'arrivée d'air.

- pour la scie pliante j'ai opté pour la hache (je ne vais pas construire un chalet) si 'il faut casser du bois plus ou moins gros je le bloc entre deux troncs et je pousse en levier pour le casser, l'avantage de la hache c'est qu'ont peut marteler et éventuellement s'en servir d'arme d'auto-defense (bien qu'il est fort probable qu'en cas d'agression vos agresseur seront certainement plusieurs et mieux armés).

- pour le produit vaisselle j'opte pour un pain de savon de Marseille séché qui me servira aussi de lessive et de savon de corp.

- Pour le papier cul, c'est simple tu fait dans un cours d'eau (en plus tu évite de laisser des traces) ou une flaque et tu te lave les fesses avec l'eau, au pire tu prend des feuilles au sol (enfin bon c'est pas terrible)

- pour le poncho j'ai des sacs poubelle

Les jumelles seraient utiles j'en ai une paire, mais est-ce vital ? peut-être, je vais voir.


Je vais juste ouvrir une parenthèse:

Evitez par contre s'il vous plait de mettre des copier-coller car c'est pas trés sympa, je ne m'adresse pas à une base de données, je comprend que des questions soient réptitives, mais je viens pour échanger et pas uniquement pour recevoir et entre-autre recevoir une réponse "type" je prend le temps de poser mes questions et de vous repondre et pas uniquement pour avoir une réponse pré-conçue.

C’était juste une parenthèse.

Ne le prend pas mal car je te remerci de m'avoir donner ton avis.

(A moins que tu n'est pas vu le spoiler, dans ce cas je comprend)
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 23:12

pense à un truc, moi je le vois comme ça, le sac de survie ne servira sans doute jamais du moins on l'espère tous.
Il faut l'adapter à ton environnement, si tu na pas de foret dans les environs (on parle de vrai foret) une grande partie du matos est absolument inutile.
Si tu est dans une ville, le top c'est un mini coupe boulon et un pied de biche lol

En ce qui me concerne mon sac d'évacuation me sert très souvent. J'y met ce qui me sert souvent et bien souvent je tape dedans car je sais ou je l'ai mis (c'est le boderdel chez moi lol)
Mon sac vis, la derniere fois plus d'aspirine, j'a tapé dedans.
Plus de PQ!!!!!
OUUUUF y'en a un dans le sac...

Dedans y'a des couches bébé (et oui il n'y a pas que des célibataires) et bien souvent ma femme commence à changer le bébé et se dit d'un coup "putain les couches sont à l'étage" et hop elle tape dans le sac à coté...

Bien sûr on remets tout dedans. Mais il me sert!!
Quand on va en ballade il vient avec nous, et j'ai rien mis de "bushcraft" dedans.
D'une je saurait pas m'en servir, de deux je trouve ça inutile au possible. On dirait des fantasmes d'ado qui se disent "si ça pète je fais rambo"

Dans mon sac y'a quelques vêtements léger (histoire de pas etre à poil si la maison brule, ou se changer vite fait si on a chopé la pluie), une trousse de soin basique, une trousse de toilette basique (sans oublier les Tampax!!!!), une petite trousse à outil toute bete (cliquet 1/2 avec douilles classiques, une pince et deux tournevis), un mini réchaud avec 1 bouteille de gaz et du riz/pates dans la popote. Un firesteel pour allumer le réchaud (j'ai quand même trouvé une utilité à ce truc), un couteau mora, une couverture, une radio,une lampe, des piles, une serviette et un petit livret plastoc carte de France.
Surement d'autres conneries genre cadenas. Le sac évolue mais je reste dans le raisonnable.

Important une clef usb cryptée avec factures, fiches salaires, photos perso et photos des meubles. Vous louerez le seigneur d'avoir ça si votre maison flambe... Ce qui reste la plus grande probabilité de catastrophe avec les innondations et l'autoroute bloqué sous la neige.

C'est du court terme, mais dans le gymnase avec les autres pingouins nous on aura le minimum... eux que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 23:23

Merci RV83

je vais mettre un clé USB! je n'y ai pas pensé mais c'est vrai, sinon mon millieu est campagnard/forestier je l'ai fait en conséquence.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 5:05

j'ai pas fais de copié collé j'ai donné mon avis , tu veux être mobile donc d'aprés moi ça veut dire que tu n'as pas de temps à perdre avec des collets et autres ligne de pêche , imagines toi avec des mecs au cul qui cherchent à te serrer... on parle bien d'évacuation ce qui veut dire rapidité d'action par contre le PQ c'est vraiment utile mais bon tu fais comme tu le sent (c'est le cas de le dire)  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 5:59

Moi je suis de l'avis de dantesque & rv83.

Franchement a comparé, ne me dit pas que tu irait plus vite en faisant de la pêche et allumer un feu que de sortir ton réchaud a gaz avec sa popote y mettre de l'eau et un sachet de riz.

bon j'avais écrit une tartine, mais ça n'a pas sa place ici :p j'ferait un poste, car je suis plus de l'avie de RV83 et même d'accord avec sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 11:19

Je comprend votre point de vue,

N'oubliez pas que j'ai des 2Kg de rations à 500 Kcal/100g soit 10.000 kcal donc de quoi tenir 10 jrs à l'aise et 15/16 jrs en rationnant, le riz n'est pas aussi énergétique par rapport au poid (130 cal/100gr).

Je préfère emmener du matériel qui m'aidera à m'approvisionner, plutôt que de charger mon sac avec du riz (En sachant que je suis pêcheur).

N'oubliez pas que je suis en rase campagne à la limite de la Sologne (forêt de France) et pas en ville.

Aprés ce que vous dite je le comprend trés bien pour des personnes vivants en millieu urbain, mais ce n'est pas mon cas, j'ai de la foret à 200m de chez moi.

Je rajouterai tout-de même un paquet de PQ.


Dernière édition par Lespleiades le Ven 28 Mar 2014 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 11:20

Lespleiades a écrit:

- [Feu] si c'est pour éviter de faire de la lumière et de signaler notre position il suffit de l’enterrer avec des "lumières" d'arrivée d'air.
- si 'il faut casser du bois plus ou moins gros je le bloc entre deux troncs et je pousse en levier pour le casser, l'avantage de la hache c'est qu'ont peut marteler.
- un pain de savon de Marseille séché
Bien vu ! Manifestement, monsieur a de la culture.  Wink 

Lespleiades a écrit:
Les jumelles seraient utiles j'en ai une paire, mais est-ce vital ? peut-être, je vais voir.
NB : étant sur un forum, donc un espace publique, mes réponses ne sont pas uniquement personnalisées ; elles sont également générales.


Monoculaire genre 10x25 (exemple à 7€ !) : léger, très peu encombrant et vraiment pas cher.

Je te conseille aussi de remplacer l’aluminium par l'inox pour tout ce qui est alimentaire. Ce n'est (normalement) pas toxique et ça tient beaucoup mieux au feu.
Et d'une manière générale, pour les équipement fondamentaux tels que la hachette par exemple, si tu peux, ne mégotes pas sur la qualité.
Au passage, prends toi aussi au moins une paracord 550 de 30m ...
Et au lieu du polaire (feu !!!), considère la laine.
Wink 


Pour le reste, ne sachant si tu pars seul ou pas, dans quel environnement, ni comment tu vois les choses passées ces 48-72 heures, je ne sais pas trop quoi penser. Si c'est juste pour une évac vers un lieu préparé, ton équipement me parait déjà trop lourd. Si c'est jute pour prendre du recul le temps de mettre en place une opé "Inch'Allah", cela me semble au contraire un peu trop dégarni.

Je te suggère aussi de concevoir ton équipement en deux parties : le BOB et un sac (par personne évidemment) de fringues d'évac complet de fringues propres, y compris les sous-vêtements et les rangeots, robustes, adaptées à la situation et déjà garnies de l'essentiel (mais rien d'irremplaçable !).

Pour revenir sur la qualité du matos, si tu veux un maximum de mobilité juste pour quelques jours, privilégie par exemple un hamac nylon à pas cher, tu économiseras 100-150g (et quelques euro). Si au contraire tu envisages de pouvoir par la suite le garder le plus longtemps possible, choisis un "Ticket to the moon". Question poids/durabilité.
Dans la même optique, un réchaud n'est pas indispensable mais néanmoins utile (gain de temps et de confort ...). Le Vargo Titanium avec ses 100g est un compromis idéal pour le genre de situation que tu décris.

De toute façon, un équipement ne se conçoit pas sans une stratégie ou une optique globale préalablement définie. Je parle des choix de bases, pas de la méthodologie détaillée. Par exemple, quels compromis et quelles impasses choisit-on de faire ?
Au passage, ton matos me parait très réfléchit et très cohérent.

Le temps (chronos) est également une question fondamentale et complexe à gérer (délais, durée, séquence ...).
Par exemple, à mes yeux un tarp n'est en soi pas du tout indispensable mais pour 1Kg, il va me faire 1/2h d'activité en plus par jour ; a voir ... En cas d'urgence, il va également m'apporter une très précieuse et irremplaçable réactivité ; à également prendre en compte ...


RV83 a écrit:
Mon sac vis, la derniere fois plus d'aspirine, j'a tapé dedans.
Plus de PQ!!!!!
OUUUUF y'en a un dans le sac...
avis et conseil pour mon sac 110
Le mien aussi ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 11:46

Merci Le Tord Tue,

J'ai lu ton message avec attention,

il faut que je regarde, si c'est de l'alu ou de l'inox (mais a mon avis c'est de l'alu pour le quart) je vais le changer, je vais en ville demain.

pour la hachette c'est une FISKARS je ne sais pas si c'est bien ou pas, de toutes façon je vais aller faire des week-end survie pour tester le tout.

Sinon je prend des couvert de table (j'aime pas trop les trucs gadget multi-fonctions) d'ailleur je compte remplacer ma pince multi-fonction par une vrai pince et un tournevis avec embouts.

Pour le hamac j'y ai pensé ces derniers jours, mais j'ai déjas dormi dans un hamac et j'ai vraiment mal-dormi (j'ai des problêmes de dos) donc si je peux je dormirai à plat, mais c'est vrai que d'être loin du sol peut être utile en cas de précipitations, je verrais demain à décathlon voir ce qu'ils ont.

En tout cas merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 12:22

Les couverts "gadgets" sont une vraie merde à nettoyer. Moi aussi je me suis rabattu sur de bons vieux couverts de table en inox.

La hachette Fiskars : quid si le manche casse ? Impossible à remplacer ...
Hachette traditionnelle : 8€. What else ?  Wink 
L'idéal étant une véritable hachette suédoise.

Pour le hamac, ce n'était pas une suggestion mais juste un exemple. En la matière, chacun ses goûts.

Il y a déjà plein de topics bien remplis sur les différents types de matos, tu devrais en grande partie y trouver ton bonheur.

(Et merci pour ta question !
Les questions ouvertes genre "Quel meilleur couteau ?" ou "Tente vs hamac" sont intéressantes mais c'est bien aussi d'avoir un cas concret et détaillé pour aborder plus concrètement ces thèmes là. C'est utile à tous.)
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 12:32

Oui c'est vrai que le systeme de manche n'est pas terrible, je vais la re-filer à mon père qui fait du bois, il sera content, je l'avais commandé avec la pelle pliable ça me permettait d’économiser les frais de ports, j'aurais du mieux y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 12:59

A titre d'idée...

Sur mon sac principal, j'ai une pelle CS. avis et conseil pour mon sac Big_lo10
Mais sur mon sac d'appoint j'ai tout simplement une solide pelle à rempoter (petite pelle à main de jardinier ; ainsi qu'une hachette ordinaire manche synthétique mais remplaçable). Elle ne permet pas de faire de gros travaux mais à genoux avec un piochon ou même un pieu improvisé, c'est fou le boulot que l'on peut faire avec ! Léger, pas encombrant, pas cher ; pour le tout-venant ça dépanne bien. 
Encore une question d'objectif et de compromis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:23

par contre moi je te suggère un sac , c'est le F2 de l'armée Française , je l'ai testé il est super confortable , t'es pas obligé de mettre les poches latérales ou alors t'es pas obliger de le remplir à fond , mais il est assé spacieux pour y mettre dedans son blouson ou une paire de bottes de pluie d'ailleur à ce propos le matos de l'armée Française est vraiment solide et fiable pas besoin d'acheter la dernière gourde inox bla bla bla moi j'ai une gourde armée Française en plastoc et une autre en alu fixées une de chaque coté de mon sac à dos , celle en alu pour faire bouillir l'eau et la purifier sans utiliser de pastilles micropures
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 13:30

Merci Dantesque,

ton conseil arrive au bon moment, car je n'ai pas encore acheté le sac, j'attendais d'avoir le materiel pour bien jaugé le contenant, j'ai l'intention demain d'aller faire un tour au surplus militaire en même temps que decathlon, jardiland et brico depot, j'espère qu'ils en auront.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 14:11

Je ne connaissais pas ASMC mais il y a du choix et ça à l'air pas mal niveau prix, merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 19:41

sur leboncoin tu peux choper le dernier modèle F2 avec les passants MOLLE pour 50 ou 60 euros mais visiblement ils se font trés rares d'occaz" ceux avec les passant MOLLE

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/626761911.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 19:58

Oui par contre je veux un systeme Molle, de toutes façons je vais su surplu' demain ils en auront peut-être, sinon effectivement j''irai fouiner sur le net.

Merci pour le lien je le garde de coté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 20:56

J'aime bien aussi les passant molle, mais avec modération Very Happy

avis et conseil pour mon sac Putitinside
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 21:12

pas mal l'image, j'ai bien rigolé  Very Happy ,

Non je te rassure il y'aura juste mon duvet et ma couverture (mais ça à du style, ça doit être bruyant tout ces trucs métalliques ont doit se sentir comme une vache à viande en plein paturage).
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 21:15

sinon tu ça :

http://store.berghaus.com/p/equipment/crusader-90-plus-20-mmps-rucksack/434644

ou

http://www.karrimorsf.com/expedition-products/item/15-sabre-60-100-plce.html

après ta la clique Maxpedition, 5.11, Hazard4, Blackhawk, etc... et tout dépend du budget que tu va y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 21:34

Merci pour les liens!

Le Crusader 90 à l'air bien, mais pour l'instant je vais rester sur le F2 (si je le trouve en Molle) même d'occas' , car plus dans mon budget.

Apres, la question que je me pose c'est de savoir si être habillé en camo' n'est pas un désavantage, car si je débarque avec l'allure militaire est-ce que je ne risque pas de devenir une cible?!

Je me pose serieusement la question.

Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 21:56

tout dépend, tu vie pret de la foret, t'habiller en lowprofil en pleine nature, c'est se faire repérer plus facilement qu'en camo

Essayer des couleur de type Foliage Green
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 22:12

Oui effectivement, foliage green ou noir

Le foliage green reste quand même typé "militaire"

il y a celui là en noir:
http://www.prymacontact.fr/bagagerie/sacs-a-dos-pochettes-valises.../sacs-a-dos-60-litres-et-plus/sac-a-dos-65l-city-guard

qui me plait bien et pile dans le prix que je compte mettre, par contre en 65L, je pensait prendre 40-45L max, est ce que tu peut regarder mon matos en enlevant couverture et duvet et me dire ce que tu pense du litre que je devrait prendre, car j'ai du mal à me rendre compte, sachant que ce qui prend le plus de place est la bâche et les fringues (en sachant que je voudrai rester au minimum en gabarit).
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 22:28

En fait je viens de tester avec un sac poubelle de 50L, ça rentre largement, donc je pense que 40-45L devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 22:53

J'ai pas encore fait de photos de tout mon matos..

Mais je vais te donner une astuce que ma mère ma donner Very Happy

un sac sous vide pour les vetements (photo prise sur le net)

avis et conseil pour mon sac Image4

Tu vois la difference d'emport possible Smile

Alors certes a la maison c'est plus facile tu fait sa avec un aspirateur, mais sans tu utilise ton corps en t'essayant dessus pour compresser le sac. il y a également des sac étanche.

Pour ton sac je connait pas, mais je vois voir si je trouve des infos dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 23:01

Le système est vraiment bien,

Je pense qu'avec un sac poubelle résistant un aspirateur et en s’asseyant dessus en même temps ça devrait être pas mal (en sachant que je n'aurait certainement pas d'aspirateur en situation de survie donc je vais quand même prévoir de la marge), je vais tester voir ce que ça donne je te dirais demain. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 23:13

Mmm essaye mais c'est chaud sans le truc de réglage de pressions

Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 23:21

tien :

ça permet de porter des vetement/couverture sous vide donc bien compresser et étanche et permet de faire aussi une douche Very Happy
http://www.decathlon.be/sac-a-vide-dair-douche-id_8132236.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 23:40

Lespleiades a écrit:
Merci Charles,

En général je pêche le gardon, donc j'avais pris mon fil de base, mais je te fait confiance, je vais le changer.

N'hésitez pas si vous voyez d'autres choses.

[Edit]

pour le calibre 12 je l'ai, mais je ne le prendrais pas avec moi, pour diverses raisons, mais la principale c'est que si il y a le chaos et qu'ont me voit me promener avec un cal12, les gens mal-intentionnés ou des personnes apeurés, voir des forces de l'ordres ne prendrons pas de risques et m'abatterons dans le dos et de loin sans que j'ai le temps de cligner des yeux ni de les voir.

se promener avec une arme voyante n'est clairement pas une bonne chose.

mieux vaut avoir l'air inoffensif et mettre en confiance vos adversaires, pour profiter d'une éventuelle inattention et bénéficier de l'effet de surprise si c'est nécessaire.

enfin c'est ce que je pense.

[/edit]
rien ne t’empêche de garder le fil et les hameçon pour le gardon, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Ven 21 Mar 2014 - 23:54

Citation :
rien ne t’empêche de garder le fil et les hameçon pour le gardon, bien au contraire

c'est clair! je ne m'en separerais pas, c'est le seul truc sur lequel je suis sûr de prendre de quoi manger assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 0:21

Sinon j'avais oublier Condor Outdoor tu a le 3-Days Assault Back Pack 50Litre

http://www.ebay.com/itm/New-Tan-Condor-125-MOLLE-3-Day-Assault-Pack-Hiking-Patrol-Tactical-Backpack-/151256872039
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 0:31

Merci Seven Sam,

d’ailleurs j'avais pas vu le sac a vide d'air au dessus, mais si je peux faire avec un sac poubelle, je le ferais avec, je test ça demain, et je verrais pour les sac à dos, je vais déjas faire un tour au surplu' et décathlon et aprés j'avise, mais merci pour les liens, j'aurais plus de choix et de conseils si je ne trouve rien demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 0:38

Juste un petit mot en faveur du PQ: C'est vraiment très utile... La Loi de Murphy étant ce qu'elle est, faire ça dans une flaque sous une pluie battante à 2 heures du mat' d'un beau mois de février, que ce jour là ça "ne casse pas net", et sans PQ, sincèrement je vois ça vraiment, vraiment, vraiment difficile  Laughing 

Et je suis plus partisan de la scie que de la hache: Ça pèse moins, pas besoin de réaffuter, ça fait pas de bruit, ça "coute" moins d'énergie de l'utiliser. Mais bon, les gouts et les couleurs...

Sinon, ton projet de sac est pas mal. Tiens nous au courant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 0:54

Un adepte des lois de murphy, ca me fait penser à un prof' qui avait toujours des tee-shirt avec ces phrases, ça me faisait bien marrer  Laughing 

Sinon pour le PQ je me suis rattrapé, et je me suis résigner à en prendre un (mais parceque ce n'est pas lourd et compactable).

Sinon pour la hachette, le gros avantage, c'est qu'ont peut s'en servir comme marteau, et d'arme d'appoint, fendre, et pourquoi pas aussi creuser avec de la terre ou un tronc, fracturer une porte, mais comme je ne veut pas emporter les deux, j'ai préféré la hache pour ces raisons.

Après la scie est évidamment un très bon outils avec aussi d'autres avantages que je ne critique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 19:26

Bon voila, je suis allé au surplu' ce matin, et j'ai trouvé mon bonheur, à ceci prés que mon sac est vert.

Aprés tout si je besoin de passer sans avoir le style militaire je pourrais mettre une sac poubelle noir par-dessus et me faire discret en millieu naturel en l'enlevant.

Je vous met une photo du sac rempli, (manque juste les medocs, la bobine de fil et l'aiguille, un bonnet, le nécessaire de premier secours)

Tout rentre dans ce 35L (sauf le duvet et la couverture qui seront réspéctivement en bas et en haut, je ne lai est pas mis sur la photo car sinon ont ne voyais pas trop le sac)

Il me reste encore de la place à l’intérieur et une poche latérale.

avis et conseil pour mon sac Dscn0110

J'estime le tout à 15-20kg en sachant que j'ai la pelle et la hachette à l’intérieur et je mettrai surement la pelle dans le sac de ma femme, je devrais pouvoir être en dessous des 20kg.

Je trouve ce poid assez lourd, je me tâte à enlever la couverture pour atteindre les 15kg,ce qui me semblent plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Sam 22 Mar 2014 - 20:56

prend un sac de compression pour les duvet/couverture/sac de couchage :

modèle kechua étanche il existe en 15/25l et tu peut même l'utiliser comme oreiller au pire des cas et comme il est étanche, tu peu même l'utiliser comme contenant d'eau Smile un peu comme le modèle cité plus haut (enfin je suppose dans ce dernier cas)

https://www.youtube.com/watch?v=_4bVEG6_k_I

http://www.decathlon.be/housse-compression-quechua-etanche-15l-id_8206611.html
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 0:31

Seven Sam a écrit:
prend un sac de compression pour les duvet/couverture/sac de couchage :


Attention, là on parle d'un BOB. Garder un sac comprimé pendant des mois c'est pas ce qui se fait de mieux. De plus, comme c'est pour porter hors sac...  Wink

@Lespleiades: Un poncho imperméable c'est pas mal (ça protège même le sac à dos), c'est super utile, même lors du bivouac, et c'est pas cher. Et un petit matelas de sol, je verrais pas ça de trop non plus (à la place de la couv' polaire).
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 8:43

Merci Seven Sam, Cucaracha,

Oui pour le sac de compression, je ne suis pas trés chaud, car mon sac à dos est limité (c'est fait exprès, moins ont a de place et moins ont en met, ou plutôt cela nous force à faire des choix) le problème c'est que si je n'ai plus de sac de compression pour des raisons x ou y, il faut quand même que je puisse fermer mon sac.

Pour le poncho, j'ai pris des sac poubelles que je trouve plus polyvalents, en sachant que je prendrai une veste parka imperméable sur moi.

Par contre le matelas de sol à la place de couverture polaire, c'est à réfléchir. Il faut que j'aille tester ça sur le terrain plusieurs jours, pour mieux me rendre compte.
J'ai dèjas dormis plusieurs fois par-terre sur le dur, cela ne m'as jamais dérangé plus que ça (aprés plusieurs jours je ne sait pas).

Je pense qu'il faut garder un certain confort/ré-confort (genre une couverture ça ne sert pas à grand choses concretement avec le materiel que j'ai, mais je trouve que ça a un très bon potentiel ré-confort.

Mais bon 35L, faut faire des choix, je vais voir pour le matelas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 9:26

tu vas vite être déçu de 35L tu aurais dû prendre un 100L mais sans le remplir entièrement par exemple , qui peut le plus peut le moins on sais jamais

le poncho c'est incontournable , les militaires n'utilisent pas de sac poubelle quand ils vont sur le terrain mais là aussi tu t'en rendras compte en faisant des essais

concernant la couverture polaire j'ai jamais testé je ne me prononcerais pas deçu par contre j'ai testé le sac de couchage jungle bag de SNUGPAK il fait office de sac de couchage mais aussi de couverture de survie , c'est impressionnant la faculté de rétention de chaleur qu'a le jungle bag et compressé dans sa housse il prend vraiment beaucoup moins de place qu'une couverture polaire et il est + léger aussi

moi je suis comme beaucoup d'entre vous j'ai gaspillé beaucoup d'argent avant de me rendre à l'évidence que pour certains matos je devais y mettre le prix

pour le tapis de sol , prends un Decath. tu le coupe en deux , t'as juste besoin de te protéger le dos , les jambes tu t'en fou en fait et ton tapis de sol tu le poses sur un morceau de bache plastique de 1,50m sur 2m pour te protéger de l'humidité du sol et par dessus tu pose ton sac de couchage
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 10:20

Hello Dantesque,

(j avais ecrit un pavé et sans faire gaffe j'ai appuyé sur "retour arriere" et ça m'as tout éffacé  Crying or Very sad  , je recommence)

Pour le 35L je vais m'expliquer:

Avec ce sac je me prépare à un événement exceptionnel mais pas forcement durable, un tremblement de terre majeur dans le Centre(nous en avons régulièrement et les vaulcans d'Auvergne ne sont pas loin) , un conflit armé, ou tout simplement un événement de la vie, être à la rue par exemple, ça peut arriver.

Mais par contre je ne prépare pas à un événement permanent, car je pense tout simplement qu'il est impossible de se préparer à ce type d'événement avec un sac, je m'explique:

- Effondrement de civilisation: Je pense qu'en tel cas, même avec un sac de 100L cela nous vous suffira pas à perdurer, tout simplement car vous serez dépendant de la vétusté de votre équipement et matériel, par exemple: un hamac (c'est bien, mais un jour ou l'autre il sera troué,déchiré etc...).

- Un effondrement lié à un virus, nucléaire ou autre: là il est clair que même avec un équipement adéquat ça va devenir extrêmement compliqué (là pour le coup, je ne me prépare pas, car je ne peux tout simplement pas me préparer à tout)

Par contre survivre plusieurs jours à plusieurs semaines est plus réaliste et envisageable.

L'avantage c'est qu'avec un sac de 35L vous serez plus apte à survivre à l’événement le plus probable et rependu qui menace directement toutes personnes:

- Etre à la rue

Bah oui, ça peut arriver à tout le monde et ça arrive tout les jours.
un truc simple:

Allez marcher et faire du stop avec un sac de 100L bourré....

C'est con, mais n’empêche que les gens vous prendrons plus facilement avec un sac de 35L qu'avec un sac de 100L.

Tentez de vous sauver à un groupe de SDF qui veut prendre votre sac (pas question de sortir le flingue là ont est encore dans un monde "civilisé", et vous n'en n'aurez pas de toutes façons, vous devrez bien courir.)

Bon voila en sachant, que chez moi il y a de l'espace je préfère être dans un bois que dans un centre d'acceuil.

Bref, donc j'ai un sac ou j'ai le minimum (s'abriter, s'alimenter, construire, s'orienter) sans pour autant que ce matériel devienne un poids ou un encombrement conséquent.
Je ne part pas en vacances, si je dois me laver à la flotte froide (je l'ai deja fait) ou si je peux dormir par-terre et m’éviter du poids, je dors par-terre (y'a des choses plus graves, j'ai un toit c'est le principal).

Voila, je fait ce point pour que vous compreniez mieux mon point de vue et mes préparatifs, car chaque personnes à une idée différente de son sac et c'est vrai que ce n'est jamais facile de comprendre les choix des personnes. Wink


Dernière édition par Lespleiades le Lun 24 Mar 2014 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 10:51

Mon (mes !) sac(s) d'évac n'est qu'une gigantesque graine ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 12:23

Dans mon EDC nature (que je prendrais en cas d'évac' en nature) j'ai un petit bivy comme celui là:

http://www.arklight-design.com/adventure-medical-kits-sol-emergency-bivy-c2x10596123

Ça prends pas de place, et ça peut être utile, pour "renforcer" ou rendre imperméable un autre sac de couchage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 12:36

Merci Cucaracha c'est un très bon conseil, je vais essayé de voir les températures, en tout cas ça me donne envie de remplacer le miens par celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Mar 15 Avr 2014 - 21:19

petite question pour éviter d'ouvrir un autre topic :

comment intégrer vous votre sac de couchage a votre sac ?

car je suis en train de préparer mon sac d'évacuation et c'est pas facile  lol! 
avez vous des photo de vos sacs , astuces etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13Mar 15 Avr 2014 - 21:53

Salut.

Moi j'ai un petit sac BOB, donc mon sac de couchage est dehors (attaché dessous) dans une housse étanche. Comme ça, il est directement accessible/facile de ranger, sans rien toucher au contenu du BOB. Mon matelas est accroché sur le dessus de mon BOB.


Dernière édition par Cucaracha le Mar 15 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis et conseil pour mon sac Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
avis et conseil pour mon sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie
» Besoin de conseil pour bombe au poivre
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete
» Conseil pour protéger un chauffe eau solaire en cas de cyclone
» Besoin de conseil pour doubler mes fusils/carabines par rapport à la mun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: