France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour bombe au poivre

Aller en bas 
+6
Kilgore
ClaudeForet
lexo
497719
JJ62
ozzy
10 participants
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 5:54

Salut bande de furets!

Bon la question est dans le titre, je cherche une bonne bombe au poivre pour EDC.

Alors Volwest conseil la UDAP mais c'est dure à faire venir en france.
d'autres conseils fox, mais je n'arrive pas à trouver le "cône", je trouve que je gèle qui peint le mec en vert alien
Mais du coup je ne sais pas quoi prendre.

DONC il faut l'histoire!
J'ouvre la porte de l'écurie pour aller faire mes lapins,
je me retrouve en face du chien du voisin qui se balade comme ça, dans ma ferme...
C'est un molossoïde type dog argentin mais en tout noir...
Alors je ferme la porte, je vais au super marché et j'ai pris la seule que le bonhomme proposait (c'est une TW 1000 original).
Je ne sais absolument pas si c'est bien, mais j'ai moyen confiance.

Depuis j'ai recroisé le clébard du voisin, mais j'ai tout le temps ma bombe (pour ma défense perso).
Quand je le croise, je vais chercher le 12, vue que j'ai mon chien avec, si les deux se battent, je devrais défendre mon chien (vue que c'est mon outil de travail) et je ne veux pas le gazer!

Bref en toute petite bombe vous conseillez quoi?
Nan, parce que si la TW1000 n'est pas efficace et que je n'ai pas le 12 et mon chien, il me reste le couteau pliant (et peut-être la fourche) pour me fritter avec un molossoïde donc autant dire la bombe au poivre est plutôt vitale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 8:04

Salut

pourquoi ne pas faire un mur je sais du taf ou au moins clôturé ça ...Ton histoire c'est pas terrible si tu reçois du monde . Tu me rappels les manouches qui avaient un berger allemand qui avait égorgé les chèvres des arrières grands parents . Ils l'avaient repéré et pas de fusils de chasse . Et le terrain ou les chèvres étaient pas protégé et ils ont pas rentrés les chèvres . Bien entendu les gendarmes n'ont rien fais .

Tu as les bombes lacrymogènes canadienne pour ours . Pour en trouver en vente ici mais vu sur un forum un maître chien indique que ce que tu as est suffisant . A condition de pouvoir la sortir si tu te fais surprendre tu seras baisé .
La mère d'un ami est rentré la nuit . Le boxer une femelle lui a sauté dessus prêt à la prendre à la gorge . Avant de la reconnaître et stopper net .

Alors un dog argentin Crying or Very sad


Je te mets le témoignage un maître chien agent sécu . Ta bombe fonctionne pas la peine de chercher autre chose . Tu as la marque sabre utilisé par les flics us et les bombes pour ours au Canada . Qu'on trouve difficilement .


j'ai pas mis le son mais la vidéo de Ropers... ben non...

Il la sort alors que l'action est en route... la plupart des gens sont dans un tel état qu'ils ne pourront pas la prendre à ce moment là.

La distance d'utilisation, en fait c'est à double tranchant: le gaz sert à avoir de la distance pour ne pas etre à portée des attaques, mais l'envers de la médaille est que j'ai vu une fois un type armé d'un couteau qui s'était introduit dans un endroit que je gardais de nuit, qui me menaçait, que j'ai gazé au CS en gel esquiver le jet à un poil plus d'un mètre. Bon, du coup il a reculé ensuite mais il s'est barré au lieu que je le tabasse ( oui, plus jeune je croyais la loi différente... par chance les gens n'ont pas fait appel à la loi... sinon mon casier n'aurait pas été vierge...).
Ce jour là j'ai compris qu'il faut savoir que le gel n'est pas mieux que le gaz, mais pour une utilisation différente.
En milieu clos le gaz peut servir à évacuer un lieu ( fait dans un établissement qui partait en grosse bagarre générale!) ou si on fuit, interdire une zone derrière soi pour échapper à un danger ( j'ai pas fait mais un ancien collègue, poursuivi par une dizaine de gus dans les couloirs du métro qui en aspergeait derrière lui et les premiers en ont pris un peu mais les suivants ont arrêté la poursuite, donc fight à 2 sur un au lieu de plus de 10...).
Le gel est préférable sinon en milieu clos puisque moins d'émanations, ou si on vise qqn au milieu d'autres gens, pour ne pas toucher tout le monde.

Sur les chiens cela ne fonctionne pas bien, le CS. Sur les gens défoncés non plus...
Le OC ( poivre) les stoppe net. (testé...)

Bien évidemment, la législation ne permet pas de le porter...

MAis je me disais que il vaut mieux pour celui qu'on gaze qqes minutes de désagrément ou des choses cassées? ( ces années là, je ne savais pas bien contrôler les gens, et quand il fallait les stopper, c'était moins progressif, je faisais beaucoup avec mes paraboots coquées ou la muselière du chien dure ( muselière belge on appelle ça) avec un chien qui sait percuter fort.)

Des collègues ont pris de la prison ferme pour avoir fait ce que j'aurais fait si j'avais été à leur place ce jour là, mais pas de bol le type porte plainte en allant à l’Hôpital et hop.... Alors que moi je faisais venir la police quand il avait fallu agir plus énergiquement, et donc vu leur rapport, la plainte déposée avant, les rapports déposés et fournis au dossier, je n'ai fait que des dépositions...

Mais je suis partisan du poivre, et je l'ai porté ( je sais, illégalement) longtemps. Ainsi qu'une télescopique...

Fut un temps les merdeux assumaient leurs actes, si ils prenaient une certaine raclée ils revenaient éventuellement en nombre ( bah oui, ça n'a jamais été des courageux ou de vrais hommes) mais pas forcément, plus maintenant où ils portent plainte même si ils ont agressé à plusieurs et qu'on les a griffé!


Ps: une fois le post fini, je viens de me rendre compte que de ressortir les souvenirs de cette époque me remet dans l’état émotionnel..
J'ai le cœur qui s'est emballé comme quand j’étais dans les choses dont j'ai parlé. sauf que là je suis sur mon canapé et que j'ai développé l'attention pour me rendre compte de mes états internes au lieu de les subir sans y faire gaffe pendant...
Mais c'est amusant comment on a les cordes sensibles qui remettent le couvert en se replaçant à l'époque avec mes shoots d'adrénaline.
Le gars qui a esquivé la CS c’était en 91... juste pour situer...





Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 8:59

J'ai le meme probleme mais avec un singe. Un male. Il doit etre jeune. L'annee derniere il n'avait pas peur de moi au debut et a essayer de me chalanger pour le territoire. A force de brandir le baton et de la shooter au lance pierre il est parti de la cour et du toit de la maison (ca fait fliper avec un bebe de moins d'un an et la fenetre ouverte). Par contre il se sert de temps en temps dans le potager. Il s'est bien regaler avec les tomates et les concombres moi j'en ai pas vu la couleur lol!

J'ai vu des grosses vendu dans les magasins de camping pour les ours et sangliers apparement. Mais ca me fait chier d'acheter trop gros pour un seul jet et surtout calibrer pour un ours si il y a le gosse pas loin je pense que j'utiliserai meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 9:08

Un singe mise à part la nuisance comme tu le décris Ozzy . Tu devrais faire une serre ?

Mais un chien tous les jours , il y a des faits divers avec les chiens qui attaquent les enfants . J'ai croisé une mamie son chien avait été attaqué par le chien du voisin .

Sinon il y a le matos à ultra son contre les animaux ? au pif

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 12:51

Renard, pourquoi tu ne parles pas au propriétaire du chien, il vaut mieux un arrangement qu'un mauvais procès. J'ai eu le problème avec ma belle mère, j'en ai parlé au beau père et depuis on se voit plus, elle est pas belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 17:45

tu parle au proprio et ensuite, tu appelle les FDO ou mieux la mairie qui doivent intervenir via une société de ramassage..

ici c'est 38E d'amande pour vagabondage et 25E par jour pour la fouriére , s'il se fait choper le samedi soir, tu raques Samedi dimanche et lundi..
j'ai vécu.. Evil or Very Mad

et s'il est pucé, tu ne peux pas te défiler.. eux ils tt'appellent, mais sont pas préssés de te le rendre.. tu raques sévére si tu laisse le cleps trainer chez eux .. et tu raques.. c'est l'état qui réclame..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 17:54

s'embrouiller avec son voisin bien vu les gars si il y a effondrement ça sera cool ...

Aller voir le voisin en indiquant que le chien a failli se fritter avec les siens . Il faut rester diplomate Renard n'a pas l'intention d'évacuer . Je crois ...

en dernier recours aller chercher Chantal Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 19:29

Alexandre a écrit:
s'embrouiller avec son voisin bien vu les gars si il y a effondrement ça sera cool ...

Aller voir le voisin en indiquant que le chien a failli se fritter avec les siens . Il faut rester diplomate Renard n'a pas l'intention d'évacuer . Je crois ...

Il faut lui faire comprendre le risque si vos chiens viennent à s'affronter. De plus, tu peux très bien avoir de la famille (en permanence ou de passage) plus fragile que toi et qui ne pourra rien faire face à une attaque (inférieur en force physique, en force mentale ou en équipement).

Pour les gazeuses au gel, le jet porte plus loin qu'un mètre. J'ai des Foxlabs au gel avec colorant vert mais je n'ai encore jamais eu à les utiliser pour le moment.

Après pourquoi ne pas poser un grillage ou une barrière si ton terrain n'est pas fermé ?
Comme on dit par chez moi, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 19:43

Kilgore a écrit:
Alexandre a écrit:
s'embrouiller avec son voisin bien vu les gars si il y a effondrement ça sera cool ...

Aller voir le voisin en indiquant que le chien a failli se fritter avec les siens . Il faut rester diplomate Renard n'a pas l'intention d'évacuer . Je crois ...

Il faut lui faire comprendre le risque si vos chiens viennent à s'affronter. De plus, tu peux très bien avoir de la famille (en permanence ou de passage) plus fragile que toi et qui ne pourra rien faire face à une attaque (inférieur en force physique, en force mentale ou en équipement).

Pour les gazeuses au gel, le jet porte plus loin qu'un mètre. J'ai des Foxlabs au gel avec colorant vert mais je n'ai encore jamais eu à les utiliser pour le moment.

Après pourquoi ne pas poser un grillage ou une barrière si ton terrain n'est pas fermé ?
Comme on dit par chez moi, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

t'as zappé mes messages précédents ?

Et c'est ce que j'indique faire croire à un problème entre chien mais ça suffira pas .



Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 19:54

oui il faut parler et eviter de se facher.. mais a un moment..
j'ai cru comprendre que c'était une ferme.. combien de métres de dixaines de centaines de métres de cloture?? pour un probléme qui doit étre résolu par le voisin...

aprés discussion sans résultat.. moi s'il y avait danger pour mes enfants.. ben un trou a la pelle et bingo..

ben non je ne l'ai pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 20:00

surtout le propriétaire est responsable des dégâts que peu occasionner son chien, après c'est suivant le préjudice .

Comme dit JJ62, une conversation entre voisin sans animosité juste pour le renvoyer à ces responsabilités puis si il ne comprends rien, bin t’appelle les gengens, mais tu lui laisses du délai pour qu'il prenne des dispositions mais cela ne traîne pas pendant un mois.

Car si tu lui crèves son chien ou tu lui gazes pourra dire partout que tu as essayé de lui empoisonné, se sera lui la victime du coup et toi dans la merde.

Après je comprends que cela fasses chier et si de surcroit tu as un con en face de toi, donc raison de plus pour rester dans la loi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 20:00

JJ62 a écrit:
oui il faut parler et eviter de se facher.. mais a un moment..
j'ai cru comprendre que c'était une ferme.. combien de métres de dixaines de centaines de métres de cloture??  pour un probléme qui doit étre résolu par le voisin...

aprés discussion sans résultat.. moi s'il y avait danger pour mes enfants.. ben un trou a la pelle et bingo..

ben non je ne l'ai pas vu..

on a pas tous les éléments malheureusement mais c'est craignos qu'un chien puisse débarquer comme ça ....

je pense pas que ces lapins sont à 100 mètre de sa maison .
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Sam 14 Déc 2019 - 20:56

Alexandre a écrit:


t'as zappé mes messages précédents ?

Et c'est ce que j'indique faire croire à un problème entre chien mais ça suffira pas .


Autant pour moi j'avais lu le post il y a quelques jours et ma mémoire m'a fait défaut avant de poster.

Si le négociations avec ton voisin ne fonctionnent pas, que pensez vous de fil de clôture électrifié ou un autre moyen non létal tel qu'un shocker électrique ou aiguillon à bétail.
Je pense que le principe est le même que pour la clôture électrique, il pourrait se tenir à distance de ta propriété et de toi.
Revenir en haut Aller en bas
lexo

lexo


Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 43
Localisation : Alpes Maritimes

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 0:36

Pour apporter mon avis sur la question initiale à savoir le choix d'une bombe au poivre, je te conseil un Gardian Angel (V2 plus sympa à tenir).
Pour l'avoir déjà utilisé sur un nuisible (à deux pattes celui-ci), c'est parfait comme outil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 7:26

les darks preppers version chiens ça existe ...

En cas d'effondrement les groupes de chiens errant abandonnés ça existera . Pour ça ce n'est pas qu'une question de voisinage mais plus de sécurisation des lieux .




Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 47
Localisation : Le soleil du Midi

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 11:06

Pour moi l'ASP Palm Defender. Un peu cher mais rechargeable, sûr, efficace, discret et peut servir de kubotan.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 13:55

Guardian Angel 2 cps, facile a viser relativement efficace


cher

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 14:35

ClaudeForet a écrit:
Pour moi l'ASP Palm Defender. Un peu cher mais rechargeable, sûr, efficace, discret et peut servir de kubotan.

Après avoir vu une vidéo sur le net.
L'ASP semble bien solide en effet mais la quantité est vraiment limite à mon avis. Pour une seule cible, ça va encore mais pour de la défense perso sur 2 ou 3 personnes c'est trop léger à mon goût.
La portée est également assez réduite ce qui oblige à gazer relativement près et une contamination de soi plus rapide. Après c'est sûr que c'est pas la taille qu'un piexon ni le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Dim 15 Déc 2019 - 18:57

C est nase. Ca colle. On peut pas bien doser. Je suis revenu au moulin
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 7:59

si tu es souvent sur ta ferme, pourquoi pas un simple pistolet à bille (plutôt qu'un pistolet à plomb: ca fait un peu moins de dégâts "visible"). A chaque fois tu le croises (le chien, pas le maitre! Laughing ) tu lui fait un petit rappel.
à un moment il comprendra certainement que dans ce coin là ca fait mal au cul.

et s'il ne comprend pas et que ton voisin ne t'écoute pas, il reste évidement le dépôt de plainte.

mais avant toute chose je ferai des vidéos et photos des incursions, voir des dégâts occasionnés. ca sert toujours des pièces à charge. et puis ca prouvera que c'est pas arrivé juste une fois. et si tu arrives aussi à monter que tu as mis en place des moyens de ton côté, mais que malgré ca il passe quand même, ca pèsera aussi en ta faveur.

dans tout les cas, couvre toi. car il y a de fortes chances que ton voisin porte plainte avant toi si tu réagis trop promptement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 10:57

Il y a un mois, le voisin avait 3 chiens, aujourd'hui il n'y en a plus que deux vue qu'un s'est fait écrasé sur la route.
Il y a une semaine, je me retrouvais avec l'autre chien en face de moi, chez moi.
Vous avez compris pourquoi je n'ai pas été lui en parlé, il s'en bat les couilles.
et je connais le résultat:

Tout clôturé, mettre une haie qui pique et bloquer tout le tour de la ferme, c'est en projet...
Par contre :
1) c'était pas ça la question
2) ça met du temps et le problème est présent.

@ easy : le pistolet à bille est une idée....
qui me laisse sceptique... donc à méditer et se renseigner:


BREF Alexandre, tu me dis que ma petite bombe suffit donc, c'est bon...
J'en achèterais peut-être plusieurs.
Merci.

Maintenant c'est un peu un exercice, ça me permet déjà de me rendre compte que je dois pouvoir me protéger chez moi (avant le k2kk).
Maintenant je me balade avec la bombe alors qu'avant, je n'en avais pas...
J'ai aussi optimisé mon EDC pour la défense (ergonomie et tout).
Bref c'est un exercice formateur pour mieux vivre le k2kk et mieux s'y adapter.
Voilà donc, ça c'était le point optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 12:47

tu nous feras un retex de la bombe si tu déjouques le clébart avec..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 14:35

Bah j'ai pas trop envie d'avoir besoin de gazer clebs parce que ça voudra dire qu'il y a eu un problème et donc que j'ai du l'utiliser... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 14:37

Alexandre, tu me dis que ma petite bombe suffit donc, c'est bon...
J'en achèterais peut-être plusieurs.
Merci.


Achètes les gros format 100 ml voir 300 ml type force de l'ordre puisque t'es chez toi voir vidéo noir et blanc c'est ce qu'utilise le mec contre un pit

Cela peut-être un groupe de chiens errants ou humain




sinon les facteurs aux us pas mal utilisent cela et ont les emmerdes quand il y a une caméra . Pour moi c'est largement validé .

Après comme pour les humains ça fait pas forcément dégager stopper . Mais dans le pire des cas ça te laisse le temps de t'organiser pour monter en puissance .

le truc c'est pas te faire surprendre .

Perso je serai en ferme je mettrai en place un système avec détecteur de mouvement relié à mon phone etc .

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 14:59

Nan mais la blague quoi!
"Gne gne gne mon clebs s'est fait gazer et il a bobo les noenoeil"
Oui, il aurait aussi pu être empoisonner, kidnaper, tuer, écraser, etc...
Pourquoi tu le laisses se balader partout?

Moi, le mien, soit il est avec moi, soit il est attaché, soit il est dans la maison.
C'est tout.
Au lieu de faire cette vidéo à la con, le mieux c'est de mettre la boite aux lettres devant la propriété pour pas que le facteur se mette en danger en venant sur le territoire du chien.
Bref que de conneries, je ne suis pas facteur, mais c'est évident que je le soutient.
Au moins, comme ça, on voit l'efficacité du gaz au poivre.
Merci pour le partage!

(oui, j'adore les chiens, j'en ai un et en ai eu plusieurs, mais de l'autre côté, j'ai été attaqué plusieurs fois par des chiens mal dressés.
généralement des petites merdes à sa mémère, j'ai de belles marques sur mes new rock et comme dit, vue que c'est sur les new rock,
le chien ne m'aura mordue qu'une seule fois Twisted Evil )


Dernière édition par renard le Lun 16 Déc 2019 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 15:02

Les gazeuses de plus de 100ml sont en catégorie B donc soumise à autorisation, donc interdite aux quidam.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 15:06

Au juste quand vous achetez votre gazeuse pensez au décontaminant celui évitera les pleures
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 15:33

Du coup je suis en train de me marrer là XD

Si le voisin porte plainte parce que j'ai gazé son chien,
je peux aussi porter plainte parce que je me suis auto-gazé à cause de son chien.
Je me sentirais enfin en phase avec cette sociétée à la con, qui porte plainte même quand on est en tord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 15:51

ah ah

tu peux fabriquer toi même cela me rappel y a un mois le curry . J'avais pas de piment en poudre j'ai broyé un paquet de piments oiseaux A un moment je me suis frotté le visage . Cela m'a cramé la gueule obligé d'aller sous la douche et rester 5 minutes .

ça te coûtera moins cher Wink

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 16:14

LOL ça m'est déjà arrivé deux fois ^^

Sinon, un siphon à chantilly remplie de poivre gris et de poudre de piment,
ça fera sûrement un bon gaz Twisted Evil

Besoin de conseil pour bombe au poivre 71P8mZUkziL._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 17:20

bonne idée je trouvais pas l'objet pour contourner le vapo et un peu de gel intimes ? dans le mélange . Pour bien que s'accroche ... Laughing

Cela va couiner dans la ferme de Renard ah ah

t'as le lama avec une coupe année 80 ça peut être efficace ah ah

Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 18:53

J ai une petite bombe pour les rando et du neutralisateur.
Je m'en suis servi une fois sur un chien qui attaquait les miens.

Le neutralisateur fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 18:54

Du coup, je suis en train de me demander, si il n'y a pas moyen de fabriquer une bombe au poivre rechargeable avec la pompe à pneus pour la pression et du poivre gris dedans MDR
Tu secoues, tu pschits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 19:53

renard a écrit:
Du coup, je suis en train de me demander, si il n'y a pas moyen de fabriquer une bombe au poivre rechargeable avec la pompe à pneus pour la pression et du poivre gris dedans MDR
Tu secoues, tu pschits.

je sais pas je vois pas sinon prendre les trucs à gamins . On retourne en enfance et mettre les bouteille en dessous ça ferait le même boulot

tiens si vous avez une idée pour que sa soit pateux transforme en mousse

mais je pense que l'orifice doit être gros pour les morceaux poivre etc pour ça que le jeu est sympas sur la video

y a plus qu à bosser les recettes




Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 20:14

Il y a aussi les cartouches de gaz pour remplir rapidement les pneus de vélo, vu la quantité de gaz et le débit possible, ça envoie quand même du lourd en peu de temps moyennant une petite adaptation...
Sur un tube en métal ou plastique costaud, tu colles d'un côté la valve d'une chambre à air de vélo récupérée à la poubelle d'un magasin de vélo ou décathlon. Tu rempli le tube de poivre et/ou de piment en poudre par la bouche de l'autre côté et tu scelles avec un bout d'adhésif.
Tu peux ensuite envoyer la pression en utilisant un gonfleur rapide à cartouche pour vélo raccordés sur la valve. L'idée c'est d'en faire une sarbacane pimentée boostée au CO2.

Sinon, si tu connais quelqu'un qui a un airsoft à cartouche C02, tu ne met pas de bille mais tu charge le canon avec ton mélange (essayer avec des faibles charges pour commencer) et tu bouche avec un scotch. Vu le faible volume de gaz consommé, ça risque de pas donner énormément mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour le piment, tu peux le passer au mixer pour rendre la poudre super fine.
Pour les essais, perso, si j'étais toi je mettrais des lunettes de chantier étanche et une masque à poussière au cas où et faire gaffe au vent...
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 20:26

Alexandre a écrit:


tiens si vous avez une idée pour que sa soit pateux transforme en mousse

Je viens de voir la vidéo avec la bombe lacrymo TW1000 à mousse, punaise tu vas repeindre le chien avec ça ! lol!

Pour que ça adhère un peu sur les surfaces, tu peux rendre la solution grasse et collante comme avec de l'huile pimentée Twisted Evil En plus, ça reste non toxique et comestible.
Avec du gras sur la peau c'est parfois une galère à enlever complètement si t'as pas de savon, j'imagine pas sur les poils si le chien se frotte avec les pattes ou essaye de lécher le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Lun 16 Déc 2019 - 22:08

vous etes ouf

Vous allez vous auto-gazer ! sympa comme solution !

Le voisin eloigné a une chienne batarde malinois je ne sais pas quoi peut etre angora Razz conne vicieuse et rapide comme une furie. Elle aboit et essaie de mordre tous ceux qui passe a portée d'elle.
Tous sauf moi, elle me reconnaît et file systematiquement se refugier dans sa niche a ma seule vue.

A deux Diana 4.5 et moi nous lui avons appris le respect. Sans bruit sauf qlq couinements au debut.

Le bidule n'est pas tres discret mais il doit exister l'equivalent en 5.5 BB CO2 petit prix.

Les chiens comprennent vite suffit de leur "parler".

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13Mar 17 Déc 2019 - 7:11

Je pensais aussi aux cartouche de gaz pour remplir les pneus de vélo ^^
Et puis comme ça, ce sera polyvalent, je pourrais aussi remplir mes pneus et si il y a une fuite...
bah je le sentirais Laughing

Nan mais avant d'essayer avec du poivre et de risquer de m'auto gazer, je testerais avec de la farine.

Le but c'est d'avoir un truc custom pour pouvoir être autonome en gaz au poivre.
En plus ce sera "homme gris"
(il n'y a pas de smiley gris? elephant ? clown ? affraid ? non ça ne va pas Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour bombe au poivre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bombe au poivre   Besoin de conseil pour bombe au poivre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour bombe au poivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete
» Besoin de conseil pour doubler mes fusils/carabines par rapport à la mun
» comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :
» Besoin de conseil tir 200m
» Besoin de conseil Sécu B. (cat C et D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: