France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie

Aller en bas 
+9
La Teigne
POURQUOIPAS
ozzy
Kilgore
agralil
fidjibdx
hookk
NaonedBzh
Galadhil
13 participants
AuteurMessage
Galadhil




Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 42

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 11:56

Hello,

donc, cfr mon post de présentation, je vais avancer pas à pas et tenter de progresser dans les deux cas de figure (si je me trompe dans les termes, corrigez-moi) :

- sédentaire :
ça fera l'objet d'un autre post (ou pas, je voudrais pas vous soûler) Smile

- nomade (bref, s'il faut évacuer) :
Je ne suis pas partisan aujourd'hui d'avoir un SER ultra sophistiqué, mais de pouvoir simplement répondre à une évacuation rapide mais de courte durée, disons 2 jours, le temps de trouver un plan B (qui arrivera plus tard dans ma réflexion).

Objectif donc : Faire un SER simple familial (2 ad + 2 enf) qui sera conservé dans la voiture (acceptation facilitée par madame). Et un SER ultra minimaliste qui restera à la maison si Madame doit évacuer alors que je ne suis pas présent, juste de quoi tenir jusqu'à mon arrivée.
Je vais également prévoir le point de chute (ne fut-ce qu'un endroit déterminé en forêt) avec plan et carte (point connu au cas où Mme devrait évacuer seule avec les enfants, cfr di-dessus). point de chute n°1 si évacuation à pied et également un autre si j'ai la possibilité d'évacuer en voiture (une tente en tôle c'est pas mal Wink)

Objectif secondaire : dans un premier temps faire de la récup et ne pas trop investir.

Mon SER voiture va essayer de respecter les 5C, mais sans trop de fioritures.

---------------------------------

contenant :
un sac, 8L d'eau (2L dans gourdes "dures" pour récup après, 6L en bouteilles), 2 gamelles type militaire. J'hésite pour l'eau. vaut-il mieux 2L pour l'urgence jusqu'à trouver de la flotte et une paille à eau, ou prendre direct pour les 2jours ?

coupe :
couteau ad-hoc, je possède une bonne serpe également, elle pourrait servir dans ce sac. outil multifonction

combustion :
de quoi faire du feu (totalement novice, faut que je me renseigne et que j'essaie, des conseils ?). je me disais : briquet, allume-feux, et firesteel

cordage :
15-20m de paracorde, 4 mousquetons, coleçons, "gros scotch"

campement :
couvertures de survie x4, couverture laine x1, TARP, 4 bonnets


En plus de ça :
lampe de poche + piles rechange, bobologie, nourriture de survie pour 2 jours, 4 barres de chocolat pour moral des enfants, 2 livres pour eux, carte des environs (IGN + globale), gants, mini-radio (se tenir au courant des infos dans ce genre de cas)

J'oublie du principal ?

Merci de vos conseils !!!


Galadhil
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:05

Pour l'eau je te conseil un mnini filtre SAWYER: VOIR ICI

Pour 30€ maxi, ça prend peu de place, ca pèse rien et l'eau c'est vital!!!

Sur du cour terme tu peu utiliser aussi des pastilles de désinfection d'eau MAIS il te faudra quand même la filtrer avant et en plus a moyen / long terme ca flingue la flore intestinale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 42

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:10

je note. En effet, je prévois pour deux jours, mais si ça devait se prolonger, la nourriture on peut toujours se debrouiller pour trouver ou à la limite s'en passer, mais la flotte... autant prévoir.
En écrivant je me dis que : dans mon sac je mets 2L pour l'urgence, le sawyer, et je laisse 6-8L dans le coffre. Si j'ai la chance de pouvoir évacuer en voiture, ben je les aurai, et sinon, j'aurai la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:17

Pareil... un pack d'eau pour la voiture, un filtre SAWYER dans le sac d'evac et une gourde filtrante dans mon sac de tous les jours.

Il est bien ton SER.
Juste un brin de critique, la cerpe, on s'en fou, ça sert à rien.
Une scie pliante et un mora te seraient plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 42

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:23

ok je note, bonne idée la scie pliante, j'ai ça en plus (objectif récup, d'où la serpe) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 42

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:25

Pour le sac d'évacuation de madame et les enfants (cfr plus haut, juste en attendant éventuellement mon retour), je pensais simplement :
- bobologie minimale
- carte
- lampe de poche
- un tout petit peu de bouffe
- 1L eau
- bombe anti agression
- couteau
- bonnets
- sifflet
- couvertures survie
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:36

J'ai préféré  mettre 1 NRG 5, une gourde filtrante vide avec son quard, un briquet, un couteau suisse, 10 euros, 1 rechaud de poche (que j'utilise souvent car je fais mon café  quand je veux), un pochon gros comme le poing, paracorde (qui m'est souvent utile, notamment la dernière fois pendant un déménagement... descendre un canapé  d'une fenêtre  à  l'étage ) une couverture de survie et 1 gant de chantier... après j'ai des trucs en plus relatif à mes besoins ou aux besoins de chacuns équipés de mon clan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 42

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:43

tiens oui, qqes euros. pour la bouffe de survie je ne me suis pas encore renseigné je dois avouer.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:44

Concernant le feu, je te conseil de laisser tomber les allumes feu spécial bushcraft et d'avoir du basic qui fonctionne.

Pour moi c'est: allume feu genre barbecue (ceux qui pue le pétrole ils s'allume nickel même avec du vent), briquet genre Bic et dans un petit tube de comprimés effervescent (avec l'absorbeur d'humidité dans le bouchon) j'ai quelques allumettes dont le souffre est recouvert par un peu de cire à bougie (pour les garder étanches) et un grattoir au cas ou les briquets prendrait l'humidité.

Tu as à boire avec ton filtre, du feu pour te réchauffer, je dirais pas que tu es le roi, mais presque!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 12:51

Galadhil a écrit:
Pour le sac d'évacuation de madame et les enfants (cfr plus haut, juste en attendant éventuellement mon retour), je pensais simplement :
- bobologie minimale
- carte
- lampe de poche
- un tout petit peu de bouffe
- 1L eau
- bombe anti agression
- couteau
- bonnets
- sifflet
- couvertures survie

En bouffe, des barres céréales éventuellement.

En eau 1L pour trois, faut pas quelles soient isolées trop longtemps (le rationnement d'eau c'est 1 grogée toutes les 30mn ou 15mn s'il fait chaud meme quand on pas soif pour pas se déshydrater). Sauf si elle évacue en voiture car elle a les 6L d'eau.

Bombe anti agression je suis totalement contre. Elle risque de se faire désarmer et la prendre dans la figure, tu crois qu'elle va penser a prendre le sens du vent (le retour en pleine figure meme avec du gel).
Par contre une matraque télescopique de 70cm ca marche du feu de dieu et si elle doit proteger les enfants elle aura assez d’énergie pour fracasser un crane Smile
Attention, ne jamais mettre la dragonne autour du poignet car si l'ennmi arrive a saisir le bout de la matraque...!

Sinon le reste je suis du même avis que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 42

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 9 Nov 2016 - 13:02

l'objectif effectivement est qu'elles ne soient pas isolées trop longtemps (je vise un max de 4-6h donc ça devrait le faire).
Matraque téléscopique en plus je l'ai aussi, mais elle est dans ma voiture pour le moment Wink
c'est vrai que la bombe ce peut être risqué. je lui avais pris à l'époque quand elle rentrait le soir tard en metro, parce qu'elle ne voulait pas entendre parler de choqueurs électriques ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
fidjibdx




Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 57

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 15:49

hookk a écrit:
Pareil... un pack d'eau pour la voiture, un filtre SAWYER dans le sac d'evac et une gourde filtrante dans mon sac de tous les jours.

Il est bien ton SER.
Juste un brin de critique, la cerpe, on s'en fou, ça  sert à  rien.
Une scie pliante et un mora te seraient plus utile.

En ce moment, scie pliante de bonne qualité chez Lidl à 3€90.
Ca peu servir.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 22:15

les gosses se refroidissent plus que les adultes, prévois des vêtements propres de rechange ET des vêtements chauds et imperméables (séparément)
les femmes se refroidissent plus que les hommes (à cause des hormones), du coup, prévois aussi un change complet ET des vêtements chauds ET imperméables (séparés)
pour toi, prévoit un change complet, et si tu n'est pas frileux, juste une tenue imperméable vraiment performante (bien couvrante

pour l'imperméable, le poncho peux faire le job pour tous, si la taille est adaptée (prend peu de place replié, peux servir des années si on en prend soin)

les fringues de rechange, crois moi, si tu dois partir de chez toi en panique, tu sera bien content de les avoir ... pour rapidement te changer une fois tes fringues sales ... et pour ne pas se retrouver à poil à chaque lessive

par contre, pas besoin de plus d'une tenue de rechange (à la limite, quelques sous-vêtements, caleçon, chaussettes, qui prennent peu de place et limite certains problemes d'hygiene)

pour l'eau, un pack en permanence dans la voiture, une poche à eau (ou une bouteille) dans chaque sac, et surtout, un filtre dans chaque sac
pense que tu peux te retrouver avec un seul des sacs, ils doivent donc tous les deux contenir de quoi couper du bois, faire du feu, purifier de l'eau, et abriter tout ton petit monde des intempéries et du grand froid
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 0:14

Oublie pas la boussole et un crayon avec tes cartes...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 1:42

La seule chose que je rajouterais en plus de ce qui est citer plus haut c'est de quoi communiquer. Cables pour recharger les telephones et tablettes dans la voiture. Ca occupera eventuellement les gosses.
Eventuellement 2 radios une pour madame et une dans la voiture. Par ce que predefinir un lieu d'evacuation a l'avance j'y crois pas surtout dans la nature. Tu la voie madame trimballer les enfants sous la pluie a pied dans la foret? Ou l 'incendie, ils seront pris en charge.

Et le meilleur et souvent oublier, le marqueur indélébile voir la bombe de peinture https://www.amazon.fr/Alien-250-ml-bombe-peinture/dp/B008UG8WOC pour laisser des informations sur la destination.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 16:58

Juste une question: pour ettre compris de tout le monde ne pourriez vous pas évitez les abréviations?
C'est quoi un ser?et sur ce forum il y en a plein d'autres .
Plus c'est clair mieux on est compris et plus on gagne de temps .Merci
Je suis nouveau et a vous lire je suis obliger de survoler trop de répétition. l’essentiel rien que l’essentiel
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 21:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 13:49

Je rajouterais un sac 25L vide ... si tu pars de chez toi (et comme moi mode récup) tu pourras toujours ramasser ce que tu as besoin et pas te le trimballer en mode j'accroche sur mon sac.
Bougie c'est pas mal, genre chauffe plat pour avoir de la lumiere, faire chauffer ta bouffe ou eau et allumer un feu quand c'est vraiment humide (une dizaine juste pour l'urgence dans le sac, et j'en avais 50 dans la voiture).
Le reste a été dis (vêtements de rechanges pour rester sec, moyen d'orientation, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 16:50

Dedans j'ai une radio a piles toute bête pour se tenir au courant des infos... Savoir si des zones ne sont pas inaccessibles ou des routes non praticables, etc.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 18:45

L'idéal, serai les petit poste a manivelle qui font cibi en plus de radio, Mais on en trouve plus nul par. C'est toujours "stock épuisé" qu'en t'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Ven 18 Aoû 2017 - 20:00

franchement, la radio, tous les smartphone bas/moyen gamme le font, pourquoi s'encombrer d'un truc qui fais le même job ?

et qui connait et écoute encore les radio am ? sachant que l'entretiens des éméteurs est plus ou moins à l'abandon depuis le passage à la TNT ...

pareil pour les radio, tant que le réseau tiens, le téléphone fais le job apacher (et dans beaucoup de pays en guerre, tous les réseaux se coupent ... Sauf les gsm)

bon, je suis adepte du minimalisme, si je peux me passer d'une chose, je m'en passe (et je me concentre sur la bonne vieille pyramide, avoir chaud, ne pas avoir soif, savoir réchauffer les corps et la bouffe, et se protéger >> dans mon cas, passer inaperçu
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 2:22

agralil a écrit:
franchement, la radio, tous les smartphone bas/moyen gamme le font, pourquoi s'encombrer d'un truc qui fais le même job ?

et qui connait et écoute encore les radio am ? sachant que l'entretiens des éméteurs est plus ou moins à l'abandon depuis le passage à la TNT ...

pareil pour les radio, tant que le réseau tiens, le téléphone fais le job apacher (et dans beaucoup de pays en guerre, tous les réseaux se coupent ... Sauf les gsm)

bon, je suis adepte du minimalisme, si je peux me passer d'une chose, je m'en passe (et je me concentre sur la bonne vieille pyramide, avoir chaud, ne pas avoir soif, savoir réchauffer les corps et la bouffe, et se protéger >> dans mon cas, passer inaperçu

Pour une évac de plusieurs jours j'aurais pas forcément la possibilité de recharger mon smartphone. Un smartphone, la batterie ne tient pas longtemps, encore plus si tu utilises une application. Du coup j'ai une radio qui tient dans la main AM/FM qui marche a piles et pèse 200g a tout casser.
Je peux donc me tenir informé sans avoir a utiliser la batterie de mon téléphone qui pourrait être économisée et utile a autre chose tout en ayant un encombrement minimum taille/poids.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 3:59

En même temps, en k de KK generalise, ça metonnerai que nos braves journalistes reste a nous donner les infos...
Mais ça peu servir a capter des émetteurs locaux privés tel que radio amateurs qui relayeraient par le 108.00 FM.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 7:32

NaonedBzh a écrit:
En même temps, en k de KK generalise, ça metonnerai que nos braves journalistes reste a nous donner les infos...
Mais ça peu servir a capter des émetteurs locaux privés tel que radio amateurs qui relayeraient par le 108.00 FM.

Generalise peut etre pas, mais une catastrophe naturelle comme Katrina, je pense que tu captes encore des infos. Surtout qu'il me semble que Radio France et France inter sont mobilisable par l'Etat justement pour pouvoir communiquer des informations dans ce cas de figure + la BBC qui etait deja capable au siecle dernier et en temps de guerre a transmettre des informations cryptes jusque loin dans les terres.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 9:56

Et la radio "trafic info" sur la fréquence 107.7 est utile quand on est souvent sur la route. Ca permet de dévier avant de se taper 3h de bouchon. La radio n'est pas encore à jeter aux orties.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 10:42

ben disons que sur un bob, 200gr, c'est pas rien
si tu prévois un sac de grande randonnée, tu ne mettra rien de ce genre, c'est (un peu)lourd, pas vital ...
sur la route, à pieds, osef un peu des infos, tu croise des gens ou des maisons régulièrement, tu prend des nouvelles sur place, de toute façon tu te traine à coup de 20/30 km par jour maximum (avec des gosses, dur de faire mieux), tu va pas changer de destination à cause d'un truc entendu à la radio
tant que tu as la voiture, oui, les infos sont importantes (savoir quelles routes sont coupées, bloquées, dangereuses), mais à pied ... tu regarde au loin, et tu vois les problemes lontemps avant d'y être

disons juste qu'un bob, c'est ce qui te reste quand tout le reste a lâché, dans ces conditions, mieux vaut se concentrer sur le plus important, chaleur, protection des intempéries, santé, et hygiène, boire et chauffer la nourriture (même du bouillon de presque rien fais du bien à un ventre affamé)

bon, maintenant, si vous tenez à ces petites radio, prenez les, au pire, ça fera quelque chose à troquer si la situation se généralise et se prolonge (il y a toujours des radio internationales à capter si on y tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Sam 19 Aoû 2017 - 15:50

ozzy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
En même temps, en k de KK generalise, ça metonnerai que nos braves journalistes reste a nous donner les infos...
Mais ça peu servir a capter des émetteurs locaux privés tel que radio amateurs qui relayeraient par le 108.00 FM.

Generalise peut etre pas, mais une catastrophe naturelle comme Katrina, je pense que tu captes encore des infos. Surtout qu'il me semble que Radio France et France inter sont mobilisable par l'Etat justement pour pouvoir communiquer des informations dans ce cas de figure + la BBC qui etait deja capable au siecle dernier et en temps de guerre a transmettre des informations cryptes jusque loin dans les terres.

En K2KK, je pense également que les stations genre Radio France et France Inter vont diffuser leurs messages habituels sur le fait de ne pas paniquer, rentrer chez soi et prendre une double dose de Padamalgam. Bref des choses pour lesquelles nous sommes déjà tous au courant.
La seule valeur ajoutée, serait de savoir où les problèmes ont lieu. Mais si les balles viennent à siffler, je vois mal un de leurs journaleux de mes 2 aller mener l'enquête plus près. Ce sera d'autant plus vrai si les problèmes sont coordonnés à plusieurs endroits et surtout à la campagne (ils s'en foutent des cul-terreux comme vous et moi, Paris et rien d'autre...). Vaudra mieux ouvrir ses yeux et ses oreilles en grand sur son environnement que sur sa radio.

Pour comme la station "Traffic Info" sur le 107.7, si l'électricité vient à couper, ils n'auront plus le retour de toutes leurs caméras de surveillance ni des différents capteurs pour la circulation donc seront inutiles. Ceci dit, avant que ça parte complètement en vrille, ce sera peut-être pratique de savoir quelles routes éviter ou privilégier pour rentrer chez soi ou évacuer.

Pour la station 108.00, merci je n'étais pas au courant donc ce peut-être une bonne chose à connaître si le bordel dure sur plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 10:25

Petit RETEX du weekend concernant nos BOB. Ca pourra vous servir ...en tout cas ca nous à permis de faire évoluer notre technique.

On a décidé samedi de se faire une simulation d'évacuation sur 2 jours (donc une nuit à bivouaquer dehors dans la verte avec enfants de bientôt 3 et 5 ans).
Je laisse de côté la liste complète de ce qu'on a emporté. Mais en gros chaque adulte avait un sac de 45-50L et les enfants leur petit sac à dos qu'ils ont pour aller à l'école.
Bref on avait tout le nécessaire, mais surtout des trucs en "doublons" (3 c'est deux, deux c'est un, et un c'est rien). Mais pour faire court par exemple je ne me suis pas servis de la machette, mais que de la hache et de la scie.

Par contre nous avons décidé de refaire cet exercice plus souvent. Donc le premier truc que j'ai fait en rentrant c'est vider tous les sacs et tout reconditionner dans des caisses transparentes. Chacun à la sienne avec son nom dessus, et le sac à dos vide sur le dessus. Pourquoi? Parce qu'on voit beaucoup plus vite ce dont on a besoin dans une caisse transparente, et qu'on fait évoluer le BOB beaucoup facilement au gréé des besoins/saisons/raisons d'évacuation/dates de péremption de certains articles etc...

Certes il y aura toujours une "base", mais le reste je ferai évoluer en fonction du besoin. Et dans le pire des cas on évacue avec chacun sa caisse et son sac vide, puis on fait le point au calme un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 15:01

easy a écrit:
Petit RETEX du weekend concernant nos BOB. Ca pourra vous servir ...en tout cas ca nous à permis de faire évoluer notre technique.

On a décidé samedi de se faire une simulation d'évacuation sur 2 jours (donc une nuit à bivouaquer dehors dans la verte avec enfants de bientôt 3 et 5 ans).
Je laisse de côté la liste complète de ce qu'on a emporté. Mais en gros chaque adulte avait un sac de 45-50L et les enfants leur petit sac à dos qu'ils ont pour aller à l'école.
Bref on avait tout le nécessaire, mais surtout des trucs en "doublons" (3 c'est deux, deux c'est un, et un c'est rien). Mais pour faire court par exemple je ne me suis pas servis de la machette, mais que de la hache et de la scie.

Par contre nous avons décidé de refaire cet exercice plus souvent. Donc le premier truc que j'ai fait en rentrant c'est vider tous les sacs et tout reconditionner dans des caisses transparentes. Chacun à la sienne avec son nom dessus, et le sac à dos vide sur le dessus. Pourquoi? Parce qu'on voit beaucoup plus vite ce dont on a besoin dans une caisse transparente, et qu'on fait évoluer le BOB beaucoup facilement au gréé des besoins/saisons/raisons d'évacuation/dates de péremption de certains articles etc...

Certes il y aura toujours une "base", mais le reste je ferai évoluer en fonction du besoin. Et dans le pire des cas on évacue avec chacun sa caisse et son sac vide, puis on fait le point au calme un peu plus loin.

Perso j'ai pas de scie ou hache dans mon SER. Je part avec mes docs importants, a boire, a manger, de quoi préparer la nourriture, de quoi dormir, me couvrir, me soigner, me défendre et me tenir informé . Rien de plus. Tout rentre dans un sac de 25l.

J'ai déjà fais x simulations avec ma compagne. On a jamais eu besoin d'une scie ou d'une hache, on trouve du bois relativement facilement par terre. De plus le feu grille ta position si tu doit-être discret. Un réchaud a gaz ça pèse 1/10 de la hachette et ça marche tout aussi bien pour faire cuire quelque chose, j'évacue je fais pas du bushcraft...

C'est un sac d'évac pas un sac de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 19:15

Des habits de rechanges également.
Mais j'me vois mal faire 30 bornes par jour avec un sac de 30kg... Surtout pour un sac d'évac...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 9:00

Kilgore a écrit:
ozzy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
En même temps, en k de KK generalise, ça metonnerai que nos braves journalistes reste a nous donner les infos...
Mais ça peu servir a capter des émetteurs locaux privés tel que radio amateurs qui relayeraient par le 108.00 FM.

Generalise peut etre pas, mais une catastrophe naturelle comme Katrina, je pense que tu captes encore des infos. Surtout qu'il me semble que Radio France et France inter sont mobilisable par l'Etat justement pour pouvoir communiquer des informations dans ce cas de figure + la BBC qui etait deja capable au siecle dernier et en temps de guerre a transmettre des informations cryptes jusque loin dans les terres.

En K2KK, je pense également que les stations genre Radio France et France Inter vont diffuser leurs messages habituels sur le fait de ne pas paniquer, rentrer chez soi et prendre une double dose de Padamalgam. Bref des choses pour lesquelles nous sommes déjà tous au courant.
La seule valeur ajoutée, serait de savoir où les problèmes ont lieu. Mais si les balles viennent à siffler, je vois mal un de leurs journaleux de mes 2 aller mener l'enquête plus près. Ce sera d'autant plus vrai si les problèmes sont coordonnés à plusieurs endroits et surtout à la campagne (ils s'en foutent des cul-terreux comme vous et moi, Paris et rien d'autre...). Vaudra mieux ouvrir ses yeux et ses oreilles en grand sur son environnement que sur sa radio.

Pour comme la station "Traffic Info" sur le 107.7, si l'électricité vient à couper, ils n'auront plus le retour de toutes leurs caméras de surveillance ni des différents capteurs pour la circulation donc seront inutiles. Ceci dit, avant que ça parte complètement en vrille, ce sera peut-être pratique de savoir quelles routes éviter ou privilégier pour rentrer chez soi ou évacuer.

Pour la station 108.00, merci je n'étais pas au courant donc ce peut-être une bonne chose à connaître si le bordel dure sur plusieurs jours.

La tu restes dans un scenario bien particulier, extreme et surtout longtemps apres le debut de l'evenement.

C'est au moment de la transition que tu es le plus vulnerable. Et la radio sera surement le dernier moyen de recevoir les infos. Pendant la deuxieme guerre mondiale les radios fonctionnaient. Pareil pour les Balkans et la Syrie en ce moment aussi. Ils ont meme le telephone et les appli internet. Et la c'est une guerre debutee il y a deja plusieurs annees.

Mais tu as le droit de prevoir uniquement un cas de science fiction ou la planete entiere se retrouve sans electricite et des hordes de barbares egorgeurs qui surgissent du jour au lendemain de terre.

Personnellement je fais la part des choses et j'etudie ce qui se passe et ce qui c'est passe dans le monde. Le danger c'est pas uniquement les humains au sens physique du terme. Un nuage nocif qui se deplace avec le vent, si tu le vois trop tard tu es mort.
Si ta maison est entierement detruite par une tempete en plein hiver, c'est vers les forces public que tu te tourneras surement au minimum dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 9:52

Predathor a écrit:
easy a écrit:
Petit RETEX du weekend concernant nos BOB. Ca pourra vous servir ...en tout cas ca nous à permis de faire évoluer notre technique.

On a décidé samedi de se faire une simulation d'évacuation sur 2 jours (donc une nuit à bivouaquer dehors dans la verte avec enfants de bientôt 3 et 5 ans).
Je laisse de côté la liste complète de ce qu'on a emporté. Mais en gros chaque adulte avait un sac de 45-50L et les enfants leur petit sac à dos qu'ils ont pour aller à l'école.
Bref on avait tout le nécessaire, mais surtout des trucs en "doublons" (3 c'est deux, deux c'est un, et un c'est rien). Mais pour faire court par exemple je ne me suis pas servis de la machette, mais que de la hache et de la scie.

Par contre nous avons décidé de refaire cet exercice plus souvent. Donc le premier truc que j'ai fait en rentrant c'est vider tous les sacs et tout reconditionner dans des caisses transparentes. Chacun à la sienne avec son nom dessus, et le sac à dos vide sur le dessus. Pourquoi? Parce qu'on voit beaucoup plus vite ce dont on a besoin dans une caisse transparente, et qu'on fait évoluer le BOB beaucoup facilement au gréé des besoins/saisons/raisons d'évacuation/dates de péremption de certains articles etc...


Certes il y aura toujours une "base", mais le reste je ferai évoluer en fonction du besoin. Et dans le pire des cas on évacue avec chacun sa caisse et son sac vide, puis on fait le point au calme un peu plus loin.

Perso j'ai pas de scie ou hache dans mon SER. Je part avec mes docs importants, a boire, a manger, de quoi préparer la nourriture, de quoi dormir, me couvrir, me soigner, me défendre et me tenir informé . Rien de plus. Tout rentre dans un sac de 25l.

J'ai déjà fais x simulations avec ma compagne. On a jamais eu besoin d'une scie ou d'une hache, on trouve du bois relativement facilement par terre. De plus le feu grille ta position si tu doit-être discret. Un réchaud a gaz ça pèse 1/10 de la hachette et ça marche tout aussi bien pour faire cuire quelque chose, j'évacue je fais pas du bushcraft...

C'est un sac d'évac pas un sac de survie.

------------------------------

OK avec toi aussi Smile .
Mais moi je ne compte pas évacuer. Mon domicile c'est ma BAD (ou ca le devient de plus en plus), donc on reste et on défend nos bien et notre famille. Si vraiment on devra évacuer je ne pense pas que ca sera rapidement, donc nous aurons le temps de peaufiner ce que l'on emporte ou non.
Ou alors c'est un cas de force majeur (un enfant qui doit partir rapidement à l’hôpital, incendie, nucléaire, zombies, aliens, super volcan, astéroïde etc... Laughing ), et dans ce cas là chaque membre de la famille a une clé USB avec toutes les données dont on a besoin, du cash, un briquet, un tout petit couteau de poche et une lampe dynamo à 2€. Le tout dans un sachet congélation. Et on a des doublons chez d'autres membres de la famille (2 c'est 1, et 1 c'est rien).

Pour le reste: on improvise, on s'adapte, et on domine. Notre environnement est plein d'objets dont on peu se servir. Même si on part juste avec sa bite et son couteau.

Mais tu as raison sur un point: c'était plus un sac de bushcraft qu'un BOB. Donc désolé de ce petit hors sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13Mar 22 Aoû 2017 - 21:03

ozzy a écrit:
Kilgore a écrit:
ozzy a écrit:
NaonedBzh a écrit:
En même temps, en k de KK generalise, ça metonnerai que nos braves journalistes reste a nous donner les infos...
Mais ça peu servir a capter des émetteurs locaux privés tel que radio amateurs qui relayeraient par le 108.00 FM.

Generalise peut etre pas, mais une catastrophe naturelle comme Katrina, je pense que tu captes encore des infos. Surtout qu'il me semble que Radio France et France inter sont mobilisable par l'Etat justement pour pouvoir communiquer des informations dans ce cas de figure + la BBC qui etait deja capable au siecle dernier et en temps de guerre a transmettre des informations cryptes jusque loin dans les terres.

En K2KK, je pense également que les stations genre Radio France et France Inter vont diffuser leurs messages habituels sur le fait de ne pas paniquer, rentrer chez soi et prendre une double dose de Padamalgam. Bref des choses pour lesquelles nous sommes déjà tous au courant.
La seule valeur ajoutée, serait de savoir où les problèmes ont lieu. Mais si les balles viennent à siffler, je vois mal un de leurs journaleux de mes 2 aller mener l'enquête plus près. Ce sera d'autant plus vrai si les problèmes sont coordonnés à plusieurs endroits et surtout à la campagne (ils s'en foutent des cul-terreux comme vous et moi, Paris et rien d'autre...). Vaudra mieux ouvrir ses yeux et ses oreilles en grand sur son environnement que sur sa radio.

Pour comme la station "Traffic Info" sur le 107.7, si l'électricité vient à couper, ils n'auront plus le retour de toutes leurs caméras de surveillance ni des différents capteurs pour la circulation donc seront inutiles. Ceci dit, avant que ça parte complètement en vrille, ce sera peut-être pratique de savoir quelles routes éviter ou privilégier pour rentrer chez soi ou évacuer.

Pour la station 108.00, merci je n'étais pas au courant donc ce peut-être une bonne chose à connaître si le bordel dure sur plusieurs jours.

La tu restes dans un scenario bien particulier, extreme et surtout longtemps apres le debut de l'evenement.

C'est au moment de la transition que tu es le plus vulnerable. Et la radio sera surement le dernier moyen de recevoir les infos. Pendant la deuxieme guerre mondiale les radios fonctionnaient. Pareil pour les Balkans et la Syrie en ce moment aussi. Ils ont meme le telephone et les appli internet. Et la c'est une guerre debutee il y a deja plusieurs annees.

Mais tu as le droit de prevoir uniquement un cas de science fiction ou la planete entiere se retrouve sans electricite et des hordes de barbares egorgeurs  qui surgissent du jour au lendemain de terre.

Personnellement je fais la part des choses et j'etudie ce qui se passe et ce qui c'est passe dans le monde. Le danger c'est pas uniquement les humains au sens physique du terme. Un nuage nocif qui se deplace avec le vent, si tu le vois trop tard tu es mort.
Si ta maison est entierement detruite par une tempete en plein hiver, c'est vers les forces public que tu te tourneras surement au minimum dans un premier temps.

Sans partir dans un délire, l'approvisionnement électrique de Paris ne tient qu'à quelques lignes. Il suffit de les faire tomber d'une des nombreuses façons possibles dont je ne donnerais pas plus de détails et ils se retrouvent pour la plupart sans électricité pour plusieurs jours. C'est loin d'être de la science-fiction crois-moi. T'imagine un peu la situation en plein hiver sans chauffage, sans transport, sans système bancaire électronique, sans communications pour la plupart de nos bobos accros du smartphone et de facebook...

Pour les barbares qui surgissent du jour au lendemain de terre, il y en a eu plus de 5 en Espagne la semaine dernière dont 1 seul avec un camion. Si chacun de ces conn**** avait pris un camion et réalisé cette même barbarie dans une ville différente, pas la peine de faire un dessin comprendre qu'ils auraient pu avoir un nouveau drame comme Nice en version espagnole...

Pour le traffic info, je n'écoute plus cette station car c'est trop centré sur Paris et la qualité et la précision des infos et du "divertissement" entre-deux est plutôt moisie... J'espère que les  journaleux en charge d'une éventuelle cellule de crise ont plus de compétences. A l'inverse, la station 107.7 pour les autoroutes est beaucoup plus claire dans la diffusion de messages d'alerte, des bouchons et du divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie   SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis et conseil pour mon sac
»  Avis lunette scout pour Mosin Nagant
» Pour ou contre le permis/certificat pour posséder un gros chien ?
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: