France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L essence date de péremption  Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
L essence date de péremption  Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L essence date de péremption  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L essence date de péremption  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
L essence date de péremption  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L essence date de péremption  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L essence date de péremption  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L essence date de péremption  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L essence date de péremption  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L essence date de péremption  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L essence date de péremption  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L essence date de péremption  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L essence date de péremption  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L essence date de péremption  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L essence date de péremption

Aller en bas 
+11
christophe hd
résilience vie et survie
Pierrot68
Cox
hedik
BBLoup
Genux888
trabus
idnaze
Rainmaker
Atlantis
15 participants
AuteurMessage
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 17:35

J ai vue un petit Doc pas mal , ou il parler du chut du pétrole.

Il expliquer dedans que l'essence avec les additifs qu'il y a dedans ne serais plus utilisable au bout d'un an.

le doc s'appelle Le jours d’après - a court de carburant

Je vous le mets ça vous explique bien , comment le monde peut être devenue débile & con.

Tous fonctionne avec les énergies fossiles il y a pas plus débiles que ça.

 


[BBLoup] Sujet déplacé (Autonomie énergétique). La vidéo à déjà été posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais comme tu lance une discussion qui peut être intéressante les sujets ne seront pas fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 19:00

C'est pour ça que les gens qui vivent à la campagne feraient bien de toujours avoir une bonne mule sous la main , pour évacuer en passant par les sentiers battus ou pour bosser , on peut avoir une charette à 2 roues pour s'en servir comme d'une fourgonnette et charger ce qu'on veut sans compter le crottin pour le potager ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis

Atlantis


Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 33
Localisation : Dans le cosmos

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 19:04

dantesque il a mit une photo de lui avec ça charette vert  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mer 21 Mai 2014 - 19:22

+ 1 dantesque, c'est le véhicule parfait, sans compter d'évacuation, il faut aussi regarder à long terme....

Findus a tout compris, le cheval, sa vous gagne  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 13:46

Les moteurs peuvent tourner au gaz et le gaz a t'il une date de peremption ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 14:04

bonne question un nouveau sujet ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 18:44

A titre indicatif,les fluides frigorigènes,peuvent se conserver trés trés longtemps (au moins 30 ans )intactes dans les circuits frigorifiques en etat de marche normale .
Ils vont en revanche se "pourrir mechant " en presence d'eau et de chaleur .
Les circuits vont voir apparaitre une acidification et une decomposition de ce fluide, je pense .
Si bien que les isolements des bobinages des groupes hermetiques vont se detèriorer ,ainsi que les clapets .
Donc en abscence de reactif les gaz ne devraient peut etre pas se transformer au contraire des carburants ?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 18:49

on extrait bien du gaz qui a plusieurs millier d années il me semble donc je pense qu on peu le conserver très longtemps après j en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 19:18

De l'essence est pas périmé au bout d'un an. Par contre elle perdra en qualité ( baisse d'octane ).
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Lun 2 Juin 2014 - 20:02

J'ai fait démarrer et rouler une voiture qui était arrêtée depuis 2 ans au fond de mon terrain sans ajouter le moindre additif ni même d’essence neuve.

Elle a démarré sans problème. Certes la combustion n’était pas idéal (mais pas mauvaise non plus) et ça n’améliore pas les performances du moteur mais ça tourne et j'ai put aller à la station faire mon plein tranquille avec ma vieille essence de 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 11:09

Compte tenu de ces infos, peut etre suffit 'il simplement de mettre l'essence dans un endroit frais, et s'assurer qu'elle est sans humidité dedans ?
Bon, pour l'eau, il est difficile de le savoir ,compte tenu de tous les lieux qu'elle peut recontrer (condensation, par exemple ?) mais,peut etre peut 'on se servir d'un deshydrateur en cartouche pour eliminer l'eau ?
En tout cas, je me dis que peut etre deja, il faut eviter de mettre le carburant dans des recipiants peut remplis (avec un minimum d'air ),puisqu'il faut donc qu'il y ait le moins possible d'humidité contenue dans l'air ambiant ?
Donc, les bidons qui trainent sont a eviter ou alors, il faut les nettoyer avant et les secher soigneusement ?
Dans tous les cas, eviter que de l'eau entre en contact avec les carburants ?
Il y a aussi les savons qui bloquent les solvants ....................................... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 11:13

dantesque a écrit:
C'est pour ça que les gens qui vivent à la campagne feraient bien de toujours avoir une bonne mule sous la main , pour évacuer en passant par les sentiers battus ou pour bosser , on peut avoir une charette à 2 roues pour s'en servir comme d'une fourgonnette et charger ce qu'on veut sans compter le crottin pour le potager ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
A mon avis, les animaux sont ideals dans les campagnes :
Ils sèrvent au transport .
Ils se nourrisent dans l'environement .
Leurs crottes vont faire le bonheur du jardin BIO  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Mar 3 Juin 2014 - 17:41

Je n'ai pas d'infos concernant une réelle solution pour conserver de l'essence. Mais comme tout, un récipient hermétique devrait permettre d’améliorer la conservation.

Enfin, j'apprends rien à personne en disant ca.
Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Jeu 5 Juin 2014 - 22:09

le soucis du contenant c'est qu'il doit aussi etre assez souple au cas ou l'essence viendrais a chauffer un peu pour x raison et supporter l'effet de "gonflement" de l'essence (comme quand on remplis trop sont reservoir en eté)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 8:54

hedik a écrit:
le soucis du contenant c'est qu'il doit aussi etre assez souple au cas ou l'essence viendrais a chauffer un peu pour x raison et supporter l'effet de "gonflement" de l'essence (comme quand on remplis trop sont reservoir en eté)
_________________________________________________________
Je pense que c'est pour menager un espace de securité que les jerricanes en fer ont petit bossage au dessus et opposé au bouchon de remplssage qui menage une poche d'air .
Dans les magasins de materiel de motoculture, il y a des produits de conservation de l'essence 2 et 4 temps de la marque "Brigg et Stratton" de 125 ml qui convient pour 20 litres d'essence et pour 2 ans maxi.Moins de 10 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 12:26

A noter que le Gazole se conserve bien plus longtemps que l'Essence.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 13:30

mais le gazoil combien de temps il ce conserve ? pareil que l essence + ou alors - ? bonne question ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 17:41

Cox a écrit:
A noter que le Gazole se conserve bien plus longtemps que l'Essence.
____________________________________________________________
C'est surement cèrtain, mais il existe aussi des conservateurs pour le GO.
Ils ne m'interessent pas puisque ,je n'hivèrne pas ma voiture et que je fais tourner la reserve de GO sur 3 mois (3X20 litres de GO).
En revanche ,tondeuse, debroussailleur,groupe electrogène, tronçoneuse ,rèstent longtemps sans tourner l'hiver ,si bien qu'il faut que je mette de l'additif dans l'essence avant de m'en servir pour que la vieille essence dans le reservoir ,ne pourrise pas tout .
Bon, le mieux, c'est de vider completement le reservoir et le carburateur en attendant la remise en service  Rolling Eyes 
Les vendeurs ne connaisent pas ces problemes, alors, ils disent de ne garder les carburants que 3 mois maxi .Comme ça, ils ne se mouillent pas ?

Le magasin de motoculture ou je vais, m'avait dit que "les produits miracles "que l'on met pour toutes sortes de raison ne sont pas sans "inconvegnants " sur la santé des moteurs .  Evil or Very Mad 
Il faut aussi changer souvent les filtres a air sur les machines qui sont utilisées dans un environement poussiereux .
Les vidanges sont aussi a rèspecter avec scrupule si l'on ne vaut pas que la vieille huile devenue acide ne pourrise les moteurs .
Il vaut mieux changer plus souvent d'huile ,car, elle peut vehiculer des impurtés abrasives .
Si bien que pour l'hivèrnage, il faut changer l'huile avant de ranger la machine .
Pour l'huile,il faut privilegier les huiles syntethiques ou au moins semi synté ou au moins de technologie de synthese .
Une mauvaise huile moteur,n'est pas une economie ,car un moteur coute trés chèr  Crying or Very sad 
Une huile ne doit pas "casser" sous l'action de la chleur sans quoi, elle ne lubrifie plus ,ne serait ce qu'un court instant (de trop ).
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 17:43

trabus a écrit:
mais le gazoil combien de temps il ce conserve ? pareil que l essence + ou alors - ? bonne question ca aussi
_____________________________________________________________
Les gens s'accordent pour dire 3 mois avec un S  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 18:53

Ca me laisse perplexe vos dires sur la conservation de l'essence.

J'ai redémarré une moto qui n'avait pas tourné depuis au moins 5 ans, sans changer l'essence et elle tournait nickel.
Seule chose, le carbu a été nettoyé. En effet, c'est souvent le carbu encrassé qui empêche le démarrage et non pas l'age de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 20:22

De l'essence perimée empêchera pas le moteur de démarrer, par contre le moteur aura surement pas la peche qu'il doit avoir normalement.

Pour ceux qui ont des moteurs essences et qui ont tendance a pas respecter les intervalles de vidanges, vous pouvez vidanger de temps en temps avec du diesoul. Vous mettez du diesoul dans le carter d'huile en même quantité que vous mettez de l'huile normalement. Et vous laissez tournez le moteur entre 5 et 10 min sur place. Ca va enlever le plus gros des saletés d'huile séchée. Apres il faut bien sur vidanger le diesoul et mettre de l'huile a la place pour pouvoir faire rouler le véhicule normalement. Pour la vidange au diesoul, vous pouvez laissez le vieux filtre, mais il faut le changer quand vous remettez de l'huile.
A ne surtout pas faire sur un moteur diesoul.

Si vous voulez conserver des pieces mecaniques vous les laissez tremper dans du diesoul, c'est bien plus gras que de l'huile et bien moins cher, pour que qu'en plus vous ayez un vieux diesoul, y'aura moyen de recup le carburant plus tard. Pour les blocs, vous blindé jusqu'a plus soif, en gros jusqu'au max du cache culasse/culbu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 21:01

Parait que c'est efficace mais j'ai jamais essayé

Bon pour la perte d'efficacité, vu la taille de réservoir de moto, la vieille essence disparait vite!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 21:36

je pense pas que nous aurons le luxe d avoir de l essence périmé
je fais un stock de 60 litres de gasoil a chaque plein de mon véhicule je vide 20 litres de ma réserve et re rempli le bidons avec du du gasoil neuf au pire le plus vieux bidons a 6 mois.
comme le reste de mes stocks je fait un système de boucle .

Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Sam 23 Sep 2017 - 8:59

« Conservation du super SP 95 et SP 98

Si l’essence est consommée dans un délai inférieur à 3 mois, généralement il n’y a aucun souci (modification peu importantes)

Passé ce délai, le carburant subit des modifications chimique inexorable et sa composition se modifie avec le temps.

Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)

La volatilité, l’évaporation, l’oxydation

La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution (dépends de la latitude, commun aux USA… On parle de carburant été et de carburant hivers. Plus volatile en hivers qu’en été cela rends les démarrages plus facile)
L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.

L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!

L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps).
Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement.
Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.

Ces phénomènes sont fréquent surtout si il s’agit de carburant de basse qualité…les carburants que l’on trouve dans les stations de renommée internationales sont en général « gavés » d’additifs et sont moins sensible…

J’ai fait l’expérience suivante en présence d’un client têtu, qui réfutait mes explications : son moteur (monocylindre) refusant de démarrer après le plein à partir de son bidon de stockage.
Une analyse rapide m’indiquait que son carburant était contaminé a tel point qu’il était ininflammable par l’étincelle de la bougie d’allumage…j’ai donc trempé un doigt dans le réservoir et immédiatement allumé un briquet sur le doigt en question sous les yeux du client qui restait interloqué….le liquide ne s’est même pas enflammé !!!!Il en a immédiatement conclu que son carburant était mauvais et que mon analyse était correcte !!!

Cependant, au delà de 12 mois de stockage, les désagréments vont se multiplier. Le carburant dénaturé, vieux, rance, provoque la désagrégation des caoutchoucs (membranes, durits etc.) et peut aboutir au blocage des soupapes d’admission :
La gomme résiduelle (teneur normalisé a 5mg/l) est véhiculée par le carburant pendant les phases de temps moteurs, celle-ci se concentre et se dépose entre autre sur la queue de soupapes et les guides pouvant coller littéralement l’ensemble. Tant que le moteur est chaud il n’y a pas collage, dès que le moteur est refroidi, la polymérisation s’effectue et la gomme durcie. Cette gomme est facilement identifiable. Couleur brun rouge, consistance proche du caramel dur, odeur caractéristique, il est très difficile de la supprimer. Elle ne se dilue pas.

J’ai constaté ce phénomène sur des petit moteurs 4 temps industriel, type motobineuse, tondeuses, quelle que soit la marque ou la technologie, soupapes en tète ou latérales, les dégâts peuvent être très importants. Carburateurs bloqués, soupapes collées, tordues, tige de culbuteurs tordus, jusqu’à la casse de l’arbre à came par réaction !!!! Aucun produit chimique n’en vient à bout si la gomme a polymérisé, il faut tout démonter et nettoyer, gratter, brosser. Attention, il faut penser à vidanger tout le circuit carburant car la même panne peut survenir quelques heures après avoir tout nettoyé si on laisse ce carburant dénaturé dans le réservoir.

Toutes ces informations sont connues depuis de nombreuses décennies. »
Revenir en haut Aller en bas
Clochard




Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 39

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 16:17

j'arrive a conserver l'essence et le gasoil 2 ans sans problèmes en ajoutant des additifs vendu dans le commerce, en remplissant au maximum mes bidons pour qu'il y ait le moins d'air possible (bouchon étanche bien sur) et stocké à l'abri
je n'ai jamais eu de problème avec sur mon véhicule ou mon générateur mais je roule avec une voiture de 84 donc le carburant était certainement moins raffiné qu'a présent et/ou les pompes à injection moins sensible
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 19:22

tu déterres à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 20:33

Tes additifs tu les prends dans les garages pour bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13Dim 27 Déc 2020 - 20:53

J' ai encore +/- 5 litres d' additif essence de grande marque qu' on m' a donné....... C' est une seringue de 4 centilitres maximum par plein............. Le bidon est prévu pour une citerne entière à la base !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L essence date de péremption  Empty
MessageSujet: Re: L essence date de péremption    L essence date de péremption  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L essence date de péremption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de péremption des médicaments
» date péremption pastille Micropure
» DLC et DLUO (Péremption)
» pourquoi une datte de péremption sur une gourde ?
» Date limite de consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: