France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis et conseil pour mon sac

Aller en bas 
+6
Cucaracha
Le Tort Tue
Seven Sam
RV83
Humungus
Lespleiades
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/10/2013

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mar 15 Avr 2014 - 21:53

Salut.

Moi j'ai un petit sac BOB, donc mon sac de couchage est dehors (attaché dessous) dans une housse étanche. Comme ça, il est directement accessible/facile de ranger, sans rien toucher au contenu du BOB. Mon matelas est accroché sur le dessus de mon BOB.


Dernière édition par Cucaracha le Mar 15 Avr 2014 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mar 15 Avr 2014 - 21:59

Excellente question Obewan !

Pour l'abris/couchage, je voulais un truc fiable, durable et le plus polyvalent possible.
Et je ne voulais pas avoir à farfouiller dans ma caverne d'Ali-Baba-à-dos pour m'en servir.

J'ai opté pour un sac imperméable suisse contenant un tarp avec ses ficelles, un hamac (j'espère pouvoir passer au "Ticket to the moon") avec une moustiquaire et un sursac avec une couverture en laine et 30m de paracord (absent sur la photo) :

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Matos_10
L'avantage c'est que je peut facilement utiliser un seul ou plusieurs de ces éléments selon mes besoins.

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Sursac10
Sursac AF dans lequel est installée bien en place une couverture en laine AF nouveau modèle (70% laine - 30% polyamide).

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Baluch10
Le tout empaqueté.


SUR LE SAC ...
Pour l'instant, je tient à garder le haut du sac-à-dos le moins encombré possible.
Sur l'avant du sac, je me suis donc fait une sorte de filet à attache rapide en paracord (boucle d'un côté, nœud en guise de bouton de l'autre). Le problème c'est que ça tire pas mal "à la renverse".
En déplacement le baluchon ira donc soit sur le sac, soit dessous (j'ai des passant aux deux) selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 18:28

tu n'a pas de photo de ton sac cucaracha?

j'ai commander un sac imperméable aussi sur asmc , peut être bien le même d'ailleurs car il et suisse

mon soucis c'est que mon sac de couchage et assez volumineux il fait la taille de ton paquetage a lui tout seul  Crying or Very sad il me reste a trouver un tarps pas trop chère et c'est bon mon module couchage sera ok

va falloir que j'étudie un système pour fixé cela au cul de mon sac aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 19:20

obewan a écrit:
tu n'a pas de photo de ton sac cucaracha?

Pour l'instant, non, désolé  Embarassed 

Mais si j'ai le temps lundi, j'en profite pour faire un test de marche avec mon sac BOB, et je ferais des photos  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 16 Avr 2014 - 19:28

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 20:10

Ce matin, petit test de marche avec mon BOB (config actuelle). J'ai oublié de vérifier la batterie, malédiction des AN partagés. Mais bon, cet aprèm je me suis arrêté un moment au bord de la route pour faire la photo promise:

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Neyg7r

Le sac de couchage est accroché aux bretelles par des sangles D4 et des mousquetons:

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Nozgd1

C'est un peu chiant pour charger/décharger le sac, mais très stable au cours de la marche. Et surtout, ça fait gagner de la place dans le sac, et du temps pour monter/démonter le bivouac  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 0:53

Le sac idéal est celui que tu auras testé pendant la période de temps que tu auras choisi.

Au départ, j'ai regardé les vidéos des mecs qui préconisaient ceci, cela et l'indispensable selon eux et après test dans la verte pour 72 heures, je me suis aperçu que ce qui était indispensable pour eux ne l'était pas nécessairement pour moi.

Prends ton matos, vas dans la verte pendant 72 heure et fais la liste de ce qui te convient vraiment.

Si tu as la peau sensible au piqures de moustiques, la lotion anti-mosquito te sera indispensable ! etc etc !

Moi c'est le dodo, alors dormir par terre ne me convient pas, j'ai le hamac, le tapis qui va dessus et m'isole du froid et la moustiquaire.

C'est pas lourd, ça prend pas de place, je n'ai pas froid et l’humidité du matin ne m’empêche pas de ronfler !  lol! 

Idem pour le hamac filet, ça m'évite d'avoir des fourmis partout le matin au réveil, ma bouffe, c'est sacré.

Teste tout en réel, même ce qui te parait incongru, tu auras le sac idéal et le matos fiable puisque testé sur le terrain.

Rien ne vaut une nuit de merde dans la verte alors qu'il pleut, que tes batteries te lâchent sans raison et que ta bâche est une daube pour savoir ce qui est bien ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 7:55

pelerin031 a écrit:

Au départ, j'ai regardé les vidéos des mecs qui préconisaient ceci, cela et l'indispensable selon eux et après test dans la verte pour 72 heures, je me suis aperçu que ce qui était indispensable pour eux ne l'était pas nécessairement pour moi.


Tout a fait d'accord avec toi, ont voie beaucoup de vidéo qui nous disent il faut cela et ça aussi^^ a la fin ta un sac hyper lourd et des connerie qui te serviront presque pas...

Après mon test je peu te dire que mon sac va changer il sera moins  lourd  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 21:52

pelerin031 a écrit:
Le sac idéal est celui que tu auras testé pendant la période de temps que tu auras choisi.

Petite précision: Pendant la période de temps et sur la distance à parcourrir.

Mon sac d'évac, ce n'est pas seulement le matos nécessaire à mon autonomie sur 72h, il doit aussi être transportable sur près de 60 bornes dans mon cas.

Dans cette optique, BOB minimaliste, mon sac d'évac est un 20L et pêse à pleine charge un peu plus de 12kg.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 10:58

Le choix du matos est une chose et son rangement, son agencement, en sont une autre.
L'idéal est la stratégie du calepin : lister son matos ; lister (de préférence sur le champ) tout ce qui manque ou est inadapté et à l'arrivée cocher tout ce qui a étét utilisé.
Très vite on voit non seulement ce dont on a besoin mais également ce qui doit rester à porté à main.

La théorie c'est bien mais seuls les faits jugent l'Homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 18:20

Le Tord Tue a écrit:
Le choix du matos est une chose et son rangement, son agencement, en sont une autre.

Absolument: C'est pour ça que mon matos bivouac est à l'extérieur du sac, ainsi que ma trousse bobo, et mon kit feu de l'autre côté, dans des sacoches "molle". Le reste du matos sensible, outils (pelle, scie, couteau, cordelettes...), paille filtre, lampe de poche, jumelles, boussole, PQ, poncho, etc... est réparti dans les poches latérales et supérieure, à portée de main. Dans le sac, il y a juste la bouffe et un peu de linge.

Et mon EDC "évac" se trouve à part, dans son sac banane.

Mon BOB est donc modulable: Je peux parfaitement laisser le sac à dos et n'emporter - par exemple - que mon EDC et ma trousse bobo et/ou mon kit feu, sans avoir a fouiller dans mon sac.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 19:16

C'est bien flashie tout ça Cucaracha.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 20:21

rochester a écrit:
C'est bien flashie tout ça Cucaracha.

Pas tant que ça. Il suffit d'enrouler le tapis de sol à l'envers... Et changer de sweat shirt  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 20:37

De toute façon, il faut mieux être un peu flashy en situation de survie. Le camouflage reste un élément destiné à un type bien précis de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 23:49

Perso je préfère un équipement discret que flashy car il est beaucoup plus facile de se rendre très visible (gilet jaune à 5€...) que de disparaitre.

Pour les fringues, ce n'est pas un problème, pour le sac à dos, ça l'est déjà plus.
Le mien est camo et étanche donc pas besoin d'un couvre sac gênant.
De plus, mon sac me sert au besoin de porte manteau pour un poncho suisse (camo) ; en cas de pluie, juste derrière ma nuque, je n'ai qu'à attraper le col du poncho déjà enfilé sur le sac, défaire le bouton pression de son col et enfiler les manches.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 0:54

n°6 a écrit:
De toute façon, il faut mieux être un peu flashy en situation de survie. Le camouflage reste un élément destiné à un type bien précis de problème.

Je plussoie  Cool 

... Mais dès que je peux, je fais une autre photo du même sac, dans la même position, mais avec un autre sweat, et en configuration "discrête" (tapis de sol retourné et porté bas).

Et une autre, accroupis avec un simple poncho vert par dessus. C'est aussi simple d'être visible, qu'invisible. Si on choisis bien son matos  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 10:21

Oui Cucaracha mais d'un point de vue "tactique" il peut y avoir un caractère d'urgence à vouloir être discret, beaucoup moins dans l'autre sens.

De plus, quand je me balade j'aime bien être tranquille et profiter de la campagne. Sur un chemin, croiser quelqu'un est normalement l'occasion d'échanger un sympathique bonjour mais hors des sentiers battus j'aime bien être "Seul avec la nature". En soi, le mec qui est aux champignons à 100m de là ne me dérange pas vraiment -la verte est à tout le monde- mais je n'ai pas envie d'être distrait par sa présence ni de ne voir que lui parce qu'il est habillé en poussin ou en rouge pétard. Et je me dit que pour lui, c'est peut-être pareil.

Donc autant par considération pour les autres que par instinct de discrétion, je me balade toujours avec des couleurs relativement neutres et sombres mais avec au moins un T-Shirt blanc ou voyant sous ma liquette.
En plus, si je ne sais pas trop à qui appartient le terrain sur lequel je mets les pieds, même si je ne fais aucun mal, j'aime autant ne pas être trop voyant ...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 11:37

n°6 a écrit:
De toute façon, il faut mieux être un peu flashy en situation de survie. Le camouflage reste un élément destiné à un type bien précis de problème.

La situation dicte la réponse.

En l'occurrence je taquinais amicalement Cucaracha suite au topic "tactique vs low profil", rien de plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 14:19

Cucaracha a écrit:
pelerin031 a écrit:
Le sac idéal est celui que tu auras testé pendant la période de temps que tu auras choisi.

Petite précision: Pendant la période de temps et sur la distance à parcourrir.

Mon sac d'évac, ce n'est pas seulement le matos nécessaire à mon autonomie sur 72h, il doit aussi être transportable sur près de 60 bornes dans mon cas.

Dans cette optique, BOB minimaliste, mon sac d'évac est un 20L et pêse à pleine charge un peu plus de 12kg.

 Wink

Bin ! Avec l'age, je deviens fainéant alors je privilégie le dodo, la bouffe et mes médocs.

Le reste, j'avoue que je n'ai pas envie de le trainer pendant 60 bornes.

A la chasse en montagne, on apprend vite à connaitre l'indispensable du superflu. Les copains ne se proposent jamais pour porter ton sac, surtout quand tu reviens avec ta part de gibier.

C'est en partie pour ça que le hamac m'a plu et me convient parfaitement.

Idem pour le matos, un couteau à tout faire et un canif pour manger.

Un tee-shirt de rechange qui me sert de serviette, etc etc !

En mode survie, je deviens un gros dégueulasse. Pour 72 heures, je ne change pas de fringue !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 17:12

pelerin031 a écrit:


Le reste, j'avoue que je n'ai pas envie de le trainer pendant 60 bornes.

A la chasse en montagne, on apprend vite à connaitre l'indispensable du superflu.

En mode survie, je deviens un gros dégueulasse. Pour 72 heures, je ne change pas de fringue !  lol! 

Envie, envie, pour tout dire, moi non plus. Le cahier des charges de mon BOB, c'est me permettre de rejoindre ma BAD (ou ce qui me sert de BAD). Soit 60 bornes en un peu plus de 72h. Même à mon âge, c'est faisable.

Mon sac ne pêse que 12kg pour 72 heures d'autonomie. Crois moi, du superflu, je n'en emporte pas beaucoup. Un de ces jours, je le détaillerais.

Moi aussi! Le linge dont je parles, c'est du linge de corps et un sweat shirt.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 17:55

pas mal merci pour les photos

perso j'ai aussi un petit sac car je vois pas trop l'interet de prendre tout un tas de materiels


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis et conseil pour mon sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis et conseil pour mon sac   avis et conseil pour mon sac - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
avis et conseil pour mon sac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SER "simplifié" - 2 ad + 2 enf - avis pour un newbie
» Besoin de conseil pour bombe au poivre
» besoin de conseil pour l achats d une arbalete
» Conseil pour protéger un chauffe eau solaire en cas de cyclone
» Besoin de conseil pour doubler mes fusils/carabines par rapport à la mun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: