France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'impact psychologique des armes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'impact psychologique des armes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'impact psychologique des armes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'impact psychologique des armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'impact psychologique des armes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'impact psychologique des armes Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'impact psychologique des armes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'impact psychologique des armes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'impact psychologique des armes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'impact psychologique des armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'impact psychologique des armes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'impact psychologique des armes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'impact psychologique des armes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'impact psychologique des armes

Aller en bas 
+4
DVC
cal31
Vivien01
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 3:44

L'impact psychologique des armes Aaaa

En matière de défense, votre première arme est la dissuasion. Une arme de calibre 12 par exemple aura un effet dissuasif plus important qu'une arme de calibre 22LR, alors que croyez-moi, le résultat sera le même. Pourquoi? L'image du calibre 12, puissant, bruyant, est utiliser par la police et l'armée, tandis que le calibre 22LR bénéficie quant-à lui d'une réputation de carabine de foire. D'ailleurs, les carabines 22LR sont vendus sous l'appellation "carabine de jardin". Prenons le poing américain face à une matraque télescopique. Quand la matraque télescopique renvoie une image de force de l'ordre ou d'agents de sécurité, le poing américain lui, renvoi une image de voyou. Par conséquent, inconsciemment, un homme armé d'un point américain nous renverra plus l'image d'un homme "sans limite" dans la violence. Un spray lacrymogène de défense par exemple, vous mettra de par la nature de l'objet et son utilité primaire (la défense) dans une position défensive.



Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Mer 28 Aoû 2013 - 2:39

Merci

Se servir de l'aspect psycho s'est bien ça peut éviter certaines situations , mais aussi les faire empirer .
Après s'il devait y avoir une situation ou quelqu'un voudrait sortir son arme , il faudrait également compter sur la posture , sur l'impression donnée , être "motivé" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vivien01

Vivien01


Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : La forêt

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 19:08

Ce qui est un peu plus haut est bien réel le bruit la grosseur de l'arme et les gros calibres on un tres bonne impact psychologique c'est certain pale 
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 21:09

a savoir que pas mal de choses joue sur la psychologie humaine le fait de voir une matraque télescopique ou un taser en fonctions a un effet sur la personne menacé que sa soit par le bruit lors de l'ouverture ou l arc électrique pour le taser tout sa a sont petit effet aussi
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 22:06

Très bonne vidéo, j'approuve à 100% !!! J'ai une Savage en 22 et un Sig-Sauer P226/22 ces deux armes sont formidables et avec un bon entrainement, je suis autant en confiance qu'avec mon Maverick ou un 9mm. Ne pas oublier que le 22 à une portée de plus de 2Kms et reste dangereux à 1500 mètres  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 3:37

c'est vrai que les armes ont un impact sur le mentale des gens , ses pour ça que le je dis souvent , avoir une arme ses bien , sans servire au stand c'est bien.

Savoir & Pouvoir sans servire quand on ce fait tiré dessus ses encore autre choses , dans la tête de beaucoup il ce dise qu'il vont assurer moi je peut vous dire avec certitude que MINIMUM 40% des gens ici paniquerons et tirons nimporte comment ou ce planquerons. Hé certain si ils sont amené et je ne le souhaite a aucun devoir prendre la vie d'un mec , croyais moi que le peut qui arriverons a le faire , et bien pour certain et pour beaucoup ne pourrons pas vivre avec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 8:17

DVC a écrit:
..... Ne pas oublier que le 22 à une portée de plus de 2Kms et reste dangereux à 1500 mètres ...

J'ai possédé en .22 une carabine Anschütz et un pistolet Drulov à un coup d'initiation au tir de compétition. J'ai pratiqué en club FFT.

Sans fantasme et en toute objectivité une .22 est précise à  100 mètres seulement et sans vent au delà la dispersion devient aléatoire même en tir calé (normalement il y en a bien un qui va me répondre qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui fait des tirs précis à 200m...).

Les avertissements de portée et de danger inscrit sur les boites sont dopés pour deux raisons:

- Se prémunir contre toute poursuite en dommage et intérêts et responsabilité dont les américains sont les champions au moindre pépin.
- Flatter l'acheteur

Une portée à balle perdue de 1500 mètres c'est lors d'un tir canon levé à  45 ° par exemple sur des oiseaux branchés.  

Le médiocre et inutile 22 magnum avait été inventé pour palier à ces limites (repoussées de 50 %) pour la destruction des nuisibles (varmint) tout gardant les .22 en fabrication à peine modifiées au niveau de la chambre et du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 8:44

je savais pas pour le coup des avertissements , c'est bon a savoir ça
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 10:47

D'accord avec toi "Seven Dwarfs", j'ai pas dit que la 22 restait précise au delà d'une certaine distance ni qu'elle était mortelle, mais dangereuse. J'utilise ma Savage pour du tir à 100 mètres, la précision est au rendez-vous (bipied, monopod et bonne lunette, munitions en adéquation avec l'arme) au-delà, il est évident que ce calibre perd très vite en précision.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 9 Mai 2014 - 19:02

Sur un forum bien connu de tir , il y a un topic sur le tir a 200 m à la 22 LR
Ce tir est largement rependu chez les tireurs est n'a rien d'impossible ...
Apres definir la distance lethal c'est une autre pair de manche
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Dim 11 Mai 2014 - 1:59

Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :p



Qui ici peut dire qu'il tire à plus 100m avec précision à la .22 (et le prouver en vidéo par exemple) ?

Perso, je cartonne (tout dans le 10 et/ou 9) au 50m mais pas encore essayé le 100m.


L'impact psychologique des armes Moderation-on
On part complétement hors sujet, merci de recentrer le débat L'impact psychologique des armes Cvieri59
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13Ven 11 Juil 2014 - 13:54

Tout le monde reconnaitra que les armes de la mafia sont dissuasives Very Happy (chars avions de guerres, bombe ,poisons divèrs etc....), mais dans le meme mouvement, la mafia , ne veut surtout pas que ses victimes puissent se defendre avec ses propres armes, d'ou la violente prohibition ,si juste a ces zyeux criminels Very Happy 
La peur d'une revolte armée est a peine voilée aujourd'hui .Twisted Evil 
Mais croyez vous que cette kryze si murement préparée,sauterait aux zyeux de la pietaille ?Rolling Eyes 
Ben non et non .
Les coupables c'est nous.lol! 
Cela se decline en terme "de desordre", "de detention d'armes ", de "port d'arme illegale pour le civile " , d'acquisition d'armes et de munitions ,...................,meme si le plus grand desordre et les plus grands crimes,trouve leurs origines dans le pouvoir de la mafia elle meme .  lol! 
C'est trop injuste ,parcequ'en realité, c'est toujours chacun pour chapot ,voila tout  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impact psychologique des armes Empty
MessageSujet: Re: L'impact psychologique des armes   L'impact psychologique des armes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact psychologique des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développer la souplesse psychologique
» Résilience psychologique post-traumatique
» La 22lr...oui mais...
» Armes a Feu SILENCIEUSES
» La politique et les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: